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Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 21:48:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
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Message secret pour Mwa :
...


Voici un petit questionnaire concernant ton personnage. N'hésite pas a utiliser la balise [ secret ] si certains points le méritent.

Avant toute chose : chaque fil contient un copier/coller de ce qui vas suivre... Et vos BG sont perdus dans la masse des MPs. Donc me les re-donner (après les adaptations que les traits peuvent impliquer) sera forcément une bonne chose.

Pour commencer... voici quelques petites questions :

Je t'invite d'ailleurs a faire un message juste en dessous de celui-ci dans lequel tu mettra ce questionnaire (vide pour le moment si tu veux) et quelques autres infos utiles et que tu éditera au fil du temps. Histoire que je n'ai pas besoin d'aller chercher la version finale en page 4 quand j'en aurais besoin dans quelques mois...

- Origine. Famille touça. Qui sont-ils ? Comment vont-ils ? Quelles sont tes relations avec eux ?

- Connaissances, proches. Des amis ? Un maître ? Des amants ? Installe toi sur le divan et raconte moi...

- Religion. Quel est ton rapport à la religion ? De quels dieux te sent-tu proche ? Si tu devais dire deux mots sur chacun des dieux majeurs ? Pour rappel :

- Les petits plaisirs de la vie. Et au final... Pourquoi tu te lève le matin ? Comment tu te réconforte quand ça ne vas pas fort ?

- Ce qui fait grimacer. Tu déteste quand quelqu'un à le mauvais goût de faire certaines choses... Ou alors c'est simplement que tu as un problème avec les chiens.

- Pourquoi risquer ta vie ? Et il y a ce pour quoi tu peux mettre ta vie en jeu.

- Ce que tu ne veux pas faire. Il y a quelque chose que tu veux a tout prix éviter d'être obligé a faire... Qu'il s'agisse de tuer une créature pensante, d'être enfermé où de dépenser plus que le juste prix pour un service il y a forcément quelque chose.

- Quand on te regarde. Qu'as-tu de remarquable physiquement parlant ? Ou alors... A quel point est-tu banal ?

- Des événements marquants. Dans ton histoire, il y a certains moments qui t'ont laissé un souvenir impérissable... Parle moi donc de deux ou trois d'entre eux (ou de plus hein ?)

- Des pistes ouvertes. Il y a peut-être des choses dans ton historique dont tu ne connais pas le fin mot. Et tu aimerais peut-être que j'y fourre mon nez. Mettre le doigt dessus et me faire une liste bien clair augmentera significativement les chances que je m'en souvienne dans 2 ans.


Et a présent quelque chose d'un peu plus personnel :

Tu as donc le trait de campagne "Émissaire Ionbard". A ce titre tu es logée a la même enseigne que Lematou. Il vas donc falloir que tu vois avec lui pour les détails de ton BG.

Message secret pour Luciole, Lematou :
...


Ah... Oh. Et même si pour l'instant j'ai beaucoup parlé de rp, ce sujet est aussi là pour discuter du build de ce perso en particulier tant avec moi qu'avec les autres joueurs...

Modifié par un utilisateur samedi 10 juin 2023 14:56:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Luciole  
#2 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 22:21:54(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649
Message secret pour Anadethio, lematou :
...

- Quand on te regarde. Qu'as-tu de remarquable physiquement parlant ? Ou alors... A quel point est-tu banal ?

Tu es vraiment petite pour une elfe, tes traits sont un peu moins fins que ceux de tes semblables, plus ronds. Tu préfère dire plus doux. Tes lèvres sont plus pulpeuses aussi et tu gagne en féminité ce que tu as perdu en taille et en pureté des traits. Féminité que tu aime mettre en valeur d'ailleurs, comme si cela te rassurait.
Par contre, pour ce qui est du maintient, on pourrait penser que tu as soigneusement veillé à être la plus elfique possible et le sourire léger qui flotte sur tes lèvres en présence d'humains ne laisse que peu de doutes sur ta fierté et ton amusement.
Ta longue chevelure est striée de mèches argentées, témoins de ta véritable nature que tu t'efforce désormais de dissimuler sous une teinture argentée que tu renouvelle fréquemment. Au moins elle ne te trahira pas espères tu. Pour tes yeux vairons tu n'as par contre rien pu faire.



- Des événements marquants. Dans ton histoire, il y a certains moments qui t'ont laissé un souvenir impérissable... Parle moi donc de deux ou trois d'entre eux (ou de plus hein ?)
Message secret pour Anadethio :
...

- Des pistes ouvertes. Il y a peut-être des choses dans ton historique dont tu ne connais pas le fin mot. Et tu aimerais peut-être que j'y fourre mon nez. Mettre le doigt dessus et me faire une liste bien clair augmentera significativement les chances que je m'en souvienne dans 2 ans.
Message secret pour Anadethio :
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Lettre laissée en partant :

Déjà, ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer.

Je me doute qu’en lisant ces lignes vous êtes dépités de notre disparition, que vous avez du nous traiter de tous les noms en commençant par ceux de jeunes inconscientes et d’écervelées. Mais encore une fois, faites nous un peu confiance ! Et pas seulement en tentant de nous pousser à prendre une place à un conseil timoré, ou en surveillant sans en avoir l’air la présence d’intruses dans nos forêts.

Théoriquement, nous sommes déjà trop loin pour que ce soit facile de nous ramener. Non pas impossible, mais néanmoins non anodin. Ensuite, nous n’avons certes pas encore atteint notre treizième décennie mais nous devrions pouvoir nous débrouiller même parmi les prétentieux Seigneurs de Restov. Ils n’aiment pas les elfes ? Qu’importe, nous ne leur demandons pas de nous aimer, et s’ils ne veulent pas de nous, nous irons chercher les ennuis ailleurs ! Ou bien nous débrouillerons pour ne pas leur laisser le choix. De toute manière il faut bien que quelqu’un y aille pour vérifier qu’ils ne détruisent et profanent pas ce qui pourrait rester des empires elfes qui existaient autrefois là bas. C’est une chose de parler du passé avec respect, mais s’en contenter… ? Non ! Vous parlez de ne pas nous inféoder à eux, mais n’est ce pas ce que nous risquons déjà, à ne pas intervenir, figés dans notre éternelle distance glacée ? De toute manière d’ici un siècle ou deux, ils ne se souviendront plus de rien.

Faites nous confiance, tout va bien se passer.
Et de toute manière nous allons bien nous amuser. N’est ce pas le plus important ?

A bientôt !

Ilumírë Elyelvea
Níniel Elwëloch

PS : Ne t’inquiète pas pour moi, je sais ce que je risque mais je te promet d’y prendre garde. Sur ma vie. Et Itarillë veillera sur moi. Je préfère vivre plutôt que me terrer. Et si je n’y vais pas, jamais je n’oserais sortir.
Isilmë



Noms :
Nom officiel :Ilumírë : Joyau du monde (en toute modestie)

un nom secret ou intime
Isilmë : Rayon de lune/Clair de lune

un nom usuel
Alaëiel : "fille rieuse"

et un nom de famille.

Elyelvea :  identique/semblable aux étoiles

[/secret]

Modifié par un utilisateur samedi 4 avril 2020 00:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#3 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 13:26:08(UTC)
Lematou
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Message secret pour Luciole, Anadethio, Lematou :
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Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 14:36:27(UTC)
Anadethio
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Offline Lematou  
#5 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 14:44:17(UTC)
Lematou
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Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 14:48:35(UTC)
Anadethio
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Offline Luciole  
#7 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 14:53:30(UTC)
Luciole
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Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 14:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#8 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 14:54:21(UTC)
Lematou
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Offline Luciole  
#9 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 15:46:12(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649
Bon.... Reflechir à un build tout d'abors.

Je l'envisage sur 20 niveau donc, avec un deep vers le niveau 7 je pense pour récupérer un niveau d'ensorceleur.Et un deep plus tard soit sur un niveau d'hypnotiseur, soit sur un niveau de spirite

Message secret pour lematou, Anadethio :
...


Caractéristiques
:
Avec un protecteur attitré et vu la masse de puissance ambiante, pas besoin de carac physiques. Du coup...
8 / 10 / 10 / 19 / 14 / 17

Le charisme influera sur les pouvoirs liés au deep d'ensorceleur, pas trop sur les arcanes.

Arcanes envisagées :
1. Puissante magie : ideal pour booster le nls ou le DD des sorts.
3. Familier
5. Création d'objets merveilleux
8. développement du lignage
10. Connaissance en métamagie
12. Contresort supérieur
14. Metamixage
16.Connaissance supérieures en métamagie
18. Absorption de contresort.

Dons :
1. Ecole renforcée (enchantement)
3. Ecole supérieure (enchantement)
5. Allié animal : obtention d'un companion animal de niveau -3
7. Boon companion
9. Familier supérieur
11.
13. Arcane supp : preparation rapide
15.Les dons suivants seront probablement un don de métamagie, et de creation d'objets... creation de sceptre je pense
17.
19.On commence à avoir les sorts niveau 3... c'est le moment de prendre l'etude rapide ou le contresort. Le contresort plus probablement

Sort

Au niveau des sorts nous sommes sur une priorité mise sur l'enchantement, puis illusion et évocation. (Sachant que la preparation rapide permet au besoin de switcher les sorts préparés)

Les deep
Le niveau certain reste celui d'ensorceleur, double lignage serpentin (bonjour maman !) et kitsune sauvage.

Pour le second deep, j'hesite entre celui de
spirite : avec le fantome protecteur, donne une bonne protection contre les effets mentaux (+2, et au besoin une protection contre le premier qui passe), les talents de diplomatie et psychologie et enfin volonté de fer.

hypnotiseur : l'acces aux comptences occultes, un regard mechant qui rajoute un+2 à mes DD de sort, une induction et pis c'est classe.

Une idée ?

Voila, globalement si vous avez des commentaires/avis/idées/cookies/autres je suis preneuse

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 23:19:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#10 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 23:49:01(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Bon, et du coté des sorts, des préferences ?

Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 23:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#11 Envoyé le : mardi 1 août 2017 08:14:00(UTC)
Lematou
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Armure de mage LOL

Plus sérieusement, ton garde du corps s'insurge : t'es en papier Wink
Tu fais comme tu veux, hein, mais 10 de constit avec 1d6 en DV, c'est quand même très chaud.

Et autrement, pour une manipulatrice, perso je trouve que tu manques d'initiative. Peut-être que tu comptes régler ça avec le familier, mais si c'est le cas, pense bien qu'avec le familier supérieur, c'est retour à la case départ. Un ptit science de l'initiative ? Tu prends quoi comme traits ?

Ensuite, mais ça sera à voir avec les niveaux et le game-play, si par exemple tu crames beaucoup de points d'arcane en potent magic, un petit extra reservoir peut être sympa (plutôt que de manger des slots de sort).

Quand au dip, sur un lanceur de sort, j'éviterai Smile Tu as déjà un retard d'un niveau de sort par rapport à un magicien. Je comprends le truc de la bloodline (et ça peut être pas mal), mais la première resource d'un caster pur, c'est son accès aux sorts. Bref, tout ça pour dire que le niveau de spirit en sus, je te le déconseille (ça va te faire 3 niveaux de retard sur les sorts Glare )

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 08:24:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#12 Envoyé le : mardi 1 août 2017 09:17:23(UTC)
Lummyn
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J'regarde dans la matinée pour les sorts, mais je plussoie Lematou Tongue

L’armure de mage, c’est la base !

Niveau PV, t'as tout de même intérêt à ne pas être trop sensible, même en restant à l’arrière du groupe.
Perso, je pourrais fournir des protections, mais dans une moindre mesure.

Pour l’initiative, tout dépend comment on le joue, si on joue en blocs d’init, c’est pas si gênant.

Pour le deep (appellation chelou au passage), j’peux pas donner mon avis, j’suis totalement bidon en multiclassage. J’en sais davantage sur les différentes espèces de vaches en Normandie.

Pour le familier, l’avantage du familier amélioré, c’est principalement de pouvoir utiliser des baguettes, et ainsi d’être plus ou moins un PJ supplémentaire.
Idem pour le compagnon (tiens, j’avais jamais vu à la fois le familier et le compagnon, mais why not).

Niveau métamagie, Quintessence est une base classique qui peut changer la donne sinon.
Offline Lematou  
#13 Envoyé le : mardi 1 août 2017 09:40:01(UTC)
Lematou
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Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
J'regarde dans la matinée pour les sorts, mais je plussoie Lematou Tongue

L’armure de mage, c’est la base !

C'est surtout pour moi ! Wink Elle a un 3ème pet : son garde du corps, qui bénéficie aussi du transfert de sort, grâce à son trait de campagne LOL


Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Pour l’initiative, tout dépend comment on le joue, si on joue en blocs d’init, c’est pas si gênant.
Oui mais même si on joue en bloc. En ce cas, l'initiative c'est une sorte d'effort de groupe. Et pour un manipulateur, agir avant les monstres, c'est quand même plus efficace. Plutôt qu'une fois qu'ils nous ont déjà tapé.

Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Niveau métamagie, Quintessence est une base classique qui peut changer la donne sinon.
Ça pourrait, mais je pense que tu oublies le perso se concentre sur les charmes et la manipulation. C'est pas un blaster. Donc l'intérêt me parait moyen.

@ Luciole :
- et en metamagie, tu prends quoi ? Perso je te conseille Sort Persistants (Anadethio, je mets tout en entier Tongue ), et éventuellement Heighten et/ou Sorts Transperçants (t'as que potent magic pour passer la RM. Et pour du save or sucks, tu risques fort d'y être confrontée, à la RM). Et je prendrai metamixage et Connaissance Sup en méta (transperçant ou quicken ou autre) + tôt, avant le contre-sort supérieur, pour pouvoir poser des enchantements à gros DD + Persistant (ou autre méta au besoin). Le contre-sort, ça peut coincer un lanceur de sort et c'est cool. Mais c'est moins souvent utilisable, je pense, qu'un sort de charme ou autre.
Offline Anadethio  
#14 Envoyé le : mardi 1 août 2017 10:36:20(UTC)
Anadethio
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Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
J'regarde dans la matinée pour les sorts, mais je plussoie Lematou Tongue

L’armure de mage, c’est la base !

C'est surtout pour moi ! Wink Elle a un 3ème pet : son garde du corps, qui bénéficie aussi du transfert de sort, grâce à son trait de campagne LOL


Deux choses sur ce point :
1- a quoi bon l'armure de mage ? A part contre les intangibles tu es magus. Tu as pas perdu ta formation.
2- J'ai "hésité a lui donner transfert de sort". Je lui ai pas donné... Même si pour le coup c'est vrais qu'elle a une version qui est a la fois plus puissante et plus faible : pas de temps divisé mais pas de sorts perso transférable (ça faisait trop peur).

Pour le reste... L'init' c'est toujours une question de point de vue. Car si avoir l'init' c'est mieux que de ne pas l'avoir, réussir a quantifier ça en le comparant a un autre don c'est extrêmement complexe. Dans les combats en extérieur qui commencent a longue distance l'init' est peu rentable pour un contrôle. A contrario en ville ou les roublards et les ruelles sombres sont légion c'est quasiment vital. Pour le coup le MJ vas dire : les endroits ou vous vous battrez dépendront des endroits ou vous irez.

Les PV... Si elle donne a son compagnon la suite de don "garde du corps" elle aura presque deux fois plus de PV que lematou. Même si clairement sur les premiers niveaux c'est un risque. Au passage comme évoqué jesaisplus ou : les règles de réentrainement seront applicable même si j'serais probablement un poil moins généreux sur les prix. Donc vous pourrez maxer vos DV au besoin.

La métamagie ensuite... La c'est une question d'endurance. Utiliser des métamagies ça réduit l'endurance du perso. Le choix de multiplier les pets consomme des dons (là y'a rien a juger : les pet c'est puissant mais ça décentralise un peu de la puissance du perso. Et le familier fait consommer des baguettes.). Difficile donc d'utiliser ces dons pour augmenter son endurance (typiquement en augmentant la taille de sa réserve). Retarder les métamagies pour leur préférer le contre sort supérieure améliore l’endurance. Par contre c'pas le plus efficient.

Le multiclassage a présent : là je dirais que c'est une question de choix. L’accès aux sorts de haut niveau ouvre des possibilités. Mais les multiclassages aussi. Quand on est dans le cas du magus (en particulier le lamelié) qui croule sous les compétences dépendantes de son niveau c'est une chose. Sur un arcaniste qui ne perd qu'une arcane et du temps sur son build c'est autre chose.
  • Le premier deep d'ensorceleur règle le problème de RM, permet d'utiliser ses enchantements dans de nombreuses situations, augmente son DD, boost ses illusions. Il engendre un retard d'un niveau, la perte d'une arcane si on compte sur 20 et le sacrifice d'un trait pour limiter les problèmes de RM.
  • Le deuxième deep pour sa part n'engendre qu'un retard d'un niveau. Ses bénéfices sont a priori moindres mais les classes visées lui donnent entre autres l'accés aux compétences occultes ainsi que soit un boost défensif (spirite qui augmente violemment son potentiel défensif face aux effets mentaux) soit un boost offensif (hypnotiseur un -2 a la volonté a une cible et un bonus de dégât négligeable pour son magus préféré) acompagner d'un peu plus de PVs fictifs (écharde d'ombre qui ajoute 3+Cha PV par combat a condition que ça ne soit pas que des sorts de zone qui l'embête) oh et quelques PVs, points de comp' et compétences de classes dans les deux cas. On est sur quelque chose de clairement moins puissant.

    Le tout est de ne pas faire le deuxième deep trop tôt en retardant plus que nécessaire l'arrivée de certains niveaux de sorts qui constituent un gap significatif dans la montée en puissance du perso.
  • Offline Lematou  
    #15 Envoyé le : mardi 1 août 2017 11:45:16(UTC)
    Lematou
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    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Deux choses sur ce point :
    1- a quoi bon l'armure de mage ? A part contre les intangibles tu es magus. Tu as pas perdu ta formation.

    Pas de malus aux skills et la même CA à bas niveau, c'est sympa (mais pas indispensable ; je rigole avec Armure de Mage)

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    2- J'ai "hésité a lui donner transfert de sort". Je lui ai pas donné... Même si pour le coup c'est vrais qu'elle a une version qui est a la fois plus puissante et plus faible : pas de temps divisé mais pas de sorts perso transférable (ça faisait trop peur).
    Pour le coup, je ne me rend pas bien compte. Tu crains l'utilisation de quel sort qui ne serait pas sur la liste de Magus (ou que je ne pourrais pas récup avec le mélange de sort ?).

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Pour le reste... L'init' c'est toujours une question de point de vue. Car si avoir l'init' c'est mieux que de ne pas l'avoir, réussir a quantifier ça en le comparant a un autre don c'est extrêmement complexe. Dans les combats en extérieur qui commencent a longue distance l'init' est peu rentable pour un contrôle. A contrario en ville ou les roublards et les ruelles sombres sont légion c'est quasiment vital. Pour le coup le MJ vas dire : les endroits ou vous vous battrez dépendront des endroits ou vous irez.

    Dans mon idée, c'est toujours mieux de retourner un ennemi avant qu'il agisse, même une fois, plutôt qu'après. Mais la grande distance change pas mal la donne.


    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Les PV... Si elle donne a son compagnon la suite de don "garde du corps" elle aura presque deux fois plus de PV que lematou. Même si clairement sur les premiers niveaux c'est un risque. Au passage comme évoqué jesaisplus ou : les règles de réentrainement seront applicable même si j'serais probablement un poil moins généreux sur les prix. Donc vous pourrez maxer vos DV au besoin.
    Pas de soucis alors : faudra juste passer les bas niveaux en serrant les fesses Tongue

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    La métamagie ensuite... La c'est une question d'endurance. Utiliser des métamagies ça réduit l'endurance du perso. Le choix de multiplier les pets consomme des dons (là y'a rien a juger : les pet c'est puissant mais ça décentralise un peu de la puissance du perso. Et le familier fait consommer des baguettes.). Difficile donc d'utiliser ces dons pour augmenter son endurance (typiquement en augmentant la taille de sa réserve). Retarder les métamagies pour leur préférer le contre sort supérieure améliore l’endurance. Par contre c'pas le plus efficient.

    Bin puisqu'on ne va pas avoir des tonnes de rencontres chaque jour (dixit un certain qqn sur un autre fil Wink ), ça me semble plus pertinent de booster les sorts à mort avec de la méta et des points d'arcanes. Mais sinon, c'est deux approches différentes, c'est sûr.


    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Le multiclassage a présent : là je dirais que c'est une question de choix. L’accès aux sorts de haut niveau ouvre des possibilités. Mais les multiclassages aussi. Quand on est dans le cas du magus (en particulier le lamelié) qui croule sous les compétences dépendantes de son niveau c'est une chose. Sur un arcaniste qui ne perd qu'une arcane et du temps sur son build c'est autre chose.

    Et un petit retard sur sa réserve.

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
  • Le premier deep d'ensorceleur règle le problème de RM, (...)

  • J'ai pas été voir la bloodline. En ce cas, si ça règle bien le problème de la RM, ça vaut le coup.


    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    (...) permet d'utiliser ses enchantements dans de nombreuses situations, augmente son DD, boost ses illusions. Il engendre un retard d'un niveau, la perte d'une arcane si on compte sur 20 et le sacrifice d'un trait pour limiter les problèmes de RM.
  • Le deuxième deep pour sa part n'engendre qu'un retard d'un niveau. Ses bénéfices sont a priori moindres mais les classes visées lui donnent entre autres l'accés aux compétences occultes ainsi que soit un boost défensif (spirite qui augmente violemment son potentiel défensif face aux effets mentaux) soit un boost offensif (hypnotiseur un -2 a la volonté a une cible et un bonus de dégât négligeable pour son magus préféré) acompagner d'un peu plus de PVs fictifs (écharde d'ombre qui ajoute 3+Cha PV par combat a condition que ça ne soit pas que des sorts de zone qui l'embête) oh et quelques PVs, points de comp' et compétences de classes dans les deux cas. On est sur quelque chose de clairement moins puissant.

  • Sur la notion de puissance, je ne trouve pas ça si évident. Tu mets une pénalité de 2 à la volonté, mais tu l'as perdu sur le niveau de ton sort ou pas loin, avec un retard de deux niveaux. Tu récupères +1 tous les 2 niveaux, en fait. Tu diminues ton champ des possibles (nouveaux sorts retardés), et ta quantité de sort par jour. Qui plus est, sur du contrôle de masse, le regard ne sert plus à rien, ou presque. Je suis plus mitigé sur ce dip là. J'ai pas écris que c'était nul. Mais que c'est quelque chose que je ne ferai pas perso Tongue

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Le tout est de ne pas faire le deuxième deep trop tôt en retardant plus que nécessaire l'arrivée de certains niveaux de sorts qui constituent un gap significatif dans la montée en puissance du perso.

    Bin ça dépends des niveaux des dips. Par exemple, retarder Charme Monstres et se payer longtemps Charme Personne, c'est tout de même rageant. Après, comme je ne sais pas quels sorts visent particulièrement Luciole, ce que j'écris peut-être à côté de la plaque. Je pense "en général" Tongue

    Offline Anadethio  
    #16 Envoyé le : mardi 1 août 2017 12:08:31(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
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    Messages : 2,396
    Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    2- J'ai "hésité a lui donner transfert de sort". Je lui ai pas donné... Même si pour le coup c'est vrais qu'elle a une version qui est a la fois plus puissante et plus faible : pas de temps divisé mais pas de sorts perso transférable (ça faisait trop peur).
    Pour le coup, je ne me rend pas bien compte. Tu crains l'utilisation de quel sort qui ne serait pas sur la liste de Magus (ou que je ne pourrais pas récup avec le mélange de sort ?).

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    La métamagie ensuite... La c'est une question d'endurance. Utiliser des métamagies ça réduit l'endurance du perso. Le choix de multiplier les pets consomme des dons (là y'a rien a juger : les pet c'est puissant mais ça décentralise un peu de la puissance du perso. Et le familier fait consommer des baguettes.). Difficile donc d'utiliser ces dons pour augmenter son endurance (typiquement en augmentant la taille de sa réserve). Retarder les métamagies pour leur préférer le contre sort supérieure améliore l’endurance. Par contre c'pas le plus efficient.

    Bin puisqu'on ne va pas avoir des tonnes de rencontres chaque jour (dixit un certain qqn sur un autre fil Wink ), ça me semble plus pertinent de booster les sorts à mort avec de la méta et des points d'arcanes. Mais sinon, c'est deux approches différentes, c'est sûr.

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Le tout est de ne pas faire le deuxième deep trop tôt en retardant plus que nécessaire l'arrivée de certains niveaux de sorts qui constituent un gap significatif dans la montée en puissance du perso.

    Bin ça dépends des niveaux des dips. Par exemple, retarder Charme Monstres et se payer longtemps Charme Personne, c'est tout de même rageant. Après, comme je ne sais pas quels sorts visent particulièrement Luciole, ce que j'écris peut-être à côté de la plaque. Je pense "en général" Tongue


    1 : les sorts de très haut niveau tu les aura pas avec mélange de sort. Mais en soi même partager son image miroir avec toi ça serrait très bourrin. Avec le partage de sort seul le temps est divisé du coup vous récupérez tous les deux une foultitude de vous en une seule action.

    2 : rien a dire. C'est une question de choix.

    3 : charme personne/monstre est inutilisable en combat. Et outre ça le lignage gère également ce problème pour pas mal de monstre puisqu'elle considérera les animaux et les humanoïdes monstrueux et les créatures magiques comme des humanoïdes comprenant sa langue pour les effets mentaux ou basés sur le langage.

    4 : sinon le deuxième deep... bah z'avez tous les deux raison Tongue mais j'pense qu'a haut niveau il deviendra forcément rentable. Mais le HL est loin. Très très loin.
    Offline Luciole  
    #17 Envoyé le : mardi 1 août 2017 12:45:24(UTC)
    Luciole
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    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
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    Cite:
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    2- J'ai "hésité a lui donner transfert de sort". Je lui ai pas donné... Même si pour le coup c'est vrais qu'elle a une version qui est a la fois plus puissante et plus faible : pas de temps divisé mais pas de sorts perso transférable (ça faisait trop peur).
    Pour le coup, je ne me rend pas bien compte. Tu crains l'utilisation de quel sort qui ne serait pas sur la liste de Magus (ou que je ne pourrais pas récup avec le mélange de sort ?).


    De tous les sorts personnels je pense. Par exemple, les sorts de corps elementaire, ou de corps de glace ou corps de feu qui sont extrêmement puissants à mettre sur un combattant. Disons qu'à haut niveau je ne reponds plus de rien si j'peut te buff comme ça. Moi j'voulais bien. Mais visiblement pas le meujeu Tongue

    Cite:
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Pour le reste... L'init' c'est toujours une question de point de vue. Car si avoir l'init' c'est mieux que de ne pas l'avoir, réussir a quantifier ça en le comparant a un autre don c'est extrêmement complexe. Dans les combats en extérieur qui commencent a longue distance l'init' est peu rentable pour un contrôle. A contrario en ville ou les roublards et les ruelles sombres sont légion c'est quasiment vital. Pour le coup le MJ vas dire : les endroits ou vous vous battrez dépendront des endroits ou vous irez.

    Dans mon idée, c'est toujours mieux de retourner un ennemi avant qu'il agisse, même une fois, plutôt qu'après. Mais la grande distance change pas mal la donne.


    Disons que vu notre compo, soit nous aurons le round de surprise (et dans ce cas là je vous fait confiance pour retenir vos init ou pour lancer vos propres buffs) soit nous ne l'avons pas et là c'est surtout la maîtrise du positionnement qui est important. Les sorts de contrôle bénéficient de l'initiative, mais c'est surtout à mon avis parce qu'à ce moment là les ennemis sont plus packés. Avoir un peu d'initiative n'est pas si bon, en avoir beaucoup est très bien mais il faudrait faire un vrai investissement dessus qui dans mon cas est trop cher pour ce qu'il rapporte. C'est juste les sorts à utiliser qui varient mais l'arcaniste à cette force d'avoir beaucoup de sorts disponibles en grand nombre.

    De plus, retourner un ennemis n'est pas vraiment faisable de mon point de vue via charme personne ou charme monstre. Ce sont des sorts sociaux. Pas des sorts à utiliser en combat (parce que meme s'il est ton pote, ceux qui se font taper sont aussi ses potes à lui.... du coup, toi, il te touche pas mais tes potes si). Pour la domination... oui, c'est vrai qu'il est cool de la lancer avant le mechant, mais encore une fois, l'investissement que necessite l'initiative est à mon sens trop important pour le bénéfice éventuel. Car même avec des traits, et science de l'init, ça ne fait qu'un +6, lui même minoré par ta dext souvent inférieure à celle des créatures.... (j'vais pas utiliser de sorts de contact, donc la dext...), et donc seulement un +30% de chance d'avoir l'init pour un cout d'un don et un trait, qui peuvent de mon point de vue etre mieux utilisés.

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Les PV... Si elle donne a son compagnon la suite de don "garde du corps" elle aura presque deux fois plus de PV que lematou. Même si clairement sur les premiers niveaux c'est un risque. Au passage comme évoqué jesaisplus ou : les règles de réentrainement seront applicable même si j'serais probablement un poil moins généreux sur les prix. Donc vous pourrez maxer vos DV au besoin.
    Pas de soucis alors : faudra juste passer les bas niveaux en serrant les fesses Tongue

    Yay ! Même pas peur ! Cool

    Cite:
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    La métamagie ensuite... La c'est une question d'endurance. Utiliser des métamagies ça réduit l'endurance du perso. Le choix de multiplier les pets consomme des dons (là y'a rien a juger : les pet c'est puissant mais ça décentralise un peu de la puissance du perso. Et le familier fait consommer des baguettes.). Difficile donc d'utiliser ces dons pour augmenter son endurance (typiquement en augmentant la taille de sa réserve). Retarder les métamagies pour leur préférer le contre sort supérieure améliore l’endurance. Par contre c'pas le plus efficient.

    Bin puisqu'on ne va pas avoir des tonnes de rencontres chaque jour (dixit un certain qqn sur un autre fil Wink ), ça me semble plus pertinent de booster les sorts à mort avec de la méta et des points d'arcanes. Mais sinon, c'est deux approches différentes, c'est sûr.


    Deux approches différentes, et oui, je boosterais avec des points d'arcanes, mais on va quand même privilegier la diversité pour le début. Wink

    Cite:
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Le multiclassage a présent : là je dirais que c'est une question de choix. L’accès aux sorts de haut niveau ouvre des possibilités. Mais les multiclassages aussi. Quand on est dans le cas du magus (en particulier le lamelié) qui croule sous les compétences dépendantes de son niveau c'est une chose. Sur un arcaniste qui ne perd qu'une arcane et du temps sur son build c'est autre chose.

    Et un petit retard sur sa réserve.

    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
  • Le premier deep d'ensorceleur règle le problème de RM, (...)

  • J'ai pas été voir la bloodline. En ce cas, si ça règle bien le problème de la RM, ça vaut le coup.


    Les deux bloodlines :
    Le lignage serpentin me permet de balancer mes enchantements sur les créatures monstrueuses, les animaux et les creatures magiques ce qui me semble tres utile là où nous allons. Du coup... nécessaire.
    Le lignage Kitsune aux neufs queues lui donne de base un +1 au NLS enchantement et illusions.
    Il apporte également un bonus à terme de +5 pour passer la RM, et la possibilité si je dépense des points de la réserve de ki gagnée, d'avoir +1 au DD du sort, ou de rajouter des degats.
    Il permet de se transformer en renard mignon (et en plein d'autres trucs mais surtout en renard mignon, et ça c'est important) et de continuer à lancer mes sorts depuis ces formes.

    Cite:
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    (...) permet d'utiliser ses enchantements dans de nombreuses situations, augmente son DD, boost ses illusions. Il engendre un retard d'un niveau, la perte d'une arcane si on compte sur 20 et le sacrifice d'un trait pour limiter les problèmes de RM.
  • Le deuxième deep pour sa part n'engendre qu'un retard d'un niveau. Ses bénéfices sont a priori moindres mais les classes visées lui donnent entre autres l'accés aux compétences occultes ainsi que soit un boost défensif (spirite qui augmente violemment son potentiel défensif face aux effets mentaux) soit un boost offensif (hypnotiseur un -2 a la volonté a une cible et un bonus de dégât négligeable pour son magus préféré) acompagner d'un peu plus de PVs fictifs (écharde d'ombre qui ajoute 3+Cha PV par combat a condition que ça ne soit pas que des sorts de zone qui l'embête) oh et quelques PVs, points de comp' et compétences de classes dans les deux cas. On est sur quelque chose de clairement moins puissant.

  • Sur la notion de puissance, je ne trouve pas ça si évident. Tu mets une pénalité de 2 à la volonté, mais tu l'as perdu sur le niveau de ton sort ou pas loin, avec un retard de deux niveaux. Tu récupères +1 tous les 2 niveaux, en fait. Tu diminues ton champ des possibles (nouveaux sorts retardés), et ta quantité de sort par jour. Qui plus est, sur du contrôle de masse, le regard ne sert plus à rien, ou presque. Je suis plus mitigé sur ce dip là. J'ai pas écris que c'était nul. Mais que c'est quelque chose que je ne ferai pas perso Tongue


    Je suis aussi mitigée sur le second dip. Par contre il n'influe pas sur le niveau du sort puisqu'avec le trait associé il reste NLS max. Et si (comme je l'envisage) tu le prends assez tard, son influence sur les sorts accessible n'est plus vraiment... importante. Mais c'est vrai que tu perds une arcane.
    Dans tous les cas, comme lummyn avec son troisieme element, j'ai plein de temps pour voir venir. Je pensait aller deja chercher les sorts niveau 7 avant de commencer à l'envisager.

    Cite:
    Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
    Le tout est de ne pas faire le deuxième deep trop tôt en retardant plus que nécessaire l'arrivée de certains niveaux de sorts qui constituent un gap significatif dans la montée en puissance du perso.

    Bin ça dépends des niveaux des dips. Par exemple, retarder Charme Monstres et se payer longtemps Charme Personne, c'est tout de même rageant. Après, comme je ne sais pas quels sorts visent particulièrement Luciole, ce que j'écris peut-être à côté de la plaque. Je pense "en général" Tongue


    Charme personne c'est maaaaal. Et la derniere fois que j'ai balancé un charme monstre, on me l'a renvoyé dans les dents. Glare J'l'ai pas oublié celui là...
    Nan, j'irais chercher les dom', les suggestions, quetes, fou rires, l'idiotie, la debilité, l'immobilisation ou la vague d'extase. Enfin ce genre de petits machins... Smile
    Offline Lematou  
    #18 Envoyé le : mardi 1 août 2017 15:10:04(UTC)
    Lematou
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    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    De tous les sorts personnels je pense. Par exemple, les sorts de corps elementaire, ou de corps de glace ou corps de feu qui sont extrêmement puissants à mettre sur un combattant. Disons qu'à haut niveau je ne reponds plus de rien si j'peut te buff comme ça. Moi j'voulais bien. Mais visiblement pas le meujeu Tongue

    Mais je tiens à ma lame liée, moi. Enfin, si ça ne merge pas l'arme avec, ça pourrait être intéressant. Mais je m'en passerai facilement Wink

    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Disons que vu notre compo, soit nous aurons le round de surprise (et dans ce cas là je vous fait confiance pour retenir vos init ou pour lancer vos propres buffs) soit nous ne l'avons pas et là c'est surtout la maîtrise du positionnement qui est important. Les sorts de contrôle bénéficient de l'initiative, mais c'est surtout à mon avis parce qu'à ce moment là les ennemis sont plus packés. Avoir un peu d'initiative n'est pas si bon, en avoir beaucoup est très bien mais il faudrait faire un vrai investissement dessus qui dans mon cas est trop cher pour ce qu'il rapporte. C'est juste les sorts à utiliser qui varient mais l'arcaniste à cette force d'avoir beaucoup de sorts disponibles en grand nombre.

    Si l'initiative est une moyenne de groupe, tout ceux qui n'investissent pas dedans amènent l'initiative du groupe vers le bas Smile . Et si Anadethio compare l'initiative de chacun à celle moyenne d'un groupe des monstres, bah ton personnage agira souvent en dernier. Donc avec suffisamment de distance en début de rencontre, on s'en fout. Mais sur une embuscade ? Même si ça ne change rien d'être pris au dépourvu ou pas pour ton perso (enfin, sauf peut-être pour les sournoises), c'est quand même ballot d'avoir le potentiel d'agir en dernier. Un peu longue à la détente, la fille de guenaude Wink ?

    Après, tout ça, ça dépend de comment Anadethio tire les inits des groupes exactement (PNJ/PJ) : il me manque des données Wink Et puis tu fais bien comme tu veux Smile

    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    De plus, retourner un ennemis n'est pas vraiment faisable de mon point de vue via charme personne ou charme monstre. Ce sont des sorts sociaux. Pas des sorts à utiliser en combat (parce que meme s'il est ton pote, ceux qui se font taper sont aussi ses potes à lui.... du coup, toi, il te touche pas mais tes potes si). Pour la domination... oui, c'est vrai qu'il est cool de la lancer avant le mechant, mais encore une fois, l'investissement que necessite l'initiative est à mon sens trop important pour le bénéfice éventuel. Car même avec des traits, et science de l'init, ça ne fait qu'un +6, lui même minoré par ta dext souvent inférieure à celle des créatures.... (j'vais pas utiliser de sorts de contact, donc la dext...), et donc seulement un +30% de chance d'avoir l'init pour un cout d'un don et un trait, qui peuvent de mon point de vue etre mieux utilisés.

    Oui, je pensais à Confusion, Domination, etc.
    Honnêtement, je trouve que ta répartition de Carac est trop spécialisée et que, si ça renforce la magie du personnage - ce qui est bien, ça le fragilise énormément. Je passerais le 19 en 18 et le 17 en 16, pour gratter des points et au moins les mettre en constit. Même si dans 3 niveaux tu as un complément de PVs grâce à ton familier ou ton compagnon animal, tu vas passer 3 niveau à te faire mettre out au moindre souffle d'air. Mais ce sont tes choix, pas les miens Smile

    Et puis vu que :
    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Yay ! Même pas peur ! Cool
    , je connais ta réponse Tongue


    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Deux approches différentes, et oui, je boosterais avec des points d'arcanes, mais on va quand même privilegier la diversité pour le début. Wink

    Ok


    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Les deux bloodlines :
    Le lignage serpentin me permet de balancer mes enchantements sur les créatures monstrueuses, les animaux et les creatures magiques ce qui me semble tres utile là où nous allons. Du coup... nécessaire.
    Le lignage Kitsune aux neufs queues lui donne de base un +1 au NLS enchantement et illusions.
    Il apporte également un bonus à terme de +5 pour passer la RM, et la possibilité si je dépense des points de la réserve de ki gagnée, d'avoir +1 au DD du sort, ou de rajouter des degats.
    Il permet de se transformer en renard mignon (et en plein d'autres trucs mais surtout en renard mignon, et ça c'est important) et de continuer à lancer mes sorts depuis ces formes.
    Je suis aussi mitigée sur le second dip. Par contre il n'influe pas sur le niveau du sort puisqu'avec le trait associé il reste NLS max.

    Je ne parle pas de NLS mais de la capacité à lancer des sorts de niveau 2 quand tu aurais accès aux sorts de niveau 4 grâce à ton niveau global, en mono-classé (par exemple) et en sachant que l'arcaniste a déjà un niveau de sort de retard (comme un ensorceleur) par rapport au magicien. C'est pas catastrophique en soi, et 1 dip pour le développement de la bloodline, je le comprend parfaitement. Mais à force d'à force, faut voir ce qu'on perd et ce qu'on gagne Smile

    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Et si (comme je l'envisage) tu le prends assez tard, son influence sur les sorts accessible n'est plus vraiment... importante.
    Si tu le dis Smile
    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Mais c'est vrai que tu perds une arcane.
    Les arcanes, c'est un moindre mal. Il n'y en a pas beaucoup de vraiment intéressantes, je trouve.

    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Dans tous les cas, comme lummyn avec son troisieme element, j'ai plein de temps pour voir venir. Je pensait aller deja chercher les sorts niveau 7 avant de commencer à l'envisager.

    Yep, on a bien le temps : on réfléchit a des choix qu'on aura réellement à faire au mieux d'ici 2 ans... Laugh


    Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
    Charme personne c'est maaaaal. Et la derniere fois que j'ai balancé un charme monstre, on me l'a renvoyé dans les dents. Glare J'l'ai pas oublié celui là...
    Nan, j'irais chercher les dom', les suggestions, quetes, fou rires, l'idiotie, la debilité, l'immobilisation ou la vague d'extase. Enfin ce genre de petits machins... Smile

    Mais nan, c'est pas le mal Laugh Vu qu'on va faire de la diplo et de la politique (je crois ?), faudra bien relever tes manches Razz Pour les autres sorts, évidemment Wink

    Tiens, au passage, vu qu'on a parlé d'exploitations : est-ce que tu as regardé Obfuscated Spellcasting ?
    Offline Lummyn  
    #19 Envoyé le : mardi 1 août 2017 15:13:54(UTC)
    Lummyn
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    Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
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    Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité

    Mais nan, c'est pas le mal Laugh Vu qu'on va faire de la diplo et de la politique (je crois ?), faudra bien relever tes manches Razz Pour les autres sorts, évidemment Wink


    Si elle se fait choper à balancer Charme-personne sur quelqu'un, on peut voir ça comme de la manipulation contre le gré de la personne Sifflote
    Offline Lematou  
    #20 Envoyé le : mardi 1 août 2017 15:17:41(UTC)
    Lematou
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    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
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    Rooh, mais elle se fera pas chopper Smile Trouillard Flapper
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