Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#61 Envoyé le : mardi 27 mars 2018 19:56:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22

73 / 80

Oradin sentait la bête envahir sa tête et paralyser la partie de son cerveau qui commandait la parole. Il avait une envie pressante de hurler à la lune. Bon, dans une grotte, ce n’était pas l’expression qui convenait tout à fait, et puis, la magie du prêtre maléfique doucha quelque peu cette urgence. Il décida d’ignorer le garde : il ne faisait qu’obéir aux ordres, et maladroitement, en plus. Il méritait bien une correction, mais le nain avait une cible beaucoup plus primordiale, dans cet affrontement. Peut-être son geste gracieux et délibéré ferait réfléchir le malotru, qui saisirait cette chance pour s’enfuir ? Dans le cas contraire, il l’aurait averti à sa façon...

Il se moqua donc de l’épée courte qui le menaçait, offrant à son propriétaire une ultime opportunité de le frapper impunément, et s’éloigna du creuset, son marteau maintenant tenu de sa seule main droite. Chemin faisant, il empoigna prestement de son bras libre son bouclier, grâce à son ingénieuse lanière, prévue à cet effet. Parvenu à portée de main de la torche la plus proche, si gentiment préparée, quelques instants avant que la paladin ne fasse irruption dans son repaire, il lâcha son marteau contre le mur attenant, pour s’en emparer.

Enfin, il grogna un avertissement, littéralement. Ses yeux, brillant sous la clarté tremblotante des flammes, se fixèrent sur l’épéiste, le mettant au défi d’approcher. Le garde espérait mettre le feu à des assaillants éventuels ? Ce serait l’arroseur arrosé.

Mince. Je ne sais pas pourquoi, je croyais que le creuset contenait un genre poix déjà brûlante. Je l’aurais d’abord enflammée, sinon… Tant pis. Smile
Se déplace (mouvement), saisit sa rondache (rapide), saisit la torche (mouvement).

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:05:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#62 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 10:48:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Oradin se déplaça vers les torches préparées par le gardien vautour dans le but d’enflammer l’huile qu’il avait répandue, tandis que ce dernier tentait opportunément d’enfoncer sa lame. Mais encore une fois le bon acier nain dévia l’épée dans faire courir de risques à son porteur. Tandis que le serviteur d’Adabar saisissait une torche allumée, le gardien vautour se déplaça vers lui avec toujours cette même ferveur de défendre le pâle demi-orque. Malgré l’huile qui l’avait éclaboussé, l’homme parvenait à se déplacer sans trop glisser, un pas chaloupé comme savaient le faire les marins du bateau de pêche qui avait transporté Oradin. Cet homme devait être un marin lui aussi, sans aucun doute, un pirate peut-être, en tout cas un naufrageur si on en croyait la grande coupole qu’il devait allumer tel un phare les nuits de tempête afin de guider les navires dans la petite crique aux récifs. Pour le moment, l’homme s’approchait du nain avec la ferme intention de l’empêcher d’exécuter son geste, à moins que ce soit pour se mettre à l’abri de l’embrasement qui ne manquerait pas de se produire si Oradin jetait la torche dans la coupole ou même le sol couvert d’huile.

Par contre, se rendait-il compte qu’il était couvert de suffisamment d’huile pour que d’un simple contact avec la torche, le prêtre ne le transforme en torche humaine ? Probablement pas, puisqu’il tenta à nouveau sa chance avec son épée, sans succès encore une fois. Quant au demi-orque pâle, il poussa un long sifflement strident avant de nouveau faire appel à son pouvoir de mini tempête qui cette fois manqua le nain et vint éclater juste à côté. Maintenant que le gardien vautour était au contact d’Oradin, le serviteur de la Déesse Pâle devait faire attention à bien viser pour faire éclater sa magie au bon endroit. En réponse à son sifflement strident, un long cri suraigu ne tarda pas à résonner à l’extérieur. D’un coup d’œil, le prêtre d’Adabar aperçut un grand balbuzard noir s’approcher toutes serres et bec en avant comme s’il fondait sur lui. Voilà qui allait compliquer les choses…

- Vautour : AO sur Oradin. Échec (touche 19).
- Oradin : déplacement et prends la torche allumée. réussite.
- Vautour : déplacement et attaque sur Oradin. Échec (touche 14).
- Demi-Orque : utilisation d'un Pouvoir Magique : coup de tonnerre. Échec (attaque de contact à distance, touche 10).

A Oradin d'agir


Voir MAP.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2018 17:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#63 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 02:23:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22

73 / 80

Le feu de la forge purifiait les minéraux de la terre, que les nains pouvaient alors modeler en belles et solides armures. Oradin était fier de son travail. L’oiseau de malheur s’esquintait le bec contre son plumage nanique. La nique au pique-pique ! Un jappement provocateur s’échappa de sa gorge, pour moquer son adversaire. Le paladin lui avait accordé sa chance pour abandonner la lutte, mais l’homme-oiseau s’était entêté. Que ce soit la peur ou ses convictions qui étaient aux commandes, peu importait : il avait choisi de poursuivre sur la même route et scellait ainsi un peu plus son destin.

Il était temps d’appliquer la sanction de la civilisation à l’encontre de ces forbans qui engorgeaient les routes maritimes et paralysaient le commerce. Pire même, ceux-là prétendaient anéantir toute forme de vie dans le golfe, et forcément beaucoup plus loin encore dans un avenir proche, pour imposer la non-vie sur Golarion. Impensable, intolérable.

D’un pas, il se plaça à côté de la vasque. D’un mouvement de bras, le bras de la justice qui se lève, il lâcha la torche dans la vasque, un regard de défi dans les yeux du prêtre maléfique. Sa main devenue libre saisit sa hache, prête à finir le travail au besoin.

Pas de placement en G4, torche dans vasque (simple), dégaine hache (mouvement).

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:05:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#64 Envoyé le : dimanche 15 avril 2018 23:16:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Sûr de son équipement et de son armure, Oradin pouvait vaquer à ses préoccupations sans trop se méfier du naufrageur à ses côtés. Il se rapprocha donc de la vasque et tout en toisant le demi-orque, laissa tomber la torche allumée dedans. Et ce qui devait se passe se passa... L'huile de la vasque s'embrasa dans un souffle qui éclaboussa tout autour, nain, naufrageur vautour, huile répandue compris. Si Oradin ne s'en sortit qu'avec quelques brûlures superficielles, ce ne fut pas le cas du demi-orque ni du vautour à ses côtés. L'huile renversée sur le sol s'embrasa elle aussi d'un seul coup tout comme celle qui avait aspergé l'homme à côté du nain. Demi-orque et vautour se transformèrent alors en torche vivante et très vite des hurlements de douleur et une immonde odeur de chair brûlée se répandirent dans la caverne semi-ouverte.

Dans ces cas là, les victimes ont parfois des réactions bizarres. L'homme revêtu de la cape oiseau partit en courant vers le chemin de falaise en hurlant, espérant sans doute que le vent allait éteindre le feu qui avait pris dans sa cape, ses vêtements et ses cheveux. Cela attisa davantage les flammes qui brûlèrent alors davantage sa peau. Il ne tarda pas s'effondrer quelques plus loin avant de basculer dans le vide toujours en torche humaine qui allait se perdre dans la mer. Celle-ci allait recevoir un corps sans vie et calciné, enfin un premier corps. Car la réaction du semi-orque ne fut guère meilleure. L'embrasement fut plus fort que son allié vautour. Non seulement il était aspergé d'huile, mais en plus il pataugeait dedans, aussi lorsqu'elle s'embrasa, elle faillit le tuer sur le champ tellement le feu tait vif, à moins qu'il n'ait une certaine faiblesse vis à vis du feu... Sans attendre, il se jeta à la mer, espérant sans doute l'atteindre avant de mourir, suivi par le balbuzard qui plongea lui aussi aussitôt. Le corps enflammé toucha la mer, éteignant instantanément le feu. Le balbuzard se mit à faire des cercles au-dessus en poussant des cris stridents. Rien ne semblait vouloir ou pouvoir remonter...

- Oradin : pas de déplacement et laisse tomber la torche dans la vasque. réussite.
- Oradin subit une éclaboussure et perd 1pv.


Voir MAP.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2018 17:05:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#65 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 19:30:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22

72 / 80

Oradin était satisfait. Sans même torgnoler un seul coup, il s’était débarrassé du cul-vert et de son margoulin. Bon débarras ! S’il ne doutait pas du sort définitif du second, il ressentait quelques doutes quant au prêtre. Cette engeance était coriace, du genre mauvaises herbes qui repoussent sans cesse. Au moins l’avait-il expédié plus près de son Seigneur, en quelque sorte. Un acte charitable. Tout lui, quoi.

La zone de chair atteinte par les éclaboussures le lançait légèrement, mais il en avait vu d’autres, à la forge. La leçon imparable de son père remonta à la surface. Il se souvenait toujours de la vive douleur laissée par le charbon ardent qu’il avait posé sur sa paume tendue, alors qu’il n’était encore qu’un marmouse. “N’oublie jamais, mon fils ! Fais du feu ton esclave, ton allié éventuellement, mais surtout pas ton ami.” Nul doute que ses adversaires du jour venait d’expérimenter cette cuisante maxime à leur tour.

La pièce serait une fournaise dans pas longtemps. Il était vital de vider les lieux et poursuivre son exploration. Son bouclier regagna prestement sa place, tout comme sa hache et son gigantesque marteau. L’échelle devait s’être aussi enflammée, car le vautour l’avait aspergée d’huile. De toute façon, elle était inaccessible, au milieu de ce mur de flammes. Il attrapa la corde laissée à terre par son gardien pour la repousser dans le trou. A priori, ce petit coin était encore épargné par les flammes. Il se suspendit ensuite à la poulie et commença sa descente, tout en regardant vers le bas. Qu'allait-il donc trouver là, en bas, qui faisait si peur au précédent locataire ?

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:06:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#66 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 16:16:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le feu allait s’étendre dans toute la caverne à n’en point douter. Le trou avec l’échelle étant complètement en flammes, il ne restait que deux possibilités pour Oradin : se reculer par l’étroite corniche extérieure par laquelle il était venu et qui visiblement était réellement un danger puisque le gardien du phare vautour avait trébuché et basculé dans le vide ou alors tenter sa chance par le trou où pendait initialement une carde que le autour avait pris la peine d’enlever avant d’inonder le sol de cette huile épaisse inflammable. Il opta pour la seconde solution. Le feu crépitant dans son dos, il pouvait aisément sentir la chaleur et les crépitements qui se projetaient jusqu’à lui, des petites brûlures multiples tentaient d'abîmer son armure, mais sans vraiment y parvenir. Toutefois, le temps de saisir la corde huilée et de la passer dans le palan avant de se jeter dans le vide du puits avec l’espoir de pouvoir retenir sa chute grâce à la corde, quelques flammes étaient parvenues à le brûler par endroits, des blessures mineures qui le lanceraient certainement s’il y pensait, mais il suffisait de faire abstraction de tout ceci comme il l’avait fait lorsque son père lui avait fait expérimenter son premier contact avec le feu.

La descente fut rapide, peut-être trop. La corde étant huilée, c’était difficile de freiner la descente, elle servait de guide à une chute avérée. Mais le puits était étroit, à priori sa fonction première était de servir de monte-charge pour les tonnelets plus que pour un bonhomme surtout du gabarit d’un nain. Aussi ça frottait de partout sur les côtés et cela ralenti considérablement la chute en plus de l’aide de la corde. Dans un fracas de casseroles, le nain se retrouva quelques trente-cinq pieds plus bas sans trop de dommages, dans le petit renfoncement d’une caverne à peine plus grande que celle qu’il venait de quitter. Réajustant sans harnois et ses affaires afin de retrouver quelque peu sa dignité, il fit un rapide tour d’horizon, arme en main bien-sûr en cas de mauvaise surprise. La caverne faisait donc 9 pas de large pour autant en profondeur, comme celle plus haut, sauf que sa partie Sud-Est n’était pas tronquée et formait même un petit renflement sur l’extérieur. Cette fois la caverne était couverte et fermée. De nombreux trous dans la paroi Sud et Est servaient de meurtrières et de point de vigie pour surveiller le Golfe au Sud ou la Crique des Naufrageurs à l’Est. Au centre, une énorme colonne montait du sol au plafond. En partie basse, sur 3 pieds de haut, elle était ouverte sur le flanc Est. Quelque chose de liquide s’était déversé dans la colonne visiblement creuse du coup et beaucoup de chaleur se dégageait en partie haute. En bas, le liquide sombre et épais formait une flaque qui s’étendait autour de l’entrée sur un pied à la ronde, venant en contact d’un groupe de tonnelets entassé là. Par ailleurs il y avait d’autres rassemblements de tonnelets qu’Oradin reconnut aussitôt puisque c’étaient les mêmes qu’il avait vu dans la caverne au-dessus. Le liquide répandu au sol devait sans doute être l’huile que le vautour avait déversée dans le puit à l’échelle. Une étincelle qui tombe de là-haut et tout s’embraserai, tonnelets compris. Cependant il restait un espoir avec l’escalier en pierre descendant qui s’ouvrait sur la paroi Nord à côté du renfoncement d’où était sorti Oradin.

- Oradin subit des éclaboussures d'huile enflammée et perd 3pv.
- Chute ralentie dans le puits, hauteur 10,5m : dégâts infligés 9pv.


Voir MAP.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2018 17:06:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#67 Envoyé le : dimanche 29 avril 2018 17:36:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22

60 / 80

L’excitation du combat retombée, Oradin avait enfin retrouvé l’usage de la parole. Aussi ne se priva-t-il pas de lâcher une bordée d’injures à faire rougir même un grimpe-vieille expérimenté, lorsqu’enfin, son séant s’écrasa au sol et que sa carcasse cessa de vibrer. Il se redressa tant bien que mal, s’aidant des parois de roche de chaque côté. Au moins avait-il échappé aux flammes de l’étage au-dessus, pensa-t-il, soulagé. Hélas, la pièce dans laquelle il avait atterri était tout autant garnie de tonnelets inflammables, voire même davantage, que la précédente. Et les flammes risquaient de se propager par l’espèce de cheminée qu’il apercevait au centre.

En s'éloignant de la fournaise, il avait espéré trouvé un endroit pour se soigner, en puisant l’énergie de la terre, grâce à ces précieuses bottes de nain. Il n'était pas du genre douillet. Mais enfin, il n'était pas non plus un de ces masochistes cinglés, adeptes de Zon-Kuthon. Déjà, il fallait se montrer prévoyant et rester au summum de sa force, lorsque l'on déambulait en territoire ennemi, où le danger pouvait surgir à tout moment. Ensuite, quand on avait mal et que l'on pouvait se soigner, il était idiot de ne pas soulager son corps. À part si une âme charitable vous offrait une bonne mousse. Mais ça revenait au même, au final.

Hélas, ici, pas de providentiel tavernier généreux. Ceci dit, il n'en connaissait pas, en fait. Bref, la situation ne lui laissait guère le loisir de s’éterniser. De toute façon, il n’était pas venu pour contempler le paysage par les ouvertures qu’il voyait sur les parois externes. Il avait déjà bien profité de la vue avant de descendre ici. Il ne perdit donc pas de temps. Il serra les ratiches et se précipita aussitôt vers l’escalier, qu’il descendit rapidement, bouclier et hache en mains, prêts à parer et répliquer à tout esprit belliqueux qui se présenterait. Tant mieux si ce repaire de forbans tombait peu à peu en morceau “après” son passage. Mais le mot clé ici était précisément “après”. Tant qu’à faire, il préférait éviter de s’enterrer avec eux…

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:06:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#68 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 18:35:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Sans perdre un instant, Oradin sortit du renfoncement et courut vers l’escalier afin d’échapper à une éventuelle explosion. En effet, la moindre étincelle du niveau supérieur par le conduit de la colonne centrale et l’huile répandue au sol s’embraserait aussitôt pour venir lécher les tonnelets à proximité. Combien de temps avant de percer le bois des tonnelets et venir enflammer le contenu ? Le serviteur d’Abadar n’avait pas le temps de faire des calculs savants. S’il fallait descendre, alors qu’il en soit ainsi, il descendit. L’escalier en colimaçon avait été creusé à même la roche. Les parois étaient rugueuses et les arches irrégulières, la partie centrale légèrement creusée par l’humidité qui ruisselait et avait érodé la roche. Mais il en fallait plus pour rendre celui-ci dangereux. Toutefois, cela ne méritait pas non plus de baisser sa garde et e prêtre resta vigilent. Il ne savait en rien à quoi s’attendre et visiblement cet endroit était plein de surprises, voire de mauvaises surprises.

Il ne compta pas les marches, mais il avait probablement descendu d’une bonne cinquantaine de pieds dans le sens inverse des aiguilles d’une horloge solaire, avant de parvenir à un palier. S’il continuait sa course, un autre colimaçon descendant l’attendait, mais sur sa droite, une porte était restée ouverte sur une grande caverne qui devait à la fois être une chambre et une salle de guet. Toute la partie Est et Sud était de roche naturelle percée comme la caverne au-dessus qu’il venait de quitter. Les trous représentaient autant de postes d’observations et de meurtrières en cas d’assaut de la falaise où se cachaient les naufrageurs. Une véritable forteresse finalement avec le recul… Toute la partie Ouest de la caverne abritait une rangée de 3 lits contre la paroi Nord et une autre de 3 lits contre la paroi Ouest. Chaque lit était bordé d’une petite table en bois et avait une malle de voyage au pied. En position quasi centrale, une table en bois entourée de 6 tonnelets formait le coin travail ou repas. Dans le coin Nord-Est, un râtelier supportait nombre d’armes de toutes sortes, lances, épées, haches, morgensterns, arcs, arbalètes, carquois, pièces d’armure, etc. un véritable attirail guerrier…

Il y avait du monde dans la caverne, mais pas que… Venant de l’escalier descendant, un courant d’air commença à soulever les poils de la barbe d’Oradin. Encore un tourbillon de vent, semblable à celui qu’il avait vu dans la caverne de la coupole et qui une fois parvenu sur le sol s’était transformé en demi-orque gris dévot malfaisant. Mais cette fois, le tourbillon était de petite taille, contrairement à l’autre qui était de taille moyenne. Qu’allait-il encore se passer de ce côté-là ? Quant au mouvement qu’il perçut dans la caverne, il y avait une jeune femme brune à la peau pâle d’une grande beauté. Elle venait de boire une potion avant de se volatiliser. Mais il y avait une autre menace en ce lieu qui allait faire bouclier pour la jeune femme…

6 soldats étaient alignés contre les parois, 3 à l’Est et 3 au Sud. Ils semblaient plutôt robustes avec des muscles saillants et huilés afin de faire ressortir leur peau d’ébène. Ils revêtaient une sorte de tablier en cuir ciselé, ceint à la taille par un ceinturon d’armes. Chauves, ils portaient un casque cervelière avec une calotte en acier et des tombants en cuir qui leur couvraient le cou derrière et sur les côtés. Pieds nus, ils n’avaient pas d’autre équipement que ce qu’ils tenaient en main, c’est-à-dire un grand bouclier rond et une longue lance. Tous sur leur visage avait un crâne peint sas doute à la craie ou avec des peintures de guerre, sans doute pour semer l’effroi chez leurs ennemis. Ils avaient l’air inexpressifs et ne montraient aucune peur, aucune rage, rien qui puisse dire ce qui leur passait par l’esprit. D’un seul mouvement, ils s’étaient tournés vers la porte en pointant leur lance dans cette direction dans une posture de réception de charge…

Je vais avoir besoin d'une INIT si vous engagez le combat, à moins de pourparlers...

LA MAP

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2018 17:08:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#69 Envoyé le : dimanche 6 mai 2018 21:54:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

52 / 68

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Sorts niv 4 : 2/3
Forme animal: 2/3
CA : 17

Finalement il avait bien fait de monter tout seul, la scène qui se présentait devant lui ne lui disait rien de bien. Le marin lui avait parlé de ses guerriers Nubiens, par contre ils n'avait rien dis sur le nain qui se présentait aussi devant lui!
A moins que ce ne soit la jeune femme qui ai prit d'autre trait?
Lui était bien capable de prendre une forme animal ou autre!

Rejoignant le plafond, il se prépara à incanter.
  • Init : 1D20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Con Religion : 1D20+3 donne [19] + 3 = 22


Baguette de soin: reste 1 ch
CA:22

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:06:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#70 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 00:59:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 7/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22

69 / 80

Oula ! Oradin comprit immédiatement qu’il venait de changer de cuisine, en observant ses nouveaux adversaires. Les saveurs avaient considérablement évolué : force et discipline transpiraient à plein nez dans l’attitude des six guerriers. Incorporez leur expérience manifestement professionnelle à l’avantage disproportionné du nombre, et le paladin, bien que se considérant bon guerrier, décida de ne pas pimenter davantage cette recette. Il serait suicidaire de s’avancer belliqueusement dans cette tambouille déjà très épicée.

L’ingrédient surprise existait toutefois en la présence de cette mini-tornade. Les guerriers avaient réagi avec un bel ensemble, unis dans une attitude combative, à leur apparition à tous deux. Et ce, malgré la présence de cette dernière face à eux. Il se dit alors qu’il avait un allié potentiel. Le tourbillon qui montait les marches, la porte restée ouverte et la disparition soudaine de la beauté brune, avalant prestement une potion, orientaient son opinion vers une course-poursuite, situation en effet la plus plausible. La femme désormais disparue l’inquiétait, du reste : indigestion assurée, avec cet assaisonnement. Elle était entrée précipitamment dans la pièce juste avant leur irruption conjointe, et les numides ne l’avaient pas ennuyée, visiblement. Ils l’avaient laissée boire la potion et la protégeaient maintenant, en les tenant en respect. Elle était donc dans l’autre camp. Oui, tout se tenait. A priori. Maintenant, quel était le camp des gentils et celui des méchants ?

Il dressa sa hache, le profil des deux lames face à eux, dans un geste d’apaisement. Sa voix grave roula contre les parois de pierre. « Messieurs, un instant, s’il vous plaît. » Remontant brièvement le bouclier, il passa sa main le tenant sur son visage. Sa foi en Abadar referma quelques blessures.

Il jeta un regard en coin à la tornade. « Si tu cherches la jolie brunette, elle a bu une fiole dans cette pièce, puis pouf ! Plus là ! » Dans quel sens allait tourner le vent ? La réaction de sa voisine serait déterminante. En attendant, il se concentra quelques secondes sur un des magnifiques spécimen de la salle, pour que sa divinité lui livre l'éclat de son cœur, brillant comme l'or ou terne comme l'étain ? Alors, mes gaillards, dans quel camp êtes-vous ?

  • Imposition des mains : 3d6 donne [9] = 9
  • Init si besoin : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10


Imposition des mains (rapide). Détection du mal sur un numide (mouvement).

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:07:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#71 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 13:47:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

52 / 68

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Sorts niv 4 : 2/3
Forme animal: 2/3
CA : 17

Pourquoi le nouveau venu lui parla de suite de la jeune femme? Pour l'envoyer dans un piège, puis fuir? A moins qu'il l'ai réellement vu fuir? Dans tous les cas, il n'avait eu aucun mal à voir le tourbillon qu'il représentait.
Un autre détail le frappas, c'était les armoiries, ou plutôt l'appartenance à une divinité.
« Je sais pas ce que tu fais ici, mais je suis pas sur que tu sois à ta place. »
Il pouvait tenter le bluff et lui proposer de descendre rejoindre ses deux compagnons. S'il acceptait, c'était que ce n'était pas le jeune femme. S'il refusait, il faudrait se méfier!!

Dans tous les cas le temps de franchir les six colosses, la jolie brunette, comme l'appelait ce nain, aurait tout le loisir de préparer un mauvais coup. Et pour le moment Ferrèol, ne pouvait pas se permettre de foncer dans le tas en espérant passer, même au dessus d'eux!



Baguette de soin: reste 1 ch
CA:22

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:07:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#72 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 15:06:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 7/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22

69 / 80

Le nain leva les yeux vers le tourbillon, incertain. Il avait aussi pu se tromper dans son jugement. C'était peut-être le petit frère de l'autre, après tout, venu se réfugier ici pour fuir il ne savait trop quoi là-dessous. Il aimait les choses claires et tranchées. La situation l'exigeait, d'une manière pressante.

D'une voix puissante, il déclama : « paladin d'Abadar ! Un gratte-plume vicelard m'a demandé d'enquêter sur la source du Mal qui se répand dans le golfe de Varisie ! Et me voilà dans ce tas d'immondices ! Alors je ne suis pas trop d'humeur à lambiner. J'ai déjà occis un prêtre de la Grande Pâlotte et son larbin, là-haut. Leur présence dans ces lieux atteste que nous sommes ici dans un foyer de sédition. J'ai déjà commencé à brûler ce nid de vermines. Le feu est en train de gagner les tonnelets de poix qui se trouvent juste au-dessus. Je ne vous fais pas un dessin : tout va sauter. Vous me semblez tous des broutars, qui avez embarqué sur le mauvais navire, donc en ce qui me concerne, vous pouvez déguerpir. Mais toi, le tourbillon, si t'es le frère du queutard de cadavres, tu vas le rejoindre séance tenante. »

Sa main se referma sur sa hache et le bouclier restait ferme, devant sa poitrine.

En attente : résultat détection du mal sur un numide.

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#73 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 15:30:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le nain aussi bien que la petite tornade semblaient se défier l’un de l’autre. La situation était plutôt complexe. Pour le nain qui se proclamait Paladin d’Abadar, il avait en face de lui une petite tornade qui pouvait être aussi bien un ennemi qu’un ennemi de ses ennemis. Mais la seule certitude était que le combat ne s’était pas tout de suite engagé dès son arrivée, au contraire, la petite tornade s’était plutôt tassée vers le plafond. Pour cette dernière, il fallait à priori savoir de quel côté était cet étrange nain qui visiblement était prêt à en découdre mais préférait en rime abords parlementer et qui sommes toutes faisait réellement tâche dans ce décors de pirates naufrageurs, suppôts d’Urgathoa, la Princesse Pâle telle qu’on appelait l’immonde déesse de la gloutonnerie, des maladies et des morts-vivants. Par ailleurs, le crâne peint sur le visage de ces guerriers à peau d’ébène huilée ressemblait à s’y méprendre à celui qu’on pouvait retrouver dur le dos de la mouche aux ailes sanguinolente qui était le symbole de la déesse.

Comme en réponse aux dernières paroles du nain, une explosion suivie de deux autres résonna depuis l’escalier en colimaçon, venant du haut et donc de là où venait le nain. Ce dernier savait que ce n’était que les prémices d’autres explosions étant donné les tas de barils disséminé dans la caverne supérieure. Ce n’était donc qu’une question de temps avant de voir les deux niveaux les plus élevés de ce complexe s’embraser dans une fournaise pire qu’un feu de forge et peut-être que la roche autour en souffrirait énormément voire provoquerait des effondrements qui pouvait faire ébouler l’escalier en colimaçon voire pire… Quant aux guerriers noirs à tête de mort, ils s’avancèrent d’un pas dans un même élan, obéissant sans doute à un ordre ou une stratégie de leur maître, resserrant ainsi leurs rangs et rendant impossible de passer derrière leur ligne sans subir leurs lances. Ils défendaient la place, la caverne était sous leur contrôle.

LA MAP

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2018 17:07:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#74 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 17:04:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

52 / 68

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 3/4
Sorts niv 4 : 2/3
Forme animal: 2/3
CA : 17

Par deux fois il eu la réponse aux questions qu'il se posait, la jeune brunette n'aurait pas répondu de cette façon et les explosions confirmèrent les dire du nain.
Dans un premier temps, Ferrèol eu envi de traiter ce dernier d'idiot, puis se ravisa en commença à marmonner et faire un peu plus de vent.

  • Dégâts Sphère : 3D6 donne [15] = 15


Alors que la sphère apparut et se dirigea vers le premier que le druide avait en ligne de mire, il lança au nain « Pour le moment tu n'auras qu'à m'appeler Ferrèol!! »

Incantation de Sphère de feu: DD 16 Reflex annule ou 3d6 dégâts--> 1/7rd
Sphère déplacement en I8
Baguette de soin: reste 1 ch
CA:22

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:08:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#75 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 03:19:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 7/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22 (+2 Mal)

70 / 80

Le nain fronça ses sourcils. Il poussa un juron guttural, dans sa langue. Ce Ferréol lui forçait la main. Il attaquait d’entrée des professionnels du combat supérieurs en nombre, l’impliquant d’autorité dans son histoire, sans plus de précision. Un fourmillement dans sa gorge l’avertit que le loup pointait le bout de son museau. Or, la boule enflammée créée par ce mage était aussi chaude qu’une forge, certes, mais avant de venir à bout de ces hommes, il en faudrait beaucoup d’autres. Si cette magie était ce qu’il avait de plus fort en stock, il préférait s’abstenir de foncer dans le tas.

Ce n’était pas une crainte de sa part. Sa foi le protégeait de cette faiblesse. Non, plutôt de la prudence. Ses pérégrinations en solitaire sur les routes de la province lui en avaient inculqué quelques rudiments, même dans sa caboche obstinée de nain. Et là, cette mère de sûreté lui hurlait de laisser l’incendie se charger d’eux. Surtout que pour Monsieur le Tourbillon, ce serait sans doute facile de s’échapper, mais pour lui… Il était aussi certain de battre ces athlètes à la course, qu’un unijambiste devancerait un cul-de-jatte. Encore que… mauvais exemple : il n’était pas si sûr du résultat, à la réflexion. Contrairement à son sprint à lui, en tout cas.

« Moi, c’est Oradin. Sans vouloir te vexer, Ferréol, mon feu à moi est plus gros que le tien, foi de forgeron. »

Nulle issue ne s’offrait à ses yeux, dans la chambre. À moins de sauter à l’eau par les meurtrières. Mais les guerriers lui paraissaient peut-être un peu trop corpulents pour s’échapper par là. Pour ce qu’il en savait, ce dortoir était donc un piège pour ses occupants. Mâles, tout du moins. Car pour la fille invisible, c’était une autre paire de manche. Elle pouvait se trouver n’importe où, maintenant. Le pire serait dans son dos...

Abadar lui avait révélé l’âme maléfique des guerriers noirs. Certes, vu leurs peintures, ce n’était pas une surprise mais plutôt une confirmation. Ceci dit, ils auraient pu n’être que des mercenaires, tentés par un échappatoire. Hélas, il avait bien là des fanatiques d’Urgathoa. Très disciplinés, qui plus est. Cela l’inquiétait plus que tout. Jamais il n’aurait cru tomber sur ce genre d’élite au service de cette déesse. D’où sortaient-ils ? Où avaient-ils été recrutés puis formés ? Par qui ? La puissance du culte était telle qu’il s’était étendu si loin de sa base ? Toutes ses questions perturbaient le paladin. Il ne pouvait foncer tête baissée, mais avait la responsabilité de rester vivant pour avertir du danger les villes côtières. Néanmoins, il n’en savait pas encore assez sur l’ampleur de la menace. Si seulement il pouvait capturer un dignitaire de l’organisation. Car il doutait de pouvoir faire parler ou ramener un de ceux qu’il avait devant lui.

Pourtant, le temps n’était plus à la méditation. Des suppôts du Mal se dressaient face à lui, attendant un juste châtiment. N’avait-il pas été éduqué pour ce genre d’ennemis ? Sa foi ne pouvait refuser une occasion de les condamner à mort. Il devait néanmoins s’assurer de la valeur de son compagnon du moment, la jouer prudemment, ne pas offrir trop d’avantages à ces dépravés. Les faire venir à lui était la seule option viable, pour l’instant. Il invoqua Abadar pour le protéger, avança d’un pas pour bloquer le passage, puis plia les jambes sèchement, ses bottes magiques s’ancrant dans le sol. Il sentit aussitôt l’énergie minérale de la pierre remonter par ses pieds, se diffuser dans tout son corps et réchauffer son sang de nain.

« Allez, les fourvoyés, amenez-vous. Ou la caverne s’écrasera bientôt sur votre tête, sans même combattre. Une honte, pour vous. »

lance Protection contre le Mal (simple). Pas de placement, pour se tenir en travers de la porte. S’ancre en terre (mouvement).
Protection vs Mal 6mn CA/sauvegardes +2 vs Mal
Boots of earth +1pv/rd, +4 DMD vs bousculade, entraînement, croc-en-jambe.

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:08:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#76 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 23:51:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Les guerriers à peau noire et au visage peint d'une tête de mort avançaient en rythme pas à pas lance pointée en avant avec un - « Hou ! » - à chaque pas comme pour cadencer une mort qu'ils viendraient prendre à la pointe de leur arme. Mais Ferrèol ne leur laissa pas le temps d'arriver jusqu'à eux, lançant aussitôt les hostilités dès qu'il se fut assuré que le et lui avaient le même ennemi pour l'instant. Le tourbillon-druide accéléra son mouvement et se déformait en tout sens pendant quelques brèves secondes avant de faire apparaître une sphère de feu sur l'un des numides qui formaient une ligne de défense. Ce dernier subit la morsure du feu et se recula vivement afin de sortir de cet enfer tout en criant de douleur. mais très vite il se tut à nouveau, se tenant prêt à s'éloigner de cette boule de feu qui était restée en place.

Quant à Oradin, il se mit en travers de la porte et s'encra fermement au sol, formant un obstacle vivant contre ces assaillants qui auraient fort à faire devant cette muraille d'acier. Il avait décelé un mal intense chez ces être, comme celui qu'on pouvait trouver chez des fanatiques entièrement dévoués à un culte maléfique. Ils avaient reçu un ordre et étaient prêts à l'exécuter jusqu'à la mort s'il le fallait...

Les guerriers mwanguis, car il n'y avait aucun doute sur leur origine ethnique, même s'il restait à déterminer à quelle genre de tribu ils appartenaient, réagirent à leur tour. Trois d'entre-eux s'avancèrent en ordre serrée lance en avant avant de rentrer dans une sorte de danse guerrière montrant à la fois leur agilité et leur maîtrise de cet art. Des trois lances dressées contre le serviteur d'Abadar, une seul parvint à trouver une faille dans l'amas d'acier sanctifié. La blessure semblait bénigne mais faille il y avait et donc si ça saignait c'était que ça pouvait mourir. Un autre de ces énergumènes se décala vers l'ouest et dès qu'il en eut l'opportunité, il visa le tourbillon et tenta sa chance en projetant sa lance avec une précision quasi chirurgicale. Le projectile fila droit juste au-dessus de la tête du nain pour venir se perdre dans le tourbillon. Quelque part dans ce dernier, Ferrèol ressentit la piqûre de la pointe de lance. Sa forme élémentaire ne le protégeait pas davantage contre des attaques normale et il semblerait que ces guerriers là étaient entraînés pour affronter toutes les adversités. Enfin le dernier se recula prudemment de la sphère de feu restée à l'endroit où Ferrèol l'avait faite apparaître.

Round 1 :
- Ferrèol : lance Sphère de feu sur Numide 4 en [I8]. Réussite. Dégâts infligés 15pv.
- Numide 4 : JdS Réf DD16 vs Sphère de feu. Réussite (18). Dégâts réduits de moitié.
- Oradin : lance protection vs mal, pas de déplacement en travers de la porte et s'encre au sol.
- Numides 1, 2 et 5 : déplacament et attaque au CàC à la lance sur Oradin. Numide 2 réussite (touche 25). Dégâts infligés 7pv.
- Numide 3 : recule en [J12], prépare une action.
- Numide 4 : jdS Réf réussi. Recule en [H12], prépare une action.
- Numide 6 : déplacement en [F8], puis jet de lance sur Ferrèol. Réussite (touche 17 = 25 (base) - 4 (abri) - 4 (obstacle mou). Dégâts infligés 4pv.

- Ferrèol : touché perd 4pv.
- Oradin perd 7pv.

A Ferrèol/Uktar de jouer,
Puis à Oradin/poulosis.


LA MAP

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2018 17:09:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#77 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 13:29:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

48 / 68

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 1/5
Sorts niv 3 : 3/4
Sorts niv 4 : 2/3
Forme animal: 2/3
CA : 17

« J'me doute qu'on ton feu est plus gros que le miens, et je compte bien que tu me le montre!! »
Mais son envie de plaisanter se stoppa net quand il prit une javeline qu'il n'avait pas vu venir.

Mais il ne fit aucun bruit, ne voulant montrer aux adversaires qu'il pouvait être touché.

Dans un premier temps, d'un geste de ce qui avait été il y avait quelques minutes un doigt, il déplaça la sphère de feu pour venir bloquer un des passage et un des flancs du nain.

Puis retrouva suffisamment de ressource pour appeler les poussières et les quelques pierres qui pouvaient se décoller des murs et plafond, pour qu'elles viennent se regrouper et s'abattre sur leur ennemis.

  • Dégâts Sphère : 3D6 donne [11] = 11
  • Dégâts pierres : 2d6 donne [7] = 7




Incantation de Appel des pierres: Pas de SVG --> 1/7rd
Sphère de feu: DD 16 Reflex annule ou 3d6 dégâts--> 2/7rd
Sphère déplacement en I6, Appel des pierres mis sur la Map
Baguette de soin: reste 1 ch
CA:22

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:09:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#78 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 21:11:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal niv1 : 2/2
Châtiment : 2/2
Impo. 3d6 : 7/8
Pacte +1 : 1/1
CA 23/11/22 (+2 Mal)

64 / 80

La fièvre du combat sortit la bête du bois. Le nain hurla à la lune. L’esprit lupin s’était emparé de lui. Le combat paraissait déséquilibré. En offrant le moins d’angles d’attaque possibles aux guerriers et grâce à la magie de son allié inopiné, il espérait toutefois rééquilibrer un peu la balance. Qui sait, à la faveur d’Abadar, il avait même peut-être une chance de survivre. Il vendrait chèrement sa peau, en tout cas.

Ses yeux habités par l’esprit sauvage du loup se fixèrent hargneusement sur l’ennemi à sa droite. Un guerrier en particulier avait attiré son attention par son lancé incroyablement précis sur le mage, dont les sortilèges étaient son plus gros atout, maintenant que le combat était engagé. Mais il était inaccessible. Et dorénavant moins dangereux, ayant jeté sa lance.

Sa main droite serra fermement sa hache. Son bras armé se détendit puissamment vers sa cible. Il préférait se débarrasser de celui-là et conserver aussi longtemps que possible celui en face de lui. Il formait un écran par rapport aux autres restés en arrière. La moindre opportunité était à saisir. Des grognements rauques accompagnèrent chacun de ses balayages. L’éructe-nain était de retour.

  • Hache outrance 1 (+11), châtiment (+3) : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25
  • Dégâts (+5), châtiment (+6) : 1d10+11 donne [6] + 11 = 17
  • Hache outrance 2 (+6), châtiment (+3) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Dégâts (+5), châtiment (+6) : 1d10+11 donne [8] + 11 = 19
  • Échec critique REF DD10 : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22


Châtiment du mal sur numide 5 (rapide), attaque à outrance sur lui (complexe).
Protection vs Mal 6mn CA/sauvegardes +2 vs Mal
Boots of earth +1pv/rd, +4 DMD vs bousculade, entraînement, croc-en-jambe.
Châtiment du Mal vs numide 5 : +3 attaques/CA, +6 dégâts, pas de RD.
CA 25 vs Mal, 28 vs numide 5

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#79 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 11:27:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ferrèol resta concentré sur sa sphère de feu pour la déplacer sur un second guerrier à peau débène. Le feu le brûla plus vivement que son comparse précédemment. Il ne devait sans doute pas s'attendre à ce que cette sphère puisse rouler et donc se déplacer... Il n'eut alors pas le réflexe pour échapper suffisamment aux flammes. Puis il fit une nouvelle fois appel à sa magie. Une pluie de caillasses tomba du plafond de presque toute la caverne, sur les Numides. Ceux-ci n'avaient aucune possibilité pour échapper au phénomène et chacun fut blessé par les chutes de pierres.

De son côté, Oradin se concentra sur l'un des guerriers qui formait un front devant lui. Il concentra la puissance de son dieu sur lui et déchaîna ses coups de haches sur la même cible avec une soudaine rage bestiale qui le rendait plus hirsute. Le premier coup de hache fut magistral et visiblement provoqua une blessure des plus graves; manquant de tuer sur le coup le numide qui en fut sans doute choqué. Il vacillait mais tenait encore debout. Sans attendre, le serviteur d'Abadar frappa une seconde fois, mais le mouvement trop rapide et soudain faillit le déséquilibrer et le placer dans une posture désavantageuse. Fort heureusement pour lui, ses réflexes instinctifs de guerrier expérimenté lui fit éviter la catastrophe.

Les Numides manœuvrèrent à nouveau. Celui qui se retrouvait dans la sphère de feu recula prudemment pour ne pas rester dans le brasier. Celui que venait de frapper Oradin recula lui aussi sur la défensive, visiblement trop grièvement blessé pour être efficace face à un tel adversaire. Les autres Numides derrière se déplacèrent au milieu des pierres qui rendaient le terrain difficile pour se placer contre la paroi Est et ainsi être hors de vue du tourbillon lanceur de sorts meurtriers. Un autre se déplaça vers Oradin pour remplacer celui qui venait de faire une retraite stratégique. Deux lances tentèrent de se frayer un chemin à travers les plaques d'acier du prêtre nain, mais sans succès, même si leurs coups étaient pour le moins assez précis. Ils devaient être de redoutables adversaires contre des ennemis moins bien protégés...

Round 2 :
- Ferrèol : déplace sa Sphère de feu sur Numide 1 en [I6] (mouvement) puis incante Appel des pierres. Réussite. Dégâts infligés 11pv pour la sphère, 7pv pour les pierres.
- Numide 1 : JdS Réf DD16 vs Sphère de feu. Échec (13). Numide 1 perd 11pv.
- Numides 1 à 6 : perdent 7pv (Pas de JdS, Pas de RM).
- Oradin : lance Châtiment du mal sur Numide 5 puis attaque à outrance sur Numide 5. Réussite 1/2 (échec critique de la seconde attaque non confirmé). Dégâts infligés 17pv.
- Numides 3 et 4 : déplacement en zone de terrain difficile et préparent une action.
- Numides 1 et 5 : mouvement de retraite.
- Numide 2 : attaque sur Oradin. Échec (touche 19).
- Numide 6 : déplacement en [G6] en terrain difficile et attaque Oradin. Échec (touche 22).

A Ferrèol/Uktar de jouer,
Puis à Oradin/poulosis.


LA MAP

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2018 17:09:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#80 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 22:30:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

48 / 68

Explosion: 6/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 1/5
Sorts niv 3 : 3/4
Sorts niv 4 : 2/3
Forme animal: 2/3
CA : 17

Ferrèol était plutôt satisfait de la position que le nain avait adopté. Ce dernier devait être un bon guerrier et surtout devait avoir l'habitude de tenir une position.
Par contre en face il n'avait pas l'aire d'apprécier le feu sacré de la foi verte!!

Le druide préféra attendre que le nain ai porté ses coups avant de faire rouler la boule de feu.
Puis dans un même instant, par un mouvement de bras, attira toute l'humidité ambiante pour former une boule de nuage gris sombre! Un mini orage se prépara! Puis d'un mouvement sec de la main, la tornade éjecta le nuage chargé de tonnerre vers le nubien déjà blessé. Le nuage éclata au dessus de sa tête comme une mini tempête, le tonnerre raisonna, la pluie déferla.


  • Dégâts Sphère : 3D6 donne [13] = 13
  • Att de contact à distance de l'explosion de tempête Nub5 : 1D20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Dégâts potentiel explosion de tempête : 1D6+3 donne [3] + 3 = 6




Retarde après les attaques du nain
Explosion de tempête, si réussi -2 Att pd 1rd
Appel des pierres: Pas de SVG --> 2/7rd
Sphère de feu: DD 16 Reflex annule ou 3d6 dégâts--> 3/7rd
Sphère déplacement en H6, Appel des pierres mis sur la Map
Baguette de soin: reste 1 ch
CA:22

Modifié par un modérateur dimanche 1 juillet 2018 17:09:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET