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Offline gnomenmy  
#1 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 14:25:47(UTC)
gnomenmy
Rang : Membre
Inscrit le : 26/07/2017(UTC)
Messages : 22
Bon alors voila, je suis en train de réfléchir pour proposer un build d'archer afin d'être le plus efficace possible

J'aime en particulier le don tir soudain (BBA 6) et sa version improved (BBA 9 et dex 15) qui passe à 1 case puis à 3 cases la zone de contrôle, pouvant ainsi rendre notre archer plus que mortel

vu le nombre de dons qu'il va falloir pour rendre ce build viable, je me suis naturellement tourné vers le guerrier, archétype archer (j'ai hésité pas mal avec les autres archétypes comme maitre d'arme, mais certaines des capacités de l'archer vont nous économiser des dons)

Voici donc le build auquel j'ai pensé :


Caractéristiques et race :


on a besoin de la dextérité pour quasi tous nos pré-requis et faire un maximum d'attaques d'opportunité par round, on va donc chercher à la maxer, un poil de force peut être utile (pour les arcs composites), vu qu'on frape de loin avoir de la constit n'est pas essentiel, et bien que l'on puisse dump les caractéristiques mentales on cherchera à ne pas avoir trop de malus

en 20 points : 16/16/10/10/10/10

pour la race je préfère les humains (un don en plus), mais avoir la race demi orque (avec les tatouages sacrés) peut être utile (en plus d'ouvrir l’accès à l'arc orc qui frappe moins loin mais fait du 2d6), on mettra notre bonus flottant en dextérité

Traits :


on cherchera des bonus en initiative (il faut au maximum agir avant les adversaires pour les cribler de flèches) ou en jets de sauvegarde, on pourra éventuellement chercher à avoir parents riches (pour pouvoir acheter un très bon arc au niveau 1)

Progression :




je me suis arrêté au niveau 15 car c'est d'après moi là ou s'arrête le core build, on peut noter qu'il est aussi possible d'axer le personnage sur les manœuvres offensives (désarmement, destruction, lutte, etc...), même si je pense qu'utiliser des dons pour ça n'est pas très utile

le don supplémentaire de l'humain peut être utilisé de multiples façons : arme exotique (pour l'arc orc à 2d6 de dégâts), science de l'initiative, ou encore pour gagner un niveau sur certaines acquisitions de dons




Voila je serais ravi d'avoir vos retours sur ce build, si jamais j'ai oublié des choses essentielles n'hésitez pas à me le dire

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 14:26:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 14:42:33(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : gnomenmy Aller au message cité
Bon alors voila, je suis en train de réfléchir pour proposer un build d'archer afin d'être le plus efficace possible

C'est quoi "efficace" ? DPR ? Dégâts par round ? Versatilité ?

De nombreuses classes font de très bons archers, mais avec des orientations différentes : barde, inquisiteur, prêtre, rôdeur, guerrier, etc.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline gnomenmy  
#3 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 14:47:23(UTC)
gnomenmy
Rang : Membre
Inscrit le : 26/07/2017(UTC)
Messages : 22
je parle à la fois en dommage par round et en couverture pour tes alliés, avec tir soudain tu peux désarmer/agripper les adversaires qui traversent ta zone de contrôle (4,5m/3 cases) pour charger tes alliés par exemple)
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 15:16:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Désolé de te décevoir, mais science du tir soudain permet de contrôler à 3m et non à 4,5m Wink les résumés des différents tableaux (PF-fr, prd et d20pfsrd) sont faux, la description du don parlant bien de +1.5m par rapport à la version de base, qui est déjà à 1.5m (soit 3m au total). Wink

Écrit à l'origine par : gnomenmy Aller au message cité
avec tir soudain tu peux désarmer/agripper les adversaires qui traversent ta zone de contrôle


Désarmer oui, agripper non. La lutte demande une action simple, et ne peut donc pas être faite en attaque d'opportunité.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 15:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#5 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 18:08:33(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
il agrippe par une flèche via l'archétype de guerrier.

Au passage, jette un oeil sur l'archer zen, archétype de moine : un demi orque qui fait joujou avec l'arc à parpaing racial, odorat, des flèches odorantes et du ki va vite mettre un bazar monstre sur le terrain. Plus que le guerrier ? Je sais pas. Mais il a autant de dons, touche mieux, a une super perception et une flèche en plus à bas niveau, plus à haut niveaux.

Par contre, 10 en cons pour un archer, c'est trop peu. Tu vas te briser en deux à la première baffe. Et elle vont arriver vu que tu veux jouer avec les AO donc être à portée de CàC. Et tu est proche sans don pour tirer à bout portant sans AO. De même, 10 en sagesse, jds volonté faible et pas de volonté de fer ? Tu vas être réduit au silence par le premier mage avec un poil de bon sens et d'astuce : image silencieuse pour faire un mur, tu peux plus rien faire. Suggestion pour t'inciter à tuer ton pote ? On va aimer tes dégâts
...

En gros, t'as le potentielle de frappe qu'on attend mais tu rame en défense.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 18:34:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
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Messages : 6,895
Bonjour,

Si je puis me permettre, j'ai l'impression qu'on a affaire ici non pas à un build, mais juste à un style de combat. Autrement dit, si on pose la question autrement : "que sait faire le personnage ?", la réponse est : "tirer". Et rien d'autre. C'est ce qu'on appelle un one-trick pony. Même le moine archer zen, qui est déjà considéré comme un one-trick pony, sait faire plus de trucs.

Alors après, je conçois qu'on puisse trouver de l'amusement à créer le build d'archer qui ait le meilleur DPR, mais j'ai de sérieux doutes sur la possibilité de transformer cette fiche excel en un perso amusant à jouer, à moins que le scénar/la campagne ne soit qu'une suite de combats en extérieur (oui, parce qu'en donjon, avec les blocages de lignes de vue, il sera inutile une partie du temps).

Donc j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un personnage qui fera très bien le taf, disons entre 20 et 30 % du temps, et qui sera inutile pendant les 70 à 80 % du temps restants.

A titre de comparaison :

- le rôdeur switch-hitter sait tirer, taper au CàC, explorer, éventuellement infiltrer et faire un peu de magie sur 4 niveaux
- le barde archer sait tirer, faire de la magie sur 6 niveaux, booster ses potes, faire les interactions sociales et a des connaissances sous forme de savoir bardique
- le prêtre archer sait tirer et être un caster sur 9 niveaux (soins, boosts, utilitaires... toute la panoplie du prêtre)
- l'inquisiteur, cf. barde avec des trucs en plus et d'autres en moins.

Alors certes, le switch hitter fait un peu moins mal et les autres classes, vu que ce sont des semi-combattants, sans doute nettement moins mal... Mais que de choses à côté ! Blink
Donc encore une fois je ne veux pas casser le trip de faire "ze best archer of ze world". Mais je ne suis pas sûr que ce soit transposable en un vrai PJ en raison du peu de potentiel funistique de ce genre de perso.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 20:36:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
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Offline Mornelune  
#7 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 20:03:51(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Je trouve que l'archétype archer te fais perdre beaucoup pour gagner pas grand chose, j'explique:

Tu perds l'entrainement au armure, pourtant avec une bonne dex et rapidement tu aura une meilleur CA avec une armure plus lourde et moins de malus (surtout avec une dex élevé.) (bonus tout le temps contre bonus contre les tirs seulement.)

Tu perds l'entrainement au armes pour juste l'entrenainment a l'arc (l'entrainement aux armes donnant le même bonus si tu choisi l'arc en premier avec un guerrier sans archétype) mieux avec le second entrainement aux armes tu peux prendre une arme de corps a corps et avoir des bonus aussi. (genre quand on te pète ton arc, c'est fragile un arc...)

Les manœuvres à distance, bof, ton rôles en temps qu'archer c'est de faire des dégâts tout le temps en faisant un max d'attaque a outrance.

pas d'attaque d'opportunité sur tes tirs? la plupart du temps t'es pas au corps a corps,quand tu y es: pas de placement hors de la zone de controle adverse et tirs, si ça a de l'allonge on se demande si on risque une AO ou si on change d'arme (si on sait que ça a plusieurs AO par exemple...)

Voléé? bof portée trop courte.

Défense a distance contre défense contre tout...

Et maitrise des arme pas de changement!

Je vois pas ce que tu y gagnes vraiment par contre je vois ce que tu y perds!

Sinon je suis d'accord avec au dessus, la constit' un petit 12 serait pas un mal (comme la sagesse mais ça finit par creuser le budget on doit pouvoir piocher un peu dans le charisme au pire on est un orque...)
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline gnomenmy  
#8 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 21:46:19(UTC)
gnomenmy
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Messages : 22

je vais aller regarder l'archétype de l'archer zen mais je vois pas trop comment il peut avoir plus de dons (après j'ai pas regardé l'archétype encore)

effectivement le but n'est pas de proposer quelque chose d'exotique (si c'est ce que tu entend par fun à jouer), mais qui n'a jamais révé de jouer legolas ?
au passage j'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer ou de servir à rien avec des guerriers sans magie, mais je comprend qu'on peut trouver ça fade

pour improve snap shot : alors si les gens qui font les descriptions mettent de fausses infos c'est très fourbe, et ça rend le don bien moins utile x) je suis tristesse (et à ce niveau peut être qu'une arme à allonge est mieux)

pour les lignes de vue : avec les niveaux les adversaires ont tendance à être plus gros que les alliés du coup c'est rarement un soucis, et les pas de placements en combats peuvent servir à te dégager la ligne de vue

pour les carac : j'avais pensé à mettre 14 en force et en dex pour un poil plus de constit et de sagesse, on perd pas mal de force de frappe (vu que le 1 de dégat en moins est multiplié par le nombre d'attaque et qu'on touche moins bien, et qu'on perd une attaque d'opportunité) mais on gagne des pv et des jets de sauvegarde (on pourrait aussi baisser plus la force et laisser la dex à 16)

pour les JDS : oui les jds de volonté seront faibles, c'est la faiblesse des guerriers et ça le restera même avec volonté de fer, et vu le nombre de dons necessaires pour ce build dur dur à caser, du coup tu partira sur des bonus via ton équipement pour résister aux sorts (et sur tes alliés aussi)

pour l'archétype : oui moi aussi je trouve qu'il apporte peu (les manoeuvres et l'absence d'attaque d'opportunité), et on pourrait faire la même chose avec le guerrier de base avec d'autres bonus du même coup, par contre les manoeuvres à distance c'est extrêmement fort quand tu peux les appliquer sur toutes tes attaques (y compris les attaques d'opportunité), et stoper les déplacement avec une prise en lutte, ou désarmer un adversaire qui charge c'est vraiment très fort
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 21:55:11(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
il agrippe par une flèche via l'archétype de guerrier.


Je ne vois pas ce que ça change : il a juste le droit de faire une manœuvre à distance, au choix dans la liste, avec son arc et ses flèches. L'action utilisée reste la même. Wink

Écrit à l'origine par : gnomenmy Aller au message cité
pour improve snap shot : alors si les gens qui font les descriptions mettent de fausses infos c'est très fourbe, et ça rend le don bien moins utile x) je suis tristesse


C'est juste qu'il y a eu un errata en août 2015 réduisant de 4.5m à 3m, et que l'errata change le texte du don, mais pas son résumé dans le tableau... Donc tout le monde applique bêtement l'errata BigGrin

Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
pour les lignes de vue


Angles, image silencieuse, brouillard, obscurité... Les conditions ne manquent pas pour ruiner un archer. Évidemment, si le MJ fait toujours jouer en plein jour et dans des champs, ça facilite les choses. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 23:25:34(UTC)
darkjedi69
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Sans hésiter, je te conseillerais un build d'archer basée sur un inquisiteur avec un archétype "exterminateur sacrée" et le sous domaine de l'embuscade.
Son build est terriblement efficace niveau DPS, les dons d'equipes super utiles et en plus il peut lancer tout plein de sort intéressant.
Si j'ai le temps j'essayerais de te le poster ici son build
Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 00:02:05(UTC)
Duck_Gauthier
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Cite:
je vais aller regarder l'archétype de l'archer zen mais je vois pas trop comment il peut avoir plus de dons (après j'ai pas regardé l'archétype encore)


Non mais j'ai peut être un peu abusé... Voyons voir...

Au niveau 12, rien qu'avec la classe, j'ai :
tir à bout portant
tir de précision
arme de prédilection
science du tir à bout portant
science du tir de précision
Science du critique
Spécialisation martiale
l'équivalent de tir soudain (contrôle à 1 case)
l'équivalent de tir rapide ET feu nourri via le déluge de coup
Science du combat à main nu comme un moine
Coup parfait adapté aux arc en plus et avec 2 relances.

Pour un total de 12 dons ou équivalent Laugh (par équivalent, je veux dire que j'ai pas besoin de prendre le don pour avoir l'effet ou similaire)

A coté, j'ai :
Peau d'écorce
deux fois plus de compétences
Une flèche par une action rapide
Des goodies comme augure
Je cours vite
Je me bat avec la sagesse donc plus de ki et de CA.
Je tire en contournant les angles
Je me TP.

L'archer zen est la classe pour laquelle j'ai le plus de mal à choisir mes dons. Pourquoi ? Parce que je sais pas quoi en faire Laugh Niveau 3, tu prend viser et niveau 9, tir groupé. Après, c'est que du libre Laugh

Cite:
pour les JDS : oui les jds de volonté seront faibles, c'est la faiblesse des guerriers et ça le restera même avec volonté de fer, et vu le nombre de dons necessaires pour ce build dur dur à caser, du coup tu partira sur des bonus via ton équipement pour résister aux sorts (et sur tes alliés aussi)


Heu...
Niveau 12, un truc parfaitement possible pour un guerrier :
14 de sagesse
Cape +3
classe 4
volonté de fer 2
tatouage sacré et fate's favored (car demi orque) 2
Déjà 13 en volonté et j'y ai pas mis la purée.

De plus, il existe en VO ce qu'on nomme les advanced weapon training : au lieu de prendre un nouveau groupe d'arme, tu peux choisir une capacité du type :
Augmente le nombre d'utilisation de dons à usage limité
Des compétences gratuitement maxé selon ton BBA
Des protections contre les critiques
Une réserve magique pour enchanter ton arme
...
Et parmis eux : armed bravery. Tu ajoute ton bonus de courage à tes jets de sauvegarde. Sec. Donc dis bonjour au JdS volonté forte ! Laugh

Mais je sais pas pourquoi je te le présente, tu n'as pas entrainement aux armes car tu es archer Laugh



Ah et au passage :

Cite:
Par contre les manoeuvres à distance c'est extrêmement fort quand tu peux les appliquer sur toutes tes attaques (y compris les attaques d'opportunité), et stoper les déplacement avec une prise en lutte, ou désarmer un adversaire qui charge c'est vraiment très fort


Je theorycraft énormément des persos basés sur les manoeuvres (magus croc en jambe, lutteurs en tous sens du moine au barbare, guerrier sale coup/croc en jambe...). Et je peux te dire une chose.
Jamais (j'exagère un peu)
Jamais (mais pas tant que cela)
Tes flèches ne seront une menace de contrôle via les manoeuvres. Les DMD montent TRES vite. C'est la guerre pour maintenir l'écart. Entre la taille et la force, le DMD monte toujours en flèche. Si tu n'investit pas dans les manoeuvres avec des OMs, des dons, des traits, des stratégies en 14 chapitres, tu n'arriveras que trop rarement à placer tes manoeuvres. Pour y arriver, il y a 2 façons :
- S'y dédier à mort et faire tourner ta stratégie principal autour de cela
- Faire de la pseudo manoeuvre (tu n'attaque pas le DMD mais fait des effets de manoeuvre. Il y a certains truc comme ça)
Et en plus, tu fais cela avec un -4 ! Pas -1 mais -4 ! Déjà que de base, ton BMO était adapté à un guerrier standard (tu ne peux cibler que des PNJ et pas sûr qu'un combattant craingne vraiment cela), avec ce malus, rien ne passera sauf un 20.

Franchement, l'archétype est excellent. En soupe ou au four. Par contre frais et vivant...

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 00:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Astringent calysphere  
#12 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 07:58:48(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Les caractéristiques que tu nous livres sont en 15 points et non en 20.

Pour les DMD, je t'envoie le lien qu'avait partagé Duck, si je me souviens bien, et qui s'est gentiment invité dans mon "google drive" Statistiques des monstres.. Très utile.

Autrement il y a l'archétype Maître martial qui pourrait te permettre de faire autre chose que du tir (ou te permettre d'améliorer tes capacités dans ce domaine en te permettant d'avoir accès à des dons situationnel mais utiles), au prix de l'entrainement aux armes cependant.... Bon d'accord, c'est plus pour noircir du papier qu'autre chose Smile Mais il y a peut être un truc à creuser, sait on jamais. Tu le couples avec guerrier mutagénique qui t’enlève l'entrainement aux armures et tu récupères, en plus de capacités sympa, les différentes versions du mutagène qui te boostent ta dextérité. Avec cette option, tu gagnes énormément en versatilité (tu peux voler par exemple et chercher l'attaque en surplomb). Par contre, tu perds pas mal en dégâts, ton toucher serait par contre moins affecté si tu optes pour la dextérité. De plus, tu gagnes de l'armure naturelle. Au niveau 12, tu bénéficieras d'un bonus important dans une autre caractéristique - après vérification, n'arrive qu'au niveau 15 ce qui est embêtant - . A terme, pas sûr que tu n'en sortes pas gagnant bien qu'il faille attendre le niveau 15 pour que cela cela commence à devenir intéressant, ce qui fait un peu beaucoup, je te l'accorde volontiers! Une option complexe à mettre en oeuvre mais qui doit être vraiment cool à jouer.

Le demi-elfe, en plus de ses immunités elfique, te permet d'obtenir la maîtrise d'une arme exotique. Bon si les arbalètes c'est pas ton truc, c'est ballot. Et comme le thème est, je viens de m'en apercevoir, de savoir qui est le meilleur archer....

Et ne pas oublier le sort Arc de gravité tout de même.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 09:12:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#13 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 08:02:50(UTC)
Guigui
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@gnomenmy en spoiler parce qu'un peu HS :

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline gnomenmy  
#14 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 09:19:35(UTC)
gnomenmy
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité

Angles, image silencieuse, brouillard, obscurité... Les conditions ne manquent pas pour ruiner un archer. Évidemment, si le MJ fait toujours jouer en plein jour et dans des champs, ça facilite les choses. Smile


y'a un don qui t'affranchi totalement des malus de camouflage et d'abri, ça aide quand même vachement pour diminuer les trucs de ce genre


sinon je suis en train de regarder les choses dont vous me parlez et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un archer efficace en archerie (enfin quand je compare à un guerrier ça manque clairement de punch) par contre ça se trimbale une ribambelle de bonus divers en rab

pour l'archer zen l'archétype est-il applicable au moine unchained ? (histoire de choper la BBA max)
Offline UrShulgi  
#15 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 09:34:03(UTC)
UrShulgi
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Messages : 5,520
Si c'est science du tir de précision, c'est au niveau 6 au plus tôt en rôdeur et vers 11 pour la plupart des builds archers. et ça ne marche que sir les abris et couverts partiels, donc ça n'aiderait pas contre la plupart des choses citées.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 09:35:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Astringent calysphere  
#16 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 09:36:07(UTC)
Astringent calysphere
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Messages : 104

Malheureusement pour toi, c'est la seule classe unchained qui ne bénéficie pas des archétypes.

Pour t'en convaincre, bien que j'étais au courant, ayant lu un message sur ce site ( de Guigui je crois) le spécifiant. Moine . Sur toutes les autres classes, tu as la liste des archétypes, sauf sur celle là.
Offline Alastor80  
#17 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 09:45:15(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
Cite:
sinon je suis en train de regarder les choses dont vous me parlez et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un archer efficace en archerie (enfin quand je compare à un guerrier ça manque clairement de punch) par contre ça se trimbale une ribambelle de bonus divers en rab

Personne ici ne conteste au guerrier son potentiel à devenir excellent archer, du moins si on le cloisonne uniquement pour ses capacités d'archerie. Mais comme bien d'autres ici aussi , en résumé je répondrai à ta question :

Cite:
Quel est le meilleur archer ?

Ben un archer qui sait faire autre chose en parallèle... Smile (quitte à devenir un peu moins bon en archerie qu'un guerrier). Tout simplement parce qu'au-delà de ses performances je prends en compte son critère de jouabilité aussi...
Tu noteras aussi, que je me suis contenté de cliqué des pouces aux intervenants ci-dessus pour éviter des répétitions.
Mais puisque tu tiens vraiment à la classe de guerrier pour ton personnage, oui la classe de base reste meilleure que l'archétype archer. Le seul archétype de sympa pour le guerrier qui ne subit pas trop de casse dans ses habilités d'armes et armures c'est le Tacticien (guerrier) qui lui aura 4 points de compétences / niveau en plus d'obtenir plein d'autres compétences de classe... Regarde y, sinon une piste à explorer en dehors de la classe guerrier qui peut peut-être valoir la peine c'est le Prêtre-combattant ? A voir ?

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 09:48:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 10:11:50(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Si c'est science du tir de précision, c'est au niveau 6 au plus tôt en rôdeur et vers 11 pour la plupart des builds archers. et ça ne marche que sir les abris et couverts partiels, donc ça n'aiderait pas contre la plupart des choses citées.


Pour l'archer inquisiteur, tu peux l'acquérir au niveau 8 grâce à l'archétype "exterminateur sacrée" et en attendant tu as accès "Friendly fire maneuvers" au niveau 3 qui aide bien !

Offline Alastor80  
#19 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 10:32:43(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
Une autre piste pas encore évoquée à base de guerrier en classe hybride, si ton Mj utilise le Manuel des classes avancées, c'est le Tueur : Bba guerrier, 2 Js forts, 6 points compétences, attaque sournoise, etc avec l'Archétype Tireur embusqué (tueur)

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 10:35:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#20 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 11:03:51(UTC)
MRamius
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Dans ce même livre il y a aussi le chasseur qui semble pas mal polyvalent (magie, compétences, compagnon animal, dons d'équipe) est ce que ça vaut pas le coup de jeter un oeil ?

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 11:10:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

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