Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#281 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 22:09:53(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Après une soirée de repos et de repas à l'auberge, les héros se reprennent en main et discutent de leurs possibilités. Ameiko pose lourdement sur la table un énorme sac à dos rempli de matériel.

« Je ne vais pas courir après Tsuto, s'il veut partir, qu'il parte. En attendant j'ai réuni mes affaires et je suis prêt à vous aider. Alors quel est le but : nettoyer ? Explorer ? Capturer ? Étudier ? (expose son matériel sur la table, ainsi qu'un parchemin et une plume).
Donc vous avez des grandes créatures à la forme humaine, aux veines rouges invoquées par un démon quasit. Un bassin aux effets inconnus et une fontaine impie de Lamasthu. Déjà laissez de côté le bassin, si vous ne savez pas ce que c'est. La fontaine, Père Zanctus avait l'air très contrarié, laissons le lui régler ce problème. Vous avez encore beaucoup à explorer, qui sait ce qu'il se cache encore à l'intérieur. Chacun ses combats ou ses affaires.
Quant à moi je peux combattre, enfin un peu, vous encourager avec ma magie bardique, et mes sorts ainsi que mon ingéniosité.
 »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Magicturtle  
#282 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 14:17:20(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

9 / 9

CA : 15 (C15, S13)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



Tanelia était bien reposée. Elle avait pris le temps de remercier Pharasma en prière. Son choix s’était porté sur une masse d’arme légère, une armure de cuir et une targe pour compléter son équipement. La targe en bois était décorée d’une spirale réalisée avec un peu de badigeon à base de chaux. Elle était déterminée et n’avait pas peur de retourner dans les catacombes.

« Merci beaucoup pour votre... ton aide Ameïko, nous aurons bien besoin des encouragements d’une barde si nous rencontrons encore des monstres. Par contre, je pense qu’il est essentiel d’occire la quasit car elle entretien un culte maléfique et peut convoquer des créatures dangereuses. Elle dispose de deux avantages: le vol et l’invisibilité. Avez-vous des idées pour mieux s’y prendre? L’exploration nous est demandée par les autorités, nous trouverons peut être d’autres informations sur Tsuto et ses sombres associés. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2018 14:40:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#283 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 15:11:13(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Blomyr
CA17 (C12, D15)
Ref+2,Vig+4,Vol+1
Rage: 6/6

14 / 14
Blomyr avait bu comme un trou pour oublier ses précédentes expéditions dans les catacombes. De manière surprenante, le nain l'avait suivi et leur concours s'arrêta lorsque les deux compères s'écroulèrent sur la table...

Il se retrouva dans un lit à coté d'un nain ronflant... Un peu de mal de tête, mais il se leva et fit ses exercices musculaires que lui avait appris son père. Il reprit son équipement et laissa le nain récupérer l'ensemble de ses esprits.

Lorsqu'il sortit, il vit Ameiko préparer ses affaires. « Ah tu nous accompagnes ? Y aurait moyen d'avoir une armure meilleure que ma vieille écaille ? »
Offline nauron  
#284 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 23:24:07(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 1/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan était revenu à l'auberge avec l'idée de rédiger quelques parchemins, mais il n'avait pas les moyens matériels de le faire donc il se reposa. Au petit matin,il se leva, sorti son grimoire et apprit les sorts qu'il utiliserai dans la journée.
Une fois ceci fait, il descendit dans la salle commune retrouver ses compagnons.

Quand Ameiko leur demanda le plan d'attaque, il proposa ses idées:
«  Je suis d'accord avec toi Tanelia, il faut éliminer la Quasit mais pour l'instant elle est enfermée dans la pièce des bassins. Que pensez vous d'explorer les autres couloirs des catacombes, de les sécuriser puis de retourner nous débarrasser de la démone après? il ne faudrait pas que d'autres ennemis nous attaquent dans le dos pendant le combat contre ce monstre. »

Rasvan scruta ses compagnons, attendant leur verdict sur son plan...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline MrCroque  
#285 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 09:27:18(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
9 / 9

Coriolis

CA : 17 (13, S14)
Ref +4 / Vig +1 / Vol +1



Coriolis était déboussolée par tous ces échanges. Tous semblaient se connaître, savoir de quoi ils parlaient, mais cela ne lui évoquait rien. Jusqu'à ce que le nom d'Ameiko fût prononcé, et qu'ils la rejoignirent finalement. Elle connaissait plutôt bien la tavernière pour lui avoir régulièrement vendu du vin... et l'avoir souvent partagé également avec elle.

« Ameiko ! Dieux merci, enfin un visage familier. C'est ton frère... ce salaud... tu m'avais prévenue mais... je pensais qu'avec moi il était sincère. Je ne sais pas comment il s'y est pris en tout cas, mais il m'a endormie, dépouillée et laissée pour morte dans ces catacombes dont tout le monde parle. » Elle marqua une pause, l'air désemparée et désolée.
«  Pardonne-moi, la prochaine fois je me fierai à toi...

En tout cas, ces braves gens m'ont libérée et filé un cure-dents pour les aider à nous frayer un chemin vers la surface. Aucune trace de Tsuto ou de mes affaires cela-dit. Je suis pour finir la fouille de ce lieu. J'ai relativement confiance en mon verrouillage de la porte de cette foutue pièce au bassin, on devrait pouvoir explorer le reste sans être emmerdés.

Par contre, il faudrait m'aider à m'équiper, ma bourse est évidemment partie dans le lot et il est hors de question que je redescende comme ça.  »


Elle ne pouvait s'en remettre qu'à ses compagnons et Ameiko.
Offline nauron  
#286 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 10:54:47(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 1/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Lui même n'avait pas eu assez d'argent pour s'acheter de quoi faire des parchemins, mais si ce qu'il possédait permettait à l'elfe d'être plus efficace, cela permettrait au groupe d'être meilleur.

Il sortit sa bourse et la tendit à la jeune femme

«  Je n'ai pas beaucoup de liquidité mais si cela te permet d'acheter de quoi t'équiper, sers toi je t'en prie. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline CaptainAbsalom  
#287 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 13:53:03(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
« Oohh ! Il me vient une idée intéressante pour votre problème Coriolis. Rasvan, Blomyr vous avez l'insigne du prévôt Belor donc vous pouvez aller vous servir dans les réserves de la garde. Il doit bien avoir de l'équipement de professionel pour vous. Vous vous servez, au pire vous le rendez une fois terminé (ou pas - appuyé d'un clin d’œil). *

Coriolis, toute la confiance qu'il me restait avec mon frère est terminée.
Nous le livrerons à la justice.
 »

Modifié par un utilisateur mardi 17 juillet 2018 13:54:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline minas84  
#288 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 18:47:43(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Blomyr
CA17 (C12, D15)
Ref+2,Vig+4,Vol+1
Rage: 6/6

14 / 14
un large sourire traversa le bisage buriné de Blomyr.

« C'est vrai ça ? On a l'insigne du prévôt ?  »Se tournant vers Rasvan, « tu l'as sur toi ? On peut y aller ?  »

Puis il se tapa sur le front

« Au fait, la coutille qu'on a ramassé ? Elle vaut peut être des sous ? »
Offline CaptainAbsalom  
#289 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 08:59:47(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
« Bien sûr que vous l'avez cet insigne, allez on va se servir ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2018 09:00:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#290 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 09:19:03(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


«  C'est une bonne idée Ameiko, allonsy, j'ai moi-même bien besoin de quelques chose pour affronter ceux qui resistent à ma magie...
une arbalète légère serait parfaite...
Allons y. »


Il se leva et se dirigea vers la sortie.

«  Bak, mon épaule »

Le volatile alla se percher sur l'épaule de son maître, déçu d'abandonner là son repas.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline MrCroque  
#291 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 10:35:00(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
9 / 9

Coriolis

CA : 17 (13, S14)
Ref +4 / Vig +1 / Vol +1



La bonne volonté de tous redonna du cœur à Coriolis.

«  C'est vrai ? Dans ces conditions, je peux pas refuser ! Où est cette réserve ? »

Elle se leva d'un bond, englouti la fin de son verre de vin avant de s'essuyer la bouche du dos de la main, d'un geste très loin d'être classe, et emboîta le pas de Rasvan. La perspective de pouvoir se servir dans une réserve d'arme sans compte à rendre à personne lui avait rendu son regard habituellement luisant d'intrépidité et d'avidité.


Offline CaptainAbsalom  
#292 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 00:47:36(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Vous arrivez dans le fortin de la garde qui est quasiment vide puisque la majorité des gardes sont en patrouille aux entrées de la ville ou en surveillance à la verrerie. Il vous est donc aisé de prendre du matériel dans la réserve soigneusement rangée. Vous pouvez y trouver 3 dagues de fer, 3 épée longues, 2 boucliers lourds en métal, 4 bouclier léger en fer, 5 arbalètes lourdes, 4 lances de maitre, 2 armures de cuir clouté de maitre, 5 armures de mailles de maitre et son tabard de la garde, un support pour armure lourde mais qui est vide, des réserves de flèches, 3 arcs longs de maitre, 1 pierre noire, 1 fiole avec une étiquette avec une flamme, une trousse contenant du matériel médical, un tronc d'arbre amélioré de poignée sur les côtés, 4 bâtons éclairants, une réserve de papier et d'encriers.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 juillet 2018 00:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#293 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 11:33:00(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan regarda ce qu'il y avait dans le fortin, si ses compagnons devraient pouvoir trouver leur bonheur, lui malheureusement ne trouvait pas d'arme qu'il pouvait manier, à part peut être une arbalète lourde, puissante mais encombrante. Il choisit d'en prendre une par dépit, mieux valait ça que rien...
Son regard se posa sur la pierre noire, il ne savait pas ce que c'était et l'inspecta l'objet, il lança une détection de la magie, pour voir si l'objet irradiait de magie. il chercha à identifier la fiole également.
Après il refit le plein en plume et papier.

Puis une fois terminé, il attendit ses compagnons pour repartir vers les catacombes

  • art de la magie(pierre) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • art de la magie(fiole) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Magicturtle  
#294 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 07:45:11(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

9 / 9

CA : 15 (C15, S13)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



Tanelia avait utilisé ses économies pour s'équiper la veille, avant d’aller se reposer. Elle était embarrassée de ne pas pouvoir aider Coriolis et fut donc heureuse d’entendre qu’une solution se présentait pour elle et pour les autres compagnons d’aventure qui souhaitaient également mieux s’armer. Bien qu’elle pensait avoir tout ce qui lui fallait, elle accompagna le reste du groupe jusqu’au fortin.
Son regard fut attiré par les dagues, arme de prédilection de sa déesse.
Elle présenta une dague à Rasvan et à Coriolis.
« Si vous n’en avez pas encore, je vous conseille cette compagne, elle est légère et maniable, peut se cacher aisément et peut s’avérer utile dans diverses circonstances. »
Si il reste une dague, Tanelia l’emporte.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 juillet 2018 07:56:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#295 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 09:56:17(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan tendit la fiole de soin à Tanelia
«  Tu sera plus à même que moi de l'utiliser, c'est une potion de soins modérés. Quand à cette pierre, il s'agit d'une pierre de tonnerre.
Je te remercie mais j'ai déjà une dague. Par contre cette armure de cuir cloutée à l'air de très bonne facture ne la préfères tu pas à celle que tu possède? »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 juillet 2018 09:57:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline MrCroque  
#296 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 10:06:40(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
9 / 9

Coriolis

CA : 17 (13, S14)
Ref +4 / Vig +1 / Vol +1



C'était la première fois que Coriolis entrait - légalement - dans une pièce aussi fournie en armes. Elle concevait à peine qu'elle pouvait se servir en prenant son temps et sans devoir s'échapper par une fenêtre. On aurait dit un enfant dans un magasin de sucreries, ne sachant pas où donner de la tête.

« Sérieusement ? Je pioche ce que je veux là dedans ?! Mais j'aurai jamais assez de place pour tout porter ! Ohlàlà... ces armures ça doit pas être donné... et y'a des armes de très bonne facture aussi ! Comment je vais faire... »

Elle fouillait, soupesait et évaluait du regard à peu près tout ce qu'elle trouvait pendant quelques minutes, le temps que l'excitation retombe un peu, sous le regard interrogateur ou gentiment réprobateur de ses compagnons.

« Oui bon... je vais pas abuser j'ai compris... pas de rapière, je vais suivre tes conseils Tanélia, et me prendre une deuxième dague.  »

Elle enfila également une armure de cuir par dessous sa tunique, se tirant les pans de tissus de tous les côtés pour qu'elle se voie le moins possible, sans paraître gênée le moins du monde d'être au milieu de la pièce. Enfin, elle saisit un arc long de maître et un carquois avant de se présenter, les mains fièrement sur les hanches, devant ses camarades.

« Prête ! On fait avec ce qu'on a, mais c'est un très bon début.
... Par contre je dirais pas non à un bon bain avant de redescendre dans ce trou... »
annonça-t-elle principalement à destination d'Ameiko, le regard suppliant, son visage encore marqué par sa captivité, tout en passant la main dans ses cheveux encrassés de poussière.




Offline minas84  
#297 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 15:28:46(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Blomyr
CA18 (C12, D16)
Ref+2,Vig+4,Vol+1
Rage: 6/6

14 / 14
Blomyr ft le tour d'un air sérieux. ll vérifia l'équilibre de certaines armes, et fit une moue approbative. Il fit le tour et revint au final avec une armure qu'il enfila immédiatement cotte de maille de maître ainsi que d'un arc et trois carquois arc long de maître .


Puis il montra la coutille aux autres. « Pensez-vous qu'on peut en tirer quelque chose ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 juillet 2018 16:39:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#298 Envoyé le : samedi 21 juillet 2018 10:53:26(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8



Rasvan regarda l'arme montrée par Blomyr, si elle était aussi ancienne que les catacombe elle avait probablement une certaine valeur.

«  Attends, montre voir »

  • estimation : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline minas84  
#299 Envoyé le : mardi 24 juillet 2018 16:19:00(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Blomyr
CA18 (C12, D16)
Ref+2,Vig+4,Vol+1
Rage: 6/6

14 / 14
Blomyr émis un sifflement lorsque le magicien lui indiqua le prix... Ses yeux brillèrent de convoitise...

« Eh beh, on va pouvoir peut-être s'acheter des choses ... Ma Presse Purée commence à vieillir, on pourrait peut-être voir si il n'y a pas la possibilité de s'acheter une plus récente et mieux équilibrée ? »
Offline Magicturtle  
#300 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2018 11:12:28(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

9 / 9

CA : 15 (C15, S13)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



Tanelia repondit a Rasvan:
« Oui cette armure cloutée constitue certainement une meilleure protection mais je crains qu’elle ne soit trop lourde pour moi. »

Quand elle entendit qu’il était question de faire des achats, elle proposa:
« Avec de la farine ou une poussière scintillante on pourra dévoiler la position de la créature invisible. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET