Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 14:17:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Nouveau billet de blog sur paizo.com : Rob Mc Creary nous dévoile Raia, la technomancienne. Bonne lecture !

Le compte à rebours pour Starfinder se poursuit… Et nous continuons à dévoiler les personnages iconiques et les classes de base qui apparaissent sur les pages et les couvertures de la gamme Stafinder. Aujourd’hui, nous faisons la connaissance de Raia, la technomancienne iconqiue.

Raia Danviri est née et a grandi au sein la ville-état lashunta de Komena, près de la pointe sud du continent d’Asana sur Castrovel. Komena est située à proximité des Colonies, le continent habité par les formiens, ce qui explique pourquoi elle s’est développée en un centre fort actif militairement depuis des millénaires. Mais, pour les Danviri, il s’agit d’un foyer rempli d’espoir et de promesses. Les parents de Raia étaient des diplomates qui ont dédié leur vie à négocier une paix entre les lashuntas et les formiens, un objectif qu’ils ont recherché pendant des dizaines d’années. Ils ont enseigné à leur fille la valeur de toute vie intelligente car, même chez des créatures telles que les formiens insectoïdes, qui étaient si différents des lashuntas et qui avaient été des ennemis pendant si longtemps, il était possible de trouver des similarités dans les habitudes culturelles ou sociétales, ou encore dans leur conception de la civilisation. Mais, à côté de cela, c’était les différences qui étaient les plus importantes. Les détails qui distinguaient une espèce d’une autre ne sont pas seulement ce qui les rend intéressantes mais aussi ce qui permet d’apprendre de nouvelles choses, ce qui incite à se poser des questions et à réexaminer ses propres suppositions et croyances.

Le fait que les parents de Raia soient parvenus à aider à négocier la paix avec les Colonies ne fit que renforcer leur enseignement dans l’esprit de la jeune lashunta. Raia devint presque obsédée par les formes de vie différentes. Elle dévora tous les textes qu’elle put trouver au sujet des myriades d’espèces qui habitent les mondes au-delà de Castrovel et se mit à rêver d’un jour voyager à travers les étoiles et de rencontrer d’intéressantes espèces. Lorsqu’elle atteint la puberté, Raia choisit de se développer en la sous-espèce damaya caractérisée par une grande taille et un intellect développé, suivant en cela l’exemple de ses parents qui étaient tous les deux des damayas.

Lorsqu’elle fut suffisamment âgée, Raia s’inscrivit et fut acceptée dans l’une des célèbres universités de Qabarat. Ses examens d’entrée indiquaient un talent à la fois pour la technologie et pour le lancement de sorts… elle étudia donc la discipline de technomancie, utilisant les expériences pour mêler science et magie. En même temps, elle excellait également en xénobiologie et en xénoanthropologie, deux disciplines où elle pouvait combiner rigueur académique et ses passions d’enfance. C’est à cette époque que Raia découvrit Yaraesa, la déesse lashunta de la connaissance et de la sagesse, dont la foi ressemblait fort à la méthodologie scientifique. Raia embrassa l’intégralité des enseignements de Yaraesa, visant la perfection de soi à travers l’acquisition de connaissances et le développement de son esprit et de son intellect.

C’est également à l’université que Raia rencontra Danese, un étudiant en immersion provenant de Triaxus. Raia fut immédiatement fascinée par le ryphorien exotique et sa fourrure blanche et soyeuse, mais ce furent l’esprit vif et l’intellect aiguisé de Danese qui transformèrent l’attraction initiale en quelque chose de plus fort. Danese était le premier réel « alien » avec lequel Raia s’était liée d’amitié, et leur relation se développa au fil du temps en amour. Raia et Danese étaient inséparables pendant leur séjour à l’université, mais ils savaient qu’ils auraient tôt ou tard à réexaminer leur relation lorsque leurs études seraient terminées. Danese avait déjà accepté un mandat au sein de la Légion du Feu céleste et devait retourner sur Triaxus après sa diplomation, alors que Raia avait été acceptée au sein d’un programme d’études complémentaires sur la Station Abasalom. Danese proposa d’abandonner son mandat mais Raia refusa. Selon elle, aucun d’entre eux ne devraient avoir à sacrifier ses propres possibilités d’avancement et d’amélioration pour l’autre ; au lieu de cela, ils devraient tous les deux suivre l’exemple de Yaraesa et rester maîtres de leur destin, tant intellectuellement que spirituellement et romantiquement. Après une séparation douloureuse, ils se promirent de se retrouver chaque fois que les circonstances le permettraient.

Après la fin de ses études, Raia se rendit compte que sa passion pour l’étude des formes de vie aliens était en fait une vocation, et que ses capacités de technomancie étaient une monnaie qu’elle pouvait utiliser pour obtenir les fonds nécessaires au travail de sa vie, en échangeant ses talents de scientifique et de technomanciennes contre une place sur les vaisseaux en partance pour des régions inconnues du Vaste. Raia croit qu’il y a une certaine noblesse dans le premier contact avec une race alien et dans le fait d’œuvrer pour que les relations entre cette race alien et les peuples du Pacte contribuent à leur prospérité mutuelle. Elle cherche de nouvelles technologies et des techniques magiques alternatives auprès des aliens qu’elle rencontre, offrant ses propres connaissances en échange. Raia n’adhère pas à l’idée irréaliste de non-interférence dans les cultures aliens mais elle croit en l’importance de bien agir et accorde de l’importance à l’honneur, la compassion et la justice.

Malgré son amour de l’exploration, Raia reste fortement attachée aux Mondes du Pacte. En plus de ses parents et de ses amis sur Castrovel, Raia continue d’aimer Danese et les deux restent attachés l’un à l’autre, même à travers les vastes distances qui les séparent. Ils communiquent régulièrement et ne manquent aucune des rares occasions où leurs itinéraires leur permettent de se retrouver physiquement. Un jour, ils pourraient bien choisir de s’établir et de construire une vie à deux mais, pour le moment, Raia se contente de la vie qu’elle a. Elle connaît l’amour, sa vie a un but et du sens, et la galaxie est remplie d’une quantité innombrable d’aliens à découvrir, à apprendre à connaître et à étudier.
thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET