Rang : Habitué
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bonjour je compte jouer la campagne du règne de l’hiver prochainement,qui est prévu pour 4 joueurs.
comment jouer cette campagne si le nombre de joueurs est différent (2) sans devoir modifier l’ensemble des facteurs de puissance de la campagne?
une règle existe-t-elle par rapport à cela ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
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Il y a 2 problèmes au fait d'avoir moins de joueurs : 1/ le groupe étant moins nombreux, l'économie d'actions fait qu'ils seront désavantagés dans les rencontres 2/ il sera impossible à ton groupe de couvrir tous les rôles classiques d'un groupe de PJ
En général les règles prévoient de revoir les rencontres, ce qui demande pas mal de travail.
Il y a cependant des solutions alternatives : - le système des classes gémellaires (chaque PJ monte 2 classes en même temps, en prenant le meilleur de chaque classe à chaque niveau) permet de combler les trous dans les rôles indispensables. - tu peux ajouter 1 ou 2PNJs pour aider tes PJs - tu leur donnes accès au don leadership gratuitement, ce qui fait que tu auras au final un groupe de 4.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2015(UTC)
Messages : 56
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merci pour les conseils. je vais créer des pnj et me renseigner sur le don leadership
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,214
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Ça dépend des envies du MJ et des joueurs, et de leur "niveau d'expérience"... mais tu peux également leur proposer de créer chacun 2 personnages, un "principal" et un "secondaire" et de les jouer tous les deux, ce qui fera 4 PJ au final, deux par joueurs. Dans mon groupe de 3 joueurs, c'est plus ou moins ce que j'ai fait au début : je leur ai demandé de créer un 4e personnage "commun" qui complémentait les autres et ils jouaient tous ensemble ce 4e personnage. Au fil du temps, un 4e joueur est venu se rajouter au groupe et il a repris le personnage en question.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
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Écrit à l'origine par : bleuandroid comment jouer cette campagne si le nombre de joueurs est différent (2) sans devoir modifier l’ensemble des facteurs de puissance de la campagne? un troisième problème que n'a pas soulevé Agasha, un groupe moins nombreux est plus sensible aux save-or-lose. Pour un groupe de seulement 2 joueurs, si tu ne veux pas que la campagne s'arrête brutalement parce qu'ils ont raté deux jets, tu peux avoir intérêt à leur ajouter une ressource permettant d'ignorer le résultat d'un JS raté (genre des hero points). |
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2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
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