Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 10:04:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Avec l'autorisation du MJ, voici une première lettre. Les éléments présents dans ces courriers sont décrit par un personnage, ils sont donc forcément subjectifs. Si je vois des fautes je les corrigerai Smile .

Lettre datée du jour de l’exécution accompagnée de divers feuillets. A certains passages la plume de l'auteur semble avoir davantage appuyé sans que l'on puisse déterminer si cela a un sens particulier.

A l'attention de Monseigneur l'Archipaïen Kettermaul Charthagnion, seigneur-maire et destructeur assermenté de Corentyn, cité des neufs forts.

De la part de Maître Telb Jarvine, modeste marchand.

V otre excellence,

J'ai l'honneur de vous écrire afin de vous faire parvenir les nouvelles du monde. J'espère que cette missive vous trouvera en bonne santé et que vous en excuserez la longueur et l'immense imperfection.

Voilà quelques temps déjà que vous me recommandâtes de profiter du climat de Longacre à la bordure du bois de Whisperwood. Sur vos conseils, je m'y suis donc rendu. C'est une petite ville modeste qui aspire à un grand potentiel. Il y a en ces lieux une énergie violente et sourde qui n'attend qu'une étincelle pour exploser et faire des merveilles. Ici, on dit qu'on vient à Longacre pour oublier, ou bien est-ce pour se faire oublier... Elle porte bien son surnom de "Poudrière". Dans sa construction actuelle, la ville a clairement été envisagée à partir d'un noyau sanctuaire qu'est le temple de Iomedae. L'urbanisme semble architecturé en couronne et dénote une gestion un peu lacunaire des affaires publiques. Bien que le crime et le lien social soient assez ténus, la loi est forte de même que les petits lieux de culture. Trois "quartiers" existent en plus du centre ville : la demeure de l'archbaron Darellus Fex qui dirige la ville, les docks et une petite zone au sud occupée par une tannerie. Néanmoins, la ville pourrait clairement faire mieux pour tirer avantage de ses qualités. Avec des moyens suffisants et une politique digne de ce nom, ce lieu pourrait devenir un petit carrefour commercial prospère...

Les entreprises en difficultés sont légions. Tellement de fruits charmants qui n'attendent que d'être cueillis.

J'ai été recruté par une certaine Cimri, dotée de fort belles lames, afin de collecter des taxes de l'entreprise de tannerie en difficulté fiscale au profit de la municipalité. En plus de ma modeste personne, notre équipe comptait une fine lame nommée Azan Enarxion spécialiste de la rapière, un moine oréade nommé Granerd. De fascinantes créatures que ces oréades liées au plan de la terre... Nous avions un ensorceleur tout feu tout flamme prénommé Archys ainsi qu'un prêtre du Prince des Ténèbres Asmodeus Ichabod Tirabade. Vous pensez sans doute que notre aventure ne pouvait pas mieux débuter ? C'était sans compter sur l'atmosphère de la Poudrière et certains énergumène de notre groupe.

Le tanneur ne fit pas vraiment de problème... Nous n'avons pas brûlé sa maison et contrairement à ce que certains membres de notre groupe voulaient, nous n'avions pas brûlé vif son chien. Bien que celui-ci fut un sinistre dommage collatéral dans notre opération.

Cette mission était une sorte de test... Elle avait été souhaité par Razelago un homme d'affaire discret au service de l'archbaron bien que rien ne puisse l'établir qui dissimule sa véritable nature aux yeux du public en manipulant à distance une marionette en bois. Notre commanditaire est une personne intéressante... Les rumeurs vont bon train sur ce personnage... Arrivé récemment dans la région, discret, mais réputé très riche, tout à la fois administrateur et marchand à ce qu'on dit... C'est un chérubin-mouche, un diable accusateur, une créature d'allure sinistre qui est un savoureux mélange des caractéristiques d’un bébé humain dodu et d’une mouche gigantesque et obèse. Néanmoins, je pense que je n'apprendrais rien à Votre Excellence. Je vous passe les épisodes consacrés aux mutants et aux spectres. Mais c'est une vraie ménagerie ici...

La créature nous a embauché pour lutter à notre niveau contre une tapageuse secte de fanatiques d'Iomedae. Notre première vraie mission était de déshamorcer une manifestation au coeur de la ville. Vous qui connaissez presque tout de mes anciennes vies, l'ironie de me voir réduit à un rang de police doit vous sembler cocasse. Mais mes compagnons et moi-même participions tous de la même ironie. Nous étions loin d'être les paragons de loi et de vertu auxquels on pourrait s'attendre. A propos de loi... Nous avons fait la connaissance de Rhona Staelish, la tante de Cimri et la shérif de Longacre... Mais j'y reviendrais plus tard car elle figure sans doute désormais parmi les nombreux ennemis de la maison Thrune.

La manifestation pour laquelle nous avions été missionnés était une cérémonie religieuse présidée par Tilevia Allamar, 5e épée d'Iomedae. En vérité, la cérémonie n'avait rien de religieux, il s'agissait d'une tribune politique pour diffuser le contenu obscène d'une missive de Lencia Visserene, Chevalière de la glorieuse réclamation.

C'est le nom de l'Ennemi : La glorieuse réclamation. Le modeste suivant d'Abadar que je suis ne peut s'empêcher de goûter l'assonance commerciale de leur appellation... Néanmoins, leur projet est de renverser le Cheliax, renverser la Foi et la remplacer par le culte d'Iomedae. Ce sont leur mots ! Les traitres ! Nous avons tenté de convaincre la foule que la prêtresse les menait en bateau... Cela a suffit a disperser la foule, mais certains avaient clairement été convaincu par les idées révolutionnaires.

Je me vois obligé de faire une parenthèse concernant la composition de notre équipe car le taux d'attrition est assez fort. En effet, suite à cette aventure, Ichabod Tirablade a malheureusement quitté le service du baron.

Une prêtresse d'Abadar nommé Uliel Deras a été recruté par Razelago pour renforcer notre équipe mais celle-ci nous trahira également rapidement pour rejoindre l’Église d'Iomedae. Granerd fera également parti des pertes ainsi qu'Archys qui aura péri face à une moufette magique (quand je vous disais qu'il y avait toute une ménagerie ici). Sur l'équipe originale, seuls demeurent Azan et moi-même. Nous sommes aujourd'hui renforcés par un druide demi-orc nommé Tak et son compagnon Croqueur, un jeune tyranosaure, ainsi que par Nelgrith, un prêtre d'Urgathoa, capable de réveiller les morts.

Suite à cette cérémonie, l'archbaron a ordonné un couvre-feu et je vous laisse deviner qui a été chargé de porter connaissance de ces mesures au public... Après avoir collé les affiches sans trouble extraordinaire notable. Nous nous sommes rendus à la prison de la ville afin d'informer la shérif qu'elle était déposée par l'archbaron.

Ce dernier succès obtenu nous a permis de rencontrer l'Archbaron Fex qui nous offrit une charge officielle, une écharpe à ses couleurs, la tutelle de la prison et une somme très importante pour lui servir d'agents. La plupart d'entre nous a accepté le marché et prêté serment. Je n'ai pas renouvélé le mien puisque je sers déjà la maison Thrune par votre intermédiaire. J'ai été identifié comme un vieux partisan de la Maison. Mais je pense que Razelago n'est pas dupe sur mes allégeances. Cela dit, la maison Trois-Fois-Damnée est grande, vaste et puissante.

C'est à cette occasion que nous avons découvert la véritable nature de Razelago, vous trouverez un croquis joint à ce courrier.

Notre tâche depuis lors à essentiellement consisté en diverses enquêtes dont vos hommes trouveront les rapports joints à cette missive. Il y a eu des arrestations et des petites rebellions... Nous avons recruté des informateurs. En un mot, nous faisons notre trou petit à petit.

C'est durant cette période que se sont opérés les changements d'équipe que je vous ai décrits plus tôt. Notre dernière mission en date a été de sauver un agent du baron retenu prisonnier par les enfants de la prêtresse.

Quand la mission fut un succès, le baron nous donna la tâche de procéder à l'administration de la peine capitale. Cela a déclenché une nouvelle émeute où un mystérieux personnage a poussé la foule à une petite révolte que nous avons maté sans difficulté.

Les tensions de cette ville sont loin d'être apaisées.

Avec votre permission je vais cesser ici ce premier exposé trop lapidaire. Si jamais un sujet vous intéresse davantage ou que vous désiriez plus d'informations sur des éléments que j'ai passé sous silence, je serais ravi de vous contenter.

Avec la bénédiction de la Maison Trois-fois-damnée,
Le maitre du premier coffre protège vos affaires,

Votre bien dévoué,



Nota Bene : Nous avons commencé la création d'une petite affaire autour d'un hospice dirigée par la docteur Gerya Rohalendi. C'est une plateforme idéale pour nos opérations en plus de la prison de ville qui nous donne une image positive et renforce les liens entre la Maison que nous servons et la population. Mais nous voulons grandir. Notre petit consortium a rassemblé la somme de 600 po pour nous établir, nous avons les fonctions de basse justice grâce à notre charge officielle. Si d'aventure vous souhaitiez investir pour nous permettre de nous diversifier, vous trouverez annexé à cette lettre l'ensemble de notre plan d'affaire. Inutile de vanter les mérites d'une tête de pont commercial de l'autre côté d'Egorian pour nouer des partenariats de l'Est à l'Ouest, surtout dans une ville carrefour entre Ergorian, Halmyris, Rémésiane et Sénara. Imaginez, accéder par la mer à la meilleure place pour les ressources alimentaires champs de Chélam. Faire de nous vous vos obligés, ne ferait pas seulement de Corentyn l'oeil ouvert et vigilant du Chéliax sur le monde mais cela mettrait tout le Chéliax à votre disposition...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 février 2018 19:15:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline crysania  
#2 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 10:44:34(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Ceci est dans le cadre du trait de campagne "Informateur des Thrunes". Sachez que je ne limiterai jamais votre envie de RP, et j'essaierai de vous suivre.
Ici en l'occurence, la réponse viendra en temps voulu Smile
thanks 1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Hrp] Carnet de correspondances (Partie AJ-284)
par Toki 18/04/2013 21:59:10(UTC)
Carnet de correspondance... (Partie K-253)
par grobill 27/07/2012 09:03:14(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET