Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Balaam  
#1 Envoyé le : samedi 3 mars 2018 20:57:15(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
Je suis en train de parcourir le second volume de L'HdF, et comme au premier je me pose des questions sur le comportement de certains gnolls.

Nous parlons de prédateurs anthropomorphes vénérant soit la mère des monstres soit la colère destructrice. à priori, je les imagine s'attaquer à trois contre un dans le dos à un gosse handicapé ou à s'enfuir juste au-delà de portée de tir.

Pourtant une scène impliquant un gnoll commence quand il "supplie les PJs de l'aider". ça ne me semble pas crédible. Si on parlait d'un orc ou d'un troll, personne n'y croirait. Et je crois me rappeler que cette amorce d’aventure est utilisée deux fois.

De même, Grundmoch et le rôdeur murmurant me semble accepter un peu trop facilement une alliance pour des monstres chaotique mal. Autant les kuthites du Trône Écarlate me semble cohérents dans leur démarche, autant je me dis que les affreux de la demeure de la bête devraient tuer à vue les PJs.

Suis-je seul à penser que quelque chose cloche ?

Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
Annonce
Offline Luciole  
#2 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 17:33:02(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Plop

Je suis en train de relire les passages dont tu parles et .... et c'est moins bizarre que ça en a l'air .

Pour les deux "non gnoll", à savoir Grundmoch et le rodeur, le premier est un pretre de Rovagug qui s'il accepte une alliance ne le fait je pense que dans le but de la trahir plus tard lorsque ses propres buts seront atteints. Il prevoit plus d'utiliser les PJ que de véritablement s'allier avec eux. Apres tout, son but est de découvrir la vérité sur l'assassinat de son ami (oui, meme les CM peuvent avoir des amis BigGrin)... et si les PJ sont des outils, autant les utiliser avant de les boulotter.
Apres, si l'un des PJ porte fierement les marques d'un dieu ennemis... je pense que les negociations n'ont pas vraiment lieux d'être puisque je voit tres bien Grundmoch leur intimer un "gloire à rovagug" voir leur proposer de partager un morceau....
Pour le Rodeur, ce dernier croit que les PJ sont des fideles de Lamashtu comme lui, et; plus encore, qu'ils sont là pour l'aider. Il n'est plus tout sain dans sa tête. Ce n'est pas à des ennemis qu'il fait cette propositions mais à ceux qu'il croit etre des coreligionnaires.

Enfin... certe la scene impliquant que Rokova supplie les PJ est bizarre... si on oublie que Rokova n'est pas un gnoll, mais un jann fourbe et manipulateur déguisé en gnoll. Du coup, il va faire tout ce qu'il peut pour rallier les PJ à lui, et il sait que les pj sont souvent bons, qu'ils ne tuent pas gratuitement, toussa... Et les PJ peuvent tout à fait penser que ce gnoll est sacrément bizarre... ou que ça cache un piege ou quelque chose..
Offline Balaam  
#3 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 21:43:18(UTC)
Balaam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
ça se tient.

Je peux imaginer un gnoll veule et ayant assez en contact avec la société de katapesh pour utiliser un appel à des sentiments qu'il ne comprend pas lui-même.

Encore que Rovagug étant assez proche de caractère du Typhon égyptien, je n'imagine pas vraiment que Grundmoch leur adresser la parole avant d'avoir constaté qu'il ne peut pas les détruire facilement. C'est ce que ferait la plupart des barbares tout univers confondus, même avec un dieu moins nihiliste.

Le rôdeur est justifiable parce qu'il est fou. Ici, le problème est différent. "Le PNJ est fou alors il a une bonne raison de faire ce qui arrange le scénariste" est une ficelle sur laquelle Paizo a un peu trop tiré. Eryllium dans le premier donjon l'EdSR est le premier PNJ "fou" que rencontre les pnjs. Mais c'est loin d'être le dernier. Et pour avoir fait du VtM pendant plus de 20 ans, je sais que les fous sont souvent mal joué et ma utilisé. Je crois que j'en ferais un gobelin vicieux plutôt qu'illuminé.
Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée
Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée
Kingmaker : MJ. campagne arrêtée
Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée
Héritage du Feu : MJ en cours
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET