Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Robwoud  
#1 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 11:55:54(UTC)
Robwoud
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2013(UTC)
Messages : 51
La campagne de l'Éveil des Seigneurs des Runes débute dans le petit village de Pointesable (Sandpoint), havre de paix construit en bord de mer. Ce village paisible accueille toutes sortes de gens durant une grande fête en l'honneur de Desna, la déesse papillon. Malheureusement, la fête est perturbée et les héros vont progressivement plonger en plein cœur d'une intrigue remontant à la destruction de l'antique empire de Thassilon, disparu 10 000 ans plus tôt.
Attention cette campagne est plutôt old-school. Elle est plutôt linéaire avec de bon gros passage type donjon. ( De toute façon sur roll20 il est difficile d'avoir quelque chose de non linéaire) Cela dit, cela ne veut pas dire que les pjs n'ont pas d'impacte, nombreuses sont les manières pour parvenir a ses fins.

Bonjour à toutes et à tous, je vous propose de Masteuriser cette campagne épique qu'est l'éveil du seigneur des runes. Avant toute chose laisser moi me présenter. Je m'appelle Robin, j'ai 22 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur. Je pratique le jdr depuis 5-6 ans en tant que MJ et parfois PJ. Ca doit faire 3 ans que je me suis mis à Pathfinder et j'aime beaucoup le système D20 et la richesse de la multitude des livres de règles que j’exploite à ma sauce. Mais assez parlé de moi.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, il faut de base respecter les critères suivants
-Être majeur
-Ne jamais avoir fait cette campagne (ne serait-ce que le début)
-S'investir
-Pratiquer le RP
-Avoir un micro/webcam potable
-Avoir une bonne connexion internet (surtout stable)
J'insiste vraiment sur les deux derniers points, j'ai déjà tenté l'expérience roll20, et je sais que sans une bonne connexion internet et un matos potable, ce n'est pas appréciable, ni par le Mj, ni par les autres pj et l'aventure s’arrête souvent très vite. Désolé pour les habitants du fond de la Creuse Tongue (je parle mais je suis en Auvergne)

Ensuite niveau fréquence et dates de jeu. Pour la fréquence ça sera probablement une fois par semaine, cela peut varier dans un sens ou dans l'autre, selon la disponibilité/motivation des uns ou des autres. Pour les dates ce sera uniquement en semaine (du dimanche soir au jeudi soir) on réglera ça par un doodle de sorte à ce que les dates conviennent à tous les joueurs. La partie commencera probablement après la toussaint

Passons maintenant aux candidatures, si après ces moultes informations vous avez toujours envie de participer, voila les informations que je demande.

Une petite présentation de vous avec ci dessous des exemples de piste
Nom:
Age:
Localisation (Plus le pays que le département) :
Expérience dans le jeu de rôle (si vous n'avez pas d'expérience ça ne vous pénalisera pas et vous n'êtes pas obliger de répondre aux questions suivantes) :
Expérience dans Pathfinder:
Quelle a été votre meilleure expérience de rollplay:
Quelle a été votre meilleure personnage:
Qu'est-ce que vous préférez dans le jeu de rôle:
Dans une situation d’interaction social quel est selon vous le degrés d'importance de votre discours et le degrés d'importance de votre jet de dès ?
Un petit exemple de Bg (qui ne sera pas forcément celui de votre personnage) (4-5 lignes max)
Désolé, ça commence un peu a faire CV la mais mon but c'est un peu de découvrir votre profil de joueur.

Attention, je me laisse le choix de choisir mes pjs, ça ne sera pas premier arrivé, premier servi. Les candidatures sont ouverte pendant un mois a partir de maintenant
Je crois que je parle trop.. mais j'ai encore des choses à vous dire. Mon but et de créer une table a la bonne ambiance ou les joueurs s'apprécie et passe un bon moment. Il y a selon moi beaucoup de parties poubelle sur Roll20 qui s’arrête au bout d'une ou deux séances. J'essaie au maximum de faire le tri et bien choisir les joueurs pour que cela ce passe bien ! La création de perso se fera tous ensemble lors de la première séance qui sera suivie d'un très court scénario d'intro. Nous discuterons ensemble de la composition de l'équipe et des backgrounds de chacun lors de la création de perso (je ne veux pas de background compliqué, il se développera de lui même lors de la campagne). Il n'y a que deux places disponible car deux places sont déja occupé par des amis.

Et c'est pas fini haha. Je finis par ma propre utilisation de roll20 :
-Je joue avec le jukebox
-je joue avec l'éclairage dynamique
-Je joue beaucoup avec les maccros
- les deux premiers chapitres sont intégralement prêt

Ouf je crois que j'ai dis le plus important, si vous avez des questions ou si vous voulez discuter n’hésitez pas à me MP

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 09:37:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Robwoud pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline crysania  
#2 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 13:15:25(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
J'aurai été intéressé mais pas de webcam malheureusement, et j'aurai préféré le vendredi ou samedi soir ... :/
Offline Steve02  
#3 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 06:36:44(UTC)
Steve02
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2016(UTC)
Messages : 37
Salut, je suis à la recherche d'une partie de pathfinder en tant que joueur. Je ne serais pas la le vendredi car je joue déjà à un autre JDR, Earthdawn, par contre ça m'arangerai bien le dimanche soir.
Nom: Steve
Age: 29 ans
Localisation : en France, département Aisne (02), ville Saint Quentin (c'est une ville de 56.000 habitants, j'ai une connection 8Mo/s)

Expérience dans le jeu de rôle (si vous n'avez pas d'expérience ça ne vous pénalisera pas et vous n'êtes pas obliger de répondre aux questions suivantes) :
J'ai 4 ans de jdr derrière moi, aussi bien en tant que joueur que MJ.
Je connais très bien Pathfinder, participer à plusieurs parties de JDRs que je qualifie de "simili Aventures" (les JDR fait à partir du système D100 très simple, d'une web série sur youtube avec le Joueur du grenier si tu connais), du Anima, je joue en ce moment à Earthdawn, du Vampire la mascarade, D&D5, du Cyberpunk ... et d'autres.
J'ai également créé mon propre JDR en adaptant un univers d'un jeux vidéo, Skies of Aracdia, même si je m'en suis éloigné pour avoir plus de liberté. Que j'ai masterisé.

Expérience dans Pathfinder:
Comme dit au dessus, je connais bien pathfinder. La plus longue campagne auquelle j'ai joué était sur ce jeu, plus d'un ans sur une campagne écrite par le MJ. J'ai également masterisé dessus.
Quelle a été votre meilleure expérience de rollplay: Houla ... question difficile ... il y a tellement de passage de JDR qui m'ont marqué ... entre ma Drow de pathfinder, qui cacher sa nature en étant entièrement vétu de cuir et masqué qui fini par révélé sa vraie nature après que la cours d'un roi lui soit redevable et que les autres PJ lui fasse confiance. Alors qu'il y avais un paladin nain dans le groupe lol.
L'introduction en RP de mon personnage dans un JDR de super héro, qui était juste à la base une petite serveuse qui d'un coup à cause de sa mutation se retrouve poursuivis par les force spéciale et ne comprend rien à ce qui lui arrive.
Et plein d'autre, mais je dirais ce qui m'a le plus marqué c'est dans un JDR qui ne paye pas une mine => dans le JDR Lycéenne que j'avais participé "juste pour le lol", j'incarné une élève d'une école de geisha, et dans les stats on a la sensibilité qui fait de nous de bon artiste mais qui peut aussi rendre nos réaction plus à fleur de peaux et mon perso en avais 8/10. ça a donner beaucoup de situation intéressante dont à la fin ou notre groupe c'est retrouvé dans une bataille entre deux clan de yakusa pendant une soirée que notre groupe animé, c'était très intéressant d'avoir des personnage aussi fragile au milieux d'homme armé et surtout la solidarité qu'on a eu entre PJ pour s'en sortir ... et avec 8/10 en sensibilité mon perso était complêtement désemparé je ne pense pas que je m'en serais sortis seul.

Quelle a été votre meilleure personnage:
Je sais pas si c'est objectivement le meilleur mais mon personnage préféré est ma drow de pathfinder qui cacher son identité, c'était l'héritière d'une des grandes matrones qui a était exilé suite à des différents politique. C'était un personnage avec bon panel de compétence avec l'archetype de classe archer occulte, en Rp très intelligente et aimer faire sa chef, c'était aussi une vraie teigne qui adoré reprendre les autres (PJ comme PNJ) sur leur erreur pour dire que c'est elle qui a raison. Mais bon c'était aussi une bonne vivant qui aimé beaucoup s'amuser et une artiste. Ce personnage à d'autre point intéressant mais ça risque devenir long, je peut en parler pendant des heures lol, en tout cas le début de l'aventure était très intéressant c'est que je devais vraiment faire attention à tout car les drow ayant beaucoup d'ennemi je risquer potentiellement ma vie à beaucoup de rencontre si on comprennait ma nature.

Qu'est-ce que vous préférez dans le jeu de rôle:
La sensation d'avoir une cohésion de groupe, j'aime beaucoup le RP avec les PNJ, mais j'adore encore plus quand j'ai l'impression que les relation entre PJ sont cohérante et qu'on prennent le temps de les développer entre deux aventures et que la relation de groupe ne limite pas à juste une avancé d'objectif à objectif.
Par exemple: je reprend ma drow .... ouai encore elle. Elle avait fini lesbienne avec la magicienne du groupe, et bien la magicienne a force de trainé avec moi, alors qu'elle était très candide au début elle est devenu plus dure et cassante au fil du temps. Du coup le paladin du groupe est venu me voir pour me dire que j'avais une mauvaise influence sur elle et tout.

Dans une situation d’interaction social quel est selon vous le degrés d'importance de votre discours et le degrés d'importance de votre jet de dès ?
Bha déjà en général, pas seulement en jet sociaux, je suis un partisant du minimum de jet quand je masterise.
Je suis toujours étonné de me retrouver dans ce genre de situation: un jour j'ai fait une partie de warhammer, j'avais un magicien, j'endors un ennemi que je ne voulais pas tué, je demande de le tiré plus loin => "aller fait moi un jet de force" évidemment je suis mage ... je rate ... du coup je ne bouge pas ... enfin ok je veut bien croire qu'un mage n'est pas de spécialement fort mais bon ça reste un homme adulte qui traine un homme adulte de corpulence normal ... même une adolescente peut le faire.

Pour revenir aux jet sociaux. Quand je masterise je préfère m'imaginer dans la peau du PNJ et essayer de me dire qu'est ce qu'il pourrait penser avec ce que viens de répondre le PJ et juste répondre en conséquence. Je demande un jet que quand il y a vraiment besoin de la compétence correspondante que juste une discussion normal, du style une négociation marchande pour un objet important. Avec un bonus ou malus selon si les mots du joueur sont bien choisit ou non.

Un petit exemple de Bg (qui ne sera pas forcément celui de votre personnage) (4-5 lignes max):
Bha je devais faire une partie de pathfinder sur le campagne la malédiction du trône écarlate mais qui a été annulé, du coup j'ai ma paladine qui a été mise au placard, je vais te montrer rapidement son BG.
Alors ma paladine est la descendante d'une famille noble (famille inventé) qui à une longue histoire qui a commencé avec l'anoblissement de l'un de ses ancêtres (qui était un chevalier d'Ozem) pour ses fait d'armes et son comportement exemplaire lors de la croisade brillante. Cet ancêtre a installer sa famille à la capitale chéliaxienne où elle est devenu une famille noble importante sur le plan militaire et sur le culte de Iomedae, jusqu'à la guerre civile où elle a combattu la famille Thrune. Malheureusement la famille Thrune fut victorieuse, le Molthune a offert l'asile politique à cette famille qui a accoucher au court de son histoire de nombreux chevalier et paladin.
Pour ma paladine, elle a fini major de promot à l'école militaire et a eu un mariage d'alliance avec un noble de Korvosa. Après plus d'un ans à vouloir ce rendre utile, elle enquête sur une affaire de faux témoignage d'un criminel.

Désoler c'est plus que 5 ligne et encore là je sais pas si je peut faire plus court lol
Si je suis pris j'aimerais bien jouer ce perso, je suis un peu frustrer de ne pas avoir pu le jouer, le départ de ce paladin peut être moduler selon la campagne.

Voilà hésite pas me mp, si tu veut discuter, on pourra ça aussi en vocal si tu veut.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 06:38:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Manu60  
#4 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 18:59:03(UTC)
Manu60
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2017(UTC)
Messages : 12
ça devient quoi ce sujet ??? Tu ne devais pas démarrer vers la Toussaint ???:'(
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET