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Inscrit le : 11/08/2017(UTC)
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Présentation du personnage Les bardes sont des personnages multi-tâche dont le but est de soutenir ses compagnons pour les mener à la victoire. Nous allons partir sur un build basé sur l’archerie. Le personnage pourra faire de bons dégâts, buffer ses compagnons, contrôler le terrain et avoir des compétences ainsi que des sorts utiles hors combat. Difficulté de prise en main : Moyenne Race Nous allons choisir un humain afin de bénéficier du modificateur de caractéristique libre ainsi que du don supplémentaire. Modificateurs de caractéristiques +2 dextérité Don en bonus Donne un don supplémentaire. Compétent Donne un point de compétence supplémentaire par niveau. Classe de prédilection Nous allons choisir le PV supplémentaire. Caractéristiques Nous avons besoin d’une forte dextérité et d’un bon charisme. Toutes les autres caractéristiques peuvent être utiles pour cette classe. 12 Force 17 (15 + 2 race) Dextérité 12 Constitution 12 Intelligence 12 Sagesse 14 Charisme Tous les accroissements de caractéristiques seront mis en dextérité. Traits Résistant Donne un bonus de +1 en vigueur. Compétences Nous disposons de huit points de compétence par niveaux. Maximisez les six suivantes : Acrobaties Permet d’éviter des attaques d’opportunités. Discrétion Nombreuses utilités. Perception Compétence la plus utilisée du jeu. Représentation (déclamation) Permet d’utiliser diplomatie et psychologie. Représentation (farce) Permet d’utiliser bluff et intimidation. Utilisation d’objets magiques Permet d’utiliser parchemins et baguettes. Dispersez les points suivants dans les connaissances suivant les besoins du groupe. Dons Niveau 1 - Tir à bout portant Donne un bonus de +1 à l’attaque et aux dégâts lorsque l’on se retrouve à 9 mètres ou moins de la cible. Niveau 1 (don humain supplémentaire) - Tir de prďcision Permet d’ignorer les malus de tir sur un adversaire engagé au corps à corps. Niveau 3 - Tir rapide Octroie une attaque supplémentaire contre un malus de -2 aux attaques. Niveau 5 - Frappe magique Peut accorder un bonus aux dégâts de son arme pour une action rapide. Le bonus augmente avec les niveaux. Niveau 7 - Viser Permet de réduire l’attaque contre un bonus aux dégâts. Niveau 9 - Feu nourri Permet de tirer deux flèches lors de notre première attaque. Niveau 11 - Tirs groupés La réduction de dégâts des adversaires s’applique sur l’ensemble de nos dégâts. Niveau 13 - Voix discordante Ajoute 1d6 points de dégâts sonores aux attaques des alliés sous l’effet de notre représentation bardique. Niveau 15 - Science du tir de précision Permet d’ignorer les abris et camouflages des ennemis. Sorts Niveau 0 : Lumière, Détection de la magie, Ouverture, Prestidigitation, Son imaginaire, Lecture de la magie Niveau 1 : Graisse, Démarche aérienne, Compréhension des langages, Image silencieuse, Serviteur invisible, Feuille morte Niveau 2 : Héroïsme, Fracassement, Invisibilité, Poussière scintillante, Modification d'apparence, Suggestions Niveau 3 : Rapidité, Bagou, Manipulation des sons, Image accomplie, Clairaudience/clairvoyance Niveau 4 : Invisibilité suprême, Porte dimensionnelle, Écholocalisation, Liberté de mouvement, Coursier fantôme (partagé) Niveau 5 : Double illusoire, Traversée des ombres, Image prédéterminée, Dissipation suprême Niveau 6 : Projection de l’image, Image permanente Équipement Nous allons devoir commencer avec un arc court et essayer d’obtenir rapidement un arc court composite de maître de force +1. Ensuite on cherchera à lui donner un bonus d’altération de 1 et de lui donner la propriété sainte. Un bracelet d’archer hors pair complètera notre puissance offensive. En défense on cherchera à obtenir une chemise de mailles en mithril, une targe et une cape de résistance. Les anneau de protection et amulette d’armure naturelle seront ramassé sur les ennemis. Une ceinture de dextérité et un bandeau de belle allure seront vite indispensable. Bilan Le personnage offre un bon soutien offensif dans un groupe et s'assure une survavibilité appréciable. De nombreux buffs lui permettent de booster ses alliés et lui même,et il dispose également de légers contrôles utiles. Hors combat il brille grâce à ses compétences sociales ainsi que ses capacités d’espions. De plus ses sorts le soutiennent dans ce rôle. Feuille de personnage Humain Barde 1 Humanoïde de taille m Init +3
Défense CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 PV 10 Ref +5, Vig +2, Vol +3
Attaque VD 9 m Corps à corps Gantelets clouté, +1 (1d4+1) A distance Arc court, +3 (1d6/x3) Attaques spéciales Représentation bardique (6 rounds par jours) Sorts connus (NLS 1 ; Concentration +3) Tours de magie - Lumière, Détection de la magie, Ouverture, Prestidigitation 1er (2/jours) - Graisse, Démarche aérienne
Caractéristiques For 12, Dex 17, Con 12, Int 12, Sag 12, Cha 14 BBA +0, BMO +1, DMD 14 Traits Résistant Dons Tir à bout portant, Tir de précision Compétences Acrobaties +7, Discrétion +7, Perception +5, Utilisation d’objets magiques +6, Représentation (déclamation) +6, Représentation (farce) +6, Connaissances (religion) +6, Connaissances (exploration) +6 Langues Commun, Infernal Particularités Contre chant, Distraction, Fascination, Inspiration vaillante +1, Savoir bardique
Buffs à rajouterTir à bout portant +1 attaque +1 dégâts Inspiration vaillante +1 attaque +1 dégâts +1 JDS contre la terreur et le charme Équipement Sur une valeur moyenne de 105 po au niveau 1. Arc court, gantelets cloutés, armure de cuir cloutée, targe, flèches (60), sac à dos, outre (2), allume feu, 32 po. Stratégie En combat il faut essayer de se mettre à 9 mètres des ennemis pour profiter de tir à bout portant, tout en essayant de mettre un terrain difficile entre eux et nous afin de ne pas se faire charger. Graisse peut bloquer un passage aux ennemis ou les désarmés, et démarche aérienne lancé sur les combattants du groupe améliore leurs déplacements. On gardera inspiration vaillante pour le boss. Bilan En combat nous disposons d’une défense plutôt bonne. Notre offense est légère mais apporte un plus sympa. Nous disposons d’un contrôle moyen mais avons déjà de bon buffs pour le groupe. Hors combat on peut faire un bon espion. Feuille de personnage Humain Barde 6 Humanoïde de taille m Init +5
Défense CA 22, contact 15, pris au dépourvu 17 PV 43 Ref +12, Vig +6, Vol +8
Attaque VD 9 m Corps à corps Gantelets clouté, +5 (1d4+1) A distance Arc court, +10 (1d6+2/x3) Attaques spéciales Représentation bardique (16 rounds par jours) Sorts connus (NLS 6 ; Concentration +8) Tours de magie - Lumière, Détection de la magie, Ouverture, Prestidigitation, Son imaginaire, Lecture de la magie 1er (5/jours) - Graisse, Démarche aérienne, Compréhension des langages, Image silencieuse 2em (4/jours) - Héroïsme, Fracassement
Caractéristiques For 12, Dex 20, Con 12, Int 12, Sag 12, Cha 14 BBA +4, BMO +5, DMD 20 Traits Résistant Dons Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide, Frappe magique Compétences Acrobaties +14, Discrétion +14, Perception +10, Utilisation d’objets magiques +11, Représentation (déclamation) +11, Représentation (farce) +11, Connaissances (religion) +10, Connaissances (exploration) +10, Connaissances (mystères) +9, Connaissances (nature) +9, Connaissances (plan) +9 Langues Commun, Infernal Particularités Contre chant, Distraction, Fascination, Inspiration vaillante +2, Inspiration talentueuse +2, Suggestion, Savoir bardique, Versatilité artistique (déclamation), Erudition, Maître du savoir
Buffs à rajouterTir à bout portant +1 attaque +1 dégâts Inspiration vaillante +2 attaque +2 dégâts +2 JDS contre la terreur et le charme Tir rapide -2 attaque +1 attaque BBA max Frappe magique +2 dégâts Héroïsme +2 attaque +2 jets de sauvegarde +2 compétence Équipement Sur une valeur moyenne de 16 000 po au niveau 6. Arc court composite de force +1 +1, gantelets cloutés, chemise de mailles en mithral +1, targe +1, cape de résistance +2, ceinturon de dextérité +2, Carquois efficace, flèches (60), sac à dos, outre (2), allume feu, 700 po. Stratégie Nous avons maintenant tir rapide et frappe magique pour augmenter nos dégâts, il faut les utiliser dès que possible. Beaucoup des nouveaux sorts sont utiles hors combat, mais héroïsme est à lancé avant les combats sur un maximum de membre du groupe. On dispose d’assez de round d’inspiration vaillante pour trois ou quatre combats. Bilan Nos défenses sont toujours plutôt bonnes. Notre offense à augmentée et nous permet maintenant de gérer les sbires. Le groupe profite de nos nombreux buffs. Hors combat nous avons maintenant de bons bonus aux interactions sociales et avons des sorts y aidant. Feuille de personnage Humain Barde 11 Humanoïde de taille m Init +6
Défense CA 29, contact 17, pris au dépourvu 23 PV 75 Ref +17, Vig +9, Vol +12
Attaque VD 9 m Corps à corps Gantelets clouté, +9/4 (1d4+1) A distance Arc court, +16/11 (1d6+2/x3) Attaques spéciales Représentation bardique (27 rounds par jours) Sorts connus (NLS 11 ; Concentration +14) Tours de magie - Lumière, Détection de la magie, Ouverture, Prestidigitation, Son imaginaire, Lecture de la magie 1er (6/jours) - Graisse, Démarche aérienne, Compréhension des langages, Image silencieuse, Serviteur invisible, Feuille morte 2em (5/jours) - Héroïsme, Fracassement, Invisibilité, Poussière scintillante, Modification d'apparence 3em (5/jours) - Rapidité, Bagou, Manipulation des sons, Image accomplie 4em (2/jours) - Invisibilité suprême, Porte dimensionnelle, Écholocalisation
Caractéristiques For 12, Dex 23, Con 12, Int 12, Sag 12, Cha 16 BBA +8, BMO +9, DMD 25 Traits Résistant Dons Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide, Frappe magique, Viser, Feu nourri, Tirs groupés Compétences Acrobaties +20, Discrétion +20, Perception +20, Utilisation d’objets magiques +17, Représentation (déclamation) +17, Représentation (farce) +17, Connaissances (religion) +15, Connaissances (exploration) +15, Connaissances (mystères) +14, Connaissances (nature) +14, Connaissances (plan) +14 Langues Commun, Infernal Particularités Contre chant, Distraction, Fascination, Inspiration vaillante +3, Inspiration talentueuse +4, Suggestion, Chant funeste, Inspiration glorieuse, Savoir bardique, Versatilité artistique (déclamation, farce), Erudition, Maître du savoir, Touche à tout
Buffs à rajouterTir à bout portant +1 attaque +1 dégâts Inspiration vaillante +3 attaque +3 dégâts +3 JDS contre la terreur et le charme Tir rapide -2 attaque +1 attaque BBA max Frappe magique +3 dégâts Héroïsme +2 attaque +2 jets de sauvegarde +2 compétence Viser -3 attaque +6 dégâts Rapidité +1 attaque BBA max +1 attaque +1 CA +1 réflexes +9 m Équipement Sur une valeur moyenne de 82 000 po au niveau 11. Arc court composite de force +1 +1, gantelets cloutés, chemise de mailles en mithral +3, targe +3, cape de résistance +4, ceinturon de dextérité +4, bandeau de charisme +2, bracelets d’archer, amulettes d’armure naturelle +1, anneau de protection +1, carquois efficace (2), havresac, sceptre de métamagie mineur à extension de durée, yeux de lynx, baguettes de soin léger (2), flèches (60), sac à dos, outre (2), allume feu, 2 500 po. Stratégie Profitez de feu nourri et de viser pour faire un maximum de dégâts. Aidez vos amis avec des buffs qui pourraient les aider, ils seront souvent plus efficace sur eux que sur vous. Avant de rentrer dans le donjon ou assimilé, lancez sur tout le monde un héroïsme à extension de durée. Bilan Nos défenses augmentent bien pour une archer, seul la vigueur fait défaut. Notre offense est très bonne et les ennemis ne peuvent pas ignorer vos coups. Vous avez un grand panel de buffs, utilisez les avec parcimonie et le groupe devrait réussir tous ses combats. Hors combat nous sommes devenu un très bon personnage social et un excellent espion. Feuille de personnage Humain Barde 16 Humanoïde de taille m Init +8
Défense CA 40, contact 21, pris au dépourvu 34 PV 108 Ref +23, Vig +12, Vol +16
Attaque VD 12 m Corps à corps Gantelets clouté, +13 (1d4+1) A distance Arc court, +23/18/13 (1d6+3/x3) Attaques spéciales Représentation bardique (39 rounds par jours) Sorts connus (NLS 16 ; Concentration +21) Tours de magie - Lumière, Détection de la magie, Ouverture, Prestidigitation, Son imaginaire, Lecture de la magie 1er (7/jours) - Graisse, Démarche aérienne, Compréhension des langages, Image silencieuse, Serviteur invisible, Feuille morte 2em (6/jours) - Héroïsme, Fracassement, Invisibilité, Poussière scintillante, Modification d'apparence, Suggestions 3em (6/jours) - Rapidité, Bagou, Manipulation des sons, Image accomplie, Clairaudience/clairvoyance 4em (5/jours) - Invisibilité suprême, Porte dimensionnelle, Écholocalisation, Liberté de mouvement, Coursier fantôme (partagé) 5em (4/jours) - Double illusoire, Traversée des ombres, Image prédéterminée, Dissipation suprême 6em (1/jours) - Projection de l’image, Image permanente
Caractéristiques For 12, Dex 27, Con 12, Int 12, Sag 12, Cha 20 BBA +12, BMO +13, DMD 31 Traits Résistant Dons Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide, Frappe magique, Viser, Feu nourri, Tirs groupés, Voix discordante, Science du tir de précision Compétences Acrobaties +27, Discrétion +27, Perception +25, Utilisation d’objets magiques +24, Représentation (déclamation) +24, Représentation (farce) +24, Connaissances (religion) +19, Connaissances (exploration) +19, Connaissances (mystères) +18, Connaissances (nature) +18, Connaissances (plan) +18 Langues Commun, Infernal Particularités Contre chant, Distraction, Fascination, Inspiration vaillante +4, Inspiration talentueuse +6, Suggestion, Chant funeste, Inspiration glorieuse, Représentation apaisante, Mélodie effrayante, Inspiration héroïque, Savoir bardique, Versatilité artistique (déclamation, farce), Erudition, Maître du savoir, Touche à tout
Buffs à rajouterTir à bout portant +1 attaque +1 dégâts Inspiration vaillante +4 attaque +4 dégâts +4 JDS contre la terreur et le charme Tir rapide -2 attaque +1 attaque BBA max Frappe magique +4 dégâts Héroïsme +2 attaque +2 jets de sauvegarde +2 compétence Viser -4 attaque +8 dégâts Rapidité +1 attaque BBA max +1 attaque +1 CA +1 réflexes +9 m Équipement Sur une valeur moyenne de 315 000 po au niveau 16. Arc court composite de force +1 +1 saint, gantelets cloutés, chemise de mailles en mithral +5, targe +5, cape de résistance +5, ceinturon de dextérité +6, bandeau de charisme +6, bracelets d’archer hors paire, amulettes d’armure naturelle +5, anneau de protection +5, carquois efficace (2), havresac, sceptre de métamagie mineur à extension de durée (2), yeux de lynx, bottes de sept lieues, baguettes de soin léger (2), flèches (120), sac à dos, outre (2), allume feu, 2 000 po. Stratégie Votre rôle en combat est très simple, placez les buffs nécessaire suivant la puissance des adversaires puis criblez les sbires de flèches en utilisant au maximum vos bonus. Une fois qu’ils sont tous morts attaquez vous au boss. Bilan Nous avons toujours un excellente défense si on ne compte pas la vigueure. Avec nos boost notre offensive est très bonne. On excelle dans de nombreuse compétences et nous devrions réussir toutes les interactions avec les PNJs sans soucis. De plus, nos capacités d’infiltrations deviennent excellentes grâce à nos sorts. Important ! Ce build à pour but de montrer un build "classique" du barde sur le forum. Il sert aux débutants qui veulent jouer à Pathfinder sans devoir chercher des combinaisons de dons ou de pouvoirs complexe. Il se veut facile à prendre en mains et à comprendre. Le fait que sa stratégie soit simple et son nombre d'options d'actions soit limité est volontaire. A cela j'ajoute que ce build se veut construit avec les seules ressources de ce site, cela est volontaire vu que beaucoup de MJ limitent les sources à ce site. Ainsi donc je ne souhaite pas ajouter de sources anglaise ou traduite mais non encore ajoutée au site dans ce build, même si certaines options l'amélioreraient. Ce build est également construit pour les campagnes classiques de Pathfinder : - 20 points de création - 1 trait, le deuxième sera un trait de campagne - Richesse moyenne - Construction sur 16 niveaux - Race de base J'ajoute à cela le fait que je ne suis pas à proprement parler l'auteur de ce build. Pour le créer je me suis basé sur les builds existant sur ce forum, sur les différents posts que vous avez fait à ce sujet et des différentes présentations de build que j'ai pu voir. Ce n'est donc pas mon build mais notre build. Ainsi j'écouterais tous vos conseils et remarques avec attention pour le modifier, dans le respect du concepte du build cité plus haut. Modifié par un utilisateur samedi 20 janvier 2018 10:13:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
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2 utilisateur ont remercié Lengit pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
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Hello, Cite:En combat il faut essayer de se mettre à 9 mètres des ennemis pour profiter de tir à bout portant, tout en essayant de mettre des obstacles entre eux et nous afin de ne pas se faire charger. Avoir un obstacle entre l'archer est sa cible coupe en effet la charge, mais confère généralement un abri. Je ne pense pas que gagner +1 au toucher/dégât pour viser une CA majorée de +4 soit une bonne idée. Personnellement, j'aurais tendance à me tenir aussi loin de la mêlée que possible et ignorer Tir à bout portant. De plus, l'adversaire n'est pas obligé de charger, il peut se contenter de faire déplacement + attaque simple. Bonne journée, | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
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une petite erreur dans ton post Important !
Ce build à pour but de montrer un build "classique" du barbare sur le forum. Il sert aux débutants qui veulent jouer à Pathfinder sans devoir chercher des combinaisons de dons ou de pouvoirs complexe. Il se veut facile à prendre en mains et à comprendre. Le fait que sa stratégie soit simple et son nombre d'options d'actions soit limité est volontaire. | |
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Rang : Membre
Inscrit le : 11/08/2017(UTC)
Messages : 12
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Merci pour vos réponses !
En effet Hulk, c'est une erreur de ma part, je voulais parler de terrain difficile je me suis mal exprimé, j'ai modifié le poste.
En effet Barberouge, fichu copier collé ! C'est corrigé.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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Pour info, le build était déjà existant ici. N'hésite pas à y rajouter des infos si tu le souhaites | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
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Hello, Écrit à l'origine par : Lengit En effet Hulk, c'est une erreur de ma part, je voulais parler de terrain difficile Ça permet de s'affranchir du +4 CA de la cible en cas d'abri, mais le barde reste à portée d'un déplacement + attaque, sans compter qu'il existe plein de moyens d'ignorer le terrain difficile (dons, sorts, vol, nage dans la terre, capacités spéciales comme le domaine du Voyage, etc.) ou simplement avoir une vitesse de déplacement supérieure à 9m et/ou de l'allonge. Avec une portée de 21m pour un arc court composite, je continue de penser qu'il vaut mieux rester aussi loin de la mêlée que possible et ignorer Tir à bout portant. Bonne journée, | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
Messages : 71
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Tout grand merci pour ce super guide, c'est justement le barde archer qui me tentait le plus pour mon tout premier persos. Tu n'imagines même pas à quel point ça va m'être utile
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Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20
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Hello! Il serait vraiment utile d'ajouter ce build dans l'index des builds de PJ !
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