Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Olaya  
#1 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 04:12:32(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
----------------------------------------

Ce post est long et j'ai pas envie de flood le forum pour des questions idiotes. Du coup:
Nom du post d'origine: "[Création arme personnalisée] Basée sur le 'Wizard hook' "
-> Occupe les messages 1 à 12.
Post suivant du nom de: "[Création arme personnalisée] Sur le "Wizard hook" . Puis autres objets magiques"
-> Occupe les messages 13 à 20.
Post en cours: "Création et enchantement d'objets magiques"
-> Occupe les messages 21 à ...

Les objets mentionnés dans ce topic apparaissent dans ce document google disponible ici!

Le post "[Création arme personnalisée] Basée sur le 'Wizard hook' " commence au prochain paragraphe.

----------------------------------------

Suite à mon topic précédent, que l'on peut trouver ici.

Trolong Palu écrit:
Je cherchais une arme d'appoint pour ma magicienne, à la fois pour palier l'éventuel moment où je n'ai plus de slot de sort disponible et aussi pour lui donner une utilité dans le cas où mes sorts préparés disponibles ne seraient pas pertinent lors d'une aventure. Mon choix se portait sur une faux et je questionnais la communauté de m'aider à comprendre le matériaux que je comptais employé: le bronze élyséen. Il a été amené que porter une faux équivaudrait à un malus lors des jets d'attaques, étant donné que les magiciens ne savent pas vraiment manier ce genre d'arme, mais que le magicien pouvait néanmoins en avoir l'utilité pour asséner des "coups de grâce" après avoir rendu "sans défense" un adversaire. Une autre remarque fait la mention d'une arme magique pour magicien, nommée "Wizard hook" [non disponible sur pathfinder-fr.org mais disponible sur les sites similaires anglophones] sur laquelle le débat et les informations de la communauté ont été plus qu'intéressantes et pédagogiques pour moi. Le topic s'achève sur quelques renseignements liés au système d'enchantement et à l'ajout d'enchantement sur un tel objet.

J'aimerai poursuivre ma recherche et mon intérêt sur le système qu'offre Pathfinder pour la création personnalisée d'objet, d'où la création de ce second topic car la finalité est autre, ainsi qu'une meilleure clarté sur le forum (même si cela relève d'un choix purement égoïste pour calmer mes TOC).

Mon but: Parvenir à créer un objet similaire à "Wizard hook" (autre lien ici) avec quelques modifications (et leurs arguments):

A- Parvenir à sortir de l'objet en lui même en remplaçant le crochet par un gantelet.
Crochet écrit:
Le crochet est embêtant sur un point: celui de perdre sa main pour pouvoir le porter. Même si le texte de l'objet ne le précise pas, il est hautement suggestif que la condition d'avoir une main en moins soit nécessaire pour pouvoir le porter. Cela est embêtant sur le point de vue du chara-design: "ouin ouin, j'ai pas envie que mon bonhomme perd une main".
-> Je remarque toutefois que le Wizard hook ne gêne pas le lanceur de sort sur ses composantes gestuelles, ni dans ses routines quotidiennes. Autrement dit: c'est tout comme une main.

B- Conserver les propriétés du Wizard hook.
Objet écrit:
C'est à dire: conserver sa qualité d'arme de maître [+1], ainsi que le choix laissé au lanceur de sort d'effectuer soit une attaque avec les dégâts de l'objet et les dégâts d'un sort qui nécessite une attaque de corps à corps, soit d'effectuer une attaque avec les dégâts d'un même sort seulement mais de bénéficier de +4 au jet d'attaque + sauvegarde DD du sort +1.

C- Conserver le prix de l'objet.
Prix écrit:
Donc les mêmes défauts du crochets, pour légitimer un prix similaire: parce que j'ai (ou potentiellement) 5000po, mais pas plus pour le moment. Ce qui revient à choisir une apparence proche (tenu en main ou autour de la main), des dégâts réguliers identiques (pour fausser au minimum les calculs) et des inconvénients magiques liés à l'objet d'origine identique (plus loin plus bas).


Trouver une arme similaire:
Sur le tableau d'arme de Pathfinder-fr.org, je vois une arme qui pourrait prendre le relais:

Arme écrit:
Gantelet clouté
5po; 1D3[P]; 1D4[M]; x2; -; 500g; Perforant; Immune Disarm*. *Dans les précisions.
Hook hand
10po; 1D3[P]; 1D4[M]; x2; -; 450g*; Perforant; Immune Disarm. *1lb dans le texte.

Les deux différences (prix et poids) sont mineures. Les deux font les mêmes dégâts, sont considérées comme des armes légères, ne limitent pas les composantes gestuelles ni les routines quotidiennes, ont une partie métalliques au niveau de la partie offensive. La différence majeure provient du fait du temps consacré à attacher le crochet à la main ou à le retirer (1 minute).

Cibler les défauts:
1- Délai de 1 minute pour utiliser l'objet ou l'enlever, délai durant lequel la main occupée ne peut être utilisée.
2- Incapacité de réaliser des actions de précisions ou de finesse avec la main sur laquelle le gantelet est porté.

Proposition de l'objet personnalisé:
Test écrit:
Gantelet nécrotique
Aura Nécromancie modérée ; NLS 6 ; Emplacement aucun ; Prix 4305 ; Poids 500g
DESCRIPTION
Un gantelet nécrotique est un gantelet clouté +1 très utile pour tous les lanceurs de sorts arcanique.
Même si le gantelet nécrotique ne permet pas le travail de précision, il est imprégné d'une magie qui renforce les composantes gestuelles (vous pouvez utiliser un gantelet nécrotique pour remplir toutes les composantes gestuelles d'un sort arcanique). Un gantelet nécrotique confère également la compétence de son utilisation comme arme.

Vous pouvez faire des attaques de contact au corps à corps avec des sorts en utilisant le gantelet nécrotique, soit en réalisant une attaque normale avec le gantelet (dans ce cas il inflige les dégâts normaux du gantelet clouté et l'effet du sort), soit en faisant une attaque de contact au corps à corps de touche (auquel cas vous gagner un bonus de +4 sur le jet d'attaque et le DD de sauvegarde du sort augmente de +1 mais le gantelet nécrotique n'inflige aucun dégâts.)

Il faut 1 minute pour s'habituer au gantelet nécrotique lorsque celui-ci est enfilé. La main qui enfile le gantelet nécrotique est inutilisable durant cette période (la main ne répond pas, comme amputée). Il faut autant de temps après avoir enlevé le gantelet pour que la main recouvre ses fonctions (même effet pendant 1 minute après avoir enlevé le gantelet).
FABRICATION
Conditions Création d'armes et armure magiques, Main spectrale; Coût 2305 po

Ma maigre expérience de ce forum m'a révélé qu'il est l'hôte de nombreuses personnes ayant plus de profondeur et de connaissances que moi sur le système du jeu, avec qui, sur cette proposition, je cherche l'approbation, les corrections ou les suggestions, car l'expérience du jeu en lui même se doit, pour être appréciée, d'être joué de façon "legit".
BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 29 décembre 2017 01:38:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je suis une newbie ;p
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 08:28:23(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
En gros, tu veux simplement les avantages du crochet sans avoir à perdre ta main. C'est à discuter avec ton MJ, plus que par une proposition compliquée de nouvelle arme.

D'une manière générale, tu peux sans trop de soucis adapter la cosmétique. Tu prends le crochets, tu dis que c'est en fait un gantelet qui remplace la main (dans le cas où elle est coupée) ou qui la recouvre (dans le cas contraire), tu adaptes les quelques po du prix de base et le tour est joué.

En gros, ce que tu as fait, mais en 2 lignes plutôt qu'en 2 pages.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Olaya  
#3 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 08:32:25(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Haha C'est si cramé que ça x)?
Je suis une newbie ;p
Offline Saaltyn  
#4 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 08:43:03(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51
Ou tu peux enchanter une dague ou un gourdin ou n'importe quoi avec l'enchantement du wizard hook.
Offline Olaya  
#5 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 09:35:33(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Et bien oui, l'effet me plaît énormément, d'autant que justement j'essaye de trouver des moments de faire en sorte que mes sorts touchent plus souvent, ce qui fait cruellement défaut à mon personnage.

Car au fond, l'objet personnalisé que je propose est très similaire à l'objet d'origine pour plusieurs raisons: déjà, je ne suis pas du tout familier avec la méthodologie à suivre, et j'espère que celle que j'ai suivie est un bon départ, d'où le manque d'originalité (mais une arme a t-elle nécessairement le besoin d'être originale?).

Pour le gourdin, il y a beaucoup de différence:
Gourdin — 1d4 1d6 ×2 2 cases/3 m 1,5 kg C
En terme de dégâts, d'allonge, d'immunité au désarmement.

Pour une dague:
Dague 2 po 1d3 1d4 19–20/×2 2 cases/3 m 500g P ou T
Ici la plage de critique est étendue.

Je ne sais pas comment faire là dessus.
D'autant que l'objet d'origine à des défauts et des mécanismes de restrictions, comment les appliquer/conserver/adapter à ces autres supports, quels modifications sur le prix, sur les autres statistiques du nouvel objet? Parce que clairement, le fait de devoir équiper l'objet d'origine pendant 1 minute a un impact lors d'une situation de round. Alors qu'une dague ou un gourdin, on le prend et on tape avec.

J'ai conscience que mon premier message est très long pour pas grand chose, c'est à titre tout aussi égoïste: m'aider à cibler la bonne méthodologie au cas où je devrais repasser par là un jour, et être sûr de bien comprendre l'orthodoxie par rapport à ma façon de voir les choses Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 23 novembre 2017 09:36:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je suis une newbie ;p
Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2017 10:15:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je pense que tu te prends la tête pour rien. Le fait de prendre 1 minute pour enlever / mettre l'objet, c'est au cas où tu veuilles mettre un autre crochet à la place. Sinon, tu le gardes en permanence, comme le capitaine Crochet. Smile

A mon avis, la mécanique de l'objet fait qu'il "considère" le crochet comme étant la main du personnage, ce qui lui permet de frapper avec pour délivrer un sort de contact, comme un magus le fait avec son arme. C'est compris dans les 2000 PO de propriété de l'arme. De ce fait, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut pas accorder cette propriété à n'importe quelle arme.

Personnellement, le gantelet ou le gantelet clouté me semblent tout à fait convenables.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Olaya  
#7 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2017 02:17:49(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
D'accord, merci!
Du coup, je me pose une question:
Si je suis au corps à corps contre un adversaire et que je dispose de ce crochet/gantelet. Est-ce que je peux utiliser la propriété de l'objet sur une attaque de corps à corps pour utiliser un sort nécessitant une attaque de contact à distance comme rayon affaiblissant?
Pourquoi cette différence entre attaque de contact au corps à corps et à distance, et pourquoi ces objets favorise le corps à corps (car plus risqué=plus de récompense?)?
Puisqu'il existe des objets qui augmentent l'attaque de contact au corps à corps, en existe t-il qui augmente l'attaque à distance?
Je suis une newbie ;p
Offline Duck Gauthier  
#8 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2017 06:14:51(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Non la propriété permet les sorts de contacts au CàC. Il est possible pour le magus (un mélange guerrier/mage) de convertir un sort de contact à distance en sort de corps à corps mais sinon non, pas possible.

Il y a difference parce que :
tu utilise pas la même stat de base pour toucher (force/dextérité)
A distance, il y a des abris
tu déclenche des attaques d'opportunité en plus avec une attaque à distance.
En gros, pose toi la question suivante : pourquoi faire une distinction entre une épée à 2 mains et un arc ? Les deux font des dégâts donc on devrait utiliser mes même règles non ?

Pourquoi l'objet favorise le CàC ? Peut être parce que les développeur tentent de mettre de la cohérence entre objet et effet : pourquoi on aurais pas des lunettes qui permettent de courir vite et des bottes de vision dans le noir ? Raison : le theme et le RP. Le crochet est une arme de CàC de base donc lui donner la capacité de tirer des lasers facilement, c'est... pas logique en rp.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Olaya  
#9 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2017 17:38:14(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
xD
Je suis une newbie ;p
Offline Olaya  
#10 Envoyé le : samedi 25 novembre 2017 20:31:36(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Je viens d'y penser, mais la différence autre que cosmétique entre l'arme "wizard hook" et le gantelet nécrotique généré plus haut, est la possibilité de manier des armes:
source écrit:
Hook hands generally do not interfere with routine activities, but you cannot use another weapon two-handed if you have a hook hand attached. You cannot use any type of weapon if both your hands are hook hands, and you may have trouble with routine activities.

Du coup le gantelet nécrotique dispose d'un pouvoir en plus par rapport à l'original: celui de manier des armes deux mains, et celui d'utiliser une arme par main. Le gantelet nécrotique est donc plus puissant.

Comment pensez vous qu'il faille rééquilibrer la chose (prix, invention d'un nouveau désavantage?)? Ou peut-on penser qu'il s'agit là que quelque chose de négligeable?
Je suis une newbie ;p
Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : samedi 25 novembre 2017 21:32:50(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je pense que c'est négligeable. D'abord tu es magicien donc pourquoi tu prendrais 2 armes ? Et ensuite, si tu tiens un truc dans ton gantelet, tu peux plus taper avec donc à ce moment, si tu veux t'en servir tu dois jeter l'autre arme. Là, tu es dans une comparaison au grain de poussière pour moi : c'est comme si tu faisait un gâteau aux pommes et que tu t’inquiétait parce que dans la pâte feuilleté que tu as acheté, il y a des "traces de fruits à coque" et que ça dénaturerait le gout.

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Olaya  
#12 Envoyé le : samedi 25 novembre 2017 21:49:39(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Bon proverbe Laugh. Très bien bah merci Smile
Je suis une newbie ;p
Offline Olaya  
#13 Envoyé le : samedi 9 décembre 2017 14:59:04(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Début du sujet: "[Création arme personnalisée] Sur le "Wizard hook" . Puis autres objets magiques"
Recoucou les gens!

Je commence à poncer toutes les ressources disponibles, et je me rend compte que la partie sur la création d'objet magique n'est pas si claire que ça, du coup j'ai de nouvelles questions, pour de nouveaux problèmes, et j'espère que les avis et les réponses de la communauté pourront grandement m'aider.

(1a) Quelle différence entre objets magiques et objets merveilleux?
(1b) Se limite t-elle à une liste déjà construite d'objets (Possibilité d'innover et de créer des objets merveilleux?)?
(1c) Mon personnage à la possibilité d'obtenir un don de création d'objet magique ou merveilleux, lequel est le plus intéressant?
(1d) Un don de création d'objet magique doit être toujours être précisé? (".. d'anneaux magiques", "... de bracelets magiques", ...)

Je suis également tomber sur un topic sur le reddit de pathfinder concernant les objets magiques, Batman-ing my party, qui soulève quelques questions:
(2a) Pour réduire le coût de création (et le temps de création aussi) d'un objet magique, a priori c'est "ok" de rajouter de quirks/malédictions à l'objets, mais comment on fait?
(2b) Ajouter une quirk/malédiction lors de la création de l'objet, ça enlève combien au coût de l'objet?
(2c) Peut on y placer plusieurs quirks/malédictions? Les réductions de prix s'accumulent-elles?
(2d) Peut-on ainsi lock/verrouiller un objet pour qu'il n'y ai qu'un seul porteur pour l'objet? (A savoir: moi, en ajoutant des restrictions du style: "n'est utilisable que les elfes", "que pour les magiciens", "que pour le sexe féminin", ...)
(Lien vers les quirks)

Tout ça pour mener à un objet que j'aimerai bien me créer et qui dispose du sort en continu Guérisson diabolique. J'aimerai vos avis, car je pense que sur un objet, bah ça casse le jeu. Mais en vrai, ça à l'air legit: le jeu ne l'interdit a priori pas. Comment on fait du coup?
(3a) Le problème c'est l'estimation du coût de l'objet: "Illimité, usage ou continu" -> "Niveau du sort* x niveau du lanceur de sorts x 2 000 po" = Guérison diabolique sort de niveau 1 x 2000po x NLS. Mais comment déterminer le NLS de cet objet? J'ai vu à un endroit que le créateur pouvait choisir le NLS de l'objet (mais je ne me souviens plus si c'est spécifique à un seul type d'objet, genre les baguettes), y a t'il une méthode pour trouver le NLS? Parce que si c'est moi qui choisit, je dit NLS 1 et je me retrouve avec: 1x1x2000po pour un objet avec Guérison diabolique en continu: et là, ça semble très cheap, très très cheap, trop cheap pour être réel.
(3b) Si j'ajoute une quirk dessus: "Ne peut être utilisé que par les elfes" (imaginons qu'on la quantifie à -1po), l'objet coûtera t'il que 1999po ou le calcul de la quirk se fait-il avant?

Dans le cas de Guérison diabolique:
(4a) Pouvoir en continu: signifie t-il que mon personnage se soigne de 1pv toutes les 6 secondes (max: pv max), même hors combat?
(4b) Guérison diabolique donne à la cible une aura maléfique: peut-on considérer qu'il s'agit là d'une quirk en elle même?

Modifié par un utilisateur mercredi 27 décembre 2017 23:08:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je suis une newbie ;p
Offline Goboroko  
#14 Envoyé le : samedi 9 décembre 2017 15:44:19(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Hello ! Rapidement :

1a Les objets merveilleux sont une catégorie d'objets magiques.
1b Il est possible de créer ses propres objets magiques (avec l'aval du MJ) mais c'est un peu casse-gueule quand on ne maîtrise pas le système correctement. En plus, ça n'a pas énormément d'intérêt en soi, à part dire que tu as crafté LE truc indispensable pour ton perso mais inutile pour les autres. Les listes des différents bouquins sont déjà suffisamment étoffées comme ça imho.
1c voir la réponse à la question 1a. Il n'y a pas de "plus" ou de "moins intéressant", tout dépend de ce que tu veux créer ! Des potions magiques, des parchemins, des armes magiques, des anneaux... ? À toi de voir l'effet de chaque catégorie.
1d Oui. Sinon, il n'en existerait pas plusieurs variantes ;)

2a bof. C'est ok pour certains MJ, pas ok pour d'autres. En général, ça ajoute de "fausses" conditions d'utilisation à l'objet pour en augmenter la puissance (une malédiction que le personnage peut aisément contourner, ou qui ne l'affecte pas etc.) Je ne sais pas s'il y a des règles spécifiques, cela dit.
2b no idea.
2c idem.
2d oui, et c'est justement ce qui rend l'ajout de quirks bancal au mieux. Si tu crées un OM que seul toi peut utiliser, et que, ce faisant, il est moins cher qu'un objet utilisable par tout le monde... c'est de l'arnaque au MJ (et c'est rare que je dise ça) ;)

Pour ta question 3, ce n'est pas parce que les règles ne l'interdisent pas que c'est une bonne idée. Vois avec ton MJ, s'il trouve l'objet broken, ce sera non épicétou. Et il n'aura pas tort.
Par contre attention, ce n'est pas un effet "illimité" que tu souhaites mais un effet "constant". Un effet illimité signifie que tu peux lancer le sort de guérison diabolique à volonté, pas qu'il est actif en permanence. Donc à chaque utilisation, le sort durera 1 minute.

4a oui (pendant 1 minute seulement). Il va donc gagner 10 pv.
4b oui, une faible aura tant qu'elle sera sous l'effet du sort. C'est clairement trop faible pour être un quirk en soi, il faut déjà que quelqu'un te lance une détection du mal lors des 10 rounds en question.
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Olaya  
#15 Envoyé le : samedi 9 décembre 2017 17:06:31(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Merci pour cette réponse rapide!
Ok, bon bah alors non pour les quirks, je laisse tomber.
Goboroko écrit:
c'est de l'arnaque au MJ

C'est exactement ce que je pense. Mais c'est sexy de savoir que ça peut être une chose.

(5a) Du coup, que signifie la ligne "illimité: usage ou continu" ? De ce que j'ai compris c'est que l'effet du sort est actif tant que l'objet est porté.

test1 écrit:
[Médaillon de guérison diabolique]
Aura Maléfique ; NLS ??? ; Emplacement cou ; Prix ??? ; Poids 250g
DESCRIPTION
Ce médaillon imprégné d'une goutte de sang de diable accorde au porteur l'effet guérison diabolique (guérison accélérée 1). Ce pouvoir ne répare pas les dégâts causés par des armes en argent, alignées sur le Bien ou par des sorts ou effets avec le descripteur Bien.

À l’exception des remarques suivantes, la guérison accélérée fonctionne exactement comme la guérison naturelle. La guérison accélérée ne régénère pas les points de vie perdus à cause de la faim, de la soif ou de la suffocation. Elle ne fait pas non plus repousser les membres perdus.

La guérison accélérée fonctionne même lorsque la créature a un nombre négatif de points de vie et elle continue de faire effet jusqu’à sa mort, moment auquel elle cesse d’agir immédiatement.

Le porteur est détecté comme une créature Maléfique, il perçoit également l'aura du médaillon tant qu'il le porte.
FABRICATION
Conditions Création d'objets magique (cou), Guérison diabolique ; Coût ???po

(5b) Comment je détermine le NLS de ça?
test2 écrit:
[Médaillon de guérison diabolique]
Aura Maléfique ; NLS ??? ; Emplacement cou ; Prix ??? ; Poids 250g
DESCRIPTION
Ce médaillon imprégné d'une goutte de sang de diable accorde au porteur l'effet guérison diabolique (guérison accélérée 1) lorsque celui-ci prononce le mot de commande. Ce pouvoir ne répare pas les dégâts causés par des armes en argent, alignées sur le Bien ou par des sorts ou effets avec le descripteur Bien.

À l’exception des remarques suivantes, la guérison accélérée fonctionne exactement comme la guérison naturelle. La guérison accélérée ne régénère pas les points de vie perdus à cause de la faim, de la soif ou de la suffocation. Elle ne fait pas non plus repousser les membres perdus.

La guérison accélérée fonctionne même lorsque la créature a un nombre négatif de points de vie et elle continue de faire effet jusqu’à sa mort, moment auquel elle cesse d’agir immédiatement.

Lorsque l'effet est actif, le porteur est détecté comme une créature Maléfique, il perçoit également l'aura du médaillon tant qu'il le porte.
FABRICATION
Conditions Création d'objets magique (cou), Guérison diabolique ; Coût ???po

Et le NLS de celui-là?
De ce qui a été dis plus haut, mon choix penche plutôt vers le "test2", moins puissant et surtout plus acceptable. (avec ce qui suit en question 6c)

Questions subsidiaires:
(6a) Le poids des objets portés au cou? (Pas que ça ai un réel intérêt mais bon)
(6b) Don de création d'objets magiques (cou), ou don de création de médaillons magiques, ou encore autre chose? (Dans le ultimate equipment, les objets au cou sont des objets merveilleux, du coup: création d'objet merveilleux?)
(6c) Je cherche une confirmation que j'ai bien compris le truc des charges/jours, du coup si j'ajoute:
test3 écrit:
Le porteur ne peut activer l'effet médaillon que 2 fois par jour.

Dans ce cas, je divise le prix total de l'objet par 2.5 (=5/2)?
(6d) Si je le rend "sans emplacement", le prix est doublé. Donc si je fait 2 charges/jour et sans emplacement, c'est presque le même prix? (Savoir si le calcul se fait à deux niveaux différents dans la démonstration, ou si c'est bien ça)

Question annexe qui porte sur le premier sujet du topic:
(7a) J'ai un gantelet nécrotique qui n'occupe qu'une main. Est-ce que je peux prendre un autre gant dans l'autre main? A savoir celui-ci: Gant luisant. Parce que la logique dit "oui, on a deux mains, toussa". Mais le jeu dit "non, sauf si un truc te dis le contraire" ainsi que "un objet aux mains".
(7b) Dans le cadre du Wizard hook, vu que c'est pas un gant, comment qu'on fait? Le jeu considère t'il que c'est un objet "main" (il est répertorié comme sans emplacement), donc permet le gant luisant?

EDIT: 10/12/17
Je vais partir sur une version "mot de commande" + "1 ou 2 charges par jours" + "sans emplacement" + "fabrication: objet merveilleux" + "nom style: perle de GD" + "NSL: 1".
Calcul du prix 1 charges/jour : 1x1x1800x2/(5/1)=720po.
Calcul du prix 2 charges/jour : 1x1x1800x2/(5/2)=1440po.
De toute façon je vais proposer ça à mon MJ et conclure ensuite.
Je peux me rabattre en achetant une baguette à 750po, et l'utiliser à outrance sans limite de charges/jours dans la limite des charges de la baguette, sur n'importe quelles cibles de surcroît.
Me reste quelques doutes sur le gant luisant (7a et 7b), qui au fond est très cosmétique vu qu'à tout moment n'importe quel sort d'éclairage/lumière est réalisable sans impacts négatifs en terme de mana.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 décembre 2017 17:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je suis une newbie ;p
Offline Anadethio  
#16 Envoyé le : lundi 11 décembre 2017 10:32:43(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
5a : en gros le usage ce serrait si l'action pour l'enclencher était d'un autre type qu'un mot de commande. Action rapide, libre ou conditionnée (l'objet s'enclenche a chaque fois que son porteur subit des dégâts par exemple)

5b : en théorie le NLS est donné par le niveau minimal nécessaire pour créer l'objet. Donc dans ton cas 3 (sort de niveau 1 et le don création d'objet merveilleux)

A noter. Augmenter le NLS peut être un autre moyen d'équilibrer l'objet en modifiant son prix. Mais a quel point faut évaluer ça en fonction d'autres objets (l'anneau de régénération peut servir de référence puisqu'il a finalement le même effet en mieux)

6a : négligeable

6b : Le don "création d'objet merveilleux" prend en charge l'ensemble des objets merveilleux. Ce qui en fait un des dons de création d'objets les plus versatiles avec ceux de création de consommables.

6c : oui

6d : yep

7a : tu as d'un côté une arme de l'autre un objet merveilleux. Aucune contre-indication.

7b : c'est une arme. Il est géré par le don "création d'armes et d'armures magiques".
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Olaya  
#17 Envoyé le : lundi 11 décembre 2017 14:33:11(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
Merci :3

En effet, je viens de voir que la condition pour avoir le don de création d'objets merveilleux était d'être niveau 3 en lanceur de sorts. Ce qui ferait des objets merveilleux des objets dont le NSL seraient au minimum 3. Pourtant le Gant Luisant dispose d'un NSL de 1..

Hors-sujet, je remarque aussi que je trouve plusieurs occurrences pour le gant luisant:
-Une où il ne s'agit que d'un gant ( là ).
-Une où il s'agit de deux gants ( ici ).
-Sur le "ultimate equipment" (Glowing glove) "The wearer of this slender white leather
glove may..." est au singulier.

Pour le (5a) oui, c'était l'idée que l'effet s'active de lui même dès que le porteur subi le premier point de dégâts négatif. Donc il s'agit d'un type de mot de commande conditionnée. Ce qui me fait penser à un autre type de description pour l'objet:
(8) Ce mot de commande conditionné nécessite t-il une action simple? Comment ça marche dans le cas d'un objet qui possède l'attribut: "Se déclenche dès le porteur subi des dégâts, mais pas plus de deux fois par jour", est-ce qu'il se déclenche pendant le tour où l'adversaire inflige des dégâts au porteur et donc pas au tour du porteur qui peut faire ses actions tranquillement, ou se déclenche t-il au tour du porteur même si les dégâts qu'il a subi provienne d'un autre tour de personnage? Et dans ce dernier cas, l'activation conditionnée du truc imcapacite t-il le porteur sur ses actions?
Je suis une newbie ;p
Offline Marcuss  
#18 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 21:26:47(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Il est toujours possible de diminuer le NLS d'un sort pour fabriquer des objets. De plus, Signature magique est un sort de niveau 0, Mais le NLS minimal d'un objet est bien 1.

Pour moi, les gants ne forment qu'un seul emplacement.
Donc, gant luisant doit être considéré comme une paire. Sinon, cela rajoute un emplacement d'objet magique de façon artificielle.

5a) Ce que tu décris est, pour moi, un objet à usage.
Sauf qu'il faut redéfinir le sort de base :

Guérison diabolique => Sauvegarde Diabolique

École Invocation(Guérison)(Mal) ; Niveau Prê/Oracle 1,Magus 1, Ens/Mag 1, Conj 1,Sor 1 (Cadre de campagne : la mer Intérieure)
Temps d'incantation 1 round => une action simple
Composantes V, G,M (une goutte de sang de diable ou une dose d'eau maudite)
Portée contact
Durée 1 minute
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (inoffensif); Résistance à la magie Oui (inoffensif)

Le personnage soigne une créature blessée avec du sang de diable ou de l’eau maudite, ce qui lui donne une guérison accélérée 1. Ce pouvoir ne répare pas les dégâts causés par des armes en argent, alignées sur le Bien ou par des sorts ou effets avec le descripteur Bien. La cible est détectée comme une créature Maléfique pendant toute la durée du sort et perçoit le côté Maléfique de cette magie, même si ceci n’a pas d’effet à long terme sur son alignement.
=> La description devient :
Tant que dure le sort, le personnage gagne guérison accélérée 1 s'il subit suffisamment de dégâts pour passer en dessous de 0. Cet effet dure jusqu'à la fin du sort ou jusqu'a ce que le personnage soit passer au dessus de 0, au premier des deux évènements.
Ce pouvoir ne répare pas les dégâts causés par des armes en argent, alignées sur le Bien ou par des sorts ou effets avec le descripteur Bien. La cible est détectée comme une créature Maléfique pendant toute la durée du sort et perçoit le côté Maléfique de cette magie, même si ceci n’a pas d’effet à long terme sur son alignement.

Je pense que ton objet serait plus facile à définir avec ce sort non ?
Par contre, pour moi, ce sort aurait plutôt un NLS de 0 comparer au sort que tu as prix comme exemple.

8) Les objets à mots de commandes s'activent en action libre.
Offline Goboroko  
#19 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 21:40:12(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Mes plus plates excuses, je n'ai pas tout lu, mais :
Écrit à l'origine par : Marcuss Aller au message cité
8) Les objets à mots de commandes s'activent en action libre.


Non, c'est une action simple.

My 2 cents
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Olaya  
#20 Envoyé le : vendredi 15 décembre 2017 14:51:17(UTC)
Olaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2017(UTC)
Messages : 34
(Gant luisant) Je pense que je vais laisser tomber cette curiosité de gant luisant. L'idée c'était d'avoir un sortilège de lumière et surtout un dispositif pour "marquer" la voie à suivre quand le groupe se sépare et faciliter le regroupement. C'est vraiment très accessoire dans le sens où les sorts de lumière sont gratuit la plupart du temps, et il y a toujours moyen de laisser des rations au sol pour marquer le chemin Laugh.

(Proposition Marcuss) Je comprend l'idée de ce nouveau sort (et le l'objet qui en résulte), mais il serait moins utile pour mon personnage: 24 pv max, -10 pv max. Au moment où je suis dans le négatif, je suis déjà quasi mort, et je suis dans le négatif en 2 patates, ou en un critique (au choix). Le mieux est que ça s'active dès que je tombe sous 23,9 pv, histoire d'avoir hypothétiquement ce round "de grâce" où je suis à 1, 2 ou 3 pv au lieu de -2, -1 ou 0, et dans lequel je peux tenter de sauver les meubles.

Je tiens nécessairement à avoir 2 charges, parce que j'ai trouvé une astuce harmonieuse pour générer un combo "survie sur le fil". 3 charges ou plus serait de l'excès.

(mot de commande/actions libres) Je vais donc rester sur le type qui s'active avec mot de commande en action libre plutôt de déclenchement conditionné (j'ai compris automatique), parce que j'aime cette idée de préparation au combat et d'être en désavantage en cas de surprise: mon personnage est un mage, pas un kung-fu warrior prêt tout le temps au combat et aux réflexes de fou furieux.

(Corrections) Sur mon brouillon:
Nom: "Réservoir de sang diabolique", à la place de "Médaillon de guérison diabolique".
Aura: "Mal", au lieu de "Maléfique".
Emplacement "Aucun", au lieu de "Cou".
Poids: " - ", au lieu de "250g".
Prix: 1440po, Coût: 720po, NSL 1
Fabrication: Don Création d'objets merveilleux, Guérison diabolique
Description épurée:
test4 écrit:
Ce réservoir enchanté contient du sang de diable.

En utilisant le mot de commande du réservoir avec une action simple (jusqu’à deux fois par jour), le porteur s’octroie l’effet du sort Guérison diabolique.

Le porteur est détecté comme une créature maléfique pendant la durée du sort (une minute) comme s’il s’était lancé Guérison diabolique sur lui même. Le porteur perçoit l’aura maléfique du réservoir durant l’effet du sort, même si ceci n’a pas d’effet à long terme sur son alignement.

L’effet du réservoir (guérison accélérée 1) ne peut pas réparer les dégâts causés par des armes en argent, ni par des armes d’alignement bon ou des sorts et effets du registre du bien.


(NSL) Je vais rester sur du NSL 1, de toute façon je verrais ce que mon GM aura à dire sur l'objet et sur son NSL, mais j'ai plusieurs raisons:
-Par rapport au coût d'un NSL autre que 1: Guérison diabolique, sort de niveau 1, par rapport à perle de thaumaturge 1000po qui laisse le joueur utiliser n'importe quel sort de niveau 1, ici qu'un seul sort déjà fixé. Utilisation de l'objet "Réservoir de sang diabolique" et lancer un sort revient à une action simple dans les deux cas, d'autant que la cible ici est: sois même.
-Le sort Guérison diabolique est nerfé: l'objet n'autorise à lancer le sort que sur sois même, alors que le sort est libre de cible. En ce sens, le prix/coût pourrait être encore plus bas (alors qu'il est calculé à son plein potentiel: prix=1x1x1800x2/(5/2)=1440 ).
-Je ne suis pas immensément riche.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 décembre 2017 14:52:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je suis une newbie ;p
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET