Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#81 Envoyé le : mercredi 27 décembre 2017 22:41:26(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote




Seth acquiesça, l'air avenant :

« On est plutôt doué pour les problèmes délicats. »

L'approche de Mael était pertinente: leur mission nécessitait des alliances solides pour se faire dans les règles et retirer les douloureuses épines des bons pieds permettait de créer facilement des liens.
Offline Lyana  
#82 Envoyé le : mercredi 27 décembre 2017 22:51:23(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah hocha la tête en signe d'assentiment silencieux, elle n'avait rien à ajouter, Maël avait fait une offre valable et si ça pouvait leur donner l'aide voire la reconnaissance de l'universitaire, c'était une bonne proposition. Seth avait déjà renchéri, il ne servait à rien d'insister plus.

Elle était cependant surprise, elle ne s'attendait pas à ce que l'elfe puisse faire preuve d'autant de diplomatie, elle le nota mentalement, ajoutant la négociation dans les compétences possibles de leur groupe.

Elle s'appuya négligemment contre le mur du bureau attendant la réponse de la lashunta énervée, attentive à ses réactions, et surtout, attentive à ce qu'elle dise bien la vérité si elle se décidait à leur raconter ses problèmes et à ce qu'elle n'omette rien, du moins, pas grand chose.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline nerghull  
#83 Envoyé le : jeudi 28 décembre 2017 02:46:00(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
La lashunta soupira en acquiesçant. Elle massa délicatement la base de ses antennes avant de répondre, d'une voix neutre.

« Vous avez l'air déterminés. Vous en aurez besoin.

Un de mes collègues, Ailabiens 21:2, a donné un cours plutôt... détonnant, retransmis sur les canaux public, où il utilisait les retombées culturelles pour justifier le génocide de l'espèce formienne. Même il y a trente ans, quand nous n'avions pas encore signé les accords de paix lashunta-formians, de telles déclarations et une conclusion aussi brutale auraient été mal vues. Là il ne s'agit de rien de moins que d'une incitation à la haine sous couvert de "simple logique" et d'anthropologie.

Il faudrait faire quelque chose, pour que l'opinion publique se calme et arrête de nous assièger. Pour l'instant, je me suis contentée retirer ses accréditation universitaires à Ailabiens.

Malheureusement, il n'a pas commis de faute assez grave pour qu'on le mette à la porte, sinon assurez vous que c'est la première chose qu'on ferait. Peut-être que le public se contenterait d'excuse publique, mais encore faudrait-il pouvoir les lui arracher. Sachant qu'il trouve qu'il n'a rien fait de mal et que son travail est d'une logique anthropologique sans faille, ça va être compliqué.

Son bureau est juste en dessous, vous n'aurez aucun mal à le trouver. »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 décembre 2017 02:47:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline LeoDanto  
#84 Envoyé le : jeudi 28 décembre 2017 17:50:13(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote




Seth grimaça. Il aurait dû s'attendre à ce genre de requête. Mais il ne se sentait absolument pas à l'aise avec des missions diplomatiques où une paire de baffes ou de doigts brisés aurait largement été suffisante à décanter la situation.

« Pardonnez ma candeur mais si je comprends bien, il a transmis sur canaux public un discours largement contestable plaçant l'université dans une situation catastrophique et ce n'est toujours pas un motif valable à son licenciement? »

Il adoucit son ton, ne souhaitant pas paraître inutilement provocateur:

« Je ne remets en rien votre jugement en question, je m'intéresse uniquement aux leviers de "négociation" à notre disposition pour amener ce professeur à revoir sa prise de position. »
Offline nerghull  
#85 Envoyé le : dimanche 31 décembre 2017 12:16:23(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387

« Poser les limites est assez compliqué. L'université se targue de permettre des points de vue divers et novateurs. La liberté de pensée et de parole fait partie de nos valeurs cardinales, et si nous voulons que les esprits les plus brillants du système solaire viennent prononcer des discours ici, nous ne pouvons pas nous permettre de paraître bigots ou limités.

Faire taire Ailabiens 21:2 enverrait donc un message déplorable. Tout comme laisser passer ses actions. C'est pourquoi nous devons montrer faire preuve de respect et de compréhension envers ceux qui critiquent les propos de nos intervenants, tout en leur laissant la possibilité de s'exprimer.

La ligne politique de l'Université doit être clair. Vous comprenez ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 31 décembre 2017 12:22:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline vaidaick  
#86 Envoyé le : mardi 2 janvier 2018 10:01:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat 1
Magie de force 1
Magie de guérison 1
Lecture des pensées 1
Officier des com 1
Grenade 1

« Elle ne l'est pas. » laissa tomber Xelan, qui s'était jusqu'à présent contenté d'écouter en s'appuyant contre un mur dans un coin. D'une poussée de l'omoplate contre le mur, il se redressa et s'avança de deux pas. « Vous parlez de liberté de pensée et de parole, mais vous voulez qu'il revienne sur les siennes parce qu'elles ont déplu au public... Cette fameuse liberté de parole s'arrêterait-elle à l'acceptation de ses auditeurs ? Le message envoyé n'en serait pas meilleur, si vous demandiez la révision de toute opinion contestée par la masse. »

Le lashunta émit un sourire en coin. « Vous n'avez pas d'autre choix que de revoir votre ligne de conduite. Effectivement, la ligne de politique de l'Université doit être claire. Et vous devez limiter le discours de ceux qui en font partie, si vous ne voulez pas attirer la haine du public. Car il est évident qu'on ne peut pas donner n'importe quelle conclusion brute sans qu'il y ait des répercutions. A vous de trouver quelle limite déontologique vous souhaitez poser, mais il en faut une, c'est indéniable. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#87 Envoyé le : mardi 2 janvier 2018 21:23:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah leva la yeux au ciel en entendant le discours de Xelan, elle aimait beaucoup son ami mais parfois il était un peu trop... moralisateur. Que leur importait si l'université avait raison ou non, ou si leur ligne de conduite était claire ou non ? Ils étaient ici pour une seule raison, la traduction de l'étrange langage et
« S'il faut obtenir les excuses de ce... Ailabiens 21:2, on les obtiendra, ensuite on pourra parler sérieusement de la raison de notre venue ici. »

Elle se redressa légèrement, se décollant du mur contre lequel elle était appuyée, puis s'adressant directement à leur interlocutrice demanda : « D'ailleurs, Ailabiens 21:2, ce n'est pas un nom courant, c'est de quelle origine ? Et que devons-nous savoir sur lui avant d'aller lui parler ? Quelle est sa spécialité ? Ses idées en général ? Si nous devons le convaincre, autant en savoir le plus possible sur lui. »


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline nerghull  
#88 Envoyé le : mardi 2 janvier 2018 22:43:33(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
La Docteur Muhali semblait s'impatienter. Les éclaireurs était dans son bureau depuis un moment maintenant, et la bonne volonté qu'elle croyait pouvoir attraper au départ s'était bien vite muée en un bourbier de reproches et de questions. Elle tenta de couper court.

« Le meilleur moyen d'en apprendre plus sur Ailabiens 21:2 et ses idées est probablement de le rencontrer, vous ne croyez pas ? Il n'a rien d'autre à faire que de vous recevoir en ce moment, eût état de sa suspension académique. »

Elle espérait que le sous-entendu passerait. Sinon, elle n'aurait plus qu'à prier ou les mettre à la porte eux-même.

« Quand à la manière de diriger mon département, permettez-moi encore de croire que je l'ai à l'esprit. Et que je suis encore plutôt certaine de ne pas vouloir laisser passer les justification d'épuration raciales. »

Le ton était sans appel. Un rappel d'autorité.

Si vous le souhaitez...

Convaincre Muhali rétablir Ailabiens 21:2 : 1 3 6 4 2 1 4


  • Convaincre Muhali : 7d6 donne [21] = 21

Modifié par un utilisateur mardi 2 janvier 2018 22:45:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#89 Envoyé le : mardi 2 janvier 2018 23:16:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Pendant que les autres discutaient, Jansola avait commencé à pianoté sur son com-link à la recherche d'information sur le "fameux" Ailabiens 21:2 et plus particulièrement la vid-conf en question, Doit pas être très difficile à trouver, vu le bruit qu'il y a autour... et plus généralement sa biographie. Est ce qu'il est aussi radical d'habitude dans ses articles ou ça lui a pris d'un coup?

Puis voyant que la conversation s'éternisait, voire avait tendance à s’enflammer, elle releva la tête. « On ne devrait pas parler comme ça d'épuration, à force de le justifier pour les autres races, on finit par arriver à le justifier pour la sienne propre, et là ça n'est plus très raisonnable...

On devrait pas plutôt aller parler à ce Ailabiens 21:2? »




Offline Kelein  
#90 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 16:47:42(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Mael constata avec étonnement que sa proposition était plutot appuyée par ses camarades, et la tâche proposée par Muahli ne semblait pas insurmontable. Il leva toutefois un sourcil à l'intervention de Xelan, la situation de la maitresse de chaire lui semblait pourtant plutôt claire.

Il se dépêcha donc d'abonder dans le sens de Jansola avant qu'il ne se soient mis Muhali à dos.
« Tout à fait, vous avez surement du travail, Docteur, donc allons voir Ailabiens 21:2 de ce pas. Je suis sûr qu'une fois que nous lui aurons présenté le problème, il sera possible de le convaincre d'agir au mieux. »

Il sorti ensuite du bureau. Encore une fois, il se retrouvait dans une situation de "qui m'aime me suive", et cela l'agaçait. Mais bon, mieux valait couper court à la discussion avant qu'elle ne s'envenime. Et il était curieux de voir à quoi pouvait ressembler quelqu'un qui s'appelait Ailabiens 21:2.
Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#91 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 23:18:17(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Il s'agissait encore d'une de ces pièces livrées au chaos. Bureau de génies ou champ de bataille, le bureau d'Ailabiens 21:2 évoquait des lieux historiques. Dommage qu'il n'abritait que l'égo tourmenté d'un professeur d'université.

Le sol était couvert de papiers, de notes, de reliefs de repas. La raison en été vite évidente quand on voyait l'occupant principal. Celui-ci était un contemplatif. Ce qui signifiait que ces process mentaux créaient ce genre de chaos. Son corps était bien frèle sous son cerveau, et peinait souvent à suivre le flot de pensée de l'alien. En résultait des documents abandonnés en pleine lecture, des travaux lancés et abandonnés dans la foulée, autant de feux de paille. Mais surtout, il flottait dans les airs, quelques dizaines de centimètres au dessus du sol. Pas besoin de se préoccuper de la poussière donc.

Le bureau respirait la solitude. Une chaise unique, devant un bureau couvert de matériel informatique. Tournée vers le mur. Pas de table basse. Nul part pour accueillir les visiteurs.

Ailabiens 21:2 lui-même ne semblait attendre personne. Il flottait d'un bout à l'autre de la pièce, consultant des informations en RA, le regard dans le vide. Les croûtes sur le sol avaient beau craquer sous les pas des visiteurs, ils n'en avait cure, se contenant de lâcher nonchalamment un document alors que Mael arrivait au centre de la pièce.

Ailabiens 21:2 est un contemplatif, une créature alien à l'impressionnante capacité cérébrale, mais dépourvue d'empathie. Elle utilise ses pouvoirs psychiques pour tout un tas de petites choses.

Comme tous les contemplatifs, il a abandonné son nom d'enfance pour utiliser une citation d'un de ses auteurs favoris. Une recherche sur lui indique qu'il a choisi un auteur post-Gap qui insiste sur la nécessité de rompre avec les traditions dans des temps d'incertitude. Sûrement un témoignage de ses ambitions iconoclastes autant qu'historiques.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#92 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 23:04:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Par tous les dieux, ce qu'il est laid !

Aneelah resta figée de stupeur quand elle aperçut enfin le dénommé Ailabien 21:2, c'était le premier spécimen de sa race qu'elle rencontrait et elle n'arrivait pas à détourner le regard de l'immense cerveau qui semblait flotter dans le bureau, ne remarquant qu'à peine la crasse qui recouvrait l'endroit.
Elle toussota légèrement, essayant de se reprendre lorsqu'ils eurent enfin son attention.

« Excusez-nous de vous déranger, Professeur, mais nous sommes ici de la part de la Docteur Muhali. Vous devez savoir que vos dernières déclarations ont créées un grand tumulte dans l'opinion publique ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline LeoDanto  
#93 Envoyé le : samedi 6 janvier 2018 10:00:18(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote




Un contemplatif... pas étonnant qu'il se soit permit de fait de telles déclarations.

Etant donné la carence naturelle de la race pour l'empathie, il allait falloir rester factuel.
Il lança un regard interrogateur vers Xelan et chercha à capter son attention.
Chose faite, il lui lança mentalement:

Est-tu capable de capter ses pensées? Pour nous orienter dans notre approche?
Offline Mordicus  
#94 Envoyé le : samedi 6 janvier 2018 10:51:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Hmmph! Il y aurait bien besoin d'un coup de balai ici! fut la première pensée de Jansola en découvrant la pièce et son contenu. Sa seconde pensée fut d'aller se réfugier au sommet de son drone hors d'atteinte de tout risque d'infection. Et pas de chaise pour assoir les visiteurs. Heureusement que j'ai toujours une solution de secours...

Une fois installée, elle enchaina sur Aneelah. « Ça n'a jamais très bonne presse, toute ces histoires d'épuration, surtout chez ceux que l'on parle d'épurer... »



Offline nerghull  
#95 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2018 21:54:17(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le contemplatif flotta lentement jusqu'à eux.

« J'ai eu vent de ces réactions oui. Mais je ne compte pas y préter attention : ces réactions émotionnelles sont portées par des individus bien trop dépourvus de recul sur cette affaire. Le biais émotionnel est difficilement compatible avec la recherche académique.

Vu que vous êtes ici, je suppose que vous connaissez mon identité. Que puis-je pour vous ? Êtes vous chargés d'assesser la remise en place de mes droits académiques ? »


Il contempla la petite bande.

« Peu probable... »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 janvier 2018 22:05:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#96 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2018 22:20:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Jansola leva mentalement les yeux au ciel. « Hmmph ! » soupira t-elle. C'est pas gagné...

La gnominette prit une profonde inspiration « Pourtant les réactions émotionnelles, surtout si elles sont fortes et qu'elles manquent de recul, sont susceptible d'entraver la recherche académique. Parfois définitivement.

Aussi il est préférable d'y prêter attention avant que les choses ne dégénèrent. Il est à noter que la privation des droits académiques n'est qu'une réaction défensive des autorités académiques pour éviter que le manque de prise de conscience de certains n'entrave le reste de la recherche académique et que la remise en place de droits académique ne peut, par conséquence, qu'aller de pair avec une prise de conscience des effets de la recherche sur l'impact émotionnel et une réaction en conséquence pour réduire les effets de l'impact. »


Elle reprit son souffle. « J’espère avoir été claire? »



Offline Kelein  
#97 Envoyé le : lundi 8 janvier 2018 17:34:39(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Mael eu un petit moment d'arrêt devant le capharnaüm qui régnait dans le bureau, et il se prolongea un instant de plus lorsqu'il vit son occupant. Il n'avait jamais vu de telle créature. L'elfe continua quand même d'entrer, sans trop se formaliser pour ce qui crissait sous ses pas : il en avait vu d'autre. Cela dit, une telle crasse sur le vaisseau pirate lui aurait valu un solide coup de pompe au fondement et l'ordre express de tout récurer. Ailabiens 21:2 semblait avoir un trop gros cerveau et de trop petites fesses pour que ce traitement fonctionne.

Il laissa prendre la parole aux autres, regardant avec intérêt et fort peu de discrétion la créature qui flottait devant lui. Difficile d'imaginer à quoi il pouvait penser avec un cerveau de cette taille. Cela dit, cela lui aiderait peut être à comprendre les propos de Jansola, parce que pour sa part il n'avait rien compris. Cela dit, un point dans le discours du contemplatif le gênait.

« Comment peut on étudier l'histoire en laissant de coté les émotions ? Pour la plupart des races, c'est un moteur de décisions important. On agit sous le coups de nos émotions. Les réactions ne sont pas rationnelles. Enfin je suppose que c'est ce que Jansola voulait dire. »

Du moins il l'imaginait. Cela dit, son raisonnement serait surement trop simpliste pour une créature si intelligente.

« Et pour vos droits académiques, à moins d'un discours convaincant expliquant les raisons de vos propos et des excuses publiques, je pense que c'est mal barré. Après, je pense pas que vous ayez besoin d'y croire, juste d'être convaincant. »

Cela dit, si le contemplatif arrivait à comprendre en quoi l'apologie du génocide était une mauvaise chose, cela lui serait surement très profitable pour sa carrière future, sous réserve qu'il puisse encore en avoir une. Mais bon, avec les arguments qu'ils avaient apportés, il allait surement comprendre son erreur et ils pourraient reprendre le cours de leur mission.

Modifié par un modérateur lundi 8 janvier 2018 17:40:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#98 Envoyé le : mardi 9 janvier 2018 00:34:50(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
« Je suis perplexe. Vous semblez attendre une réaction de conformisme de ma part. J'ai bel et bien compris que la suspension de mes droits académiques était une réaction à l'émotion que j'ai provoqué. Mais ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas cette décision infondée et profondément irrationnelle. Le professeur Muhali agit ici avec une hystérie caractéristique de son groupe social. »

Le contemplatif semblait effectivement perdu à essayer de suivre le chemin logique des Eclaireurs.

« Etant donné que je n'ai rien fait d'autre qu'étudier mon sujet avec conscience, je ne vois pas la raison d'excuses publiques. M'excuser signifierai que j'ai commis une faute quelque part, ou que j'ai blessé quelqu'un. Hors ce n'est évidemment pas le cas. Les seuls blessures sont imaginées par des êtres beaucoup trop sensibles pour comprendre la logique scientifique avec une distance raisonnable, comme je le fait.

Et c'est là la réponse logique à votre question, monsieur. C'est en étudiant les émotions qu'on comprend tous les biais qu'elles engendrent. C'est donc en se débarrassant de tous ces biais qu'on est capable de discuter correctement d'un sujet, même si cela peut nous faire paraître froid.

Et là, dans le sujet qui nous intéresse, sans propos mesuré de la part de mes contradicteurs, comment voulez-vous que la recherche scientifique puisse avancée. En l'état donc, la thèse du développement culturel formien permis par l'extermination des pans belliqueux de leur société et la domination lashunta se tient tout à fait, dans l'état de l'art actuel. Se mettre en colère et prétendre à une certaine "moralité" qui n'a rien à faire avec la recherche académique ne permet pas de démonter cette thèse autrement qu'en communication.
Tant que leur démarche sera construite sur leur vision de la "moralité", fortement impacté par des biais familiaux et sociétaux, et non sur une étude scepticiste des retombées culturelles de l'épuration ethnique, elle ne pourra pas être prise en compte.

C'est une manière de construire la pensée scientifique qui a fait ses preuves dans de nombreux débats. »

Modifié par un utilisateur mardi 9 janvier 2018 00:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#99 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 08:02:36(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah resta un long moment silencieuse devant le cerveau flottant, elle ne savait pas quoi répondre à son discours, ça dépassait totalement ses capacités intellectuelles, tout ce qu'elle savait c'est que :

« C'est n'importe quoi. Votre raisonnement tient peut-être sur un holobook mais pas dans la réalité. Vous vous adressez à des êtres conscients d'être conscients. Et vous incitez les premiers à exterminer les seconds, excusez les personnes de mal le prendre. La guerre entre formiens et lashunta est encore dans l'esprit de tous les habitants de cette planète, bon nombre d'entre eux ont du perdre des êtres aimés dans des conflits, et maintenant qu'on arrive à une stabilité, vous soufflez sur les braises pour une raison scientifique ? La démonstration est peut-être imparable d'un point de vue purement scientifique mais tant que vous ne prendrez pas en compte le facteur émotionnel dans votre raisonnement, vous ne comprendrez jamais la réalité, vous ne pourrez jamais appréhender l'imprévu. »

Modifié par un modérateur mercredi 10 janvier 2018 09:10:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Mordicus  
#100 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 08:46:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



« Et vous ne pouvez pas supprimer le facteur émotionnel d'études portant sur des créatures essentiellement régies par le facteur émotionnel, ce n'est absolument pas scientifique, » ajouta Jansola, « C'est un peu comme si vous vouliez étudier la puissance nécessaire à un réacteur primitif pour échapper à l'attraction d'une planète en négligeant la gravité! C'est une faute de raisonnement qui n'a pas sa place dans une publication académique et qui ne peut que vous retomber sur la tête... »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET