Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#41 Envoyé le : samedi 30 septembre 2017 14:31:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Ilse avait, elle, profité de trajet pour continuer à perfectionner son art, son savoir et ses compétences. Savoir quel trajet emprunter pour éviter de devoir s'épuiser à monter puis redescendre des collines qu'on pouvait contourner. Trouver des traces de petits animaux qu'elle pourrait chasser pour subvenir à leurs besoins le soir venu. Récolter des herbes pour différents usages, aussi bien culinaires que curatifs. Telles étaient les types de tâches que la jeune femme accomplissait pour passer le temps lorsqu'elle ne conversait pas avec Aksana ou Jormung. Elle pensait ainsi faire montre de compétence et de responsabilité aux yeux des siens.

Pourtant, lorsque le groupe arriva en vue de la ville, Ilse fut la première à s'en retrouver désarçonnée. Elle n'avait jamais rien vu de semblable auparavant. Et même si elle avait entendu parler de ces villes de pierre, savoir et voir étaient deux choses différentes. De fait, plusieurs questions apparurent dans son esprit. Comment les hommes avaient-ils eu l'idée de faire des maisons aussi grandes ? La maison n'était qu'un abri qui permettait de se protéger des éléments. Pourquoi les faire si grandes. Et pourquoi si hautes ? Étaient-ils fous au point de chercher à touche le ciel ? Pourtant, le ciel appartenait aux nuages, à la pluie et aux vents. Tout le monde savait cela. Seuls les oiseaux pouvaient l'emprunter car ils acceptaient de venir à leur conditions primaire qui les clouait au sol. Si n'importe quel Sang-Hurlant avait dit à Ilse qu'il comptait dompter le ciel, elle se serait d'abord gausser de lui avant de chercher à lui remettre les idées à l'endroit ! Elle ne put donc qu'approuver Jormung lorsqu'il pointa du doigt le paradoxe de ces hommes ignorants.

Pensant qu'il saurait s'adresser aux gardes correctement, elle le laissa tout d'abord faire. Les présentations avaient été faites selon les convenances. Pourtant, elle regretta bien vite de lui avoir laisser la main. Peut-être parce qu'elle-même considérait que leurs interlocuteurs semblaient être des ignorants, elle aurait préféré que le demi-orc ne fit pas mention de vol et de taxe. Les marchands itinérants qui venaient commercer avec eux ne précisaient jamais cela, eux. Coulant un regard significatif en direction d'Aksana, Ilse espérait que leur chamane reprendrait du coup la main pour mettre bon ordre avant que ces hommes ne profite de leur situation pour empocher des pièces par abus de pouvoir...

Modifié par un utilisateur samedi 30 septembre 2017 14:34:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#42 Envoyé le : samedi 30 septembre 2017 21:28:23(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Le chemin qui les menait à la capitale se déroula sans réelle difficulté, Aksana en profita pour s'occuper de Hämära et méditer afin d'essayer de faire remonter le maximum de souvenirs, il fallait qu'elle se souvienne le plus vite possible, il en allait de leur survie, hélas sans grand succès jusqu'à présent. Les souvenirs se refusaient toujours à elle.

Enfin, ils arrivèrent devant les portes de la ville, elle contempla les grands murs et les édifices de pierres. Cela changeait tellement des steppes et des yourtes. Les gardes les hélèrent et Jormung répondit. Aksana resta à ses côtés, immobile et silencieuse, attendant la réponse des gardes.
Jormung s'en sortait bien, il avait dit ce qu'il fallait, elle n'aurait peut-être pas mentionné un droit de passage, mais si cela pouvait les faire entrer rapidement et sans problèmes, c'était une bonne chose.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#43 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 11:11:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
'homme les dévisagea un instant, paraissant les jauger, tandis que les autres attendaient sa décision. Sur son visage transparaissait l'étonnement, peut-être de voir un "sauvage" s'adresser à lui avec tant de politesse.

« Très bien... » finit-il par dire en regardant tour à tour Ilse et Jormung. Son regard s'arrêta cependant sur Aksana. « La femme bleue fait partie de votre tribu ? » Il n'avait visiblement aucune idée de ce qu'était une samsaran. Toutefois, il fit signe à ses hommes de s'écarter. « Je vous demanderais de bien vouloir passer à la détection auprès du mage de la porte avant d'entrer. Nous nous assurons ainsi que nul démon déguisé ne puisse passer. Quant au droit de passage, il n'y en a aucun, Nesoryan est une cité libre, berceau de la lutte contre les démons et la Plaie du Monde. » Une certaine fierté transparaissait dans sa voix. « Je vous souhaite bonne chance dans votre quête. »

Il s'écarta à son tour, laissant le petit groupe arriver jusqu'aux portes. Dès leur passage, les soldats se remirent en position, de façon à ce qu'en cas d'affrontement, les trois Sangs Hurlants soient encerclés. Cependant, chacun eut vite fait de comprendre qu'il s'agissait simplement d'une formation purement militaire de précaution, une procédure habituelle sans aucune trace d'agressivité.

Au niveau des portes sortit d'un renfoncement un homme à la peau noire, vêtu d'un long manteau noir à col rouge. Il chaussa des lunettes aux branches dorées couvertes de symboles ésotériques en s'avançant vers le trio. « Bienvenue à Nerosyan. » dit-il simplement après avoir brièvement détaillé du regard chaque nouveau venu. Il fit un signe étrange de la main, et les portes s'ouvrirent dans un concert de grondements et de cliquetis métalliques, tandis que la ville se découvrait peu à peu au regard de ses visiteurs.

Une longue route pavée menait des portes d'entrée à une immense et majestueuse cathédrale qui paraissait être le centre de la ville.



De part et d'autre de l'avenue, des maisons de pierre blanche aux toits pentus faits d'ardoises grises se succédaient. Une foule incroyable déambulaient dans les rues, du paysan venant vendre ses récoltes au soldat en brillante armure frappée du symbole de Iomédae, de l'explorateur au sac chargé au marchand ambulant, tous allant et venant sans se préoccuper des nouveaux arrivants, à part quelques rares brefs regards curieux. On pouvait voir de temps en temps des membres des tribus iobariennes, les premiers habitants du Mendev avant que les croisés ne viennent s'installer, dont les coutumes druidiques étaient assez proches de celles des sarkoriens.

La ville était immense, monstrueuse pour des personnes habituées à vivre de façon semi-nomade, dans un village pourtant grand selon les standards de leurs tribus. De nombreuses boutiques s'alignaient le long des rues, vendant des vêtements, des armes et armures, de la vaisselle, et d'autres innombrables articles plus ou moins utiles et de toutes origines, reflets de la mixité de la population de la ville.

Restait à savoir comment retrouver une unique personne au sein de cette grouillante communauté...

Modifié par un utilisateur lundi 2 octobre 2017 15:38:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#44 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 13:59:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Jormung observait les coutumes de cette cité où les étrangers semblaient entrer aisément après quelques mots échangés, mais sans gage financier. Il comprit vite en voyant arriver l'autre homme que la sécurité était néanmoins on ne peut mieux maintenu. Avec sa peau d'ébène, Jormung s'inclina bien bas et pendant qu'il le regardait avec ses drôles de lunettes, le demi-orque l'ignora tout en le pointant du doigt et en regardant Aksana avec un air content.
J'avais jamais vu un Samsaran noir, Aksana doit être contente!
«  Merci à vous ... magicien. »

Même les portes l'impressionnaient. Il regarda la ville comme un enfant de plus de cent kilos de muscles le ferait, il s'arrêta devant la cathédrale, qui le sidéra.
«  Comment on peut construire un truc pareil? Il faut plein d'esclaves non? Ou une magie de dieu. »
Il regardait intrigué les Iobariens, qu'il connaissait mal, et prenait grandement sur lui pour ne pas mettre son poing dans la gueule de tous ces gens qui passaient près de lui en le dévisageant, avec une proximité à laquelle il n'était pas habitué venant d'étrangers. Il errait, oubliant son but, découvrant la ville, quand il s'arrêta net et se tourna vers Aksana.
«  Tu sens quelque chose? Ou qu'on va? »

Modifié par un modérateur lundi 2 octobre 2017 14:08:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#45 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 23:27:42(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana passa la porte de la ville à la suite des Champions, elle regarda avec intérêt le mage à la peau noire qui les auscultait. Elle avait déjà vu un homme à la peau aussi foncée il y a très longtemps, il venait d'un pays lointain, d'au-delà la mer intérieure.
Enfin, ils passèrent les murailles et entrèrent véritablement dans la ville. C'était gigantesque, magnifique et monstrueux. Elle se sentit prise d'un léger vertige face à ses édifices plus haut les uns que les autres. Vertige accentué par le bruit qui semblait envahir toute la ville, un bourdonnement continu qui résonnait dans sa tête et une odeur de promiscuité qui saturait les narines. Comment des gens pouvaient-ils vouloir vivre dans semblable endroit ?

Essayant de ne pas montrer à Ilse et Jormung sa gène, elle les suivit jusqu'à la cathédrale. Une image du même endroit mais avec un édifice dont les fondations sortaient à peine de terre se superposa à sa vision. Elle était déjà venue ici, mais au début de la construction de la ville, au début de ce que les mendéviens appelaient leurs croisades, elle ne savait plus pourquoi mais elle était déjà venue.
La question de Jormung la sortit de sa rêverie et elle lui répondit : « Avec la foi, Jormung, c'est la foi en leur déesse et en leur cause qui leur a permis de construire un truc pareil. Ne néglige jamais la foi d'un homme ou d'une femme, même si elle te semble risible, elle est source de puissance. »

Ils avancèrent encore un instant à travers les rues lorsque Jormung parla de nouveau posant la question fatidique, que faire ? où aller ?
« Cherchons en premier un toit pour la nuit, ensuite nous pourrons nous concentrer sur notre quête. York, le marchand qui est venu au clan l'année dernière, a raconté qu'il avait passé la nuit dans une auberge ici, l'Ours qui Jongle, elle est tenue par un Iobarien et sa femme, une mendévienne. L'endroit semble correcte et de prix abordable, elle est située non loin des docks. Nous devrions pouvoir la retrouver. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Probe  
#46 Envoyé le : mardi 3 octobre 2017 13:14:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Pénétrer dans la ville avait été une vraie découverte pour Ilse, au même titre que Jormung. Mais à l'inverse de lui, tout ce qu'elle voyait n'était pas une prouesse humaine, non. Ce qu'elle voyait, c'était surtout le recul de la nature à cause de la barbarie des hommes. Retenant un soupir de frustration, elle ouvrit la marche en essayant de frayer dans les rues surpeuplée de la ville. « Mais comment ces gens font-ils pour vivre dans un endroit aussi peuplé que ça ? On dirait qu'ils vivent les uns sur les autres. Ce sont des fous ! » lâcha t-elle dans une pointe de frustration alors que quelqu'un venait encore de la bousculer de l'épaule et que ce grand dadais de Jormung s'extasiait derrière elle devant un bâtiment tout en pointe et en reliefs horribles.

Rah, les hommes, je vous jure. On leur laisse découvrir le monde et ils s'extasient devant un rien. Ah moins que ce soit juste lui ? pensa t-elle alors qu'elle réfléchissait à leur prochaine étape. Heureusement, Aksana avait de la suite dans les idées et suggéra de se diriger vers une auberge tenue par des contacts de contacts. Jugeant l'idée excellente et reconnaissant là la sagesse de la chamane, Ilse décida de reprendre la tête du groupe en cherchant la direction des docks. Elle dut pour cela solliciter des badauds, mais ceux-ci pour la plupart semblèrent plutôt enclins à les aider. La chasseresse se fit donc la remarque que tout dans cet endroit n'était pas forcément mauvais.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline vaidaick  
#47 Envoyé le : mercredi 4 octobre 2017 21:32:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
lors que la nuit se faisait de plus en plus dense, les gens rentraient chez eux, libérant progressivement les rues de la ville, pour le plus grand bonheur d'Ilse.

Cependant, celle-ci n'eut pas de mal à trouver les renseignements nécessaires, bien qu'il lui fallut s'y prendre à plusieurs reprises, toutes les personnes interrogées ne connaissant pas l'auberge citée. Finalement, une vieille dame lui expliqua qu'à partir de la cathédrale, il fallait prendre la large avenue qui menait au sud-ouest, et poursuivre toujours tout droit. L'auberge se trouvait au bout, sur la droite de l'avenue, juste avant les portes menant aux quais.

Et effectivement, ils trouvèrent une maison sur laquelle se trouvait un panneau en bois dont l'enseigne représentait un ours lançant trois balles au-dessus de sa tête. Là, quand ils frappèrent à la porte, un colossal iobarien leur ouvrit. Si son air était peu amène lorsqu'il ouvrit, son visage s'illumina à la vision des sarkoriens. « Bienvenue ! Que puis-je pour vous ? »



Dès qu'il sut que les trois visiteurs comptaient passer la nuit sans son auberge, il fit mettre trois repas à chauffer auprès d'une femme rousse à l'allure douce, tout en s'inclinant cérémonieusement devant Aksana. « Des amis à toi, Yourik ? » demanda celle-ci en jetant un œil par la porte de l'arrière cuisine sans s'approcher.



« Toutes les tribus sont nos amies ! » répondit-il en donnant une grande tape dans le dos de Jorrmung. Mais son regard n'arrêtait pas de se tourner vers Aksana, et, malgré une dizaine de personnes assises mangeant bruyamment leur repas, il finit par demander à voix basse : « Comment se fait-il qu'une chamane quitte ainsi la tribu des Sangs Hurlants avec une si faible escorte ? » Il paraissait réellement intrigué et plissa les yeux, l'air inquiet. « Rien de grave j'espère ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 octobre 2017 21:38:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#48 Envoyé le : mercredi 4 octobre 2017 23:09:56(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana était heureuse d'arriver enfin à l'auberge, ils auraient au moins un toit pour les nuits qu'ils passeront en ville, et un point de chute. Elle fut encore plus heureuse par l'accueil de l'aubergiste qui les reçut avec enthousiasme, c'était de bon présage pour leur recherche. Jusqu'ici tout allait. Elle salua cérémonieusement le Iobarien.

« Salutations à toi et la paix sur ta maison, que les esprits te bénisse toi et ta famille, que la nature te prodigue toujours ses bienfaits et t'apporte prospérité. Je te remercie pour ton accueil, Yourik. Tu connais donc les Sangs Hurlants ? Je suis surprise, je n'aurai pas cru rencontrer quelqu'un qui connaisse aussi bien les clans, ici, en ville. Pour répondre à ta question, non, il n'y a rien de grave, du moins pas encore. Nous accomplissons une quête pour le clan, et si mon escorte n'est pas nombreuse, elle est loin d'être faible. » Elle désigna tour à tour ses compagnons et ajouta. «  Mais je ne me suis pas présentée, je suis Aksana, chamane du clan des Sangs Hurlants, voici Ilse Ditgarde, chasseresse du clan, et Jormung Frekisgaar, guerrier du clan. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Probe  
#49 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 11:54:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

« Bonjour. » ajouta simplement Ilse. Que l'aubergiste ne lui prête pas plus d'attention que ça ne la gênait pas. Après tout, Aksana était leur guide et une chaman reconnue et respectée. Quant à Jormung, et bien, sa carrure en imposait et attirait l’œil chaque fois qu'il rentrait dans une pièce.

Et puis, l'homme avait répondu à leur arrivée par la politesse élémentaire en leur faisant amener des plats et la jeune femme appréciait de pouvoir se remplir le ventre correctement après ces quelques jours de trajet. Elle espérait seulement que l'homme ne serait pas trop insistant avec ses questions.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#50 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 17:59:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Les premières minutes de découverte passée, l'émerveillement de Jormung commença à se mélanger à un sentiment de malaise, comme une lassitude de devoir, à nouveau, s'adapter à un nouveau monde. Un monde qui devait se révéler plus hostile que ce qu'il affichait, même le coin le plus paisible en pleine nature restait un terrain de chasse pour toutes les espèces qui s'y trouvaient.

Aksana semblait savoir où aller, et s'arrêta devant une porte qui plut tout de suite au demi-orque : un ours. Il entra et commença naturellement à regarder deux choses : les mâles présents costauds, et les femmes. Il se reprit rapidement, tentant de passer par dessus le mode de pensée typique des orques pour qui tous les rapports sociaux étaient une histoire de territoire et de statut (des luttes pour la tête du clan jusqu'à celles pour des entre-cuisses), et regarda l'homme qui parlait. L'homme qui lui fit une tape dans le dos. la musculature de Jormung se tendit, figeait par un geste peu habituel venant d'un étranger, avant de se radoucir.

Cet homme ne les considérait comme de vrais étrangers. Pire, ou mieux, il le considérait comme un membre des Sangs Hurlants, ce qui n'était pas le cas de tous ceux de son clan, pour lequel il avait pourtant donné son sang. Il alla répondre mécaniquement, lui qui avait appris à ne compter que sur lui (et sur Ilse, si le besoin un jour s'en serait fait sentir), mais Aksana prit la parole la première. À dire vrai, c'était une bonne chose, car c'était elle la chamane, c'était elle qui devrait hiérarchiquement parler la première. Les présentations faites, il se contenta d'un
«  Salut Yourik, merci pour l'accueil. Dites ... ça représente quoi cet ours qui lance trois balles? » ne put-il s'empêcher de demander, loin des considérations sérieuses de leur quête.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 octobre 2017 10:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#51 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 22:38:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
e iobarien sourit aux propos d'Aksana et fit signe au petit groupe de venir s'asseoir à une table, à la fois proche des cuisines, et éloignée du reste des clients. « Je crois me souvenir que votre clan abrite d'anciennes prophéties, » commença-t-il, « et peu peuvent se targuer d'avoir une samsaran parmi eux. Sans compter que vous avez sans nul doute le clan le plus hétérogène. » rajouta-t-il en jetant un regard amical à Jormung. « J'avais assez peu de chances de me tromper en vous voyant, n'est-ce pas ? » Son sourire dévoila toutes ses dents. Si son apparence et ses manières, très directes, étaient proches de celles des clans iobariens - moins cérémonieux que les sarkoriens - son vocabulaire et son phrasé laissaient supposer quelqu'un qui était depuis longtemps au contact des croisés.

Sa conclusion fut le moment que choisit la femme pour arriver avec les plats : une viande rouge, a priori de la chèvre, recouverte d'une sauce jaune parfumée d'épices, d'ail, et de différentes herbes, le tout accompagné de riz et de petits légumes. « Bon appétit ! » La femme était souriante, avec une peau et pâle et des traits typiques plutôt chéliaxiens. « Je vous apporte du vin. » ajouta-t-elle après un bref regard à Yourik. Elle revint quelques secondes après, et posa une bouteille d'un vin rouge sur la table, qu'elle déboucha avant de servir ceux qui en voulaient. Le vin avait des arômes de petits fruits noirs et d'épices, et accompagnait particulièrement bien le plat.

L'homme profita que la serveuse fut présente pour relancer le sujet de Jormung. « Héléna, cet homme demande ce que représente l'ours qui lance trois balles ! » s'amusa-t-il. « Je crois que c'est à toi que revient de donner la réponse, chérie. » Presque imperceptiblement, il s'était rapproché d'elle, comme pour la soutenir.



Celle-ci émit un sourire amusé au demi-orque. « C'est une longue histoire... L'Ours qui Jongle, c'est un souvenir d'enfance... Mes parents m'avaient amené voir des saltimbanques et des amuseurs. L'un d'eux était un jongleur hors pair, tandis qu'un autre était dresseur d'ours. Mon père nous a alors fait remarquer que le jongleur était si poilu qu'il aurait pu monter un spectacle d'ours jongleur avec son collègue, les spectateurs n'y auraient vu que du feu. Cette idée m'avait tellement amusée que l'image d'un ours jonglant avec des balles m'est restée en tête depuis lors. » Son ton se fit soudain légèrement plus triste, malgré un sourire de façade très convainquant. « Mon père est décédé peu avant que nous ouvrions l'auberge, Yourik et moi. C'était un homme formidable, mon père, alors c'est un peu en son hommage... » Yourik posa une main sur sa taille, et elle lui sourit et reprit sur un ton plus joyeux. « Voilà l'histoire de l'Ours qui Jongle ! » termina-t-elle.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 22:58:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#52 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 11:03:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Jormung se sentait bien ici, l'homme avait une familiarité qui lui rappelait (en plus doux) la vie chez ses parents. Les vivres avaient aidé à leur voyage mais la vue d'un repas chaud avec une viande tendre fit couler un mince filet de salive le long de ses crocs protubérants. Il essuya ça d'un revers de la main en la remerciant, avant de commencer à engouffrer le plat et d'attraper la coupe à peine posée. Les saveurs n'étaient pas déplaisantes, loin de là, il s'habituerait vite à la ville si il mangeait ainsi à chaque repas, et s'il pouvait prendre l'air par moments.

La femme revint, non pour leur servir quelque chose, mais pou répondre à sa question. Jormung l'enviait. Il ne savait pas si son père était un homme bien, un homme mauvais, ou comme beaucoup d'homme, quelque chose entre les deux. Ici, Héléna semblait savoir précisément quoi penser du sien. Il la regardait avec une certaine compassion.
«  C'est un bel hommage, sans fonfar... sans fanfaronnade. Un simple bon souvenir. Mais le souvenir, c'est le meilleur lien pour franchir les mondes, et les époques. Merci pour cette exploration » Il leva son verre vers elle avant de boire à nouveau.
«  Dites-moi Monsieur Yourik, vous êtes Iobariens c'est ça? Je connais mal votre peuple. Ça fait longtemps que vous êtes ici? Y d'autres tribus ou races qui vivent là avec les gens du Mendev? »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#53 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 13:23:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

En dehors de sa tribu, Ilse n'avait pas rencontré tant de gens que ça. Elle avait donc naturellement dressé des barrières psychologiques pour se prémunir de mauvaises surprises. Mais ce premier contact avec le couple de tenancier commençait à la dérider. Ces gens lui semblait finalement beaucoup ressembler à son propre peuple.

De plus, la dernière question de Jormung attisait sa curiosité. La jeune sarkorienne se sentait une sympathie pour Héléna qui venait de livrer une anecdote à la fois sympathique et personnelle. Commençant à gouter au plat qu'on venait de lui apporter, Ilse fixait la rouquine des yeux. Savoir comment des gens comme eux avaient bien pu décider de se fixer en ville l'intriguait. Pourquoi chercher à s'installer dans un endroit aussi sale, bruyant et débarrassé de toute nature ? Cela la dépassait...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#54 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 17:26:52(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana se détendait, elle était heureuse d'avoir trouvé cette auberge, si elle revoyait York le marchand, elle ne manquerait pas de le remercier. Yourick et Héléna était un couple très agréable qui savait rendre leur auberge accueillante. Elle gouta avec plaisir le repas servi, attentive à la réponse que l'homme allait faire à Jormung.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#55 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 19:54:17(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
ourik regarda un moment Jormung, avant de répondre. « D'aucuns pourraient dire que les véritables Mendeviens, ce sont nous, les Iobariens. Nous étions là bien avant tous les autres peuples, avant que les démons ne débarquent - et avec eux les réfugiés comme votre peuple, ainsi que les pourfendeurs de démons, comme ceux qui ont reforgé cette nation. Alors oui, il y a de nombreuses tribus de Iobariens au Mendev, qui survivent comme ils le peuvent... Ou qui s'adaptent, et tombent amoureux d'une descendante d'un colon. » sourit-il à celle qui se tenait à ses côtés.

Elle mit sa petite main dans la grosse paluche de son homme. « Bien sûr mon chéri, ton peuple a perdu sa nation et son indépendance, mais nos ancêtres sont venus par la force des choses. Ton peuple aurait-il tenu, face aux démons, sans ceux que tu appelles les colons ? Soyons heureux que Iomédae ait entendu nos prières et protégé nos frontières. Et prions encore pour que cela dure. » Elle leva les yeux au ciel, comme pour implorer la divinité d'entendre ses paroles.

Une certaine tristesse transparaissait dans les yeux du barbare. « Je sais, oui, je sais... » soupira-t-il. « Des changements étaient nécessaires pour protéger notre nation, et les pays voisins. Mais à quel prix... » Il soupira de nouveau, et regarda la tablée. « Excusez-nous... Nous avons d'autres clients, nous reparlerons plus tard. Je suppose que vous prendrez une chambre ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#56 Envoyé le : samedi 7 octobre 2017 04:20:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

« Deux plutôt, si c'est possible. » répondit Ilse dans la foulée. « Nos finances ne sont pas si justes qu'il faille que nous dormions tous dans le même lit. Si vous pouviez nous installer dans deux chambres mitoyennes, ce serait l'idéal. » Le ton était poli. Mais la jeune femme essaya d'éviter le regard de son ami. Elle avait entendu parler de certaines pratiques chez les gens de la ville, et elle ne voulait pas que les gens pensent ces choses-là d'eux.

Pour changer de sujet, elle s'adressa ensuite à Héléna. « Vous ne tenez cet établissement qu'à deux ? Ca doit représenter un sacré boulot juste pour deux personnes. » Faire la causette avec la femme durant la soirée pourrait lui permettre de s'habituer un peu à elle avant de lui poser une autre question plus sensible plus tard. Ces gens-là avaient l'air fiables et peut-être pourraient-ils les renseigner sur la personne qu'ils recherchaient. Dans le doute, Ilse attendit tout de même de voir si leur chamane amènerait le sujet sur le tapis.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline vaidaick  
#57 Envoyé le : samedi 7 octobre 2017 23:03:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
algré la fatigue du voyage, le groupe discuta tard avec le couple d'aubergistes, qui se rendait disponible lorsqu'il le pouvait, bien que très sollicité par ses autres clients, et resta même après la fermeture de l'établissement. Les discussions étaient intéressantes et amicales, et Yourik et Héléna étaient un couple très atypique, où on ressentait le passé plutôt sauvage chez l'un, et très citadin chez l'autre, dans un mélange et une acceptation mutuelle beaux à voir.

Mais d'un commun accord, chacun finit par aller se coucher, sachant que le lendemain serait très certainement de nouveau une longue journée, tant pour le groupe, dont les recherches seraient probablement longues et fastidieuses, que pour Yourik et Héléna, qui tenaient effectivement seuls leur auberge, avouant cependant qu'ils faisaient parfois appel à de jeunes gens pour des extras lorsque la fatigue devenait trop présente.



Le 1er Arodus 4717 - Nerosyan


e réveil le lendemain fut agréable, un mélange d'odeur de bacon grillé, d'œufs, et de pain frais juste sorti du four flottant jusqu'à l'étage. Lorsqu'il descendit, le trio vit une grande tablée contenant non seulement les aliments sus-cités, mais également du fromage, du miel de lavande, de la cervoise, et une boisson chaude que leurs hôtes nommèrent du thé.

Après un petit déjeuner copieux, les Sangs Hurlants partirent enfin à la recherche du Champion du Feu, celui qui devait se trouver, s'ils en croyaient leur songe commun, dans cette immense cité.

Déambulant dans les rues sans vraiment savoir où chercher, ils se dirigèrent vers les points principaux, se laissant guider par les flux les plus importants de la ville, demandant conseil à des passants sans pouvoir trop leur en dire, et donc forcément sans vraiment trouver de réponses satisfaisantes.

Midi arrivait, et la faim commençait à se faire ressentir. Fatigués, surtout moralement, d'avoir crapahuté toute la matinée en vain, ils décidèrent de retourner se restaurer à l'auberge de l'Ours qui Jongle, mais furent attirés par un attroupement non loin, sur les quais.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 23:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#58 Envoyé le : samedi 7 octobre 2017 23:12:59(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
orsque les Sangs-Hurlants s'approchèrent par curiosité, ils virent une petite quinzaine de passants rassemblés autour d'un petit personnage qui gesticulait autour d'une charrette à bras rouge, manifestement à sa taille.

Celui qui venait de recevoir quelques applaudissements était un gnome de taille moyenne, plutôt rondouillard, et dont les traits disgracieux étaient partiellement cachés par une tignasse brune désordonnée et une barbe fournie qui le faisait quelque peu ressembler à un nain. Chose étrange, il dissimulait ses yeux derrière une paire de capsules rondes recouvertes de verre noir et attachées par quelque moyen inconnu qui se perdait dans ses cheveux gras. Personne, chez les Sangs-Hurlants, n'avait jamais vu un tel objet.

Il portait des vêtements quelconques, un pourpoint élimé dont les couleurs bleues et rouges étaient passées depuis longtemps et un pantalon beige constellé de taches de gras, l’ensemble recouvert d’un manteau à larges manches, très usé et qui avait probablement été rouge vif dans la jeunesse de son précédent propriétaire. Il était également affublé de larges bottes à bout rond proéminent, comme des bottes de nain, et qui semblaient d’ailleurs bien trop grandes pour lui. L’ensemble lui donnait un air à la fois fauché, négligé et ridicule. Sa seule arme visible était une petite dague, presque un canif, portée à la ceinture.

« Et maintenant, Frauen und Menschen, il est temps de vous présenter mon compagnon de voyage et d'aventures, einen sehr lieben Freund qui va m'aider à vous divertir. Kyppyk, veux-tu bien sortir de ta cachette, bitte ? Ton public t'attend. »

Immédiatement, un gros scorpion brun-rouge au dard vert émeraude sortit du col du gnome et se mit à courir sur son bras pour arriver jusqu'à sa main sous de nouveaux applaudissements polis, bien que quelques exclamations d'inquiétude se firent entendre chez les femmes et les enfants.
Le scorpion, comme pour répondre à des sollicitations imaginaires, exécuta une gracieuse révérence dans un geste étonnamment humain, provoquant de nouveaux applaudissements, plus enthousiastes cette fois.

« Sous sa forme actuelle, Kyppyk est un magnifique spécimen de Pandinus viridicaudus, ou scorpion à dard vert. Mais le grand secret de Kyppyk, c'est qu'il est en réalité un scorpion géant de l'espace miniature. Comment est-il arrivé sur notre monde ? C'est une longue histoire, mais je ne puis vous la raconter ici, car cela gênerait mon compagnon et ne le mettrait pas dans de bonnes dispositions pour le prochain numéro. Car voyez-vous, mesdames et messieurs, bon citoyens de Nerosyan, Kyppyk est en réalité très timide. »

A ces mots, le scorpion se cacha la tête avec ses pinces, dans l'hilarité générale.

Remettant l'animal sur son épaule, le gnome se dirigea vers sa charrette. Celle-ci, bariolée de flammes mal peintes, était ornée d'une pancarte où l'on pouvait lire "Zorg le Magnifique" et en dessous "vous n'y verrez que du feu". Elle ressemblait de prime abord à une grosse boîte sur roues mais, en regardant mieux, on devinait qu'elle dissimulait une quantité de tiroirs et cachettes, sans compter les compartiments déjà déployés sur le dessus et d'où dépassait tout un bric-à-brac dont le magicien se servait pour faire ses tours.

Après avoir farfouillé dans le dit bric-à-brac, le gnome en extirpa une sorte de planchette noircie qu'il monta sur deux mâts courts devant l'assemblée des badauds. Ceci fait, il sortit une petite fiole dont il versa le contenu sur la planchette. Il brandit ensuite son dernier ustensile, une fine baguette à bout rouge, et s'approcha d'une mère et de sa fille.

« Il me faut maintenant une main innocente pour m'aider dans cet exercice extrêmement dangereux pour Kyppyk et certifier à cette honorable assemblée qu'il n'y a nulle tricherie ni trucage. Jeune fille, tu voudras bien nous aider, ja ? »

La petite fille, qui devait avoir dix ans, regarda le gnome et rentra la tête dans les épaules avant de porter la main à son nez. « Tu sens mauvais ! » dit-elle d'une voix plaintive. La mère semblait faire le même constat car elle ne chercha pas à excuser sa fille, et regarda même le gnome d'un air peu amène.

Ce dernier se figea dans son geste d'invite, sa baguette à la main. « Hehehehe. Schöne Mädschen. Qu'elle est mignonne ! » fit-il avec un rictus qui découvrit une large rangée de grosses dents jaunes. « Mais ce n'est pas grave, ja ? Nous allons demander à quelqu'un d'autre de... »

F(x) = a2/3 +∑(n=1)∞ (an cos⁡ yf(x)) = ???

Lorsque, se tournant vers l'autre côté du cercle, son regard croisa celui des Sangs-Hurlants, le gnome laissa tomber sa baguette et se figea littéralement, comme s'il voyait quelque chose d'autre que ce qu'il y avait à voir, avant de s'écrier : « putain de scheisse ! Les sauvageons ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 octobre 2017 01:08:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 4 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#59 Envoyé le : dimanche 8 octobre 2017 15:09:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Jormung finit par aller se coucher assez tôt. Non qu'il se fichait des histoires des taverniers, mais ses accompagnantes avaient demandé une chambre pour elle, aussi partit-il vite plonger dans le sommeil pour pouvoir monter la garde devant leur porte ou dans sa chambre.

Au matin, il commença par quelques exercices d'entretien physique ainsi qu'une longue méditation quand il entendit qu'elles étaient bien levées, et aptes à se défendre sans se faire surprendre. Il ne connaissait pas les grandes villes, mais il n'en avait pas entendu beaucoup de bonnes choses, loin de là.

Le petit déjeuner avait un aspect presque corrupteur. C'était gras, sucré, chaud, goûteux, d'où la ville sortait-elle cette opulence alors qu'elle avait tant de bouches à nourrir et de grands bâtiments à construire?
Il se sortit tout ça de la tête lorsqu'ils partirent se promener dans les ruelles de ce guet-apens de pierre géant qu'était la capitale.

Une petite foule s'agitait et applaudissait quelque chose qu'il ne distinguait, et pour cause : le spectacle était vraiment à ras du sol. Jormung fit de la place au détriment de quelques badauds pour qu'Ilse puisse y voir quelque chose en se mettant devant lui. Blasé au premier abord, il changea rapidement d'avis en voyant ce petit scorpion au comportement qui relevait chez lui du jamais vu.

L'homme dégageait une odeur à faire fuir un prédateur, c'était peut-être un moyen pour lui de ne pas se faire emmerder par les enfants. Il attendait impatiemment la fin du tour, et se racla la gorge alors qu'un morceau grillé de bacon avait du mal à finir sa descente au fond de sa gorge. C'est alors que l'homme, cherchant sa victime ludique, s'arrêta net en les regardant.
Merde non pas moi, j'espère que c'est Ilse!
Et se mit à les appeler Sauvageons.
Haut comme un tabouret et il se permet ça, il est fou ou ... oh!
D'un coup de coude un peu violent, il bouscula Aksana, en le désignant du doigt avec la discrétion d'un chimpanzé.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 octobre 2017 16:16:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#60 Envoyé le : dimanche 8 octobre 2017 15:57:44(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

La nuit se passa paisiblement, mais Aksana mit un petit moment à s'endormir, cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas dormi dans une pièce fermée et dans un lit ne touchant pas le sol, le matelas était bien trop mou et il faisait trop chaud dans la chambre. Cependant, elle parvint à dormir et l'aube la surprit.

Ils commencèrent leurs recherches au petit bonheur la chance ne sachant pas vraiment par où commencer. Elle avait demandé à Yourik s'il était au courant de problème d'incendie ou de feu spontané dans la ville mais hélas il n'avait pas eu connaissance de ce genre d'évènements. Ils arpentaient donc les rues cherchant quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas et dont ils n'avaient aucun renseignements.

Intrigués par l'attroupement, ils se rapprochèrent pour voir le spectacle proposé. Voyant le gnome, la peau de la jeune chamane devint encore plus blanc qu'à l'accoutumée. Non... ce n'était pas possible. Les esprits avaient de l'humour mais pas à ce point. Elle commençait à reculer lorsque le gnome les vit et les reconnut, dans la foulée, Jormung lui donna un coup de coude et désigna le gnome.

Elle s'arrêta en niant de la tête : « Non, non. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui... »
Mais elle avait beau refuser cette idée, elle le savait, c'était bien lui. Que les esprits les protègent.

Modifié par un modérateur dimanche 8 octobre 2017 16:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET