Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2017(UTC)
Messages : 8
|
Hello ! Simple question, et c'est même une question d'ordre générale. La nuit, sur un bateau, l'équipage dort? Particulièrement pour le Volume I, je me suis posé la question. Le bateau est-il "stationnaire", navigue t'il? Merci de vos réponses
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
L'équipage dort, sauf les matelots et officiers de quart. Ce sont des périodes de 4 ou 6h où une petite partie de l'équipage est d'astreinte et ne doit pas dormir. D'après la BD les Passagers du vent, très documentée, sur les navires du 18e siècle les matelots alternaient des nuits de 4 et 8h. Modifié par un utilisateur mercredi 14 février 2018 18:53:07(UTC)
| Raison: Non indiquée |
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
|
Historiquement parlant les marins organisaient souvent un roulement avec plusieurs équipes afin qu'il y ait des marins réveillés pour veiller au grain. De la même manière il était toujours bon de doubler les compétences - et en particulier pour les postes liés à la navigation en elle même - afin que le navire soit toujours en capacité de rejoindre la côte même lorsque des individus clés se retrouvaient blessés ou malades. Sans mauvais jeux de mot aucun : il y avait des doublons à bord ! EDIT : je ne connais pas la BD mais d'après ce que dit Guigui effectivement l'auteur à l'air de s'être documenté. Personnellement je me base sur le jeu de rôle Pavillon noir qui lui aussi est bien foutu. Modifié par un utilisateur mercredi 14 février 2018 19:19:04(UTC)
| Raison: Non indiquée |
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
|
En haute mer, un navire continue de naviguer en se fiant à son compas ou en utilisant les étoiles. L'équipage de quart nocturne est réduit et évite de modifier la voilure (sauf extrême urgence) donc l'allure est souvent moins importante.
Près des côtes, c'est plus risqué, surtout quand est proche de rivages inconnus, car le risque de s'échouer sur un haut fond (ou d'éventrer la coque sur un récif) est assez craint par les marins. Un capitaine prudent mettra alors en panne.
|
1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2017(UTC)
Messages : 8
|
Merci beaucoup ! De ce fait,
Pour le Volume I, vous diriez qu'il y a combien de personnes qui bosse la nuit?
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
|
Perso, faisant la campagne sur forum, j'ai carrément écarté l'activité de nuit. Faire jouer les nuits peut pas mal rallonger l'aventure et ralentir le rythme. Déjà que le début est poussif, c'était contre-productif pour ma partie de faire jouer la nuit. Sinon, pour répondre à ta question,
Vu qu'ils sont une 30aine pour moi sur l'Absinthe, à vu d'oeil, j'en mettrai 5 ou 6 de quart. Un à la proue, un à la poupe, un à la barre, et les autres sur les mâts.
|
D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/05/2017(UTC)
Messages : 8
|
Je joue sur Roll20 avec 5 joueurs. Je suis bien tenté de jouer la nuit, et d'inclure le maximum de RP là-dedans...
Du coup, je vais faire comme tu as dit. La personne à la barre sera un officier.
Je vous remercie !
|
1 utilisateur a remercié Yola pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.