Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 16:23:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
22 Arodus 4716 - Quelque part au Sud du Pôle, dans les Marches Gelées

Yogo semblait avoir trouvé sa place dans la caravane. Il n'était pas encore familier avec tout le monde, mais après son aide inestimable contre les trois sorcières, les possibles soupçons à son encontre semblaient n'être plus qu'un souvenir. Le fait de retraverser la Couronne aussi rapidement après son premier passage lui était également un peu étrange, mais après tout, ils étaient tous dans la même aventure, et si il voulait retrouver Minkai, il n'avait pas vraiment le choix.

En particulier, ses talents de magicien semblaient avoir attiré l'attention de Koya. La vieille magicienne profita de la première occasion pour venir à la rencontre du magicien.
« Yogo? Je peux vous parler un instant? Après tout, un voyage n'est que plus agréable avec un peu de compagnie, pas vrai? J'ai remarqué que vos...talents magiques étaient vraiment intéressants. Je n'en ai jamais vu de pareil. Malheureusement, j'ai attendu le grand âge avant de vraiment commencer à voyager, mais maintenant que je n'ai plus beaucoup de temps, je ne vois pas de raison de ne pas satisfaire ma curiosité...si vous le voulez bien. Comment est ce que votre magie fonctionne, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline UrShulgi  
#2 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 19:38:10(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




«  Bien sûr ma belle. » Dit Yogo. Koya pouvait sentir qu'aucune malice ne s'était glissé dans son propos.
«  Un proverbe tianais dit "les rides marquent la sagesse, pas les années". Et à votre possible étonnement, je suis plus vieux que vous. » Yogo se mit à rire en agitant les bras
«  Oh je ne veux pas dire par là que je suis plus sage que vous. Plutôt que comparé à beaucoup d'humains, vous êtes loin de me paraitre si vieille ou usée. »
Il écouta sa demande avant de se taire un instant.
«  Vaste sujet. Ma réponse sera double. Les esprits et kamis me parlent. L'un d'eux veille d'ailleurs sur moi. Il est en moi en ce moment-même. Ils me guident. Les dieux ne peuvent directement agir dans le monde des mortels, mais ils utilisent beaucoup de serviteurs. ils me guident et me parlent, et j'en tire une partie de ma magie.
Le reste ... me vient de mes vies antérieures. Nous autres parcourant les réincarnations, avec des souvenirs partiels, et continuons notre route jusqu'à la fin, qui prend souvent une éternité.
Je n''ai jamais appris la magie dans les livres, ou plutôt, pas dans ma vie actuelle. Je me serai assoupi sur ces rivières d'encre si j'avais du passer par là. Je vais nous préparer du thé. »

Yogo s'exécuta, continuant la conversation.
«  Il n'est effectivement pas trop tard pour voyager, ou parfaire votre maîtrise de la magie. Beaucoup de pratiquants puissants prolongent leur vie et parfois même rajeunissent vous savez? Et vous même Koya, quel est votre magie? Tirez-vous les cartes? j'en ai entendu parler, mais jamais je n'ai pu voir ça à l'œuvre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 19:39:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 22:01:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Koya sourit, amusée par l'analogie de Yogo.
« C'est vrai que vous êtes bien plus agé que vous n'en avez l'air! Je persiste à l'oublier...vous avez l'air si...humain! Enfin... »
Elle le laissa préparer du thé, commentant tout en sortant des tasses.
« ...je n'ai jamais gouté de thé à la mode Tian. Ma mère préparait du thé, mais plutôt comme nous les varisiens le faisons, fort et parfumé. Une nouvelle expérience à acquérir! »

Une fois servie, elle serra sa tasse de thé dans l'espoir de réchauffer ses mains. Malgré les précautions et protections, il faisait tout de même froid, même dans l'un des wagons.
« Quand vous dites que les kami vous parlent...vous voulez dire, littéralement? Ou bien est ce plus proche de ce que je ressens avec Desna, une vague inspiration et une direction, comme les fragments persistants d'un rêve. »

Elle sourit aussi à sa question.
« Je tire les cartes, mais je crains de ne pas avoir le talent mystique de certaines diseuse de bonne aventure pour les interpréter. Bien sûr, je ne crois pas que les cartes soient tirées par hasard, mais certains sont capables de lire l'avenir de nations entière dans le jeu du Tourment. Ce n'est pas mon cas. Non, je suis une adepte de Desna, et en échange de mes prières, elle m'accorde ses faveurs. J'aurai une autre question à vous poser...je présume qu'au cours de vos nombreuses vies, vous avez du voyager hors de Minkai...avez vous visité d'autres contrées de Tian Xia? Qu'avez vous vu là bas? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#4 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 14:28:21(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Lui tendant le thé, il précisa à son tour « Il faudra me faire goûter le thé de votre mère. » .
«  C'est comme vous le dites par inspiration, par vision, par sensation, ou par rêve. J'ai visité d'autres contrées, de Tian, et en dehors de Tian, y a t'il des choses précises dont vous vouliez parler à ce sujet?  »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 21:25:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Koya sourit.
« Bien sûr! A l'occasion, je nous en préparerai une théière. Et...non, pas vraiment. Même si je ne désespère pas de voyager encore après que nous ayons rétabli la paix à Minkai, je crains de ne plus avoir assez de temps pour visiter tout Tian Xia. Le récit de vos voyages est passionant, j'en suis sûre! »
La vieille prêtresse, en cet instant, ressemblait presque à une petite fille espérant une histoire mystérieuse et exotique de son oncle voyageur.

A toi de voir à quel point on détaille, c'est comme tu veux! Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#6 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 11:42:56(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo leva sa tasse vers Koya pour trinquer.
«  Oh nous pourrions en parler des heures, nous le ferons sûrement. Je connais mal la Varisie, je n'ai pas souvenir d'y être allé et, fort malheureusement, je n'ai pas le luxe de choisir ce dont je me souviens ou non.
Dans le nord du Tian Xia, on trouve une chaîne de montages, appelée "Le Mur du Paradis", où vivent de nombreuses tribus nomades. Là, dans ses monts et forêts, j'ai parcourut un jour le village Mian Pang. C'était un village assez reculé et comme beaucoup d'entre eux, il avait sa vie et son histoire. Je savais que les gens vivaient un peu de la pêche, et beaucoup de la cueillette. Quand je suis arrivé, il n'y avait personne de vivant, juste les corps sans vie de nombreux villageois, morts depuis longtemps. J'ai pris le temps de brûler les corps en adressant une prière aux kamis, mais je sentais qu'ils n'étaient pas pleinement satisfaits.

Pendant plusieurs jours, j'ai fouillé le village, cherchant des indices sur ce qui c'était passé. C'est dans la rivière qui passait là que j'ai trouvé le corps d'un homme, bloqué par le courant entre deux rochers, qui semblait malgré ses gonflements mort plus récemment que les autres. Pour tout vous dire, sans entrer dans les détails, j'avais reconnu qu'il était pratiquant de magie noire pour en avoir été moi-même un durant l'une de mes vies antérieures. Il avait un livre, bien concerné, entre les mains. Il vénérait une de vos divinités, dont je tairai le nom pour ne pas qu'il entend, c'était l'un des Cavaliers de l'Apocalypse. Il lui avait donné un livre où en échange d'une âme, il pouvait disposer du droit de vie et de mort sur quelqu'un, en notant son nom dedans, et la façon de mourir. Il a pris peu à peu le contrôle du village en tuant ses opposants, jusqu'à ce qu'ils se décident à le chasser. Il continua à en tuer, sacrifiant les noms et âmes de sa famille d'origine dont il n'avait que faire.

Son épouse, Koyatsu Kimiba, finit par profiter d'un moment d'absence, du moins tel était ma déduction, car j'ai retrouvé son écriture dans le fameux journal, qui contrastait avec celle des autres. Incapable de tuer mais tout aussi incapable de supporter ce spectacle, elle se tua par le livre, sacrifiant son âme pour être certaine de ne jamais revenir sur notre plan. De rage, il les tua tous, de ses mains, et, lâche jusqu'au bout, inapte à vivre sans elle, mais sachant ce que donner son âme voulait dire, il se suicida par la lame dans la rivière, la laissant seule, au royaume des Onis.

Quand je reprendrai mon ancienne puissance, je tenterai de libérer l'âme de cette malheureuse.

Et vous même Koya, comment avez-vous intégré cette caravane et la vie à ... Point de sable, c'est ça? »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 15:23:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Koya frissonna en écoutant le récit de Yogo. Elle resta un instant silencieuse, pensive.
« Je savais que la Varisie était dangereuse, mais je suppose que toutes les régions du monde souffre de leur propre mal, enraciné sur place. J'espère de tout coeur que vous parviendrez à détruire cette manifestation de ce qui rôde dans les ombres de notre monde. »

Changeant de sujet pour revenir à quelque chose de moins sinistre, elle décida de répondre à sa question.
« Et bien...le village s'appelle Pointesable, même si c'est presque une petite ville, maintenant. Je connais Ameiko depuis longtemps, et j'ai pratiquement élevé Solomyia! J'avais déjà voyagé à travers la Varisie avec Sandru, les varisiens pensent que cela porte malheur de ne pas être accompagné d'une prêtresse de Desna. Ils n'ont pas forcément tort, même si je ne suis plus dans ma prime jeunesse, je sais me rendre utile. Et puis quand Ameiko a organisé la caravane pour aller jusqu'à la ville abandonnée de Fort Ecume, je me suis portée volontaire! Je ne savais pas que cela nous mènerait jusqu'à Minkai, à l'époque, mais ça me va très bien! Je ne suis jamais allée à Tian Xia, et je me suis dit que ce serait l'occasion ou jamais. Nous avons continué jusqu'à Karlsgard pour retrouver l'arme ancestral de la famille d'Ameiko et Amaya, Suishen, et nous nous sommes battus avec une guilde d'assassins appelés les Ombres Gelées. Et la suite...vous la connaissez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 11:10:23(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo écouta le récit de Koya avant de ricaner de bon cœur.
«  Le destin semble parfois tellement se jouer de nous, qui pourrait croire que tout ceci est fortuit ou hasardeux? Je pense que les grandes sages ne naissent que parce qu'elles semblent impossible à croire, mais si elles sont si impossibles à croire, c'est parce que les fils du destin parviennent à nouer ce qui ne se nouerait pas sans quelqu'un pour manipuler ses fils. Les histoires les plus folles ne sont finalement peut-être que des farces divines, et nous, les pièces d'un échiquier. Consolons-nous en nous disant que nous sommes au moins du côté du joueur au meilleur fond. »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#9 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 10:58:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo ajouta.
«  Desna est l'une des rares déesses de votre Panthéon à être vénérée chez nous. Vous parliez de Solomyia mais vous avez connu Ameiko et Amaya depuis leur enfance je suppose. Comment était-elles, et comment les voyez-vous? J'ai du mal à cerner leurs relations. Ou à comprendre ce qu'était leur famille dissimulée à Pointesable. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 01:05:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Koya haussa un sourcil, avec un léger sourire.
« C'est vrai qu'on dirait presque qu'un dieu ou l'autre dirige notre destin...enfin, disons qu'au moins Pharasma, déesse de la destinée, et Desna, dame de la Chance doivent s'y intéresser..mais je présume que vous le savez déjà. En revanche, si vous voulez que je vous parle des soeurs Kaijitsu, j'espère que vous avez un moment devant vous. Ce n'est pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire... »

Elle se resservit une tasse de thé, et commença son récit.
« Pour commencer, il faut que vous sachiez ce qui est arrivé aux Amatatsu quand ils ont quitté Minkai, fuyant la menace qui pesait sur leur famille. Rokuro, le grand père d'Ameiko, les a mené à travers la Couronne, vendant Suishen pour assurer la subsistance des siens et finalement monter une compagnie prospère avant d'être tué à Fort Ecume par des envoyés des onis. Par la suite, son fils Lonjiku lui a succédé, et le nom d'Amatatsu, tout comme le véritable héritage de la famille, est devenu un secret que lui seul détenait. Ameiko ne s'est jamais bien entendu avec son père, et leurs relations ont toujours été difficile. Elle a fui la maison à 16 ans pour partir à l'aventure avec Sandru, et son frère, Andrej. Elle ne parle pas souvent de ce dernier, mais je crois qu'elle était amoureuse. Malheureusement, il est mort en la tirant d'une embuscade de cannibales, après qu'elle ait été mordue par le serpent apprivoisé de leur chef. C'est ça, la signification du tatouage de serpent sur son épaule. Un rappel.

Ensuite, elle est revenue à Pointesable, mais ses relations avec Lonjiku ne s'arrangeant pas, elle a ouvert sa propre taverne, le Dragon Rouillé, destinée aux aventuriers.

Et il y a eu l'attaque des gobelins survenues il y a quelques années. Menés par Tsuto, le demi-frère d'Ameiko, ils ont tués Lonjiku et failli tuer Ameiko, si un groupe d'aventurier n'était pas intervenu. Tsuto est...le mouton noir de la famille. C'est le fils de la mère d'Ameiko, mais pas de son père, et étant donné que c'est un demi-elfe, c'est devenu assez évident. Lonjiku a refusé de le reconnaitre, et son mariage n'a jamais été le même après ça. C'est une des raisons pour lesquelles Ameiko s'entendait mal avec lui, elle aimait bien Tsuto, du moins jusqu'à ce qu'il essaye de la tuer. Dire que maintenant qu'il s'est échappé, il poursuit aussi le trône...

Et enfin, Amaya. Ameiko et elle ne se connaissent que depuis un an, elle ne s'étaient jamais rencontré avant leur départ de Pointesable. Amaya est aussi la demi-soeur d'Ameiko, mais du côté paternel. Lonjiku, amer de l'échec de son mariage, a apparemment fauté avec une femme de la petite noblesse Chélaxienne. Il n'a jamais reconnu Amaya, et elle a pratiquement été élevée par une gouvernante à Couronne d'Ouest. Si vous voulez en savoir plus, demandez lui. Toujours est il qu'elle a récemment retrouvé la trace d'Ameiko, et quitté le Chéliax. Elle était à Pointesable quand Ameiko a découvert son héritage, et elle a décidé que ce serait l'occasion de mieux connaître sa soeur. Ca va? Vous avez tout suivi? Les Kaijitsu n'ont pas une histoire de famille facile... »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#11 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 12:47:12(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo buvait les paroles de Koya plus vite que son thé.
«  Merci pour ces précieux renseignements. Les familles en fuite on rarement la vie facile. Amaya n'est donc là que récemment, sans qu'on sache grand chose sur elle ou ses intentions. Plus que cela, ce qui m'inquiète, c'est que vous semblait dire que Tsuto est toujours en vie, qu'il serait un prétendant plus légitime qu'Amaya au trône, et qu'il ne semble pas être un homme très recommandable, si ce n'est pour l'envoyer chez Pharasma. Il faudra que nous nous penchions là-dessus aussitôt notre voyage hivernal terminé. Le Régent, vu comme il a déjà su s'immiscer sur notre route, ne manquera pas d'en faire un allié, s'il veut une revanche. »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 22:39:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Koya acquiesça.
« Effectivement, Tsuto m'inquiète. Amaya a déjà risqué sa vie plusieurs fois pour nous aider, et elle n'a pas l'air d'être intéressée par le trône. Je ne pense pas que nous ayons d'inquiétudes à avoir de son côté. Tsuto en revanche nous a déjà tendu une embuscade à Karlsgard, et je suis certaine qu'il n'abandonnera pas. Sa légitimité est...discutable. Après tout, lui et Amaya sont des enfants illégitimes. Certes, il est un homme, mais il est fils de l'épouse d'un Amatatsu, alors qu'Amaya est une descendante directe. Je ne sais pas si il est plus légitime selon les lois Tian Min, mais je sais que ça provoquerait un vrai chaos politique. Pas sûre non plus que le Régent soit un allié possible pour Tsuto. Après tout, il veut sa place aussi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#13 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 20:20:51(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo hocha de la tête tout en faisant "non" du doigt.
«  Le Régent est un "homme" puissant, fourbe, et sans scrupule. Tsuto n'est pas un danger pour lui, il pourrait se servir de lui pour nous mettre des bâtons dans les roues et en savoir un maximum sur l'impératrice puis le tuer sans somation. Pour Amaya, tant mieux. C'est d'ailleurs une bien bonne nouvelle pour elle que de porter la vie, en espérant qu'elle pourra mener ce projet à terme.
Merci Koya pour votre temps, c'était un plaisir. Ah, je sculpte, mais je tatoue aussi. Si vous voulez de l'art Tianais, je peux vous en faire un, et si vous préférez de l'art Varisien, ou une fusion, je peux m'y tenter. »
dit-il dans une révérence théâtrale tandis qu'il se relevait pour partir.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 22:57:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Koya éclata de rire à la proposition de Yogo.
« Je vous remercie, Yogo, mais j'aime ma peau comme elle est! Mais qui sait? Peut être que je changerais d'avis un jour? Dans ce cas là, vous serez le premier prévenu! »
Elle ponctua sa remarque d'un clin d'oeil avant qu'il ne sorte.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 11:44:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
8 Rova 4716 - Vasilias, village des elfes boreaux
Suivant Amrunelara, Yogo et Quoovar arpentèrent les immenses couloirs de la citadelle déserte. Ils croisèrent quelques elfes en cours de route, mais les lieux paraissaient tout de même pratiquement déserts...ou peut être était ce leur gigantisme qui donnait cette impression. Mais la petite communauté des elfes paraissait tout de même bien isolée au milieu de ces montagnes. Par les immenses fenêtres, ils pouvaient voir la vie du village, les trappeurs échangeant leurs fourrures, pêcheurs revenant du lac tout proche, les chasseurs dépecant leur gibier...


Finalement, leurs pas les conduirent, après une épuisante ascension, jusqu'à l'une des tours de la forteresse. De l'autre côté, ils pouvaient entendre une femme chanter. Amrunelara frappa, et s'annonça en elfique, avant de pousser la porte.
L'immense chambre avait été amenagée avec du mobilier clairement trop petit pour la pièce. Mais le plus étrange restaient les...arbres? faute d'un meilleur terme, qui poussaient au milieu de la chambre. A y regarder de plus près, ils paraissaient entièrement constitués de givre, formant un bosquet translucide et glacial. Amrunelara échangea quelques mots à voix basse avec l'elfe, qui se tourna alors vers les deux visiteurs étrangers.
« Alors vous êtes ceux que notre ainée a réussi à convaincre de nous aider...je vois...Je suis la Chanteuse. Je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider, mais si vous désirez apprendre, je peux au moins essayer. Que voulez vous savoir? »

Elle parle en elfique, mais je considère que Quoovar peut faire la traduction si nécessaire, c'est plus simple.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#16 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 14:10:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo regardait, pensif derrière son masque, ce bastion géant et presque déserté. Il pensait à ses communautés, ayant la chance de vivre en autonomie, en autarcie même, mais dont le risque couru était toujours le même : en cas de pépin, ils ne pouvaient compter que sur eux, et périr dans l'indifférence généralisée. Les arbres ne manquaient pas de l'intriguer, malgré ses existences passées, il n'avait jamais rien vu de semblable. Dès le premier mot de l'elfe, Yogo lui fit aimablement signe d''attendre, jouant de sa main droite tandis qu'un courant magique semblait aller de la bouche de son interlocutrice vers ses oreilles. Il lui fit signe, tout en s'inclinant aimablement, de reprendre, comprenant ses propos sans pouvoir parler sa langue pour autant.

Il se tourna vers Quoovar, afin qu'il fasse parvenir leur requête.

Je lance compréhension des langues en pouvoir magique.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus-  
#17 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 02:38:57(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/4;2/2
Insp:8/8 ; Pana 6/6

68 / 68


Quoovar avait suivi Amrunelara en compagnie de Yogo. Il regardé le paysage, mais alors que Yogo était perdu dans ses pensées, Quoovar pensait aux éventuelles possibilités d'échappatoires, faisait une carte mentale de l'endroit, au cas où, notant les passages à couverts, les possibles sorties ou couloirs. Malgré la luminosité ambiante qui faisait souffrir ses yeux, il ne pouvait s'empêcher de faire cela : un réflexe mental provenant d'une autre vie. Mais s'il avait une seconde vie, c'était en partie grâce à ces réflexes, donc il les laissait continuer.
Quoovar fut surpris par l'apparence de l'elfe, et plus encore par les "arbres". Pensant avoir à faire à une magicienne ou une pratiquante de la magie profane, et voyant que Yogo avait utilisé un pouvoir pour comprendre ses paroles, mais pas pour parler, Quoovar fit les présentations, en elfique.

« Bonjour la Chanteuse. Que les étoiles brillent sur le lieux de notre rencontre. Nous sommes en effet des membres de la caravane humaine venant de la lointaine Varisie et en partance pour le Minkai. Voici Varian, un puissant magicien, remarquable artisan et qui parle aux kami. Je suis moi-même Quoovar, simple éclaireur. L'Ancienne nous a fait part des problèmes de votre communauté, et nous avons su voir que nos objectifs s'accordaient. Nous avons accepté de vous aider, car nous pensons que si le Mal est vaincu ici, alors vous serez plus sûrs, mais aussi le sera la route liant le Minkai et l'Avastan, pour le bien commun, et particulier.
Au cour de la conversation avec l'Ancienne, il est apparu que votre charmante communauté abritait des utilisateurs de la magie profane. Notre caravane possède également de tels utilisateurs, plus ou moins, et nous avons collectivement pensé que nous pourrions nous entraider. Mon ami Varian ici est originaire du Minkai et pratique une telle magie. Pour ma part, si je ne pratique pas la magie en tant que telle, je la comprends suffisamment pour la mettre en application en suivant les principes scientifiques de l'alchimie. Pour vous aider au mieux, nous nous demandions si nous pourrions échanger des formules magiques pour accroître nos connaissances communes.
Qu'en dites-vous ? »


  • Art de la magie pour le pouvoir magique de Yogo : 1d20+10+1d6+1 donne [11] + 10 + [1] + 1 = 23
  • Diplomatie pour arranger sa réaction : 1d20+21+1d6+1 donne [19] + 21 + [1] + 1 = 42
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 15:27:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

La Chanteuse rendit son salut à Quoovar suivant une formule qui était peu familière au demi-elfe.
« ...et que le blizzard vous épargne, maître Quoovar. »

Pour la suite, en revanche, elle sembla hésiter.
« Je...j'ai déjà entendu parler de ces kami que vous mentionnez. Ce sont des esprits de la nature, pas vrai? Quelque chose comme ça? En revanche, j'ignore qu'est cette alchimie dont vous parlez. Je suis la tisseuse de sort de notre communauté...bien sûr, je ne suis pas la seule à savoir pratiquer la magie, mais je suis la seule à focaliser mes études sur ces talents, et j'aide ceux qui en ont besoin à dominer leurs pouvoirs. Je présume que notre forme de magie ne vous sera pas familière...mais vous voyez ces arbres de givre? Ils ont été chanté par mes prédecesseures. Et celui ci... »

Elle indiqua un petit arbuste, qui arrivait à peine au genou de Yogo.
« ...c'est moi qui chante sa croissance. C'est aussi comme cela que nous créons la magie. Nous chantons et nous tissons les fils de la magie. Mais j'ignore si cela pourra vous être utile, il faut des décennies avant de trouver la mélodie juste. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#19 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 21:10:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/4;2/2
Insp:8/8 ; Pana 6/6

68 / 68


N'ayant jamais été éduqué à l'esthétique et à la beauté elfique, Quoovar demanda, très prosaïquement.

« C'est très joli, mais auriez-vous des écrits magiques où vos sorts sont consignés ? La plupart des magiciens ont des grimoires pour cela. Je suppose que c'est pareil pour vous, non ? »

Offline UrShulgi  
#20 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2017 11:02:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo écoutait attentivement le côté chantant de la langue elfique, renforcé par l'aura de leur interlocutrice. Il essayait d'imaginer la façon dont sa magie se pratiquait, et regardait Quoovar parlait cette langue à merveille, et se demandait si cette langue lui rappelait ses origines, le mettant dans un certain déplaisir (qu'il n'affichait pas). Mille vies ne suffirait pas à décrire la beauté et la complexité du monde.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET