Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#101 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 10:10:19(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17



Jormung se pencha vers Zorg.
«  Il ne t'a pas fallu beaucoup la moindre coercition pour nous suivre au lieu de continuer ton manège fils d'Amon Zergull, cesse donc de te faire désirer alors que tu es partant, et curieux. Je suis pas venu pour voir des chamailleries, mais pour écouter ce que ces dames on à dire. » Si ça se trouve la forme d'un samsaran puni. Comme moi.
Aksana les relança, et Jormung posa ses bras sur ses hanches pour attendre la suite de leurs réponses.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#102 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 17:15:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+2 | vig:+2 | vol:+3

15 / 15


« Fils ? » S'écria le gnome, levant les yeux vers l'énorme tête du demi-orque penché sur lui comme les ténèbres sur le monde, « Que nenni, mon bon Jormung. C'est mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière... arrière-arrière grand-oncle, du côté de ma mère, » dit-il en comptant sur ses doigts pour surveiller ses arrières.

« Il a vécu aux alentours du quarante-et-unième siècle. Nous autres gnomes sommes des êtres à vie longue, vois-tu. C'était un genre de magicien, lui aussi. D'après ce que j'ai compris, il s'intéressait à l'hybridation d'espèces non-interfécondes. Plus exactement, à l'implémentation de pouvoirs magiques, élémentaires et caetara, des unes dans les autres. »

Il s'interrompit un instant pour ménager son effet. « Les autres étant des membres de sa famille. »

« Parce qu'en ce qui concerne mes propres ancêtres, vous pouvez aussi me demander à moi, hein, Aksana ! » Fit-il sur un ton acerbe en se retournant de nouveau vers la chamane. « A moins que vous ne souhaitiez continuer à disserter sur mon cas avec les professeurs sans être dérangée, auquel cas je peux sortir, hein... Je ne voudrais surtout pas déranger ! Après tout, c'est pas comme si ça me regardait ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 23:48:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Probe  
#103 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 17:30:52(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Ilse ne bitait mot à l'explication du gnome. « Attends ! t'es en train de dire que pour pouvoir devenir plus puissant, il forniquait avec le reste de ta famille et des races monstrueuses ? » Tel qu'elle l'avait compris, Ilse voyait un affreux petit gnome aux traits repoussant et à l'âge antédiluvien en train d'insérer son joujou dans l'arrière-train de spécimens mâles ou femelles et aux formes aussi diverses que variées. La grimace qui s'affichait sur le visage de la jeune femme démontrait clairement une sorte de dégoût en même temps qu'une tentative de tolérance de sa part.

Les citadins avaient beau traiter les siens comme des barbares sans culture, en entendant leur nouveau compagnon expliquer les moeurs de son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-oncle du côté de sa mère, Ilse se disait qu'elle ne devait pas posséder la même définition du mot barbarie... « Heu... ok, pourquoi pas. Si c'était son truc, j'imagine que ça explique certaines choses.. » Néanmoins, la sarkorienne ne put s'empêcher de reculer d'un pas pour s'éloigner subrepticement de Zorg.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 17:33:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui.  
#104 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 17:58:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+2 | vig:+2 | vol:+3

15 / 15


Zorg se retourna une nouvelle fois, vers Ilse, cette fois, une expression de surprise sur le visage. En fait de surprise, il se figea même complètement pendant quelques secondes, comme si son esprit se refusait à comprendre ce que les interrogations de la jeune femme impliquaient, jusqu'à ce que Kyppyk lui tapotte le crâne avec sa pince pour le faire réagir.

« Aber... Aber... Aber nein ! Enfin, ce n'est pas ce que... Ça n'a rien à voir avec... Qu'est-ce qui vous fait croire que... Oh, par pitié, professeurs, ils ne comprennent rien, expliquez-leur ! » S'écria-t-il, soudain très confus, très agité et très rouge.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 23:51:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#105 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 00:34:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
es deux professeurs ne purent retenir de nouveau leur hilarité. Elles regardaient chacun réagir tour à tour : Zorg qui prenait la mouche, puis qui était totalement pris au dépourvu par les remarques de la jeune Ilse ; et justement, les questions innocentes de celle-ci. Il était difficile de déterminer lequel des deux les fit le plus rire, mais elles mirent un certain temps avant de parvenir à calmer leurs rires.

« Non ma chère Ilse, ce n'était pas tout à fait ça. » finit par répondre Jane.
« Amon Zergull utilisait une étrange magie pour incorporer des talents magiques innés de certaines créatures à des membres de sa famille... Disons qu'il se servait d'eux comme cobayes pour ses expériences. » expliqua Halle.
« Il ne s'est pas contenté uniquement de créatures, semblerait-il. Zorg, nos doutes se sont avérés exacts : nous avons retrouvé des archives attestant que Amon Zergull a ouvert un portail en 4223 vers le plan élémentaire du feu, exposant Feldera Zergull, ton arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère, à ses flux magiques alors qu'elle était enceinte. Son fils, Drago Zergull, fut un puissant élémentaliste. »
« Enfin, puissant... Disons qu'il contrôlait des pouvoirs impressionnants pour son jeune âge. » corrigea la tête qui se trouvait la plus à droite du groupe.
« Enfin contrôlait... C'est ce dont nous avons parlé il y a deux jours, Zorg. Drago a fini incinéré par sa propre magie. Combustion spontanée, propre et nette. Mais au moins, il n'a emporté personne avec lui dans sa mort. »

Comme si elles terminaient une longue aparté, elles se tournèrent simultanément vers Aksana.
« Et pour en revenir à Zorg, justement, il détient de puissants pouvoirs magiques, liés au feu. Comme son ancêtre. C'est ce qu'on appelle l'atavisme. »
« Et donc vous pensez qu'il s'agit de votre Champion du Feu ? Nous n'avons pas trouvé encore trace de samsaran dans tes ancêtres, Zorg, mais... Ta famille est très vaste. Et Amon a fait tellement d'expériences que ce ne serait pas particulièrement étonnant. »
« Nous pouvons faire des recherches en ce sens. Cette idée ouvre de nouvelles perspectives sur notre sujet favori ! » se réjouit Halle en regardant Zorg.
« Oh, et sur sa descendance également ! » s'amusa Jane en faisant un clin d'œil à Zorg.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 01:01:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#106 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 01:32:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Ilse fit un « Oh ! » muet en comprenant mieux ce que le gnome avait voulu dire. Et même si son air de surprise pouvait aussi bien dire « J'aurai mieux compris s'il s'était mieux exprimé... », la jeune femme jugea que la discussion était déjà bien assez compliquée comme ça pour l'instant pour en rajouter une couche. À la place, elle la mit en veilleuse en essayant de suivre l'échange.

Cependant, lorsqu'elle entendit que l'un des ancêtres de Zorg finit mort par combustion spontanée, Ilse refit discrètement un nouveau pas de côté pour s'éloigner un peu plus de lui. C'est que le bougre ne semblait déjà pas très bien se contrôler en temps normal. Il n'était pas question de tenter le diable plus que nécessaire.

Tout juste fit-elle mine de modérer l'enthousiasme des deux... professeurs lorsqu'elles annoncèrent vouloir reprendre les recherches à son sujet. Elle n'avait rien contre le fait que Zorg finisse en cobaye de laboratoire, disséqué et épinglé sur une table, ses gonades exposées sous une grosse loupe. Mais avant, les sarkoriens avaient besoin de lui pour stopper la future invasion des démons ! « Mesdames les professeurs, c'est sans doute une bonne idée. Mais peut-être qu'une autre priorité devrait mobiliser notre attention. » dit-elle sur un ton diplomate, en pensant au quatrième et dernier Champion de la prophétie. Qui sait ? Peut-être que ces femmes avaient un début de piste à leur fournir ?

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 01:35:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui.  
#107 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 08:00:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+2 | vig:+2 | vol:+3

15 / 15


Le discours à la fois clair et documenté des soeurs Logy donna à Zorg le temps nécessaire pour qu'il reprenne contenance. Malheureusement, l'allusion à "sa descendance" et le clin d’œil appuyé de Jane ruinèrent ses efforts pour retrouver sa dignité. « Ma... Nein nein nein, keine Deszendanz ! Keine Kopulazion !  »Fit-il en secouant énergiquement l'index de la main droite en signe de négation, « je vous remercie de votre bienveillance, Frau Jane, mais je suis un célibataire endurci et heureux de l'être. Hum. Bref. Fraulein Ilse a raison, euh... Une autre priorité ! Ja ja ja. »

« Avant de continuer, juste un mot si vous le voulez bien. Imaginons un instant qu'un de mes ancêtres - un descendant direct ou indirect de tonton Drago, donc - ait eu quelque chose à voir avec les sarkoriens... Pourquoi Frau Aksana ne s'en souvient-elle pas ? Vous m'avez dit que vous aviez bien plus de souvenirs de vos précédentes incarnations que ce qui est habituel aux samsarans, » continua-t-il en se tournant vers la chamane, « et qu'ils sont bien plus précis également, parce que vous vous élevez mutuellement à tour de rôle avec votre... amie... sœur... mentor... truc ? Bref, Soniela-bidule. Un gnome champion du feu, pour vous ce n'est pas courant, nicht wahr ? Il n'y a qu'à voir votre mine désappointée lorsque vous m'avez vu pour la première fois. Et donc ma question est : pourquoi n'en avez-vous pas le souvenir, si cela est vrai ? »

Il s'interrompit un instant, fouillant dans ses poches pour en tirer sa pipe, sur laquelle il tira quelques bouffées imaginaires puisqu'il prit bien soin de ne pas l'allumer. Les soeurs Logy avaient, depuis leur première rencontre, été très claires à ce sujet : pas de cet affreux tabac en leur présence. « Attention, je ne dis pas que c'est faux, mais je m'interroge, j'essaie de comprendre. Car il y a des signes très troublants, je ne puis le nier. Professeurs, vous vous souvenez, quand vous êtes passées chez moi l'autre jour, je vous ai dit que j'avais fait un mauvais rêve. Et bien, je me suis trompé. Ce n'était pas un rêve, finalement, c'était une... expérience mystique. Nos amis ici présents ont tous fait la même expérience, à peu près au même moment si je calcule bien, mais chacun d'entre nous avec un point de vue légèrement différent. Ils m'ont vu dans leur vision, et je les ai vus dans la mienne. Ils sont venus me chercher ici, à Nerosyan, et m'ont trouvé avec une déconcertante facilité. Et lorsque nous nous sommes vus pour la première fois, je... j'ai à nouveau eu une vision. C'était fugace mais très intense, et j'étais parfaitement réveillé. Et Aksana, au même moment, a également eu une nouvelle vision. C'est... C'est très perturbant, parce ce ne sont pas des délires mystiques, je parle d'un phénomène objectif. Je l'ai réellement expérimenté. On dirait que quelqu'un - ou quelque chose - nous précipite les uns vers les autres en entrant dans nos têtes. »

Zorg se tut un instant, plongeant la pièce dans le silence, si l'on exceptait les inspirations frénétiques qu'il exerçait sur sa pipe. Des bulles de salive mêlées à de l'huile de goudron ronflaient dans le tube mal nettoyé, et des rides de concentration se lisaient sur son front, signes d'une intense réflexion. « Aksana, vous êtes la plus familière d'entre nous avec les phénomènes mystiques. Voulez-vous bien raconter aux professeurs ce que vous avez vu dans le rêve ? Bitte schön, » conclut-il avec un geste d'invite de la main. Le gnome faisait, tout à coup, des efforts manifeste pour être - ou paraître - urbain.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 09:25:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#108 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 22:59:48(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana ne put s'empêcher de sourire devant la question candide d'Ilse mais resta attentive aux réponses, essayant de faire des liens avec ce qu'elle connaissait déjà ou de garder le maximum d'information en mémoire. Heureusement, elle avait bonne mémoire, la tradition chamanique était une tradition essentiellement orale et le savoir s'acquérait en mémorisant de longs récits et sa nature samsaran renforçait encore cet apprentissage.

Lorsque Zorg eut fini de parler et de tirer frénétiquement sur sa pipe, elle essaya d'expliquer le mieux possible.

« Ce n'est pas aussi simple, Zorg Zerghull. Seules deux samsarans reviennent dans le clan, Tetka-Soniela et moi-même, nous avons des enfants au sein du clan qui diffusent notre sang et lorsque nous mourrons, nous renaissons dans le clan, parmi ceux qui partagent notre sang. Mais nous ne possédons pas tous nos souvenirs à notre naissance, ils nous reviennent petit à petit, parfois ce sont ceux de notre vie précédente, parfois d'une vie bien plus ancienne, nous ne choisissons pas. Quand ils reviennent, ils sont toujours très clairs, comme si mon moi présent vivait et ressentait exactement ce que le souvenir raconte, et ils sont toujours en lien avec ce que je suis en train de vivre. Ca peut être le souvenir d'une cérémonie qui me dicte les gestes à accomplir ou celui d'un récit que je dois raconter. Ou encore le souvenir de qui était avant cette vie la personne que je rencontre. C'est ainsi que je sais que vous étiez un des quatre druides primordiaux, Zorg, et que aviez l'apparence d'une femme humaine. Que vous soyez un gnome est étonnant et déroutant mais ce n'est pas très important au final, vous êtes le Champion de Feu, ce qui importe c'est ce que vous allez décider de faire, vous. »

Elle fit une courte pause et en profita pour s'assoir face aux sœurs jumelles et au gnome.

« Maintenant puisque vous le demandez, je vais raconter le rêve... Des corps. Mutilés, démembrés, carbonisés. Des corps, à perte de vue. Plus de la moitié du clan avait péri, alors que l'assaut démoniaque n'était toujours pas repoussé. Du campement, il ne restait que des ruines à moitié incendiées, tandis que les flammes continuaient à dévorer leur habitat dans un ronflement sonore, illuminant la nuit d'une terrible lueur, réchauffant les corps mais pas les cœurs... »

Elle raconta le rêve dans le moindre détail, les yeux blancs sans pupille encore plus fixes que d'habitude comme s'ils regardaient en elle, cherchant à se souvenir du moindre détail, de la moindre sensation... Elle vécu à nouveau la mort de Soniela et la peur ressentie face à Erenya, la succube. Et surtout ce sentiment qu'il fallait que les quatre champions soient réunis ou leur clan disparaitrait et au delà de ça les hordes démoniaques se répandraient sur Golarion comme une lèpre mortelle.

Un silence s'installa quand elle termina son récit, silence qu'elle rompit finalement en s'adressant de nouveau aux sœurs Logy.

« Voici pourquoi nous sommes venus chercher le Champion du Feu, ici, à Nérosyan. Et voici aussi pourquoi je pense qu'il est dangereux pour lui de s'attarder en ces murs, la succube sait qu'il est ici, si elle ne l'a pas trouvé c'est parce qu'elle n'est pas liée à lui comme nous, et surtout que les murs de la ville protègent contre ses agissements mais il n'y a pas que les démons qui sont dangereux, de nombreuses autres espèces sont attirées par les promesses démoniaques et prêts à se vendre pour un peu de pouvoir. Ils sont certainement en train de chercher un manipulateur de feu. Leurs recherches les mènera ici et je gage que vous avez peu d'élèves qui ont d'affinités aussi fortes naturellement avec cet élément.

Pour l'instant, nous avons de l'avance, je n'osais espérer que nous trouvions le troisième aussi rapidement, mais il nous faut maintenant trouver le quatrième, le Champion de la Terre. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#109 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 00:11:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
es siamoises écoutèrent attentivement chaque intervenant, non sans un sourire en coin lorsque Ilse et Zorg réagirent à leur petite pique.

En revanche, la description du rêve d'Aksana leur arracha des froncements de sourcils tantôt surpris, tantôt inquiets, alors qu'elles sortaient un petit grimoire de poche et une plume. Elles prirent rapidement des notes, sans que la plume ne paraisse avoir besoin d'encre. Lorsque la samsaran eut terminé son récit, elles écrivirent encore quelques mots, avant de poser le livre sur leurs genoux et de regarder de nouveau leurs invités.

« Tout d'abord, mon petit Zorg, Halle parlait d'Amon Zergull comme étant notre sujet favori. Ne te donne pas trop d'importance, Champion du Feu ! » s'amusa Jane.
« Même si nous savions que tu tomberais dans le piège ! » s'esclaffa Halle. « Cependant, il s'agit bien de toi, sa descendance, certes indirecte, dont parlait Jane. »
« Jusqu'à présent, nous ne sommes pas encore gâteuses, et nous savons que tu n'as pas eu d'enfants ! » termina Jane, un grand sourire aux lèvres.

Les deux têtes se tournèrent de nouveau vers Aksana.
« Ce doit être une vision assez terrible, que de voir son clan dévasté et sa mentor désintégrée sous ses yeux... même si celle-ci se réincarnerait certainement... » commença Halle, visiblement compatissante.
« Effectivement... » acquiesça Jane. « Il y a cependant une chose étrange : votre rêve semble se focaliser sur vous quatre : la Guide, Tetka-Soniela, Jormung et Ilse. Puis, il vous montre le Champion du Feu. Pourquoi ne pas vous montrer le Champion de la Terre - puisque c'est là celui qui semble manquer, d'après vos dires ? »
« D'ailleurs, comment êtes-vous certaine qu'il vous manque bien celui-ci ? Vous ne nous avez pas dit comment vous avez déterminé qui représentait Jormung et Ilse, respectivement ? »
« Car vous êtes bien deux des quatre Champions, n'est-ce pas ? » leur demanda Jane en se tournant vers les deux intéressés.
« Pouvez-vous nous relater vos visions respectives, lors de votre rencontre, Aksana et Zorg ? D'ailleurs, êtes-vous les deux seuls à avoir eu une vision, ou, Jormung et Ilse, vous en avez également eu une, vous aussi ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#110 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 03:33:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

« J'en ai bien eu une également. » répondit Ilse après un léger flottement. « Mais il m'a semblé qu'elle était en tout point identique à celle d'Aksana-kile et à celle de Jormung. » Sans vraiment savoir pourquoi, la jeune femme se sentit pudique de révéler cela. C'était comme de révéler quelque chose d'intime à des étrangers.

Pourtant, encouragée du regard par Jormung, elle poursuivit : « Mon apparence était inchangée et je ne me sentais pas réellement différente non plus. Mais c'est peut-être parce que si cette vision nous projetait dans un futur possible, je n'étais que le moi d'alors sans être encore ce champion que je suis destinée à devenir. » Poussant son intervention un peu plus loin, elle décida de donner son avis personnel. « Quant au champion que nous sommes, j'ai la conviction que je suis celle liée à la puissance et la férocité des bêtes sauvages. J'ai cette petite voix inaudible au fond de moi qui me souffle que c'est celle que je suis. Toute mon existence a été modelée en ce sens. »

Il n'était pas si simple d'énoncer cette vérité personnelle aux autres, mais elle espérait y avoir mis assez de conviction pour convaincre Jane et Halle. Dans le doute, elle se disait que Jormung et surtout Aksana confirmerait ses dires.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 03:33:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#111 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 13:19:02(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Intérieurement, le demi-orque bouillonnait et rêvait de hurler sur tout le monde en envoyant tout voler. Mais personne ici n'était fautif de sa réalité. Il se contenta d'un sec
«  Je n'ai ai eu aucune autre vision que le rêve fait en commun. Normalement, seuls les chamanes reçoivent ce genre de révélations, ce que je sais, c'est que j'accepterai le rôle que la prophétie me donnera, que ça soit la terre, l'eau, même le foin ... »
Il croisa les bras et posa l'un de ses pieds contre un mur comme pour attendre la suite. Est-ce parce qu'il n'était pas vraiment un sang hurlant pur qu'il n'avait pas fait de vision? Un désir des chamanes? Il n'en savait rien, et ne comptait abattre ses questions comme on abat ses cartes devant les autres participants, il gardait tout pour lui, faisant mine de rien.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 13:56:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#112 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 10:43:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+2 | vig:+2 | vol:+3

15 / 15


A mesure qu'Aksana parlait, la tête de Zorg s'enfonça lentement dans ses épaules. Il imaginait des hordes d'espions à la solde de la succube, le cherchant dans tout le pays, demandant après un gnome "manieur de feu" ou quelque chose d'approchant. Il n'en avait pas encore eu pleinement conscience jusqu'à présent, mais il était effectivement possible qu'il soit traqué de quelque façon. Il commença à prendre peur.

Les réflexions amusées - mais bienveillantes - des sœurs Logy le tirèrent de ses réflexions. Zorg se rendit compte trop tard du quiproquo : ce n'était pas de lui qu'elles parlaient comme de leur "sujet d'étude favori", mais de son oncle Amon. « Euh... » Bredouilla-t-il, sans savoir quoi dire. Heureusement, Halle orienta la conversation sur autre chose.

Elles voulaient connaître les détails de leurs vision, à tous, et Jormung et Ilse prirent la parole... Pour ne rien dire de plus que ce qu'avait déjà raconté Aksana. Zorg estima donc qu'il était de son devoir de prendre la suite pour qu'au moins une personne réponde pertinemment aux professeurs.

« Pour ma part, dans ma vision d'il y a trois jours, j'ai assisté à une scène assez semblable à ce qu'ils ont vu. Dans un village barbare en flamme, dévasté par les démons, une succube s'est approchée de trois silhouettes humaines. Mais à chacune de ces silhouettes se superposait une autre image : un colossal golem de pierre de la forme d'un ours, un léopard majestueux, et un arbre que je reconnus immédiatement comme le mythique Arbre de Vie. Ensuite, elle... La succube... S'est tournée vers moi et m'a regardé comme il elle me voyait parfaitement, entièrement, à la fois à travers moi et en moi. Et elle m'a dit : "je vais bientôt venir te chercher, mon petit scorpion de feu." Et puis elle... s'est détournée et... elle est allée transpercer de sa lance une quatrième silhouette que je n'ai pas vu distinctement. »

Zorg déglutit difficilement et prit une inspiration pour se remettre de cette vision. « Quand nous nous sommes croisés tout à l'heure, je donnais un petit spectacle près des docks. Je cherchais dans la foule un spectateur que je pourrais faire participer et... Je les ai vus. Immédiatement, les trois symboles se sont imposés à moi. Je les voyais eux et, comme superposés à eux, je voyais l'ours de pierre au-dessus de Jormung, le léopard au-dessus d'Ilse et l'Arbre de Vie au-dessus d'Aksana. C'est là que j'ai compris que le rêve n'était pas un rêve. »

Modifié par un modérateur mercredi 1 novembre 2017 12:37:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#113 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2017 21:19:42(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Aksana écouta Ilse et Jormung confirmer le rêve commun. Zorg par contre, raconta une vision supplémentaire, qui confirmait le rôle de chacun. Pourquoi avait-il des visions ? Etait-ce pour l'aider à accepter son rôle ? Elle comprenait mieux pourquoi il avait eu peur en les voyant, elle pensait que c'était à cause du rêve, mais c'était ça plus une nouvelle vision. Et elle comprit également pourquoi, malgré ses grands discours sur les légendes et les mythes, il la croyait. Quoi qu'il en dise.

Elle réfléchit à nouveau aux questions des sœurs.

« Pourquoi ne pas nous montrer le Champion de la Terre ? Je ne sais pas. Je pense qu'il se révèlera en son temps, n'avons-nous pas trouvé celui du Feu ?
Mais je vais vous raconter ma vision, je n'ai fait que l'évoquer jusqu'à présent, je pense que les Champions ont le droit de savoir. Mais en fait, ce n'était pas une vision, c'est une scène que j'ai réellement vécu, logiquement nous atteignons ce niveau de souvenir lors de cérémonies précises et aidées de transe et de drogues sacrées, je n'avais jamais eu cette expérience spontanément. Voici ce que j'ai vécu.

C'est Jormung qui nous a tous réuni, c'était un humain immense, le visage couvert d'une barbe et d'une moustache noire, portant un harnois somptueux du même bois noir que la garde de son cimeterre. Il annonça un grand danger et qu'il fallait veiller éternellement à la protection des nôtres qu'il s'agissait de notre devoir de guides spirituels.
Le Champion des Bêtes Sauvages vêtu d'une armure de peau et portant une lance à la main, un jeune homme élancé s'écria que nous ne pouvions être éternels que cela allait contre le cycle même de la nature. Alors je suis intervenue, si le Champion de la Pierre nous avait fait venir ce qu'il savait déjà comment faire. La splendide femme vêtue de rouge assortie à ses cheveux et à l'orbe ornant son bâton demanda ce qu'était cette idée, dans quelle mesure cela était dangereux ?
Jormung ne répondit rien mais sourit désignant l'orée de la clairière où se tenaient trois ombres.

Et je suis revenue sur la petite place de la ville devant un gnome faisant des tours de magie pour survivre et étant manifestement l'incarnation du Champion du Feu... »


Elle garda le silence, jusqu'à présent elle n'avait pas vraiment réfléchis à ce qu'impliquait ce souvenir, elle en fut fortement troublée.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 octobre 2017 22:03:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Probe  
#114 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 13:57:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

L'histoire que venait de leur raconter Aksana n'évoquait rien chez la jeune sarkorienne. Pas le moindre début de souvenir. Pourtant, elle espérait de toutes ses forces être à la hauteur de la tâche qui lui avait été confiée. Et de fait, elle pensait devoir trouver une résonance en elle afin de montrer qu'elle était bien ce champion qu'on croyait qu'elle était. Aussi fronça t-elle les sourcils dans un moment d'extrême concentration afin d'essayer de provoquer une réaction en elle. Mais rien n'y fit. Le trou noir. Nada.

Ne voyant rien d'intelligent à ajouter, la jeune femme se contenta donc d'attendre que la discussion se termine et que la troupe se remettent en route. Si les professeurs n'avaient rien à leur apprendre, alors mieux ne valait plus perdre de temps ici. Des démons étaient à leur trousse et le meilleur moyen de les éviter était encore de rester mobile. Si la providence avait décidé que leur dernier compagnon n'apparaitrait qu'au moment opportun, rien ne servait de se lamenter sur quelque chose sur laquelle ils ne pouvaient pas influer pour l'instant. Avec un peu de chance, en croisant le dernier champion, Ilse ou les autres auraient également un flash comme lorsqu'elle avait vu Zorg la première fois.

Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 14:01:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline vaidaick  
#115 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 12:36:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
ttentives, les professeurs continuaient à prendre des notes sur leur grimoire, parfois fronçant les sourcils, mais sans interrompre les récits. Quand Aksana eut terminé le sien, Elles reposèrent de nouveau le grimoire sur leurs genoux, et Jane reprit la parole - il semblait que c'était presque systématiquement elle qui donnait le rythme entre les deux sœurs.

« Laissez-moi résumer. D'après vos légendes, il existe quatre Champions, héritiers de la puissance des quatre druides originels de la Foi Verte. Il existe également une Guide - tantôt Aksana, tantôt Soniela. »
« C'est d'ailleurs la seule donnée constante : il n'y a guère de choix quant à la Guide. Contrairement aux Champions, qui peuvent être n'importe qui parmi les descendants de celles-ci... » poursuivit Halle.
« Ce qui fait de vous, Aksana, l'arrièèèèère... grand-mère, ou grande-tante, de Ilse et Jormung. » sourit Jane, sur un ton amusé. « Et de Zorg. » dit-elle en regardant celui-ci comme si elle se doutait que cette idée n'était pas venue à son esprit.
Halle rit de bon cœur en regardant le gnome. « Décidément, tu as une famille des plus étonnantes mon jeune disciple ! »

Jane s'éclaircit la gorge afin de ramener l'attention sur elle. « Pour ces incarnations-ci, nous avons donc trois des quatre Champions : le Champion de la Pierre en la personne de Jormung ; la Championne des Bêtes Sauvages représentées par Ilse ; et le Champion du Feu, Zorg. Et nous avons la Guide, Aksana. »
« Mais une chose m'étonne. Je n'ai jamais entendu que la Guide avait une représentation particulière. Pourtant, Zorg nous parle de l'Arbre de Vie pour vous, Aksana. »
« Ce pourrait être le fait que vous représentiez celle par qui le sang samsaran se répand, le symbole de l'arbre généalogique, en somme... » suggéra Jane.
« Est-ce une représentation habituelle de la Guide, Aksana ? » s'enquit Halle.
« Et avez-vous une idée de qui seraient ces trois ombres ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#116 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 13:42:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +5, +7, +7
CA : 18/12/16
Blessing : 4/4
Fervor : 3/3
Sacred Weapon : 0/0
Sacred Armor : 0/0

17 / 17


Les sourcils de Jormung se plissaient tellement qu'on eut cru qu'il n'en avait qu'un, comme le célèbre barde Leman Huel Chein. Zorg l'avait rêvé comme un colose de pierre en forme d'ours, l'animal sacré qu'il avait vaincu, et fait sien. Lui, un colosse de pierre?
Aksana prit ensuite la parole pour faire des révélations. Il était déçu qu'elle n'ait rien révélé plus tôt mais c'était la son rôle, son rôle millénaire et prophétique, sur lequel il n'avait pas son mot à dire, ni son avis à avoir. Il releva l'un de ses sourcils quand elle poursuivit. J'ai été ... humain? Avec une putain de moustache dégueulasse ...
Il couta ensuite les sœurs qui débinaient leurs constats et autres savoirs, avant de mettre ses bras sur les côtés à hauteur de coude, paumes vers le ciel
«  J'ai du tué un ours, et j'ai pour symbole l'ours dans les visions. Ilse, pareil avec son léopard. Zorg, heureusement pour son acolyte, n'a pas du le tuer, mais avait un scorpion de feu, et il a donc un scorpion. Le champion restant ... je me demandais, est-ce que ça pourraît-être Aksana? La terre et l'arbre sont liés, est-ce que quelque chose pourrait nous échapper? D'un autre côté, le champion de la terre, il devrait donc comme nous tous être lié à son domaine, un métier de paysan peut-être. La prophétie des guerriers de l'arc-en-ciel dit "vous serez grands, petits, blancs, noirs, hommes, femmes". À moins que ma peau ne soit considérer comme noire, on a du grand, du petit, du blanc, de l'homme, de la femme, mais pas de personne à la peau noire. On devrait peut-être affiner par là?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 1 novembre 2017 14:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#117 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 15:04:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+2 | vig:+2 | vol:+3

15 / 15


"Et de Zorg" ? Pourquoi "et de Zorg" ? Se demanda l'intéressé lorsque les siamoises évoquèrent la descendance d'Aksana, mais il les laissa achever de livrer leurs réflexions au groupe avant de réagir.

« Attendez... Vous voulez dire que... Quelque part au cours de ces derniers siècles, un de mes ancêtres a... copulé avec Aksana ? Et que je suis le lointain fruit de cette... Mais c'est dégoûtant ! » S'écria-t-il, apparemment outré.

« Dites-donc Grand-Ma, ça ne serait pas le cougar, votre animal totem, par hasard ? » Fit-il en fronçant les sourcils et en agitant un doigt accusateur vers Aksana. « Vous êtes peut-être bien conservée pour votre âge, mais je vous préviens, dans ma famille on essaie de conserver un semblant de dignité. Ça ne plairait peut-être pas à Tatie Gorfa, bigote comme elle est, de savoir ce que vous avez bricolé avec son ancêtre. Enfin, notre ancêtre. »

« Pour le reste, » reprit-il plus sérieusement en revenant à des considérations plus utiles, « je le répète : j'ai vu cet arbre de vie au-dessus d'une des trois silhouettes dans le rêve, et je l'ai revu au-dessus d'Aksana, pendant un bref instant, quand nous nous sommes rencontrés. J'en suis absolument certain. Partant de cela, j'ai émis l'hypothèse pendant le déjeuner que Granny soit un peu plus qu'une guide dans le schéma qui nous lie. Mais apparemment, ça n'est jamais arrivé. Cependant, est-il également jamais arrivé qu'un des champions reste caché, ou ne se déclare pas ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#118 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 22:41:39(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+2* Vig+2* Vol+7*
Sorts 1 : 3/3
Canalisations
3/3 - 1d6

19 / 19

Hämärä
CA 16 (C15, D13)
Ref+5 Vig+2 Vol+5
Talons x2
+6/+6, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

9 / 9

Perdue dans ses pensées et ses réflexions, Aksana sourit à peine lors de l'explosion de fausse indignation de Zorg.

« Il ne s'agit peut-être pas de moi mais de Soniela. Nous sommes deux, n'oubliez pas. »

Elle retourna dans ses réflexions, maintenant qu'elle avait pris le temps de réfléchir à ses visions une chose la gênait énormément. Celle qu'elle avait eu à l'apparition de Zorg était la plus ancienne, les Druides originels n'avaient pas encore fait le rituel qui les liaient totalement au Clan, la deuxième vision, celle de l'Union avec Ulf, était plus récente, le pacte avait eu lieu. Dans les deux visions c'étaient les mêmes protagonistes, Jormung, Ilse et Zorg dans leur première incarnation et puis la voix féminine. Celle qu'elle avait l'impression d'être dans la première vision et celle qu'elle avait l'impression de seulement écouter dans la deuxième. Que c'était-il passé entre les deux ? Pourquoi d'actrice était-elle passé simple spectatrice ?

Qui était-elle ?

La Guide ou le Champion restant ?

Elle ne le savait plus et en était profondément déstabilisée. Elle voyait Ilse et Jormung la regarder le regard plein de questions auxquelles elle ne pouvait pas répondre. Si elle était bien le guide, comment les Champions pourront-ils lui faire confiance si elle avouait être perdue ?

« Il faut retrouver Soniela, son éveil est plus avancé. Elle nous apportera les réponses qui manquent. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Probe  
#119 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 03:35:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ilse
Jugement : 1/1
Sorts Lv1 : 3/3
CA 18 (C14, D14)
Ref +4,Vig+4,Vol+6

15 / 15

Ne voyant pas réellement le doute s'instiller dans l'esprit de leur guide, Ilse vit la réponse d'Aksana comme un échappatoire possible pour quitter cette affreuse ville dans laquelle ils étaient déjà restés bien assez longtemps à son goût. Se retrouver enfermée entre quatre murs lui laissait une impression assez étrange. Et le comportement moyen du citoyen lambda de Nesoryan finissait de la convaincre de l'incongruité - si ce n'est de l'inutilité - des villes en pierre.

Cherchant instinctivement l'assentiment de Jormung, Ilse décida de remercier les deux professeurs, Jane et Halle, afin de pouvoir prendre congé d'elles. « Mesdames, nous vous remercions pour votre accueil et votre aide. Mais si notre guide nous demande de repartir vers les nôtres, c'est que le moment est venu de vous quitter. Peut-être nous recroiserons-nous si la Nature le veut. » Les deux femmes s'étaient montrées accueillantes et ce n'était que justice de pouvoir leur renvoyer la politesse.

Attendant ensuite patiemment près de la porte, Ilse se fit la réflexion qu'elle-même ferait bien un stock de thé de retour à l'auberge. Le iobarien et sa femme lui avait fait découvrir une merveille qu'elle prenait plaisir à déguster. Un peu naïvement, la chasseresse avait déjà mis de côté les protestations - ô combien agaçantes - que le gnome envahissant ne tarderait pas à verbaliser. Restait à savoir si Zorg se montrerait digne de l'image qu'Ilse s'était faite de lui ou non.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline vaidaick  
#120 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 23:36:49(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002



es sœurs Logy écoutèrent, et lorsque Ilse finit de parler, elles refermèrent leur grimoire et le rangèrent, ainsi que leur plume. Elles se levèrent, se dirigèrent vers la porte, et Halle posa sa main sur la poignée.

« Merci d'être venus partager votre histoire avec nous. » sourit Jane.
« Nous supposons que vous allez rentrer chez vous. » poursuivit Halle, tout aussi souriante.
« Mon petit Zorg, nous te recontacterons si nous découvrons d'autres choses. »
« Nous allons approfondir nos recherches. J'ai l'impression que les choses se précipitent pour toi, mon jeune apprenti. »
« En tout cas, j'avais raison. Le feu n'est pas fait pour une vie paisible. Ton destin t'appelle. »

Halle ouvrit la porte, laissant les trois barbares et le gnome sortir.




'étrange groupe hétéroclite retourna à l'Ours Qui Jongle, cette fois en passant par l'immense église. Là, un impressionnant nombre de pèlerins s'y recueillaient, au milieu de soldats à l'armure rutilante, de prêtres pour certains en toges et d'autres à la cuirasse reluisante, tandis que des passants en un flot incessant traversaient les immenses ailes du bâtiment sacré pour se rendre d'un quartier à l'autre, comme on traversait une place centrale.

Enfin, malgré la foule, et sous la direction de leur guide gnome, ils arrivèrent à l'auberge. L'après-midi touchait à sa fin, et la salle était presque déserte. Yourik les accueillit, toujours aussi jovial. « De retour mes amis ? J'en conclus que vous allez passer une nouvelle nuit chez nous ! Votre nouvel ami sera-t-il des nôtres ? »

Héléna sortit de l'arrière cuisine pour rejoindre son mari. « Vous revoilà ? Heureuse de vous revoir ! Alors, avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? »

Modifié par un utilisateur lundi 6 novembre 2017 21:07:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET