Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lozatal  
#21 Envoyé le : samedi 24 février 2018 23:10:55(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

Pensif

7 / 7

CA:12/ DMD:12
Chaotique Neutre
Focalisation: 1/1



« Ce n'est pas la poupée qui est importante, mais ce qu'elle a pu dire à celle qui l'a fabriqué. 10 pièces d'or? C'est effectivement, une belle somme. Voilà qui est très interessant. Merci de vos informations. C'est la deuxième fois que les informations que vous me donner ramène à La Rose Velours, il va donc être temps que j'y fasse un tour. A bientôt. » Finissant sa phrase, et saluant la prêtresse, Raargal quitte la pièce sur ces mots, traverse le temple et sort dans la rue.

Le magicien demande son chemin à l'un des gardes du temple, et s'en va dans la direction indiqué. Au moins, j'ai quelque piste, et des informations. Espérons qu'elles valent quelque chose et que j'aboutisse. Trois jours... C'est beaucoup trop long, j'aurais dût prévenir la prêtresse qu'il était maintenant peu probable que je retrouve cette fille... En admettant qu'elle ai été enlevé, elle serait alors déjà bien loin. Mais... Je peux peut-être encore suivre sa trace, avec un peu d'espoir. Plongé dans ses reflexions, il prend machinalement la bride de son canasson pour qu'il le suive.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#22 Envoyé le : samedi 24 février 2018 23:30:42(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

9 / 9

en mission

CA:13-DMD:13
Neutre Bon
Représentation 8/8



Un hôtel qui ne prend pas de client la nuit ? C'est bizarre ici...
Elle réfléchit en attendant Lilith, regardant la pièce autour d'elle. A tout hasard elle murmura un sort de détection de la magie essayant de voir si la disparition pouvait avoir une cause surnaturelle.
  • Art de la magie (si besoin) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Lorsque cette dernière arriva elle se tourna vers elle et lui fit un sourire.
« Désolé de vous dérangez, mais j'ai besoin d'informations si je veux pouvoir retrouver votre collègue. La connaissez-vous bien ? Que pouvez-vous me dire sur sa personnalité ? Avait-t-elle éventuellement des ennemis ?  »
Elle fronça les sourcils et tortilla encore plus la mèche de cheveux qu'elle avait dans ses mains.
« D'ailleurs je n'ai pas très bien compris... Quel était son travail ici ? Vous avez dit qu'elle allait chercher les vivres au marché, faisait-elle parti des cuisines ?  »
Si je n'arrive à avoir aucun indice ici, ce sera dure de la retrouver. Peut-être devrais-je faire un tour au temple de Calistria et à celui de Shélim...
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#23 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 02:28:54(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

7 / 7

Blasée

CA: 17/15/12 - DMD:15
Chaotique Neutre



Owen se redresse en entendant la porte s'ouvrir pour accueillir Lilith. Elle se tourne et croise les bras en s'adossant contre la fenêtre, regardant de haut en bas la nouvelle venue. Elle croise son regard dur, la fixant de longues secondes comme pour la sonder. Ouh. Madame n'est pas contente. Elle m'en veut ? Probable. On va tirer ça au clair, mais on a plus urgent. Elle regarde les personnes dans la pièce, tour à tour, prenant la parole juste après que l'aasimar ait fini de poser ses questions, toujours les bras croisés :
«  Elle a pu passer par la fenêtre, y'a une corniche qui permet de choir jusqu'en bas sans trop de problèmes. »
Puis elle reporte son regard sur la fille de joie, toujours la bouche couverte par son cache-nez.


  • Psychologie : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 15:04:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyuu  
#24 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 13:22:50(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Enthousiaste

8 / 8

CA:13/ DMD:14
Chaotique Bon




Oh! Tiens. C'est bizarre ça.Alyssa fouille scrupuleusement le dessous du lit. Si les filles du Diamant Pourpre aiment à dissimuler leurs petites affaires secrètes, les pourboires des hommes de loi ou les cadeaux d'un riche marchand étranger, visiblement la Rose Velours ne dissimule pas autant de secrets. Je pense qu'on ne peut pas tenir un bordel sans dissimuler de petites cachotteries. C'est impossible. La jeune demi-diablesse ne prête aucune attention à Lilith lorsqu'elle rentre, beaucoup trop concentrée sur sa tâche. Réfléchis Alyssa.. Réfléchis mieux. Ou pourrait-elle cacher de tels mystères? La tieffeline porte son regard sur la pièce, toujours à genoux à côté du lit. Quelque chose cloche.. Impossible de rester bredouilles la dessus.. Alyssa se relève. Un bruit de froissement de bois accompagne ses mains soutenant son corps.

« Ahah! Je t'ai trouvée! » s'exclame-t-elle, euphorique et surtout soulagée de constater que ses théories sur les mystères des Lupanar est avérée, sans se soucier du monde qui l'entoure. Elle tâte quelque peu la latte de parquet qui vient de se décaler légèrement sous son poids. Amatrice. A Oppara, on l'aurait trouvée en deux jours, à peine plus. Ses mains s'affairent scrupuleusement autour de la latte, elle tâte le plancher en essayant de ne pas sous-estimer non plus la victime. Peut-être est-elle facile à trouver justement pour piéger les curieux. Alyssa soupèse avec précaution les pourtours de la latte, essayant de jauger si une résistance anormale lui est appliquée lorsqu'elle la soulève ou la déplace.

  • Perception des pièges : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

N'arrivant à percevoir aucune anomalie dans le jeu des mouvements de la planche, Alyssa reprends confiance. Décidément, la "démocratie" ça ramollit le bulbe des instincts de survie.. Ses doigts légèrement griffus s'accrochent à la latte, et elle la soulève délicatement, pour observer son contenu de plus près!

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 13:27:25(UTC)  | Raison: Dé

Offline TrajanUlpius  
#25 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 14:04:53(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Le garde indique au nain la direction de la Rose Velours, avec un air goguenard.



Detection de la magie


Lilith parle d'une voix assez monocorde, mais si vous percevez à son timbre qu'elle pourrait y mettre des accents beaucoup plus enjôleurs si le besoin s'en faisait sentir. Elle répond après Owen mais en regardant l'aasimar, ignorant son intervention.

Lilith

Prostituée

« Je la connaissais un peu, moins que Ramona. Elle était gentille, mais elle aimait pas ce qu'on fait ici, je ne serais pas surprise d'apprendre qu'elle est partie sans dire au revoir. Elle a peut-être fâché un client, mais si c'est le cas elle ne m'en a rien dit. »

Madame Ashar hausse les épaules pour signifier qu'elle non plus n'a pas entendu parler d'ennemi potentiel. Les deux dernières questions surprennent les résidentes, et Madame Ashar réprime un rire.

Madame Ashar

Gérante

« Ma chérie... tu es dans une maison close, ici. Mes filles couchent avec gens pour de l'argent, et je leur fournis mes contacts et ma protection. Eliza m'aidait aussi en cuisine, en effet. »

L'intervention d'Alyssa surprend tout le monde, et tout le monde s’intéresse alors à sa découverte. Une petite cassette contenant pour environ 70 pièces d'or en pièce et gemmes. Madame Ashar et Lilith semblent très surprises.
Offline Willem  
#26 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 15:01:54(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

7 / 7

Sherlock

CA: 17/15/12 - DMD:15
Chaotique Neutre



Owen écoute Lilith en opinant machinalement du chef, avant de se tourner vers Alyssa quand elle fait sa découverte. Elle hausse les sourcils, et finit par sourire en coin. Elle est maligne celle là. Elle incline la tête vers le sol, se redressant en faisant quelques pas, marmonnant dans son cache-nez. Ensuite, elle tourne son regard vers la fenêtre, avant de reporter son attention sur la somme trouvée par la Tieffeline, décroisant les bras.
«  Donc... Eliza a disparue la nuit dernière si j'ai bien compris. Et vous  » S'adressant à Lilith en la pointant lascivement un instant. «  Vous ajoutez qu'elle n'aimait pas faire ce travail, on pourrait supposer qu'elle soit en effet partit de son propre chef. Cependant.  » Elle s'approche de la Tieffeline en regardant de plus près le petit trésor. «  Si elle était partie de son plein gré, elle aurait dû emporter ça avec elle.  » Elle se redresse en regardant chacune leur tour les femmes présentes dans la pièce. «  J'ai deux idées pour le moment. Soit elle a dû partir avec hâte, mais je ne crois pas trop. Ou bien, on l'a forcée à partir. Je penche plutôt vers la seconde option, jusqu'à preuve du contraire. »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 15:43:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#27 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 15:37:17(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

Pensif

7 / 7

CA:12/ DMD:12
Chaotique Neutre
Focalisation: 1/1



Raargal arrive enfin à l'endroit indiqué par le garde. Il aurait pût être plus aimable, je l'ai été pourtant.. Voyant la maison aux rideaux rose face à un autel de Callistria. Il semble que je sois arrivé. Le nain s'approche avec son mulet de l'entrée, il l'attache à un poteau en bois proche, regardant autour de lui, essayant de jauger si ses affaires risquaient d'être en danger. Devant l'impossibilité de les protéger, de toute manière, il fini son nœud et entra.

Modifié par un modérateur dimanche 25 février 2018 16:03:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#28 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 16:12:07(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Madame Ashar semble impressionnée et convaincue par les déductions d'Owen. Lilith, quant à elle, semble encore plus renfrognée.

« Mais c'est terrible... Vous pensez à un enlèvement ? Sans que nous ne nous rendions compte de rien ? »

Un grincement de porte en bas fait se retourner Madame Ashar, qui s'excuse brièvement et se dirige vers la porte de la chambre de Ramona, puis elle revient vers vous.



Ramona

Prostituée

Raargal entre dans un salon joliment décoré et éclairé par de nombreuses bougies, mais ne voit personne. Son entrée a du être entendue car il perçoit une voix forte venant de l'étage.

« Ramona, s'il te plait, va accueillir notre client, Lilith est occupée avec nous. »

Quelques instants plus tard, une très jolie jeune fille, humaine, descend l'escalier. Le jeu des lumières donne l'impression qu'elle a les yeux particulièrement brillant, comme si elle avait pleuré.

« Bonjour, et soyez le bienvenu à la Rose Velours, que pouvons-nous faire pour vous ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 16:13:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#29 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 16:33:59(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

Surpris

7 / 7

CA:12/ DMD:12
Chaotique Neutre
Focalisation: 1/1



Elle serait bien plus joli sans larmes... Surpris par la mine triste de la femme, Raargal ne peut que bégayer: « Qu... heu... Je... je viens... je viens pour... » Mince! Reprends toi! « Je viens voir Miyoshi, elle est là? Et pourquoi pleurez-vous belle jeune femme? »

Ne sachant pas trop quoi dire de plus, il laisse le temps s'écouler, et il pose sa main sur le bras de Ramona, pour la consoler, mais son air bourru ne doit peut-être pas vraiment aider.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 18:11:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Kyuu  
#30 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 17:18:44(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Surprise

8 / 8

CA:13/ DMD:14
Chaotique Bon




Alyssa prends les pierres et les pièces dans sa main. Elle les soupèse encore et encore en se demandant comment une jeune fille de joie aurait bien pu acquérir telle fortune, surtout dans un bordel si peu réputé, et avec une clientèle composée en écrasante majorité de pauvres soiffards et non d'aristocrates débauchés prêts à débourser une fortune pour mettre à mal l'intégrité physique des travailleuses. Ça ne colle pas. Un héritage? Qui léguerait une telle somme à une souillon des bas quartiers? La jeune tieffeline se lève avec difficulté avant de s'asseoir sur le lit. Alors son regard se perds dans le vide, elle semble perdue, ailleurs, même si elle s'accroche au butin comme une balane sur un récif.

« Je suis navrée de vous demander ça, et j'estime énormément l'attention que vous portez à l'anonymat de vos clients, madame Ashar. Seulement il me semble essentiel de déterminer qui aurait pu donner à Eliza une telle somme. » Son visage se fixe de nouveau vers celui de la tenancière, pour se donner plus de prestance, plus d'impact. « Je suis du même avis que ma consœur.. » Elle désigne Owen du menton avant de replonger ses yeux d'un rouge éclatant dans ceux de la matrone à la peau de cuivre. « Il me semble, moi aussi, que l'affaire est criminelle. C'est souvent le cas avec de telles sommes. Connaître le nom des précédents clients d'Eliza nous aiderait beaucoup. Ce qui m'étonne à vrai dire, c'est que le trésor soit encore la. » Alyssa replonge le regard dans le vide. Son visage affiche la frustration évidente de la personne qui n'arrive pas à se représenter l'intégralité de la situation. Elle serre encore un peu plus le poing sur la somme toute rondelette tout en grommelant quelque chose d'inintelligible.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 18:15:45(UTC)  | Raison: Corrections mineures

Offline Willem  
#31 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 18:22:49(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

7 / 7

Perplèxe

CA: 17/15/12 - DMD:15
Chaotique Neutre


Owen patiente jusqu'à ce que la mère maquerelle revienne dans la chambre, fronçant les sourcils en venant ronger discrètement l'ongle de son pouce droit. J'espère que c'n'est pas lié à ces derniers meurtres à Port-Enigme... Elle lève les yeux vers madame Ashar, répondant à sa question :
«  C'est probable, je ne peux être sûre de rien à l'heure actuelle. Mais ce que cette jeune femme à trouvée ici... » Lorgne sur la Tieffeline, en opinant vers elle, avant de détourner son regard vers la gérante. «  ... indique qu'Eliza n'a pas préparée son départ.  » Elle marque ensuite une longue pause en écoutant Alyssa débattre de l'origine de la somme qu'elle tient dans sa paume.
«  C'est juste...  » dit-elle à Alyssa. «  Mais peut être que ce sont ses économies, qu'elle prévoyait de partir un jour ou l'autre, mais je vous soutient sur le fait qu'on doit savoir qui a rendu visite à Eliza ces derniers jours.  » Elle hoche ensuite la tête vers Alyssa, approuvant sa demande envers la gérante. «  D'ailleurs, rappelez moi comment vous vous appelez ?  » lança-t-elle à la Chrysopélée et à Alyssa.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 18:34:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#32 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 21:32:33(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Ramona

Prostituée

Ramona s'essuie les yeux avec un mouchoir brodé assorti à sa robe, et tente de se donner une contenance.

« J'ai appris une mauvaise nouvelle, voilà tout. Je suis navrée, on vous aura mal indiquée, Myoshi ne travaille pas ici. Aux dernières nouvelles elle est initiée au temple de Calistria, sur l'avenue des dieux. »

Psychologie DD15




Madame Ashar opine aux remarques des deux détectives en herbe.

« Je comprends votre demande, et je ferais ce que je peux, mais comprenez que les clients nous donnent l'identité qu'ils veulent bien nous donner. Je ne reçois que les messieurs et les rares dames dont j'estime qu'ils ne porteront pas atteinte à mes filles ni à ma réputation. Et depuis le nombre d'année que je fais ce travail, je suis devenue plutôt bonne juge de caractère. Mais je ne parierais pas la vie d'Eliza dessus, pour autant, alors je vous donnerai accès au peu que j'ai, quand nous aurons fini ici. »

Offline Rodolphe  
#33 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 21:53:34(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

9 / 9

Génée

CA:13-DMD:13
Neutre Bon
Représentation 8/8



En entendant Mme Ashar évoquer le rôle de l'établissement, Chrysopélée lâcha sa mèche de cheveux et rougit.
« Ah... heu...Ah.... »
Heureusement, le cri de découverte de la Tieffeline la sortie de son embarras. Elle regarda intéressée sa découverte. un joli petit trésor. Son cerveau accrocha instant et elle fronça les sourcils.
Elle a disparu et n'a pas pris son trésor ? Je peux de suite exclure qu'elle est partie de son plein grès.
Elle regarda à nouveau la chambre et ne vit aucun signe de lutte.
Et elle ne s'est pas méfiée, elle connaissait donc son interlocuteur, ou alors il l'a prise par surprise ? Un sort de sommeil éventuellement... , une drogue ? un poison ? Le lit est fait, elle ne dormait pas donc....
Son regard se posa sur la tenancière et la prostituée.
Hmmm, bizarre ces potions, qu'est ce que c'est ?
La jeune femme au cache-nez confirma alors à haute voix ses pensées. Chrysopélée suivit alors leurs réflexions sur l'origine du trésor.
Cela dépend de combien elle gagnait par.... missions.... Et... le kidnappeur ne devait pas avoir envie de prendre l'argent, ce devait donc être Eliza qui l'intéressait...
La femme au cache-nez demanda alors son nom.
« Hmmm, je m'appelle Chrysopélée... Une remarque toutefois, la fenêtre était ouverte à notre arrivée non ? Eliza n'aurait pas pu la refermer après avoir descendu... C'est donc une sortie hautement probable...  »
Elle observa attentivement la fenêtre et la corniche en contrebas.
« Je crois qu'on a marché sur la corniche, cela confirme mes dires !  »
Elle se tourna vers la tenancière.
« Mais pour retrouver Eliza, nous devons savoir qui elle a vu en dernier. Cela pourrait nous indiquer où elle a put aller...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 16:16:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Lozatal  
#34 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 22:20:54(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

Surpris

7 / 7

CA:12/ DMD:12
Chaotique Neutre
Focalisation: 1/1



Raargal, constatant la réaction de la jeune fille, retire sa main. « Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un client. Je viens justement du temple où l'on m'a demandé de chercher Miyoshi. La prêtresse Dindreann m'a affirmé que lors de ses temps libre, Miyoshi aimait à revenir ici. Vous pouvez me le confirmer? » Fait-il toujours avec sa voix et son ton si... sympathique. « Je ne voudrais pas vous gêner davantage, mais il est capital que je rencontre votre... hum... supérieur? Patron ou Patronne, qu'importe! J'ai besoin de la voir de toute urgence. Le temps est un facteur déterminant. »

Le nain laisse à la jeune femme un peu de temps, avant de reprendre: « D'ailleurs, vous pourriez me dire qui a fait ça? ». Raargal sort alors la poupée de la poche de sa cape et la montre à la prostituée.

  • Psychologie : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 22:33:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Kyuu  
#35 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 22:57:31(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Défaitiste

8 / 8

CA:13/ DMD:14
Chaotique Bon




Alyssa observe patiemment chacune des personnes présentes dans la salle. Son regard se porte sur l'Aasimar ingénue. L'image de la croisée barbare s'atténue quelque peu lors de la preuve de son innocence apportée, et elle se détends quelque peu. Sa capuche s'entrebaille légèrement et ses cornes sont un peu plus apparentes.. Elle est interrompue dans ses réflexions par l'étrange jeune femme au cache-nez, qui semble soudainement être prise d'un accès de sympathie pour de parfaites inconnues. Elle laisse à Chrysopélée le soin de se présenter en premier, puis elle-même poser ses propres réflexions.Ou alors on a forcé la fenêtre.. La matrone à dit que personne ne dormait dans les chambres à côté, il est donc aussi probable qu'on ne l'ait pas entendu depuis l'extérieur.. Elle renchérit ensuite, constatant que le silence s'est installé.

« Euh.. Alyssa. Le gredin qui m'accompagne a déjà laissé fuiter mon nom mais c'est très attentionné de reposer la question. » Alyssa se lève du lit sur lequel elle était assise. Elle plonge son regard dans l'une des nombreuses représentations de nu. D'un geste presque mécanique, elle le retourne tout en conversant avec les autres individus dans la pièce. « Je ne veux pas m'avancer, mais j'ai l'impression qu'on en a fini ici. On ferait mieux de s'activer. » lance-t-elle à la cantonade, avant d'ajouter, plus bas, pour elle même : « Si on veut la retrouver. »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 23:36:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#36 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 23:58:10(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Ramona

Prostituée

La jeune femme, qui s'était à peine calmée, fond de nouveaux en larme quand elle comprend que Myoshi a elle aussi disparu. Tout le monde à l'étage entend que quelque chose cloche, et Madame Ashar porte la main à sa ceinture, dans son dos, et elle quitte prestement la pièce.

ceux qui ont fait une detection de la magie tout à l'heure


Vous entendez ses pas descendre l'escalier à vive allure, mais quand elle voit qu'il ne s'agit que d'un nain qui semble confus et honnête, elle se détend, et demande à Ramona de lui expliquer ce qui la met dans cet état. Madame Ashar est beaucoup plus efficace pour la rassurer que Raargal, et entre deux sanglots, toute la situation est clarifiée.

Madame Ashar

Gérante

« Bonjour, je suis la gérante de cette maison. Myoshi était une amie d'Eliza, une employée qui a elle aussi disparu, d'où le trouble de Ramona. Ramona va te reposer dans la cuisine s'il te plait, sers toi dans ma réserve. Cela porte à huit le nombre de disparitions de femmes exerçant ce métier, en quelques semaines. A l'étage il y a une envoyée du capitaine de la garde, ainsi que de courageuses volontaires pour aider à éclaircir le mystère, vous voudrez surement leur parler. Quant à la poupée, c'est très probablement l'oeuvre d'Eliza, son atelier est dans sa chambre à l'étage. »

A l'étage, Lilith suit du regard la cassette que tient Alyssa. Les tableaux quant à eux ne révèlent absolument rien.
Offline Willem  
#37 Envoyé le : lundi 26 février 2018 00:05:47(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

7 / 7

Déterminée

CA: 17/15/12 - DMD:15
Chaotique Neutre



Owen écoute attentivement dame Ashar en opinant, avant de répondre à Chrysopélée :
«  Elle était déjà ouverte. » Puis elle la regarde observer en contre-bas, et hausse les sourcils suite à sa remarque sur les traces de pas. Je ne sais pas sur qui j'suis tombée, mais z'ont l'air bien doués. J'pense qu'on va travailler ensemble quelques temps. Quand la gérante quitte subitement la pièce pour aller voir ce qu'il se trame au rez-de-chaussée, elle répond à Alyssa :
«  Ouais, ne traînons pas. » Opinant vivement.
Offline Lozatal  
#38 Envoyé le : lundi 26 février 2018 00:25:43(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

Grognon

7 / 7

CA:12/ DMD:12
Chaotique Neutre
Focalisation: 1/1



Raargal laisse faire les personnes compétentes pour faire se calmer Ramona, il écoute ensuite attentivement les propos de Dame Ashar, prends un instant de réflexion et réponds. Il est visible qu'il fait des efforts pour parler le plus sympathiquement possible, mais... rien a faire... Son ton bourru et contrarié n'en fait qu'à sa tête: « Une envoyé de la garde et deux âmes charitables, hein? Autant la première je comprends, mais les deux risquent surtout de détruire les maigres indices... Ecoutez, j'aimerais effectivement m'entretenir avec eux, et j'en profiterais pour inspecter la chambre. J'espère qu'ils n'ont touchés à rien... Cette envoyée de la garde, elle en fait partie, ou c'est juste une âme charitable comme les deux autres? » Il retire son chapeau, qu'il accroche, avec une ficelle prévu a cet effet, à sa ceinture. Sa barbe et ses cheveux blancs sont bien plus visible, et met en valeur son regard contrarié. « Huit femmes disparu en si peu de temps? Voilà qui change complètement mon enquête. Je veux connaître leurs noms, leurs fréquentations, je veux voir leurs chambres, et si certaines ne travaillent pas pour vous, je veux aussi savoir pour qui. Ha, et bien sûr, je veux savoir la date de leurs disparitions respectives, cela va de soi. Nous allons procéder dans l'ordre, de la plus vieille à la plus récente: Miyoshi. A moins qu'une autre n'ai été enlevé aussi. » Bon... je ne veux pas l'alarmer mais là, on peut déjà oublier les fugues, les histoires d'amour et compagnie. Nous sommes nécessairement sur des actes criminels. Alors, dans les plus probable... Tout en pensant, le nain fait des aller-retour, en ignorant totalement la maîtresse de maison. ... Enlèvement pour concurrence, meurtres et donc tueur en série, esclavages, rançons. Mais on peut aussi penser que l'une d'elle avait une information qu'elle ne devait pas avoir et que le criminel ne savait pas laquelle... Il reste trop de possibilité... Et je n'ose en imaginer certaines. Il se fixe et regarde Madame Ashar droit dans les yeux: « Qu'attendez-vous? Allons les rencontrer, l'enquête ne se fera pas toute seule. »

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 03:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#39 Envoyé le : lundi 26 février 2018 13:03:07(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Madame Ashar

Gérante

Madame Ashar se renfrogne à mesure que le nain débite ses ordres et son manque de respect. Quand Raargal fini par la regarder à nouveau, sans qu'il ne s'explique pourquoi, il a l'impression qu'elle fait une tête de plus et que les bougies sont beaucoup moins lumineuses.

« Dites donc, mon petit bonhomme, qui vous envoie, déjà ? Qui que ce soit, cette personne a oublié de vous conseiller de ne pas manquer de respect à Madame Nhisha Ashar. Alors maintenant, espèce de malotru, soit vous présentez vos plus plates excuses, et je veux entendre votre sincérité faire pleurer les dieux, soit vous dégagez de ma maison avant que j'appelle Boris. Suis-je claire ?! »

L'écho de ces trois derniers mots résonnent quelques secondes, et son parfaitement perceptibles par celles et ceux qui sont à l'étage. Lilith esquisse un petite sourire de connivence. Madame Ashar poursuit, plus calme.

« Et présentez vos excuses à Ramona que vous avez mis dans un tel état, tant que vous y êtes. »
Offline Lozatal  
#40 Envoyé le : lundi 26 février 2018 15:09:53(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

Grognon et surpris

7 / 7

CA:12/ DMD:12
Chaotique Neutre
Focalisation: 1/1



Le nain est clairement surpris par la réaction de Madame Ashar, et laisse un moment, mais il réponds quand même, avec ce même air grognon, mais avec une touche de sincérité: « Je suis envoyé par la prêtresse Dindreann du temple de Callistria pour retrouver Miyoshi, et si Ramona est dans cet état, sachez que je n'y suis pour rien, elle était déjà sur le point de s'effondrer à mon arrivé et la nouvelle de la disparition de son amie à été la goutte d'eau. Maintenant, si je vous ai manqué de respect, je m'excuse platement, ce n'était réellement pas mon intention. Si vraiment vous n'avez pas besoin de mon aide, que votre "Boris" est proche de venir, je peux aussi m'en aller tout de suite et annoncer votre désaccord à Dindreann, elle sera déçu, mais je suis sûr qu'elle comprendra. Dernière chose, j'ignorais totalement qui vous étiez et... quand bien même, ça n'aurais rien changé je pense. Maintenant, s'il vous plait, on se calme, et on réfléchi à la suite des événements, d'accord? »

Il réajuste son chapeau sur sa ceinture et poursuis: « Alors, allons-nous voir les autres, ou dois-je m'en aller? » Il met sa main sur son chapeau, prêt à le saisir sur la gérante décide de son départ.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
20 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET