Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#41 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 13:26:40(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah détourna les yeux de la console afin de regarder ceux qui s'étaient attroupés autour d'elle et commentaient ce qu'elle devait dire.
Une vengeance ? Il était sérieux, le vieux ? Pourquoi venger un homme qu'on ne connaissait pas.

Elle se tourna de nouveau vers la console et commença son rapport : « Eh bien, comme vous devez déjà le savoir, le spatioport a été attaqué par des gangers, 6 ou 7, il n'y a eu qu'une seule victime à déplorer, votre émissaire, je suis navrée pour lui, nous n'avons hélas rien pu faire, il était déjà mort avant que nous puissions réagir. Les gangers sont tous morts, ils n'étaient pas très doués, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient réussi à si bien viser pour tuer votre collègue, et qu'il n'y ait pas eu plus de mort dans la foule vu comme ils tiraient. » Elle fit une courte pause et reprit : « Comment peut-on rencontrer ce.tte Chiskisk ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#42 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 15:10:51(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
« Elle vous attend déjà. Je vais la briefer, le temps que vous preniez l'ascenseur.  »

Traverser le bâtiment fut en effet assez long. Les couloirs et ascenseurs étaient en effet moins encombrés que l'entrée principale, mais la Spire d'Etude était un lieu proprement gigantesque, doublé d'un labyrinthe digne des plus vieilles universités. Trouver la pièce ou les attendait Chiskisk relevait de la gageure.

Cependant, avant que les plus habitués au grand air ne perde patience, ils se retrouvèrent devant un long bureau en plastique nacré, accueilli très poliment par un•e Eclaireur•se richement vêtue, déposant devant eux et elles des rafraichissement accompagnés de petites hosties protéines.

En s'installant, ils et elles se remémorérent les conseils de l'assistant :

« Notez toutefois, c'est un•e membre du conseil dirigeant de la Société, le Forum. De la déférence est donc attendue, je préfère vous le dire car on a parfois des surprises avec les primo-arrivants. »


Ses antennes décrivant des aller-retours aussi gracieux que nerveux, signe d'incompréhension chez les shirren, Chiskisk replia sa seconde paire de bras pour s'assoir dans son confortable fauteuil sans froisser les étoffes de sa complexe tenue entrecroisée. Après avoir lissé le tabard avant, il•elle se mit à parler :

« Je vous accueille dans des circonstances bien étranges et regrettables. N'allez pas croire que de telles occurences sont communes, Absalom est vivante, mais n'est pas en proie au chaos. Toujours est-il que vous avez ma bienvenue et mon support.
Je suis également rassuré•e de voir qu'aucun de vous n'a été sérieusement blessé. Malheureusement, nous n'avons pas cette chance, et nous porterons le deuil de Duravor Kreel. Puisse la Dame des Tombes le juger avec compassion.
 »


Il•elle s'arrêta un instant pour laisser la solennité de sa prière se dissiper.

« Ce qui m'intrigue est la raison de cette attaque, et je crois savoir que vous êtes dans le même cas. D'après la sous-lieutenante Kadirov, deux gangs étaient impliqués dans l'attaque : les Downside Kings et le gang du Niveau 21. Ce genre d'escarmouche n'est pas du jamais vu, mais quand ça arrive, ce sont plutôt les Bailles qui sont impactées. Je suis assez étonné•e de les voir combattre dans un endroit aussi public.
Quand au timing avec votre arrivée.. Il doit bien y avoir une raison pour que les deux gangs soient à la Baie 94, mais étiez vous, vous aussi bien que Duravor, de simple passant pris dans le feu croisé, ou avez-vous été ciblés spécifiquement ? D'après ce que vous avez dit à nos organes de communication, vous pensez que c'est le cas, mais alors, pourquoi ? »


Il•elle s'arrêta un instant, pour tapoter une réponse rapide ou une quelconque note. Avant de reprendre, Chiskisk sembla considérer la situation, la faire tourner dans son esprit comme Jansola ferait tourner le modèle 3d de sa dernière conception.

« De ce qui m'a été rapporté, vous souhaitez intégrer la Société. Vous demandez d'enquêter sur l'attaque semble être la chose la plus naturelle à faire : vous y étiez, vous avez toutes les informations en main. Je ne crois pas un seul instant que Duravor et vous vous soyez retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment, même si c'est probablement la conclusion à laquelle aboutira la sous-lieutenante Kadirov.
Duravor était un de mes organes les plus proches et les plus actifs, un ami, vous pourriez dire. Je voudrais que justice soit rendue, mais ce n'est pas ma fonction. Je pense en effet que je vais vous mettre à l'épreuve en vous employant à cette tâche : rendez la justice pour lui et montrez moi que vous êtes dignes du titre d'Eclaireur, cela me rendrait un immense service.
 »


Il•elle se reconcentra un instant sur les écrans incrustés dans le bureau devant elle avant de contempler de nouveau les primos-arrivants encore chargés de leurs bagages qui se tenaient devant lui•elle.

« Si vous avez besoin d'un lieu où loger, mes assistants et mes assistantes seront tout à fait apte à vous donner des adresses d'hôtel dont les propriétaires proposent des tarifs préférentiels aux Eclaireurs, à moins que vous ne préfériez loger chez l'habitant, bien entendu. » Une nouvelle pause « Vous aurez probablement également des faux frais. On vous transmettra de quoi couvrir ça. »

Avaient-ils vraiment tant l'air de miséreux que ça ?

Vous allez pouvoir récupérer 200 crédits, ce qui représente un peu d'argent de poche, ou 1d6 de pognon si vous le mettez en commun.
Concernant l'enquête, quand vous voudrez vous y mettre, il faudra battre : 5 4 4 6 5 3 5 5 6
Vous aurez plus d'infos à mesure que vous avancerez.

Si vous avez besoin de tirer au clair des points entre vous ou avec Chiskisk, je rappelle que le Discord est votre meilleur ami


  • Enquête sur l'assassinat de Duravor par les gangs : 9d6 donne [43] = 43

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 17:47:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline vaidaick  
#43 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 09:19:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat
Magie de force
Magie de guérison


Xelan laissa Chiskisk parler jusqu'au bout, et hocha la tête en signe d'assentiment. « Merci pour la proposition, nous allons prendre la liste des hôtels. » répondit-il en se forçant à utiliser sa voix plutôt que sa télépathie, tout en se servant un verre proposé.

La partie la plus simple à résoudre de son discours écartée, il poursuivit. « Puisque vous le connaissiez bien, savez-vous sur quoi il travaillait actuellement ? Y avait-il un rapport avec l'un ou l'autre groupe de gangers mentionnés ? D'ailleurs, ces gangers sont-ils réputés être habituellement des adversaires mutuels, ou leur arrive-t-il de travailler ensemble ? Où peut-on trouver plus particulièrement chacun de ces gangs ?

Enfin, je suppose que les appartements de Duravor Kreel sont susceptibles de contenir des données sensibles. Nous autorisez-vous à les fouiller, ou préférez-vous y dépêcher une personne de confiance et nous fournir les données dont vous estimez que nous pourrions avoir besoin ? Je comprendrais tout à fait que vous ne vouliez pas faire entièrement confiance à de nouvelles recrues. »



Utilise Intellect 2 en combo avec Seth

Modifié par un modérateur mardi 17 octobre 2017 08:24:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline nerghull  
#44 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 10:18:03(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Chiskisk glissa quelques documents vers le lashunta. Apparemment une liste de contacts de la Starfinder, accompagné de quelques autres fiches informatives. Avant que Xelan ait pu s'en saisir pour les étudier, il•elle reprit la parole :


« Il vivait seul, je crois. Pas d'ennemi connus, mais pas beaucoup d'amis non plus. Il était très famille par contre,
donc je vous demanderai d'attendre que sa famille ait son mot à dire avant de fouiller son appartement. Par contre, n'hésitez pas à inspecter son bureau, c'est juste à côté.
Pour les informations sur les gangs, je ne suis pas expert•e, il y a toutefois des Eclaireurs et des Eclaireuses ici qui pourront vous en apprendre plus. De même, les Intendants, la force de police d'Absalom pourront vous parler de la réalité du terrain. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les deux gangs viennent des Bailles, ça pourrait aussi être un bon endroit pour commencer une enquête de proximité. »


Il•elle se pencha, pour répondre à une sollicitation urgent, puis appeler un de ses assistants, puis demander à contacter la famille de Kreel, avant de retourner son attention vers le groupe devant lui•elle avec une moue désolée (ou du moins, un mouvement des mandibules pouvant être interprété comme tel).

Restent à battre : 5 4 4 6 5 3 5 5 6

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 06:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline LeoDanto  
#45 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 13:45:11(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre
Mentaliste
Stratège




Seth acquiesça suite aux réflexions très justes de Xelan.
Il se pencha sur la liste de contacts à la recherche de liens ou de personnes susceptibles de justifier un entretien.

Une liste assez courte au demeurant, avec une quantité d'information frisant le néant.
Il fallait approfondir pour éviter de perdre du temps.
D'un ton neutre il se tourna vers Chiskisk:

« Nous sommes à peine de nouveaux venus au sein de votre communauté, je comprendrais que vous souhaitiez restreindre notre accès aux dossiers de vos membres.

Cependant, la nouveauté que nous représentons est également notre force, la possibilité d'apporter un regard différent également. Aussi, je sollicite humblement votre bienveillance pour accéder aux dossiers des Eclaireurs ayant collaboré directement avec Kreel, avec le degrés de restriction que vous jugerez le plus juste. »


Consommation Esprit 4 pour la négociation. Mentaliste 4 pour le profilage du personnel si possible.

Si j'ai accès aux dossiers je m'intéresse aux profils en les classant en 3 groupes:
- les contacts non collaborateurs. Amis, collègues.
- les collaborateurs proches, apportant leur participation de façon de plus moins satellite aux affaires de la victime
- les collaborateurs concurrents, travaillant sur des dossiers parallèles capables d'interférer de façon indirecte avec ceux de la victime

Une fois ces groupes établis, je les catégorise dans leurs attitudes ou statuts éthiques vis à vis de la victime: Neutre,
Amical, Parasite, Inamicale, Concurrente, etc.

Modifié par un utilisateur lundi 16 octobre 2017 16:49:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kelein  
#46 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 14:52:30(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




« Bien, enquêter, et revenir avec les infos, ça me va. Pour ma part, je vais aller voir du coté du Gang du Niveau 21. Qui m'ai.... Non, j'ai rien dit. »

Joignant le geste à la parole, Mael se leva pour sortir du bureau. Il était toujours un peu mal à l'aise avec les Shirrens, il trouvait difficile de lire leurs expressions. Ayant passé la plus grande partie isolé des autres races de la galaxie, c'est celle qui lui semblait le plus étrange.

Bon, le Gang du Niveau 21... En toute logique, il chercha rapidement un plan sur un terminal pour aller au niveau 21. Après quelques égarement et renseignements pris, il fini par arriver sur place, où l'on était bien loin des richesses du quartier des ambassades. Il lui fallu un petit moment de plus pour trouver un membre du gang, mais après une filature en bonne et due forme, sa proie s'éloigna des autres membres de sa petite bande. Mael le suivi jusqu'à un endroit un peu isolé, et se rua sur lui, l’attrapant au cou de son bras cybernétique.

Alors que les pieds du gangers quittaient le sol, le bras émit quelques cliquètements des plus impressionnants.

«  Salut l'ami. Tu sais qu'il y a assez de pression dans cette main pour broyer ta trachée comme ta colonne vertébrale en un instant ? Des amis à toi m'ont tiré dessus ce matin, et ça m'a mis de fort méchante humeur. Donc, ou tu m'en dit plus sur l'attaque des docks contre les Downside Kings, ou tu va rejoindre tes petits copains dans le cimetière des gangers idiots. Parle ! »

Étrangement, Mael trouvait ça plutôt sympathique d'être du bon coté des menaces pour une fois. Au moins, servir de larbin aux pirates lui avait appris comment faire...

Je claque un 6 en Esprit pour une jolie intimidation, et un 4 en cybernétique pour l'effet visuel du bras

Modifié par un utilisateur lundi 16 octobre 2017 15:17:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#47 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 16:36:14(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le bureau de Chiskisk commençait à ressembler à une ruche bourdonnante d'activité. Il•elle ne se laissa pourtant pas submerger et, au moment opportun de l'arrivée de son assistante, se leva pour racompagner deux des aventuriers qui l'avait envahi•e à la porte.

« Vous nous surestimez, je pense, nous ne sommes pas un consortium et n'avons pas de tels dossiers sur tous nos membres. Toutefois, Ax a travaillé avec Duravor avant d'entrer à mon service, elle le connaît plutôt bien et pourra vous renseigner sur ces gens. »

Après avoir rapidement mis au courant la dénommée Ax, la dynamique assistante qui les avait déjà pris en main à distance à leur arrivée, Chiskisk leur proposa de se rendre dans une salle de visualisation holographique à l'étage inférieur, pour « Y être plus à l'aise ».



A quelques centaines de mètres de là, mais un monde en terme de civilisation, Mael suivait un ganger malmené et proprement choqué.

Celui-ci en effet, semblait assez révolté d'avoir été agressé de la sorte sur son territoire. Au point de, au lieu de répliquer avec violence, chercher à comprendre son agresseur et la raison de cette brutalité aussi soudaine que non-sollicitée.

« Bordel, mais quoi ? T'es un gros bras d'Astral ? Repose-moi, le sang de mes morts je vais parler. Je m'en fous moi, du deal, repose-moi j'te dis, c'est bon. ».
Après avoir tiré les choses au clair, il apparu que ce jeune homme aux capacités de décisions bien ancrés était bel et bien un des membres du Niveau 21. Il apparu aussi qu'après avoir jeté un oeil sur les habitants du quartier, manifestement tout aussi étonnés que lui de cette agression, il décida de jouer plutôt franc jeu. Oui, il y avait eu du grabuge avec les Kings. Oui c'était une histoire de pognon. Oui une boîte minière était impliquée. Par contre, pour en savoir plus, il allait falloir parler avec ceux qui avaient passé le deal.



C'est donc ainsi que, entre une batterie de logement mixtes tôle/plastique et une galerie ouverte sur des restos de rues, Mael s'était arrêté devant le Gras de M'man, un service de graillon se distinguant vaguement de ses semblables par une holo-enseigne jaune pétant.
Entre deux arrêts à prendre des nouvelles de tel veuf père de famille, de tel commerce, ou à récupérer une part des gains de petits revendeur, c'est là que le type à la veste taggée l'avait amené. La bodega semblait bien tenue et occupé par des travailleurs entre deux âges, principalement. Mael devait rencontrer un dénommé Jabaxa et.... c'était à peu prés tout.

Son guide n'était pas dans les meilleurs dispositions.



Dans la salle de réunion, au dessus de la table de métal obsidienne, tournoyaient des visages, des figures et des bouts de reportage. L'étude avait été fructueuse. Kreel n'avait effectivement pas beaucoup d'amis et effectivement, il était très famille. Si il était rentré dans la Société des Eclaireurs Stellaires, c'était d'ailleurs purement pour protéger les intérêts de sa famille, membres de la Diaspora, qui grattaient la surface d'astéroïdes dans le vide glacé entre Verces et Eox.

Les communautés de mineurs isolés entre ces poussières stellaires étaient plus qu'unis, et Kreel était un formidable porte-parole de leurs intérêts. Sur Absalom, il était plus que vocal, et s'était vivement exprimé, en se dressant en tant qu'activiste quand la corporation Extraction Astrale avait cherché à glisser sous le tapis la mort d'un membre du Collectif Gratteroc, la famille de Kreel.
Bien entendu, les rumeurs de prospections dangereuses et semi-légales ne purent que mettre de l'huile sur le feu....

Maintenant restait à recoller les morceaux.

Restent à battre : 5 - - - 5 3 5 5 -
Vai j'ai anticipé ta dépense de 2 pour le combo avec Leo

Pour l'investigation sur Extraction Astrale et le Collectif Gratteroc, il y a à battre : 1 1 5 5 4 4 2


  • Deuxième investigation : 7d6 donne [22] = 22

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 08:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#48 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 19:51:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,574
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1

6 / 6

Tel un essaim de drone dans un champs de parasites électriques, tous le monde s'agitait autour de Jansola, et déjà quelques résultat commençaient à tomber.

« Je regarde si je trouve quelque chose sur ce collectif gratteroc et cette extraction astrale, » annonça t-elle tout en sortant un mini terminal de ses bagages et y pianotant.


Extraction Astrale et le Collectif Gratteroc : hacking 4 et intellect 2
Je peut sortir un intellect 4 pour le recollage des morceaux si quelqu'un peut contribuer de 1 pour faire 5...

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 21:07:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#49 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 22:04:30(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah décida de laisser ses compagnon afin de rejoindre la pièce d'à côté et de jeter un coup d'œil au bureau de Kreel. Elle regarda les papiers qui jonchaient son bureau et remplissaient ses tiroirs, cherchant à comprendre quelles étaient ses enquêtes actuelles. Qu'est-ce qui avait pu pousser des gens à le tuer ?

Elle n'avait pas le temps de lire les documents intégralement mais elle se concentrait sur ce qui pouvait sembler incongru, qui dénotait par rapport au reste. Elle fit également glisser ses doigts le long du bureau du nain, dans le fond des tiroirs, derrières les cadres sur le mur et sur la bibliothèque au cas où se dissimulerait un double fond ou une cache renfermant des informations pertinentes.

Mais si c'était ses enquêtes qui avaient provoqué sa mort, avait-il eu conscience de ce qu'il avait trouvé ?

Enquete première : Utilisation d'un 5 en esprit = fouille, tri de données

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline EmanaMaros  
#50 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 23:35:57(UTC)
EmanaMaros
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/08/2017(UTC)
Messages : 9

Albert Roche
Robustesse : 4
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 2
Bonus : 1




Shirrens, il en avait côtoyé plusieurs lors de sa vie mais jamais il l'avait été très à l'aise. Au moins,ils avaient un boulot .
Il accompagna un des gamins,celui-ci voulait utiliser la manière forte,la classique chopper un type louche lui mettre des baffes et voir ce qu'il en sort,après tout la méthode avait déjà prouvé son efficacité par le passé.
Albert lui préférait improviser sur place de façon plus pacifique,il tenta d'interroger plusieurs personnes en premier lieu mais en vain. Il finit par trouver un petit endroit un petit bar duquel venait beaucoup d'animations. Un attroupement de gens s'était formé et ceux ci haranguaient deux individus pris dans une joute pugilistique.Il fit craquer ces doigts ,au moins il pourrait joindre un peu d'utile à l’agréable.
Les amateurs se trouvaient être des mineurs, beaucoup de muscles mais peu de technique . Un jeune battis comme un titan lui donna un peu de fil à retordre mais il remportât plusieurs combats d'affilés.
Autour d'une récompense liquide plus que savourée , il tenta d'aborder le sujet avec les mineurs et le barman.

"Dites les gars,c'est sympa votre coin mais quand je suis arrivé je me suis payé un comité d'accueil pas piquer des hannetons. Des nains tarés qui ont tirés dans la foule, vous saviez ce qu'ils recherchaient? Parce que j'aime trop qu'on me tire dessus alors j'aimerais bien savoir ce qu'y avait derrière cette histoire!"

Il ponctua sa phrase par une grande lampé d'alcool et reposa son verre en attente de la réponse tant espérée.

Enquete première : Utilisation d'un cinq en robustesse pour les combats
Utilisation d'un trois en esprit pour la tentative de récolte d'informations Pas possible là, mais on en discute

Modifié par un modérateur mercredi 18 octobre 2017 05:34:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nerghull  
#51 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 05:32:11(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Aneelah retourna conscieusement le bureau. La plupart des papiers et des datapads tournaient autour d'Extraction Astrale et du Collectif Gratteroc.

Kreel semblait avoir une réelle dent contre Astrale, ses brouillons de discours et les dossiers qu'il avait accumulé allaient tous dans le même sens : l'aspect éthique d'Extraction Astrale n'était qu'un vernis, et dés qu'on gratte un peu on trouvait les pires horreur.

Au milieux des spéculations les plus folles semblait émerger une véritable enquête étayée. Emploi de mercenaires. Vol de sites de prospections. Cassage de contestation chez les contractants. Menaces et intimidation de la concurrence. Les méthodes les plus noires qu'on puisse trouver chez une corporation. Effectivement, si Kreel avait des liens avec un des contractants, pas étonnant qu'il craignaient pour leur sécurité.

Les holovids stockés sur son projecteur concernait le récent litige autour de l'Acreon, le vaisseau fantôme revenu de la bordure d'Eox avec un astéroïde trouvé dans la glisse. Extraction Astrale avait commandité le vaisseau. Le collectif Gratteroc l'avait équipé et avait mené les opérations de minage. Inutile de dire que les deux groupes menaient un sérieux bras de fer pour la propriété de la plus grosse découverte scientifico-ésotérique de ces dernières années.

Ces informations provenaient assez largement du flux de données dont la nourrissait Jansola, mettant en contexte ce qu'elle lisait et voyait, lui permettait de tirer des conclusions.

Une nouvelle pièce s'assembla lorsqu'en glissant sa main sous le bureau, elle récupéra une petite carte avec les notes de la dernière version du discours de Kreel, où il laissait fortement supposer l'implication de groupes criminels dans cette dispute.


Investigation sur les gangs : - - - - 5 3 5 5 -
J'ai fait la correction pour prendre en compte la modification de la dépense de Vai

Lyana, je compte que ton dés est utilisé pour l'enquête sur les deux entreprise, si ça te va, car c'est plutôt ce que tu vas trouver dans le bureau de Kreel.
Investigation sur Extraction Astrale et le Collectif Gratteroc : 1 1 5 - 4 - -

Emana on discute d'à quoi ça ressemblera sur Discord

Modifié par un utilisateur mercredi 18 octobre 2017 05:34:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#52 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 15:00:27(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre
Mentaliste
Stratège




Ce qu'ils découvraient sur ces corporations lui laissait un goût amer dans la bouche, comme une sensation de déjà vue.
Les réminiscences de ce qu'il avait vécu avec le Consortium de l'Aspis augmentèrent imperceptiblement sa fréquence cardiaque.

« Extraction Astrale semble avoir de gros moyens. J'ai évolué un peu au sein de ce genre de structure tentaculaire: elles cherchent rarement à se mouiller et agissent toujours pas le biais de sociétés écran. C'est autant une force qu'un talon d'Achille: ces sociétés leur assure une certaine immunité au niveau légal mais peuvent représenter un point de fuite d'information... ou un point d'entrée. »

Il se pencha vers la gnome:

« Peut-être pourrions-nous étudier les ramifications d'Extraction Astrale sur la Datasphère? »

Je propose de mettre en combo mon 1 en Intellect avec ton 4 Mordicus pour faire tomber un 5.

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 16:32:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#53 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 15:33:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat
Magie de force
Magie de guérison


Xelan se leva après la conclusion de leur enquête sur la Datasphère. La gnome s'était révélée efficace. « Bon boulot. Maintenant qu'on en sait plus, je vais aller enquêter du côté de la police sur les gangs, trouver le nom de quelques petites frappes qui peuvent avoir quelques infos, et les interroger. S'ils ont été engagé en tant que mercenaires, ce ne sont pas les laquais que nous avons descendus qui ont touché la prime. L'elfe est allé voir du côté du gang du niveau 21, je vais aller voir l'autre, les Downside Kings. » termina-t-il en se levant de son siège.

Xelan s'isola pour pouvoir parler tranquillement avec la sous-lieutenante Kadirov par com-link. « Rebonjour sous-lieutenant Kadirov. La Starfinder Society aimerait savoir si l'enquête avance concernant le décès de Duravor Kreel. Tout porte à penser qu'il ne s'agit pas d'un décès accidentel.

J'aimerais également en savoir plus sur les deux gangs mis en cause, notamment les Downside Kings, si vous le voulez bien : où les trouver, et si vous connaissez quelques noms de personnes parmi eux susceptibles d'accepter un contrat de mercenariat visant à assassiner quelqu'un, et évidemment capable de l'organiser.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide. »


Utilisation de Bonus 4

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 06:11:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Kelein  
#54 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 23:08:57(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Vu la façon dont le gangers avait réagi, Mael s’était senti un peu mal de l’avoir menacé si violemment. Surtout que celui-ci accepta de lui servir de guide jusqu’à une sorte de responsable local. Le gangers s’appelait Terrence, et en devisant sur le chemin, Mael en appris un peu plus sur le quartier, les difficultés de vivre dans une station où certains quartiers étaient particulièrement défavorisés, l’humidité constante des Bailles ou la majorité de l’eau de la station était stockée…

L’elfe s’excusa une dernière fois et laissa Terrence filer, avant d’entrer chez M’man.

C’était un petit établissement, plutôt bien tenu, n’était l’odeur d’huile extrêmement forte qui semblait tout imprégner. Il avait presque l’impression que le sol était huileux, mais c’était probablement son imagination. Quelques ouvriers mangeaient à des tables, pendant qu’une halfeline s’agitait derrière le comptoir. Il s’approcha.

«  Bonjour, je viens voir Jabaxa, et….
- Il vous attend, au fond. Je vous prépare quelque chose en attendant ?
- Ça ira, merci.  »


Mael s’avança vers la porte du fond. IL était attendu ? Jabaxa devait avoir le bras long dans le quartier. Probablement un Vesk qui avait conquis le quartier par la force. Avec un peu d’appréhension, il toqua avant d’entrer.

Dans la petite arrière salle se trouvait un Ysoki, en train de manger entouré de plusieurs gros bras. Autant pour ses déductions fumeuses. Il se prépara à d’âpres négociations : il avait vite arrêté de considérer les Ysokis comme de mignonnes boule de poil après sa première rencontre. Il s’était accroupi devant la bestiole, levant la main, et il avait à peine dit « Oooooh, le mignon petit… » qu’il s’était trouvé avec un triple canon de 12mm bien collé à ses narines, accompagné d’un regard furieux qui le mettait au défi de finir sa phrase.

Celui qui devait donc être Jabaxa fini sa bouchée, fit signe à Mael de prendre place à table, et pris la parole.

«  Je suis navré par la mort de Kreel. Mes protégés n'y sont pour rien, ils suivaient juste les Downside Kings pour voir ce qu'ils venaient foutre sur les docks.  »

Ok, il allait falloir la jouer en finesse pour lui tirer les vers du nez. Mael essaya donc d’en savoir plus sur le « deal » qu’avait évoqué Terrence, quelle boîte minière était impliquée et si Jabaxa en savait un peu plus sur cette affaire.

J’utilise mon dé bonus pour un 5 d’intellect

Modifié par un modérateur mercredi 18 octobre 2017 05:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#55 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 05:50:31(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
La sous-lieutenante Kadirov semblait assez épuisée, c'était la fin de son quart et elle avait du remplir toute la déclaration administrative pour la fusillade sur les docks. Elle détestait remplir des déclarations administratives.
Par contre les appels d'aventuriers, ça elle aimait bien.


« Les Downside Kings sont de vrais emmerdeurs, du genre imprévisible. Il paraît qu'ils ont un club dans la Spire, aux niveaux les plus bas, le Fusion Queen. Mais c'est vraiment sur leur territoire, on évite d'y aller, je saurais pas vous dire où il est exactement. Quand à leur assassine la plus côtée, je crains que vous n'ayez mis une fin prématurée à sa carrière en lui perçant le crâne. Faites gaffes si vous descendez là-bas, si ils connaissent votre tronche vous risquez de passer un sale quart d'heure. »

C'était peu de le dire. Les holo-reportages qui défilaient en silence au dessus de la table d'analyse ne donnait pas envie d'apprendre plus de ces gens-là, encore moins de danser le logoby 0G avec eux.

Et compliqué de passer par la justice pour ça....
Les recherches de Seth et Jansola rejoignait le travail de Kreel, et aboutissait au même conclusion : même si Astrale avait en effet de solides moyens de parler avec et de payer des gangers pour faire son sale boulot, rien ne pouvait être relié à la maison-mère. Elle se contentait de dénier toute implication et de ramasser les bénèfices.

Ceci dit, Kreel, en bon anticorporatiste, s'était renseigné sur les magouilles passée du grand groupe. Et cette bien jolie société, pour garder ses mains propres et son aspect éthique, ne voulait surtout pas voir de tiers impliqués dans ses affaires. Et avoir la Starfinder Society qui s'intéresse à ses magouilles, ça représentait un sacré tiers qui venait regarder par dessus leur épaule.



A quelques mondes de là, dans une arrière salle empestant à peine moins l'huile et la friture que le reste du bâtiment, Mael était dans une situation assez délicate. Jabaxa semblait vouloir mettre les choses au clair d'entrée de jeu, mais sans pour autant se départir de son agacement pour la situation.

« Mon seul problème, c'est les Downside Kings. Vous, vous venez juste compliquer tout ça. Moi, mon boulot ici est simple, chez Gratteroc, ils m'ont payé, quelques familles du Collectif vivent sur mon territoire, et ils ont peur des représailles de leur employeur. »

Il énuméra en comptant sur ses doigts les atrocités qu'une corporation de cette ampleur pouvait infliger à des sous-contractant dissidents sans réel moyen de défense autre que leur solidarité. En abattant le dernier doigt, il en vint au fait :

« Ce qui fout la trouille au Collectif, c'est que Astrale, leur patron, ait payé un gang pour les pousser à lâcher l'Acreon. Pour l'instant le vaisseau est en quarantaine, donc y a vraiment pas de raison qu'ils aillent faire le coup de feu sur les docks. Quelques membres du collectifs bossent là, mais c'est vraiment pas le meilleur endroit pour les coincer.
Du coup, comme on est sensé les protéger d'Astrale et des Downside Kings, on venait voir ce qui se passait. C'est tout. C'est les Downside qui ont abattu votre pote. Pourquoi, c'est au dessus de moi et ça me concerne que si ça met en danger le Collectif ou mes gars. Et laissez-moi vous dire que je sais suffisamment bien me comporter pour ne pas aller marcher sur les pieds d'un grand groupe minier ou d'un gang qui possède trois fois plus d'étages que moi »


En enfournant tout ce qui restait de son pain pita garni de viande et trempé de la friture, il conclut :

« Dans cette histoire on est les résistants. On va pas faire la guerre, on protège juste notre vie tranquille. »

Ses bajoues se vidèrent dans sa bouche et il commença à mâchonner, signe que ce qu'il avait a dire à Mael était terminé et que l'elfe n'avait plus trop de raison de trainer ici.


Investigation sur les gangs : - - - - - - 5 5 -
Investigation sur Extraction Astrale et le Collectif Gratteroc : 1 1 - - 4 - -

Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 02:09:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline vaidaick  
#56 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 15:14:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat
Magie de force
Magie de guérison


« Merci pour vos renseignements sous-lieutenant. Je vous souhaite une bonne fin de quart. Qui prend votre relève si j'ai besoin d'un suivi ? »

Une fois la communication terminée, Xelan retourna voir Aneelah, Seth et Jansola. « D'après la sous-lieutenante Kadirov, on peut trouver les Downside Kings dans un club dans la Spire nommé le Fusion Queen. On va y faire un tour ? Je crois qu'on a des explications à tirer d'eux.

D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'on mette en commun toutes nos pistes avec les deux autres zigotos... »


Retournant au com-link, Xelan contacta en visiomulticonférence Mael et Albert. « Vous avez trouvé des infos intéressantes ? Nous avons quelques pistes de notre côté. Ce serait bien qu'on se rejoigne pour en parler. Vous préférez revenir ici, ou qu'on se donne rendez-vous à mi-chemin ? Pour info, on compte faire une petite sortie, sûrement musclée. » Xelan ne voulait pas trop en dire, au cas où les lignes ne soient pas sécurisées. On ne savait jamais qui surveillait qui ni pourquoi, et il ne voulait pas que toutes les infos tombent entre de mauvaises mains.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 06:12:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline LeoDanto  
#57 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 16:12:06(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre
Mentaliste
Stratège




Seth acquiesça aux remarques de son compagnon:
« C'est la suite logique de notre investigation. Le destin de feu Kreel a été mêlé par le sang avec ce gang, une visite de courtoisie s'impose. »
Instinctivement, il se rapprocha d'Aneelah. Il ne savait pas trop pourquoi d'ailleurs, ce comportement n'avait aucun sens.

« Nous devrions nous préparer et repérer les lieux. »
Cette dernière remarque était lancée directement à l'attention de Jansola, la gnome était encore connectée à la Datasphère. Connaître les points d'entrée, les issues de secours et connaître les forces en présence était toujours une bonne idée quand on s'attendait à une confrontation.

Je ne sais pas si y'a google street à Absolom mais ça nous faciliterait bien la vie Smile
thanks 1 utilisateur a remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#58 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 21:15:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,574
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1

6 / 6

Jansola continua de pianoter sur sa console, examinant un schéma holographique avec attention, zoomant vers les zones indiquées.

« J'ai bien peur de ne pas être de grande utilité dans un combat, » dit elle, « Mais je vois là dans
les couloirs de ventilation une possibilité pour quelqu'un de ma taille de s'y glisser et d'y déposer quelques sondes qui nous permettraient de savoir ce qu'il s'y dit. »


« Le seul problème, » ajouta t-elle en pointant un détail sur l'holomap, « C'est que l'entrée ici est probablement fréquentée. Il me faudra une petite diversion pour passer inaperçue. Et le temps d'enfiler mon bleu de travail avant d'y aller... »


Ce qui ferait un Agilité 4 que quelqu'un pourrait compléter par un petit 1 pour la diversion et faire sauter un 5
Offline Lyana  
#59 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 23:53:05(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Aneelah serra la main de Seth qui s'était approché d'elle tout en se penchant vers l'endroit du plan que la gnome indiquait. Elle hocha la tête en signe d'assentiment, le plan de Jansola était pertinent, cela valait la peine d'essayer.

« Je devrais pouvoir t'aider, je dois pouvoir attirer l'attention des passants quelques minutes. Dis-moi quand tu es en place et je commencerai le spectacle. »

Elle eut un grand sourire en prononçant les derniers mots, les leçons du cousin Ionis allaient pouvoir servir.



Arrivée au point prévu avec Jansola, Aneelah regarda autours d'elle un instant, fouillant des yeux le passage fréquenté, on n'était plus dans les niveaux supérieurs, la misère était plus présente, et les gens semblaient moins accueillants. Cela ne la dérangeait pas, ça lui rappelait les Confins. Elle repéra vite la position idéale, assez loin de l'entrée qu'allait investir la gnome mais suffisamment proche pour en éloigner tout curieux.
Elle récupéra plusieurs cartons et caisses qui trainaient et les empila les uns sur les autres formant une sorte de pupitre devant elle. Elle fouilla ses poches, en sortit un jeu de cartes et piocha dedans pour en tirer trois cartes. Elle les plia légèrement sur le sens de la longueur afin de les rendre plus maniables, les plaça devant elle, sur le carton et commença à héler les passants.

« Allez, M'sieur Dames, trois rois, deux rouges un noir, où est le Roi Noir ? Un crédit en rapporte deux. Un crédit pour le Roi Noir. Avez-vous l'œil assez vif ? »
Elle interpela un des passants, un humain assez grand à l'air totalement ahuri : « Toi ! Oui, toi, le bel homme à l'œil vif, un crédit pour trouver le Roi Noir ! »
Les mains de la jeune femme allèrent assez lentement, elle faisait glisser les cartes avec agilité mais sans piège, l'homme pris au jeu suivait la carte du roi noir avec attention, sans le lâcher des yeux, de droite à gauche, puis au centre, de nouveau à droite, à gauche, à droite, au centre... Quand elle releva les mains, il désigna la carte de droite, sûr de lui, elle la retourna : « Le Roi Noir ! Bravo, Champion ! 2 crédits gagnés. J'aurai dû me douter qu'on te la faisait pas à toi. Laisse-moi une chance, ok. On recommence. »

Elle recommença à manipuler les cartes, laissant l'homme gagner les premières fois puis alternant victoires et défaites. Très vite, un attroupement s'était formé autours de la joueuse de bonneteau mais plus les parties avançaient, plus les cartes virevoltaient et moins elles se retrouvaient là où l'œil pensait les trouver. Aneelah maniaient les cartes avec une dextérité que le cousin Ionis n'aurait pas renié.

Agilité 1 - diversion pour comboter avec Jansola.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#60 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 04:03:16(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Les curieux commençaient à s'attrouper autour de la jeune femme cependant, ce genre de petite arnaque de rue, pratiquée sans autorisation, n'était pas forcément du goût de tout le monde. Roche, qui avait obtenu l'adresse du Fusion Queen de manière... peu conventionnelle, haussa un sourcil en voyant les deux videurs de la boîte discuter. Ils avaient eu de la chance jusque là avec la datasphère, mais ce n'était pas dit que celle-ci s'évapore une fois sur le terrain.

Finalement, l'un des deux videurs, portant crânement la couronne inversée, symbole du gang, en travers du blouson qui moulait ses formes arrondies, s'avança vers eux. Pendant que sa comparse restait à la porte, passant un rasoir sur son crâne rasé à blanc avec des gestes lents, il attrapa le bras du joueur de bonneteau et s'adressa à Aneelah avec un rictus qui déforma sa face maquillée.

« Eh ! » Son haleine empestait un genre de parfum buccal, dont l'odeur avait vite fait d'emplir la salle et de faire reculer les quelques curieux. A moins que ce ne soit l'effet de la matraque télescopique qu'il déploya ? « Pas de ça ici, tu remballes tes merdes. Première avertissement, y en aura pas d'autre. »

Jetant un oeil circonspect à l'entourage de la fille des czarnis, il secoua la tête, dans un grand mouvement de ses longs cheveux teints. Ses yeux vitreux témoignaient une consommation assez importante depuis le début de la soirée, mais il parvint tout de même à connecter deux neurones pour taper un message sur son commlink.

Si la chance les avait définitivement quittés, c'était pour appeler des renforts.

Investigation sur les gangs : - - - - - - - - - Roche a obtenu les infos et les plans de la boîte par quelqu'un qui y bossait (6 en Intellect)

Les deux videurs :
  • Maquillé : 3
  • Rasée : 6

Infligent 1 Esprit ou Agilité. Faiblesse à l'Intellect (+1 aux dés)

Investigation sur les corpos : 1 1 - - 4 - -

Je considère que tout le monde fini par ramener sa fraise au club. Faites moi signe si ce n'est pas le cas.


  • Les videurs : 2d6 donne [9] = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 09:10:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET