Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Philousk  
#1 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 15:20:06(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
J'ignore si Dalvyn va nous traduire un billet avec son élégance qui nous résumera les points essentiels, mais je mets pour le moment le lien du podcast : https://glasscannonpodcast.com/t...-playtest-parts-3-and-4/

Parmi eux, le nouveau système de résonance magique semble marquer un changement majeur dans la gestion des objets magiques.

- Votre valeur de résonance magique = score de Cha + niveau.

- Chaque fois que vous utilisez un objet magique ou que vous buviez une potion, vous utilisez votre valeur de résonance et quand celle-ci est réduite à zéro, vous devez commencer à faire des tests pour utiliser des objets / potions. Sur un échec du test par un échec critique, vous êtes coupé de la magie que l'objet procure, comme les potions n'ont plus d'effets, cela pour le reste de la journée.

- (Pas clair) À chaque début de journée, vous faîtes un test ``investing`` pour tester votre résonance magique avec vos objets magiques. En cas de réussite, si vous échouez un test plus tard, vous conservez vos bonus de l'objet.

- Si vous trouvez des objets magiques qui ont des effets actifs, chaque utilisation de cela semble utiliser une résonance (l'exemple donné est une épée qui peut tirer un rayon de feu, chaque rayon coûterait un point de résonance).

- Le test après que la résonance soit réduite à 0 semble être une "vérification à plat", ce qui signifie que c'est un d20 sans modificateur. Du style à 10, mais est augmenté d'un pour chaque point en excès. Rappel : Si vous effectuez un échec critique, vous êtes coupé de la magie de l'objet...

Mais, tout est à vérifier !Smile

Modifié par un modérateur mercredi 14 mars 2018 17:42:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Annonce
Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 15:29:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Le lien n'est pas valide. Voici le bon :

https://glasscannonpodcast.com/t...-playtest-parts-3-and-4/
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 16:39:31(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Il y en a encore qui trouvent ce genre de sous-systèmes intéressants ??? Cursing

Quand on veut limiter les OM, on assume et on y va à fond !!

On fait en sorte que le système tourne sans que les PJs aient besoin d'en porter une pleine fournée et on limite les slots disponibles, la création des OM et la magie en général.

On ne met pas en place un système foireux qui n'est là que pour compliquer la vie aux joueurs et au final finit par renforcer le métagame et les recherches d'optimisation à tout prix.


Ce genre de limitation purement ludiste ne fait que compliquer les choses et nuit franchement à l'immersion. Quand Bob le saint paladin doit renoncer à affronter Orcus parce qu'aujourd'hui, il ne peut plus utiliser sa holy avenger pour le poutrer, on sent que le fun est total ...Bored


Sérieux, ça me rappelle les parties de 4è édition où les potions de soin ne servaient plus à rien si tu avais épuisé ta ressource de régénération (j'ai oublié le nom exact) ...

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 16:41:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 16:41:14(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Relax c'est juste un playtest tout ne va pas rester.

Mais putain que je suis d'accord avec toi...
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Philousk  
#5 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 17:05:21(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
La discussion semble aussi s’articuler que c'est entre autre pour contrer l'effet de la baguette de soins légers 50 charges. Pourquoi pas l'éliminer alors ? Autrement, il serait une astuce aussi pour rendre le Charisme moins une caractéristique de ``bumping``. Certain propose de différencier la limitation des potions avec une mécanique basée sur la constitution un peu comme le système de Monte Cook dans le Book of Experimental Might. Et, les designers semble dire que la rupture avec la résonance magique sera assez rare...


Cite:
"Except for a particular time when my playtesters explicitly tried to see if they could get away with saving money on CLW wand spam despite being high level adventurers who could afford a better wand, and a few extreme stress test situations where I told them "This is the only fight today. Nova your heart out," my playtest group never really hit hard against the resonance caps, even the ones with lower Charisma."

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 17:07:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 18:17:24(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Oui mais faire passer le charisme de dump stat à stat OBLIGATOIRE pour TOUS, c'est... foireux.
Certains trucs vont alors être purement injouable (un moine en force ? On oublie)

Et encore une fois, ce sont les magos qui vont sûrement tirer le gros lot. Dédicace à ensorceleur, le gars qui pourra porter 15 OM alors que le guerrier sera content d'avoir un objet qui fonctionne.

Et puis faut voir la brouette de dés que cela implique quoi...


Si le but est d'éviter le heal de baguette, on pourrait... je sais pas moi... rendre les sorts de soin hors guérison suprême rentables ? Pas au point de heal en combat tous les PVs mais que cela serve de claquer ses spells pour cela.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Astringent calysphere  
#7 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 18:25:00(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Même si, dans le fond, je suis entièrement d'accord avec ton constat Agasha, je trouve l'idée intéressante et je la qualifierai presque de "poétique" . Par contre, présentée en l'état, c'est coller un bien joli terme sur une mécanique totalement creuse.

C'est marrant mais s'ils avaient juste gardé l'idée de résonance telle que je la comprends, sans en faire des tonnes, je trouverai l'idée plus élégante :

Déjà l'histoire du charisme, histoire d'éviter la dump -stat, me parait totalement naze et devrait sauter.

Je pense que l'ajustement pourrait être racial, ça ferait sens, avec des variations minimes selon les races.

Et puis enlever cette histoire d' "onction" en gardant l'idée que la magie qu'on utilise puisse être changeante voire frivole et qu'on ne peut pas s'appuyer totalement sur elle sous peine de désillusions.

Bien sur, les magiciens, à force de lancer les même sorts sont à même de la contrôler en bonne partie - leurs sorts-, mais même eux, lorsqu'il faut faire appel à des objets qu'ils ne maîtrisent pas totalement , n'ont aucune certitude quant à leur utilisation.

Bon je m'arrête la puisqu'il faudrait revoir tout le système ( mais le limiter à certain type d'objet comme souhaite le faire Pâizo) et ce n'est pas le but de mon propos, celui ci étant qu'on pourrait faire évoluer l'idée vers quelque chose qui fasse moins "sparadrap sur une jambe de bois".

Mon petit doigt me dit, en tout état de cause, que leur réflexion pourrait évoluer sur ce point, on verra bien!
thanks 1 utilisateur a remercié Astringent calysphere pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 20:04:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Même avis que ceux exprimés plus haut : en l'état, et de ce qu'on en sait, je ne suis vraiment pas fan. Je retrouve dans l'idée de limiter l'utilisation d'objets magiques à N succès garantis + jets pour les suivants le même goût désagréable que j'avais trouvé à l'introduction des règles de la 4E et de sa philosophie de conception "on crée des règles qui fonctionnent d'un point de vue technique puis on tente de broder un truc pour tenter d'expliquer ce qu'elles pourraient bien signifier dans le monde de jeu."

Ça a beau être un monde médiéval fantastique, pour qu'un système de règles fonctionne pour moi, il faut qu'il se base sur une certaine cohérence, un certain "réalisme" du monde... il faut que ce soit possible "d'y croire". Dans ce cas-ci, pourquoi est-ce que faire de la magie via un objet est limité à N utilisations mais on peut aller au-delà alors que le reste de la magie suit un système tout à fait différent ?

Maintenant, j'attends de voir les détails et les explications... mais j'aurais tendance à penser que c'est un de ces systèmes dont ils parlaient quand ils disaient "parfois, on a hésité sur plusieurs systèmes et, vu qu'il s'agit d'un playtest, on s'est dit qu'on allait prendre le plus extrême, quitte à revenir en arrière par la suite". J'imagine qu'on en saura plus dans les billets de blog à paraître cette nuit et vendredi soir...

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 20:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 09:58:22(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je crois savoir que les américains sont plus friand de dungeon crowling que nous. Ce qui fait qu'ils ont plus fréquemment tendance à dumper le charisme. Il suffit de voir l'abattage à la hache dans les guides. Vouloir utiliser le charisme comme caractéristique indispensable à tous impose à ces personnes de jouer "comme le développeur le veut". Ce n'est pas une bonne méthode, je pense.

Cela étant, je ne trouve pas déconnant non plus de vouloir limiter l'utilisation de la baguette de soins léger. C'est un objet indispensable dans quasiment tous les groupes. Ce qui justifie de le retravailler. Il me semble que D&D5 (corrigez-moi si je me trompe) avait la notion de repos court et repos long. Lors d'un repos court, qui dure 15 minutes à une heure, on récupère tous ses HP, mais pas l'utilisation de ses pouvoirs quotidiens. Ce qui revient plus ou moins au même que de cramer une baguette entre 2 combats, voire plus à plus haut niveau. Le repos long, quant à lui, c'est la nuit classique.

L'introduction de la mécanique de résonance limite aussi l'utilisation de consommables situationnelles. Je pense au groupe qui a trouvé intéressant de s'équiper d'une baguette de vision dans le noir, une de lévitation et une autre de respiration aquatique. L'utilisation de ces baguettes sur tout le groupe risque de rapidement vider le "stock de résonance" de tout le monde. Hors, c'est justement l'intérêt de ces baguettes : avoir de nombreuses charges, mais uniquement en cas de besoin.

Je pense aussi à la préparation au combat contre un BBEG, notamment avec de multiples buffs par consommables.

Et je modèrerais un peu ces propos : ils disent ne plus vouloir d'objets magiques indispensable. On pense à ces fameux big six que tout les aventuriers du monde cherchent à se procurer. Si c'est effectivement le cas, je suis curieux de connaitre l'alternative qu'ils proposent. Et comment elle se goupille avec la résonance.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#10 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 10:31:12(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Je ne suis pas sûr qu'il faille généraliser tant que ça sur la manière de jouer des américains. Paizo fait avant tout ses aventures en pensant à ceux-ci qui forment son principal public et on est loin d'une ambiance PMT. De plus, ce n'est pas comme si les topics d'optimisation étaient absents de ce forum ...

D&D5 a bien les repos court et long, qui permettent de dépenser une réserve de dés (ou une partie) pour regagner des PVs. C'est une version un peu moins ludiste de ce qu'on avait en 4è, mais qui risque de ne pas accrocher tout le monde.

Une solution pourrait être de reprendre les rituels proposés par l'Occult Adventures pour y ajouter des rituels de soins. Ca se fait hors du combat, n'importe qui peut les faire et il suffit juste de mettre une composante onéreuse pour limiter le spam. Ca élimine la baguette de CLW, pas de présence de prêtre obligatoire et ça reste dans la logique Pathfinder. De toute façon, dans un jdr axé sur les combats, il n'y a pas 36 solutions, soit c'est soin à gogo via une classe dédiée ou un OM, soit une mécanique qui remplace les PV par des points d'endurance et des pts de blessure (ce que reproduit quasiment D&D5).

Si je lis bien entre les lignes, ils vont utiliser une des 2 règles alternatives du Pathfiner Unchained :
- soit les bonus innés dans les OM : chaque type d'OM donne un bonus inné en fonction de son prix, les objets qui filent uniquement les bonus disparaissent (une épée sainte de feu donne un +3 à l'attaque et aux dégâts, un anneau d'invisibilité donne +3 à l'AC, une Crown of Blasting donne des bonus à une caractéristique mentale etc ...)
- soit la progression automatique des bonus : en fonction de ton niveau, tu as le droit à +X l'AC, +Y aux JS, +Z dans des caractéristiques, +W à l'armure et +V à ton arme.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients
Offline Ilmakis  
#11 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 11:16:42(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Comme Agasha, je pense que nous n'avons rien à envier aux américains concernant l'optimisation et le dumping de stat (notamment le charisme).

Je pense aussi que la règle d'une utilisation limité des OM basée sur le charisme n'est pas top et n'ajoute rien (sauf de la complication) si c'est bien comme cela que ça marche.
Après, les Dev ont écrit qu'ils ont pris les options les plus extrêmes pour le playtest afin d'avoir un vrai retour sur ce qui marche ou ne marche pas.
Offline Philousk  
#12 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 15:30:21(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Pour compléter sur les autres détails cosmétiques qui s'est dégagé de cette session playtest...

- Les dégâts de chute seront de l'ordre de 1 pts de dommage pour chaque pied de chute. Sur un échec critique sur un test de réflexe, les dégâts sont doublés.

- Règles de dommages non-létales Starfinder, seul le dernier coup compte, plus de suivi séparé.

- Roublardise (thievery) est une compétence. Sur un échec critique sur le test, le kit d’outils est endommagé, résultant un malus non spécifié si ce dernier est employé ultérieurement.

- L'occultisme est une compétence, due à "des runes ou des symboles étranges".

- Les critiques ne sont plus confirmés, il y a une propriété d'arme appelée mortelle. C'était sur un arc court, et cela signifie qu'un critique fait double dégâts + 1d10. La rapière a aussi cette propriété.

- Un cantrip appelé "Forbidding Ward" (Salle d'interdiction ?) qui sélectionne 1 ennemi et 1 allié, donnant l'allié +1 à la CA et améliore vos jets de sauvegarde contre les sorts et effets d'attaque des ennemis ciblés.

- Connaissance (Religion) est toujours sa propre compétence (pas sûr si cela avait été confirmé pour le moment).

- Il semble que les compétences de connaissances sont maintenant appelés ``lore`` à la place.

- Les compétences du savoir (lore) peuvent être faites sans formation, il appartient au MJ de décider si quelqu'un sans formation connaît un savoir / savoir spécifique sans formation.

- Lore/ Savoir (underworld) s'applique aux éléments criminels, comme les guildes de voleurs, le syndicat criminel ou tous autres réseaux illicites.

- La groupe a reçu un flacon de cristal étiqueté «Santé» qui a guéri 1d8 (pas de modificateurs supplémentaires). C'est similaire aux sérums de guérison de Starfinder.

- La condition (état préjudiciable dans PRPG1) appelée févrieux (sick)[x]. "Prenez - [x] sur tous les tests et DD, le sujet ne peut pas vouloir ingérer des potions ou autre chose. Possibilité de dépenser une action pour tenter de récupérer pour réduire la condition de 1, ou 2 sur un succès critique. Le groupe ne pouvait pas essayer de récupérer jusqu'à ce qu'ils s'est débarrassé de l'effet.


I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Agasha Takeshi  
#13 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 15:52:36(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ah les chutes vont méchamment piquer en 2è édition. J'espère qu'il y a un seuil minimal avant de prendre de dégâts sinon on va se tuer en chutant d'une table et c'est pas super héroïque.

C'est quoi déjà les règles de dégâts non létaux à Starfinder ?

Les critiques non confirmés et qui ne font que x2, je m'y attendais un peu.

Fiévreux m'a l'air d'être un truc bien compliqué. Et puis les conditions qui te disent que tu ne veux plus faire certaines choses, c'est l'anti-fun absolu ...
Offline Dark Damor  
#14 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 15:58:47(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Fiévreux m'a l'air d'être un truc bien compliqué. Et puis les conditions qui te disent que tu ne veux plus faire certaines choses, c'est l'anti-fun absolu ...

D'une manière générale, les nouvelles Conditions X n'ont pas vraiment leur place dans la volonté simplificatrice défendue.
Cela étant, on peut largement remplacer "tu ne veux pas boire de potion" par "le fait de boire une potion te file la nausée et tu n'arrives pas à l'avaler". Le résultat est le même, mais le ressenti est très différent.

Ils ont fusionné Art de la magie et Connaissance (Mystère) parce que les deux traitent de magie, tandis qu'ils rajoutent l'Occultisme pour certains trucs magiques... Où est la logique ?

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 16:00:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#15 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 16:13:26(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Avec un peu de chance occultisme sera un skill pour faire/apprendre les rituels. Ca, ce serait bien qu'ils les mettent !!
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Philousk  
#16 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 16:36:02(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Ah les chutes vont méchamment piquer en 2è édition. J'espère qu'il y a un seuil minimal avant de prendre de dégâts sinon on va se tuer en chutant d'une table et c'est pas super héroïque.


Oui effectivement, ça serait bien qu'il y ait un pallier minimal. (à partir de 10 pied peut-être) ? Aussi, je crois qu'ils on fait ça parce que les gens n'aimaient pas qu'un PJ (rôdeur niveau 16 disons et les PV en conséquence) pouvait avoir de bonne chance de s'en tirer indemne même en chutant d'un wyverne à 2000 mètres d’altitude.

Cite:
C'est quoi déjà les règles de dégâts non létaux à Starfinder ?


Quelque chose comme cà :

Cite:
Traiter les dommages non létaux

La plupart des attaques qui infligent des dégâts non-létaux fonctionnent comme toutes les autres attaques, et elles infligent des dégâts à vos Points d'Endurance (stamina) ou Points de Vie comme d'habitude. Cependant, lorsque des dégâts non létaux vous réduisent à 0 points de vie ou moins, vous êtes réduit à exactement 0 PV et vous tombez inconscient, mais vous êtes stable au lieu de mourir.


Il faut savoir que cela fait référence aussi avec les nouvelles règles de personnage mourant qui ont fuités aujourd'hui. Il resterait à les traduire, mais en attendant les voici à chaud en VO :


Cite:
-New Dying Rules! "RumpinRufus" reported on how they worked in the live streamed game at the GAMA trade show:

There are no negative hit points - if you take damage equal or greater than your HP, you go down to 0 HP and get the Dying 1 condition.

-If a crit knocks you to 0, you gain Dying 2 instead of Dying 1.

-Each round, you must make a save to stabilize. The save DC is based off the enemy - a boss may have a higher death DC than a mook, so you are more likely to be killed by bosses.

-If you reach Dying 4, then you are dead.

-If you make the stabilize check, you gain a hit point, but are still Dying. If you make another save at 1 HP, you are no longer Dying, and you regain consciousness.

-If an ally heals you while you are Dying, you still have the Dying condition, even though you have positive HP. You still need to make a stabilize check to regain consciousness. But, once your HP is positive, you are no longer at danger of death from failing your checks - failing a stabilize check just means you stay unconscious.

-The Stabilize cantrip puts you at 1 HP.

-Mark Seifter further added -- "If you get well and truly annihilated by an attack, you die instantly. Even a 1st PC could probably insta-kill a kobold grandmother, even if the GM chose for full tracking of unconscious and dying NPCs."


Dark Damor écrit:
Ils ont fusionné Art de la magie et Connaissance (Mystère) parce que les deux traitent de magie, tandis qu'ils rajoutent l'Occultisme pour certains trucs magiques... Où est la logique ?


Bonne remarque. L'avenir nous le dira peut-être !

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 16:39:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
thanks 1 utilisateur a remercié Philousk pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#17 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 17:11:54(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ce système de règles pour les persos mourants est pas mal inspiré de D&D5.

Il a l'air pas mal sauf qu'il a un gros défaut : les joueurs considèrent qu'ils ont toujours 3 rounds pour relever un camarade mourant, bref ils traient cela comme si ce n'était pas urgent.

Mais si tu fais un fumble, cela réduit la fenêtre à 2 rounds. Et c'est particulièrement frustrant de te dire que tu crèves parce que tes potes se sont dit qu'ils avaient encore le temps de s'occuper de toi ...
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Astringent calysphere  
#18 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 17:55:42(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Directement inspiré par DD5 et consorts avec un fond de sauce en plus pour ne pas être accusé de plagiat.

Le DC demandé en fonction de la dangerosité de l"adversaire nous ayant "couché" est particulièrement stupide en l'état.

On a 100 points de vie. 99 nous sont enlevés par un adversaire puis le boss nous finit. On fait comment, et ou est la logique que l'on prenne le problème par tous les bouts?

Cas 1-peu probable car infirmé dans le texte- / On fait un test basé sur le niveau de l'adversaire qui nous a enlevé la quasi-totalité des points de vie. Il y aurait une certaine logique mais quid alors quand les sources de dégâts subis seront multiples ? Le maître de jeu va pas s'amuser à compter d'ou provient la principale source de dégâts.

Cas 2 - le plus probable- la dernière source , même si celle ci n'a eut que peu d'impact sur le combat final.

Un conseil : prévoyez des peaux de bananes pour les fois ou vous serez proches de 1 point de vie en combat. Jetez en une discrètement et puisque l'on sait désormais que tomber de 33 cm occasionne 1 point de dégât, prenez une action pour avancer et ainsi vautrez vous pour que votre DD contre la mort soit basé sur la banane plutôt que sur la monstruosité qui vous fait faceSmile

Je serai plus mitigé quant à leur autre innovation Pourquoi pas puisque cela redonne un intérêt certain aux soins en combat. Tout bien considéré, j'approuve !

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 17:58:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Astringent calysphere pour l'utilité de ce message.
Offline Philousk  
#19 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 18:26:08(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Je me rend compte aussi qu'en terme de similarité avec DD5 que le système de résonance magique de PF2 calque un peu celui de DD5 : Le lien avec l'objet (Attunement) partageant un même combat : neutraliser autant que possible le personnage de type-arbre de Noël !

Cite:
Lien
Certains objets magiques nécessitent qu'une créature se lie à eux pour que leurs propriétés magiques puissent être utilisées. On appelle cela se lier à l'objet, et certains objets ont une condition préalable pour cela. Si la condition est une classe, une créature doit être membre de cette classe pour pouvoir se lier à l'objet (si la classe est une classe de lanceur de sorts, un monstre peut se lier s'il possède des emplacements de sorts et utilise la liste de sorts de cette classe). Si la condition est d'être un lanceur de sorts, une créature peut se lier si elle peut jeter au moins un sort en utilisant ses traits ou ses capacités (en non pas en utilisant un objet magique ou autre chose similaire).

Une créature qui ne se lie pas à un objet qui nécessite un lien obtient uniquement les avantages non magiques de celui-ci, à moins que sa description n'indique le contraire. Par exemple, un bouclier magique qui exige un lien offre les avantages d'un bouclier normal à une créature non liée à lui, mais aucune de ses propriétés magiques.

Se lier à un objet nécessite que la créature passe un repos court concentré uniquement sur celui-ci tout en étant en contact physique avec lui (ce repos ne peut pas être le même repos court que celui utilisé pour apprendre les propriétés de l'objet). Cette focalisation peut prendre la forme d'un entrainement (pour une arme), d'une méditation (pour un objet merveilleux) ou de toute autre activité appropriée. Si le repos court est interrompu, la tentative de lien échoue. Sinon, à la fin de celui-ci, la créature acquiert une compréhension intuitive de la façon dont elle peut activer les propriétés magiques de l'objet, y compris les mots de commande nécessaires.

Un objet ne peut être lié qu'avec une seule créature à la fois et une créature ne peut être liée à plus de trois objets magiques à la fois. Toute tentative visant à se lier avec un quatrième objet échoue ; la créature doit auparavant rompre son lien avec un objet. En outre, une créature ne peut pas se lier à plus d'une copie d'un objet. Par exemple, une créature ne peut pas se lier à plus d'un anneau de protection à la fois.

Le lien d'une créature avec un objet se termine si la créature ne remplit plus les conditions requises pour cela, si l'objet se trouve plus de 30 mètres de distance durant plus de 24 heures, si la créature meurt, ou si une autre créature se lie avec l'objet. Une créature peut également mettre fin au lien volontairement en passant un autre repos court focalisé sur l'objet, à moins que celui-ci soit maudit.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Dark Damor  
#20 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 13:33:36(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Chose à ne pas oublier : Pathfinder 1.0, comme D&D3.5 se vendait comme de la High Fantasy. Autant dire qu'il était courant de trouver des personnages bardés d'objets magiques en tout genre. Et c'était même nécessaire pour assurer la progression des personnages.

Le système d'Attunement d'objets de D&D5 donne l'impression qu'on se retrouve en middle voire low fantasy : un objet magique devient particulièrement rare. Et en porter plus de trois fait de nous quelqu'un qui a particulièrement baroudé.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET