Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Saaltyn  
#41 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 20:56:35(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11



«  Mouais, ça suffit pour aujourd'hui, je réessaierai p'têtre la prochaine fois... » Répondit-il à Firwin sur le même ton, avant d'écouter ce que les autres avaient à dire.

«  Quant à moi, j'ai vécu un peu dans la ruche.. je vais y faire un tour, y retrouver des connaissances, fureter un peu... je peux peut-être trouver quelqu'un qui l'a vu »

Offline Oolie  
#42 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 20:11:13(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Perdu
Ki : 0

16 / 16


J'ai déjà si bu que cela?
Bruichladich regarda les verres sur la table et les recompta plusieurs fois, s'aidant de ses doigts
Ça n'a pas l'air... ben merde, pourquoi je n'arrive pas à raccrocher tous les wagons, je deviens pas un azimuté j'espère.

Bruichladich arrêta de penser et se concentra sur les discussions qui ont lieu autour de la table. Ceux qui se serait retourner vers lui aurait pu s'étonner de le voir aussi sérieux.

Bon, faut trouver un Eliath. Je savais bien que la mission d'hier n'était pas fini, bon, je vais proposer mon aide

« Bon, connais pas ce bougre, mais je suis près à suivre qui a besoin d'un peu d'aide.
Au pire, j'irais boire un bon verre, on apprend beaucoup de chose au comptoir avec une bonne bibe. »
Offline Anadethio  
#43 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2017 23:22:18(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 13 (C13,D10)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

Tu étais restée relativement silencieuse, contrastant en cela avec la relative volubilité dont tu avais fait preuve depuis ton arrivée dans cette auberge. Tu as hoché pensivement la tête pour signifier a Mouna que tu avais bien entendu ses proposition puis avait, sur le même mode écouté Firwin... Puis la nouvelle réponse de la Mornée. Tu as baissé les yeux... pensive.

Zszaufein, pour sa part ne participe finalement que peu... Ce qui n'est pas franchement étonnant pour le peu que tu en savait de lui. Arrivé depuis peu a Sigil il n'a pas la tête d'un habitué de la ruche. Djamis et Bruichladdich pour leur part font part de leur relative proximité avec le quartier. Bonne nouvelle.

Tu laisse passer un temps. Puis tu prend la parole...

« Bien... Mouna ? J'ai dans l'idée qu'un premier tour dans les environs du temple en ruine pourrait peut-être régler plusieurs problèmes d'un coup sans que tu ai besoin de déranger ton ami. Après tout il est probable que des gens sur place puissent nous en dire plus sur le, ou la Morné qui s'occupe des lieux. Peut-être même que Desna nous gratifiera d'un peu de chance et que nous n'auront qu'a lui demander en personne... Après tout je crains qu'il n'ai fort a faire là bas...

Djaimis, Bruichladdich... je vous fait confiance. Pour ma part il faut que je me change avant d'aller là bas. J'ai dans l'idée que me rendre dans la ruche avec mes vêtements de la vie courante serrait... d'un goût douteux. Et risqué. »


En disant ça tu adresse un sourire a Firwin... Après tout c'est avec lui que tu as le plus souvent été dans ce genre de quartiers et... toujours avec des vêtements plus adaptés.

« J'ai ce qu'il me faut dans le sac. Je reviens dans un instant... Les toilettes sont par ou ? »

Suivant les indications, tu te rend aux commodités où tu range soigneusement ta robe du jours pour enfiler les frusques que tu as acheté un peu plus tôt. De quoi ne pas être trop atypique dans la ruche...

Offline Lematou  
#44 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 17:34:07(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Aux environs du Pic, la messe est dite. Peut-être que nos arpenteurs de l'extrême profitent des lieux pour se mettre quelque chose sous la dent – il est l'heure, après tout - avant de se mettre en route ? C'est qu'on réfléchit mal le ventre vide... La gastronomie Githzeraï est assez... particulière, mais c'est toujours mieux que rien : une sorte de potée d'étranges racines bouillies (1 PA l'auge, pour les intéressés ; ça vaut pour une ration, et même si c'est pas très goûteux, c'est « végan » et servi chaud). Mais peut-être certains d'entre eux font-ils attention à leur ligne ou préfèreront attendre le soir...

Quoiqu'il en soit, la petite troupe décide de se séparer pour le moment et de se retrouver, plus tard, aux alentours du Temple Ruiné.

• Djaimis file retrouver des connaissances dans C'est Beau, la Famille (@ Saaltyn : à aller lire avant lire la suite du fil L'Île aux Arbres Noirs)

• Bruichladdich quant à lui s'en va boire ailleurs si la bibe est meilleure et paie Une Tournée au Bar du Cadavre Fumant (@ Oolie : à aller lire avant de lire la suite de L'Île aux Arbres Noirs).

• Airi, Mouna, Firwin et Zszaufeiin partent à la pêche à l'azimuté dans le district des Athars (la lecture continue sur ce fil).

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 17:38:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#45 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 17:39:38(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Pour Airi, Firwin, Zszaufeiin et Mouna, le voyage est court. En quelques rues, ils se retrouvent dans les environs du Temple Ruiné. Plus on se rapproche du fameux temple, plus les odeurs de brûlé et de cendres froides - piquantes et omniprésentes, comme si un incendie venait d'être éteint, sont fortes. Par ici, la plupart des édifices sont maculés de traces de suie qui semblent indélébiles. Si certains bâtiments ont été rafistolés – c'est que l'incendie remonte à loin – il y a aussi beaucoup de ruines éventrées qu'on ne s'est jamais donné la peine de retaper.

Et qui dit ruines, dit squats. Bien sûr, il y a de l'activité. Autour du quartier général des Perdus vivotent des auberges, des commerces et quelques tavernes. Et comme ailleurs dans la Cage, des matois vont et viennent, vaquant à leur affaires : il ne faudrait pas y voir un no man's land. Mais toute une populace d'azimutés, de mendiants, de squatteurs et de défroqués sans le sou traînent des pieds dans le coin.


La faune du coin est peu commode – comme partout à Sigil, faut le dire. Après avoir essayé quelques troquets et marchands ambulants, un commerce ou deux, les arpenteurs se rendent vite compte que, par ici, les lascars à peu près convenables n'en n'ont rien à cirer des azimuté. Et nos aventuriers n'avisent, ni ne reconnaissent, aucun Morné sur place apte à les rencarder. Aussi se retrouvent-ils à fouler le pavé et la mouise pour tailler la bavette avec des biges pas très ragoûtants... Pour ne pas effrayer ces errants, s'ils ne s'éloignent pas trop les uns des autres – toujours à portée de vue – nos arpenteurs forment un groupe lâche, allant plutôt par paire qu'en quatuor. À force de branler du râtelier (et de cracher au bassinet), s'ils ne se font pas des amis pour la vie, les aventuriers glanent quelques soltifs :


« Moi j'l'ai vu ! Moi j'lai vu, vote bougre ! Et j'ai vu aussi les puissances mortes, biges ! Y flottent tous, là-bas ! Y flottent dans la mer d'argent !... Quoi, le bougre ? Ah oui... Y courrait comme s'il avait la Dame au fondement. Elle aussi, bientôt, elle flottera dans la mer d'argent... Y flottent tous, là-bas ! Y sont morts !!!! Ah oui... Bin, y criait, comme ça : Houa ! Houa !... Houa ! Houa ! Houa !... Par où ? Combien qu'ça vaut pour vous, par où ? (…) Y courrait vers la Ruche, j'dirais. Ouais, c'est ça : genre par là-bas... »


« Hé, hé, hé ! Ouais, hé, hé, y courrait. Mais non, pas vers la Ruche, sûr, hé, hé.... Vers le Temple, comme si qu'y v'nait du Fossé, hé, hé... Ouais, du Fossé, hé, hé, hé ! C'pas parce que j'ai pas picolé d'puis trois heures qu'j'suis sobre !... J'sais c'que j'dis ! Hé, hé, hé... »


« Une robe étoilé hein ? Bleue, c'est ça ? Bah, ça, ça vient d'vote bougre. L'a fait tomber l'aute jour, y courrait. Y courrait vers c'te rue, là (vers la Fonderie). Pour sûr qu'c'est un talisman contre la Peste des Fumées, m'sire ! Pour sûr, qu'c'est magique ! J'l'ai ramassé : maint'nant, c't'a moi !... Mais si vous insistez... J'vous l'cède pour pas cher... Cinquante jaunets ! (…) Z'êtes sûrs ? Ça vous gratouille pas dans la gorge, là ? Zêtes peut-être atteint... Moi j'dis ça, j'dis rien.... Et pour quarante ?... »

La môme ne vous laisse pas inspecter l'objet ; elle vous le laisse juste apercevoir (une sorte de truc noir qui ressemble à une racine, monté sur une ficelle) et si quelqu'un fait mine de lancer un sort, elle décampe en hurlant.
Acheter le talisman = payer 40 PO (même pour Airi) :



« Un vieux bougre qui louche ?... J'sais pas, moi... J'ai la dalle... Enfin, j'sais p'tet des choses mais j'sens qu'j'vais crever d'la dalle avant d'pouvoir jacter (…) Alors, y m'dit quèque chose, vote bige. Des frusques bleues et l’œil qui part en sucette, hein ? J'l'ai avisé l'aut' cycle, à quatte pattes, qui traînait sa barbouze qu'on aurait dit qu'c'tait une serpillère. Y couinait... Ouais, y couinait pis y grognait ! Y s'nettoyait un coin pour s'pieuter, avec sa barbouze, la. Y tournait en rond, comme un clébard (…) Vous y conduire, hein ? C'est loin... Mais si vous crachiez au bassinet, m'sire... (…) Voilà, c'te bicoque, là. Celle avec le bout d'toit, où qu'y a pas d'mur, oui...  »


« L'Corniaud ? C'est comme ça qu'on l'appelle, ouais... Qu'est-ce que vous lui voulez, au Corniaud ? (…) Ouais, c'est sa niche, ici. Si vous voulez l'voir, faut l'attendre. Quant y a encore d'la lumière, y vadrouille, voyez. Y vient qu'pour s'rouler en boule, ici... Ou pisser dans les coins... Non, il a encore niaqué personne, mais j'espère qu'vous savez vous y prendre avec les animaux, si vous voyez c'que j'veux dire... Non, y parle pas, à personne : y grogne ou y couine. Des fois, y jappe... Hè, r'vnez donc avec un balle ou un bâton : ça pourrait servir ! Ah, ah, ah !... »


À mesure que les voyageurs usent leur salive et allègent leurs bourses, les heures défilent, la luminosité baisse. De plus en plus de monde traîne dans le coin ; c'est connu et ça n'inquiète pas nos voyageurs (Airi, Firwin, Mouna et Zszaufeiin le savent grâce à leurs scores en Folklore Local).


- Vous avez enquêté pendant quatre heures environ : ça n'a pas été facile.
- Pour les renseignements, j'ai utilisé des 10 passifs en Diplomatie. Et vous ais mis par paire car en aidant autrui (automatique avec les 10 passifs), cela vous permet de dépasser un DD20 pour chacun des deux binômes (en plus de la raison expliquée dans le RP).
- Comme il a bien fallu lâcher des garniches, voilà la somme des dépenses à vous répartir. Il faut diviser la somme par 4. Chacun paie une part (Airi ne décompte pas sa part de son pactole, la petite privilégiée) :
  • Garniches pour l'enquête (en pièces de cuivre) : 20d20 donne [227] = 227
  • Imposition des Mains utilisées pour les Nécessiteux : 1d3-1 donne [3] - 1 = 2

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 18:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#46 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 17:39:51(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Entre quatre et cinq heures après le Pic, alors que Djaimis finit de discrètement traverser le pont qui enjambe le Fossé afin de retrouver les autres au Temple Ruiné, on le hèle.

Le sylphe se fige : on l'a vu !... Mais bien vite, le génasi se détend en reconnaissant Bruichladdich. Curieux hasard. Mais le hasard fait souvent bien les choses dans les histoires, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, les deux compères trottent de concert. Ils ne sont plus qu'à quelques rues du Temple Ruinés lorsque les deux compères remarquent qu'il y a beaucoup de monde dans les environs. On se croirait au Grand Bazar... Au Temple Ruiné, c'est quand même drôle, une telle foule... Ça en fait, du monde... Ça en fait trop ! Bruich percute le premier (Survie) que la foultitude se dirige, tel un seul humanoïde, vers le Temple Ruiné. Djaimis et Bruichladdich réalisent alors que, s'ils voulaient faire demi-tour, il faudrait se frayer un passage à contre-courant d'une marée humanoïde de plus en plus impétueuse ! Mais, par la Dame, qu'est-ce qui se passe dans le coin ? Et les autres ? Sont-ils sont noyés dans le lot ?
Dans la foule, quelqu'un s'esclaffe :

«  Le prêcheur, c'est un nain ? Ah, ah ! Non, sans rire ?! »
«  J'espère qu'il y aura à bouffer ! J'ai les crocs... »
Un bige s'étonne :
« Non, sérieux ? J'te crois pas ! Il va se faire graver dans l'marbre, le bige ! J'manquerais ça pour rien au monde ! Si c'est vrai... Tu crois qu'la Dame va s'en mêler ?! »
« Illégal... C'est complètement illégal...  »marmonne quelqu'un.



Entre quatre et cinq heures après le Pic, Zszaufeiin, Firwin, Airi et peut-être même Mouna commencent à en avoir ras le bonbon de traîner dans la crasse, les poux et les puces et de supporter des haleines plus pourries ou plus fétides les unes que les autres.

Pendant qu'Airi interroge un énième bibard – on ne sait jamais, Firwin se fait soudain bousculer. Alors que l'elfe noir, se retourne, prêt à fusiller l'importun du regard, il réalise que le flux des badauds alentour s'est densifié. Un
« Pardon... » guttural s'échappe d'un paquet de foule déjà loin : Firwin ne pourra jamais savoir à qui lancer le gant. Airi aussi à tourné la tête ; tout deux savent qu'on trouve plus de monde lorsqu'il fait sombre dans le coin que lorsqu'il fait clair... Mais là, c'est trop : on a l'impression, d'un coup, d'être au Grand Bazar. Des humanoïdes par paquets, par troupeaux, se pressent dans les rues alentours. Firwin et Airi aperçoivent à travers la foule Mouna et Zsaufeiin, à quelques toises d'eux. L'aasimar et l'elfe noir semblent interloqués : ils sont sans aucun doute arrivés aux même conclusions qu'Airi et Firwin.

Près d'elle, Airi entend un matois demander à la cantonade :

« C'quoi la chanson ? »
« Va caguer, heh, enfumé ! » lance quelqu'un.
« Un prêche au Temple Ruiné, bige ! » répond une voix aigrelette et faussement blasée.
« Un prêche au Temple Ruiné ?!... Par la Dame ! Sous le nez des Athars ?!  » s'exclame le matois, pas vexé pour un sou.
« Ouais ! Bige qui cherche ennuis ; il fou ! Moi adore ! » Renchérit un troll, d'une voix crissante et passablement excitée.

Mouna sursaute presque lorsqu'un demi-géant à la puissante voix de stentor s'exclame soudain :

« Aoskar ?! »
En même temps, Zszaufeiin entend chuchoter :
« Ouais... C'est complètement illégal... Il va se faire graver dans l'marbre, l'enfumé... »

Très vite, ce n'est plus tenable... Pour Mouna et Zszaufeiin, Airi et Firwin, il va falloir choisir : se laisser porter par la foule ou tenter de se planquer. Et dans tous les cas, il va falloir se résoudre à faire une pause dans la traque pour le moment ; Elliath va devoir attendre. Pourquoi faut-il que ça arrive juste maintenant ? Le hasard, encore ? Une sacrée guigne, oui !...


NB : pour les exclamations dans la foule, vos personnages entendent tous +/- les mêmes choses, même si je les ai réparties entre les différents groupe de personne pour que ce soit, j'espère, plus agréable à lire.

Le mouvement de foule :

Suivre le mouvement dans la foule :
Il suffit de le vouloir, ça se fait tout seul.

Suivre le mouvement dans la foule ET ne pas se faire séparer par la foule (rester proche de son binôme) :
Il faut réussir un test d'Évasion (ou d'Acrobaties) de DD5 ou un test de BMO vs un DMD de 10+1d10 ; il suffit qu'un personnage sur les deux réussisse son test ; on ne peut pas prendre 10.

S'esquiver ou forcer son passage pour aller sous un porche ou dans un renfoncement (laisser passer la foule) :
Il faut réussir un test d'Évasion (ou d'Acrobaties) de DD15+1d10 ou un test de BMO (bonus quadrupède ou stabilité applicable) vs un DMD de 20+2d10 ; on ne peut pas prendre 10.

S'esquiver ou forcer son passage pour rejoindre un autre binôme en vue (impossible pour Bruich et Djaimis qui ne voient pas les autres pour le moment) :
Il faut réussir un test d'Évasion (ou d'Acrobaties) de DD15+1d10 ou un test de BMO (bonus quadrupède ou stabilité applicable) vs un DMD de 20+2d10, PUIS réussir le test pour ne pas être séparé (voir plus haut) ; on ne peut pas prendre 10.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 20:10:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Saaltyn  
#47 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 21:03:56(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11



Wouah! Mais qui est le malade qui vient prêcher chez les athars? ce type doit avoir une sacré paire! ou être sacrément azimuté...

Aussi curieux que le reste de ses contemporains, Djaimiss oublia un instant la raison de sa venue pour se laisser porter par la foule. Cela étant, et preuve qu'il n'avait pas complètement mis de coté son boulot, il attrapa Bruichladich par l'épaule pour ne pas en être séparé. On n'allait quand même pas perdre encore plus de temps par la suite pour se retrouver.


  • Acrobatie pour ne pas perdre Bruich : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
Offline dasai  
#48 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 17:17:45(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

L'enquête avait été longue et fastidieuse, mais quelques pièces et bonnes paroles avaient déliées quelques langues et j'avais l'impression d'avoir avancé.
Soudain un sentiment qui commençait à devenir particulièrement familier me saisit à nouveau.
Que se passe-t-il encore?Athar? Temple ruiné? Aoskar?
J'étais désemparé et excité à la fois, je ne comprenais pas grand chose à la géopolitique de ce lieu et me sentais vulnérable mais c'était excitant! Je laisse échapper un petit sourire tout en me laissant glisser à moitié dans la foule. Me rapprochant habilement du centaure, point d'encrage au milieu de cette marée. J'arrive juste après Djaimis et déclare simplement
« Et bien, allons satisfaire notre curiosité! »
  • Acrobatie : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • DD : 1d10+10 donne [3] + 10 = 13

Modifié par un utilisateur vendredi 24 novembre 2017 13:54:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#49 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 19:44:55(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Confiant
Ki : 0

16 / 16


Et ben quel bordel,mais ma foi, ce n'est pas désagréable.

Bruichladich se tourna vers Djaimis après que ce dernier lui ait posé la main sur l'épaule.
« On suit le mouvement de foule? Il y a des chances qu'on voit quelques choses d’intéressant au bout.

Mais si tu préfère, je devrais pouvoir faire barrage de mon corps pour nous permettre de nous extirper de là et d'être un peu plus libre de nos mouvements et de notre chemin. »
Offline Saaltyn  
#50 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 20:47:02(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11



Il se tourna vers le bariaure, des étoiles dan les yeux
« Ah nan mon pote! moi j'veux voir ça! t'imagines? un cureton chez les athars, j'veux savoir ce qu'il a à dire! »
Offline Luciole  
#51 Envoyé le : lundi 27 novembre 2017 20:33:26(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Les deux volontaires étant partis glaner des informations de leurs cotés, restaient les deux drows et les deux aasimars. L’héritière du Moulin Vert vêtue de façon plus prudente, il avait presque eut la sensation de se retrouver lors d'une virée à deux.

Mais ils étaient là pour le boulot. Dommage. Se balader, questionner avec un sourire, et surtout des jaunets. Creuser un peu lorsqu'une piste semble se faire jour, et croiser les différentes pistes.

Visiblement leur azimuté est du genre vadrouilleur, et clairement plus tout seul dans sa tête. Un clebs au moins lui tient compagnie. Un ensemble deux en un. Génial. A se rappeler pourquoi on évitait en général le quartier dès fois que ce soit contagieux. Brrrr.... La robe en tout cas est une bonne piste et ils parvinrent finalement devant un bout de rue sensé être sa.. "niche"...

Pour les garniches, on voit ça dans le sujet ad hoc.


L'ambiance dans la foule a changé. La tonalité aussi. Et le drow a bien conscience qu'une évolution aussi soudaine n'est jamais synonyme de tranquillité. Ce n'est pas forcement plus mal, et un peu de mouvement peut offrir beaucoup à quelqu'un sachant saisir les opportunités... mais il aimerait bien savoir ce qui mène cette foul- Oh. Oh. Un... fidèle d'Aoskar ?!? Et chez les Athars !

Firwin échangea un regard estomaqué avec son amie.

« Doublement suicidaire celui là...  »commente il. Hors de question de rater pareil événement. Et si la santé mentale du prêcheur est douteuse, on ne peut pas lui retirer un sens du spectacle certain. « Tu viens ?  »

Pareil événement est trop inédit pour prendre le risque de le louper. Et la question beaucoup plus rhétorique qu'autre chose s'il connait bien sa sensat favorite. Les mouvements de foule peuvent se montrer dangereux, surtout suivant comment peut évoluer la situation... Mais entre Air' et lui, ils devraient s'en tirer sans difficultés. Surtout vu l'absence de Têtes de Bois dans le quartier.

Elliath n'est pas encore rentré et si le bout de rue correspond bien à son lieu de... résidence (si tant est qu'on puisse qualifier ce recoin de résidence) habituel, il y sera à l'anti-pic. Il reste encore un paquet d'heures avant que la nuit ne tombe. L'attendre ici fonctionnerait certainement mais n'est pas une perspective des plus réjouissante. Tant du point de vue de l'esprit que de l'hygiène. Deux notions fondamentales. Pour les heures à venir, le travail était bloqué, aussi... autant profiter de cette pause forcée.

Veillant à garder un oeil sur ses effets et à ne pas se faire séparer de l'aasimar, le bretteur se laissa entraîner.

  • Acrob DD 5 : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
Offline Lematou  
#52 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 16:46:52(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
L marée humanoïde finit par déposer les voyageurs, séparés en paires, aux abords du Temple Ruiné. Comme de bien entendu, la plupart des biges présents se refusent à mettre le pied dans les ruines à proprement parler. Que ce soit par superstition ou par prudence, les Cageurs se massent sagement dans les rues et les parvis détruits qui entourent le Temple. N'empêche, malgré la foule, la vue n'est pas si mauvaise d'ici et les piliers écroulés ainsi que les portions de murs encore dressées offrent une acoustique d'une certaine qualité. Aussi, malgré le murmure bruissant qui émane de la foule, la voix du prêcheur porte bien jusqu'aux esgourdes des voyageurs.


« (...) le temps des Quatre Portes approche !!! » hurle le prêcheur, perché sur une colonne à moitié écroulée. Le bige, un nain, est vêtu de haillons crasseux, tel un mendiant. Les voyageurs sont trop loin pour bien voir mais le nain a l'air d'avoir un tatouage ou un truc peint sur la tronche. Sa voix est claire et puissante ; passionnée. Il croit en ce qu'il dit, le bougre ! Et malgré les apparences, on semble être loin de l'azimuté en plein délire.
« Elles sont celles qui ont disparues... Et pourtant... Pourtant, elles existent toujours ! Toujours présentes, sous nos mirettes aveuglées ! Elles sont celles qui s'ouvriront sur les chemins de la vérité !... »

Pour que vous puissiez mieux visualiser la scène, je vous invite à consulter la BM du Temple Ruiné.

« Qui connait le soltif de ces portes ?!? » clame le nain de sa voix de stentor, à la cantonade.
« Et qui a le pouvoir de les ouvrir ?! Il n'y a qu'une Puissance qui sache ! Qu'une Puissance qui puisse ! Le jour où Il ouvrira les Quatre Portes, le Grand Au-Delà tout entier se mettra à frémir, à trembler ! Ce jour-là, la Cage s'ouvrira !!! Et la Dame... La Dame ne pourra que crier son impuissance et sa douleur !!! »
À ces mots, la marée humanoïde manque une respiration de concert. Un silence surnaturel de quelques instants, bientôt brisé par une déferlante de murmures excités, un bruissement mi-impressionné, mi-moqueur. Bruissement que le nain écrase de sa voix puissante :
« C'est pas une craque ! Et je n'suis pas un azimuté échappé de la Maison des Présages... Écoutez-moi, car le jour est maint'nant proche où les Quatre Portes se dévoileront !!! »

La Maison des Présages ? Connaissances (Local) DD20 ou (Guildes & Faction) DD15, (possible de faire 10) :




Du côté de Bruichladdich et Djaimis...

Pendant que le nain dégoise à propos de lourdes, de lendemains qui chantent et d'une Puissance qu'il ne faut pas nommer, Bruichladdich et Djaimis repèrent qu'une jeunette, une bariaure du genre mignonne mais gueularde, commence à sérieusement taper sur les nerfs d'une paire de bibards - deux Indés, à leurs tatouages...
« C'nain est aussi azimuté qu'une cloche fêlée !!! » gueule la bariaure. Alors qu'elle porte ses mains à la bouche pour crier, elle donne du coude dans l'épaule d'un des bibards...« Y a bien qu'un enfumé pour venir prêcher aux oreilles des Athars !!! »

« P'tet qui croit en c'qui dit ! »grogne le bige que la bariaure a heurté - surement un change-peau d'après sa trogne de sanglier - d'une menaçante voix de gorge.

L'autre, un nain renfrogné à l'air mauvais, appui son pote d'une voix pâteuse :« Sûr !... C'est quoi ton problème, la chèvre ?! »

« Bariaure ! J'suis une bariaure. Faut sortir, des fois... » les corrige-t'elle d'une voix enjouée, sans prêter un regard aux bibards et manquant ainsi le fait que leurs poings se serrent... « J'voulais juste lui faire remarquer - pouah, mais qu'est-ce que vous refoulez, dîtes-donc ! - à c't'azimuté, qu'on devrait pas titiller un dragon dans son antre... »

Avant de parler de la paille dans l’œil de ton voisin, faut faire attention à la poutre qui est dans le tien... Surtout quand on fréquente des biges qui ont l'alcool mauvais et meurent d'envie de mettre le feu aux poudres. Les deux bibards serrent encore plus les poings - à s'en faire blanchir les jointures. Si personne ne réagit, la ch'tite bariaure va s'en prendre une sévère...

* Si vous décidez de faire réagir vos personnage, c'est un round de surprise.
Rappels
VISIBILITÉ
• Le fond de l'air pique un peu mais la ville - et donc la vue - est bien dégagée •
TEMPÉRATURE
• Il ferait frais s'il n'y avait une telle foule ; ça sent la transpiration •
TERRAIN
• On peut circuler à travers la foule (la plupart des biges vous cèdent le passage) à 1/2 VD • Attention à ne pas terminer un déplacement tactique sur une case occupée •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles
Ordre de Jeu
1 - Bruichladdich (21) doit jouer
2 - Bibards (11)
3 - Djaimis (8)
4 - La Bariaure gueularde (ne voit rien venir)






Du côté de Mouna et Zszaufeiin...


« Une porte pour les reliques oubl...  »
« J'y crois !!! » La proclamation du nain est soudain couverte par la voix d'un bige qui a escaladé une pile de détritus et et pierres mêlés, juste à côté de Mouna et Zszaufeiin. Le quoqueret, d'une race peu commune à Sigil, a les yeux brillant d'une passion brûlante, du genre de celle qu'on retrouve chez les illuminés, les amoureux transis ou les bêtes à manger du foin. À sa mine, le bige semblerait plutôt appartenir, au moins partiellement, à la dernière de ces catégories...
« Je servirai Aoskar ! Garmundi, vous m'avez donnez la foi !! Montrez-moi la voie !!!... »

À ces cris, une matoise arborant les couleurs de la Mort Rouge se retourne d'un coup, lorgnant durement le tout nouvellement converti. « Vous venez d'admettre publiquement être coupable de haute trahison ! » proclame la Rectifieuse, tout en prenant de concert des proportions gigantesques, dominant soudain la foule, et manquant renverser Zszaufeiin au passage.
« Pour la Justice, vous devez être châtié ! » . Et sans autre forme de procès, prenant sur elle d'appliquer la loi de la Cage, la génasi du feu agrandie brandit une hache à deux mains qu'elle élève en l'air, pendant que le forgelier, interdit, cligne des yeux - trop idiot ou trop fervent pour se rendre compte de ce qui est sur le point de lui tomber sur la gueule...

Aoskar et la loi ? Connaissances (Local) DD10 (impossible de faire 10) :


Les Rectifieurs ? Connaissances (Local) ou (Guildes & Faction) DD10, bis (impossible de faire 10) :


* Si vous décidez de faire réagir vos personnage, c'est un round de surprise.
Rappels
VISIBILITÉ
• Le fond de l'air pique un peu mais il fait clair •
TEMPÉRATURE
• Il ferait frais s'il n'y avait une telle foule ; ça sent la transpiration •
TERRAIN
• On peut circuler à travers la foule (la plupart des biges vous cèdent le passage) à 1/2 VD • Attention à ne pas terminer un déplacement tactique sur une case occupée •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles
Ordre de Jeu
1 - Zszaufeiin (23) & Mouna (16) doivent jouer
2 - Rectifieuse Zélée (init 10)
3 - Le Forgelier Illuminé (interdit)






Du côté de Firwin et Airi...


« (...) oubliées et rejetées. Une porte pour les Puissances, écartées et perd...  » Autour de Firwin et Airi, ça se met soudain à remuer. Des biges se poussent, s'écartent, bousculent le duo des voyageurs. Dans la foule, on s'exclame, on se rebiffe. Airi et Firwin entendent des : « C'est Fell, putain !!! Laissez-moi passer ! » « Oh ! Fell !!! J'veux pas être à côté d'ce bige quand l'ombre de la Dame tombera ! Poussez-vous, merde ! » et autres joyeusetés du même acabit.
Et tout d'un coup, tel que le fit la mer devant le prophète d'un bled primaire paumé, la foule s'écarte...

Et soudain, Firwin et Airi se retrouvent quasi nez à nez avec un dabus. Le matois a l'air vieux, très vieux. Des atours du genre honnête, sans être faire trop richard. Il porte un collier avec l'emblème des Signeurs. Et surtout, il marche ! Contrairement à tous les dabus, celui là marche, les deux pieds bien posés sur le sol. Enfin, presque bien... Le matois semble se diriger vers le prêcheur - sans doute qu'à son âge, on entend mal et qu'il veut se rapprocher. Mais à peine arrivé à la hauteur de Firwin et d'Airi, le dabus grabataire se prend les panards dans un accident du sol et, patatras, il part en avant ! Fell est en train de tomber dans les bras de nos voyageurs !... Les voisins retiennent leur souffle, sauf un, sans doute plus vif que les autres, qui crie : « Écartez-vous ! Y va vous tomber d'ssus !!! »

Fell, la rumeur ? Connaissances (Local) DD 15 (impossible de faire 10) :


Fell, le passé ? Connaissances (Histoire) DD 20 (impossible de faire 10) :


Ce n'est pas un combat ; gérez vos actions comme vouslevoule.
Rappels
VISIBILITÉ
• Le fond de l'air pique un peu mais il fait clair •
TEMPÉRATURE
• Il ferait frais s'il n'y avait une telle foule ; ça sent la transpiration •
TERRAIN
• On peut circuler à travers la foule (la plupart des biges vous cèdent le passage) à 1/2 VD • Attention à ne pas terminer un déplacement tactique sur une case occupée •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles
Ordre de Jeu
Pas de jet d'Initiative ; pour le moment...

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2017 17:04:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#53 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 10:17:48(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

La foule finit par s'arrêter et nous porte, Mouna et moi, devant un vieux temple en ruine. Le nain est fougueux mais ressemble à un mendiant. Je continue à l'écouter tout en parcourant la foule du regard, à la recherche de mes autres compagnons...
Tout à coup, un quoqueret déclare vouloir suivre le nain et je recule d'un pas en prenant Mouna à parti
« Nous devrions nous écarter, je sens que sa déclaration ne va pas passer inaperçue... »
Au même moment, une génasi grandit instantanément ou presque, manquant de me renverser
« Ca m'étonnerait qu'elle soit dans son droit, mais ce ne sont pas nos affaires... Nous ferions mieux de ne pas nous en mêler et de retrouver nos compagnons »
Offline andargal  
#54 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 12:13:19(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 3/5
« Ravie »



Mouna se laisse emporter par la foule, elle n’a assurément pas la carrure ni l'habitude d’y résister, elle connaît ses marées humaines vers les gamelles pleines puis le reflux aux gamelles vides de la soupe populaire ou des soins aux nécessiteux.

Cette fois ci la foule semble être attirée par des mots et par du voyeurisme en prévision de leur conséquence.

Car Mouna le sait: les propos du prophète sont blasphématoires dans la culture de Sigil et le régime oppressant (mais nécessaire?) installé par la Dame.

Mais la réaction du Genasi aux vœux, certes bien trop spontanés, du bige illuminé est injustifiée, seul les Greffiers peuvent rendre un tel verdict!

Mouna se déplace sans geste brusque
Deplacement en AB22 (pas possible de mettre à jour la grosse BM depuis mon mobile)
Mouna use de sa diplomatie pour s’attirer les bonnes faveurs de la Genasi, tout en lui rapellant poliement la loi, sans la mettre en porte-à-faux.
Mouna, Diplomatie avec la Genasi: 1d20+9 = 17 + 9 = 25
« Comissaire Rectifieur, ce pauvre bige doit effectivement être présenté aux Greffiers, et à un soigneur pour confirmer la pleine possession de son état mental, mais sûrement pas pour autant liquidé séance tenante et sur place. »
Puis Mouna chuchote

Modifié par un utilisateur mercredi 10 janvier 2018 17:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#55 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 14:32:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 13 (C13,D10)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

Et voilà... Le "voyage" avait commencé. Vêtue non seulement plus sobrement qu'a ton habitude mais également avec des vêtements de bien moindre qualité tu apprécie l'étrange sensation des coutures mal ajustées et de la toile trop rêche sur ta peau... Enfin sur une partie de ta peau : ton armure et le surcot de soie qui l'accompagne n'a pas bougé même si elle est couverte d'une tunique.

Puis finalement vous arrivez dans la zone qui vous intéresse... Au final le Morné chargé de la zone n'est pas là ce qui laisse entendre que si les premiers essais ne donnent rien, demander a Mouna de faire marcher son réseau ne serait peut-être pas peine perdue.

En tout cas plusieurs miséreux ont bien vu passer Elliath... Tous s'accordent a évoquer le fait qu'il courait... Mais de fil en aiguille vous arrivez a dénicher un endroit qui pourrait être sa heu... niche ?

Lorsqu'une gamine dit qu'elle a trouvé un talisman que portait l'enfumé a la robe étoilée... Tu hésite quelques instants... Puis finalement cède a sa requête. Si l'objet était bien en sa possession il pourrait parfaitement s'agir de la clef... ou d'une monnaie d'échange bien utile pour le convaincre de coopérer.

Une fois la gamine partie tu prend le temps d'évaluer l'importance psychique de l'objet... Des fois qu'il y ai quelque chose a en tirer...



De temps en temps tu ne résiste pas a l'envie de gommer un peu de la saleté que tu récupère immanquablement en traînant dans ces lieux... Beaucoup de temps passe pour finalement peu d'informations. Au soir peut-être sera-t-il envisageable de le trouver "chez lui" ? En tout cas ça pourra attendre que vous ayez pris le temps de casser la croûte...

Tu pose encore quelques questions par acquis de conscience quand les choses commencent a... changer. Un mouvement de foule en direction du temple... Quelques conversations échangées par les badauds te permettent rapidement d'évaluer a quel point la situation est... exceptionnelle : Un imbécile suicidaire veut faire une énorme bêtise... Un instant tu songe que présenté comme ça la chose n'est plus tellement unique... puis hausse mentalement des épaules : l'important en cet instant était que non seulement on ne prêchait pas souvent sous le nez des Athars. Enfin... Pas sans conséquences. Quand a prier Aoskar en plein milieu de Sigil... Le bigue devait avoir envie de découvrir pourquoi on appelait la dame "la dame des douleurs"...

Tu adresse un sourire radieux à Firwin. Inutile de lui répondre : bien sur que tu en est... Ravie tu te laisse porter par la foule, ne t'inquiétant pas particulièrement de ton compagnon qui, tu le sait, n'aura aucun mal a rester proche de toi.



D’où vous êtes au final la vue n'est pas si mauvaise... Vous pouvez même écouter le prêche de ce Nain... Quelque chose dans son discours éveille une certaine inquiétude en toi : l'imbécile n'est pas un simple Azimuté qui déblatère des âneries du fond de sa folie... Non. C'est un convaincu. Voir un aspirant Martyre... A un tel stade... il n'est pas impossible que même une fin spectaculaire ne soit qu'une étincelle...

C'est qu'il savait parler... Et que les foules a Sigil étaient... des foules.

Tes pensées suivent lentement leurs cours tout en écoutant soigneusement ce qui se dit... Voilà une pierre qui sera de toute beauté... Lorsque des murmures proches te font réaliser qu'un certain Fell arrive a proximité... Ce nom te dit quelque chose mais tu ne parvient pas a mettre le doigt dessus... Jusqu'au moment ou tu vois le Dabu trébucher. Pas de doute possible... C'est bien lui.

Mais puisqu'il en est a te trébucher dans les bras... Plutôt que de t'écarter prudemment, tu le retiens pour lui éviter de finir au sol... Certes les gens semblent préférer ne pas risquer de le toucher mais finir au sol dans une foule était souvent synonyme de mort... Et puis... logiquement... les malédictions n'étaient pas contagieuses... Si ?

« Ca vas ? »
Offline Oolie  
#56 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 21:29:58(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Hésitant
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich regarda la jeune bariaure se mettre dans de beau draps avec ses envolés lyriques contre ces bibards.

Il la trouva marrante et hésita a aller lui porter main forte, mais alors qu'il s’apprêta à se tourner, il sentit la main de Djaimis poser sur son flanc C'est vrai, je ne suis pas seul et il me semble qu'on a un objectif et qu'on ferais bien d'avancer avant de se perdre dans cette foule

Bruichladdich détourna le regard et s’apprêta à continuer d'avancer Bah pauvre bige mais une petite dérouillé, c'est pas si désagréable et ça aide à grandir
Offline Lematou  
#57 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2017 10:07:39(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Du côté de Bruichladdich et Djaimis...

Les bibards échangent un regard complice - et mauvais. Ils ne rigolent plus : la leçon de savoir vivre, c'est du sérieux. Le nain balance un coup de coude trop court pour faire mouche mais le change-peau plante une défense dans le flanc de la jeune bariaure. Elle est trop surprise pour crier, la pauvrette : le sang pisse.
« Gruiiik !!!... »
- Action rapide = Tortue Alligator (+1CA = CA 14)
- Pas de placement (H18-I18)
- Action simple = Coup de défense du bibard rogne, en puissance (vs CA12) : 1d20+6-2-1 donne [16] + 6 - 2 - 1 = 19
Dégâts des défenses : 1d6+3+2 donne [1] + 3 + 2 = 6

« J'vais t'apprendre à vivre, moi, la biquette ! »
- Action rapide = Tortue Alligator (+1CA = CA 14)
- Action simple = Coup de coude du bibard fumace, en puissance (vs CA12) : 1d20+5-2-1 donne [5] + 5 - 2 - 1 = 7

« ... »
- Blessée (16/22)

Bruichladdich, en fin connaisseur, se rend compte à leurs façons et à leurs postures (même s'ils ont l'air complètement faits) que les deux biges savent donner du poing (ou de leurs autres extrémités naturelles). Le style est rustaud mais paraît efficace. Et ils ne retiennent pas leur coups : ils frappent pour tuer... Les deux biges ont l'alcool mauvais ; Djaimis, comme Bruichladdich, ont connu plus d'une fête qui a mal tournée à cause de ce genre de vilain... Et d'ailleurs, sentant l'ambiance virer au rance, la foule s'écarte (Les quidams 141, 128 et 127 se poussent)

* Pour Djaimis, c'est toujours un round de surprise.
* Pour Bruich (et les bibards après lui), c'est le round 1

Rappels
VISIBILITÉ
• Le fond de l'air pique un peu mais la ville - et donc la vue - est bien dégagée •
TEMPÉRATURE
• Il ferait frais s'il n'y avait une telle foule ; ça sent la transpiration •
TERRAIN
• On peut circuler à travers la foule (la plupart des biges vous cèdent le passage) à 1/2 VD • Attention à ne pas terminer un déplacement tactique sur une case occupée •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles
Ordre de Jeu
Bruichladdich (a joué) • Bibards (ont joué)
1 - Djaimis (8 ; round de surprise) doit jouer • Bruichladdich (round 1) doit jouer
2 - Les Bibards (round 1) doivent jouer
3 - La Bariaure gueularde (round 1 ; restera au dépourvu jusque là) doit jouer

Modifié par un utilisateur vendredi 8 décembre 2017 15:28:09(UTC)  | Raison: Style & fautes

Offline Lematou  
#58 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2017 10:46:59(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Du côté de Mouna et Zszaufeiin...


L'énorme hache suspend son vol ; la matoise tique à la sortie de Mouna. La gigantesque cogite un instant...

L'enflammée balance avec hargne : « Les Greffiers, hein ?!... On a pitié, la Mornée ? On sait très bien, vous et moi, quel châtiment attend c't'enfumé... Vous n'voudriez pas entraver l'application de la Justice, hein ?!... Alors, puisque vous voulez vous en mêler, Mornée... aidez-moi à le chopper ! »
La génasi toise Mouna d'un regard mauvais :
« T'nez-le, que j'le menotte ! » La Rectifieuse lâche sa hache d'une main et farfouille à sa ceinture pour en décrocher une paire de menottes.


Le quoqueret, réagit alors. Il s'agite : « Quoi ?!... Non, non ! Je refuse cette justice ! Aoskar est grand ! Aoskar ouvrira la Cage ! Je veux suivre le chemin de la vérité !!! Aoskar, sauve-moi !! » L'enfumé d'illuminé se tourne en tout sens, cherchant une porte de sortie. Il panique. Quelques quidams se sont prudemment écartés mais le forgelier comprend vite qu'il est prit au piège... Aussi, comme il est très malin, il hurle :
« Plutôt crever ! Gloire à Aoskar !! » et prend une posture défensive (CA+2 = CA 19 ; DMD 14)

L'enflammée a un sourire gourmand en même temps que sa main gauche oublie les menottes et raffermit sa prise sur le manche de sa grande hache...


Rappels
VISIBILITÉ
• Le fond de l'air pique un peu mais il fait clair •
TEMPÉRATURE
• Il ferait frais s'il n'y avait une telle foule ; ça sent la transpiration •
TERRAIN
• On peut circuler à travers la foule (la plupart des biges vous cèdent le passage) à 1/2 VD • Attention à ne pas terminer un déplacement tactique sur une case occupée •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles
Ordre de Jeu
Zszaufeiin (a joué) • Mouna (a joué) • Rectifieuse Zélée (a joué) • Le Forgelier Illuminé (a joué)
1 - Zszaufeiin (doit jouer) • Mouna (doit jouer)
2 - Rectifieuse Zélée (doit jouer)
3 - Le Forgelier Illuminé (doit jouer)

Modifié par un utilisateur vendredi 8 décembre 2017 15:42:02(UTC)  | Raison: Style etc.

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#59 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2017 11:32:25(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Du côté de Firwin et Airi...


Alors que Fell choit en avant, des images brillantes et des symboles obscurs flashent autour de lui :
« ??? » Linguistique DD 10 (impossible de faire 10 ; jet possible sans formation) :

« ??? » Linguistique DD 10 (impossible de faire 10 ; jet possible sans formation) :

Le temps semble se figer... Tout le monde autour retient sa respiration... Mais Fell ne tombe pas : Airi le rattrape, in extremis. Le vieux dabus est aussi léger qu'une plume ; peut-être parce qu'il est très vieux ou peut-être parce que tous les dabus sont léger - après tout, naturellement, ils flottent. Quelques biges, c'est plus fort qu'eux, s'exclament : «  Elle l'a touché ! Elle l'a touché ! » «  Par la Dame : il a parlé ! Tirez-vous ! J'veux pas voir ça ! ». La foule s'écarte encore...

Fell cligne des yeux, interdit. Il réalise et, tout en lâchant un sourire à Airi, il reprend son assiette. Il s'écarte un peu, réajuste ses frusques. Du regard, il est évident qu'il s'adresse à Airi. À nouveau, des images flashent et chatoient autour de lui (déclenchant un murmure indigné, autant qu'apeuré, de la foule alentours) :
« ??? » Linguistique DD 10 (impossible de faire 10 ; jet possible sans formation) :

« ??? » Linguistique DD 5 (impossible de faire 10 ; jet possible sans formation) :

« ??? » Linguistique DD 5 (impossible de faire 10 ; jet possible sans formation) :



Fell & le langage des dabus ? Connaissances (Local) DD 15 (impossible de faire 10) :




« ...dues !! Une troisième porte pour les Mystères attendant d'être....  »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 décembre 2017 14:26:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#60 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2017 22:27:55(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


La foule les a entraîné jusqu'aux abords du Temple Ruiné, charmant endroit s'il en est et dont l'odeur seule suffirait à convaincre à peu près n'importe quel bige sensé de l'éviter... Mais la curiosité est un trait de caractère assez courant chez les elfes et particulièrement chez ceux persuadés d'être capables de se tirer de presque n'importe quel difficulté avec un peu de chance. Firwin avait donc, tout en veillant à rester aux cotés de son amie et protégée, intimé à ses sens de ne plus le déranger avec ce genre de détails. Ce qui se passait ici était bien trop intéressant.

Des temps intéressants... ça lui rappelait quelque chose, un dicton ou une phrase du genre.. sans doute rien d'important...

Et il faut avouer que le nain qui prêche ici est.... loin d'être un azimuté classique. Déjà il sait causer. Il sait utiliser ses classiques. Figues de styles, Métaphores, questions rhétoriques et répétitions pour accentuer l'effet de ses répétitions. Ça claque. Grave. Et si une petite voix dans la conscience du drow n'était pas en train de vérifier les issues éventuelles accessibles parmi les piliers écroulés en prévision des problèmes qui finiront immanquablement par arriver, il serait pleinement en train de profiter du spectacle...Bon, okay, il en profite déjà bien. C'est que... il faut bien reconnaître qu'il ne manque ni de passion, ni de panache et encore moins de ce petit quelque chose qu'ont les bons orateurs. Il sait jouer avec son public. Leur parler de secret cachés, de menaces, exciter leur curiosité et le voyeurisme des biges... Leur soif de sang aussi puisqu’à prêcher ainsi il appelle sur lui un destin assez létal. Nan, clair qu'il est bon. Par Milani, c'est pas foncièrement pour lui déplaire mais... Mais il est joueur le bougre. Donc quatre portes qu'il dit... généralement dans les légendes, c'est au moment d’énoncer la dernière partie de la prophétie que ça foire et que l'apocalypse se déclenche...

Un mouvement de foule se fait de leur coté tandis qu'un dabus ... trébuche ?? Hein ? La chose semble tellement irréaliste que l'elfe met quelques instants à réagir à la phrase qui leur est lancée et s'il a instinctivement fait un pas sur le coté ne réalise pas immédiatement de qui il s'agit. Airi plus rapide que lui sur le coup a rattrapé Fell. Plus solide aussi il faut bien le reconnaître, et moins à même de se faire emporter par l’élan de la chute.

Des images. Des… Oh ! A mais oui ! Ce Fell là. Firwin retint difficilement son hilarité. Bien évidement que les mecs autours avaient essayés de fuir. Et ça ne rendait la situation qu’encore plus… piquante. Il enchaîna avec un amusement qu’il ne tenta absolument pas de cacher.

« Fell, Airi, ça va tous les deux ? Vous ne vous êtes pas fait mal ? Ah, oui, enchanté aussi. Firwin… Vous êtes venu pour assister aussi à la scène ? D’ici on entends plutôt bien et détail appréciable, en votre compagnie, on risque bien moins de se faire bousculer par la foule.  »

Le plaisir simple de savoir qu’il terrorisait de pauvres biges en osant adresser la parole au Maudit. Malédiction plutôt esthétique par ailleurs -et auquel il avait visiblement lui même toujours survécu jusqu’ici.
thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET