|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 9
|
et point de vue matos, sachant que je suis sensé être le tank du groupe, vaut il mieux miser sur des objets genre ceinturons de force, constitution, armure magique, amulettes d'armure naturelle, anneau de protection, amulettes de poings invisibles, autre ? j'ai un budget de 10 500 PO je partirais sur : Ceinture de force +2 (4000) harnois +1 (2650) Grande hache de maître (320) Anneau de protection +1 (2000) 2 haches de lancer de maitre (616) et il reste 914 (mais j'ai encore les équipement de base à acheter, sac, nourriture, etc...) Votre avis ? Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 14:55:26(UTC)
| Raison: ajout d'informations
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
Quelles sont tes caractéristiques actuelles ? | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 9
|
au total en comptant les bonus raciaux For : 20 Dex : 12 Con : 15 Int : 10 Sag : 14 Cha : 10 Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 15:46:54(UTC)
| Raison: correction faute d'orthographe
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
Tes choix actuels me paraissent bons dans l'ensemble. Tes prochains achats devraient se porter sur une amulette des poings invincibles (et donc pas sur l'amulette d'armure naturelle) et sur une cape de protection (même si normalement tu as de bons JS). Une arme à allonge peut être sympa aussi (bardiche par exemple), si tu maîtrises un peu ce style de combat un peu particulier. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 9
|
j'ai préféré la ceinture de force par rapport à l'amulettes de poings invincibles mais c'est clair que c'était mon prochain but et une cape de protection, je note  pour la bardiche, je vais regarder à ça... grand merci m'sieur
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
par contre sans bouclier et sans amulette d'armure naturelle tu risques d'avoir du mal à tenir le role de tank, pour les dégâts pas de doute, mais rage, arme naturelles ça me parait pas être l'optique du tank.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
Le rôle de tank n'existe pas vraiment à Pathfinder, mais si tu es frontliner et que tu es seul, effectivement ça risque d'être compliqué. Il te faudra peut-être compter un peu plus sur bouclier de la foi pour te protéger, ou avoir un bon support derrière toi (avec un paladin chaman par exemple). | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 9
|
je me trompe peut-être, mais mon plan c'est de vite décimer ce qu'il y a devant moi, j'ai un oracle avec mystère de la vie pour me soigner si besoin, en fait j'avais un vrai tank avant, un nain en armure avec plein de spécialité de bouclier, j'avais une CA de 29, mais mon MJ a trouvé drôle de faire 3x d'affilée, critique confirmé (20, suivi d'un 20...3 fois d'affilée, pour un total de 107 PV perdu en 1 round... oui je le déteste) je pourrais le recréer, mais bon, j'aime bien varier les plaisir. ici j'aurais une CA de 22 au niv 6 (ca 20 en rage), mais merci pour le renseignement, j'avoue que je m'en doutait un peu
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Hello, Écrit à l'origine par : Lapinou  je me trompe peut-être, mais mon plan c'est de vite décimer ce qu'il y a devant moi, C'est plutôt un bon plan, mais ce build n'est pas adapté. C'est un personnage de mêlée qui repose entièrement sur l'attaque à outrance (pleins d'attaques naturelles), mais qui n'a ni allonge, ni effet pounce pour en profiter. Ça suppose donc d'aller au contact et que les ennemis restent au contact, ce qui n'arrive qu'une fois par rencontre au mieux : quand les ennemis auront vu que rester au contact signifie manger 8 attaques, ils se contenteront de se déplacer, quitte à déclencher une AO. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/04/2019(UTC)
Messages : 9
|
Écrit à l'origine par : Hulk  Hello,
C'est plutôt un bon plan, mais ce build n'est pas adapté. C'est un personnage de mêlée qui repose entièrement sur l'attaque à outrance (pleins d'attaques naturelles), mais qui n'a ni allonge, ni effet pounce pour en profiter. Ça suppose donc d'aller au contact et que les ennemis restent au contact, ce qui n'arrive qu'une fois par rencontre au mieux : quand les ennemis auront vu que rester au contact signifie manger 8 attaques, ils se contenteront de se déplacer, quitte à déclencher une AO.
je comprends le principe, comme je disais, j'aimais bien le concept que je trouvais original je vais donc rester sur ça pour le moment, quitte à mourir bientôt (j'ai comme qui dirait l'habitude lol) et repartir sur autre chose après mais du coup, quel est pour vous le meilleur concept de "tank" ? mon ancien étant un nain full plate avec une CA de 28 qui avait les dons " s'avancer, poursuite et avance et frappe mais clairement manque de bol il a quand même réussi à se prendre 107 PV en 1 round avec 3 critiques confirmés consécutif
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,886
|
Bonjour, Il y a pas de "meilleur concept" selon moi, juste des approches différentes. Mais deux points me semblent importants : - la résilience du perso ne passe pas que par la CA et les points de vie. Il faut aussi veiller à avoir de bons JS, notamment en volonté. Et si on peut avoir des résistances, quel que soit leur type, c'est aussi un plus. - le perso le plus solide qui soit ne servira à rien si les ennemis ne le considèrent pas comme une menace. Il faut arriver à faire mal au moins autant qu'être solide.
Dans ma signature, tu trouveras un lien vers un build de bretteur halfelin qui a une grosse CA, potentiellement de bons JS et qui peut faire des dommages importants. Il est perfectible cependant et je ne crois pas qu'il tienne bien le haut niveau, mais c'est le genre de build qui, pour moi, se rapproche du concept de "tank".
Je mets ça en spoiler parce que ce n'est plus du tout le sujet du topic.
| |
 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
Écrit à l'origine par : Hulk  quand les ennemis auront vu que rester au contact signifie manger 8 attaques, ils se contenteront de se déplacer, quitte à déclencher une AO. Ce qui en soit n'est pas si génant. La plupart des monstres ont également des attaques à outrance. S'ils font une seule attaque + un mouvement pour éviter de se prendre l'attaque à outrance de l'enragé divin, celui-ci dispose donc de 2 attaques (AO + attaque en action simple) VS une seule pour l'adversaire, et ça règle son problème de tanking. Il n'y a que contre les combattants très puissants avec une seule attaque que ça peut poser problème, mais il s'agit dans ce cas d'anticiper et de garder son arme à deux mains : ce perso tape très bien également avec une grande hache ou une bardiche, car il ne faut pas oublier que la rage et faveur divine fonctionnent avec toutes les attaques de corps à corps. Dans le cas du perso de Lapinou, on est avec la grande hache de maître à +12 / 1d12+18, sans compter la ceinture de force (+13 / 1d12+20) Edit : s'il a pris comme conseillé le trait fate's favored, il rajoute encore un +1 au toucher et aux dégâts  Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2020 13:05:06(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Hello, Écrit à l'origine par : Lapinou  j'aimais bien le concept que je trouvais original je vais donc rester sur ça pour le moment, Ben, tu peux déjà choisir un archétype de barbare qui ne plombe pas ta CA et qui ne te tue pas quand tu sors de rage (urban barbabrian ou savage technologist). Si tu peux, récupère un moyen de boire une potion en action de mouvement (le trait accelerated drinker ou l'archétype drunken brute, qui stacke avec le savage technologist) et achète des potions d'Enlarge Person par pack de 6. Ensuite, fais un demi-orc au lieu d'un aasimar: tu profiteras d'un +2 aux saves avec sacred tatoo + fate's favored et ça détendra sûrement ton MJ quant à tusked (au pire, il existe le don razortusk ou le pouvoir de rage Animal Fury). Tu perds l'accès aux ailes qui te coûtent 3 dons pour 2 attaques secondaires au lvl.13 (en clair, osef). Enfin, si c'est le côté "combat aux armes naturelles" qui t'intéresse, tu serais mieux avec druid au lieu de warpriest, surtout en commençant au lvl.6. Oh, et côté équipement, l'amulet of mighty fists "+0 furious" (donc +2 en rage) vient avant la ceinture +2. Écrit à l'origine par : Lapinou  mais du coup, quel est pour vous le meilleur concept de "tank" ? Moi, d'habitude, je réponds cleric. En principe, ça colle avec tout. Écrit à l'origine par : vaidaick  Ce qui en soit n'est pas si génant. Personnellement, ça me gène que tous les dons et pouvoirs sélectionnés ne servent à rien si l'adversaire bouge de plus de 1.5m. Si c'est pour finir par taper à la grande hache avec rage + power attack parce que, « mince, les adversaires peuvent bouger », ce n'était pas la peine de fouiller les suppléments les plus obscurs à la recherche de moyens d'empiler les attaques naturelles et les bonus au toucher.
- CRB - APG (lesser fiend totem) - UC (armored hulk) - ACG (warpriest, lesser abyssal blood) - ARG (aasimar, scion of humanity, aasmiar feats) - PCS: Inner Sea Gods (monstrous extremities) - PPC: Orcs of Golarion (tusked) - PPC: Blood of Angels ou PCS: Inner Sea races (angelkin) - PPC: Weapon Master Handbook (arsenal chaplain archetype) - j'ai peut-être oublié des trucs.
Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2020 15:01:23(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|