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Offline Darcoeur  
#1 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 09:43:43(UTC)
Darcoeur
Rang : Membre
Inscrit le : 23/10/2017(UTC)
Messages : 21
Bonjour à tous!

J'écris en ce moment une petit aventure avec une intro un peu spécial.

Les Pjs (nivo 1, ne se connaissance pas) se font capturé et sont vendue comme esclave.
Le tout se déroule une durée X, un il y a 2mois, 3semaines, 2jours, etc.

L'histoire commence avec des Pjs en cellule avec d'autre prisonnier. (En tout avec Pjs 12).

On envoie l'ensemble des prisonniers dans une arène (jets d12 pour la position dans l'arène).
Bien sur avec le minimum d'équipement (armure de cuir, arme simple, 1 potion de soin, etc...).

Et là on commence le combats. Les règles sont simple tout les coups sont permis mais à la fin seul 4 (ou nbr de Pjs) sortiront vivant de l'arène.

Maintenant... si les Pjs joue le jeu... il ne se connaissance pas, non eu pour ainsi dire quasiment aucune interactions social (période de captivité sous poison, sédatifs, etc)... que vont ils fairent? Cool
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 11:12:54(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Alors c'est très simple, tu n'as que 2 possibilités :
* les joueurs font du méta et décident par le plus grand des hasards de ne surtout pas se battre contre les mecs qui ressemblent à une description de PJ, ils vont se retrouver avec un groupe de 4 contre 8 groupes de 1, ils l'emportent et ça ne change pas grand chose à une introduction standard sauf qu'on aurait pu se simplifier la vie.

* les joueurs ne font pas de méta. A un moment le mage va lancer un sort de sommeil sur un groupe de 4 combattants, puis ira les égorger pour assurer sa place. Dommage il y avait le PJ ranger dans le groupe. Le roublard de son côté va essayer de se faire oublier et ira placer une sournoise dans le dos du mec le plus proche ; pas de pot, c'était le perso du prêtre. Le combat va continuer, ne seront à la fin vivants que le barbare parce qu'il est trop fort et le roublard qui a passé toute la fin du combat à faire le mort. Génial tu n'as plus de groupe.

Bref, ce n'est pas une bonne idée
Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 11:57:30(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ou alors, tu fais faire des combats en 1v1 et oh comme par hasard ! C'est du 1 PJ contre 1 PNJ ! Ajoute à cela que les combats se font tous au même endroit et que si tu file un coup de pouce à celui d'à coté, c'est pas grave... Si deux PNJ commencent à se serrer les coudes, il y a une chance pour que les PJs se regardent et se disent "ensemble ?"
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 11:57:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
L'autre option : faire de toute cette introduction une cinématique...
Autre option : laisser les Pjs discuter entre eux et avec les Pnjs, faire durer la phase captitivité et les laisser monter un plan d'évasion... ça soudera bien le groupe (mais correspondra peut-être pas à l'intro que tu souhaites... au pire ensuite recapture avec mort des pnjs... et bam ils se retrouvent tous les 4 dans l'arène avec des inconnus (un autre groupe qui vient d'un autre endroit)... comme ils se connaissent et sont soudés, ils se battent ensemble et triomphent !)
Offline Darcoeur  
#5 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 12:14:34(UTC)
Darcoeur
Rang : Membre
Inscrit le : 23/10/2017(UTC)
Messages : 21
Merci pour toute vos idées.

Le premier com m'as bien refroidie ahah

C'est vrais que maintenant en y réfléchissant bien c'est pas l'idée du siècle ahah la mort de l'ensemble du groupe pourrais facilement arriver.

Je pense que les combats en 1 v 1 serait intéressant pour de l'entrainement, et mettre en place leur personnage, leur gameplay avec leur nouvelle classe.
Le coup de la fuite est prévue pour la suite avec de l'aide extérieure.

Je pense leur faire vivre la vie de gladiateur pendant quelque temps. Des combats chaque jours pour leur pitance et quelque rencontres avec les familles riches qui parient sur eux. Peu à peu leur offre des récompense.

Vers une évolution sous la forme de Héros de l’Arène.

Merci pour tout, continuez! je suis preneur Laugh Smile
Offline Kartys Akaan  
#6 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 13:45:45(UTC)
Kartys Akaan
Rang : Membre
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 19
Pour contrer les défauts évoqués plus haut, le plus simple c'est de simplement considérer que les PJ sont tous les esclaves du même propriétaire.
Et donc, même s'ils ne se connaissent pas intimement au départ, ils font partis de la même équipe et n'ont pas à s’entre tuer, tout en devant affronter des groupes d'autres gladiateurs soudés. Rien ne t'empêche de mettre plusieurs groupes en même temps pour ajouter un côté chaotique au combat bien rangé.
Enfin, dans un univers fantasie, mettre des monstres bien badass est probablement très bien vu dés que les gladiateurs deviennent forts, la foule devrait apprécier le spectacle.

Et des pièges dans l'arène (magique, l'arène, pour avoir pleins d'environnement différent) histoire d'ajouter encore plus de chaos.
Offline Djezebel  
#7 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 14:05:35(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Tu peux faire aussi version Gladiator : tes 4 PJ sont au service d'un revendeur d'esclaves qui fait affronter X esclaves (4PJ+xPNJ) contre d'autres adversaires PNJ.

Tu peux également faire s'affronter autre chose que des humanoïdes (lions, tigres, combat sur char etc...) Wink

Sinon, tu peux aussi faire en sorte que tes PJ créent deux personnages pour que ce soit du chacun pour soi mais qu'au final, ils en aient tous un qui survive...

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 14:40:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#8 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 20:41:51(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Je trouve ça marrant comme intro et c'est bien d'essayer de nouveaux trucs Smile

L'idée de Djezebel de doubler le nombre de fiches de persos pour gagner à chaque coup est marrante bien qu'un peu longue à mettre en place.

Maintenant, vient l'histoire de l'alignement :
Imaginons que tu sois un prêtre bon, et que buter des prisonniers, c'est pas vraiment ton moto, tu vas même peut être les soigner qui sait?
Ben si un autre mec voit ça, il va avoir tendance à te coller, en espérant :
1) si il est bon, te protéger car t'as l'air d'un bon gars
2) si il est neutre, rester prêt de toi car tu pourrais aider en cas de pépin, on se rend la pareille
3) si il est mauvais et malin, faire genre qu'il te défendre, te coller, et te backstab

Si ton groupe est un groupe majoritairement bon, ça devrait avoir tendance à serrer les liens naturellement

Tu peux considérer les PNJ comme shooté / inconscient, qui se battent en mode zombie, et que ça soit pas le cas des PJ


Autre option : tu te gardes un prêtre dans les prisonniers qui va avoir un peu plus de chances que les autres (dé magiques du MJ) et pas forcément de premier niveau, qui soignera les PJ KO, avant de se faire backstab par un connard

P266 - MJ
Offline Anadethio  
#9 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 23:22:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Une autre option peut être de jouer sur les similitude entre les PJs par rapport aux PNJs. Typiquement si les PJs ont des races atypiques ils peuvent se regrouper en réaction au racisme des humains qui constituent le reste des PNJs (on peut aussi tenter l'inverse mais c'est plus casse gueule surtout si le groupe est majoritairement bon).

Globalement si tes PJs partagent quelque chose qu'ils peuvent facilement découvrir et que les PNJs sont construit de manière a exacerber ce point commun... Tu peux réussir a les unir sans que ça soit trop "facile".

Pour limiter l'aspect "je sais que c'est untel qui joue le personnage donc je vais être gentil avec lui" tu peux éventuellement prêter des PNJs a tes joueurs.
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