Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 15:13:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En fin de semaine passée, Owen K Stephens nous dévoilait quelques informations sur le solarien sur le blog de Paizo, un guerrier-philosophe qui tire son pouvoir des forces duales liées aux étoiles. Bonne lecture !

De toutes les classes Starfinder, le solarien est la plus difficile à expliquer en 10 mots ou moins. Il s’agit d’une nouvelle classe et d’un nouveau concept unique à Starfinder, même s’il est clairement inspiré par divers classiques de la science-fiction fantastique. On peut le décrire comme une sorte de philosophe-guerrier surnaturel plus particulièrement axé sur les puissances stellaires de la lumière et de la gravité mais cela ne donne pas une très bonne idée de ce que la classe peut faire en pratique. Pour commencer, voyons ce que le Livre de base de Starfinder indique au sujet du solarien.

Les étoiles guident les planètes grâce à la gravité, créent la vie grâce à la lumière et à la chaleur, puis tôt ou tard, détruisent des mondes entiers sous la forme de supernovas et de trous noirs. Le personnage comprend que ces actes de création et de destruction ne sont pas des opposés mais plutôt deux parties d’un cycle naturel dual. Il cherche à devenir un agent de ce cycle, un combattant de cette philosophie capable de manipuler la puissance des étoiles elles-mêmes. Il est constamment accompagné d’un éclat d’énergie ou d’entropie fondamentale et, en combat, peut façonner cette essence pour créer des armes et des armures de lumière stellaire brillante ou de pures ténèbres impénétrables. Qu’il ait été apprenti dans un temple ou qu’il ait découvert ses pouvoirs lors d’une révélation personnelle, le personnage se considère comme faisant part d’une tradition ancienne, une force de préservation et d’annihilation.


Le cycle d’où les solariens tirent leur puissance et qui les guide est une philosophie qui est arrivée dans les Mondes du Pacte à bord de l’Idari, en même temps que la tradition des solariens elle-même. Et même aujourd’hui, quasiment un siècle après que le vaisseau-monde des kasathas soit arrivé dans le système, la grosse majorité des solariens appartiennent à la race des kasathas (même s’il existe certainement d’autres traditions solariennes, dont certaines se situent dans des systèmes qui n’ont aucun contact avec Kasath).

Le solarien possède un bonus d’attaque de base entier, de bons jets de Vigueur et de Volonté, 4 points de compétence par niveau et 10 compétences de classe. Au niveau 1, il gagne la capacité « fort compétent » qui représente l’entraînement qui lui a permis de devenir un solarien et qui lui permet de choisir deux compétences de classe supplémentaires. Les solariens sont formés à l’utilisation des armures légères, à l’utilisation (puis à la spécialisation) des armes de poing et des armes de corps à corps simples et avancées.

Toujours au niveau 1, le solarien gagne une manifestation solaire et peut utiliser des modes stellaires. La manifestation solaire est une représentation physique des pouvoirs stellaires du solarien. Lorsqu’il ne l’utilise pas, il s’agit d’une grappe d’énergie légèrement plus petite qu’un poing, qui brille et illumine (ou de ténèbres parfaitement sombres) et qui flotte près de la tête du solarien. Lorsque le solarien utilise la manifestation solaire, la grappe devient soit une arme solaire (qui est considérée comme une arme de corps à corps avancée qui inflige des dégâts qui augmentent lorsque le solarien gagne des niveaux et qui peut être améliorée en ajoutant des cristaux d’armes solariennes) ou bien encore une armure solaire (qui entoure et protège le solarien, augmentant le bonus de CA de toute armure légère portée par le solarien et donnant même une résistance au froid ou au feu à haut niveau).

Les modes stellaires sont des états d’esprit ou des dispositions que le solarien peut adopter au combat. Chaque round, le solarien peut adopter une disposition neutre ou bien encore une disposition favorable aux photons ou une disposition favorable aux gravitons selon qu’il désire utiliser la puissance stellaire de la lumière et de la chaleur, propice à la vie, ou celle des ténèbres et de la gravité qui relie toutes choses qui existent. Chaque solairien a accès à la fois aux pouvoirs des photons et à celui des gravitons (et développe ses pouvoirs via des révélations stellaires lorsqu’il gagne des niveaux). Il peut utiliser ces deux types de pouvoirs quelle que soit sa disposition (mais certains pouvoirs gagnent des effets supplémentaires si le solarien a adopté une disposition favorable à sa source de puissance). Par exemple, un solarien avec le pouvoir de photons de niveau 6 appelé « couronne » gagne une résistance au froid et inflige des dégâts de feu à tous les ennemis adjacents qui le frappent avec une arme de corps à corps. De plus, s’il est disposé favorablement aux photons, la couronne inflige également des dégâts de feu automatiques à toutes les créatures qui commencent leur tour à côté du solarien. Certaines révélations stellaires ne peuvent cibler une créature qu’une seule fois par jour, ou seulement dans certaines circonstances particulières, mais en général, il n’y a aucune limite sur la fréquence d’utilisation des pouvoirs de solariens liés aux modes stellaires.

Au bout de 3 rounds de disposition favorable soit aux photons soit aux gravitons, un solarien peut atteindre un état de disposition totale, ce qui lui donne accès aux pouvoirs de zénith. Chaque solarien commence sa carrière avec deux pouvoirs de zénith : trou noir, qui attire un ennemi plus près de lui, et supernova, qui inflige des dégâts de feu à toutes les créatures dans un rayon de 2 cases autour de lui. Lorsqu’un solarien utilise un pouvoir de zénith, il perd immédiatement sa disposition, revenant à une disposition neutre. Ainsi, les pouvoirs de zénith peuvent être utilisés au plus une fois tous les quelques rounds. Cependant, en général, il n’y a pas de limite quant à la fréquence d’utilisation de ces pouvoirs au combat : si un affrontement dure suffisamment longtemps pour que le solarien réalise plusieurs cycles de disposition, il peut employer ses pouvoirs de zénith autant de fois qu’il veut.

Les principales options de personnalisation du solarien sont le choix d’une armure ou d’une arme solaire et la sélection de diverses révélations stellaires, mais il dispose également de quelques capacités mineures supplémentaires. Au niveau 3, un solarien gagne « influence sidérale », qui lui permet de méditer pour gagner des bonus aux compétences liées aux photons et aux gravitons. Au niveau 7, il acquiert « coups éclairs » qui lui permet de porter une attaque complète entièrement avec des armes de corps à corps avec un malus d’attaque réduit. Et, au niveau 13, sa capacité « d’assaut » lui permet de porter 3 attaques (au lieu de 2) lors d’une attaque complète, tout en accroissant légèrement le malus de toucher de ces trois attaques. Au niveau 20, le solarien atteint plus rapidement l’état de disposition totale pour un mode stellaire et peut passer d’une disposition totale à une autre et même dépenser 1 point de Persévérance pour atteindre la disposition totale sur-le-champ.

Vu l’importance des modes stellaires et des révélations stellaires, voici deux exemples.

Orbite de flammes (Sur) [révélation de photons de niveau 6]. En une action de mouvement, le personnage peut se déplacer de sa vitesse, gagner un camouflage contre toutes les attaques faites contre lui au cours de ce mouvement et laisser une traînée de flammes dans chaque cas qu’il traverse. Les flammes persistent pendant 1 round et infligent 2d6 dégâts de feu à toute personne qui y met les pieds. Le solarien ne peut pas passer à travers une case occupée par une autre créature au cours de ce mouvement. S’il utilise orbite de flammes à nouveau, toute flamme créée précédemment par ce pouvoir s’éteint. Les dégâts des flammes augmentent de 1d6 au niveau 8 et tous les 2 niveaux par la suite.

Quand le personnage est totalement disposé, toute créature blessée par les flammes acquiert également l’état « en flammes » (1d6 points de dégâts de feu, voir page 273).

Écrasement (Sur) [révélation de gravitons de niveau 6]. En une action simple, le personnage peut augmenter l’effet de la gravité sur les organes ou mécanismes internes d’une cible située à 6 cases ou moins, rendant ses fonctionnalités normales plus difficiles à assurer. La cible doit réussir un jet de Vigueur ou devenir chancelante pendant 1 round. Cette révélation affecte également les créatures artificielles. Le personnage peut maintenir cet effet en utilisant une action de mouvement chaque round mais la cible peut tenter un nouveau jet de sauvegarde chaque round pour mettre un terme à l’effet. Une fois qu’une créature a réussi ce jet de sauvegarde ou que l’effet prend fin, le solarien ne peut plus cibler la même créature pendant les 24 heures qui suivent.

Lorsque le personnage est totalement disposé, il peut dépenser 1 point de Persévérance pour également étourdir la victime pendant 1 round. S’il maintient l’écrasement pendant les rounds suivants, seul l’état chancelant est allongé, pas l’étourdissement.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 15:19:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET