Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#1 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 14:56:35(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
En cheminant sur les sentiers herbeux d'une forêt luxuriante et sauvage, dans les parages de Grand-Père Chêne...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 septembre 2017 12:09:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Glytch  
#2 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 15:27:11(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Ravie


Entendant les paroles intimes de Firwin, Mouna rougit de plus belle. Elle se concentra et essaya tant bien que mal de reprendre son teint claire. Elle lui répondit en céleste.

Message secret pour Glytch, Luciole, Lematou, Anadethio, Saaltyn, Oolie, Lummyn, Andargal :
...

Mouna s’apprêta à continuer, mais elle hésita et se tût et préféra dégoter un sourire plein de malice à Firwin en guise de conclusion. Je ne vais pas me risquer à sortir un dicton de chez moi, il le comprendrait surement de travers. La situation est déjà bien assez ambiguë.

Quand l'autre aasimar se présenta, Mouna tiqua à ses paroles, et les rougeurs réapparaissaient sur son visage. Elle lui répondit avec un sourire chaleureux. Foutus Sensats, le moindre pet de travers et c'est l'escalade de l'extravagance.
« Soit, Airi, nous ne nous étions pas présentées. Pardonnez mon offense, ne connaissant pas votre nom, je ne voulais rien de plus que de vous nommer selon mon impression première. Vous me paraissez douce, sûre de vous et aguerrie. Je suis ravie moi même et flattée par vos mots. » Mouna était sincère.

Elle regarda Firwin, se retourna vers Airi, et enchaîna.
« Vous avez l'air de vous connaître tous les deux. Serais-je la cible d'un quelconque jeu ? J'apprécie le divertissement dont je connais les règles, et les limites. »

Modifié par un modérateur jeudi 28 septembre 2017 09:37:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#3 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 23:13:57(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 13
Inductions : 3/4
écharde d'ombre



Fir' avait réagit avec tout l'humours qu'on pouvait attendre de lui avec pour conséquence une rougeur plus marquée encore que celle que la mornée avait initialement arboré.

Ta propre réponse a des conséquences... Surprenantes. Visiblement elle ne sait plus très bien ou elle en est car elle se contredit. Mais la volonté de bien faire est évidente. Alors tu ne vas pas trop enfoncer le clou...

« Il n'y a pas d'offense... Douce n'est pas un adjectif déplaisant... Mais comme je le disais je préfère mériter pleinement les surnoms qu'on me donne... Les rumeurs sont bien assez nombreuses comme ça... Et vous n'avez même pas écorché mon nom usuel. »

Un sourire franc accompagne ta réponse. Alors qu'elle enchaîne, tu ajuste la broche en forme de papillon qui orne ta chevelure et rehausse ta queue de cheval de manière a mieux dévoiler ta nuque... La supposition est amusante et même pas franchement improbable... Tu répond avec un rire cristallin.

« Nous nous connaissons depuis un certain temps mais je peux te promettre qu'il n'y a nul jeu que nous pratiquions ensemble à tes dépends. »

De là a affirmer que vous ne jouez pas chacun de votre côté il ne faudrait pas exagérer mais... Peut-on réellement dire que ces petites piques coquines entrent dans le cadre d'un "jeu doté de règles ou de limites" ? A tes yeux la réponse est franchement "non".

« Je me contentais d'être sincère... Et s'il faut en arriver là pour prouver ma bonne foi je suis disposée a te donner tous les outils pour me donner des surnoms lorsque nous serons de retours. »

Si tu n'aurais peut-être pas fait cette proposition si tu n'anticipait pas une réaction rougissante ou une incompréhension, tu n'en étais pas moins sincère. Après tout tu n'avais rien a perdre et tout a gagner.
Offline Luciole  
#4 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 23:41:26(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3



Le drow hésita un instant, stupéfait et incertain de la réponse à donner à la jeune aasimar avec qui il discutait. Vertueux? Elle venait de le traiter de.. vertueux?!? Milani en soit témoin, il n'avait pas souvenir de la dernière fois où cela était arrivé. Et ce, alors même qu'il la taquinait, plutôt sagement il est vrai, mais quand même ! Il en était presque à se demander comment il était censé le prendre...

Message secret pour Glytch, Lematou, Anadethio, Saaltyn, Oolie, Lummyn, Andargal :
...


Il sourit amusé à la légère pique de Mouna. Il était aisé d'y répondre.

Message secret pour Glytch, Lematou, Anadethio, Saaltyn, Oolie, Lummyn, Andargal :
...


L'amusement qui pétillait dans les prunelles grises était clairement visible. Amusement qui se transforma en perplexité puis revint de plus belle à la question suivante. L'aasimar était l'image même de l'innocence. Et dans cette innocence même, en était particulièrement.. intéressante. Firwin retint un rire.

« Non Mouna, rien de tel n'est en cours. Et si Airi et moi nous connaissons bien... » le mot était faible, depuis deux décennies... « nous n'avions absolument rien prévu. A moins que tu ne le souhaite bien sur, auquel cas je serais ravis de savoir quels sont les règles que tu désires...

Sur un autre sujet, comment as tu donc rencontré cette fripouille de Djaimis? »

Modifié par un modérateur jeudi 28 septembre 2017 09:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#5 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 11:31:02(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

18 / 18

CA 21 (C12,D19)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 14
Canalisation : 5/5
Ravie


Mouna perdit encore une fois ses moyens. Elle bafouilla et reprit à toute vitesse.
« Airi, … je… euh... vous êtes une membre de la Société des Sensations. Ceci est peut-être un préjugé, mais vous autres avez tendances à considérer les relations avec les autres comme des conquêtes à afficher sur votre tableau de chasse. Laissez moi présumer de la sorte pour le moment, tout ceci est bien trop rapide, je ne vous connais que depuis quelques heures. »

"Blâmez donc l'éclat de vos yeux qui inspire bien trop ma langue." Non mais quel charmeur celui-là. Incroyable, je ne pensais pas un jour me faire courtiser de la sorte par un… elfe noir !
Elle le regarda un sourire en coin mais ne dit rien.

Aux vues de leurs réponses, ces deux-là se connaissaient encore mieux que ce qu’elle croyait.
« Je ne souhaite rien du tout Firwin. En votre compagnie » - elle se tourna aussi vers Airi en disant ces mots - « j’ai l’impression d’être l’agneau au milieu des loups. »

La question de Firwin était sa porte de sortie. Elle s’arrêta et fit mine de faire une petite pause pour boire un peu d’eau.

« Nous nous sommes rencontrés à la Ruche, il est venu me voir pour que je l’aide. Tout simplement. »
Mouna était sincère en répondant à cette question.
Je lance un bluff. Car je ne dis pas tout RP. Faites de la psycho contre mon bluff.


« Et vous comment vous connaissez vous ? J’aimerais bien entendre cette histoire, elle l’air d’être longue. Et comment connaissez vous Lyss ? »
  • Bluff : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 14:24:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 13
Inductions : 3/4
écharde d'ombre



Un éclat de rire cristallin répondit a Mouna... Comme si des doigts couraient au hasard sur les cordes d'une harpe.

« - Si je te dit que mon père m'a convenablement enseigné les préceptes de Calistria ça ne te rassurera pas je suppose ? Mais bon... A la manière dont tu parle tu semble confondre le sexe avec les relations humaines. Et... C'est toi qui m'a parlé en me donnant un surnom digne d'une amante.  »

La suite te pencher la tête sur le côté... Avec une mine attristée...

« - Et dire qu'il n'y a pas cinq minutes tu disais m'avoir déjà parlé a l'auberge... Ca ne me revient pas particulièrement mais d'un autre côté c'est pas comme si je me souvenais de toutes les soirées que j'ai passé dans une des auberges de mon père... »

Fir' ayant donné une porte de sortie a la jeunette tu t'y engouffre, sur un ton léger :

« Comment on se connait ? Bah... ça remonte a loin. Certains avaient des préjugés imbéciles à cause de la couleur de peau de Firwin et... J'ai glissé quelques mots dans les bonnes oreilles. »

Tu badine clairement et présente les choses d'une manière bien innocente en particulier en ce qui concerne ces "quelques mots". Mais sur ce point en particulier tu préfère laisser au principal intéressé le loisir de donner les détails qu'il souhaite donner.

  • Psychologie : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 14:33:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#7 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 21:21:15(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Elle perdait encore une fois tous ses moyens. Aaah l'innocence... C'était toujours amusant, mais un peu fade aussi. Voir un adversaire botter en touche ôtait une bonne partie du plaisir de l’échange. Mais il fallait se montrer soi beau joueur, question d’élégance.. Il leva les mains, riant.

« Allons allons, je me rends. Et j’espère bien pouvoir montrer que si loup il y a, il ne s'attaque pas aux agneaux innocents. »

Pas plus qu'aux enfants d'ailleurs. La porte de sortie était là pour être utilisée. Il n'était pas étonnant que l'aasimar s'en empare. Mais... il fallait refaire toute son éducation sociale songeât l'elfe noir. Absolument tout. Lui enseigner les courbes et les esquives au lieu des fins de non recevoir.

Un "tout simplement" était une fin. Elle indiquait qu'elle ne désirait pas en parlait et que ça ne les concernait pas. Oh, il ne doutait pas qu'elle n'eut dit que la vérité mais... mieux valait mentir qu'ouvrir des portes en y mettant un barrage. La finesse ! Mais bon, c'était un apprentissage qui n'était pas naturel et qui demandait une certaine habitude. Et c'était clair que ce n'était pas le cas de Mouna. L'aasimar n'était pas une courtisane. Elle n'avait pas conscience du fait que, pour espérer obtenir quelque chose, il fallait offrir. Qui voudrait se dévoiler à une personne ayant refusé de le faire... Mais on ne devait pas apprendre cela à la ruche. Du coup...

« Laisser passer l'occasion d'une belle histoire par un "tout simplement". Y a t'il vraiment beaucoup de gens qui viennent à la Ruche pour autre chose que se faire aider? Heureusement que les conteurs sont un peu plus prolifiques sinon il n'y aurait pas grand chose de quoi discuter. »

Taquina t'il, léger. Il n'allait pas lui en demander plus, ses secrets ne concernait qu'elle. Mais il aurait été vexant de lui laisser croire qu'elle pouvait bluffer aussi aisément.

« Et sinon, comme le dit Airi... elle m'a rendu quelques coups de mains avec des crétins persuadés que l'apparence déterminait le devenir d'un individu. Et qui partaient du principe qu'un peu de bronzage signifiait beaucoup de malveillance. Pour le mauvais esprit, je ne dit pas, mais pour la malveillance... tout de même! Mieux vaut éviter de se baser uniquement sur les stéréotypes, tu ne pense pas Mouna? Après tout, tu n'as pas encore tenté de faire tenir la tête de notre tieffeline favorite au bout d'une pique.... Enfin c'était il y a quelques décennies.

Depuis... depuis elle semble plutôt bien me supporter.  »


Ah les stéréotypes. Il était tellement facile de s'y conformer... et d'y loger les autres. Il reprit, à demi-sérieux.

« Quand à Lyss... elle m'avait tapé dans l'oeil le jour de notre rencontre. Littéralement. C'est une brutasse.  »
Offline Glytch  
#8 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 12:00:36(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition : 5/5
Ravie


« Je suis d’accord, c’est pour ça que je vous laisse le bénéfice du doute. Aussi bien pour ta couleur de peau Firwin, ou que pour l’appartenance à ta faction Airi, ou même de l’aspect spéciale de Lyss. Je suis une primaire, mais je vie à la cage depuis plusieurs années. Et si il y a bien quelque chose que j’ai appris, c’est que les apparences sont particulièrement trompeuses la bas. En tout cas Firwin si vous voulez en savoir plus sur Djaimis, demandez le lui. Vous êtes … »

Mouna s’interrompit et son attitude changea radicalement tout d’un coup. Son regard était devenu vide, comme si son esprit était ailleurs. Pendant quelques instants elle demeura ainsi, ses yeux noisettes aux reflets d'or fixant Firwin sans vraiment le regarder. Une plume se détachant de ses cheveux volant devant elle et vint se poser à ses pieds. Puis elle reprit ses esprits comme si de rien n’était, ramassa la plume et commença a jouer avec en la passant dans ses cheveux.

« … de la même faction après tout. Ah, cet endroit est si plaisant. »

Puis ses yeux se posèrent sur le pendentif représentant un symbole de Milani que portait Firwin autour du cou.

« Firwin, nous avons un point commun, je prie de nombreuses puissances, certaines avec régularité, d’autres moins. Et la majorité de mes prières s’adressent à celle qui fleurit sans cesse, et à la fleur de l’aube. Y-a-t-il un temple à l’effigie de Milani à Sigil ? Je fréquente celui de Sarenrae quelque fois, mais je serais heureuse de découvrir à nouveau un lieu de culte dédiée à Milani. »

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 12:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET