Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Herbe  
#41 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 23:49:00(UTC)
Herbe
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 33

«  Madame, ce genre de soucis n'est pas de mon ressort. C'est à Itephta qu'il faut parler. »

Menkha vous fait signe de la suivre. Durant la visite, vous remarquez qu'elle ne fait jamais un geste de trop, de remarque désobligeante, de sacre ou d'envolé lyrique. La naine imberbe vous explique que Tar-kuata est dans un micro-climat. Cela lui permet d'avoir des cultivars et des cultures de fruits des régions moins arides et de vivre presque en autarcie. C'est un lieu de pèlerinage avec une légende de création. Le fondateur du monastère Narmek Tar Kuata aurait lancé un défi aux esprits de l'air pour le contrôle des vents du sommet. D'un coup de poing, il aurait fait jaillir du sommets un pilier de 200 mètre dans les airs et gagna leur respect. Ce pilier existe toujours.

(Gorlin, tu as déjà entendu une histoire semblable avec Irori, mais il avait fait un pilier de 30 000 mètres.)

Puis vous passez à travers les champs et les vergers. Menkha s'approche d'un des agriculteurs, un Garundi assez bien formé de sa personne et barbu.

«  Messieurs et Madame les pathfinders, voici Tappe. Tappe, ces pathfinders nous ont donné des semences. »

La moniale lui donne le sac. Tappe le vide aussitôt par terre. Les graines tombent et tombent et tombent jusqu'à ce qu'une équivalence de trente mètres au cube de graines mélangées soit au sol. Le Garundi est bouche bée. Menkha, quant à elle, dévoile un instant de surprise sur son visage avec de revenir imperturbable.

« J'enverrai cet après-midi des Ouat pour vous aider à trier les semences. Cela fera un bon exercice de patience. »

Teppe semble marmonner quelque chose dans sa barbe.

[gras]Perception audible dc 20[/gras]

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 23:52:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nekozilla  
#42 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 01:48:47(UTC)
Nekozilla
Rang : Lecteur

Inscrit le : 04/03/2018(UTC)
Messages : 0

Gorlin ecoute les histoire de la naine, il se retient de dire le contraire a certaine des histoire pour ne pas loffusquer
«  jaime bien ce monastere, seraitce possible de voi votre bibliotheque?. » dit gorlin durant la visite

Perception
  • 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 01:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Igor K.  
#43 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 07:50:46(UTC)
Igor K.
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/09/2012(UTC)
Messages : 3

Deerik

30 / 30
« Un sac sans fond! Excellent! J'espère que ces graines vont être utiles. »
  • Perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
Offline dArgencourt  
#44 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 16:42:58(UTC)
dArgencourt
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/01/2017(UTC)
Messages : 3

Tchoune Goodpie

35 / 35
  • Perception : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11


Deerik écrit:
« ...oh mais quelle gentillesse...de la part des Sczarnis et autre malandrins aux dents longues qui constituent votre faction? Mouah ah ah ah... Je ne vois pas de réel profit à en tirer, je doute que Aaqir al'Hakam ou Guaril Karela se soucient de faire du commerce bénévole avec d'humbles moines bienveillants! »
Tchoune se tourne vers Deerik :
« Il est évident que ma faction n'a pas la meilleure réputation. Sachez cependant que les choses peuvent évoluer. J'ai choisi de les rejoindre pour favoriser l'échange entre les peuples. Fournir de la nourriture à cette communauté ne peut pas être gratuit, mais au moins peut-on essayer de le faire équitablement. »
Je crois que cet Itephta est la clé de notre visite en ces lieux.

Suite à la découverte de la quantité de graine contenu dans le sac, un sourire illumine le visage de l'halfeline.
« Voilà une quantité qui doit davantage vous satisfaire. »

Que fait Tappe avec le sac ? Puis-je essayer de le récupérer ?

Modifié par un modérateur jeudi 15 mars 2018 02:19:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Deronas  
#45 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 19:55:27(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau

Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1

Deronas
35/35 pv
Encore une fois, quelqu’un cherchait à aller plus vite que la musique. Il était évident qu’il était inutile de poser des questions maintenant sur des éléments qui devront manifestement être discutés avec Itepha.

Il restait cependant courtois avec leur guide du moment.

« Je vous remercie de vos explications. »

En effet, pour sa part, Deronas essaie d’adopter une attitude toute en respect et en retenue.


  • Jet de Perception : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22
Offline Herbe  
#46 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 02:15:47(UTC)
Herbe
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 33

« En effet Madame. »repond-t-elle à l'halfeline sur sa remarque à propos du sac.

Menkha se tourne vers Gorlin. « Un nain qui veut augmenter son savoir. Intéressant. Nous n’avons pas de bibliothèque à proprement dit. Nous ne sommes pas assez nombreux pour cela. Nous avons des salles d’études au monastère qui regorgent de livres réservés aux moines et aux initiés. C’est bientôt l’heure de l’heure de dîner. Alors, cela sera après la rencontre avec Itephta.  »

Elle vous amène alors en hauteur où d’autre nains se trouvent avec un panier de viande maigre, de légumes et de fruits. Menkha prend de leurs nouvelles et leur explique les directives pour l’après-midi. Mais dans l’ensemble, c’est un déjeuner très calme et très frugal.

Vous réalisez d’ailleurs que Menkha vous observe attentivement comme si elle vous évaluait.


Bluff, Diplomacy, Knowledge (nobility), or Knowledge (religion) pour garder votre calme et rester stoic.
Deronas et Gorlin, vu leur caractère et leurs interactions antérieures avec Menkha, réussissent automatiquement leur jet.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 02:19:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nekozilla  
#47 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 03:53:47(UTC)
Nekozilla
Rang : Lecteur

Inscrit le : 04/03/2018(UTC)
Messages : 0

« cela est ma facon de trouver la perfection, je suis connu sous le nom de Gorlin de la bibliotheque dans le monastere que je frequente dans la region d'absalom » repond Gorlin «  Si possible apres la rencontre avec Itephta nous pourrions discuter de vos livre? J'aurais en echange un livre que je pourrais vous laisser recopier pour votre collection » dit-il en produisant sa copie de inward facing circle «  c'est un livre qui ma bien servi dans les incident ou jai du afronter des devils »

En entrant et voyant le repas offert au moines Gorlin n'est pas surpris, cela est dans les environ de ce qu'il mange lui meme les semaines ou ils jeune

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 03:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Igor K.  
#48 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 09:03:37(UTC)
Igor K.
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/09/2012(UTC)
Messages : 3

Deerik

30 / 30
Deerik semble mal à l'aise durant cette sorte de communion autour du repas, alors que les moins semblent les observer. Le sylphe n'est pas habitué à de tels us et coutumes.
  • Diplomacy : 1d20-1 donne [20] - 1 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 16 mars 2018 13:54:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#49 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 11:42:11(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

Sidin
Audace : 3/3
CA : 19/15/15
réf:+6 | vig:+7 | vol:+4

40 / 40

Sidin était enchanté d'enfin pouvoir manger. Il avait assisté à la découverte de la quantité de graines, non sans un rictus d'émerveillement : il ne pensait pas qu'un si petit sac, même sans fond, pouvait contenir tant de graines.
Une fois atablés, Sidin ne peux s'empêcher de remarquer que Menkha les observe de façon insistante.
  • Bluff : 1d20 donne [16] = 16


Il ne dit rien et continue à manger, feintant n'avoir rien vu.
Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Offline dArgencourt  
#50 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 12:42:30(UTC)
dArgencourt
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/01/2017(UTC)
Messages : 3

Tchoune Goodpie

35 / 35
Tchoune prend finalement son mal en patience. Elle mange sans réel appétit le repas proposé, trop frugal à son goût, mais fait tout pour ne pas paraitre irrespectueuse.
  • Bluff : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22

Elle finit de manger un peu avant les autres et propose alors à Menkha de jouer un peu de musique avec sa flûte, que les convives puissent en profiter pour la fin du repas.
Offline Deronas  
#51 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 19:41:09(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau

Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1

Deronas
35/35 pv
L’idée de partager un repas avec les moines était sympathique. Les moines les accueillaient avec une guide et un repas, les éclaireurs avaient apporté des graines en profusion. L’échange était courtois et se passait, de manière feutrée, sans heurt. Leur rencontre avec Itephta semblait s’annoncer sous les meilleures auspices.

« Soyez remerciés de nous avoir préparé ainsi un repas. »

Deronas mange ensuite calmement avec des gestes simples et réfléchis. Il répond si une questions lui est posée, mais n’essaie pas de troubler le repas de celui qui aimerait se ressourcer intérieurement à l’occasion de cette agape.
Offline Herbe  
#52 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 12:51:23(UTC)
Herbe
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 33

Menkha acquise lentement à la demande de Tchoune.

Elle part quelque moments pour revenir avec un livre dans les mains. Son titrecomment être différent et rester un nain: La voie des Ouat.

Sitôt que le dîner finit, Menkha vous ramène au monastère où un jeune garundi au regard allumé vous accueille.

Bon... Bonjour!..J...Je suis inte...inteph....ta. dit-il en baigaillant Je enten... entendu votre don de gr...gr..graines. Quel est la rai... Raison de votre visite?
Offline Deronas  
#53 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 19:47:19(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau

Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1

Deronas
35/35 pv
La fin du repas s'était passé sans difficulté. Désormais le groupe allait pouvoir rencontrer la personne qu'il était venu voir dans le monastère.

Sans qu'il ne se presse pour répondre, Deronas est toutefois le premier à s'exprimer.

« Bonjour, c'est un plaisir de vous rencontrer. Le sac de graines doit vous permettre d'attendre plus sereinement les prochaines récoltes. C'est un présent.
C'est la Clé du Ciel qui nous amène ici. Il semble que votre monastère en abrite un morceau. Or, vous savez combien la Société des éclaireurs recherche ces objets. »


Il s'interrompt ensuite. Les éléments du discours y étaient. Il ne ressent nul besoin d'expliciter davantage. Son interlocuteur n'ignorait plus la raison de leur venue.
Offline Nekozilla  
#54 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 23:35:17(UTC)
Nekozilla
Rang : Lecteur

Inscrit le : 04/03/2018(UTC)
Messages : 0

Gorlin remercie grandement Menkha pour le livre. Il l'ouvre et lit quelques lignes rapidement ici et la avec une grande aprrehension.
« se livre est fort interessant sa va me faire un plaisir de lire » dit-il a la moiniale

A la fin du repas quand le groupe rencontre ineptha. Gorlin regarde le jeune garundi. Ce jeune a air tres allume et se demande si le begaillement serait fait par expres ou si le jeune homme aurait une difficulter physique quelquonque, gorlin prefere rester silencieux et ecouter amoins quon lui demande quelque chose.

Sense motive sur inephta
  • 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Offline dArgencourt  
#55 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 05:10:45(UTC)
dArgencourt
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/01/2017(UTC)
Messages : 3

Tchoune Goodpie

35 / 35
Tchoune laisse parlé Deronas.
« Bonjour... Comment doit-on vous appeler? Iphtera suffi? Je ne voudrai pas vous manquer de respect... Je me présente : Tchoune Goodpie. »
Elle le salue avec déférence, son sourire le plus chaleureux aux lèvres.
Offline Herbe  
#56 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 01:17:49(UTC)
Herbe
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2012(UTC)
Messages : 33

Itephta suffit. Merci, dit-il,en parlant plus lentement. Nous avons bien ce morceau de clé du Ciel. Elle se trouve dans nos caveaux. Les moines Ouat sont près à s’en départir si je le demande. Même si elle et les autres Ouat ne vous l’ont pas dit, j’en suis certain, cette composante est pour eux une autre ancre qui les tient dans leur héritage traditionnel nain qu’ils rejettent. Ils seraient ravis de le donner à quiconque qui serait digne de le recevoir.
Itephta se tourne alors vers Menkha. En parlant de Ouat, Menkha, tu as passé du temps avec eux. Comment les évalue-tu?
« Correct.  » répond simplement la naine.
Le chef de Tar-Kuata devient bouche bée.

Wow v..vous av.. avez f…ait une grande impression.
Recommençant à bégayer, Itephta arrête de parler et prend une grande respiration. Un de ses mains se pose sur son front comme s’il essayait de réfléchir en ce moment. Après quelques minutes, il regarde nouveau le groupe.

Vous cherchez quelque chose que nous donnerions librement, mais la relique est alourdie par le poids de l'histoire. Tout comme je ne demanderais pas à un néophyte de soulever un rocher avant de pouvoir soulever une pierre, je ne peux pas en bonne conscience vous charger de cette babiole sans savoir vos capacités.
"Quand nos étudiants demandent de plus grandes responsabilités ou de plus grands défis, nous nous assurons d'abord qu'ils maîtrisent ce qu'ils ont appris avant. Je vous propose d'expérimenter la même courtoisie je donnerais à un étudiant en subissant une petite partie de notre formation. Cela renforcera votre corps pour le voyage de retour et préparez votre esprit à essuyer de nouvelles tribulations.


Itephta, manquant de temps pour s’occuper de cela, appelle Aeotsep, un vieux moine, pour vous servir de guide, d’instructeur et d’évaluateur.

(Gorlin, le livre explique ce que sont les ouats et leur pouvoir comparativement à un moine nain ordinaire.)
(Aussi, message dans l'autre forum)

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mars 2018 01:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Deronas  
#57 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 09:43:22(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau

Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1

Deronas
35/35 pv
Ils avaient fait une impression « correcte » sur Menhka et cela ressemblait être déjà un exploit si Deronas en jugeait par l'expression d'Itephta. Décidément, les moines ne se départissaient jamais de leur calme et mesure en toute chose.

La suite était moins réjouissante. Des défis ? Quels défis ? Voilà le premier accroc dans le plan consistant à aller chercher le morceau de la Clé et à s'en retourner. Enfin, il ne semblait pas y avoir moyen de faire autrement. Et il ne serait assurément pas bien ressenti qu'ils tentent d'échapper aux épreuves.

« Bien, nous tâcherons de vous montrer que nous sommes dignes de pouvoir ramener la Clé aux autorités de Société. »

Puis, se tournant vers le nouveau venu :

« Bonjour. Je vous suis donc sur le chemin pavé d'épreuves que vous aller me proposer. »
Offline Nekozilla  
#58 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 19:09:04(UTC)
Nekozilla
Rang : Lecteur

Inscrit le : 04/03/2018(UTC)
Messages : 0

Gorlin sourit legerement a la mention d'epreuves. Cela lui rappel des souvenirsdu temps qu'il etait lui meme un initie a son temple.
« sa me fera un plaisir de participer a des epreuves » dit le nain en sinclinant devant le nouveau venu.
Offline Igor K.  
#59 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 08:36:27(UTC)
Igor K.
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/09/2012(UTC)
Messages : 3

Deerik

30 / 30
« Je pense que cela va de soi : vous n'allez pas donner cet artefact aux premiers venus. Il nous appartient donc de vous montrer ce dont nous sommes capables et vous prouver que cet artefact sera en de bonnes mains dans les nôtres.
Je veux bien participer à cette formation - épreuve. »
Offline crysania  
#60 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 09:29:52(UTC)
crysania
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 579

Sidin
Audace : 3/3
CA : 19/15/15
réf:+6 | vig:+7 | vol:+4

40 / 40

Sidin continuait d'écouter et de regarder attentivement. Ces nains étaient fascinants !
Lorsqu'il entendit le mot "épreuve", il sursauta.
« Excellent ! J'en suis ! Enfin un peu d'action !  » s'exclama-t-il.
Puis, réalisant son trop plein de ferveur, il se relâcha, et s'inclina de nouveau.
« Nous passerons vos défis avec honneur. » finit-il par dire, calmement.
Valar Elnaril, Demi-elfe Magus Lamelié (3), BZ-156
MJ de Hell's Vengeance, AY-186
Nhila, Sorcière(2) Femme-rat, Q-196
MJ de La colère des justes, AF-207
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Introduction introductive (Présentations)
par Wargeek 22/01/2018 12:58:30(UTC)
Introduction, BG commun (Partie 161)
par Septimus 18/07/2016 22:46:33(UTC)
[RP]Introduction, BG communs (Partie CC-LIBRE)
par Septimus 12/07/2016 06:05:01(UTC)
Quelles sont les campagnes avec la meilleure introduction ? (Campagnes et modules officiels)
par lafactrice 11/07/2016 20:11:29(UTC)
[Introduction] Lothir (Partie AK-LIBRE)
par vaidaick 04/04/2016 19:49:53(UTC)
[Introduction] Thorgrim Forgefeu (Partie AK-LIBRE)
par vaidaick 21/02/2016 01:01:08(UTC)
[Introduction] Silahel, Bagrill et Loril (Partie AK-LIBRE)
par vaidaick 01/02/2016 23:06:11(UTC)
Introduction au puissant LordSlanne (Présentations)
par LordSlanne 21/08/2015 22:42:23(UTC)
[00] Introduction d'Ashram (Partie CM-LIBRE)
par Lenora 03/07/2015 23:41:30(UTC)
[00] Introduction de Blurpy (Partie CM-LIBRE)
par Lenora 28/06/2015 15:26:37(UTC)
[00] : Introduction de Jyah (Partie CM-LIBRE)
par Lenora 21/06/2015 22:49:27(UTC)
[00] Introduction de Rone (Partie CM-LIBRE)
par Lenora 17/06/2015 08:28:58(UTC)
[00] Introduction de Mdadd (Partie CM-LIBRE)
par Lenora 16/06/2015 23:36:01(UTC)
Introduction Eorus (Partie CK-172)
par NeoFolsom 24/05/2015 23:24:02(UTC)
Introduction Jadawin Daguère (Partie CK-172)
par NeoFolsom 24/05/2015 23:16:32(UTC)
Introduction Arrold Feuillacier (Partie CK-172)
par NeoFolsom 24/05/2015 23:07:06(UTC)
Introduction Talion Sevuris (Partie CK-172)
par NeoFolsom 24/05/2015 22:33:24(UTC)
[RP] Introduction de Filip (Partie 151)
par vaidaick 13/01/2015 19:30:58(UTC)
Introduction de Ourgush (Partie I-168)
par Zadir 27/06/2014 18:57:15(UTC)
Introduction de Wellan (Partie I-168)
par Zadir 27/06/2014 18:51:44(UTC)
Introduction de Mustel (Partie I-168)
par Zadir 27/06/2014 18:45:30(UTC)
Introduction de Melwin (Partie I-168)
par Zadir 27/06/2014 18:35:32(UTC)
Introduction Elsa (Partie AD-213)
par Zieg 21/06/2014 11:35:24(UTC)
Introduction Valeria (Partie AD-213)
par Zieg 18/06/2014 10:48:34(UTC)
Introduction Thorok (Partie AD-213)
par Zieg 18/06/2014 10:46:58(UTC)
16 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET