Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2425262728>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#501 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 15:42:29(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore se dirigea directement vers Trinia qu’elle serra contre lui. «  Je pense que ça ira oui. Même si ce n’est pas le développement souhaité par un membre de l’ordre du Drake l’objectif était qu’aucun innocent ne soit accusé, et la tu es dans une bonne voir Trinia.

Mon témoignage n’était que la sincérité, et ma mission et ma foi ont aidé à me rendre éloquent apparemment. La certitude de ton innocence et ma volonté qu’il ne t’arrive rien ont guidé mes paroles.  »


Il lui fit un clin d’œil rassurant. «  Et une fois libre, sauf si tu en es dégoutée tu pourras réaliser la peinture de ton inquisiteur préféré argumentant à la cour.  »

Son sourire s’effaça ensuite rapidement, alors qu’il continuait. «  Ca va, tu n’es pas trop maltraitée ? Ma seule inquiétude après ta libération sera ta sécurité. Avec sa majesté accusée en résultat de ton innocence tu risques de ne pas avoir une protection si elle a une dent contre toi.

Mais j’ai des dents longues ne te tracasse pas, je veillerai sur toi ma fille.

D’ailleurs tu n’as besoin de rien ? »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#502 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 00:23:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia secoua la tête.
« Non, ça va...les gardes sont très professionnel, mais j'ai hâte de sortir d'ici...et si ça arrive, ce sera grâce à toi! Je ne sais pas si un portrait suffira pour vous remercier...peut être un tableau de groupe? Ce serait intéressant pour immortaliser vos exploits; non? »

La question de sa sécurité apporta un nouveau voile sombre sur le visage de Trinia.
« Je sais...et moi non plus je ne suis pas tranquille. J'ignore qui m'a mise dans cette situation, mais je pense qu'il vaudrait mieux que je quitte la ville, au moins temporairement. J'ai de la famille dans le petit village de Harse...peut être que toi et les autres pourrez m'escorter une fois que ce sera fini? »



Cressida secoua la tête.
« Non, j'ignore d'où elle sort. C'est la première fois que je la vois et je n'aime pas du tout où elle entraîne le débat. On dirait qu'elle essaye d'influencer la foule plus que la juge. »

Elle jeta un coup d'oeil à Akina Sapio qui relisait tranquillement ses notes.
« Si vous avez l'occasion, renseignez vous sur elle. J'aimerai bien savoir d'où elle sort... »



Akina Sapio releva la tête de ses notes.
« La juge Zenderholm est honnête...et elle a une nette tendance à accepter les preuves même quand cela ne lui plaît pas. J'apprécie vos conseils, mais le nom de cette Lady Andaisin ne parlera à personne dans cette cour, et tout ce que je gagnerai à lancer ce genre d'accusation, c'est de brouiller les cartes. Pour l'instant, j'ai une défense solide: la fiole a été retrouvée chez la reine, ce qui signifie que Trinia ne peut pas être coupable. Les arguments les plus simples sont les meilleurs. »

Psychologie DD20

Modifié par un utilisateur lundi 26 mars 2018 00:52:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#503 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 17:39:05(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry plissa les paupières, et offrit une courbette obséquieuse à l'avocate pour cacher ce qu'il pouvait en penser et lui laisser illusion. Plutôt que de creuser les tenants de la situation, il se concentra sur les aboutissants, sans laisser transparaître qu'il n'était pas dupe :
« Comme je l'ai dit, Maître Sapio, c'est vous la professionnelle.
Votre tâche est d'innocenter Trinia.
Je partage cette priorité... »
à défaut de vos autres

Prenant ainsi congé, le halfelin fit un rapide tour d'horizon :
La procureur échangeait avec ses agents.
Le grand costaud lumineux était parti voir sa protégée.
Et leur sombre momifié taillait la bavette à une autre rouquine, transitoirement plus connue que la baveuse tout récemment recrachée par l'enfer des comploteuses.
Levant les yeux vers la loge royale, le petit bonhomme retrouva le sourire, se faisant la réflexion que le trio de rouquines plus ou moins ensorcelées/ensorceleuses avait sûrement bien des comptes à régler... et que c'est sûrement pas lui qui se mettrait en travers, si ça devait barder.
D'ailleurs, personne ne se préoccupant de lui, il profita de la suspension de séance pour s'éclipser, prétextant auprès des gardes du tribunal qu'il partait à la recherche de Maître Julius Faxis, requis par la défense...
Sans préciser que c'était à sa pure initiative... et qu'il en profiterait pour essayer de reprendre contact avec Majenko, en prévision du proche avenir.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 mars 2018 10:29:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#504 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 19:57:38(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

18 / 18
« Hmm... oui, le couronnement, c'est bien ça! Je croyais que c'était à l'Université que nous nous étions croisés... je dois confondre! » feignit-il de se rappeler après une brève confusion.
« Tous les visages présents lors de cette funeste journée me sont difficilement restés en tête. L'issue en était heureusement meilleure pour la Reine Iléosa... »

La remarque sur le procès laissa le fossoyeur perplexe : l'ambassadrice tentait-elle d'esquiver le sujet? Quelle pouvait être la motivation de sa présence? Il fallait creuser un peu.

« Intéressant au possible : entre une avocate sortie de nulle part, des indices étrangement apparues de sa manche et une accusée sans mobile ni preuve de culpabilité, je me demande comment la juge Zanderholm va bien pouvoir trancher le sujet. D'autant plus que pour avoir été au cœur de l'action lors de cette tentative d'assassinat, je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre comment la jeune Sabor aurait pu élaborer un tel plan...
A ce propos, je me demandais quelle était la position du Cheliax vis-à-vis de toute cette histoire? Le Nidal a déjà dû réagir au fait que Lady Andaisin était déclarée criminelle à Korvosa et j'imagine qu'une puissance politique comme celle de votre état aura forcément un point de vue sur le sujet, qu'il s'agisse d'un soutien ou d'une rivalité! »


Rakyel rentra dans le vif pour ne pas risquer un nouveau détournement de la conversation. Si Cinnabar laissait une part de sa colère ou de son amertume apparaître dans le dialogue, peut-être pourrait-il déceler des indices de sa culpabilité.


Je ne sais pas si tu as besoin de jets de dés particuliers?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Thoulkas  
#505 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 11:05:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore sourit à Trinia comme un père vers son enfant afin de l’apaiser. «  Trinia je ne pense pas t’abandonner une fois libre, je ferai mon possible pour t’amener à un endroit sûr en pleine santé.

Mais une chose à la fois, ici il faut que tu sois libérée. Tu en sais quoi sur ton avocate ? Je ne la connais pas. Tu n’as pas eu de visite d’un homme pour te défendre dans un premier temps ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#506 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 22:22:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cinnabar haussa un sourcil en réponse à Rakyel:
« Ce serait très étonnant: je n'ai jamais mis les pieds à l'université de Korvosa. Et je pense que je m'en serai souvenue...sauf votre respect, vous n'avez pas un physique particulièrement banal.  »

Elle glissa un regard en direction de Zenobia Zenderholm.
« Je partage votre avis...ce n'est pas une affaire facile, surtout étant donné les passions qui sont déchaînés autour du sujet. Je dois admettre ne pas vraiment saisir la pourquoi de toute cette colère populaire, mais il est aussi vrai que je n'ai pris mon poste qu'après la mort d'Eodred. Je n'ai donc pas eu la chance de le connaître, mais on dirait qu'il était plutôt du genre populaire.  »

La seconde question suscita un demi-sourire poli, que démentait l'absence de passion dans les prunelles de l'ambassadrice.
« Je ne suis pas libre de discuter les initiatives diplomatiques du Chéliax avec vous, mais je peux au moins vous dire que son Infernale Majestrix Abrogail II suit de près la situation. Je suis certaine qu'elle ne restera pas sans réagir si jamais Korvosa sombrait dans l'anarchie. »

Psychologie éventuellement?



Trinia haussa les épaules, peu sûre d'elle.
« Là, je n'en sais pas plus que toi. Je n'ai vu personne...j'ai su il y a quelques jours qu'il y avait des difficultés pour me trouver un avocat, alors j'avais commencé à comment préparer ma défense moi même...jusqu'à ce qu'elle débarque de nulle part. Mais bon, vu la situation, je n'allais pas refuser un peu d'aide. Pourquoi? Tu la connais? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#507 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 02:38:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Acculé

Le procès était sur le point de reprendre, et le tribunal était encore plus bondé, si tant est que cela soit possible, que dans la matinée. Les murmures et les débats à voix basse créaient un brouhaha presque assourdissant, et pourtant, la marteau de la juge Zenderholm ramena immédiatement le silence.

La juge Zenderholm toisa la salle pour s’assurer que personne ne l’interromprait, et annonça.
« La requête de la défense de réaliser un contre-interrogatoire du caporal Vart est rejetée. Le caporal Vart a été victime d’un mauvais coup lors d’une échauffourée il y a moins d’une heure, et n’a pas survécu à ses blessures. »


Akina ne manqua pas l’occasion de se faire entendre.
« Votre Honneur, il s’agit là clairement d’un tentative d’intimidation des témoins de la part de l’accusation ! Je proteste vigoureusement. »

Les yeux de Zenobia Zenderholm s’étrécirent dangereusement.
« Maître Sapio. Encore une interruption et je vous exclue de ce tribunal, avocate de la défense ou pas ! Quand à votre accusation, elle est rejetée également. D’ailleurs, la prochaine annonce vous concerne directement.

La fiole que vous avez présenté comme preuve contenait bien des traces d’un poison appelé le Baiser du Faucheur, d’après Geber de Bendès, alchimiste et expert engagé par la court. Mais une fiole retrouvée chez Trinia Sabor présente des traces du même poison. Comment expliquez vous cela… ? »


Perception DD15


Akina Sapio en resta bouche bée, et n’eut d’autre choix que de se rattraper par une pirouette.
« Je l’ignore votre honneur, mais il paraît improbable que ces deux fioles soient impliquées. Peut être une fausse preuve ? »

Zenderholm n’était pas convaincue.
« Je vois. Quoiqu’il en soit, la parole est à l’accusation. »


Cressida Kroft se leva, et salua la juge d’un signe de tête.
« Merci votre honneur. J’appelle à la barre sa Majesté Ileosa 1ere de la maison Arabasti, la veuve de la victime. »

Cette annonce provoqua une vague de murmure qui se calma alors qu’Ileosa descendait du balcon royal pour venir se tenir à la barre des témoins. Sabina Merrin, impassible sous son heaume, se plaça à ses côtés, main sur la garde de son épée pour dissuader un éventuel assassin.
La reine avait l’air digne, déterminé, mais il était clair qu’elle luttait pour contenir ses émotions. Elle s’adressa pourtant à Cressida d’une voix claire.
« Je suis prête à répondre à vos questions, Maréchale. »


Cressida sourit et fit signe à la lieutenant Agrias. Cette dernière amena un tableau couvert d’un voile, et l’installa sur un trépied avant de le dévoiler. La toile n’était pas achevée, mais elle représentait Ileosa, pensive, assise sur un banc dans un jardin qui ressemblait à celui du palais. Elle contemplait une fleur mauve qu’elle tenait à hauteur de son visage. La toile était la marque d’un talent indéniable, encore que balbutiant, et la ressemblance était frappante.
Cressida poursuivit.
« Votre Majesté, reconnaissez vous ce tableau ? »

Ileosa secoua la tête.
« Non. Je ne l’ai jamais vu. »

« Pourtant, c’est un portrait. Vous n’avez pas posé pour ce tableau ? »

« Non. Je m’en souviendrai. »

« Votre Majesté, ce tableau a été réalisé par Trinia Sabor, sur commande de feu le roi Eodred II. Reconnaissez vous la scène représentée. »

« Oui. »

Pourriez vous nous décrire les circonstances de cette scène ?[/dit]

« Oui. Ce jour là, j’avais découvert une liaison d’Eodred, et les choses n’allaient pas très bien pour nous. Mais il est venu s’excuser de lui même, alors que je réfléchissais dans les jardins en essayant d’atténuer la douleur. C’est là que nous nous sommes expliqués, et qu’il m’a juré de m’être fidèle et d’abandonner ses conquêtes passagère.
Ileosa sourit doucement alors qu’une larme perlait à son œil. »

« C’est là que notre amour a véritablement commencé. C’est juste après cela que nous nous sommes embrassés pour la première fois et que nous av… »
Malgré elle, la reine rougit.
« Enfin, disons que c’est un souvenir qui nous était cher à tous deux. »

Cressida hocha la tête.
« Merci votre Majesté. Vous confirmez donc que seul vous et Eodred partageaient ce souvenir. »

« Oui. »

Cressida se tourna alors vers la juge.
« Votre Honneur, membres de la cour, cela confirme que ce portrait a bien été commandé par le roi, et que ce dernier et Miss Sabor se sont bien rencontrés en personne et en privé. Je demande également à ce qu’on note la réaction de sa Majesté la reine à ce tableau. »

Akina intervint à nouveau, coupant la réponse de Zenderholm.
« Votre Honneur, je proteste ! L’accusation essaye clairement de manipuler le témoin. Par ailleurs, je… »

Zenobia la foudroya du regard.
« Maître Sapio, je vous avais prévenu ! Vous comparaîtrez à une date ultérieur pour mépris envers la cour. Silence, maintenant ! »



Les débats et argumentaires se poursuivirent pendant encore une bonne heure, mais il devint peu à peu clair que les points saillants avaient été abordés. Finalement, Zenderholm frappa de son maillet pour réclamer le silence. Elle se leva.
Mesdames et messieurs, ce procès arrive à présent à son terme. Je remercie l’accusation pour son efficacité et sa retenue. Quand à la défense, malgré sa représentante...irrespectueuse, elle a aussi présenté des arguments convaincants.
« Moi, Zenobia Zenderholm, Arbitre Suprême de Korvosa, je déclare Trinia Sabor non-coupable de l’assassinat d’Eodred II, roi de Korvosa. Cependant, je la déclare également de complicité involontaire. Les circonstances atténuantes, et la réputation de Miss Sabor jouant en sa faveur, je la condamne à cinq années de prison à Citadelle Volshyenek. La séance est levée. »

La fin des paroles de la juge fut noyée dans un rugissement de colère et d’indignation. La foule entra en éruption et se mit à agonir Zenderholm, mais également Ileosa et Trinia d’injures. Même les nobles sur les balcons lançaient pour la plupart des regards désapprobateurs à la juge en contrebas. Les citoyens dans la salle d’audience n’avaient pas cette retenue.
« Justice corrompue ! »
« ...à la solde de la Reine Catin ! »
« Mort à la régicide ! »
« A bas le tyran ! »
« A bas Ileosa ! »


Plusieurs projectiles improvisés, bouteilles et pavés volèrent vers Zenderholm, qui en appela à la garde. Les gardes korvosiens formèrent essayèrent de repousser la foule vers la sortie et de vider la salle, mais la foule était simplement trop dense pour qu’ils puissent réussir dans leur manœuvre.


Pendant ce temps, les femmes en armure lourde et cimier écarlate qui accompagnaient Ileosa la rejoignirent, et l’escortèrent vers le balcon pour quitter le tribunal lorsqu’une voix familière, pleine d’un mélange de mépris et de triomphe, retentit. Une femme avait escaladé un des bancs et s’était débarassé d’une partie de son déguisement. Andaisin, depuis son perchoir, haranguait la foule.
« Peuple de Korvosa ! Votre cité est tombée dans les mains d’un tyran ! Un tyran qui n’a eu aucun scrupule à assassiner le roi, son propre mari, et à retourner contre vous les institutions qui sont censées vous défendre ! Révoltez vous et renversez le tyran qui a usurpé le trône de votre cité ! »

Alors que les gardes commençaient à céder et que Zenderholm avait saisit pendentif, invoquant l’aide d’Abadar, la porte du tribunal s’ouvrit en grand, sur une escouade à l’allure sinistre. Ils n’appartenaient pas à la garde de Korvosa, ni aux Chevaliers de la Pointe, encore moins à la nouvelle garde royale d’Ileosa. Leur armure était noire, et ils portaient tous un capuchon noir comme l’encre, ainsi qu’un foulard sur le visage. Leur plastron était frappé d’un crâne portant une chaine dans ses orbites. A leur entrée, les ombres s’allongèrent…
Ils étaient menés par une figure familière : la femme à la paupière cousue qu’ils avaient rencontré à l’ambassade de Nidal. Elle lança d’une voix retentissante alors que leur simple présence figeait la foule.
« Lady Andaisin ! Vous êtes en état d’arrestation. »
Elle ajouta avec un sourire sinistre.
« Je vous conseille de ne pas résister. Votre statut d’ambassadrice a été révoqué, et j’ai toute autorité pour vous amener devant la Cour des Ombres, qui aimerait avoir des réponses quand à vos activités à Korvosa. Nous avons affrété un navire, le Direption, qui part ce soir pour Nisroch. »

Andaisin avait instinctivement porté la main à sa taille, à la recherche d’un parchemin, mais l’escouade Nidali dégaina des chaines cloutées avec une discipline effrayante. Andaisin hésita, et se rendit finalement, laissant les Nidali l’encadrer. Alors qu’ils l’escortaient hors du tribunal elle lança à Ileosa et au reste de l’assemblée.
« Ne pensez pas être débarrassés de moi si vite...Korvosa n’a pas fini d’entendre parler de moi, je vous le garantis ! »


Privés de leur leader, les émeutiers hésitèrent assez longtemps pour que les gardes reprennent le contrôle de la situation. Alors qu’ils escortaient la foule hors du tribunal, Ileosa s’éclaircit la voix, et elle se fit entendre dans tout la salle sans le moindre effort. Elle parlait avec autorité, mais la colère contenue était également présente.
« Moi, Ileosa Arabasti 1ere du nom, par les pouvoirs que me confèrent nos lois, modifie la sentence. Eut égard aux circonstances et animée par la ferme croyance que demoiselle Trinia Sabor est innocente de la mort de mon mari, j’ordonne que les charges soient abandonnées ! »

Cette remarque provoqua une nouvelle exclamation de stupeur et d’outrage, mais cette fois les gardes étaient prêts, et ils évacuèrent le tribunal dans l’ordre, mais non sans difficulté. Zenobia Zenderholm n’avait pas l’air ravie de ce verdict, et grimaça, mais elle s’inclina et se retira. Ileosa fit de même, entourée de sa garde.


L’un des gardes ôta les menottes de Trinia, qui se précipita vers Théodore et se jeta à son cou.
« Merci Théodore ! Sans toi… »
Elle se tourna aussi vers les autres membres de la milice de Zellara, maintenant plus connus sous le nom de l’Ordre du Drake.
« Merci à vous aussi ! Je ne sais pas ce que vous avez fait pour m’aider, mais je sais que je vous dois la vie ! Si je peux faire quoi que ce soit pour vous remercier... »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mars 2018 02:39:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#508 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 11:32:09(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore semblait nerveux, énervé. Moi qui pensais que l’œuvre était un portrait du roi. Cela change tellement de choses. Puis accusée coupable de complicité ! Il allait s’énerver contre la cour quand Andaisin intervint, rendant son travail inutile, sauf si… Tout ceci ne peut être qu’une supercherie d’Andaisin.

Il observa la reine afin de voir sa réaction, avant de l’entendre gracier Trinia. Tout ceci n’est qu’une farce, cela discrédite la juge, le tribunal, tout !

Il reçut alors l’accolade et les remerciements de Trinia. Il l’embrassa sur le front d’un signe protecteur. «  Ceci est un échec du système judiciaire de Korsova. Tu aurais dû être innocentée dès le début, mais réjouissons nous, le résultat est là. Maintenant il va être nécessaire d’assurer ta sécurité car il est probable que la moitié de la ville s’en prenne à toi.  »

Il regarda les autres membres du Drake. «  Quelle farce ridicule qui ternit l’image de notre si belle nation et l’ordre instauré par sa majesté. Que faisons-nous pour mademoiselle Sabor ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#509 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 00:28:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia secoua la tête.
« Théodore. Le pourquoi importe peu pour l'instant. Et franchement, tu devrais savoir depuis le temps que la vérité compte moins que le message pour la justice de la cité. Si l'idée avait été de condamnée une "régicide", je serai déjà derrière les barreaux. Mais tu n'as pas tords...pour l'instant, on devrait s'éloigner. »

Elle jeta un coup d'oeil aux alentours.
« Je doute que ce soit une bonne idée pour moi de rester ici. Donnez moi une minute. »

Accompagnée d'un garde, elle s'éclipsa dans l'antichambre de la salle d'audience réservée aux suspects, et pris quelques minutes pour se grimer. Le déguisement n'était pas parfait, mais il ferait l'affaire pour quelqu'un d'inattentif. Trinia n'avait pas l'air entièrement rassurée pour autant.
« Je vous suis. Vous connaissez une taverne sûre dans le coin? Je dois avouer que je meurs de faim... »


22 Pharast 4716, coucher du soleil - Taverne des Trois Anneaux, District de la Pointe Nord
Une heure plus tard, alors que le soleil se couchait sur les rues encore agitées de Korvosa, ils étaient attablés à la taverne des Trois Anneaux. Les rues étaient encore sous le choc des rebondissements du procès, et les évènements étaient encore trop récents pour que tout le monde ait réalisé les implications. La grogne contre Ileosa était palpable, cependant, mais au moins l'Arbitre Zenderholm et le tribunal étaient épargnés par les critiques: après tout, il était du pouvoir de la reine d'annuler un verdict, et seul le Conseil des Pairs pouvait empêcher la reine d'user de ce pouvoir.
La réputation d'Ileosa, cependant, en avait souffert, mais l'étendue des dégâts était pour l'instant difficile à évaluer.

Quand à la colère sourde dirigée contre Trinia...et bien, l'idée de la jeune femme de dissimuler son apparence était la bienvenue. Même si elle avait été officiellement absoute du meurtre d'Eodred, il allait encore falloir longtemps avant que le peuple n'accepte qu'elle n'avait peut être effectivement rien à y voir.


La Taverne était officiellement fermée, mais Théandra leur avait ouvert...après tout, non seulement étaient ils de bons clients, mais la serveuse semblait avoir développé une certaine sympathie pour leur petit groupe disparate. Le dîner du jour était plutôt spartiate: trois miches de pain frais, du jambon, une sélection de fromages varisiens, et un reste de poulet rôti de la veille. La cave de la taverne n'avait pas changé, cependant, et pour eux qui étaient affamés, tout cela suffisait largement.

Une fois n'est pas coutume, Théandra vint s'installer à leur table, aux côtés de Trinia. La serveuse n'avait pas commenté sur sa présence, et paraissait ne pas vraiment s'en inquiéter.
« J'ai entendu parler du rôle que vous avez joué dans le procès, vous ouvrir était bien le moins que je pouvais faire! C'est pas souvent que quelqu'un se lève pour défendre un des nôtres, nous, les gens du peuple! Sans vous...enfin, disons que j'admire votre conviction. »


Trinia sourit tout en mordant avec entrain dans un bout de fromage. Elle paraissait revivre maintenant qu'elle était plus ou moins tirée d'affaire.
« Et moi donc! Encore une fois, merci...je ne sais pas ce que je serai devenue sans vous. Pardonnez ma curiosité, mais...et maintenant? Quels sont vos projets? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#510 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 16:15:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Nul ne pouvait nier que la conclusion du procès avait apporté son lot de surprises…
L’apparition d’Andaisin -moins inattendue que le reste- fit pester Méry parce qu’il se retrouvait alors à l’autre bout de la salle -elle était quand même forte, celle-là d’avoir réussi à échapper à sa vigilance !- Faut dire que son collimateur était davantage réglé sur l’avocate marron qui avait elle aussi plus ou moins réussi à cacher bien des choses.
Surplus d’ennemies mobilise plus de troupes, c’est ce qu’on appelle faire diversion.
Quoiqu’il en soit, ses regrets s’évanouirent dès l’apparition de l’escouade de sombres gardes nidaliens, que nul n’osa contrer, pas même la satanée vipère d’Urgothoa.
Excellente chose.
D’autant plus que la hargneuse comploteuse se voyait destituée illico de son statut d’ambassadrice et de toute immunité diplomatique qui eut éventuellement pu la protéger.
Quant à l’intervention d’Iléosa, elle le réconcilia avec la royauté.
Ce n’était que justice, mais on pouvait apprécier le bel effort, qui lui coûtait de la crédibilité, et qui rachetait la précipitation mise à régler les accusations contre l’artiste innocente.


Le rapatriement aux Trois anneaux (débarrassés de leur paire d’ottyughs) avec son ambiance chaleureuse et sa mangeaille délicieuse, quoiqu’impromptue, ramena le sourire au petit bonhomme qui fut le premier à goûter bonne bouteille de Castel Arkona tout en répliquant à Théandra :
« Notre force est d’être ensemble, ma belle ! Aucun d’entre nous n’aurait pu, seul, aider la jeunette à se tirer de ce traquenard, pas même le grand Théo' et sa plaidoirie qu’a scotché toutes les cravateuses présentes sur leur banc.
Entre gens du peuple, faut se serrer les coudes et ça fait bien plaisir de voir que ça marche. Je lève mon verre de cet excellent pinard d’ici, qu’est pas fait par les richards, mais par des gens du cru… hé ! hé !... pour porter un toast à Korvosa et aux korvosiens : à notre santé ! »

Après avoir grumé et avalé une belle gorgée, Méry élargit son sourire jusqu’aux oreilles avec un ton appréciateur, avant de se tourner vers la nouvelle libérée :
«  Enfin du rouquin qui laisse pas de goût amer en bouche hé ! hé ! Maintenant, Tri', l’urgence est de t’éloigner d’ici jusqu’à ce qu'on t’oublie un peu; j’ai cru entendre Theo ou toi parler d’un coin où tu peux être accueillie. N'ébruitons pas cette destination : faut qu’on t’y mette à l’abri, discrètement, et rapidement… c’est une priorité. »

Modifié par un utilisateur samedi 31 mars 2018 16:18:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#511 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 17:24:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia avala une nouvelle bouchée de sa tartine, et répondit, la bouche pleine.
« Moui, ch'ai quelques connaissances dans un village pas très loin. C'est toujours sur les terres de Korvosa, mais hors de la ville personne ne fera attention à moi. Che pourrais touchours revenir quand les choses se seront calmés. C'est à deux jours de marche, une journée à cheval, si vous avez des montures. Vous pensez pouvoir venir? »


Théandra sourit avec appréciation à la réaction de Méry.
« N'est ce pas? Bon, les Arkona ont racheté le vignoble, mais ils n'ont touché à rien concernant la production, et c'est toujours magnifique! Au fait, vous avez vu la nouvelle garde de la Reine? Ils ont posé des affiches devant la taverne, hier, et il paraît qu'elles étaient au procès! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#512 Envoyé le : dimanche 1 avril 2018 15:47:39(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

22 / 33


Zulgar s'était muré dans le silence depuis l’énonciation de la sentence par Zenobia Zenderholm. Trop de choses restaient dans l'ombre et aucune des menaces qui pesaient sur la reine et la cité n'avaient été au final écartées. Le seul point positif de ces dernières heures avait été la disculpation de Trinia Sabor.
Les Drakes étaient retournées à l'Auberge des 3 Anneaux, qui ressemblait de plus en plus à leur quartier général. Le gnome avait un noeud dans l'estomac et il ne toucha à aucun mets ou boisson. Alors que Théodore et Méry exprimaient leur satisfaction, le gnome ne put s'empêcher de bougonner. "Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi satisfaits. Trivia est libre, soit, mais elle est toujours en danger. Qui plus est, tous les ennemis de la couronne et donc de Korvosa sont dans la nature, prêts à poursuivre leur entreprise de démolition. La seule chose que nous ayons fait pour contrecarrer leur plan, c'est d'éviter l'assassinat de Sa Majesté Ileosa." La tête baissée, Zulgar expira profondément. "Ce qui est déjà pas mal finalement." Il releva le menton. "Mais il y a trop de questions auxquelles nous n'avons pas ne serait-ce qu'un début de réponse. Même l'affaire Andaisin est trouble. Ne trouvez-vous pas bizarre qu'avec tous ses pouvoirs elle se soit pointée au procès sans avoir préparé une issue ? Il suffit de se rappeler la facilité avec laquelle a quitté le palais pour se rendre compte qu'il y a anguille sous roche. Et comme par hasard, les gardes nidaliens étaient dans le coin. C'est du pipeau. C'est pour mieux nous endormir. Andaisin tire toujours les ficelles et aucun de nos ennemis n'a été désarmé. En prime, ils savent que nous seront toujours en travers de leur chemin. Je gage que notre survie est devenue très précaire." D'un ton encore plus sombre. "La question n'est pas de savoir si la Cité va encore subir une attaque, mais quand." Et de plus en plus pessimiste : "D'ailleurs, à ce propos, il serait intéressant de vendre tout le bric-à-brac que nous avons trouvé afin de nous équiper et nous préparer à la prochaine catastrophe."
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#513 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 11:14:26(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore observait le gnome «  Satisfait ? Ma seule satisfaction est que Trinia soit libre. Non pas innocentée car elle a été reconnue coupable. Sinon oui cela est évident que ce n’était qu’un coup monté, qu’Andaisin avait tout prévu, si ce n’est éventuellement l’innocence de Trinia, sans même en être certain.

Mais oui ça me met en rogne toute cette histoire. Les gardes de la reine auraient du intervenir et l’arrêter, disant que même en tant que Nidalaise et ancienne ambassadrice, elle était accusée de régicide et tentative de second régicide, cela n’aurait pas pu être mal pris par le Nidal.

Ici maintenant une chose est presque certaine, on la reverra, ce n’est pas terminé. Et Trinia est reconnue coupable de complicité, ce qui la suivra toute sa vie. Tout a été tellement mal fait !

Mais excepté pourchasser Andaisin et protéger Trinia, on ne peut rien faire, si ce n’est boire un verre juste parce qu’elle ne finira pas ses jours derrière les barreaux. Et vous savez bien que dans les geôles si elle avait été reconnue coupable elle n’aurait pas survécu la semaine. Un assassinat orchestré par Andaisin et c’était fini, la régicide morte pour le peuple et l’affaire classée.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#514 Envoyé le : vendredi 6 avril 2018 23:05:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia se leva tout en levant son verre, portant un toast.
« Et bien, raison de plus pour se réjouir que ça ait finalement marché! A votre santé! A la santé de l'Ordre du Drake! »
Une fois son verre vidé, elle se rassids.
« Donc, en dehors de m'amener jusqu'à Harse, et de faire un peu d'ordre dans vos compte, qu'est ce que vous comptez faire? Vous avez de l'influence sur cette cité! C'est l'occasion de changer les choses, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#515 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 09:55:58(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Le demi-orc observa les autres membres du Drake. «  Je ne sais pas trop mais je dirais qu’il faudrait s’assurer qu’Andaisin soit bien jugée et qu’elle ait le châtiment qu’elle mérite. Ensuite je pense qu’il y a encore deux trois affaires à régler mais vu que je suis arrivé il y a peu, je dirais même hier, et que nous avons eu fort à faire avec une jeune régicide et un procès expéditif, je ne suis pas au courant de toute les histoires.

Et je présume que nous devrons aussi aller voir sa majesté, mais aussi fouiller sur le passé de ton avocate, si elle a un quelconque lien avec le Nidal ou Andaisin.  »


Il parlait afin de montrer qu’il y avait de nombreuses possibilités et qu’ils seraient plus que probablement très occupés. «  Il faudra partir dès demain, et essayer de te grimer.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#516 Envoyé le : mardi 10 avril 2018 12:04:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

18 / 18
Après tant de péripéties, Rakyel n'était pas mécontent de pouvoir enfin trouver un moment de calme, attablé face aux succulents mets des Trois Anneaux. L'arrestation d'Andaisin retirait un poids qui planait sur la Couronne et plus généralement sur l'ordre public. Bien que le Nidal ait toute autorité pour gérer cette situation, cela devait au moins garantir que Korvosa soit tranquille un moment : les deux nations ne pouvaient, selon lui, pas risquer un incident diplomatique supplémentaire, du moins pas ouvertement. Même si l'arrestation était truquée, elle permettrait surement de repousser cette problématique un peu plus loin dans le temps. Ceci-étant, il restait le problème "Rolth" à régler... Mais là, la piste s'était tarie. Et comme le soulignait Théodore, gérer la sécurité de Trinia était prioritaire. L'issue du procès lui avait été favorable mais il n'aurait pas fallu que tous ces efforts soient vains à cause d'une rencontre fortuite avec des revanchards. Et enfin, il fallait espérer que la Reine parvienne à redorer un peu son blason après la plaidoirie que cette avocate sortie de nulle part avait réussi à tenir.

Au final, c'est une remarque de Zulgar qui fit relever la tête encapuchonnée de l'oracle. Le gnome avait raison quasiment sur tous les points, à l'exception d'un seul :
« Hmm... pas si précaire que ça... Certes les forces en présence nous ont identifiés comme affiliés à Iléaosa. Mais je vous rappelle nos premières réunions en ces murs : nous servons d'abord le peuple de Korvosa. Le fait que la majorité d'entre nous soit restée dans l'ombre lors du procès va dans ce sens : nous n'avons pas tous nos têtes placardés sur les murs, nous arrivons encore à passer inaperçus et surtout nous pourrions avoir le soutien de la plèbe en cas d'émeute ou de combat. Nous l'avons vu pendant les troubles de la boucherie ainsi que face aux chevaliers de la Pointe. »
Dégustant un petit pâté, le fossoyeur se permis d'ajouter : « D'autres alliés peuvent également être trouvés du côté des Shoantis voire au sein des rangs de Barvasi, si tant est qu'il croit encore pouvoir être protégé par Iléosa.
Ne noircissons donc pas trop le tableau et tentons de gérer un problème à la fois. Mais je te l'accorde Zulgar : il va falloir être plus vigilant et plus prévoyant! Comme dit Méry, c'est ensemble qu'on reste fort. Nos différentes ressources et facultés doivent avant tout nous permettre de ne pas nous retrouver dans la situation désastreuse qui a coûté la vie à Sagacius. Nous devons assumer que nous sommes l'Ordre du Drake! »


Les derniers mots de Rakyel avaient été plus soutenus et sa voix grave transpirait une certaine passion que peu lui connaissait. Ces derniers jours avaient marqué un vrai tournant dans leur implication pour Korvosa. Terminé la simple vengeance d'un vieillard tortionnaire, fini les simples petites enquêtes au service de la garde. Là il était véritablement question de représenter l'Ordre du Drake, un ordre capable d'être reconnu par le peuple et assumé par ses membres.
« Hmm... C'est d'accord. Profitons du temps qu'il nous reste avant ce départ pour obtenir tous les outils nécessaires à notre déplacement, notre stratégie de déguisement et notre défense. »
Et terminant sur un ton mystérieux :
« Pour ma part, j'ai commencé à parcourir le flot du temps et les limbes fantomatiques de ceux qui parlent entre les plans. Je travaille mon esprit et mon corps à maîtriser de nouvelles aptitudes à même de nous protéger. Je vais d'ailleurs m'absenter quelques heures dans ce but. Que pensez-vous que j'emmène Trinia à mon mausolée : elle y sera en sécurité le temps que nous fassions quelques emplettes? Le marché des Docks me parait d'ailleurs le plus approprié à la revente et l'achat sans questions gênantes. Et demain à l'aube, nous quittons la ville par la porte Sud depuis Grisaille. »

Une fois le repas terminé et la réunion achevée, le fossoyeur prit la direction du cimetière. Chacun était conscient des décisions et du plan à suivre. Il ne restait plus qu'à espérer qu'aucune anicroche ne vienne perturber le déroulement des préparatifs.

Le calme de Grisaille retrouvé, Rakyel posa son bâton d'oracle, croisa les jambes et ferma les yeux. Ses pupilles jaunâtres masquées par ses paupières se mirent à bouger à toute allure. Des lumières et des ombres parcoururent son esprit. La transe dura un bon moment. Et finalement, il rouvrit les yeux et remis sa capuche en se tenant le crâne quelques secondes, perturbé par la magie qui traversait encore son corps.


Vision prophétique pour tenter de savoir si le fait de déplacer Trinia va permettre de la mettre en sécurité à Harse : 74% de chance de réussite d'après le sort d'Augure.
Et s'il a encore le temps, Rakyel en profite pour aller discuter avec un mort qu'il connaîtrait bien : un ancien guide ou un ancien chasseur par exemple, histoire d'apprendre quelques infos sur le village de Harse. Je ne sais pas si tu veux un jet de dés, un peu comme un test de connaissance locale?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#517 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 09:47:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry se re-servit généreusement le Castel Arkona spécialement appréciable et, profitant des échanges animés, commenta ce qu'ils savaient de Julius Faxis, et harcela Rakyel jusqu'à ce qu'il détaille quant à lui son incursion à la Plume Tremblante (et son échange avec lady Cinnabar).
Bedaine et verre bien garnis, le halfelin avait retrouvé sa verve, et profita d'un moment où c'était les autres qui avaient la bouche pleine, pour remarquer :

«  Hey ! Pas question de l'enterrer ce soir au quartier gris, si elle doit aller au bled dès demain, la pôvrette ! Faut surtout lui refaire un grimage digne de ce nom pour qu'elle soit à l'abri des énervés...
Ha ! Et y'a un truc qu'il faut que tu nous fasses, Trinia, c'est des portraits... mais faciles à trimballer en poche ! Genre carte de tourment, tu vois... des portraits qui nous aideront à enquêter à notre retour, où l'on puisse bien identifier nos suspects, le tieffelin du palais, la laidie Andaisin, et bien sûr la Cinnabar, mais surtout Akina Sapio ! Parce que l'archevèque n'a peut être pas vu ce qu'il a trouvé, mais je vous le fais à cinq contre un que la rouquine qu'a commandité le couple d'assassins de la reine, c'est c'te baveuse (la Cinnabar n'est pas là depuis assez longtemps pour avoir de tels contacts, à ce qu'il vient de nous apprendre !) hé ! hé ! Elle a un satané problème avec Ileosa, celle-là. Et depuis aujourd'hui, c'est passé grade douze ! Va falloir enquêter sur c'te comploteuse -on pourra commencer par l'Academia-...
Ceci étant, ça n'exclue pas d'autres complicités... notamment un contrôle mental ou magique qu'était exercé sur l'Ovidius quand il était au fond de la fosse à Val' et qui l'a fait se suicider, ce qui n'est pas du tout le style du perso. Arf ! Et c'est dommage que dans tes papotes avec son cadavre, tu aies oublié de lui demander qui avait commandité l'assassinat de Barvasi - y'a un truc bizarre de ce côté, aussi.
Bon... j'ai aussi du pain sur la planche pour avancer sur des sujets qui me hérissent les petits cheveux du cou, et pas seulement les diverses disparitions -plus ou moins célèbres- ou l'apparition des chevalières en plate,
(Pense) : l'artefact qui sert de couronne à la reine, les pouvoirs d'un rakshasa, le collectionneur de Tourment(s) qui abandonne ses pièces uniques mais je vais pas vous encombrer en cette bonne soirée, bien méritée...
Enfin, on sait que la tieffeline assassine est du gang des baleiniers... y'aura à chercher de leur côté, leur implication dans tout ça, sûr qu'on trouvera du grain -pourri- à moudre.
Et le peintre avec un nom de circoncis trop court, ce cinglé de Rolth engeance de Lamm, il court toujours, il faudrait remonter la piste de sa foldingue arlequine...
Mais d'abord, Théandra, faut que tu nous apportes sa sœurette... »
conclut avec son immense sourire le petit bonhomme en désignant la bouteille vide.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2018 00:33:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#518 Envoyé le : jeudi 12 avril 2018 02:27:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Theandra sourit au halfling jovial.
« Ca peut se faire! Je ne pense pas que mère vous en voudra, ce n'est pas comme si vous laissiez trainer vos ardoises! Et honnêtement, ce serait une honte de vous laisser le gosier sec alors que vous avez tant à fêter! »
Elle s'éclipsa pour aller récupérer une bouteille.


Trinia approuva.
Ser Rakyel...je veux bien vous accompagner, je n'ai pas vraiment d'endroit où dormir. Grisaille est un peu sinistre, mais au moins les morts n'ont pas de raison de m'en vouloir! Ne vous en faites pas, Méry, je n'y resterai pas longtemps si on part demain!
La question des portraits la laissa un peu perplexe.
Euh...ce n'est pas ma spécialité, mais je présume que je pourrais faire quelque chose de correct. Il va me falloir un moment, par contre, le temps de récupérer du matériel et de faire un travail correct. Mais oui, sans problème!
Elle étouffa un baillement.

Rakyel (Vision prophétique)



23 Pharast 4716, coucher du soleil - Porte Sud de Korvosa
La soirée s'étendit encore une bonne heure, mais il fut finalement temps de se séparer pour prendre un peu de repos, laisser la nuit porter conseil et se remettre des évènements de la journée. Trinia, grimée par les bons soins de Méry et l'aide de Théandra, accompagna Rakyel jusqu'à Grisaille, avec la promesse de se retrouver le lendemain soir à la porte Sud de la ville, près de Citadelle Volshyenek.

La journée du lendemain fut une vraie frénésie d'activité. Ils passèrent la plus grande partie de leur temps à revendre le matériel dont ils n'avaient plus besoin, après en avoir fait le tri, et à préparer leurs deux jours de voyage. Trinia, de son côté, se terra dans la chapelle de St-Alika que Rakyel lui avait indiqué, ne sortant qu'au coucher du soleil pour accompagner l'oracle au point de rendez vous.

Alors que la lune se levaient, ils franchirent les portes de la ville, et prirent la direction du Nord, vers Harse. Après le tumulte des émeutes et le chaos du procès, le calme et le silence de la nuit sur les collines autour de Korvosa était reposant, et lorsqu'une légère brise se leva, ils se dirent que sortir de la ville était peut être une bonne chose le temps de remettre les choses en perspective.


Trinia, restée silencieuse lors de leur sortie de la ville, trouva finalement le courage de parler.
« Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment vous poser la question, mais...pourriez vous me parler un peu de vous? Finalement, je ne connais que Théodore, et j'aimerai en savoir plus sur mes sauveurs. D'ailleurs, Théodore, savoir ce que tu as fais depuis qu'on s'est perdu de vue m'intéresse aussi...et je dois admettre de savoir que je suis curieuse de savoir à quoi ressmble la vie d'un prestigieux membre de l'ordre du Drake... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#519 Envoyé le : jeudi 12 avril 2018 12:36:01(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

18 / 18
« Hmm... Prestigieux? Pas vraiment... Tu as vu les conditions dans lesquelles nous vivons Trinia : ce n'est pas le prestige que nous recherchons... Non, c'est plutôt... une forme de respect! Le respect du peuple, le respect de la justice, le respect des valeurs korvosiennes. » La voix rauque et érayée de l'oracle contrastait avec l'aspect sincère et solennel de ses paroles.
Il poursuivit :
« Nous avons accepté ces insignes de l'Ordre du Drake de la part de Sa Majestée avant tout pour défendre ceux que le système ne pouvait protéger convenablement, comme toi. Et j'ai bon espoir qu'un jour, le plus tôt possible, cet ordre soit assimilé à une organisation présente pour assister les braves gens de Korvosa, en opposition à l'Ordre de la Pointe. C'est déjà la démarche qui a été entamée lorsque nous avons fait fermer "Toutes les viandes du monde" et c'est également pour ça que Théodore a témoigné publiquement en ta faveur. Pour autant, toutes nos identités ne sont pas obligées d'être connues : nous préférons garder une marge de manœuvre sans que notre réputation ne nous précède systématiquement. »
Marquant une pause, il se frotta le menton de ses doigts crochus et noircis :
« J'y pense, tu sais ce qui pourrait favoriser cette tâche : que tu colportes auprès des marchands de Harse qui vont vers Korvosa l'histoire des Drakes, des gens simples au service du peuple qui ont sauvé une jeune fille innocente! Évite de parler de toi, il ne faudrait pas qu'ils découvrent ton identité... juste des ragots qui permettraient à la fois de faire passer dans les esprits que Trinia Sabor n'est pas une régicide, que l'Ordre du Drake est au service du peuple et que la Couronne les a légitimés.
Et envoie-les aux Trois Anneaux s'ils cherchent une bonne auberge, tant qu'à faire... »

Tournant la tête vers ses compatriotes pour chercher leur approbation :
« Qu'en pensez-vous Messieurs? »
Il est grand temps que nous changions les choses à Korvosa au lieu de les subir!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Thoulkas  
#520 Envoyé le : jeudi 12 avril 2018 14:00:53(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore sourit à Trinia avant de faire un signe de la tête en direction de Rakyel. «  Je pense que je n’aurais pas dit mieux. J’avoue que je ne suis membre de l’ordre du Drake que depuis ton arrestation, donc même mes compagnons je ne les connais que très peu. Donc une première chose selon moi est de mieux les connaître afin que je puisse au mieux aider l’ordre et Korsova, afin que la nation soit ce qu’elle mérite d’être. Une grande nation.  »

Il se servit alors un verre. «  Et quand à mon passé, excepté l’orphelinat, le temple, je n’avais plus grand-chose. Ma sœur qui vient me voir de temps en temps, mais depuis que je me rends compte que chaque proche m’est enlevé, le mieux est de me concentrer sur l’assistance des autres, afin que leurs proches ne leurs soient plus enlevés.  »

Bon c’était pas supposé être morose… Il tenta un sourire. «  A l’ordre !  »

Modifié par un modérateur jeudi 12 avril 2018 21:43:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
28 Pages«<2425262728>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET