Résumé du [RP 1.1]
JOUR 1 :
- Kwurzk, Sorio, Anne et Bessel se réveillent à fond de cale.
- Bessel découvre qu'ils ont été drogué à l'huile de taggit
- Kwurzk lui propose de l'aider à ronger ses liens pour qu'ils puissent tous se faire la malle.
- Bessel n'a pas le temps de terminer que Fléau arrive arrive avec sa troupe pour les remonter.
- Chacun commence à "faire connaissance" le reste de l'équipage
* Kwurzk rétorque à Subom et se le mets à dos
* Bessel fait les frais du duo Eyle/Balar
* Ann' note des différences de comportement entre Qibek et Grok, mais n'arrive pas à trouver d'ouverture avec cette dernière
* RAS pour Sorio
- Le capitaine et son second font leur apparition.
- Chacun est sommé de se présenter. Anne et Bessel jouent carte sur table. Sorio et Kwurzk préfèrent cacher leurs pouvoirs.
- S'en suit une épreuve de montée à la corde. Seul Ann s'en sort mieux que les autres. Elle est donc désignée gabière
- Bessel hérite du poste de commis, et Kwurzk & Sorio doivent se contenter d'un poste de matelot.
- Les règles à bord leur sont également énoncées.
- Le soir, les 4 PJ découvrent pour la première fois l'heure du sang après avoir ingurgité leur portion de rhum.
- Jakes-la-pie passe sous la quille et en meurs.
- Sandara fait une brève cérémonie à son intention et discute un peu avec Kwurzk qui semble touché.
- Bessel aide Ambrose à distribuer la bouffe mais Eyle la prend à parti et la fait faire fouetter.
- Kwurzk vole à son secours mais se retrouve dans le même bateau.
- Sorio se retrouve désigné pour appliquer le châtiment et manier le bout (de corde).
- Les répliques des fautifs leur vaut en plus les coups de fouet de Fléau.
- Après la punition, Sandara vient soigner Kwurzk et Bessel et leur rendre une partie de leurs affaires.
- Viennent ensuite les activités du soir.
* Bessel arrive 2ème après un très bon lancer de cochon, et finit juste derrière Ratus (Rattsberger) mais bat Grok assez largement. Elle commence aussi à développer un côté "avocate" et connaissance des lois.
* Kwurzk entame un bras de fer et bat Balar à plate couture. Rosie l'en félicite. Il lui propose alors un bras-de-fer et gagne. Elle lui parle aussi un peu d'elle à sa demande.
* Anne se joint aux chants et aux danses sur le pont. Elle fait la rencontre de Conchobar qui la félicite pour la performance et commence à lui faire la cour. Anne voit clair dans son jeu, mais lui propose quand même de danser un flamenco varisien. Au terme de la danse, Anne en apprend un peu plus sur le barde.
* Sorio essaye de faire ami-ami avec Cog. Il lui propose pour cela de faire une danse du bâton, et Sorio gagne assez facilement. Deux fois. Ce qui exaspère Cog qui s'énerve et se barre.
JOUR 2 :
- Le groupe de Eyle veut empêcher les PJ d'arriver sur le pont pour l'appel. Mais Sorio et Ann' les sortent de ce mauvais pas en faisant les fiers à bras et en essayant d'intimider les vétérans, ce qui marche.
- Chacun prend sa place à bord après l'appel.
* Bessel prend soin d'Ambrose qui est rond comme un cul-de-pelle et lui fait boire une douceur de l'alchimiste. Elle le laisse continuer à dormir pendant qu'elle s'occupe de la bouffe. Elle accompagne ensuite Anne-Charlotte qui passe par là pour aller voir Grok.
* Anne-Charlotte profite d'avoir Bessel avec elle pour taper la discute avec Grok. La demi-orc sympathise avec eux et leurs donne quelques conseils. Par contre, elle se montre pour l'instant réluctante à partager son passé avec les nouveaux.
* Sorio est chargé de nettoyer la cale et Sandara vient l'épauler brièvement. Lui apprend grâce à elle qu'ils doivent toujours être dans la baie du courant, et aussi qu'elle et Rosie ont parfois attiré l'attention de Fléau et les siens.
* Kwurzk doit normalement s'occuper des cordages, mais Fléau en profite pour le charger de repriser les voiles en plus, en espérant que le nain n'ait pas le temps de finir. Heureusement, Kwurzk est doué et finit dans les temps.
- L'heure du sang arrive finalement, et Kwurzk qui ne voit pas Bessel remonté prends peur pour elle et va jeter un oeil. Il renverse
Ambrose qui se brûle avec la soupe. Ca ameute tout l'équipage, mais avant qu'ils arrivent, Kwurzk soigne le cuistot. Ambrose, étant une épave sans volonté et un mec pour l'instant individualiste, le dénonce. Bessel tente de rattraper le truc et y arrive assez pour ne pas se retrouver punie comme Kwurzk. Le nain en revanche prend cher et se retrouve dans un caisson métallique pour une journée entière.
- Pendant que Kwurzk rôtit dans sa boite, les autres font la connaissance de Chourave qui continue à leur en apprendre un peu plus sur l'équipage et les forces en présence.
JOUR 3 :
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| Raison: Non indiquée