Plop,
Je vous propose un build super efficace joué par l'un de mes joueurs sur Kingmaker. Je pensais à l'époque que joué un archer en rodeur était optimal et bien non, un build d'archer basé sur un inquisiteur est vraiment balèze et en plus
d'être polyvalent, il sait faire autre chose pendant les phases hors combat grâce à ces compétences et sa magie.
Race : Aasimar (Sang de garuda) +2 Dex, +2 Sag - Acrobatie et vol - PM : Détection de l'invisibilité
Caract : Force 14 ; Dex 17 ; Cons 12 ; Int 14 ; Sag 16 ; Cha 8
=> La race aasimar sang de garuda nous permet d'avoir des meilleurs caracts, car elle tombe pile sur les 2 caracts forte de ce build. Détection de l'invisibilité est un super pouvoir magique qui servira bien le moment venu !
Le charisme est la dumpstat
Traits : fate favored (+1 aux bonus de chance), Réactif (+2 à l'init) ou encore toxophilite (+2 confirmation critique à l'arc)
Drawbacks : Overprotective
=> Fate favored est un must have sans hésité, vu que vous allez utilisez régulièrement Faveur divine avant d'entrer dans un donjon et plus tard puissance divine.
=> Si on prends toxophilite, cela sera super utile avec les brassards du faucon chasseur.
Classe : inquisiteur, Archétype : Exterminateur sacrée
=> Avec l'archétype, on profite des bonus de toucher du tueur et de ses sournoises. On récupére aussi "science du tir de précision" grace au talent de tueur un poil après le rodeur.
Dons : Tir à bout portant (1), Tir de précision (3), (Friendly Fire Manoeuvers (3-Don d'équipe)), Tir rapide (5), Feu nourri (7), Science du tir de précision (8-Talent tueur) Viser (9), Libre (11), Libre (13), Libre (15), Libre (17)
=> Comme on profite des dons d'équipe sans que nos compagnons en dispose, le don friendly fire manoeuvers est génial pour passer les couverts et éviter de se coller un -4 !
Ensuite avec un talent de tueur au niveau 8 on peut directe piocher dans un style de combat du rodeur pour récupérer le fameux "Science de tir de précision" et on pourra changer le don d'équipe Friendly Fire manoeuvers par un autre car on a le droit ;)
=> Pas de tirs groupés? ben oui avec notre capacité de tueur et arme magique suprême, on passe presque toutes les RDs
Dons d'équipes :Friendly Fire Manoeuvers (3), Tir coordonnés (6), Cible d'opportunité (9), Trade initiative (12) ou Tir en enfilade.(si on manque de bonus au touché)
=> Au niveau 8, on remplace "Friendly Fire Manoeuvers" par "Vigie".
=> avec les dons tactiques, on arrive assez régulièrement a obtenir les conditions pour avoir quelques bonus supplémentaire au toucher, au combien important avec une bba 3/4 !
Talent de tueur : un a choisir niveau 8 (Style de combat : Science du tir de précision) / Niveau 16 : ???
Autres : Vous voyez dons à remplir dans les slots dispo ? Mon joueur m'as proposé "Attaque en groupe" a cumulé avec "Grande tenaille" ainsi que le pré-requis "Expertise du combat"
Domaine : Duperie (Sous domaine de l'embuscade)
=> On acquiert un camouflage à 3m et d'un camouflage totale à 12m. Dans ce dernier cas, c'est comme si on était invisible, la cible est donc prise au dépourvu. Si le MJ est sympa on peut même rajouter le +2 à l'attaque comme
l'invisibilité, personnellement j'accorderais que la condition prise au dépourvu. (Merci à maitre Djelai pour des remarques similaires sur d'autres capacité qui donne une situation de camouflage totale.)
Sorts :Ici, on note qu'on a accès a pas mal de sort déjà accessible par le pretre mais également d'autres buff sympa comme héroisme et des sorts spéciale inquisiteur dont les litanies.
Niv 0 (Assistance divine, détection de la magie, détection du poison, hébétement, stabilisation, Création d'eau)
Niv 1 (Compréhension des langages, Connaissance du borgne,Faveur divine,Protection contre le mal, repli expéditif, Regain d'assurance*, litanie de paresse)
Niv 2 (Invisibilité, Arme merveilleuse,silence, Defending bone, Déblocage, Résistances aux énergies destructives, Ralentissement du poison)
Niv 3 (Arme Magique Suprême, Dissipation de la magie,Héroisme, Protection des fidèles, Full pouch ou ancre dimensionnelle, ténébres profondes, panoplie magique)
Niv 4 (Invisibilité suprême,Terreur,Liberté de mouvement,trouver la proie, puissance divine)
(Veuillez noter que certains sort sont pris dans le cadre de kingmaker et qu'ils s'y pretent bien.)
=> Faveur divine = indispensable jusqu'à puissance divine
=> ténèbres profondes = pour la synergie avec vision dans le noir et attaque sournoise et surtout car on voit dans le noir!!
=> Protection des fidèles = a prendre pour économiser une cape de résistance et un anneau de parade. Grosse économie de sousous et si les autres pjs vénérent le même dieu ils en profitent. A cumuler avec un sceptre d'extension de durée.
=> Full pouch est super utile dans le cadre d'une campagne kingmaker, il permet des objets alchimiques à ne plus savoir qu'en faire (anticoagulant, huile sainte, flèches enchevêtrantes, antidote...), qd il reste des sorts de lvl 3 à dépenser à la fin de la journée.
=> Arme magique suprême et panoplie magique => buff en heure qu'on se lance en début de journée ! Idem on fait des économie de sous
=> Arme merveilleuse, si on a le temps de se buffer avant une salle, on ne dit jamais non à un petit +2 au dégats à toutes nos attaques
=> Defending bone, buff en heure pour avoir une petit RD 5/contondant, ca vous tenterais pas? bon max 50 dégats absorbé
On oublie pas qu'avec les règles de retraining on pourra toujours plus tard retrain des sorts connus qui ne nous servent plu.
Equipements :- BRASSARDS DU FAUCON CHASSEUR (pour économisé le don science du critique ou le cout d'une propriété acéré) Seulement 4000 Po !
- Sniper Goggles (augmenter la portée et les dégats de ces sournoises.)
- Pierre porte-bonheur (Enorme avec fate favored !)
- Jingasa du soldat chanceux (Attention il a été arreté, donc a voir si votre MJ applique l'errata ou non. Car l'errata rends inutile cette objet).
- Gant de délisquence (nous permet de récupérer un autre d6 de dégats.)
- sceptre d'extension de durée (pour les buffs en 10/min surtout)
- Ceinture de dex et de constit (Of course !)
- Bandeau de sagesse
- Armure céleste
- Arc long composite de force "adaptable"
- Flèches assommantes ou flèches à têtes rondes (en fer froid ou non pour passer les RD, autant ne pas s'en priver ca cout 2 fois plus cher soit 4 Po).
- Flèches enchevetrante
Compétences :On a 6 points de compétences, ca laisse possibilité de faire autre chose que d'une combat mais on évitera du social avec la dumpstat du charisme.
Par exemple au niveau 9 avec les buffs (Arme Magique Suprême, faveur divine, et héroisme)
sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 9 VS boss FP12 (CA 27) : [BBA +6] + [dex +4] + [arc +3] + [faveur divine +4] + [Tueur +2] + [Cible étudié +2] + [Héroisme +2] + [tir rapide -2] + [viser -2] = +19/+19/+14. on
touche sur 8/8/13, pas mal non ?
Par exemple au niveau 12 avec les buffs (Arme Magique Suprême, puissance divine, et héroisme)
sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 12 VS boss FP15 (CA 30) : [BBA +9] + [dex +5] + [arc +4] + [puissance divine +5] + [Tueur +2] + [Cible étudié +3] + [Héroisme +2] + [tir rapide -2] + [viser -3] = +25/+25/+20.
on touche sur 5/5/10, pas mal non ?
=> Sans compter qu'on peut rajouter invisibilité suprême pour avoir le +2 au toucher et prendre sa cible au dépourvu ou encore utilisé notre pouvoir de domaine pour être en camouflage totale et prendre aussi la cible au dépourvu.
=> ou encore notre don d'equipe, tir coordonnées pour gagner encore un +1 ou +2 s'il y'a une tenaille avec 2 potes.
=> Si prends le don attaque en groupe et grande tenaille, on peut encore rajouter un +4 facilement...
=> on peut aussi rajouter Tir en enfilade pour encore gagner un +2 au toucher si tenaille d'alliés...
En terme de dégats ca donne quoi ? Pareil uniquement avec les buffs
sans objet magiques, ca devrait vous donner une idée de la puissance du perso
Par exemple au niveau 9 avec les buffs (Arme Magique Suprême, faveur divine, et héroisme) (Capacité Cible étudié, Tueur supérieur, visé, feu nourri, tir rapide)
sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 9 VS boss FP12 (PV 160) : +19/+19/+14 ;
Feu nourri : 2d8+34 + 2d6 tueur + 2d6 sournoise ; 1d8+17 + 2d6 tueur + 2d6 sournoise ; 1d8+17 + 2d6 tueur + 2d6 sournoise
Moyenne si touché : 57 (feu nourri) / 35.5 / 35.5 soit 128 dégats potentiel ...
Par exemple au niveau 12 avec les buffs (Arme Magique Suprême, puissance divine, et héroisme) (Capacité Cible étudié, Tueur supérieur, visé, feu nourri, tir rapide) sans objets magique.
Inquisiteur Aasimar sang de garuda (fate's favored) niveau 12 VS boss FP15 (PV 220) : +25/+25/+20 ;
Feu nourri : 2d8+44 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise ; 1d8+22 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise ; 1d8+22 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise ; Puissance divine (attaque suppl) : 1d8+22 + 4d6 tueur + 3d6 sournoise
Moyenne si touché : 77 (feu nourri) / 51 / 51 / 51 soit 181 dégats potentiel ...=> On peut rajouter le buff arme merveilleuse pour rajouter +2 a chaque attaque.
=> Avec les sniper googles, on rajoute +2 a chaque dés de sournoise
=> Avec le Gant de délisquence on rajoute 1d6 par attaque...
=> Si on est a moins de 9m on a tir a bout portant qui rajoute encore un +1 aux dégats à chaque attaque...
=> avec tir d'opportunité, c'est possible qu'on est une attaque gratuite de temps en temps en action immédiate
=> etc...
Voila, en gros ressemble l'inquisiteur à l'arc bien optimisé. Sans matos magique, je le trouve très violent !
Vous prendriez quoi comme don dans les slots vides ?
Vos avis et conseils sont les bienvenues.
Ps : Mon joueur jouait à la base un inquisiteur maitre chasseur sacrée, qui permet d'acquérir un compagnon animal aussi fort d'un druide. L'inquisiteur à l'arc était un moins fort mais par contre son tigre blanc était violent, la combinaison des 2 était encore plus rentable en terme de DPS
si j'ai le temps j'essayerais de vous proposer un build.
Ps 2: Désolé pour la mise en forme, c'est pas tip top... :/
Modifié par un utilisateur lundi 23 octobre 2017 21:45:05(UTC)
| Raison: Non indiquée