Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline bengrow  
#1 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 12:30:13(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68


La matinée est déjà bien commencée lorsque vous atteignez le bureau du Capitaine-Aventurier Finze Bellaugh. Dans les rues d'Eleder, capitale de Sargava au sud du Mwangi, il fait, comme d'habitude pour la saison, chaud et humide, et c'est aussi le cas dans le bureau du Capitaine-Aventurier, avec en prime une odeur de tabac.

Le Capitaine-Aventurier Bellaugh vous montre une table et des chaises à l'ouest de la pièce et d'un geste, il vous invite à vous y installer. Il prend alors la parole :

« Durant les derniers mois, le Consortium Aspis a engagé de grandes ressources dans une opération d'excavation quelque part dans les territoires Kaava, en dessous de Baie Sanglante »

Il vous montre approximativement la zone sur une carte du Mwangi qui est étalée sur la table.

« Depuis que leur opération a commencé, j'ai entendu quelques rumeurs parmi les indigènes des territoires Kaava qui font état d'étranges phénomènes inhabituels, et la plupart d'entre eux semblent liés à la mystérieuse opération de l'Aspis. J'ai déjà envoyé plusieurs éclaireurs pour en apprendre plus et alors que nous parlons, Juliet Diaz est en pleine investigation à Baie Sanglante, pendant que Fola Barun s'est enfoncée dans les territoires Kaava pour en apprendre plus sur les récents troubles de la région.
Malheureusement nos investigations rencontrent un problème majeur : le Consortium Aspis dispose d'une influence considérable à Baie Sanglante et par extension dans toute la région voisine. Si nous voulons pouvoir en savoir plus rapidement, il va nous falloir des alliés. Et par chance, le Consortium vient de nous offrir une opportunité allant dans ce sens. »


Bellaugh sourit alors qui déplace son doigt sur la carte et s’arrête sur la ville portuaire de Senghor.

« Le port de Senghor se situe au alentours de 200 miles au sud de Baie Sanglante. Le Consortium n'y a pas une forte présence, grâce aux nombreux marchands indépendants et à l'aversion des habitants de Senghor pour l'esclavage. Si l'on remonte la côte vers le nord, on trouve la cité en ruine de Boali. Le fait de parler de Boali est tabou dans la ville de Senghor, car ses habitants considèrent les ruines comme étant maudites et hantées. Un informateur vient de me prévenir qu'apparemment des agents du Consortium Aspis ont commencés à fouiller les ruines de Boali pour y trouver des reliques. Si cette information est exacte, nous disposons d'un moyen de ternir à jamais leur réputation à Senghor. Malheureusement, les dirigeants de Senghor ne nous croirons pas sur une simple rumeur et il n'enverrons certainement pas des habitant pour vérifier ce qui se passe à Boali. Mais si vous pouvez trouver des preuves des activités de l'Aspis à Boali, nous pourrions gagner le soutient des dirigeants de Senghor pour nos opérations contre le Consortium. Plus vous pourrez en apprendre sur les activités et les objectifs de l'Aspis dans ces ruines, plus vos accusations seront solides. »

Bellaugh se lève, va jusqu'à son bureau et y prend une lettre cachetée.

« Ce document est une lettre d'introduction de ma part pour le conseil des anciens de Senghor. Elle porte le sceau de notre organisation et devrait vous permettre d'obtenir une entrevue avec des représentant du conseil dans un délai raisonnable.
Une de mes amis, qui est une ancienne éclaireuse, Mirian Raas, vous conduira jusqu'à Senghor.
Et avant que vous ne vous motiviez trop à l'idée de pouvoir fouiller une ancienne cité en ruine et d'y découvrir des connaissances et reliques perdues, souvenez-vous que les légendes au sujet de Boali ne nous permettent pas de savoir à quel point ces ruines sont dangereuses. Soyez donc prêt à tout, même à quitter la cité en cas de danger important. »


Bellaugh se rassied, vous regarde en souriant :

« Avez-vous des questions avant de vous mettre en route ? »

Profitez de votre premier message pour décrire votre personnage

Y a-t-il des personnages qui sont membre de la faction "The Exchange" ?

En plus de vous présenter et poser vos questions au Capitaine-Aventurier, vous pouvez faire un jet de connaissance histoire

Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2018 14:33:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
thanks 1 utilisateur a remercié bengrow pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dungeon Master S  
#2 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 13:56:00(UTC)
Dungeon Master S
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/02/2018(UTC)
Messages : 3
(Je suis desole. Je ne sais pas taper pour parler et "hors de caractere". Sur paizo.com j'utilise gras pour parler. J'utilise peurple pour hors de caractere. )

"à qui parlons-nous à propos de l'Aspis à Senghor?"

Torriki est grand et mince. il porte de beaux vêtements. Quand il parle, il sourit.
thanks 1 utilisateur a remercié Dungeon Master S pour l'utilité de ce message.
Offline Deronas  
#3 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 20:11:26(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1
Ifzari
21/21 pv
Une forme humaine féminine de haute stature mais fine et agile, la peau de la couleur des océans d’un bleu turquoise, se lève de sa chaise et s'avance vers le capitaine-aventurier. Ses cheveux, d’un bleu plus foncé, sont noués en chignon à l’arrière de la tête. Son visage est dissimulé derrière un masque de tigre. Mais est-ce réellement pour le cacher dans un but de discrétion ou pour ne pas effrayer davantage le spectateur qu’elle s’astreint à porter le postiche qui, au demeurant, impressionne fortement par lui-même ? Au travers de celui-ci, on perçoit toutefois des yeux d’un bleu limpide. Des oreilles semblables à de petites nageoires et des mains palmées constituent les terminaisons de cet être qui vient manifestement du dehors. Une bandoulière descend le long de son torse, une arbalète légère dépasse de derrière son dos, tandis qu’un carquois s’accroche à une ceinture passée autour de sa taille. Ses habits ont des tons bleutés comme ceux de l’océan.
Son pas est décidé.

Arrivée à trois pas de son interlocuteur, elle prend la parole.

« Je me nomme Ifzari. Que ceux qui ont commis des actes honnis se préparent à souffrir. J'espère que nous saurons nous montrer à la hauteur des espoirs placés en nous pour cette mission, capitaine-aventurier.

Comment nous rendrons-nous de Senghor à Boali? »


Elle se déplace ensuite à nouveau, mais plus tranquillement, d'un pas faisant monter puis descendre chacune de ses hanches, pour rejoindre son siège.

Pas de knowledge history.
thanks 1 utilisateur a remercié Deronas pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#4 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 22:33:04(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3
Toucher hébétant 7/7
CA : 13/13/10

9 / 9




La moiteur de cette journée rendait Helam maussade. Ses fins cheveux blancs collaient à son visage, qui ne dénotait pas de la carnation sombre des autochtones, et lui valaient moins de regards en biais qu'à Absalom. Il portait des vêtements de voyage qui n'avaient pas dû en connaître beaucoup.
Pendant le laïus du Capitaine-Aventurier, il couvrait frénétiquement de notes un parchemin, pestant à chaque tâche due à l'humidité ambiante. Sur son épaule, une noire corneille coassait à chaque juron, semblant se moquer du mage.
Sorti de sa concentration par le ballet de la fascinante créature marine, il s'éclaircit la voix pour se présenter à son tour :
« Messire Capitaine Bellaugh, je me nomme Helam Darafinwë, et suis ravi de l'honneur qui m'est fait de contribuer à contrecarrer les plan du Consortium. Et je serai encore plus ravi de quitter ce climat qui ne sied pas au travail de copiste, voyez l'état de mes vélins. Comment diable faites-vous ici pour garder vos archives intactes ? » Le magicien vint récupérer le pli proposé par le Capitaine et l'inspecta.
« Oh, cela semble être fait avec les matériaux de ces contrées, il m'en faudra une dizaine pour pouvoir effectuer des rapports efficaces. En parlant de rapports, savons-nous à combien s'élève le contingent d'Aspis qui a investi les ruines ? En cas de contact nous sommes censés les arrêter, ou seulement rapporter leurs méfaits au Conseil des Anciens de Senghor ? » Helam se rassit en usant de la lettre comme d'un éventail, tandis que Narquois tentait de l'attraper en faisant claquer son bec.

  • Connaissance Histoire : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline bengrow  
#5 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 19:26:03(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68
Le Capitaine-Aventurier Bellaugh écoute attentivement vos questions et réfléchi un instant avant de vous répondre.

Écrit à l'origine par : Dungeon Master S Aller au message cité
"à qui parlons-nous à propos de l'Aspis à Senghor?"

« Malheureusement je ne suis pas parfaitement au courant avec la structure politique de Senghor. Mais une fois que vous aurez des preuves contre l'Aspis, il vous faudra demander audience avec des membres de leur conseil. Vous pourrez en parler avec Mirian Raas pendant le voyage vers Senghor, elle connait mieux la ville que moi. »

Écrit à l'origine par : Deronas Aller au message cité
Comment nous rendrons-nous de Senghor à Boali?

« Mirian Raas connait apparemment un marin qui pourra vous faire traverser la baie, et vous déposer non loin de Boali. »

Écrit à l'origine par : Yg One Aller au message cité
En parlant de rapports, savons-nous à combien s'élève le contingent d'Aspis qui a investi les ruines ? En cas de contact nous sommes censés les arrêter, ou seulement rapporter leurs méfaits au Conseil des Anciens de Senghor ?

« Je ne sais malheureusement pas combien d'agent de l'Aspis seront sur place. Il s'agit d'une petite opération, plutôt discrète, donc vous ne devriez pas en croiser trop. Si vous pouvez les arrêter à Boali, faite-le, mais obtenir des preuves reste notre priorité. Et évitez de vous retrouver trop en danger s'il s'avère être plus nombreux que prévu. »

Pour le connaissance histoire 15 :

Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 19:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline Deronas  
#6 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 19:58:29(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1
Ifzari
21/21 pv
La silhouette féminine écoute attentivement les réponses aux questions posées par les aventuriers. Parce qu'ils fallait bien les dénommer ainsi. Se rendre volontairement dans des ruines hantées, maudites et tabou implique nécessairement d'être aventurier à quelque part. Ou d'avoir envie d'autre chose. Durant ce temps, Ifzari joue avec une lanière dépassant de son habit, au niveau des manches, ce genre de fanfreluche typiquement féminine. Cela ne sert à rien, mais cela fait joli. Et cela permet de s'occuper les mains pendant que quelqu'un parle.

Finalement, elle résume :

« Bon, on se rend à Sengor avec Mirian Raas. De là on va en bateau à Boali. On s'occupe des agents de l'Aspis. Et on rentre à Sengor faire un rapport constituer de preuves des activités de l'Aspis aux autorités avant d'en faire de même auprès du capitaine-aventurier Bellaugh. Aurais-je oublier quelque chose ? »
Offline Igor K.  
#7 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 22:01:59(UTC)
Igor K.
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/09/2012(UTC)
Messages : 3

Igor K.

CS-239

Balurh Cul-de-Pin

16 / 16
Un jeune halfling habillé de façon soignée dans des tons rouges et gris, avec un apparent pendentif en bois autour du cou représentant une épée courte avec 3 encoches écoute le briefing du capitaine avec intérêt.

Quand celui-ci se termine, il s'exclame d'une voix prosaïque, sûr de lui:
« Je comprends mieux pourquoi vous nous avez fait venir!!! Il est évident que nous allons triompher dans cette mission pour le bien de notre brave société!!! Laissez-moi juste récupérer mon sac à dos, et s'en est fait de cette présence du consortium dans la région!!! Allons-y!!! »

A mi-chemin vers la porte, il se retourne et s'adresse au capitaine
« Mmmmh, cependant, préférez-vous que nous allions à Senghor d'abord, ou directement aux ruines de Boali pour y défaire le consortium? Quant à ces soi-disant "dangers" je doute qu'ils nous resistent à mes compagnons et à moi-même! »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 08:25:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Igor K. pour l'utilité de ce message.
Offline bengrow  
#8 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 22:53:59(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68
Le Capitaine-Aventurier Bellaugh semble prêt à répondre à votre deuxième série de questions lorsque l'on tape à la porte. Il vous fait signe et va ouvrir.

« Ah, Mirian, nous parlions justement de vous. Entrez donc. »

Une jeune femme, clairement d'originaire de la région fait son entrée dans le bureau. Elle porte une épée et une drôle de dague à sa ceinture, et détail marquant, elle ne porte pas de chaussures. Après vous avoir tous regardé des pieds à la tête, elle prend la parole.
« Bien le bonjour aventuriers, je suis Mirian Raas, capitaine du bateau La Fille du Brouillard et j'ai été engagée pour vous conduire jusqu'à Senghor, et vous aider pour que vous puissiez depuis là-bas rejoindre Boali pour y conduire vos investigations. Mon bateau est prêt à partir dès que vous le désirerez. »

Le Capitaine-Aventurier Bellaugh reprend la parole.¨
« Eclaireuse Ifzari, votre résumé est correcte, mis à part que vous n'avez pas forcément besoin de vous occuper vous même des agents de l'Aspis, si vous parvenez à trouver des preuves sans devoir les affronter. Après cela dépendra certainement de vous, du choix de votre approche et bien entendu de la situation sur place.
Et éclaireur Balurh, effectivement, vous passerez par Senghor pour vous ravitailler et ce sera peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur les ruines de Boali et ce qui peut s'y passer et pour vous faire un premier contacte avec des personnes qui pourront vous aider une fois en possession de preuves contre l'Aspis. »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 20:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline _Zinou_  
#9 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 23:51:27(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon

Rascar Capac

20 / 20
Un homme musculeux armuré de lourde lamelles de métal assemblées à la mode orientale. D'apparence très rustre, l'homme a la peau très pâle et semble avoir des canines qui pointent. Il dégage une aura peu habituelle et, malgré son attirail très guerrier, il semble... inspirer confiance!

« Salut! Moi c'est Rascar Capac! Je suis... marin marchand. *tousse* Vous pouvez compter sur moi pour... toutes sortes de choses! »

Après avoir suivi les explications du capitaine aventurier, il plisse les yeux et caresse une barbe non-existante.

« Humm... intéressant cette histoire! On doit faire accuser des gens en donnant des preuves qu'ils font un truc dont on a pas le droit de parler avec les habitants? ça semble être une mission parfaite pour des éclaireurs, ma parole! Je n'ai pas d'autres questions. Ah si! Il y a des trucs qu'on doit savoir sur la région? Des légendes, des rumeurs? »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 23:55:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié _Zinou_ pour l'utilité de ce message.
Offline bengrow  
#10 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 20:42:43(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68
Le Capitaine Aventurier Bellaugh répond à vos dernières questions.
Écrit à l'origine par : _Zinou_ Aller au message cité
Humm... intéressant cette histoire! On doit faire accuser des gens en donnant des preuves qu'ils font un truc dont on a pas le droit de parler avec les habitants? ça semble être une mission parfaite pour des éclaireurs, ma parole! Je n'ai pas d'autres questions. Ah si! Il y a des trucs qu'on doit savoir sur la région? Des légendes, des rumeurs?

« Effectivement, en apprendre plus sur Boali à Senghor sera compliqué, et accuser sans preuve ne vous vaudra que la méfiance de ses habitants. Donc je vous conseil de faire une courte pause à Senghor et de vous rendre le plus vite possible à Boali. Je n'en sais pas plus sur ce qui est arrivé dans la cité de Boali il y a plus de mille an, mais toute la civilisation s'est effondrée dans la suite. »

Mirian Raas semble assez impatiente de partir. Apparemment elle doit être plus à son aise en mer que dans une ville.
« Vous êtes marin monsieur Capac ? Très bien, je verrai comment vous vous débrouillez sur mon bateau, et si vous êtes convainquant, je vous prêterai un petit bateau de pèche une fois arrivé à Senghor. Avec ce dernier vous pourrez rapidement et discrètement aller à Boali, sans attirer l'attention sur vous. »

Si vous voulez encore faire quelque chose à Eleder, dites-le et sinon vous embarquez direction Senghor

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 14:16:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline Deronas  
#11 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 20:48:24(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1
Ifzari
21/21 pv
Un trait d’incrédulité traverse l’esprit de la jeune femme lorsque le capitaine-aventurier précise qu’ils ne sont pas obliger de tuer les agents de l’Aspis. Comment faire autrement ? Les torturer en les laissant mourir à petit feu après leur départ ? C’est une idée à première vue séduisante, mais qui manque de l’empathie nécessaire. Il faudra aviser le moment venu.

Mirian Raas apparaît déterminée. C’est une grande qualité. Elle ne les laissera ainsi pas en rade avec son bateau, sans jeu de mots douteux. A l’intention de celle-ci, elle conclue :

« Bon, je vous suis pour effectuer le voyage de Senghor. »
Offline Dungeon Master S  
#12 Envoyé le : jeudi 8 mars 2018 21:18:03(UTC)
Dungeon Master S
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/02/2018(UTC)
Messages : 3
Torriki - Human.png 105 KB, téléchargé 0 fois.

Torriki sourit, « "C'est bien d'avoir un bateau, j'espère que toute la mission sera aussi facile." »


Où puis-je mettre mon personnage?

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mars 2018 21:20:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline _Zinou_  
#13 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 18:48:16(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon

Rascar Capac

20 / 20
Rascar Capac esquisse un sourire probablement involontairement flippant, canines dehors.

« HIHIIIII c'est que... ça fait longtemps que je n'ai plus remis pied sur un pont d'bateau, voyez hehehe... » dit-il alors que de grosses gouttes de sueur perlent sur son front blafard.

Ne changeant pas d'expression faciale, il se tourne vers Torriki et Ifzari.

« Bah on est plusieurs, on devrait y arriver, n'est-ce pas? »

Je me rends compte que j'ai oublié de mettre des rangs en profession sailor Laugh
Offline Deronas  
#14 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 18:54:53(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1
Ifzari
21/21 pv
La jeune femme se borne à faire une moue songeuse derrière son masque de tigre en observant Rascar Capac. Si celui-ci est déjà effrayé maintenant, dans un bureau, qu'est-ce que cela sera dans un site hanté, maudit et tabou?

Par ailleurs, ce qui est encore plus embêtant, c'est que, si elle sait bien entendu nager, elle ne manoeuvre pas les bateaux.
Offline bengrow  
#15 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 21:51:58(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68


Le voyage jusqu'à Senghor à bord de La Fille du Brouillard dure plusieurs jours et est plutôt agité.

En effet, vous n'êtes pas très loin de l’œil d'Abendego dans les Chaines, et vous avez donc une météo des plus chaotique.
Malgré cela, Mirian Rass et son équipage semblent habitué et aucun incident majeur ne survient.

En parlant de l'équipage, la plupart des marins sont originaires du Mwangi, comme leur capitaine, et ne semble que peu intéressé à converser avec vous, certains ne parlant d'ailleurs que le polyglotte.

Mais parmi les marin, un Garundi solidement bâti et au sourire étincelant, qui lui a valu le surnom de dents blanches sympathise avec vous.

La capitaine Mirian Raas vous propose d'ailleurs son aide pour vous aider à manœuvrer le navire de pèche qu'elle mettra à votre disposition une fois arrivé à Senghor. Il semblerait que "les performances" de marin de Capac ne l'ont pas convaincue.

Durant les quelques moments de répit, Mirian profite de vous parlez un peu plus de Senghor :

«  Senghor est une cité portuaire qui a été bâtie il y a 2000 ans. Elle est située dans une baie qui porte le même nom que la ville, et elle a été construite comme aucune autre cité de son époque. Des murs la protège, ainsi que le port, des tempêtes venues de l’œil d'Abendego, et il faudrait une petite armada pour pouvoir tenter de l'attaquer.

Les habitants de la cité prospère principalement grâce au commerce maritime, et sont farouchement opposés à toute forme d'esclavage.

La classe dirigeante s'est aussi récemment grandement intéressé à une possible expansion de la cité et de son influence dans la région, ce qui pourrait les mettre rapidement en concurrence avec Baie Sanglante et l'Aspis Consortium.

La cité est dirigée par un conseil constitué de représentants de la noblesse, du culte de Gozreh, des guildes marchandes et de l'armée.
Il est fort peu probable que les leaders des différentes factions acceptent de vous rencontrer dans un premier temps, mais vous devriez pouvoir parler à des représentant de chaque faction. Si vous parvenez à convaincre un membre de chaque faction, il est pratiquement certain que le conseil se prononcera en votre faveur.

La lettre que vous a remis le Capitaine-Aventurier vous permettra de solicité une rencontre avec des représentants au hall du conseil. Mais assurez-vous d'avoir un solide argumentaire et des preuves, car il ne vous donneront pas de deuxième chance. »


Finalement, vous arrivez à Senghor au petit matin, alors que le soleil levant illumine de reflets jaunes-orangés les eaux profondes du port de la cité.
Votre navire s'engage entre les massives tours faites d'immense blocs de pierre qui encadrent l'entrée du port. Les immenses murs qui entourent la cité sont également très impressionnant, et toutes ces constructions sont une merveille architecturale pour toutes personnes qui s'y connaît quelque peu.



Mirian vous conseille d'aller vous équiper et acheter des provisions au marché et dans les échoppes de la ville. Elle peut d’ailleurs vous conseiller quelque bonnes adresses.
Une fois que vous serez prêt, elle vous demande de revenir ici, et elle vous mettra le navire de pèche et Dents Blanches à votre disposition pour traverser la baie. Normalement, vous devriez en avoir pour un jour pour rejoindre Boali.

Du coup, décrivez-moi ce que vous voulez faire, et ce que vous voulez acheter avant de vous mettre en route

@Dungeon MAster S : je t'ai envoyé un message privé avec ta mission de faction.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2018 16:15:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline Igor K.  
#16 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 01:02:27(UTC)
Igor K.
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/09/2012(UTC)
Messages : 3

Igor K.

CS-239

Balurh Cul-de-Pin

16 / 16
« Cette escale est fort plaisante, mais je crois avoir compris qu'une fois de plus, le succès n'attend pas. Pour ma part je pense être suffisamment équipé pour la victoire. Quoi que je pourrais aller me renseigner si des informations circulent en ville concernant ces ruines de Boali. Si l'un d'entre vous à besoin de faire des achats, je pourrais en profiter pour aller discuter avec les marchands au sujet des ruines, me renseigner sur les dernières rumeurs locales à la place du marché... »

  • Gather information : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 08:25:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#17 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 14:34:04(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3
Toucher hébétant 7/7
CA : 13/13/10

9 / 9




Assis contre le bastingage de La Fille du Brouillard, Helam rédige comme à son habitude le début de son rapport, résumant la mission donnée par le Capitaine-Aventurier, énumérant les étapes probables pour la remplir, et listant les membres de l'expédition. En griffonnant leurs noms il se fit la réflexion qu'il s'agissait là de la plus hétéroclite des cliques qu'il ait rencontré dans sa jeune carrière, et était bien curieux de découvrir leurs capacités sur le terrain.
A propos de terrain, il songea aussi qu'il s'agirait là de sa première mission "en extérieur". Les jungles du Mwangi lui étaient étrangères et ils ne pourrait compter sur les services qu'il avait pu trouver à Augustana ou Absalom. Aussi il prépara une liste de biens à récupérer à Senghor afin d'être préparé du mieux possible à quelques jours en forêt.

Il profita comme tout le monde du panorama offert par la ville aux canaux, et rebondit sur la présentation qu'en fit Mirian :
« La cité a 2000 ans vous dites ? Cela coïncide donc avec la disparition soudaine de la culture et du rayonnement de Boali. Je me demande si ces deux évènements sont liés, et si la ville a été fondée par des réfugiés Boalisis. Toujours est-il que je me souviens qu'aucune explication n'a jamais été donnée à leur disparition.  »
Lors du débarquement il emboita le pas au Halfeling « Messire, j'ai quelques achats à faire, je vous accompagne donc au marché. Mais pouvez-vous me rappeler votre nom ? Vous ne l'avez pas prononcé devant le Capitaine-Aventurier Bellaugh. »

Revente de ma boussole, car le guide d’Éclaireur en contient une. Quelqu'un est intéressé ? (10 Po), sinon je la revends 5 Po au marché.
Achat de :
- petit miroir en acier (10 po)
- Spring loaded wrist sheath (5 po)
- une ceinture à potions (1 po)
- potion de caresse de la mer (50 po)
- flasque d'acide (10 po)
- Feu grégeois (20 po)
- 2 étuis à parchemin (2 po)
- bouchons d'oreille (3pc)
- anti-moustique local (si ça existe) (prix ?)
- petit sac de poudre (farine ou craie) (1pc)
- sifflet (8pa)

Merci de me dire si des choses sont indisponibles dans cette liste, et si les prix sont corrects.

Modifié par un utilisateur samedi 10 mars 2018 14:35:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Deronas  
#18 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 21:47:11(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1
Ifzari
21/21 pv
Effectivement, la découverte de la ville portuaire devrait s'effectuer plus tard. Il semblerait que l'exploration du site hanté, maudit et tabou soit un must qui ne souffre d'aucun retard. D'ailleurs, elle est d'avis qu'elle est suffisamment équipée pour leur expédition. Seules les provisions sont recherchées afin de s'y ajouter.
Offline bengrow  
#19 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 09:09:02(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68

Vous passez donc 3 heures à parcourir le grand marché central, pour vous ravitailler et faire vos emplettes.



Balhur en profite pour discuter avec les marchands locaux de Boali, mais il n'apprend pas grand chose, car parler de Boali est tabou. La réaction des marchands n'est pas virulente lorsque le sujet est abordé, mais la plupart refusent juste d'en parler. Néanmoins, dans leur réponses, certains expliqueront un peu qu'il est interdit d'aller dans les ruines de la cité, et que ses ruines et tout ce qui s'y trouve est maudit.

Helam n'a pas de problème pour trouver ce qu'il cherche sur le marché et revendre sa boussole, avec comme seules spécificités :
Une ceinture à potion coûte 5 PA, tu peux en avoir 2 pour 1 PO.
Pour l'anti moustique, on te propose du vermin repellent, qui t'immunise à tous les nuisibles de taille normal, et peu même repousser celles de grande taille (comme les nuée) pour 5 PO. Le seul soucis est la durée car ses effets s'estompent en 4 heures.

Vous pouvez faire un jet de connaissance folklore local

Y a-t-il autre chose que vous vouliez faire à Senghor, ou vous retournez voir Mirian pour aller à Boali ?

Modifié par un utilisateur dimanche 11 mars 2018 09:52:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline Deronas  
#20 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 13:21:45(UTC)
Deronas
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/01/2018(UTC)
Messages : 1
Ifzari
21/21 pv
Elle profite de sa visite au marché pour acheter du Vermin's repellent qu'elle aperçoit par hasard et qui pourrait lui manquer dans les ruines.

  • Jet de knowledge local : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET