Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : jeudi 8 avril 2021 19:23:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
10 Erastus 4716 - Longacre
Longacre



Alisteopher entremêla ses tentacules dans un geste qui évoquait presque un humain croisant les mains, pensif. Il opina du chef lorsqu'Aanara aborda la question de la confiance, répondant en cisaillant ses mots entre ses crocs effilés.
« Vous avez raison, mais nous sommes aussi deux personnes intelligences. Vous savez pertinnemment que vous pouvez me faire confiance dans la mesure où nos intérêts convergent, et pas plus loin. Il en va de même pour moi. C'est établir exactement où nos intérêts cessent de converger qui représente un défi.

Mais dans l'immédiat, je peux vous dire que vous êtes plutôt perceptive. Je cherche avant tout des âmes. Ce sont elle, la source de notre puissance...et la seule manière de vraiment progresser. Mais en second lieu, c'est le savoir que je cherche, à commencer par des connaissances ésotériques. Elles permettent de raffiner la puissance et de l'exploiter à son plein potentiel. C'est aussi ce que vous faites, n'est pas?

Alors...qu'en pensez vous? Un accord sur ces bases vous parait il possible? »




11 Erastus 4716 - Longacre

Lùgh secoua la tête avec emphase.
« Non non, ne vous en faites pas. Cette première approche est passionante, et j'aimerai effectivement en savoir plus, mais je sais parfaitement que vous êtes aussi une femme très occupée. Et que vous avez bien d'autres choses en tête....je suis aussi curieux à ce sujet, puisque j'ai le sentiment que cela va me concerner directement, mais je peux attendre.

Je réfléchirai à votre proposition, soyez en sûre. »


Il inclina la tête en guise de salut et la laissa en revenir à ses autres préoccupations.



La Parole Octuple lui résistait. C'était un phénomène auquel Aanara n'était pas habituée surtout de la part d'un livre. Mais malgré ses efforts qui pour l'heure n'avaient pas réussi à lui permettre de déchiffrer les notes dans les marges de l'ouvrage, elle avait tout de même obtenu un résultat...à l'usage des cadavres comme source nécromantique pour essayer de rompre le sort, elle avait obtenu juste une note, sur la table des matières. L'écriture était déliée, et le ton un brin condescendant.

Intéressante approche. Tu es sur la bonne voie.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#182 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 17:13:20(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

10 Erastus 4716 - Longacre - Chambre à l'auberge.

Aanara réfléchit un moment. L'offre du daemon semblait régulière. Probablement trop même si elle en était arrivée aux mêmes conclusion, et que c'était la raison première pour avoir chercher à invoquer un vénédaemon en premier lieu : ces daemons faisaient ce qu'elle comptait faire pour un bon moment, et elle aurait besoin de lui. Toutefois, elle s'estimait quelque peu en position de force pour négocier l'accord.
«  Je pense que nous avons un accord. Je partagerai mes futures découvertes, du moins celle que je peux le faire, ayant eu par le passé certains interdits à ce sujet, et je vous invoquerai pour récolter les âmes et nous partagerons celle-ci. Je dois vous dire que je prendrais la plus grosse part, ayant été celle qui vous a invoqué et non l'inverse, mais vous serez payé en âmes pour vos services, aussi longtemps qu'ils seront requis, et je peux vous dire que ça durera aussi longtemps que la guerre en cour durera. Cela nous donne probablement l'incitation d'essayer de la faire durer aussi longtemps que possible, mais à titre personnel je n'y vois pas un inconvénient. D'accord ?  »

13 Erastus 4716 - Longacre - Au fort

Aanara laissa le dragon réfléchir sur sa proposition pendant quelques jours. Elle savait que les dragons n'étaient pas une espèce portée sur les décisions hâtives, sauf pour la vengeance peut-être, mais cela ne concernait pas le problème courant.
Après l'avoir salué, elle alla dans le vif du sujet :
«  Lùgh : je suis désolée mais mes jours et mes années me sont davantage comptés que les autres, faisant de moi une créature plus impatiente que vous autres dragons pondérés. Avez-vous pris une décision à propos de ma proposition d'avant hier ? Voulez-vous un plus de temps pour réfléchir sur la question ? Ou peut-être avez-vous simplement des questions ? »


17 Desnus 4716
Aanara ressentait un curieux mélange de frustration, joie et curiosité. Le livre réagissait à ses tentatives et tentaient même de communiquer. Bon, le livre la taquinait et l'encourageait en même temps, mais cela prouvait qu'il était d'une manière ou d'une autre conscient. Cela changeait la perspective de son travail de décodage. La nécromancie fonctionnait, et le puissant sort d'illusion qui couvrait les notes était probablement lié à cette sorte de conscience. Elle réfléchit un moment, cherchant dans sa mémoire, ou plutôt ses mémoires, si elle avait entendu parler d'objets avec une conscience. Manifestement, ce n'était pas un objet magique intelligent, sinon elle l'aurait senti d'une autre manière. Il se s’agissait pas d'une âme piégée, car sinon l'âme aurait sauter sur l'occasion pour en sortir. Rester la solution d'une fraction d'âme "stockée", ou équivalent. De la part d'un maître nécromant, cela ne paraissait pas totalement stupide ou irréaliste, quand bien même elle, elle n'aurait su comment s'y prendre...
Aanara réfléchissait.
Il fallait trouver d'autres manières de "nourrir" le livre en nécromancie. Elle pourrait monter en puissance, mais n'avait pas les sorts pour cela. Note qu'il était possible que le livre les contienne tout simplement.
Elle pourrait aussi trouver plus de cadavres, ou là aussi monter en puissance et le nourrir en âmes...
Elle pensa aussi à Praetoria. Son "contrôle" des os pourrait, peut-être, être une possible clef.

Enfin... il restait une solution, la plus étrange et peut-être la plus tentante : que le livre soit le réceptacle d'une projection psychique. Ça n'était pas impossible. Elle avait entendu parler de certaines créatures aux puissants pouvoirs psychique qui, à la manière des mages ou des prêtres mauvais qui devenaient des liches en enfermant leur âme dans un objet, rédigeait une sorte de mémoire servant d'ancre à une copie de leur ego dans le plan astral. Si c'était le cas, alors un effet de projection astrale pourrait parvenir à lever le voile. Mais c'était un sort qu'elle ne maîtriserait pas avant longtemps... À moins... si, une idée. Elle se concentra un moment, faisant appel à une mémoire distante, d'une autre vie.
  • Amnésie : 1d100 donne [94] = 94

Le sort qu'elle cherchait était clair dans son esprit, elle déploya la juste quantité d'émotion et de logique pour tendre son esprit vers la réalisation du sort : détection de paysage mentaux

Après, elle alla voir Praetoria, la réveillant avec douceur.

« Désolée Praetoria, je suis plongée dans mes études (je dors très peu) et je me demandais si, à la vue de vos capacité si étrange, vous pourriez m'aider. Je vous explique : Vélenne m'a offert ce livre extrêmement curieux. Le livre a une sorte de consciente, et réagit à la nécromancie. Je me demandais si vous pourriez légèrement l'agresser, ou le manipuler, pour voir s'il réagit. Pourriez-vous ? »

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2021 17:15:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 21:22:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
10 Erastus 4716 - Longacre
Longacre



Alisteopher resta silencieux un long moment, pesant vraisemblablement la proposition d'Aanara, avant d'incliner la tête, faisant glisser son capuchon sur son visage sans yeux.
« Cet accord me convient. Vous prenez les risques, après tout. »



11 Erastus 4716 - Longacre

Lùgh était tout juste de retour au fort après une chasse lorsqu'Aanara le trouva absorbé par un repas à base de sanglier fraichement tué. Le dragon paraissait enthousiaste.
« Ah! Justement, je voulais vous en parler. Je compte accepter votre proposition, mais avant cela, j'ai quelques questions...enfin, une surtout: quels seraient mes devoirs en tant que votre apprenti? »


17 Desnus 4716 - Bois des Murmures



L'intuition d'Aanara s'était une nouvelle fois révélée juste. Lorsqu'elle observa l'ouvrage à travers la lentille de la magie psychique, elle perçu effectivement la présence d'un paysage mental. Il contenait trois conscience, mais l'une d'entre elle était clairement visible, les deux autres ressemblaient à des...Traces? Des fragments...? Elle n'aurait pas sur le dire. Ce qu'elle savait dire, c'est qu'elle ne parvenait pas à voir ce qui se tramait dans ce paysage, quelque chose voilait sa vision.

Praetoria ouvrit brusquement les yeux, confuse une fraction de seconde avant que ses yeux jaunes ne croisent ceux d'Aanara. Elle écouta la question de la samsarane avec un air intrigué mais sceptique.
« La nécromancie...? Vous savez que je ne pratique pas la magie, pas vrai? Qu'est ce qui vous fait dire que je peux vous aider? Et...euh...est ce que je ne risque pas de le détruire, votre bouquin? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET