Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark Damor  
#21 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 08:40:28(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Pas con comme utilisation de sort High Level !

Attention par contre à ne pas utiliser un sort de trop haut niveau. Héroïsme suprême est un sort de barde de niveau 5, donc le parchemin est NLS 13. Pour le lancer, le barde doit réussir un test de NLS DD14.

Si Duck n'en a pas parlé, je suppose que c'est parce que le test est réussi automatiquement dans les condition de la bataille : 10 (dé) +6 (NLS du barde) = 16 > 14. Mais dans la vraie, vie, le sort aurait quand même 40% de chance ne pas être lancé.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#22 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 11:08:59(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je sais, j'en parle justement :

Cite:
. En faisant 10 sur son jet, il parvient à utiliser les parchemins qui sont NLS 9.


Après, c'est une grande découverte que tu me montre Dark. J'ai toujours cru qu'il suffisait que le sprt soit sur la liste pour l'uyiliser en parchemin. Là tu m'apprend qu'il faut qu'il soit de NlS correspondant à celui requis pour le barde. Donc par exemple un ensorceleur doit utiliser un parchemin NLS4 pour lancer invisibilité et NLS3 pour un magicien.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#23 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 17:40:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
j'ai une question rp a la technique du barbecue: la tempête de neige du contrôle du climat ne risque elle pas de compliquer un brin les grillades?BigGrin
Offline Duck Gauthier  
#24 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 18:22:02(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Modification RP qui s'excuse car je suis fatigué donc mes nerfs lâchent : l'ensorceleur ifrit est UNE ensorceleuse ifrit. Donc c'est une chaudasse. Donc la neige fond et l'air se rechauffe.

CQFD : les ifrit sont des radiateurs à patte.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#25 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 18:50:30(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Ok la neige fond un peu a cause de la fièvre de ton ensorceleuse (admettons, le facteur de capilotractage est en hausse, mais bon...) Et donc l'eau liquide est moins néfaste à tes grillades que l'eau vaguement solide?Glare

(question subsidiaire vaut il mieux un verre d'eau dans un incendie de forêt ou un radiateur dans un blizzard?)

Modifié par un utilisateur vendredi 8 septembre 2017 18:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#26 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 19:12:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Et non l'eau liquide est pas un problème car je rappelle que le windigo qui tient lieu de grill est taille G donc les flammes et les saucisses sont au dessus de l'eau !

Et sinon un radiateur est mieux car tu peux t'en servir comme coupe vent en l'orientant et en te cachant derrière Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline 6Chocobo9  
#27 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 13:10:02(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Me voilà ! je voulais posté hier mais c'est pas grave !! Je suis là quand même Smile

Résumons:

Pour l'instant nous avons 4 participants:

Drazh, avec sa team d'ensorceleur crame le wendigo tranquillement à coup de snowball enflammé simple et efficace Smile

Duck gauthier, nous propose 4 agents secret ma foi fort bien pensé, il sont précis et efficace avec chacun leur spécialité.
Ou un barbecue de wendigo immobilisé et ligoté par des mecs boosté aux hormones Laugh il crame lentement mais surement.

Mornelune, nous envoi ses chevaliers nudistes attention ça va chauffé ! ou pas ils vont vite mourrir de froid et auront l'air bien ridicule mais au moins ils font le taff Smile

Morphey, nous propose 2 tieffelines paladines tueuse de démons j'aime bien l'ambiance ça me fait penser à diablo 3 Laugh

Difficile de vous départager je me dit que ça serait injuste de de ne pas vous faire tous honneur mais il n'y aura qu'un gagnant et il se retrouvera dans la même situation que moi alors tant pis vous verrez bien ;)


Il reste 10 jours pour vous départager alors pour l'instant je ne donne ni gagnant ni perdant mais je donne un petit avantage à duck pour ses agents secrets, et aux chevaliers nudistes de Mornelune.

Un grand merci pour ce que vous avez déjà fait moi je me marre bien avec des sujets comme ça j'espere que vous aussi !

Modifié par un utilisateur lundi 11 septembre 2017 13:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#28 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 14:01:24(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
J'aurais du mettre mes tieflines à poil dammit! J'aurais gagné des 4 points par tétons visibles ! ! BigGrin

Mais merci pour le sujet me suis bien marré à imaginer mon truc et à lire ceux des autres.

Mes préférés étant le deuxième de Duck, et celui de Mornelune, ou j'ai bien ri pour les deux ! LOL

Modifié par un utilisateur lundi 11 septembre 2017 14:14:15(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline 6Chocobo9  
#29 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 13:02:07(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Bonjour à tous !!

Nous sommes le 21 il est emps de désigner un vainqueur.

roulement de tambour !!!

Merci pour votre participation et votre créativité c'était vraiement sympa.
Le wendigo est mort et entérré.

félicitations à Duck Gauthier pour ces agents spéciaux.

C'est à ton tour maintenant de trouvé le prochain boss Tongue

A très vite ici-même !
thanks 2 utilisateur ont remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline 6Chocobo9  
#30 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2017 13:04:29(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Juste un petit up car je pense que le vainqueur n a pas vu le post ou a oublié son existence Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#31 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2017 14:01:30(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Non non, j'ai vu hein ! Juste que quand j'ai redigé, j'ai eu un problème et tout est partit et depuis, j'ai pas eu le temps de m'y repencher. Mais j'ai déjà l'idée, pas d'inquiétude.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#32 Envoyé le : dimanche 8 octobre 2017 20:31:29(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
#want_to_boss_battle xD

P266 - MJ
Offline Duck Gauthier  
#33 Envoyé le : dimanche 8 octobre 2017 23:59:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Désolé pour le retard, voilà le défi. Have fun.


Alerte à Golarbu


Été 4017, plage de Golarbu.

Après le succès de ses agents spéciaux sur le windigo, le professeur Mac Reftes a décidé de s’offrir quelques jours de vacances. Et quel endroit est meilleur pour cela que la fameuse plage de Golarbu ? Son sable fin, ses poissons à la chair tendre, les jolies elfes en maillot de bain… C'est décidé, il est temps d’aller pêcher !

Voilà donc notre gnome sur son bateau, une canne à pêche dans la main gauche et une bière fraiche dans la droite. Quand soudain, un truc mord à l’hameçon ! Une touche ! Vite, il tire sur la canne pour remonter cette dorade qui va être forcément délicieuse.

Sauf que… Ce n’est pas une dorade qu’il a pêché mais ça :


Un Kraken !! Notre gnome a ferré un kraken. On se demande qui va pêcher l’autre… Et avec 8 en force, le pêcheur est mal partit…

Voila donc notre prof favoris tiré sous les flots. Sa fin est proche… A moins que quelqu'un vienne le sauver. Et qui de mieux pour cela que les maitres-nageurs ?

Ils sont musclés, ils ont une super coiffure malgré qu’ils sortent de l’eau, ils courent au ralentit et c'est classe, ils sont là pour vous, voici les secouristes de Golarbu !

Dès que ce sushi à patte à montrer le bout de son bec, ils ont jeté leur café au sol. Ils ont arrêter de draguer les demies-elfes. Ils ont cessé de faire les cadors devant les demi-orques joueurs de lancer de gobelin. Et ils ont foncé faire leur métier, sauver les vies des baigneurs et autres pêcheurs.

Arriverons ils à sauver le prof et à venir à bout de ce gros anchois ? On l’espère, c'est quand même les héros et ils ont une super coupe de cheveux.


L’objectif


Neutraliser pour de bon le kraken et sauver le prof. Le soucis, c'est que ce dernier n’a que 12 en constitution. Il peut donc tenir 2 minutes avant de mourir noyé. Il va donc falloir tuer le kraken et remonter le prof (qui ne sait pas nager bien sûr) en moins de 2 minutes. Montre en main.

Les sauveteurs


Ils sont 4, ils sont bronzés, ils sont les sauveteurs de Golarbu !

- Niveau 7
- 20 points de création et 2 traits
- 120.000 PO pour équiper tout le monde
- Le craft est permis
- Pas de 3rd party ni de mythique. Sinon, tout ce qui est Paizo est permis en gros.
- Pas de don prestige. Ou alors seulement des fans qui vont rien faire sauf commenter la taille de vos biceps, votre course au ralenti et la qualité de votre coiffure parfaite.
- Votre service dure 8h. Donc tous buff durant au moins 8h peut être lancé avant le chrono (en début de journée quoi). Sinon, ils doivent être lancé après l’attaque du kraken. Donc pendant que le gnome se noie…
- Vous connaissez parfaitement le kraken, cela fait partie de votre formation.


Le terrain


C’est l’été et il fait beau. Il y a un vent léger. Par contre, le calamar sous l’eau met un tel bazar que le DD de natation est de 20 (eau très agité) à 20 mètres autour de lui et 15 sinon et les conditions de perception sont défavorables. Vous commencez à 6m de l’eau (il faut bien que ces mesdames admirent votre jeu de jambe pour sauver des vie). Le bateau est à 15m du bord. Le kraken débute donc à 21m de vous. Cepandant, c'est plus compliqué. Chaque round, il lâche le gnome, plonge de 4.5m et s’éloigne de 10.5m (avec un déplacement en diagonale, cela fait 12m de déplacement). Il agrippe alors le gnome (allonge de 18m) et l’entraîne à ses cotés (voir règles sur la lutte). Chaque round, il s’éloigne donc et plonge.

Je vous renvoie aux règles de combat sous l’eau.


Le méchant pas beau


Tous les round, le kraken se déplace pour s’enfuir avec son casse croute. Dès que vous êtes à 30m de lui dans l’eau (si vous êtes hors de l’eau, il vous ignore), il lâche le gnome et charge le plus proche. En cas d’égalité, il choisis le plus menaçant (celui qui a le plus de force). En tous les cas, il ne s’approche pas à moins de 10m de la berge de manière volontaire. Il fait des attaques à outrance quand il peut et quand il doit bouger, il frappe avec un bras ou un tentacule si la cible est trop loin. Il utilise toujours étreinte et constriction (rappelle, il subit jamais la condition agrippé si il agrippe avec un bras grâce à membre agrippant). Il préfère attaquer en puissance mais si il voit que cela passe pas, il ne s’en sert pas. Au début de son round, il libère tous ceux qu’il agrippait et attaque à outrance, les reagrippant si possible.

S’il est réduit à 50 PV ou moins, il utilise le nuage d’encre et la propulsion pour fuir. S’il réussit a fuir, vous avez perdu.

S’il est attaqué à distance depuis les airs, le kraken utilise son pouvoir magique de contrôle des vents pour créer un ouragan et mettre le souk. Si l’assaut vient des eaux, il charge si la menace vient de moins de 40m. Sinon, il lâche juste son nuage d’encre et continue d’avancer.


Les regles et objectifs secondaires


- Les dés font toujours la moyenne (1d20 donne 10, 1d6 donne 3…).
- Le prof échoue tous ses tests de natations et se débat pour essayer de fuir sans succès.
- Je valorise les idées fun ou inovantes
- Je valorise la rapidité de sauvetage.
- Je plombe ceux qui dumpent le charisme car vous êtes censée être des sauveteurs à Golarbu, pas des pilleurs de donjon.
- Je donne 2 semaines à compter de la date d’envoie de ce post pour donner les résultats.
Le kraken est vaincu dès qu’il est réduit à 0 PV ou n’est plus une menace (donc le ligoter et l’amener sur le sable compte comme une victoire)
- Moins vous êtes spécialisé dans les kraken, mueux vous êtes noté (un guerrier capablr de faire sa prestation contre n'importe qui a une meilleur note qu'un rodeur avec ennemis juré poisson qui est mieux note qu'un gars qui s'equipe de named bullet "kraken").
- Je valorise les scénarios (parce qque c'est plus fun à lire).
- Si au bout d’une semaine, personne n’a rien proposé, vous pourrez builder vos persos au niveau 8.
- Si vous arrivez à gagner avec moins de niveau ou de persos ou avec des classes de PNJ, c'est un plus. Voir un gros plus.
-Pour remonter le prof, considerez le comme un objet de 20kg que vous pouvez porter. Il suffit alors de nager avec ce poid en encombrement jusqu'à la surface.
Have fun ! Et sauvez le prof, on a encore besoin de lui.
Smile

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 00:01:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#34 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 11:06:00(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
N'importe quel magicien 7 ou ensorceleur 7 peut activer un parchemin de Trap the Soul (NLS 16) parce que tous les d20 font 10. Le Kraken échoue à son JS (volonté +11 vs. DC 22) parce que tous les d20 font 10.
Donc, je propose une ensorceleuse humaine en bikini rouge, avec 95D en Charisme et un parcho. Elle one-shot le Kraken. Ses potes vont repêcher le gnome. L'ensorceleuse n'est même pas mouillée.

Bonne journée,


PS: Gagne-t-on des points si le truc fonctionne avec un seul PJ, en 15pts de création, sans trait, et juste avec le Manuel du Joueur ?
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#35 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 12:14:52(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Bonus : tu as maintenant une gemme d'âme de Kraken xD

P266 - MJ
Offline 6Chocobo9  
#36 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 12:48:45(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Sympa Smile

J'ai une idée amusante j'essaye de sortir ça dans la semaine
Offline Duck Gauthier  
#37 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 12:57:10(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bien vu... Sauf qu'il y a des soucis :

Le sort a une portée de 7.5m+1.5/2 NLS. Donc avec un NLS 16, tu l'atteins si tu es à 19.5m. Il faut donc te déplacer (9m en théorie) puis sortir le parchemin et enfin lancer le sort. Quand le kraken aura plongé et sera partit.

Si tu lance le sort sous l'eau, il est bon de rappeler qu'il y a un Jet de concentration pour incanter sous l'eau (DD23). Et que le papier, ça aime pas les bains.

Si tu incante des airs, il va falloir me dire comment tu te déplace.

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#38 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 15:37:45(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Le sort a une portée de 7.5m+1.5/2 NLS. Donc avec un NLS 16, tu l'atteins si tu es à 19.5m. Il faut donc te déplacer (9m en théorie) puis sortir le parchemin et enfin lancer le sort. Quand le kraken aura plongé et sera partit.

Pardon, j'avais compris que le kraken était à 21m, donc qu'un pas de placement suffisait pour être à portée. Le kraken ayant une initiative de +4, ce n'est pas dur d'agir avant lui, car tous les d20 font 10 (Dex 12 + Science de l'initiative par exemple). Si ce n'est pas le cas, je développe:

Cite:
Si tu lance le sort sous l'eau, il est bon de rappeler qu'il y a un Jet de concentration pour incanter sous l'eau (DD23). Et que le papier, ça aime pas les bains.

Le test de concentration n'est nécessaire que si on ne peut pas respirer sous l'eau. Notre Pamela Anderson sait indubitablement lancer Water Breathing, qui dure 14h à son niveau, soit assez pour être lancé en avance.
Les parchemins peuvent être en vellum (vélin), lequel ne craint pas l'eau (c'est de la peau animale). Je ne crois pas que les encres magiques soient solubles dans l'eau de mer. Dans le doute, il traîne Book Ward dans un supplément du fond du tiroir qui règle le problème. Mais on ne va pas aller dans l'eau, c'est plus simple.

Cite:
Si tu incante des airs, il va falloir me dire comment tu te déplace.

Un allié prêtre qui lance Water Walk et un familier dragon faerie qui active une baguette de Dimension Door, par exemple? Sinon, j'ai plein d'autres solutions.
On peut aussi ajouter un effet d'Invisibilité pour ne pas déclencher d'AO lors de l'activation du parchemin, au cas où Pamela se retrouverait par mégarde dans ses 18m.
Avec 3 alliés, lesquels peuvent être des lanceurs de sorts avec des familiers / compagnons animaux / eidolons, on couvre un peu tous les cas de figure.

Ou alors, si on veut rester uniquement sur le Manuel du Joueur et uniquement avec l'ensorceleuse, on prend un parchemin d'Enlarged Trap the Soul (donc NLS 17) et la pierre d'ioun conférant +1 NLS pour assurer le test d'activation.
Une fois qu'on a acheté l'arme anti-kraken-en-action-simple pour la bagatelle de 23 200 po, il reste 96 800 po et 3 alliés pour parvenir à l'utiliser. On devrait s'en sortir, non ? Smile


@ Morphey


Bonne journée,

Modifié par un utilisateur mardi 10 octobre 2017 00:45:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Drazh  
#39 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 22:55:00(UTC)
Drazh
Rang : Membre
Inscrit le : 06/02/2015(UTC)
Messages : 24
Allez, c'est mon tour !


Notre équipe est constituée de 4 magnifiques humains, Brian, Brandon, Brad et Bobby. Ils sont beaux (19cha), intelligents (15Int), agiles (14dex), endurants (14con), mais un peu naïfs (7sag). En même temps, il fallait l'être pour penser que c'était le job du siècle.

Comme ils sont flemmards, ils ont décidé qu'ils seraient en pause la moitié du temps. Au moment de l'attaque du Kraken Brandon et Brad se contenteront d'observer leurs deux compères faire tout le boulot, la pause, c'est sacré.

Mais voyons le CV de nos héros :
Ce sont des Ensorceleurs (lignage orque)1/ Arcanistes. Ils ont remplacé le pouvoir de lignage de niveau un par blood mutation (havoc). Ils venaient d'une famille ou il fallait faire des études, alors on leur a dit qu'ensorceleur c'était pour les idiots.
Ils bénéficient des traits suivants : outlander lore seeker (campagne, +1nls sur 3 sorts), wayang spellhunter (régional,-1métamagie sur un sort) et adepte doué(magie, +1nls sur un sort). Trois traits et un drawback : Pride (Fierté, quand tu nous tiens ...)

Ce sort, c'est Battering blast, le sort parfait pour gagner au beach volley quand on a pas de scrupules. De quoi envoyer plusieurs ballons truffés de piquants à la gueule du mec qu'on veut sortir du terrain.

Question dons, grâce à leurs études, ils ont école renforcée évocation, spécialisation magique, tatouage varisien (parce que ça claque sur leurs peaux bronzées), allied spellcaster (parce que c'est une TEAM !), et bloatmage initiate, parce que bouffer les infâmes burgers de la cahute d'à côté, ça finit par avoir des conséquences ... De plus, ils ont les exploitations d'arcaniste qui leur donnent sort intense et un magnifique familier dodo (Parce que c'est comme une mouette, mais en plus gros. Et plus gros, c'est mieux.)

Question stuff, ils se le partagent, selon qui bosse et qui glande. Ils ont deux pierres ioun orange (+1nls), deux couronnes du roi kobold (Faut bien montrer qui c'est qui dirige sur cette plage) et deux Sceptres d'extension d'effet. Soit 108k po de matos.

Avant d'aller plus loin calculons le NLS de leur sort favori : 6de base +2 traits, +2 spé magique, +1 tatouage varisien, +1 bloatmage initiate, +1 allied spellcaster, +1 pierre ioun, +1 couronne et +1 grâce à la réserve arcanique, soit un total de 16.

Lorsque le Kraken, se manifeste, Brian et Bobby sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils agissent en premier grâce à leur dextérité, aux encouragements de la foule et de leur Dodo. Surtout le dodo en fait.
Ils s'approchent avec un magnifique ralenti sur leurs cheveux à 19.5m du Kraken (hors de sa portée) et après s'être fait un signe complice et un petit sourire en coin Brian s'élance, immédiatement suivi de Bobby et après une attente de 4 épisodes (le même round en temps de jeu) c'est le sextuple Smash du siècle, façon Jeanne et Serge dopé au concentré de DBZ. Le Kraken est réduit en bouillie, ainsi que le filet de volley. Pauvre filet.
Brad leur rappelle tout de même qu'il faut repêcher le prof.

Revoyons cette action : Battering blast permet de lancer une sphère tous les 5 points de NLS, soit trois dans notre cas. On touche aisément la CA de contact du Kraken. Avec sort intense, le plafond de 5d6 de dégâts passe à 7d6. Nous y ajoutons 2 points de dégâts par dé (lignage orque et blood mutation). Un sceptre d'extension d'effet en plus et nous voilà avec 7d6+14 x1.5 x3 soit 157.5pts de dégâts par héros, donc 315 à eux deux. Heureusement pour la faune aquatique, ils n'étaient que deux à se sortir les doigts ...

à noter : Ils ont du charisme, c'est on ne peut plus rapide, potentiellement overkill s'ils s'y mettent à 4, ce n'est pas uniquement anti Kraken, ça ne fait pas appel à des parchemins de sorts de haut niveau, et ça marcherait tout aussi bien sans la règle du dé qui fait toujours la moitié. De plus, c'est dédicacé à la génération Club Dorothée, et ça, ça n'a pas de prix.
Offline Duck Gauthier  
#40 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 23:22:02(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Il y a un trait en trop (j'ai dis deux vil chenapan.).
Blood havoc ne marche que sur les sorts d'ensorceleur au contraire du lignage orque.
Manque encore une solution de déplacement (mais ça doit être facile avec deux gars en pause pour buffer)

Mais ça, c'est pas... le GROS soucis :

Lorsque le premier lance son sort, il parvient en effet à bien amocher le kraken. Le deuxième n'aura aucun mal à faire le coup de grâce... Sauf qu'il est plus à portée Laugh Le nls de 15 (si on compte que deux traits), doublé du +4 en charisme donne une BMO de 19. Plus les deux balles précédentes et le 10 du dé, on est à 49 sur la bousculade du sort. Donc le kralen recule de 1 case au moins. Donc il est à 21m soit trop loin (7,5+16/2*1.5=19.5) Laugh

Mais bien trouvé ! Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET