Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online LeGrandMalade  
#1 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2017 23:12:53(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

n cri se fit entendre.
Mirabelle était assise dans un lit douillet, mais l'ambiance chaleureuse qui baignait la pièce n'était pas ce qui se reflétait sur son visage.

Deux jours plus tôt, elle s'était finalement effondré, alors que les gobelins qui avait attaqué la caravane qu'elle accompagnait avait été mis en déroute.
Elle avait pris le départ de Magnimar avec des marchands qui se rendaient à Pointesable pour participer à une grande fête pour l'inaugurer leur nouvelle cathédrale. De son côté elle avait entendu parlé au gré de ses pérégrinations d'un expert sur l'ancien empire du Thassilon là-bas, un homme répondant au nom de Brodert Quink.
« La précédente a brûlé il y a 5 ans, avec il prete et sa fille. Bellissima, qu'elle était ! » Lui avait raconté le chef de la caravane, un petit varisien moustachu et volubile prénommé Marduzi. Et il avait passé le reste du voyage a essayer de lui vendre un de ses couteaux Osirionais.
C'était lui qui l'avait ausculté rapidement et l'avait déclaré morta, avant de déguerpir avec les survivants.

Combien de temps était-elle resté entre la vie et la mort, elle n'aurait su le dire, mais elle avait senti les gobelins revenir, prudemment. Puis plus rien, comme si son esprit avait détourner le regard, pour préserver ses ultimes instants de la boucherie qui risquait de s'ensuivre.
Tout cela lui revint un instant avant qu'elle ouvre les yeux, et c'était son propre cri qui l'avait fait se redresser.

Une poignée de seconde plus tard, la porte s'ouvrit pour laisser entrer une servante.
« Allons, allons calmez-vous ! Tout va bien maintenant. » lui dit calmement la femme en se portant à son chevet « Vous êtes à Pointesable, à l'auberge du dragon rouillé. Vous êtes en sécurité. »

Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2018 16:15:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Annonce
Offline Zadir  
#2 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 18:24:45(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Mirasys

Convocation: 6/6
Sorts 1: 3/3
CA/TCH/FF

14 / 14

Ses souvenirs étaient flous. La caravane, l'attaque des gobelins, la lutte pour la survie. On l'avait laissé pour morte.
Les yeux fermés, la gnome se remémora l'affrontement. Elle avait défendu sa vie et celles des caravaniers face à cette horde de peaux-vertes. Sans être du grande utilité, elle avait fait de son mieux; mais c'était surtout Soliphys qui avait occis les petites pestes.
Elle se souvient s'être prit une flèche dans la cuisse. La douleur était encore là pour le lui rappeler. Son ami s'était précipité vers elle, mais trop tard. Un deuxième coup l'avait mit à terre et alors qu'elle tombait, Soliphys arrachait le bras d'un gobelin, avant de disparaître.

Une douce voix la ramena à la réalité. Ouvrant les yeux, elle constata qu'elle était dans une chambre confortable. Le chant des oiseaux lui parvenait, ainsi que l'effervescence des rues.
Mirabelle se releva et observa ce nouvel environnement. Une petite chambre cosie, un livre rembouré, et une femme.
La gnome eut un mouvement de recul lorsque son regard se porta sur celle qui se trouvait à son chevet. Elle ne semblait pas hostile, mais les derniers événements étaient toujours frai dans son esprits. « Pointesable? Le Dragon rouillé? Je... Mais...Qu'... » bredouilla Mirabelle.
Elle avait du mal à penser et à réfléchir. « Je suis en vie? Mais comment? » Elle se massa la cuisse. « Les gobelins! » Une certaine peur de lisait sur son visage, mêlée à de la haine.

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2017 19:05:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#3 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2017 09:10:50(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Bathana Corwyn
mesure qu'elle émergeait de son cauchemar, Mirabelle se rendit compte que la femme n'en était pas vraiment une : Il s'agissait en fait d'une jeune halfeline aux court cheveux châtain.
Elle lui sourit avec douceur «  Là, là... C'est fini. Plus de gobelins, partis. »

Une fois assurée que la convalescente était calmée, la servante se leva de son chevet et lui servit une tasse d'un liquide fumant.
« Buvez ça, c'est une tisane que je fais moi-même. Ça m'aide à éviter d'écharper les clients qui ont trop levé le coude. » dit-elle avec un sourire malicieux « Quand Maître Foxglove vous a ramené ici avant-hier, vous n'étiez pas dans le meilleur des états. On a fait venir un guérisseur du coin pour vous aider à reprendre du poil de la bête, mais ça n'a pas été suffisant pour vous faire revenir à vous, même si vous aviez quand même meilleure mine qu'en arrivant » puis son expression s'assombrit « Et puis avec les événements d'hier, tout a un peu été chamboulé... »
Elle tourna le dos à Mirasys et fit mine de ranger un peu.

La halfeline refit volte-face soudainement pleine d'entrain « Mais bon, maintenant tout est rentré dans l'ordre ! Moi c'est Bethana, et vous êtes au Dragon rouillée, la meilleure auberge de Pointesable. Comment vous sentez-vous ? Vous arrivez à marcher ? »
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#4 Envoyé le : samedi 23 décembre 2017 04:19:35(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Mirasys

Convocation: 6/6
Sorts 1: 3/3
CA/TCH/FF

14 / 14

Mirabelle, aider par la douce voix de la servante et par la tisane que cette dernière lui fit, réussit à se reprendre.

Certaines questions restaient sans réponses, d'autres lui venaient à l'esprit. La gnome savait que le pire n'était pas derrière elle, mais elle se réjouissait d'avoir échapper à la mort. Sa survie était dû à se dénommé Foxglove, et à un guérisseur local. Mirabelle se promit d'aller les voir personnellement afin de les remercier.
Elle se tourna vers la jeune halfeline, un large sourire ornant son visage. « En tout cas, merci de t'être occupée de moi.
J'essaye autant que possible de ne pas frôler la mort, mais ce n'est pas chose facile lorsque l'on ai aussi résistant qu'un dragon. »
Elle rigola à son humour particulier, mais toussa sous l'effort. Ses côtes lui faisait encore mal.

Mirabelle tenta de reproduire l'entrain de la halfeline. Elle s'assit sur le bord du lit et regarda le sol comme il elle se trouvait au sommet d'une falaise. « Je ne vais pas trop mal; si on oublie cette douleur aux côtes quand je rigole. » Elle se laissa glisser jusqu'au sol. Un grimace de douleur apparu sur son visage au moment où elle posa les pied sur le sol. « Et celle à la cuisse. »
Elle fit quelques pas dans la chambre. Elle était heureuse de pouvoir se dégourdir les jambes. « Je vais passer pour un lémure avec ma démarche boiteuse. » Un nouveau rire, et une nouvelle quinte de toux s'emparèrent de la gnome.

Après avoir marcher quelques instants, Mirabelle se tourna vers Bethana. « Bethana. C'est très mignon comme nom. Moi c'est Mirasys.
Mais que c'est-il passé hier? A voir ton expression, j'ai l'impression que ce n'est rien de très joyeux. »

Modifié par un utilisateur samedi 23 décembre 2017 04:20:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Online LeGrandMalade  
#5 Envoyé le : lundi 25 décembre 2017 23:39:01(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Bethana Corwyn
ethana accueilla d'un sourire mutin les remerciements drolatique de la gnomette, mais se précipita pour la soutenir lorsqu'elle vit la grimace de douleur qui accompagna ses quinte de toux
« Doucement ! » dit-elle en aidant Mirabelle à descendre de son lit pour parcourir la chambre « C'est drôle : vous me faites penser à Spahu, le guérisseur qui s'est occupé de vous. Lui aussi boite. Ah ! » s'exclama-t-elle avec un air faussement inquiet « J’espère que ce n'était pas contagieux ! » elle pouffa , espiègle, mais eu tout de même une pointe de remord sachant qu'elle se moquait de l'infirmité du Shoan'ti qu'elle croisait tous les jours depuis tant d'année. Mais elle fut balayé par la question de l'invocatrice.

Elle soupira
« Et bien .. ce devait être un jour de fête ... Tout le village était réuni devant la cathédrale - la nouvelle cathédrale - pour son inauguration. Des gens de toute la région était venu, même de Magnimar ! Mais au moment du discours du Père Zantus, des hordes de gobelins nous ont attaqué ... » raconta-t-elle. Sa respiration s’accélérait au fur et à mesure que son récit se déroulait, avec une lueur de haine dans le regard, mais elle finit par retrouver son air doux, avec un sourire désabusé « ... Enfin, ça aurait pu être pire, il n'y a eu quasiment que des blessés du côté des festivalier, en particulier grâce au guérisseur dont je vous ait parlé, et d'autre courageux héros. Par contre, du côté des chiens et des chevaux, ça a été une véritable hécatombe ... Même Sire Foxglove n'a pas été épargné. »
« ... Enfin, ça aurait pu être pire, il n'y a eu quasiment que des blessés du côté des festivalier, en particulier grâce au guérisseur dont je vous ait parlé, et d'autre courageux héros. Par contre, du côté des chiens et des chevaux, ça a été une véritable hécatombe ... Même Sire Foxglove n'a pas été épargné. Mais bon, on a au moins évité l'incendie de notre nouvelle cathédrale. »

La servante marqua une pause « La précédente a brûlé il y a 5 ans, emportant le Père Tobyn et sa fille adoptive. » elle fut parcouru d'un frisson et poursuivit à voix basse « Et j'ai entendu dire que quelqu'un aurait pillé leur tombe pendant l'attaque... »

Prenant soudain conscience du temps qu'elle avait passé dans la chambre, Bethana se releva d'un coup « Oulà, je dois retourner à en cuisine pour préparer le repas de ce midi ! Prenez vos aises : Sir Foxglove a dit de tout mettre sur son ardoises » dit la halfeline en disparaissant, laissant la blessée décider de la meilleure manière d'occuper sa convalescence.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 décembre 2017 14:44:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Zadir  
#6 Envoyé le : mercredi 27 décembre 2017 04:29:51(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Mirasys

Convocation: 6/6
Sorts 1: 3/3
CA/TCH/FF

14 / 14

Mirabelle ne put s'empêcher de sourire à la remarque de la halfeline sur sa démarche. La gnome n'était visiblement pas la seule à aimer rire.

Mais la bonne ambiance distillé par les deux femmes changea lorsque Bethana raconta les évènements de la veille. Le village avait été attaqué par des gobelins. Mirabelle enregistra chaque information que la servante lui donnait.
Elle était venu ici pour l'histoire de la ville, et notamment des bâtiments anciens, mais elle ne se souvenait pas d'avoir entendu parler d'attaque de gobelins. Ces petites pestes étaient agressives et opportunistes, mais de là à attaquer un village bondé et défendu; tout cela était étrange.
En pleine réflexion, elle entendit Bethana partir reprendre son service. Mirabelle lui adressa un sourire. « Très généreux de sa part. Au plaisir de te revoir. » Et elle se retrouva seule.

Mirabelle fit le point en faisant les cent pas. Elle avait encore mal aux côtes et à la cuisse mais cela allait passer. Son mal de tête mettrait probablement moins de temps à partir.
Elle avait survécu à une attaque de gobelins, mais la ville dans laquelle elle se trouvait, et qui était sa destination, avait subit un raid de ces petites pestes. Sans parler du possible pillage d'une sépulture. Tout cela sentait mauvais.
Mais elle devait prioriser ses futurs actions. Elle voulait aller remercier son sauveur et son guérisseur, mais ne savait pas où les trouver. Elle comptait aussi aller voir l'érudit du village, vu que c'était la raison de sa venue. Mais tout cela ne servirai à rien si les gobelins retentaient un raid. « Raaah. C'est compliqué. » grogna la gnome. « Comment choisir. Tu es bien cruel Néthys. » Elle savait que le dieu de la magie n'allait pas lui répondre, mais cela lui faisait du bien d'en appeler à sa source d'inspiration.

Mirabelle se fit un petit sac avec les possessions qu'elle détenait encore, et descendit dans la salle principale de l'auberge.
Elle s'installa à une table et prit une collation. Elle espérait revoir Bethana. « Un thé et de quoi manger s'il te plait. J'ai deux jours de repas à rattraper. » dit-elle à la première personne susceptible de la servir. « Et si possible, quelques réponses à des questions que je me pose. »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 02:12:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Online LeGrandMalade  
#7 Envoyé le : mardi 9 janvier 2018 17:37:54(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709


a salle était déjà bien remplie et alors que Mirabelle s'installait, la serveuse sortit de la cuisine en trombe, 4 plats juchés sur ses bras tendus.
« J'arrive ! » lui dit cette dernière avec un sourire professionnel alors que la gnome s'apprêtait à lui passer commande.

Lorsqu'elle revint du même pas pressé, elle entreprit de nettoyer et remplir 3 bocks de bois tout en prenant la commande de sa cliente affamée.
Elle souffla énergiquement pour évacuer la pression qui s'accumulait déjà.
« Désolé, la patronne est pas encore là, donc dois être au four et au moulin. Je reviens avec ton thé, une bonne platrée de ragout et de quoi étancher ta curiosité ... à moins que tu ne préfère un autre breuvage avec ça ? » lui demanda-t-elle avec un clin d'oeil complice.

Pose tes questions en dans le fil HRP et je complèterait mon post

Modifié par un utilisateur jeudi 18 janvier 2018 22:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Online LeGrandMalade  
#8 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 23:42:15(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

ethana revint une petite minute plus tard, 3 plats de ragoût sur un bras et une tasse de thé fumante dans la main opposé.
Elle posa la tasse et attrapa promptement une des 3 assiettes en équilibre sur son bras pour le fair glisser devant la gnome.
Ce faisant elle lui fournit une première réponse « Le prévôt s'appelle Bertor Kighey. Ce n'est pas vraiment un gai luron, mais il maintient l'ordre dans la ville, mais il fait bien son boulot. En général, il se trouve à la garnison, au Nord de la ville » et ajouta à voix basse, avant de s'en aller servir les 2 autres plats « Ou alors au "Chatons de la Pixie" » agrémenté d'un clin d’œil.

Elle revint au pas de course avec 2 chope de bois qu'elle se mit à frotter vigoureusement « Après l'attaque, Kighey à mobilisés tous les miliciens pour nettoyer la ville des gobelins. J'ai entendu dire qu'un groupe d'aventuriers avait donné un coup de main. » l'informa-t-elle puis elle baissa la voix et jeta un coup d'oeil à la ronde « Il parait que ce groupe a remonté leur trace jusque dans le cimetière. Ces sales bêtes - je parle des gobs, hein - ont saccagés plusieurs tombes. » un frisson s'empara d'elle, et elle poursuivi sur le ton du commérage « De c'que j'ai entendu, on sait pas d'ou ils venaient, mais ils auraient été poursuivis jusque dans la verrerie. J'ai même entendu dire qu'on en avait remonté un immonde, tout déformé et qui avait 3 bras ! »

Soudain, Mirabelle sentit monter un brouhaha derrière elle, qu'elle estima provenir de l'entrée de l'auberge, et elle constata que la serveuse regardait derrière elle, avec un visage courroucé, qui se changea presque instantanément en un grand sourire « Spahu ! » dit-elle d'un air joyeux, ou pointait un certain soulagement.

la suite ici
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET