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Offline Kleio  
#1 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 15:00:08(UTC)
Kleio
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 67
Cette fois c'est pour mon personnage que je sollicite vos avis éclairés !
Après avoir écumé bon nombre de guides sur le Prêtre, celui qui me donne le plus envie dans la partie qu'on prépare dans l'univers Warcraft (voir mon post annexe) c'est le prêtre Archer, de la race Troll dont la description figure également dans le post linké.

Voici donc sa fiche de personnage de Niv.1, ouverte aux critiques et suggestions !

Prêtre Archer Troll, stats après raciaux :
For 14
Dex 17
Con 12
Int 10
Sag 13
Cha 8

Traits :
Seeker +1 Perception, class skill)
Reactionary +2 initiative checks

Dons :
Niv.1 : Tir à bout portant
Niv.3 : Tir de précision
Niv.5 : Tir rapide
Niv.7 : Viser
Niv.9 : Feu nourri

A noter que les trolls maîtrisent toutes formes d'arcs.

Domaine : Héroïsme (sous domaine de la Gloire, ce qui ne change rien vu qu'on n'arrivera probablement pas Niv.8 dans cette campagne ! Mais le nom gardé sera "Gloire" d'un point de vue RP, Gloire à la Horde quoi !)
Canalisation Alternative : Bravoure

Plusieurs remarques :
- L'objectif reste d'être une classe de soutien. En gros, l'arc est là pour combler les moments où il ne servirait à rien de faire des sorts, ou qu'il n'y a plus de sorts disponibles.
- La sélection du domaine ne prend pas en compte la divinité associée ; c'est un point à aborder avec mon MJ encore !
- J'ai longtemps hésité entre 14 Force / 13 Sagesse ou l'inverse. Le point au niveau 4 partant très probablement dans la DEX. Je me suis toujours pas décidé, faut que je relise la liste des sorts voir si +1 Sagesse est un apport important dans la durée / efficacité des buffs !

D'un point de vue RP, ce personnage se rapproche plus d'un mix entre Witch Doctor et Shaman qu'on peut retrouver dans Warcraft III, et la composante "soutien groupe / buff perso" du Shaman sur World of Warcraft. Je vais tenter une adaptation des sorts (en fait, un "rename" suffira, pour pas tout casser !) que je risque d'utiliser le plus souvent et je vous en ferai part.

D'ailleurs, notre table de joueur ainsi que notre MJ prévoit de partager avec vous nos recherches et conclusions sur notre adaptation de Pathfinder dans un univers Warcraft (attention, ça reste essentiellement tourné autour du RP, des noms et des races, on touche le moins possible aux classes, et pas du tout aux règles de base).

D'ici là, si vous avez des suggestions, remarques sur mon build, je suis preneur Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 15:02:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Kleio  
#2 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 15:06:16(UTC)
Kleio
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 67
Ah et question d'importance : Qu'est ce que vous voyez comme possibilités pour utiliser un Arc composite en Os qui ne soit pas plus fragile ou moins puissant que son équivalent en métal/bois ?

Source : http://paizo.com/pathfin...sAndArmor/materials.html
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 15:44:36(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
C'est un build qui est devenu assez classique.

Si tu ne dispose que d'une distribution à 15 points, réduit la dex à 16 pour monter la sagesse à 14. ça t'assure de pouvoir te passer de bandeau jusqu'au niveau 8, dès fois que le MJ soit radin.

La variante de canalisation ne sert à rien. Le principal intérêt de cette capacité est de soigner l'équipe hors combat à moindres frais. Généralement, le sort de niveau 1 regain d'assurance est mieux contre la terreur, le bonus à la CA se cumule bien mais est assez faiblard, tandis que le bonus d'attaque à la charge est, pour le coup, vraiment trop anecdotique. D'une manière générale, jeter un sort sera une meilleure utilisation de ton action simple, et aura un impact plus décisif lors d'un combat que d'utiliser la canalisation.

La façon de jouer : le rôle principal d'un prêtre archer, c'est de porter une attaque à outrance quand il dispose d'une action complexe, point. Il pensera à lancer un sort que s'il ne dispose que d'une action simple (round de surprise, déplacement nécessaire, etc). Ou bien s'il y en a besoin (regain d'assurance, délivrance des malédiction, ce genre de chose).

Si tu veux être un lanceur de sort qui lance un sort/round, laisse tomber l'arc, prends des dons de métamagie et max la sagesse. De plus, la sagesse n'a pas d'impact sur la durée des sorts, uniquement sur les DD, et les effets de quelques sorts spécifiques mais rares (arme spirituelle, par exemple).

Enfin la question de l'arc : prend un arc composite classique, et dit simplement qu'il est fait avec des os et du métal. Un habillage RP sans aller toucher aux matériaux moisis du supplément que tu links.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 octobre 2017 07:49:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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