Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 21:13:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mialari prit une gorgée de thé tout en haussant un sourcil qui était sans nul doute entretenu avec soin. Son regard d'encre était impénétrable.
« Je sais qui vous êtes, Elyse Dralneen. Je connais bien votre tante Zarta. Comment va-t-elle d'ailleurs? Quoiqu'il en soit, il y a beaucoup à dire sur les dissenssions entre les nobles familles du Grand Duché de Ravnel...mais les plus importantes sont le long de lignes politiques. Les Aulamaxa, les Jarvis, et les Vashnarstill sont tous des défenseurs de la relative indépendance du Grand Duché, et les alliés politiques des Thrunes, en particulier les Tannessen, mais aussi les Sarini et les Delronge, sont violemment opposés à toute forme d'indépendance par rapport à Egorian.

Cela dit, il y a aussi des rivalités commerciales! Les Vashnarstill sont persuadés que Jarvis sont derrière l'incendie de leur chantiers navals, et les Jhaltero partagent l'avis que c'est une catastrophe. Les Aulorian et les Jhaltero passent leur temps à se disputer le controle des mines d'argent. Les Aulamaxa sont très opposés à la réquisition de l'Opéra, l'Archbaronne adore les arts; quand elle ne se querelle pas avec les Delronge. Les Aulorian et les Sarini se disputent sur des questions de thaumathurgie théorique. Les différents ne manquent pas.

Votre famille est un peu particulière, n'étant pas basée à Kintargo. Les Dralneen de Kintargo ne sont pas eux mêmes très influents, mais ils sont alliés aux Aulorian - ils ont tous deux une affinité pour les choses militaires; par les Sarini, qui cherchent à se rapprocher d'une autre famille puissante soutenant les Thrunes, mais aussi par les Vashnarstill qui cherchent à se frayer un chemin sur les marchés navals de Corentyn. »


Elle réfléchit quelques instants.
« Si vous parlez du bal masqué, il y a encore un moment avant cela...mais si vous parlez de la soirée organisée par les Vashnarstill après demain, c'est l'évènement mondain du moment, je ne vois pas comment vous pourriez organiser une rencontre avant. »

La dernière question d'Elyse sembla par contre vraiment la prendre au dépourvu.
« Et bien...je suppose que si Barzillai Thrune est renversé, il faudrait élire un nouveau Seigneur-Maire, avant que les Thrunes n'en nomment un...ou n'attaquent. Jilia Bailinus était extrêmement compétente, mais elle est toujours portée disparue. Je ne crois pas une seconde qu'elle se soit enfuit en Arcadie, mais je doute aussi qu'elle soit encore en vie. Il faudrait un leader qui soit charismatique, connu de la ville, et qui ait fait ses preuves. »

Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2018 21:14:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#42 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 14:18:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse sourit à Mialari avant de répondre. «  Et bien Zarta aux dernières nouvelles se portait bien.

Quel serait l’intérêt d’une indépendance de Kintargo par rapport à Egorian ? Au final quelles sont les familles avec une tradition diaboliste ? De toute façon dans chaque famille, ou presque, il doit y avoir des conflits en interne.

Bien je vais m’inviter chez les Vashnarstill, après tout une femme de ma lignée en âge de me marier devrait faire baver certains, surtout s’ils savent où j’étais il y a peu.  »


Elle leva alors un sourcil «  Et qui est cette Jilia Bailinus, et quelle est sa famille ? Il en reste à Kintargo ?

Et pour tout le Cheliax, une piste quelconque pour quelqu’un à la place d’Abrogail ?  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 17:57:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mialari haussa à nouveau un sourcil.
« Et bien, à ma connaissance, il n'y a en ville que les Sarini qui soient véritablement versé dans les arts de la magie diabolique et des contrats associés. Mais cela ne fait pas d'eux une famille puissante pour autant. Ils sont influents, mais les Jarvis et les Tannessen, par exemple, tout comme les Vashnarstill, sont membres des notables de cette cité depuis que Kintargo est un avant poste Taldan, avant même que le Chéliax n'existe.
Quoiqu'il en soit, je ne doute pas que votre status fera au moins tourner quelques têtes, et votre beauté sans doute quelques autres. Les Tannessen au moins ont un héritier en âge de se marier, et il y a quelques autres jeunes gens célibataires, bien que moins influents, parmi le reste de la noblesse de l'Archduché. »


Elle termina son thé, et se leva pour contourner la table, observant Kintargo par la fenêtre de la tour.
« Jilia Bailinus est l'ancienne Seigneur-Maire de Kintargo, et prédécesseure de Barzillai Thrune. Elle n'était pas membre de la noblesse, mais elle a dirigé l'opéra de Kintargo. Et à toujours été une défenseure des arts et des libertés des citoyens, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été élue par les nobles du grand duché. Mais non, à ma connaissance, la lignée Bailinus s'éteint avec elle. »

En revanche, la dernière question d'Elyse lui fit faire volte face.
« Attendez, quoi? Je croyais que nous parlions de l'avenir de Kintargo...l'impératrice va sans doute essayer d'interférer, mais justement, elle a d'autres diables à fouetter en ce moment. Qu'est ce que vous envisagez, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#44 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 10:23:07(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse semblait amusée, ainsi on ne se rendait pas compte que Kintargo n’était que le début. «  Vous savez que une fois Kintargo libérée des Thrunes il faudra continuer car Abrogail ne se laissera pas faire. Et donc Vashnarstill ou Jarvis pourraient être un début, même si j’avoue être intrigué par les Tannessen.

Avez-vous une liste des familles, des portraits et autres que je pourrais étudier ?  »


Elle hésita alors, avant de reprendre… «  Je n’irai pas par quatre chemins, avez-vous une idée d’une piste pouvant amener à l’héritière du Chéliax ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 22:20:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mialari secoua la tête, loin d'être convaincue.
« Nous dégager du joug chélaxien alors que l'Empire est en proie à la guerre civile, et arracher notre indépendance à Abrogail alors qu'elle doit lutter contre tous ses ennemis à la fois est une chose. La renverser en est une autre, une tâche que je ne nous pense pas capable d'accomplir. Notre duché n'est pas assez puissant pour mettre à bas l'Impératrice. En revanche, défendre notre indépendance me paraît faisable, quitte à la négocier en partie.

Je peux vous fournir les arbres généalogiques des familles nobles du duché. J'ai réussi à en faire une copie avant que Barzillait ne réquisitionne les Archives municipales et les ferme au public. »


La dernière question d'Elyse fit sursauter l'elfe. Elle étrécit les yeux et examina attentivement la blonde jeune femme.
« Ah...alors les rumeurs sur une héritière Dralneen et Sheraya Solistar étaient fondées, dirait on. Ce n'est pas qu'une question politique, n'est ce pas? Quoiqu'il en soit...je n'ai que très peu de choses. Je...je sais qu'elle a disparu au cours d'une expédition de la Société des Eclaireurs dans le grand Nord. Mais je sais surtout qu'elle a disparu au retour. Son navire a appareillé de Korvosa, mais il n'a jamais atteint Kintargo...et coincidence, une équipe d'inquisiteurs menés par Barzillai Thrune étaient dans la région à ce moment là. Ca n'a peut être rien à voir, mais je ne crois pas que ce soit une coincidence... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#46 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 10:08:03(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  Je veux bien dans ce cas une copie de vos arbres, cela pourrait être intéressant pour ce que nous avons à faire.  »

Quoi ? Sheraya… Barzillai ? Héritière Dralneen ?

«  Parlez-moi de cette rumeur ? Comment avez-vous eu vent de cela ? Et donc vous insinuez que cette dame… Sheraya, pourrait avoir été interceptée par Barzillai ?  »

Clairement Elyse ne préférait pas trop en dire avant de savoir ce que les rumeurs racontaient.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : samedi 24 novembre 2018 22:20:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cette fois, Mialaria répondit avec un mince sourire.
« Oh, je n'insinue rien...je me contente de constater qu'il existait une rumeur sur une liaison aussi discrète que risquée qu'entretenait Sheraya Solistar avec une héritière de la famille Dralneen. Maintenant, votre famille est effectivement des plus étendues, et il a longtemps été suggéré que la raison de la brouille entre Zarta Dralneen et les Thrunes provenait de là... »

Elle retourna à son bureau, récupérant quelques papiers dans un tiroir.
« Mais je connais bien Zarta, et je sais qu'elle n'aurait pas été intéressée. Etant donnée que vous êtes la première personne à me demander des nouvelles de Lady Solistar...Enfin, j'ignore exactement ce qui a pu se passer. Mais je doute que la disparition de l'Etoile du Matin, le navire qui transportait sa compagnie, soit une coincidence avec la présence d'un inquisiteur de haut rang et ses agents dans la région. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#48 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 13:45:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  Ainsi vous connaissez ma tante, intéressant.  »

Voyons maintenant sa réaction… Elyse caressa la bague présente sur son collier, alors qu’elle répondait à son interlocutrice. «  Et je ne savais pas qu’il existait des rumeurs nous concernant. Vos informations me sont précieuses, et si jamais vous en aviez de nouvelles concernant l’endroit où se trouverait mon épouse je saurais être reconnaissante.

Dans tous les cas n’hésitez pas à voir avec Arya concernant une collaboration avec la Société, je suis certaine que vous pourriez collaborer.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 20:23:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mialaria eut du mal à retenir sa surprise lorsqu'Elyse mentionna la véritable nature de son lien avec Sheraya Solistar. Mais à son crédit, elle garda le silence, tendant à la place les quelques rouleaux généalogiques qu'elle avait rassemblé à Elyse.
« Faites en bon usage. Et...au risque de vous surprendre, je collabore déjà avec la société des Eclaireurs. Comme vous le dites, je connais bien votre tante! Quoiqu'il en soit je...serai vigilante. Si je découvre quoi que ce soit, je vous tiendrai au courant. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2019 19:53:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
9 Erastus 4716, milieu d'après midi - L'Interlude, Pointe de Jarvis
Un jour plus tard, un district plus loin. Le lendemain du bal et de son intéressante plongée dans la noblesse de Kintargo, Elyse se rendit jusqu'au manoir des Jarvis, peut être le plus impressionant du District de Verdoyant, où la noblesse vivait à l'écart des tourments des gens du commun et des réalités de la rue. Mais pas toute la noblesse, comme elle le découvrit rapidement. Quand elle se présenta à la porte, on l'informa que la Parabaronne était sortie. Mais elle savait être persuasive, et elle appris rapidement que Belcara avait ses habitudes à l'Interlude, un café de la Pointe de Jarvis. Le valet à la porte lui indiqua comment s'y rendre.

L'Interlude était niché entre deux boutiques de la Pointe de Jarvis, à l'écard des lieux plus fréquentés comme le parc d'Arya et les rues de l'Opéra. Contrairement à la plupart des cafés, il n'avait pas de terrasse ouverte, mais les grandes baies vitrées permettaient de profiter des rayons du soleil se couchant sur l'Océan Arcadien, sans s'exposer aux regards de la rue: le verre était presque opaque de l'extérieur, tout en restant parfaitement translucide de l'intérieur.

L'intérieur était plutôt fréquenté...mais étrangement silencieux...enfin, étrangement calme en tout cas. On se rendait rapidement compte que certaines des tables étaient complètement silencieuses, malgré ce qui paraissait être une discussion animée s'y tenant. Il fallait prêter attention pour s'en rendre compte, cependant, car une barde halflinne fournissait une ambiance sonore enjouée et élégante.


A une table au fond de la salle, Elyse reconnu la Parabaronne qui buvait une tasse de café, observant la salle. Elle repéra bien vite la blonde jeune noble et lui fit signe de la rejoindre. Elle lui sourit alors qu'elle s'asseyait à côté d'elle et que les conversations étaient soudain étouffées par un champ de silence.
« Ah, Elyse! Décidément, on dirait presque que vous me pourchassez. Alors, dites moi...qu'est ce qui vous amène à moi aujourd'hui? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#51 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2019 11:53:32(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse ne put s’empêcher de pouffer à la remarque de Belcara. «  On m’a dit que vous seriez ici, du coup me voici.

Je ne sais que faire et ne connais personne en ville, et vous semblez être une personne de référence, du coup j’ai eu l’envie de vous revoir et de continuer à discuter, comprendre comment fonctionne la ville, sa politique,…

Et éventuellement voir si vous n’aviez rien à me faire faire, depuis que j’ai terminé mon travail auprès d’Abrogail je m’ennuie. Je n’irai pas par quatre chemins Dame Belcara, je n’aime pas certaines choses ici, notamment la censure de l’art, l’éviction de certaines familles.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : samedi 12 janvier 2019 16:12:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Parabaronne haussa un sourcil préoccupé.
« Et bien, on ne croirait pas entendre une fidèle assistance de l'impératrice. Que penserait l'administration impériale en vous entendant parler ainsi? Un conseil, si vous voulez éviter de susciter l'inquiétude, ne vous présentez pas comme une proche d'Abrogail. Ceux d'entre nous qui sont insatisfait avec l'Empire que nous connaissons risquent de vous prendre pour un de ses agents. »

Elle prit une gorgée de son café, scrutant Elyse d'un regard qui n'avait plus rien d'enjoué et d'amusé. Elle paraissait maintenant mortellement sérieuse.
« Ce que vous évoquez pourrait s'apparenter, selon comment on le présente, à de la trahison. Dites moi...que feriez vous si je devais en informer la garde Dottari? Ou pire, les Chevaliers du Râtelier? »
Elle continua de scruter Elyse, laissant sa question en suspends.

Psychologie DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#53 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 12:26:18(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  Dites-moi, vous êtes femme intelligente non ?  » Et sans même lui laisser le temps de répondre elle continua. «  Comment une jeune femme comme moi, magnifique, en pleine confiance et avec un nom reconnu dans tout le Chéliax se retrouve ici, dans un endroit qui, par la présence de Barzillai, a été délaissé par Abrogail…

Si vous me parlez librement alors que vous me savez proche d’Abrogail il n’y a que deux possibilités. Soit vous êtes fervente du régime en place et dans ce cas vous avez comme objectif d’informer Barzillai de possibles personnes allant contre le régime… Ou alors ce que vous laissez entendre est loin de ce que vous pensez réellement, et vous montrer un aspect insatisfaite alors que vous avez quelque chose qui ressemble plus à de la haine par rapport à la maison Thrune.  »


Elle ne put s’empêcher de sourire aux paroles de Belcara. «  Et bien je disparaîtrais, et jamais on entendrait parler d’Elyse Dralneen ici à Kintargo, mais je sais que ni vous ni moi ne ferait cela.

Et donc, où vous situez-vous exactement Dale Belcara ? Quelles sont les idéaux qui sont les vôtres, comment faites-vous pour y arriver et comment puis-je vous y aider ?  »



  • Psycho : 1d20+15 donne [11] + 15 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 14 janvier 2019 13:50:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : lundi 14 janvier 2019 21:52:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Parabaronne termina son café avec un demi-sourire.
« Et je vois que vous êtes des plus perceptives. Peut être que vous êtes plus talentueuse que je ne le pensais. Ma position est simple: je veux l'indépendance pour notre archduché de Ravnel. Les Thrunes ont bâti leur pouvoir sur un pacte impie...une question religieuse dont je n'ai rien à faire. Mais avant qu'ils n'arrivent sur le trône, le Chéliax était un empire en pleine efflorescence, où l'on pouvait bâtir et progresser. Il n'y a qu'à voir les merveilles d'architecture que nous avons bâti ici, à Kintargo! C'est ça que je veux ramener pour notre pays. Et je ne suis pas la seule... »

Elle soupira.
« Sous l'ancienne Seigneur-Maire, nous avions de l'influence. Vous avez entendu parler de la Cour des Pièces? C'est une assemblée de nobles de l'Archduché, chargés de confirmer les gouverneurs proposés par l'impératrice et de les conseiller. Nous pouvions discuter avec Jilia Bailinus, et elle était favorable à de nombreuses propositions. Mais maintenant, Barzillai Thrune a fait ressurgir les conservateurs et les militaristes, et il n'a pas convoqué la Cour une seule fois...je crains que mon influence ne soit limitée. Je présume que vous ne m'avez pas contacté pour rien. Personnellement, je n'ai pas de plan...juste me faire discrète et d'attendre que la crise passe. Mais si vous avez quelque chose de plus...concret, je suis prête à vous soutenir. Que vous faut il? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#55 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 09:34:18(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



Elyse sentait la bague qui pendait à son cou, souriant, ne sachant trop ce que préparait son interlocutrice. «  C’est simple, nous devons retrouver votre ancienne maire, je suppose qu’elle n’est pas morte.

Savez-vous également que la rumeur circule comme quoi les éclaireurs seraient de retour en ville, et eux aussi ne sont pas toujours favorables à la maison Thrune.  »


Elle s’interrompit alors un instant. «  Et si je puis me permettre, quelle divinité dans ce cas reçoit vos prières ?  »

Elle regardait un peu partout, ne doutant pas une seconde que le sort de silence faisait effet, mais avec la peur d’être épiés. «  Et cette cour des pièces, serait-il possible d’en reconstituer une avec les partisans de l’indépendance ? Voire même avec des fervents de divinités autres que des diables, afin de peut-être nommer un gouverneur par intérim le temps de retrouver l’ancienne seigneur-maire. Et donc de faire un second gouvernement si à un moment la situation ici devait changer.

Sinon je suppose qu’il doit exister des groupes qui s’opposent à l’idée des Thrunes. Peut-être les bardes, des groupes plus axés vers les citoyens, même les éclaireurs. Et alors les soutenir, les faire grandir, car après les Thrunes devront réagir et si ils agissent par la force c’est là que le gouvernorat parallèle pourra sortir de l’ombre et s’allier avec le peuple, vous ne pensez pas ?  »


Elle sourit alors en abattant sa dernière carte. «  Surtout si certaines personnalités pouvaient ressurgir, comme cette célèbre Shensen je pense. Ou même, si j’en crois la rumeur, l’héritière du Chéliax en personne qui serait retenue captive par Barzillai. Qu’en pensez-vous ?  »

  • Perception : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Psychologie : 1d20+15+1d6 donne [5] + 15 + [6] = 26
  • Diplomatie : 1d20+18 donne [3] + 18 = 21


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : mardi 15 janvier 2019 21:34:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Belcara avait l'air à la fois sceptique et préoccupée quand elle répondit.
« Je n'en suis pas convaincue, justement. Ca fait des mois que personne n'a vu Jilia Bailinus, et les seules rumeurs qui la concernent indiquent qu'elle aurait fui vers l'Arcadie avec une partie des fonds municipaux. Etant donné que ces rumeurs sont surtout colportées par des sympathisants des Thrunes, je n'y accorde pas beaucoup de foi. Reste que je n'ai aucune idée d'où elle peut se trouver, donc si vous avez des pistes...

Ah, les éclaireurs opèrent de nouveau au Chéliax? Votre tante n'a pas perdu de temps, dirait on. Elle a toujours su ce qu'elle voulait. »


Elle pesa ensuite longuement, en silence, l'autre suggestion d'Elyse.
« C'est...et bien, je suppose que je pourrais prendre contact - discrètement - avec ceux qui partagent mon avis sur l'indépendance de Kintargo. Mais nous ne pouvons rien faire ouvertement, et même s'associer ainsi est plutôt risqué. Je sais que je suis surveillée, c'est pour ça que je viens ici en passant par les souterrains de la ville. Créer un gouvernement parallèle me paraît hasardeux, à tout le moins. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#57 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 09:50:57(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  Vous savez que ma tante ne rate jamais une occasion d’aider la population. Que pensez-vous qu’en collaboration avec eux vous puissiez justement vu leurs connaissances et leurs accès avoir le relais discret et les intermédiaires pour justement réaliser ce projet ?

Concernant les personnalités disparues je pense que Shensen et Jilia seront retrouvées ensembles, et qui sait peut-être que l’héritière du Chéliax est là aussi.

Par hasard vous n’avez pas des contacts ou une idée d’organisations qui pourraient nous aider pour ce projet ? Ou alors si vous souhaitez moins vous impliquer je pense que juste un appui financier pourrait aider mais j’ai l’impression que vous souhaiteriez être actrice non ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 21:58:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

« Disons que les Eclaireurs ont une réputaiton d'efficacité...et de dissensions internes. Mais ce ne sont pas des combattants, et je doute que si nous essayons de proclamer notre indépendance, cela se passe pacifiquement. J'espère que nous n'en arriverons pas aux mêmes excès que d'autres régions, et peut être que l'influence des Eclaireurs pourra être modératrice.

Si elles sont encore en vie, je n'en doute pas. Mais je ne suis pas optimiste à ce sujet, pour être honnête.

Et oui, j'aimerai être actrice! Mais je crains d'être à court d'options pour pouvoir agir, justement. Le gouverneur contrôle toutes les forces armées de l'Archduché, a l'appui de l'église d'Asmodéus, et je ne vois pas quoi faire qui puisse avoir la moindre efficacité. Même si je parvenais à suggérer la formation d'un gouvernement parallèle, que ferions nous? En dehors de prendre des risques?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#59 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 11:00:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elyse
Panache: 1/2
Inspiration: 6/6
CA : 25

59 / 59



«  D'un autre côté je pense que certains groupes plus armés seraient possible pour une alliance vous ne pensez pas?

Les éclaireurs je pourrait peut-être vous aider ou vous mettre en lien. Quand au fait d'être actrice je suis désolée Belcara mais c'est à vous de voir à quel point vous voulez vous impliquer.

En dehors de prendre des risques vous pourriez soutenir ces groupuscules, telle une mécène pour peu de risques ou même comme une membre et relais avec la noblesse rebelle de Kintargo. C'est votre choix.

Dans tous les cas nous pouvons collaborer, je peux aussi participer pour le gouvernement, c'est comme vous le sentez Belcara, mais si on peut faire bouger les choses imaginez, nous pourrions être dans les livres, dans l'histoire.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#60 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 21:19:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Belcara ouvrit la bouche, la referma, et scruta Elyse avec une expression plus intriguée encore. Soudain, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle connectait les points manquants.
« Vous représentez les Corbeaux d'Argent, n'est ce pas?  »

Elle réfléchit un instant.
« J'ai beaucoup entendu parler de vous, et historiquement, les Corbeaux ont toujours été des défenseurs de Kintargo, et des protecteurs de son peuple. J'ignore comment vous avez choisi ce nom, mais c'est un symbole fort pour les Kintargans. Voilà ce que je vous propose: je vais contacter et essayer de rassembler autant de partisans que possible dans la noblesse. Nous vous soutiendrons de notre mieux, que ce soit auprès du public - discrètement - financièrement, ou en matière d'information, puisque nous avons nos entrez. Je peux personnellement vous donner ma collection de carte. Vous ne le savez peut être pas, mais j'ai une certaine passion pour l'architecture de la cité...ce qui inclut son réseau souterrain et ses passages discrets.

Et lorsque vous agirez, nous nous tiendrons prêts à vous apporter notre soutien politique. Avoir la voix des nobles de votre côté devrait aider à donner de la légitimité à votre mouvement. Si nous sommes assez nombreux, nous pourrons même aider à nommer légitimement un nouveau Seigneur Maire; si vous avez un candidat. Ces termes vous conviennent il?

D'ailleurs, j'y pense...en terme de soutien financier, nous pourrions faire des dons à la Société des Eclaireurs...qui pourrait ensuite en reverser une partie, discrètement, aux Corbeaux. »


Vous avez le soutien des Jarvis! D'un point de vue mécanique:
- Test de Sécurité +2 grâce aux cartes de Belcara.
- Soutien politique (quand ce sera utile) et financier.

Modifié par un utilisateur mardi 22 janvier 2019 21:33:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET