Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 00:39:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Pharast, juste après l'aube - Taverne des Trois Anneaux.
Aube Korvosienne

Le soleil se levait à peine sur les rues de Korvosa lorsque le premier membre de l'ordre du Drake poussa la porte de la taverne des Trois Anneaux. Lors de leur réunion de la veille, ils s'étaient promis de se retrouver avant leur audience avec la reine, afin de faire le point sur leurs pistes et leurs avancées avant d'en parler à Ileosa.

Les rues de la cité étaient encore calmes, mais les dockers, les marchands et les colporteurs étaient déjà debout et à l'ouvrage. Les pêcheurs avaient déjà ramené à la criée de quoi animer tout le port, et Korvosa commençait déjà à bruisser d'activité. Les mendiants avait commencé à harceler les passants dans l'espoir d'obtenir un regard et quelques pièces, les gardes avaient débuté leurs patrouilles tout comme les Chevaliers de la Pointe, les voleurs avait déjà plumé leurs premiers passants inattentifs...la cité s'était éveillée.

Mais au delà du brouhaha qui régnait normalement à Korvosa, on pouvait sentir une colère ambiante. On se rassemblait en petit groupe pour discuter fébrilement de ce qui avait filtré du couronnement. Des rumeurs d'assassinats, de meurtriers en fuite, de héros sacrifiant leur vie pour protéger la reine, et surtout, de régicide. On racontait l'histoire d'une maitresse jalouse assassinant Eodred, ou d'une meurtrière envoyée par de mystérieux commanditaires Nidali pour empoisonner le roi...dans tous les cas, le nom de Trinia Sabor était sur de nombreuses lèvres, et avec lui des phalanges blanchies par la colère et des regards pleins de fureur.



La taverne des Trois Anneaux était pratiquement déserte à cette heure. Les deux seuls clients étaient un couple de nains occupés à dévorer un petit déjeuner suffisant pour nourrir quatre ou cinq personnes, tout en discutant à voix basse. Contrairement à l'habitude, ce fut Iskandra Dusk qui les salua ce matin là.
Ah! Bien l'bonjour! Theandra va regretter de vous avoir manquer, mais elle a fait le service dans la soirée hier, donc elle n'est pas debout. Je vous sers quelque chose?
Elle hésita, et ajoutant.
« J'dois admettre que je suis contente de vous voir. J'aime pas vraiment l'ambiance depuis le couronnement hier. Vous savez qu'une bande des brutes de Vox Baris est passé à l'ouverture pour me demander si j'avais une Trinia Sabor parmi mes clients? Evidemment qu'non je leur ai répondu, mais comme ça commence à se savoir que vous fréquentez ma taverne, j'pense que ça suffira à éviter les problèmes.  »

Elle claqua des doigts comme si quelque chose lui revenait.
« Au fait, il y a quelqu'un qui voulait vous voir. Elle avait pas l'air dangereuse et elle avait l'air de vous connaître, donc je lui ai indiqué votre table. »


A la table en question se trouvait une femme vêtue à la mode varisienne, ses longs cheveux argentés retenus par un foulard coloré. Zellara leur adressa un sourire amusé et haussa un sourcil.
« Surpris? »

Modifié par un utilisateur lundi 4 juin 2018 00:06:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Domrod  
#2 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 19:37:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar s'était levé très tôt et fut un des premiers à arriver à l'auberge. Il n'était pas très satisfait car il n'avait guère progressé quant à l'investigation des évènements de la veille. Et c'était peu dire. Espérons que les autres ont été plus efficaces. Suspicieux à l'évocation de cette vieille femme qui les attendait, il préféra attendre que ses comparses réagissent à sa présence.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 13:30:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#3 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 17:42:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
La nuit ayant fait son office, Rakyel avait pu remettre un peu d'ordre dans ses idées. Sa solitude retrouvée après l'entretien avec l'Évêque lui avait permis de faire le vide et conserver un semblant de sérénité parmi tout le chaos qui régnait dans sa tête, à l'image de l'agitation dans les rues korvosiennes malgré l'heure matinale! Arpentant un chemin qu'il connaissait désormais parfaitement, le fossoyeur avançait au rythme du claquement de son bâton sur le pavé jusqu'à ce que ce dernier devienne silencieux pour laisser place au grincement de la porte. L'établissement d'Iskandra semblait bien vide par rapport à la veille.
C'est pas plus mal... On va probablement avoir des échanges épineux qu'il vaut mieux taire à la foule!

Se positionnant en justicier - bien qu'il n'y croyait pas lui-même - l'oracle rassura la vieille tenancière :
« Vox Baris vous dites?
...
Si des gens vous causent des problèmes, n'hésitez surtout pas à nous faire signe.
Nous disposons d'une oreille de la Maréchal Kroft si jamais les choses devaient s'envenimer. »


Son regard s'assombrit lorsqu'il fut mention d'une personne qui les attendait. Le but des rendez-vous dans cette taverne étaient justement de pouvoir s'y retrouver à l'écart des gens!
De qui peut-il s'agir? songea Rakyel, méfiant...
Trois pas plus tard, il trouva Zulgar à qui il rendit son bonjour et avança vers la fameuse table où patientait...
« Zellara?! »
La voix rauque du fossoyeur sortit d'outre-tombes, contrairement à son interlocutrice, avant de s'étouffer dans une déglutition de surprise!

Passé la seconde d'étonnement, les méninges de l'oracle travaillèrent.
Il avait parfaitement vu la tête de la cartomancienne chez Gaedren... Et en ce qui concerne les morts, il en connaissait maintenant un rayon! Il n'était pas possible que Zellara soit... VIVANTE?!
Pensant d'abord à une puissante magie, il plaça ses doigts autour de son œil en murmurant « Pulsantes apparete.  »
Ses jambes s'étaient figées, son bâton venait de tomber au sol.
S'agit-il d'un piège? se demanda-t-il intérieurement avant de s'immobiliser à quelques pas de la varisienne.



Détection de la magie pour savoir si, comme rue de Lancette, il s'agit d'un fantôme ou autre étrangeté.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 00:45:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Alors que les membres de l'Ordre du Drake arrivaient les uns après les autres, Zellara remarqua immédiatement le malaise que sa présence causait à Rakyel.
« Du calme Rakyel, du calme. Oui, c'est bien de moi qu'il s'agit, non, vous ne rêvez pas, et non, je ne suis pas spontanément revenue à la vie, même si je préférerai garder ça pour nous et rester discrète à ce propos. Ce que vous voyez est...une manière pour moi de projeter mon image. Je ne peux pas le faire souvent, mais je pense que les circonstances sont suffisamment importantes pour que nous en discutions. Et...peut être que les cartes du Tourment pourraient également vous être utiles, à vous et à vos nouveaux compagnons. »

Elle se tourna vers Zulgar.
« Je vois que vous avez trouvé le Jongleur. Heureuse de voir que mon intuition ne s'émousse pas. Je voulais attendre que vos compagnons soient tous là avant de poursuivre, mais si vous avez des questions... »

Détection de la magie


Art de la magie DD18/Connaissance (mystère) DD18
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#5 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 13:34:21(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar fut sidéré lorsqu'il prit connaissance de l'identité de la femme. "Ainsi, c'est vous Zellara. J'avoue que pour un spectre, vous ne manquez pas d'une certaine consistance, au moins en apparence. Mais quelle est donc cette histoire de Jongleur ?"
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 16:02:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'apparition réprima un éclat de rire, le premier depuis leur rencontre avec la défunte cartomancienne.
« Et bien...disons que c'est une métaphore. Je suppose. En tout cas, c'est comme ça que je vous ai vu dans les cartes.
C'est dans les cartes que j'ai appris que vous croiseriez notre route, même si j'ignorais qui vous étiez à ce moment là. Et c'est aussi les cartes du Tourment qui me font penser que vous avez un rôle majeur à jouer pour l'avenir de Korvosa... »


Elle haussa les épaules.
« Mais ne me demandez pas pourquoi le Jongleur. Les cartes ont du pouvoir, et elles ne mentent jamais, mais ce serait mentir que de prétendre pouvoir comprendre leur message dans ses moindres détails. Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de pouvoir achever de découvrir leur mystère, et il est un peu tard, à présent. Pour moi, mais pas pour vous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#7 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 20:28:41(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar ne parvint pas à masquer son air dubitatif. Il avait déjà entendu ce genre de propos de la part de diseuses de bonne-aventure qui parvenaient à extorquer avec une facilité parfois déconcertante quelque argent aux plus superstitieux. "Oui, oui sans doute..." La pauvre femme. C'est un spectre, donc évitons de l'irriter. J'espère au moins que j'aurai l'occasion de lui permettre de reposer en paix. Je crois que c'est la seule façon de se défaire d'un fantôme dont la place n'est certainement pas parmi les vivants...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 20:31:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#8 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 10:30:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
En arrivant aux Trois Anneaux, Méry fut immédiatement mis en éveil... par le fumet du plantureux "petit" déjeuner... et interpella aussitôt Iskandra en désignant la table des nains :
« Bonjour patronne, je veux la même chose qu'eux, hé ! hé !... »
Puis il se dirigea tout naturellement vers la table du fond... la table des drakes de...
Zellara !?!
C'était Zellara ?!
C'est presque par réflexe qu'il invoqua sa vison arcanique* en même temps qu'il s'était figé à mi-chemin...
Alors ça... c'est encore plus fort que le Jongleur en bouteille... elle a pris un sacré coup de vieux, mais vu d'où elle revient, faut pas trop s'en étonner. En tout cas, elle est mieux apprêtée que la dernière fois qu'on l'a vue...
Même en de telles circonstances, nul ne pouvait supposer que le halfelin restât longtemps immobile... ou silencieux. Effectivement, il reprit aussitôt son chemin pour s'approcher au plus près de leur égérie et sans plus de politesses, appuyer du bout de l'index sur la main de la cartomancienne pour vérifier que c'était bien une illusion... la traversant pour tapoter la table.
« Heuuu... désolé... c'était juste pour vérifier, hein... on a un peu souffert des aspects illusoires, hier, utilisés par des mal-intentionnés.
Bien le bonjour, ma Dame Zellara, cela fait plaisir de vous revoir... même comme ça, hein... j'espère qu'on aura l'occasion de parler de votre magie varisienne, hein ? Parce que j'avoue que ça me souffle !!
Je vous présente pas le petit Zulgar, j'suppose que vous avez vu -et prévu- tout ça ?... Ha ?! Au fait, tenez... j'ai récupéré votre Tourment... c'est que Sorina n'est... enfin vous savez toussa, je suppose. Et pour Sagass' aussi...
Mais... euh... z'êtes pas venue ici pour le petit déj', hmmm ? »


*Détection de la magie.
  • ArtdelaMagieMéry : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 20 avril 2018 23:32:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline booleen  
#9 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 11:03:36(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

Valeria arriva aux trois anneaux, le regard embrumé de fatigue après une mauvaise nuit. Les evènements de la veille ne lui avait pas laissé beaucoup de sommeil.
Tout en commandant un petit déjeuner, elle se dirigea vers la table qui concentrait l'attention des autres membres du groupe.
« Bonjour, je suis Valeria, excusez-moi, je crains de ne pas savoir qui vous êtes. »

Elle sentait une certaine tension dans le groupe, confirmée quand Méry vérifia qu'il s'agissait d'une illusion. A cela, elle failli en faire tomber son sac, avant de se reprendre, piquée de curiosité.détection de la magie
  • art de la magie : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • connaissance mystère : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22

Elle prit quelque chose à grignoter avant de continuer.
« Désolée de vous demander ça, mais.... Vous apparaissez souvent comme ça avec ce genre de magie? »

Modifié par un utilisateur samedi 17 juin 2017 11:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 13:40:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zellara éclata d'un petit rire à la dernière question de Méry.
« Non, en effet, Méry. Et je me dois de vous détromper: le message des cartes est vague et souvent obscur, mais j'ai pu suivre vos exploits et les malheurs qui vous ont frappé malgré tout, pour une bonne raison... »

Elle se tourna vers Valéria, et la salua d'un signe de tête.
« Bonjour à vous, Valéria. Je suis Zellara, Cartomancienne. Et comme vous vous en doutez, j'ai une bonne raison pour utiliser ce genre de magie. Disons, pour résumer et en attendant votre compagnon escrimeur, que je suis celle qui a au départ rassemblé les membres de ce petit groupe hétéroclite que vous venez de rejoindre. Nous avions un ennemi commun, un monstre du nom de Gaedren Lamm. Il a tué mon fils, et nous avons tous eu à souffrir de ses exactions. J'ai commis l'erreur d'essayer d'en débarasser seule Korvosa, et cette erreur m'a coûté la vie. Mais, j'ignore comment, j'ai réussi à demeurer sur cette terre. Je pense que c'est grâce à mon jeu de cartes du Tourment. Toujours est il que j'ai lu dans les cartes que d'autres avaient souffert comme moi, et je les ai rassemblé pour leur permettre de faire justice. »

Elle soupira.
« Et au fur et à mesure, les cartes m'ont laissé entendre que ce groupe serait important pour le futur de Korvosa. Tout comme vous l'êtes, Valéria, et vous également, Zulgar. Pour en revenir à votre question, je n'ai plus de corps, donc j'ai besoin d'une manière de me manifester...et j'ai jugé que la situation était suffisamment grave pour que je le fasse maitenant. Mais cette manifestation me demande beaucoup d'efforts, et je ne pourrai pas renouveller cela souvent. Je tenais juste à vous exposer le peu que je sais...et à vous lire les cartes. Peut être pourront elles vous aider? Mais pour cela, je vais attendre que vous soyez tous présents, et je dois admettre que j'aimerai aussi en savoir plus sur vous, Valéria, et vous Zulgar...et sur vos intentions à tous. Qu'est ce que vous comptez faire, maintenant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#11 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 01:52:41(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Le gnome ne put se départir de son ton teinté de scepticisme. Il n'était guère enthousiasmé à l'idée de discuter le bout de gras avec un spectre, prétendument allié, mais officiellement bonimenteur : "Je suis soldat de la garde, aux ordres de la Maréchale Croft et de sa Majesté Iléosa 1ère du nom. Et mes intentions sont on ne peut plus simples : mettre la main sur les assassins -et leurs commanditaires- qui ont attenté à la vie de la reine et qui ont fait passer outre notre bon roi."
Offline maciic  
#12 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 00:03:19(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius rejoint les autres au petit mati, à peine surpris de tomber sur Zellara (plus rien ne l'étonne désormais).

«  Bonjour à tous. Tiens Zellara. Tu as l'air en pleine forme pour un fantôme ! »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 14:35:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zellara hocha la tête en réponse à Zulgar avec un sourire appréciateur.
« Un excellent début. Je pense effectivement que laisser courir ces assassins est un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre. Ceci étant dit, je n'en sais pas plus que vous, et vous avez mon entière confiance pour aider cette ville. Après tout, c'est vous que les cartes ont désigné, je ne suis que leur humble interprète.... »

Gracchius arriva sur ces entrefaits, suscitant un sourire chez le fantôme.
« Et voilà le dernier! Bien...je sais que vous avez une audience auprès de la reine, et sans doute besoin de discuter avant cela, aussi vais-je faire vite. »

Elle récupéra le jeu de carte tendu par Méry, et en tira neuf cartes, qu'elle mélangea avant de les placer, face cachée, sur la table.
« Choisissez en chacun une, je vous prie. C'est nécessaire pour la suite de la lecture. »

Si vous voulez bien choisir une carte entre un et neuf...personne ne peut prendre de carte déjà choisie.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#14 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 23:22:35(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius prend fermement la huitième carte.

«  Que le destin en soit jeté ! »

Modifié par un modérateur mardi 20 juin 2017 11:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#15 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 23:56:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

« ... Hé ! hé ! » (parce que ça rime.)
Disant cela, Méry saisit la septième carte, la retournant avec tant de dextérité que de curiosité...
Ce n'était pourtant pas un jeu...
où il était sûr de gagner...

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 23:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 12:12:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Gracchius révéla une carte ornée d'un ange à la peau d'acier, ailes déployées, soufflant à pleins poumons dans une trompette d'argent, une lame dans son autre main.
« La Trompette...un symbole et une déclaration de puissance, forte et claire. Il semblerait que les cartes vous destinent à être sur le devant de la scène, maître Gracchius. Ou peut être est ce par association avec une figure importante de Korvosa...qui sait? »

Méry, de son côté, tira une carte représentant un gnome juché sur le dos d'un ogre, conduisant l'imposant monstre à l'aide d'une bride improvisée et d'un fouet.
« Le Conducteur...celle ci est la marque d'une force extérieure qui vous pointe dans une direction. La magie, peut être? Ou la curiosité? Ou simplement le fait d'avoir mis le doigt dans un engrenage qui, à présent, vous oblige à poursuivre afin d'élucider toutes ses ramifications? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#17 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 16:40:40(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar ne put s'empêcher de sourire à la lecture du tarot "divinatoire" du spectre. Il fallait toutefois reconnaître qu'elle connaissait bien son boulot. Quel baratin ! Au moins, là, c'est gratuit. Manquerait plus que je doive allonger une piécette pour ce boniment. Mais bon, tirons une carte afin d'éviter une crise diplomatique. Et Zulgar retourna la première carte.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 14:39:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La carte de Zulgar révéla un nain à la peau couleur de bronze et aux reflets métalliques, sa chevelure et sa barbe faites d'un feu flamboyant. Il forgeait avec enthousiasme.
« Le Nain de Bronze...une carte fortunée, Zulgar, qui vous correspond peut être plus que vous ne le pensez. Comme vous, il est à la fois solide et loyal. Mais surtout, il représente la résistance et la ténacité. Les épreuves que vous allez affronter ne seront pas faciles, mais vous y résisterez, tout comme le nain résiste à la tempête. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 14:39:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#19 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 20:28:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar se mordit la lèvre afin d'éviter de rire. Il ne voulait pas vexer le fantôme. Joli pipeau, discours bateau et convenu. Aucun risque d'être pris en défaut. Mais bon, si cela peut lui permettre de partir en paix... Il répondit assez laconiquement : "Merci pour ce soutien moral." Espérons que les autres ne vont pas tarder. Il n'avait guère envie que cet entretien se prolonge...
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 14:03:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Rakyel et Valéria tirèrent chacun une carte. La jeune halfline tira le Montagnard, une carte représentant une menace physique directe. A priori, des ennuis dans son future, ce qui était loin de ravir la jeune femme. Rakyel tira la Maladie, une carte particulièrement néfaste: elle annonçait les épidémies, le dépérissement et de manière générale la décadence. Peut être une métaphore pour le mal rongeant la cité elle même.


Une fois que chacun eut une carte, Zellara récupéra les pièces manquantes de son jeu, et le battit, avant d'en tirer neuf cartes qu'elle disposa sur trois rangs, face cachée. Elle jeta un coup d'oeil aux membres de l'Ordre du Drake, et débuta sa lecture.

« Tout d'abord, le Passé... »

« La Sage Femme. Elle représente la naissance de quelque chose de nouveau, une vie ou un secret...sans doute en rapport avec les évènements du couronnement, la naissance d'Ileosa en tant que reine de Korvosa, et les secrets entourant la mort d'Eodred et l'implication de Trinia et Andaisin dévoilés. »


« Le Publicain, une manifestation de l'amitié et de la camaraderie, les liens que vous avez développé, que ce soit depuis notre rencontre rue de la Lancette, ou plus récemment lors du couronnement. Ce sont ces liens qui vous aideront à faire face aux dangers et aux menaces qui vous attendent. »


« Et enfin, la licorne, qui est mal alignée. Vous vous êtes peut être fait des amis, mais en dehors de notre petit groupe, vous ne pouvez malheureusement pas avoir totale confiance en eux. Il est possible que des traitres s'y cachent. »


Le Présent...

« Le Soulèvement. La manifestation des puissantes forces qui sont à l'oeuvre à Korvosa: les familles nobles, Andaisin, Ileosa, les Chevalier de la Pointe, et d'autres, tous sont influencent cette ville, et vous êtes au milieu de la tempête qui s'apprête à éclater. »


« Le Rakshasa. Cette carte représente une entité maléfique capable de contrôler et d'influencer les esprits. Une telle créature doit être à l'oeuvre à Korvosa, ajoutant au chaos. »


« Le Roncier. Le retour d'anciennes victoires et d'anciennes gloires. Le couronnement d'Ileosa est peut être le retour de la grandeur de Korvosa, après tout. »

« Le Futur... »

« Le Marchand Etranger...un être vendant autant d'informations que de bien. Former un pacte avec une telle entité pourrait certes avoir un prix, mais pourrait également être extrêmement précieux. Chercher quelqu'un qui accepterai de vous vendre des secrets, cela pourrait vous aider. »


« La Reine Mère. Elle est d'une importance particulière ici, étant donné son emplacement. C'est une figure qui est prête à défendre le peuple et ceux qui se trouvent plus bas qu'elle, tant qu'ils lui montrent leur allégeance. Peut être la Reine Ileosa recrutant des alliés ailleurs que dans les élites? »


« Et enfin, le Tyran. Une autre figure puissante, mais plus sinistre. Elle représente un dirigeant dont le règne est une calamité pour ses sujets. Peut être Andaisin et ses sbires, ou André DiVri et l'Ordre de la Pointe. A moins qu'il ne s'agisse à nouveau d'Ileosa, même si je n'ose y penser. »



Zellara acheva sa lecture, sur ses mots.
« Croyez ou non à ce que les cartes disent, mais c'est malheureusement toute l'étendue de mes talents. Cependant...et bien, les cartes ont leur magie propre, et dans les moments difficiles, n'hésitez pas à y faire appel. A présent, je... »

Elle s'interrompit lorsque deux cartes jaillirent spontanément du paquet, et vinrent se poser, étincelante, sur la table. Elle les observa un instant en silence.
« Le Paladin et le Marriage...la représentation d'une force se dressant contre l'adversité, et la manifestation d'une association de cause ou d'idée. Peut être avons nous affaire à un coup de théâtre! Restez vigilants, il est possible que vous rencontriez quelqu'un qui souhaite se joindre à vous pour faire face à l'adversité. Et d'après les cartes, il est important. Autant que vous Zulgar, et vous, Valéria. Elles s'étaient déjà manifestée ainsi pour vous deux. »

La cartomancienne se "leva", et leur sourit.
« Sur ce, on dirait que j'ai épuisé mon utilité. Puisse le Tourment vous aider. Je ne peux me manifester ainsi qu'une fois par semaine, aussi, ne m'appelez qu'en cas de nécessité absolue. D'ici là, je vous souhaite bonne chance. »


Son dernier s'évanouit avec un écho, les laissant seuls face au jeu de carte. A ce moment là, Iskandra revint avec des verres, de quoi boire et manger.
« Oh, un jeu du Tourment! Ca me rappelle ma jeunesse...votre amie est partie? Enfin, c'est pas mes affaires après tout. Bon appétit! »
La tavernière les laissa à leur collation, mais ils ne devaient pas trop tarder. Après tout, ils devaient rencontrer la reine à peine une heure plus tard...

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2017 14:05:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET