Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 10:03:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En redescendant vers le port, vous ne pouvez pas vous empêcher de jeter un oeil sur les mats du Princesse d'Emeraude, toujours solitaire sur le quai. Nul ne semble s'en préoccuper et vous vous demandez tous si un jour le Capitaine Asios en reprendra la barre...

A l'extrémité du quai, là où semblent s'échouer de vieilles barques de pêche et des casiers ruinés, vous passez devant un petit bâtiment de pierre aux fenêtres brisées... immédiatement après, les pavés gris des docks laissent la place à de la terre battue tassée par le passage. La population ici est bien différente de celle que vous venez de quitter à la Corne de Nacre : les vêtements de luxe ont laissé la place au lin rêche et sale et les effluves parfumées de la haute-ville sont supplantées par celles du poisson faisandé et de l'eau stagnante.

L'agitation colorée où vous avez passé la matinée semble bien loin et vous croisez quelques enfants rachitiques jouant au milieu de détritus. Vix connait un peu ce quartier sinistre, face cachée d'une cité qui se veut prospère. C'est là que vivent les perdants, ceux que Kalistrade aurait maudit pour ne pas avoir su s'enrichir en suivant ses préceptes, avec les nouveaux venus au Druma, exilés d'autres pays en guerre ou bannis de leurs clans. C'est ici que vivent les esclaves nécessaires au fonctionnement de la ville...

Vous marchez ainsi pendant quelques longues minutes, glissant dans les flaques grasses et attentifs au moindre mouvement dans les ombres des taudis. Finalement, après quelques détours dans les ruelles labyrinthiques et une altercation bruyante avec un mendiant, vous arrivez devant un gros bâtiment carré haut d'à peine deux mètres, au soubassement de granit.
Le toit presque plat est fait de planches goudronnées percées en de rares endroits pour laisser entrer la lumière (et certainement la pluie) à l'intérieur.

Dans un coin, une porte métallique rivetée est décorée du même symbole que celui gravé au fond de la coupelle achetée à la vieille mégère le matin même. Sur le mur à côté de la porte, un vieux parchemin usé est cloué. On y devine une parodie de menu à base d'os et d'organes, de crânes brisés et de sang frais... Un seul prix est indiqué : 2 Pièces d'Or.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 janvier 2011 16:55:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline BayouBoozer  
#2 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 13:51:16(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg regarde la porte d'un air dubitatif...

Costaud la porte pour une bâtisse décrépie... Est ce pour empêcher les gens d'entrer ? Ou de sortir ?

« Je vous propose d'entrer ? Je me renseigne pour les combats, et si j'arrive à voir le demi-orc qu'on recherche ? A moins que vous ayez un meilleur plan ? Ce n'est pas mon fort, les plans.... »

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 17:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#3 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 15:06:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


Ruco observa le bâtiment à son arrivée et le parchemin :

Je pense que c'est le "menu" des combats et le prix pour être spectateur de ce qui s'y passe. Frappons et payons et nous devrions pouvoir entrer. A moins que tu connaisses le coin Vix ?

Puis Ruco adouci sa voix en parlant à la prêtresse :

Zina nous sommes ici à l'anti-thèse de ce que votre déesse préconise...si vous vous sentez capable d'ignorer tout ça entrez sinon il vous faudra rester dehors et encore c'est peu recommandé mais je veux bien rester à vos côtés vos yeux sont si angéliques...

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 18:40:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 15:20:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix n'a jamais mis les pieds dans cet établissement mais un test de Connaissances (locales) pourrait être utile (DD18)
Offline Marcl Ix  
#5 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 17:22:28(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797


Zina regarda Ruco le regard furieux, balançant entre une pique bien sentie et un dédain glacial. Finalement après une courte prière intérieure pour se calmer elle pris sur elle même.

Déesse, qu'est je fait pour mériter ceci

« Merci Ruco, mais je pense que je saurais supporter un peu de violence »

Se forçant à sourire et être aimable :

« C'est gentil de penser à moi. »
Offline CAMELEON  
#6 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 18:58:13(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
"Je ne suis jamais venu ici, mais suivons le menu, payons et entrons. Tout ces habitants et ces odeurs me sont familières, ça me rappel ma jeunesse. Vois tu Zina à quel point le prophète est mauvais, cette vieille le prie, profit et argent, mais est ce vraiment juste comme loi ? Voilà le vrai décor, les gens qui subissent à cause de ces autres personnes qui n'hésitent pas à vendre jusqu'à leurs enfants pour l'argent. Allez, rentrons prendre la température et surveillez vos bourses."

Vix, sans attendre, avance et tape plusieurs fois du poing sur la lourde porte.

  • jet de connaissances (folklore local) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#7 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 19:28:56(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy était prêt. En passant à l’auberge, il avait changé de vêtements pour remettre sa tenue de voyage, bien plus discrète que sa tenue d’érudit. Il savait bien sur qu’il ne serait pas dans son monde, une fois la porte franchie, mais il était prêt à faire bonne figure. Bombant le torse, il se cala dans les pas de Sogg.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 20:01:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La porte, non verrouillée, s'ouvrit sur un escalier qui s'enfonçait dans l'obscurité. L'odeur de moisi et d'urine arracha une grimace de dégout à Andy, qui préféra ne pas regarder les marches de pierre de peur de ne pouvoir se retenir de vomir.

Vix connaissait la réputation de l'endroit, tenu par un ancien galérien venu d'Utsalav qui s'était installé ici plusieurs années auparavant. Les rumeurs au sujet de son établissement allaient du trafic d'esclaves à la prostitution la plus glauque et on disait que sa cuisine servait surtout à abriter du découpage de cadavre.

Prenant la tête de l'équipe, suivi de Sogg sur le qui-vive, Vix s'engagea dans l'escalier qui débouchait, après un court palier, sur une immense salle en contrebas. Comme si le plancher du rez-de-chaussée avait été retiré, la pièce faisait presque 5m de hauteur et on voyait la structure du toit noircie par la fumée des torches.
Le bas de l'escalier aboutissait à un petit recoin tapissé d'affiches, d'annonces et de graffitis, la plupart obscènes... à gauche de la dernière marche, il y avait une porte apparemment verrouillée.

Un grand comptoir immonde accueillait les visiteurs, derrière lequel se tenait un massif bonhomme vêtu d'une côte en cuir clouté sans manches. Il vous regarda entrer sans cesser de discuter avec un type accoudé devant lui.
L'intérieur résonnait des voix d'une douzaine de personnes, attablées pour la plupart. Une serveuse qui n'aurait pas dépareillée dans les bordels de Port Enigme encaissait la monnaie d'un air morne et vous jeta un regard qui aurait fait fuir un gnoll.

Il vous fallu quelques secondes pour prendre la mesure des lieux et apercevoir l'imposante arène à l'extrémité de la salle : un cercle surélevé d'environ 6 mètres de diamètre, couvert de sable et entouré d'une rambarde en bronze. Accoudé au rebord, une montagne de muscles et de graisse couverte de sang discutait avec un homme assis à même le sol, le dos appuyé contre un coffre orné de marqueterie marine. Une imposante cloche de navire était fixé au mur, au dessus du coffre, à côté d'une tapisserie représentant une sanglante scène de combat naval...





Un peu surpris par le spectacle, vous restez plantés en bas de l'escalier alors que le tenancier vous interpelle depuis son comptoir...



« Alors les voyageurs, vous venez pour boire ou pour prendre du bon temps... si c'est pour voir du sang sur les murs, c'est dommage, vous arrivez trop tard parce que Smug vient de terminer son plat du jour... »


Sa voix est tranchante comme une lame et son regard déborde de violence à peine contenue...

C'est à ce moment que vous remarquez l'halfeling pitoyablement affalé sur sa pinte. Pourtant, il dénote curieusement dans le décor du Brise-Fémur : habits de luxe, grand chapeau blanc à large bord, bottes en cuir de qualité... et probablement trop d'alcool dans le ventre pour se rendre compte qu'il n'est pas à sa place.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 20:05:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#9 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 21:09:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


Ruco avait trouvé un coin presque pire que les bas quartiers de Port-Enigme... Le lieu était semble t'il une taverne dotée d'une arène et les autorités avaient fermé l'oeil dessus pour sûr car un truc comme ça passe pas inaperçu. Celà devait graisser des pattes ou faire les affaires de riches au détriment de malheureux.

Le tenancier le rappel à l'ordre, il lui fallait se fondre dans les clients. La voix froide de Ruco répondit à l'homme le fixant de son regard d'acier :

Ouais on arrive.

Il devait montrer qu'il en avait et qu'il était à sa place. Il alla au comptoir près de l'halfelin et commanda une bière. Et commença à parler à l'aubergiste.

Alors le prochain combat est pour quand ? On est nouveau et entendu parler du coin. Quelles sont les règles ?

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 21:10:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#10 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 21:49:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'homme s'approcha d'un des immenses tonneau qui occupaient les extrémités du comptoir et y remplit une chope de terre avec un liquide noir comme de la tourbe.


« 3 cuivres... », dit-il en posant sèchement la chope devant Ruco, ce qui fait à peine trembler la mousse épaisse comme de la crème.

« Les autres veulent quoi  »?, poursuit-il en fixant Zina avant de s'adresser directement à elle.

« Vous en avez marre de vous faire botter le cul au Dernier Rempart alors vous venez vous planquer ici ? Vous avez raison, à Port Saphir, vous et vos paladins risquent moins de se faire trouer la gorge et peuvent se pavaner tranquille hein... c'est pas comme là bas... Quoique par ici, je connais quelques ruelles où on peut vite avoir des embrouilles, surtout avec une jolie gueule comme la votre. »

Ce qui choque le plus la prêtresse, c'est que le ton ne semble pas délibérément provocateur. Non, c'est encore pire : l'homme vient d'exprimer le fond de sa pensée, avec un mépris qu'elle a encore rarement vu envers son ordre. Et elle a la désagréable impression que le tenancier crasseux est en train d'estimer mentalement combien il pourrait tirer en la vendant comme esclave.

Avant qu'elle puisse répondre à l'affront, l'homme tourne la tête vers Ruco.






« Je sais pas d'où qu'on t'a parlé d'ici mais on a du mal te rencarder... c'est pas un endroit pour emmener sa copine. Pour les règles, y en a qu'une : tu files deux pièces d'or au gars qu'est vautré sous la cloche et ça te donne le droit de monter sur le sable pour prendre ta pilée. Smug est en forme en ce moment, il tue sans le vouloir, t'es prévenu... mais bon, on est des gens civilisés alors quand on voit qu'un gars crache ses tripes et ses dents, on sonne la cloche avant que y ait trop de misère. Sauf qu'un accident est vite arrivé dans ce genre de jeu hein... on dénigre toute responsabilité comme on dit chez les aristos...
Celui qui gagne repart avec dix fois sa mise... voila...  »

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 21:50:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#11 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 22:18:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco fit un petit sourrire l'homme avait à dire sur les origines de la prêtresse et il trouvait ça amusant :

Non c'est pas encore ma copine, peut être un jour, elle a déjà un faible pour moi. Je suis loin d'être de la trempe d'un lutteur, je me contenterais du spectacle.

Il prit sa mousse et attendit les autres commandes de ses compagnons.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 22:19:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#12 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 22:35:47(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix resta un peu en retrait du comptoir, n'aimant pas boire, il restait auprès de la personne la moins assuré en ces lieux selon lui, Andy. Il attendait patiemment et scrutait son environnement crasseux, sur ses gardes.

Il sortit 2 pièces d'or de sa bourses et les manipulaient dans sa main comme pour attirer l'oeil du tenancier, il avait son idée pour demander des infos.

Je pense que ça marche comme partout, tu sors l'argent, t'as tes réponses, attendons de voir la suite.

Je fais un petit jet de perception au cas ou des choses (clients, lieu, objets) pourrait attirer l'oeil vigilant de Vix

  • jet de perception : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#13 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 23:11:35(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy essayai de rester discret... En franchissant cette porte, il savait qu'il allait mettre les pieds dans un endroit qui ne ressemblerait en rien à ce qu'il connaissait, mais il n'avait pas imaginé qu'il aurait les pieds aussi enfoncés que ça dans la fange des bas fonds. La tête basse, il suivait Sogg et appréciait la présence rassurante de Vix à ses côtés.

Non Andy, ferme ta bouche et pense. Si tu parles, tu vas dire une connerie. Zina n'a pas besoin de toi pour la défendre. Alors concentre toi Andy... Non PImp, reste dans ce sac... Je crois qu'ils mangent les belettes par ici.

  • Perception : 1D20+3 donne [16] + 3 = 19


Andy fait profil bas et observe la scène. Le champion local a t-il les mains bleues? Y'a t-il des traces bleues quelque part? Et comment il est arrivé là ce hobbit?
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#14 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 09:11:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix embrasse la salle du regard pour faire le point sur la situation pendant que Ruco entame la discussion avec le patron de l'endroit.

A la grande table face à l'entrée, un halfeling maigrelet fait face à deux nains habillés comme les débardeurs du port. Ils discutent sans prêter attention à l'arrivée du groupe. Juste devant le comptoir, deux hommes finissent de déjeuner et sont en train de payer la serveuse. L'un des hommes a le teint cuivré significatif des barbares shoantis. Sa musculature est aussi imposante que celle de Sogg auquel il jette de temps à autre un coup d'oeil comme pour le jauger.
Prêt de l'arène, face à face, un homme et un autre halfeling boivent en silence.

Au comptoir, l'homme qui discutait avec le tavernier lorsque vous êtes entrés vous dévisage ouvertement, avec un sourire niais. Il a typiquement l'air du type prêt à provoquer une bagarre au moindre prétexte et Vix remarque que le fourreau de sa longue dague est ouvert. Sogg, presque instinctivement, s'est placé derrière lui en faisant mine de s'intéresser à l'arène.

L'halfeling au chapeau ne vous a même pas regardé... il fixe sa chope d'un air absent.


Tout en déblatérant ses insanités sur Zina, le tavernier a repéré immédiatement les pièces sorties par Vix.


« C'est pour boire ou pour te faire taper sur la gueule ? », s'exclame t'il dans un rire gras.







Je vous ai mis la carte à jour avec vos personnages

Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 09:14:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 09:23:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco jette un oeil à l'halfelin et prend sa chope en main et se penche vers l'aubergiste pour lui glisser à voix basse :

Dis moi est-ce que t'aurais pas vu un demi-orque avec avec une main bleue...te fou pas de ma gueule je raconte pas de conneries...ce connard doit du fric au grassouillet...

Ruco désigne Andy d'un signe de tête.

...et moi je suis payé quand j'aurais récupéré le pognon...je sais qu'il a trainé ici...peut être qu'il te doit aussi du fric ?

Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 09:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#16 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 13:50:43(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Dans ce bouge immonde Zina préféra se taire et regarder autour d'elle pour voir d'où aller venir le danger.

  • Perception : 1D20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 13:51:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#17 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 18:51:14(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix avance au comptoir, une main tenant les pièces, l'autre glissé discretement sur la dague, prêt à intercepté une attaque au cas où cet halfelin bondirait vers l'un de nous. Il se place entre Ruco et l'alfelin et dit au tenancier d'un air neutre :

"Je suis trop maigrichon pour combattre dans cette arène, et je ne bois pas. Ces pièces sont pour les informations sur ce que mon compagnon vient de te demander, plus une autre pièce si les infos en valent le coup, c'est important. Et je paye aussi un verre à cet homme à ma droite, au chapeau blanc (il tourne la tête vers l'halfelin) pour que sa dague ne sorte pas de son fourreau, nous ne somme pas venu foutre la merde."

Puis il regarde à nouveau le tenancier en attendant une réponse, toujours sur ses gardes.

Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 21:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#18 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 22:24:23(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy eut un hoquet de surprise en entendant Ruco le traiter de grassouillet, mais il essaya de ne pas le laisser paraitre. Il s’efforça alors à sourire. Puis comprenant le sens du baratin de son compagnon, il essaya de se redresser et de faire son regard le plus sombre, dans l’espoir de passer aux yeux de l’aubergiste pour le terrible grassouillet capable d’engager des Ruco, Vix et autre Sogg.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline BayouBoozer  
#19 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2010 10:00:28(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Lors de son errance depuis Dernier Rempart après la mort de sa mère, Sogg avait eu l'occasion de fréquenter ce genre de bouge malsain. Il savait que ce genre d'établissement n'était pas regardant sur la composition de sa clientèle, y compris demi-orc. La présence de l'arène et la faible odeur de sang flottant dans l'air apportaient néanmoins une variation bienvenue.

Tout en restant attentif à l'homme derrière lui, Sogg examinait les clients à la recherche du demi-orc à la main bleue.
Il partagea un regard de respect mutuel avec le barbare shoanti assis à table, dont le dessin de sa musculature, à force de travail, en rendait à celle, naturelle, de Sogg.
Je n'aurais pas pensé qu'un humain puisse vouloir autant ressembler à un demi-orc.

Sogg jeta ensuite un regard sur le combattant au centre de l'arène afin de jauger sa force, au cas où un combat serait nécessaire.
  • Perception ? : 1d20 donne [13] = 13
Offline Yaourth  
#20 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 11:11:12(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472


« Pas la peine de s'énerver les gars... », répond le patron en s'appuyant lourdement sur le comptoir, pour se rapprocher de Ruco.


« Déjà le mercenaire il va commencer par payer sa bière et ensuite on pourra discuter entre gens civilisés. Si tu crois que je peux me permettre de débiner mes clients pour quelques pièces,ça me fait vraiment de la peine...c'est pas le genre de la maison si tu vois ce que je veux dire.
En plus je crois que le petit a assez bu pour ce soir...pas vrai Sad' ? »


Puis, après avoir encaissé le prix des consommations, il continu, sans paraître intimidé.






« Le type que le gros timide cherche vient ici de temps en temps et on l'a pas vu depuis la dernière Marave. Je crois qu'il doit plein de fric à pas mal de monde ici mais je dois reconnaître que dans l'arène, il assure le spectacle. Je sais pas où qu'il habite, ni ce qu'il fait la journée et je m'en contrefiche. Vous avez essayé prêt du port ?? Il a une gueule à naviguer... un peu comme votre copain là... »



Sogg ne prêta pas attention au coup d'oeil du tavernier, absorbé par son étude du lutteur qui faisait quelques mouvements d'échauffement. C'était à première vue un combattant des rues, formé à l'école du coup bas et comptant sur sa puissance pour fracasser rapidement ses adversaires. Ses poings démontraient aussi qu'il avait l'habitude de frapper fort et d'encaisser.
Pas un adversaire facile à provoquer sur son terrain en tout cas, conclut le demi-orc tout en se disant qu'il pourrait quand même bien s'amuser à le défier.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET