Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#141 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 18:43:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Triff opina du chef à la proposition de l'archéologue. « Je suis d'accord pour redescendre cet après-midi avec les autres. »

Triff dévisagea à son tour le paladin qui n'avait pas encore répondu.

« Miles, si ta question est de savoir s'il faut leur parler de la clef qui nous a été confiée ou de notre quête, ma réponse est négative. J'ai laissé à penser à Douleur que nous n'avions eu que des informations cryptiques. Même si elle peut avoir un doute, elle ne sait pas que nous avons obtenu une véritable clé et, en tout cas, elle ne sait pas à quoi elle ressemble.

Je pense qu'on peut ainsi mieux les protéger si Sharazel décidait de s'en prendre à eux.

Ensuite, on n'attire pas nécessairement leur convoitise car il n'y a qu'une seule clé et rien n'indique que nous voyagerons ensemble par la suite. J'ajoute qu'il semble que cette clé soit indispensable à la suite de notre quête et que la perdre nous placerait en échec.

En outre, j'ai du mal à comprendre leurs motivations profondes et j'avoue presque avoir envie de les mettre face à leurs doubles devant le miroir pour voir ce qu'ils valent et ce qui serait révélé. .

À part Douleur qui n'a pas hésité à nous confier la potion de soins, aucun d'entre eux ne nous a spontanément offert quoi que ce soit, si ce n'est partager un feu et un repas. Nous sortons affaiblis de ces ruines, blessés alors qu'ils sont indemnes et pourraient sans doute sans aucun mal s'en prendre à nous.

Pour le moment, même s'ils ne sont pas menaçants, je n'ai pas assez confiance en eux pour leur confier ma vie et celle des habitants de Clairchamp.

Pour le moment, je préfère attendre. Le fait que Sharazel nous suive et que d'autres groupes inconnus puissent être intéressés par les mystères dont la créature immortelle nous a dit qu'il aurait peut être mieux valu les laisser ensevelis doit nous inciter à la prudence.

Nous pourrons toujours leur expliquer la situation par la suite et nous pourrons affirmer sans mentir qu'il nous a été demandé de rester discrets dans notre quête. »


Triff attendit de voir ce que la sagesse du paladin lui dicterait et ce que sa déesse lui commanderait.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#142 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 21:29:22(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

5 / 32

Zandar
Rage: 06/13
RD:1/-
R.Feu:1

9 / 36




Clopin-clopant Alézandaru avait suivit le groupe un peu à l'écart de leurs hôtes ... puis biceps gonflés et bras croisés il avait écouté Triff exposer ses arguments. Une moue admirative s'était peinte sur ses lèvres Ouaiiiis bien sûr, dans le crypte on a eu des indices cryptiques ... tout ça c'est logique quoi !

Puis il prit enfin la parole à voix basse « On a qu'a y aller avec eux, ouais, pis on verra bien ! Mais heu ... » il lève les yeux au ciel comme cherchant à estimer le poids de ses actes futur « ... si y en a un qui s'fait tuer par l'miroir, alors qu'on sait qui va s'faire attaquer est ce que c'est pas un peu ...mal ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mars 2018 12:47:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miilesteg  
#143 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 08:04:44(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

4 / 28


Miles soupira. Ses amis le connaissaient bien.

«  Ma foi je trouve cela malsain de leur cacher la vérité. Ils sont clairement liés à notre quête comme le montre la salle et dame Douleur nous a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance. De plus je pense que vous minimisez le danger, Sharazel était blessée mais elle a fui, de plus le diablotin aussi et ils nous ont trouvé déjà une fois ; elle est partie par un portail, visiblement celui qui leur a permis de venir nous affronter.

Je ne dirai rien pour l'instant mais nous les exposons à un grand danger sans leur dire, c'est mal...
Si d'aventure ils nous accompagnent, il faudra leur en dire plus... »

Modifié par un modérateur mercredi 21 mars 2018 08:46:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#144 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 09:12:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Malsain... Faut-il révéler à un ennemi la manière dont on va l'attaquer ou confier un plan d'attaque à tout le monde au motif que le laisser caché serait malsain ?

Nous avons été mis en garde contre une grande curiosité lorsque la clé nous a été remise.

Ressortir de sombres secrets ou le secret d'un pouvoir puissant revient à l'exposer au grand jour à tous, amis comme ennemis. Cela nous fait courir le risque qu'un tel pouvoir puisse être subtilisé ou de nouveau utilisé à des fins maléfiques.

Imagine un peu que Zarius ou Cam'layn, sous prétexte de découverte, se retrouvent avec un artefact ou un sort de grande puissance. Sais-tu ce qu'ils pourraient en faire ?

Au moins, nous nous connaissons assez les uns les autres pour savoir ce qui nous anime si nous devions découvrir un tel secret.

Mon maître m'a mis en garde contre mon souhait de noter dans mon grimoire tous les sorts que je rencontrerai. Même si nous connaissons la curiosité d'Aylora pour tout ce qui est archaïque, j'ai suffisamment confiance en son discernement pour ne pas l'utiliser à des fins maléfiques. En réalité, je suis celui auquel je fais le moins confiance à cet égard si mon poids en noisette est dans la balance... »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#145 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 12:56:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

5 / 32

Zandar
Rage: 06/13
RD:1/-
R.Feu:1

9 / 36




Alézandaru se gratte le front, ferme un œil et se lance dans une synthèse de la discussion « Bon, bon, on descend avec eux, on leur dit pour le miroir et la salle des statues, peut être la salle des gemmes qu'on à pas réussi à entrer et rien sur la clef, clairchamp, Safinea et les aut' ... j'ai bon ? »

C'est pas tout ça mais son écuelle refroidissait ...
Offline Djezebel  
#146 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 13:48:52(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Cam'layn avait bu les paroles d'Aylora. Il avala un peu trop bruyamment sa salive au moment où la jolie Varisienne s'humectait les lèvres, et détourna rapidement le regard, les joues roses.
Les notes étaient dissonantes et la joueuse arrêta rapidement.

Il acquiesça aux propos sur la magie thassilonnienne.


« C'est vrai ça... La magie d-de d-d-divination semblait être absente du Thassilon. Ils n'avaient fondés que sept écoles de magie, les grandes écoles. Et encore maintenant, la d-d-divination est une magie quelque p-p-peu... d-délaissée. Hors mis les bonimenteurs Varisiens qui en font leur p-p-prof...  »
Il s’interrompit et son teint vira au rouge écarlate.
« Enfin... pas tous... ! Je... Enfin je veux dire que les d-d-diseuses de bonne aventure sont souvent... enfin... C'est... herm... connu... que... »

L'appel à la réunion de Miles acheva l'embarras du jeune homme qui baissa la tête et secoua tristement, comme s'il venait de briser un vase d'une valeur inestimable.





Dèmbah avait balancé sa bardiche contre Zandar, comme s'il eut été un valet et, de l'autre main, avait saisi la précieuse pique.

La Shoanti avait soupesé l'arme de Zandar. Elle l'avait observée, regardé les symboles inscrits dessus. Les coins de sa bouche s'affaissèrent dans son jugement sceptique de l'arme.

Zandar commençait à s'impatienter de ne plus avoir entre les mains son cadeau paternel, mais n'osait pas demander trop abruptement l'arme.

Dèmbah le regarda de haut en bas, puis lui rendit son arme précautionneusement dans une inspiration dédaigneuse

« Pas mal du tout.  »

En entendant sa phrase sur le repas elle lui lança d'un air détaché.
« Tu peux y aller. J'ai déjà mangé...  »





Pendant le conciliabule Cam'layn se rapprocha de Zarius et discuta un peu avec lui. Douleur de l'autre côté de ce dernier échangeait également quelques propos tout en mangeant la fin de son repas. Aucun des trois ne semblait préoccupé par le groupe de Clairchamp.

Dèmbah, elle restait debout, à l'écart, guettant. Elle observait tout et tout le monde mais regardait lentement ailleurs si on la regardait en retour.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mars 2018 13:53:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#147 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 12:58:07(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

5 / 32

Zandar
Rage: 06/13
RD:1/-
R.Feu:1

9 / 36




Une fois le conciliabule terminé Alézandaru retourna à son écuelle et prit un peu de repos en attendant son tour de garde.

Pour moi c'est bon, on peut passer à la phase suivante Smile
Offline Yg One  
#148 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 09:54:34(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 0/4
Chance 4/7rd
CA : 17/14/17

23 / 24




En guise de conclusion, Aylora émit également son avis :
« A titre personnel, je me situerai entre vos deux positions mes chers Triff et Miles. Je pense en effet qu'il est trop tôt pour faire confiance à cette compagnie au point de leur révéler l'existence du village, et les visions de Loria. Mais on ne peut nier que la fresque change la donne, et qu'il y a un plan, global, qui nous dépasse, et qui nous lie à eux. Je propose donc de ne pas leur fermer la porte, mais de prendre le temps de les connaître avant de les faire entrer. »


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Miilesteg  
#149 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 14:22:12(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

4 / 28


Miles sourit à Aylora.

«  Ma foi qu'il en soit ainsi.  »

Il s'en retourna vers l'autre groupe et s'assit à côté de Douleur.

«  Bon sang de bois c'est pas tout ça mais si on allait voir cette salle. Par contre nous avons été attaqué par un démon puissant du nom de Sharazel et de ses troupes, sans l'aide de Safineia qui a été cherché un ange, nous aurions péri. Si vous choisissez de nous accompagner, vous devez savoir que vous êtes en danger....  »

Offline MRamius  
#150 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 15:07:45(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

5 / 32

Zandar
Rage: 06/13
RD:1/-
R.Feu:1

9 / 36





Sourcils froncés, Alezandaru jette un œil inquiet vers Triff, il se demande si certains sujets abordés par Miles n'e sont pas classés "Doigt devant la bouche" ...
Offline Djezebel  
#151 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 16:34:17(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Zarius plissa le front et cligna rapidement des yeux comme si quelque chose le dérangeait puis demanda d'un ton calme.
« Pourriez-vous me décrire ce... démon Sharazel, je vous prie ? Et ... qui est ... Safinia ?...  »

Offline Miilesteg  
#152 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 20:46:42(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

4 / 28


Miles haussa les épaules

«  Ma foi je ne suis pas bien physionomiste. Aylora va pouvoir vous la décrire et Dame Douleur a vu Safinea la belle »

Offline Yg One  
#153 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 15:58:36(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 0/4
Chance 4/7rd
CA : 17/14/17

23 / 24




De retour auprès de la C.R.O., Aylora fût quelque peu cueillie à froid par l'invitation du paladin.
Merci pour la planche à savon Miles
Elle s'assit en tailleur et prit un tison sorti du foyer, et un vélin, afin d'appuyer par le dessin sa description.
« Hé bien, quand vous la verrez, vous le saurez tout de suite : elle a l'apparence d'une femme, grande, jeune, et belle, mais d'une beauté glacée comme la mort. Elle possède deux ailes, noires comme un ciel nocturne sans lune ni étoiles. Ses robes sont élaborées, faites de velours mauves et de plumes d'oiseaux qui ne vivent pas sur ce plan. Elle portait un arc de jais, et tirait des traits de flammes bleues à une vitesse surnaturelle. » Elle termina sa phrase en même temps que son dessin, et jeta le tison, sans rien ajouter.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
thanks 1 utilisateur a remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#154 Envoyé le : mardi 27 mars 2018 09:13:54(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Elle est aussi insensible aux coups qui lui ont été portés. Lors de notre première confrontation, elle s'est défait de nous sans problème et si elle avait voulu nous tuer, nous étions à sa merci.

Même cette fois, elle a préféré nous envoyer des sbires, une sorte de diable à corps d'insecte volant avec une tête d'enfant humain et un diablotin. Elle semble nous considérer comme indignes de son courroux même si elle répond à nos coups avec virulence. Elle n'est intervenue que lorsque le diablotin a été renvoyé vers les Enfers.

Jusque là en tout cas, à chaque confrontation, nous n'avons dû notre salut qu'à la fuite ou à l'aide inespérée d'un ange aussi puissant qu'elle.

Et même si elle a fui, elle semble pouvoir facilement nous retrouver et surgir au moment le plus inapproprié alors même que nous commencions à obtenir des réponses.

Retourner dans les ruines pourrait être dangereux et il faut d'abord que nous ayons repris des forces et pouvoir disposer de l'énergie pour alimenter mes sortilèges. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#155 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 13:20:28(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Sou-la-gé.

La cage thoracique d'Alézandaru retombe comme il s'octroie enfin une bouffée d'air frais à la faveur de l'intervention de Triff.

Le sujet n'étant finalement pas "Doigt sur la bouche", le combattant replonge son nez dans son écuelle en écoutant d'une oreille le reste de la conversation.
Offline Djezebel  
#156 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 10:32:48(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Zarius se frottait le bouc, le regard intense lors de la description d'Aylora comme s'il envisageait toutes les possibilités d'une telle description.

« Je vois... » Il prit alors son grimoire et s'apprêta à noter lorsque Douleur intervint.


« Elle n'avait pas d'ailes Safineia... C'était une sorte de femme à la peau gris noir... nue avec des bracelets de cristaux autour des pieds et des poignets. Elle pleurait au milieu d'une grande flaque sur un trône de cristal.  »

Après un petit quiproquo où chacun rectifia qui était Safineia et Sharazel, Zarius prit note des descriptions en fronçant les sourcils : ce manque d'acuité ne semblait pas lui plaire.

« Bien. »

Il regarda ses écrits.

« Avez-vous remarqué si la... Safineia ... protégeait une pierre ou un objet semblable ? »
Offline rectulo  
#157 Envoyé le : dimanche 1 avril 2018 12:05:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Elle était sur un trône de cristal dont la destruction semblait conduire à celle du passage et sa mort. LA cave était pleine de cristaux plus ou moins luminescents »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#158 Envoyé le : lundi 2 avril 2018 22:01:52(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 0/4
Chance 4/7rd
CA : 17/14/17

23 / 24




Aylora leva un sourcil
« Messire Zarius, vous... vous avez des écrits qui parlent de Safineia ?  »
L'archéologue était estomaquée, à l'idée que la Compagnie ait pu posséder des informations sur ce qui se trouvait dans ces ruines, sans les avoir partagées, et laissant donc le groupe de Clairchamp rencontrer tous les dangers sans ces precieuses informations. Elle tenta de contenir le feu de la colère qui montait en elle, alimenté par le bouillonnant sang varisien.
« Pouvons-nous voir ces notes ? Je pense que Miles trouverait ce partage d'information...équitable » fit-elle en se tournant vers le paladin, cherchant son appui.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Djezebel  
#159 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 15:04:53(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Zarius releva la tête et regarda pendant quelques secondes Aylora fixement sans bouger comme si elle venait de dire une énormité.
Il reprit d'un ton presque cynique.

« Bien sûr que j'ai de tels écrits... Je viens de les noter selon les propos que vous m'avez rapportés.  »

Il eut une moue quelque peu contrariée puis referma son grimoire.
Puis, sentant qu'il n'échapperait pas à quelques interrogations, il poursuivit.

« Quant à la supposition que j'ai faite sur la pierre qu'elle gardait, il s'agissait simplement d'évaluer le genre de créature qu'elle est. Tout simplement.  »

Une série de regards s'échangèrent entre les différents membres du groupe.

Zarius sembla agacé et se leva.

« C'est une fée ! A présent, reposons-nous pour une investigation nocturne. »

Il partit avec son grimoire.


« J'ai pas besoin d'dormir, moi... Je reste à faire le guet... au cas où.  »

Douleur marmonna qu'elle allait faire une sieste et Cam'layn aussi. Il lança un regard à Aylora, ouvrit la bouche, rougit puis se dirigea vers sa tente en secouant la tête.

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#160 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 15:31:50(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

5 / 32

Zandar
Rage: 06/13
RD:1/-
R.Feu:1

9 / 36





La tension retombait finalement d'un coup et c'était tant mieux !

Alezandaru s'avachi un peu plus et lutta autant que possible avant que le sommeil le gagne complètement. Il sombra alors dans une torpeur profonde, émaillée de rêves ...

« Miles ! Attention la fosse à ... » et le géant, yeux clos, de glousser bêtement sous les étoiles ...

Rha ! tu le joues trop bien Cam'Layn, c'est comme si je le voyais !

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2018 15:33:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET