Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 08:43:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Localisation : Dinant (Belgique)
Voici la traduction d'un billet de bloc écrit par Logan Bonner et publié sur le site de Paizo ce lundi 12/03.


Avec le playtest de Pathfinder, notre but est de prendre l’intégralité du jeu Pathfinder et de le faire passer de niveau. Cela signifie entre autres amener au niveau supérieur… le passage de niveau. Le fait de gagner un nouveau niveau et de pouvoir profiter des nouveautés qui l’accompagnent est un des sujets-clefs de Pathfinder 1re édition ; nous avions envie de rendre ce moment encore plus gratifiant dans la nouvelle édition. Ainsi donc, comment passer de niveau ?

Eh bien, tout d’abord, vous allez avoir besoin de points d’expérience. Vous pouvez obtenir ceux-ci en combattant des monstres, en rencontrant des pièges, en résolvant des énigmes ou en accomplissant des objectifs. Une fois que vous atteignez 1000 XP, vous gagnez un niveau. Et cela est valable pour tous les niveaux. Ainsi, quand vous avez 500 XP, vous savez que vous êtes à mi-chemin du niveau suivant ! Et, s’il vous reste des points d’expérience après être passé de niveau, ceux-ci comptent pour le niveau suivant.

Une fois que vous avez suffisamment de points d’expérience pour gagner un niveau, vous augmentez vos capacités, puis vous gagnez quelques points de vie supplémentaires (8 + le modificateur de Constitution pour un prêtre par exemple), puis vous allez devoir faire les choix relatifs à votre nouveau niveau. Quels choix ? Tous ceux-ci sont repris sur la table de progression de votre classe. Par exemple, aux niveaux 2 et 3, le prêtre gagne les capacités suivantes.

2 — don de prêtre, don de compétence
3 — sorts de niveau 2, don général, accroissement de compétence

Oh là, deux secondes… deux secondes… et si j’ai plusieurs classes ? Nous parlerons de ce sujet dans un futur billet de blog mais je peux déjà vous dire que vous n’aurez à consulter qu’une seule table.

Un des éléments que nous voulions introduire dans la nouvelle version à coup sûr, c’était un bon nombre de choix pour tous les personnages. Dans la 1re édition, c’était plutôt inégal. Au fil du temps la gamme s’est étoffée avec de nombreuses manières pour personnaliser n’importe quel type de personnage, mais nous voulions introduire des options de personnalisation plus robustes dans la structure même de chacune des classes. C’est pour cela que chaque classe reçoit des talents spécifiques (y compris des sorts pour les lanceurs de sorts) au 1er niveau et à tous les niveaux par la suite, des accroissements de compétences tous les deux niveaux et un don tous les niveaux.

Des dons, des dons, des dons !

Comment est-ce que ça se passe si on gagne des dons à chaque niveau ? Chaque classe possède des dons propres, juste pour elle, que vous gagnez tous les deux niveaux. Lorsque votre prêtre atteint le 2e niveau et reçoit un don de prêtre, vous pouvez en faire un meilleur soigneur, ou lui faire apprendre un nouveau domaine lié à son dieu, ou le faire repousser les morts-vivants. Les dons de classe vous donnent toutes ces options, de sorte que vous n’êtes pas obligé de suivre le même chemin que tous les autres prêtres.

À chaque niveau où vous ne gagnez pas un don de classe, vous obtenez un don de compétence pour changer la manière dont vous utiliser vos compétences, un don général qui est utile à tous les personnages quelle que soit leur classe, ou un don d’ascendance qui reflète l’entraînement ou les avantages de votre peuple. Les dons de compétence font également partie de la catégorie des dons généraux ; ainsi, si vous voulez vraiment investir dans les compétences, vous pouvez dépenser 15 dons pour les améliorer !

Bon nombre de vos dons (tout particulièrement les dons de classe) vous donnent de nouvelles actions ou activités que vous pouvez utiliser. Ils possèdent un format spécial pour vous indiquer comment ils fonctionnent dans le cadre du système des 3 actions et de la réaction. Grâce à ce format, il est plus aisé de voir si un don offre un avantage constant ou une action spéciale que vous pouvez entreprendre. En termes de Pathfinder 1re édition, c’est la même différence qu’entre Arme de prédilection et Frappe décisive.

Un de nos objectifs avec les dons était de faciliter leur choix et leur utilisation. La plupart des dons ne nécessitent que très peu de prérequis : vous n’avez pas à vous soucier de prendre un don dont vous n’avez pas vraiment envie afin de pouvoir prendre celui que vous voulez. Tous les prérequis d’un don sont basés sur votre niveau, vos talents et les dons précédents qu’il améliore.

Vos capacités à leur meilleur niveau

Vous augmenterez également plusieurs de vos caractéristiques tous les 5 niveaux. Ceux qui ont joué à Starfinder pendant les derniers mois sont déjà familiers avec le procédé. Il y a bien sûr quelques variations, et nous avons fait en sorte que les accroissements de caractéristiques fonctionnent de la même manière au lieu d’être différents au niveau 1. Vous apprenez comment ça fonctionne et vous êtes bons pour tous les niveaux suivants.

Deuxièmes chances

Ainsi donc, vous avez plein de choix à faire. Et si vous faites quelques mauvais choix ? Ça peut arriver…

Ré-entraîner vos capacités [NdT : c’est-à-dire modifier vos choix] fait désormais partie du jeu dès le livre de base ; cela fait partie du système de temps morts [NdT : downtime]. Vous pouvez dépenser de votre temps libre pour remplacer les options que vous avez choisies par d’autres. (Cependant, vous ne pourrez pas remplacer les options qui sont parties intégrantes de votre personnage, comme votre ascendance, à moins que vous ne vous arrangiez avec votre MJ.)

Certaines classes vous permettent de ré-entraîner des choix automatiquement. Par exemple, certains sorts deviennent moins utiles lorsque vous gagnez des niveaux, ce qui explique que les lanceurs de sorts spontanés peuvent remplacer certains des sorts qu’ils connaissent par d’autres lorsqu’ils en apprennent de nouveaux.

Passage de niveau et playtest

L’aventure de playtest vous donnera l’occasion de jouer des personnages de niveaux variés et vous indique quand les faire passer de niveau (ou créer de nouveaux personnages pour certains chapitres). Notre but est de vous offrir un choix vaste mais pas écrasant d’options satisfaisantes. Nous sommes impatients de voir vos retours sur les décisions que vous aurez prises, vos échanges de conseils entre joueurs et vos difficultés pour choisir entre deux dons quand vous avez vraiment envie d’avoir les deux.

Modifié par un modérateur mardi 13 mars 2018 09:01:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 8 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline rectulo  
#2 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 09:01:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
Merci pour la traduction ! Ninja
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 09:02:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Localisation : Dinant (Belgique)
Quelques informations supplémentaires issues des commentaires et des réponses effectuées par les concepteurs...


• La progression en dons généraux est indiquée dans les tableaux de progression de chaque classe et plus dans un tableau général comme c'est le cas pour Pathfinder 1re version. Le but est de concentrer toute l'information utile au passage de niveau à un seul endroit (plutôt que de devoir consulter deux sections des règles juste pour savoir ce qu'on gagne à un niveau).

• La progression en XP se fait de 0 à 1000 pour chaque niveau. Ainsi, un personnage de niveau 12 avec 500 XP est à mi-chemin de son niveau 13.

• Le fait d'utiliser la même échelle d'XP pour tous les niveaux permet aux MJ qui veulent tenir compte des XP de plus facilement jauger la quantité d'XP à donner pour des progressions de quête, des résolutions d'énigmes et ce genre de choses autre que du combat. S'ils fixent la récompense à 100XP, ils savent que ça signifie 1/10 de niveau.

• Le livre de base ne présente qu'un seul rythme de progression (plus de progression lente / moyenne / rapide), mais le MJ qui voudrait modifier cela pourrait le faire facilement... il suffit par exemple de demander 1250 XP ou 1500 XP par niveau et le tour est joué.

• Un des avantages d'utiliser le terme "ascendance" [NdT : ancestry] au lieu de "race" est qu'on peut utiliser cette catégorie pour représenter à la fois les races, les espèces, les ethnies, les sous-races ainsi que d'autres options d'origine. On pourrait par exemple imaginer un livre traitant des lignages nobles de manière intégrée à ce système, sans devoir ajouter un nouveau canevas de règle.

• Petite comparaison de points de vie. Un magicien de niveau 11 avec 18 en Constitution... En PF1, il aurait 6 points de vie au niveau 1 + 35 comme moyenne sur 10d6 (en supposant qu'on n'utilise pas une valeur fixe) + 44 de Con = 85 pv en moyenne (90 pv si on prend la moitié du dé arrondi supérieur au lieu de lancer les dés). En PF2, il gagnerait également des points de vie grâce à son ascendance, disons 8 pour l'exemple, plus 6 par niveau (66) plus 44 de Con, soit 118 pv en moyenne. Il y a donc bel et bien une augmentation (de 85 à 118) mais c'est exagéré de dire que les points de vie sont doublés.

• Le changement concernant les points de vie permet de rendre plus viables les personnages qui ont 10 en Constitution.

• Une critique : "D&D 4E a utilisé la même justification pour accroître les points de vie et ce changement est en grande partie responsable du fait que la plupart des combats dure 4 heures. Est-ce que c'est un problème dont vous avez tenu compte et est-ce que vous avez pris des mesures pour ne pas commettre la même erreur à nouveau ? " — "Oui, c'est un problème dont nous sommes conscients. Nous envisageons déjà quelques changements à apporter aux monstres d'après nos playtests... Les monstres font partie de la dernière pièce du puzzle vu que le document qui les concerne ne doit pas être imprimé. On sera tout particulièrement attentifs à l'avis des testeurs au sujet de la rapidité du combat et de sa complexité."
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 09:09:08(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,029
Localisation : Strasbourg
Hmmm... pour l'instant le fait que les personnages gagnent "plus" de points de vie n'indique rien sur leur meilleure survivabilité, à moins que l'adversité n'évolue absolument pas par rapport à Parhfinder 1. Ce qui me semble loin d'être acquis.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Agasha Takeshi  
#5 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 09:51:48(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,555
Localisation : Paris
3 choses me viennent à l'esprit :
- si le seuil de progression est fixe, cela veut dire qu'on va voir le retour de la célèbre table de conversion des CR affrontés en XP gagnés selon le niveau moyen du groupe (qui était le cauchemar de bcp de MJ débutants). Pas sûr que cela passe le playtest ...
- la feature "accroissement des compétences" m'inquiète, on dirait qu'ils veulent revenir à un système de progression automatique des skills (comme à D&D 4). Ils l'avaient déjà proposé dans l'alpha test de Pathfinder et cela avait été fortement rejeté !! J'espère que cela sera encore le cas.
- Cela va vraiment faire bcp de dons ... Il faudra voir ce que cela donne mais on risque de vite être noyé sous les options. J'espère qu'ils ont bien simplifié les choses ...
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#6 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 10:08:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Les dons de compétences, ce sont ceux de Pathfinder Unchained, rien à voir avec la progression automatique de DD4

Pour les XP, cela fait presque 10 ans que j'en utilise plus pour ma part Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 10:09:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#7 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 10:28:31(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,555
Localisation : Paris
Les dons de compétence évoqués, c'est plus que les skills unlock, qui d'ailleurs sont un truc horrible à suivre quand ils ne sont pas complètement inutiles ...
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Astringent calysphere  
#8 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 15:15:22(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Salut.

Je trouve ça malin leur nouveau système de points d'expérience, avec l'avantage d'être intuitif et facile à intégrer pour un maître de jeu. Plus besoin de se référer à un tableau, qui s'est pourtant nettement simplifié au fil du temps.

Qu'il est loin le temps d' ADD 1 avec une progression du druide comme ce qui suit :

1/ 0-2000

2/ 2001/4000

3/ 4000/7500 (!? Mais pourquoi!?)

4/ 7501/12500

5/ 12501/20000

6/ 20001/35000

Etc....

Baroque, c'est le terme qui me vient à l'esprit.

Par contre, pas fan de l'obtention pour une classe de son maximum de points de vie à chaque niveau. Ça enlève une incertitude plaisante. Ils auraient mieux fait d'augmenter les dés de vie de chaque classe d'un cran ( 1 dé 20 pour le barbare!).

Aux premiers temps, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, il fallait visiter un maître de profession, rémunéré grassement pour cela, afin d'officialiser notre nouveau rang/niveau. Il semblerait que cette mécanique resurgisse, à moins qu'il soit considéré que comme on est vachement balèze, on puisse nous même "ne plus se souvenir et s'inventer un autre moi", au prix de quelques semaines cependant.

Curieux de savoir comment cela va fonctionner, et plus généralement, hâte d'en savoir plus concernant les différentes phases d'aventure.

Et pour terminer, au risque de me planter complètement car je suis beaucoup moins à l'aise que toi avec l'anglais, Dalvyn :

Dans cette phrase : Any prerequisites build off your level, your proficiency, and any previous feats the new feat builds onto., ne pourrait pas t'on pas traduire proficiency par maîtrise?

En effet, hier je suis tombé sur un sujet qui m'a semblé assez argumenté pour que je vous fournisse le lien :
Spéculations

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 16:20:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Mordicus  
#9 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 15:48:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,576
Localisation : MASSY
Mise en ligne de cette nouvelle traduction de Dalvyn sur le site de Casus...
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#10 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 15:56:37(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,029
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Astringent calysphere Aller au message cité
Je trouve ça malin leur nouveau système de points d'expérience, avec l'avantage d'être intuitif et facile à intégrer pour un maître de jeu. Plus besoin de se référer à un tableau


Je ne suis pas d'accord avec ça, et je rejoins plutôt l'avis d'Agasha Takeshi... s'il y a besoin d'autant d'xp pour passer du niveau 1 au niveau 2, ou du niveau 10 au niveau 11, deux solutions :

- soit les gobelins représentent la même menace en montant de niveau (j'y crois peu)
- soit les xp reçus pour un monstre lambda diminuent avec les niveaux. Auquel cas, au lieu de modifier UNE table de progression, on modifie TOUTES les valeurs d'xp des monstres... pas vraiment plus simple.

Pour rappel c'était le cas en 3.0 et 3.5, et c'était pas forcément hyper instinctif ni pratique à utiliser.

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 15:57:35(UTC)  | Raison: orth.

I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 16:06:47(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ben pour l'XP, y a peut être une méthode qui rend le système d'XP simple : la différence de FP

Si tu bat un FP du niveau du groupe, tu gagne 100 PX
NMG +1 = 200 PX
NMG +2 =250 PX
NMG -1 : 50 PX
etc...
(valeurs donné au hasard)

Ainsi, farmer dans les bois les loups au niv.5 ne sert à plus rien (contrairement à Pf1 où un jeu avec XP permet le farm quand on a rien à faire).

Cela reste simple (un tableau somme toute très abordable selon la difficulté, variant par exemple entre NMG -3 et NMG +3)

Cela récompense à tout niveaux la prise de risque.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Despher  
#12 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 16:35:36(UTC)
Despher
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
Il y a vraiment des tables où les joueurs vont afk farm à pathfinder ?Blink OhMyGod Confused
Offline Duck Gauthier  
#13 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 16:49:20(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Il faut de tout dans le monde. Certes y a pas forcément besoin de farm (ni de prendre beaycoups de levels avec certains builds...) mais donne à un habitué des JVRPG un jdr papier avec de l'xp gagné via le combat pour voir...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Agasha Takeshi  
#14 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 17:28:43(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,555
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Despher Aller au message cité
Il y a vraiment des tables où les joueurs vont afk farm à pathfinder ?Blink OhMyGod Confused


AFK Farm sans doute pas, mais en 2è édition, il y a des souvenirs de parties où il ne fallait pas que le DM dise qu'il y avait un loup ou un gobelin seul dans la pampa quand un groupe niveau 15 passait, parce que les boules de feu volaient bas pour ramasser 5 xp ...

C'est un peu pour cela que la 3è faisait en sorte que les CR très inférieurs au groupe ne rapportaient rien.

Je ne pense pas que des tables jouent comme cela en PRPG (enfin surtout j'espère), mais c'est un des défauts du système actuel.

Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 17:31:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
Localisation : Dinant (Belgique)
Écrit à l'origine par : Astringent calysphere Aller au message cité
Et pour terminer, au risque de me planter complètement car je suis beaucoup moins à l'aise que toi avec l'anglais, Dalvyn :

Dans cette phrase : Any prerequisites build off your level, your proficiency, and any previous feats the new feat builds onto., ne pourrait pas t'on pas traduire proficiency par maîtrise?

Si, tout à fait... en fait, dans ce genre d'aperçus, il est parfois difficile de distinguer les termes qui sont utilisés dans leur sens général et ceux qui sont en fait des termes techniques qu'il faut prendre soin de traduire chaque fois de la même manière. Dans ce cas-ci, "proficiency" pourrait en effet bien être un terme technique... mais, là encore, difficile de savoir comment le traduire au mieux sans en connaître la définition et la portée exacte. "Maîtrise" est l'une des options, oui.

Merci pour le lien !
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Despher  
#16 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 18:05:59(UTC)
Despher
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité

c'est un des défauts du système actuel.


C'est pas un défaut du système, c'est soit un problème de MJ pas inventif (mais vraiment pas), soit un problème de joueurs abusifs.

Pouvoir n'est pas devoir.
Offline Anadethio  
#17 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 18:13:53(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,373
Écrit à l'origine par : Despher Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité

c'est un des défauts du système actuel.


C'est pas un défaut du système, c'est soit un problème de MJ pas inventif (mais vraiment pas), soit un problème de joueurs abusifs.

Pouvoir n'est pas devoir.


Bah... Si. C'est un défaut du système. Certes, il est ridiculement simple de le patcher pour un MJ un tant soit peu débrouillard et un joueur cherchant a exploiter une faille aussi grossière est un... vil profiteur (restons polis).

Mais il n'en reste pas moins que dans la mesure ou raw le problème existe c'est un problème du système.

Perso leur nouvelle proposition correspond plus ou moins a ce que je fait déjà : je donne a mes joueurs une valeur de leur niveau en %. Donc j'approuve.

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 18:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#18 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 18:25:52(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Despher Aller au message cité
Il y a vraiment des tables où les joueurs vont afk farm à pathfinder ?Blink OhMyGod Confused


AFK Farm sans doute pas, mais en 2è édition, il y a des souvenirs de parties où il ne fallait pas que le DM dise qu'il y avait un loup ou un gobelin seul dans la pampa quand un groupe niveau 15 passait, parce que les boules de feu volaient bas pour ramasser 5 xp ...

C'est un peu pour cela que la 3è faisait en sorte que les CR très inférieurs au groupe ne rapportaient rien.

Je ne pense pas que des tables jouent comme cela en PRPG (enfin surtout j'espère), mais c'est un des défauts du système actuel.


Je me souviens en 2e d'un certain paladin partant en maraude à l'extérieur de la cité pour se taper du gob ou autres pour se glaner les 100 xp manquant pour passer de niveau avant de vraiment partir explorer le donjon du scénario...LOL Époque révolue à oublier !

Je ne doute point qu’Ils n'omettrons pas d'inclure certains paramètres pour éviter cela dans PF2.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Astringent calysphere  
#19 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 18:38:26(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Que ne faut il endurer pour que le bien triomphe!

1 niveau de + et c'est 2 fois plus de chance de voir le mal éradiqué de ces contrées démoniaques.

La bien-pensance en action, c'est 2 fois plus de pence à distribuer aux pauvres.

Un Ange en devenir qui devient l'objet de toutes les moqueries, mais quelle époque ! Wink

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2018 18:44:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#20 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 13:18:19(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
À chaque niveau où vous ne gagnez pas un don de classe, vous obtenez un don de compétence pour changer la manière dont vous utiliser vos compétences, un don général qui est utile à tous les personnages quelle que soit leur classe, ou un don d’ascendance qui reflète l’entraînement ou les avantages de votre peuple. Les dons de compétence font également partie de la catégorie des dons généraux ; ainsi, si vous voulez vraiment investir dans les compétences, vous pouvez dépenser 15 dons pour les améliorer !


Je dois dire que j'ai évité autant que possible la 4e, mais ce n'est pas un peu calqué sur celle-ci justement comme modèle de montée de niveau et d'achat/choix de dons/pouvoirs ? Dis-je un sacrilège ? Quelle est la différence ?

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 13:19:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET