Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

32 Pages«<29303132>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline argjiro  
#601 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 23:50:18(UTC)
argjiro
Rang : Lecteur

Inscrit le : 13/02/2018(UTC)
Messages : 0

Krone

pensif

47 / 47

CA:16/ DMD:19
Neutre Bon
rage: 10/10




Arrivé près du camp, Krone ralenti un peu et regarda les nouveaux arrivant et leurs marchandises, sans pour autant acheter quelque chose. Il rejoignit Ephyra, Irisia et Charani en même temps que Svetlana, et suivi le groupe à l'intérieur. Écoutant les autres et apprenant la mauvaise nouvelle, il se mit à réfléchir sur divers moyen de défendre la base en plus des catapultes. Il prit donc la parole:
« Désolé de changer de sujet mais Jhod, Kesten vous en avez fait quoi des pièges de la forêt? Pensez-vous que l'on peut s'en servir pour défendre le comptoir ?  » Puis il s'adressa à Oleg, «  Vous avez des pelles et des échelles?  »

Modifié par un modérateur jeudi 9 août 2018 23:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#602 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 09:01:24(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11


Ephyra

20 / 20

Curieuse

CA:11-DMD:9
Neutre Bon



Sophia

10 / 10

Posay

CA:16-DMD:9



Ephyra écouta avec inquiétudes les nouvelles apportées par Kesten sur le Seigneur-Cerf et acquiesça de la tête lorsque Charani les assura de leur aide pour défendre le comptoir. Heureusement, ces nuages noirs à l’horizon furent tempérés par la rayon de soleil de Svetlana et Oleg. Le bonheur qui se lisait sur leurs deux visages lui réchauffa le cœur et augmenta sa détermination à lutter contre les bandits. La mention des catapultes réveilla un intérêt dans son esprits ainsi qu'une idée qu'elle avait eu. Elle ajouta après Krone.
« Nous serons avec vous ne vous inquiétez pas
Nous devrons prendre notre temps pour préparer
Le fort en vu de leur attaque préméditée
Je vais voir les gens que nous avons croisé là. »


Elle montra l'entré du comptoir et s'en fut aussitôt rejoindre le petit groupe d'aventurier ou été demeuré Johel. Une fois arrivé, elle adressa un signe de la tête au magicien avant de s'adresser à eux.

« Bonjour ! Je n'ai pu m'empêcher de remarquer
Un si joyeux groupe en entrant dans ce comptoir
Et j'aurais, nullle offense, veuillez bien me croire
Quelques requêtes pour vous si vous le voulez

Tout d'abord sachez que je me nomme Ephyra
Magicienne et prêtresse de Nethys divin
Et je voulais à mon collègue magicien
Demander pour partager nos sorts et nos choix

En second lieu pour tous pouvez-vous nous aider
A défendre ce fort contre le vil Seigneur-Cerf
Qui compte déferler ici en adversaire
En vu de tout détruire, tel est son projet ? »


Son regard passa sur les quatre aventuriers, et sur Johel, qui n'était pas encore aux courants de l'attaque imminente.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 09:02:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#603 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 17:35:54(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Johel

28 / 28

Hm...

CA: 20 - DMD:21
Loyal Bon
Ki: 4/4



Johel remarque le coup de pied s'envoler sous la table jusqu'au tibias de l'orque. Il regarde l'humaine. « Je vois que je dérange, je ne vous embête pas plus. »

Quand il se relève et laisse la place libre, il aperçoit Ephyra, lui faisant un signe de la main et il la laisse se présenter. « Elle parle en vers, c'est normal ! »

Il sourit, mettant ses mains dans les poches.
Offline Lozatal  
#604 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 18:37:45(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

Emara Astrenuit

30 / 30

Gêné


Syed Thornton

22 / 22

Bondeur


Quand Johel se lève et commence à s'en aller, Emara reprends un peu de son espace vital et semble soulagé, jusqu'à ce que... Une Ephyra sauvage n'arrive avec une terrible demande. « En vers? Dommage qu'ils ne soient pas toujours de qualités dans ce cas. » Il referme son grimoire et réfléchi un instant. « Donc, vous voulez mes secrets et en plus notre aide? Autant échanger des savoirs, ça peut se faire, autant nous demander d'intervenir dans votre conflit sans rien en échange me semble... exagéré. »

Le barde le coupe aussitôt pour réagir: « Pourquoi pas, après tout, nous avons du temps! Nous avions prévu de rester ici quelques jours, n'est-ce pas? »

Son regard est insistant, et Drelokerm, insensible à la subtilité, lui réponds: « Je croyais qu'on partait demain matin? »

Daverraar Sandayfo

16 / 16

Guilleret


Drelokerm Fortebête

34 / 34

Comprends rien


Syed reprends alors la parole: « Effectivement, comme le dit Drelokerm, nous n'avons pas l'intention de rester. Mais... nous pourrions l'avoir. »

C'est au tour d'Emara d'intervenir, en coupant Syed à la fin de sa phrase, histoire de ne pas le laisser développer son idée: « Haaa! Non! Ya pas moyen! Syed, tu ne vas pas leurs demander de payer pour qu'on les aides contre des bandits, ça ferais quoi de nous? Des bandits justement! Ecoutez, Ephyra? Nous allons rester vous aider, gratuitement, d'accord Syed? Gra-tui-tement. Après, pour vos sorts, tu fais comme tu veux. » Elle jette ensuite un regard vers Johel: « Johel, je peux comprendre que passer du temps en pleine nature change un homme, mais c'est les manières qui nous différencie des bêtes, pas notre intelligence. » Son regard est dur, mais, dès qu'elle a fini, elle détourne le regard. Rapidement.

L'orque, comme a son habite, ne comprends rien à la situation et déclare visiblement forfait en se concentrant sur son arme. Elle est belle son arme, bien aiguisé. Syed, lui, acquiesce avec un air boudeur et Daverraar saute de joie sur la table, saisissant son Luth pour entamer un chant de guerre!

« ♪ C'est en marchant dans les entrailles ♪
♪ Que les barbares vont à l'assaut ! ♪
♪ Et par le fer des haches de bataille ♪
♪ Tailler la chair et broyer les os ♪ »


Juste après, Svetlana sort de la maison pour féliciter l'halfelin et demander à Ephyra la raison de son départ de la conversation, l'air un peu... inquiète.



Jhod Kavken

29 / 29

Calme


Kesten Garess

28 / 28

Réfléchi


Dans la pièce avec les grosses discussions importantes, Oleg réponds à Krone en lui expliquant où trouver des pelles. « Par contre, je n'ai qu'une échelle. Qui me sert en général pour réparer le toit. »

C'est ensuite au tour de Jhod de répondre au barbare: « Et bien, on en a récupéré quelques uns, ceux en état. Cinq je crois. » « Non, six, yen a un qui est réparable. Je l'ai ramené. Mais, 6 pièges à ours n'aiderons pas beaucoup. Et puis, il reste la question des marchands, il faut qu'ils aient tous quitté les lieux avant le siège. » Fais Kesten, en corrigeant Jhod. Du coup, c'est ensuite Oleg qui interviens avec une solution: « Pas de soucis, je me charge de ça. Demain midi, ils seront partit. Je prétexterais une rupture de stock de bière et de nourriture, ça marche à tout les coups! »

Sa femme, par contre, un peu plus attentive, remarque qu'un halfelin est en train de chanter, et décide de sortir voir, et d'en profiter pour demander à Ephyra la raison de son départ soudain.

Oleg

12 / 12

Serein


Svetlana

8 / 8

Inquiète



Juste après, Kesten regarde Irisia, dans la pièce avec eux, pour lui demander: « Et vous? Une suggestion? On a besoin d'idée. Charani, quelque chose? »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#605 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 19:28:03(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11


Ephyra

20 / 20

Sourit

CA:11-DMD:9
Neutre Bon



Sophia

10 / 10

Posay

CA:16-DMD:9


Ephyra sourit en entendant Emara dire qu'ils allaient les aider.
« Merci beaucoup vous tous, d'accepter ma requête,
Nous allons préparer le fort pour les attendre
Et sachez que Restov offre une prime tendre
Pour chaque bandits dont on aura pris la tête. »


Elle se tourna vers le magicien. Autant elle avait fortement apprécier la jeune fille et l'halfelin, autant elle avait trouvé le magicien bien peu commode. Mais ça voix n'en trahit rien.

« Cher collègue mage, cela vous convient-il
Que nous nous mettons au travail dès ce soir ?
Ou si vous préférez demain car il est tard,
Cela me va aussi, pour ce travail habile. »


Elle se tourna ensuite vers Svetlana qui semblait inquiète.

« Comme vous le voyez j'ai trouvé aide et savoir
Pour notre combat qui vient contre les barbares
Mais pourquoi donc cet air inquiet ? Parlez sans fard.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 19:28:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline TrajanUlpius  
#606 Envoyé le : lundi 13 août 2018 08:28:56(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

20 Gozran 4717

Charani

24 / 24

CA:15
Chaotique Bon
S1: 3/5



Charani écoutait avec attention la discussion autour d'elle, et regarde Svetlana partir, l'air pensive. Elle est rappelée à la réalité par la question de Kesten qui semble la surprendre.

« Moi ? Et bien je ne suis guère habituée des défenses de siège.. On ne sait ni combien ils sont ni quelles tactiques ils emploient... Ca me semble très compliqué de tenter de prévoir quoi que ce soit... Six pièges à ours contre une armée... c'est un début, mais au risque de me répéter, la tribu Ecaille de Suie pourrait surement nous aider à creuser des fosses dissimulées, ce genre de choses... A priori il faudrait essayer de tuer le Seigneur Cerf en premier, les bandits n'ont pas une loyauté de soldat, et ils s’enfuiront probablement en voyant leur chance d'être payé leur être enlevée, non ? Donc je pense que c'est ce que notre petit groupe essaiera de faire, pendant que vos hommes tenteront de contenir les brigands, voir les pousser dans des pièges si on a réussi à en installer. Avons-nous la moindre idée de quand ils vont arriver ? Il ne faudrait pas tarder à partir... si vous avez un cheval léger et bien reposé, je pars tout de suite. »
Offline Lozatal  
#607 Envoyé le : lundi 13 août 2018 11:40:57(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

Jhod Kavken

29 / 29

Calme


Kesten Garess

28 / 28

Réfléchi


Oleg acquiesce à la proposition de l'ifrite et se tourne vers Jhod pour les réponses: « Et bien, je ne sais pas trop. C'est un voyageur qui m'a informé. Alors, en supposant qu'il faille un jour à cheval pour prévenir chaque camp, un jour de préparation, un autre jour pour qu'ils se regroupent. On ajoute une journée de négociation/préparation et enfin, encore un pour venir jusqu'ici, je doute que le fort soit si loin qu'il faille deux jours. On est donc à 5 jours, le voyageur est arrivé hier, et il a été au courant la veille. Donc, il reste trois jours. C'est une estimation. Ils pourraient arriver demain, comme dans une semaine. »

Kesten acquiesce de la tête, en même temps que de réfléchir. « Ecoutez Charani, votre plan me semble raisonnable, mais partir seule est trop dangereux, emmenez quelqu'un avec vous, et foncez le plus vite possible. On va faire de notre mieux pour préparer le fort. Qu'importe leurs stratégies, nous avons des palissades et des catapultes, nous avons juste besoin de... et bien de douves avec des pieux. Si on s'y met tous, en une journée on peut creuser les douves, et pour les pieux, il faudra attendre le lendemain et travailler avec soin, car a partir de là, il faudra ne pas se fatiguer. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#608 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 08:40:44(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

20 Gozran 4717

Charani

24 / 24

CA:15
Chaotique Bon
S1: 3/5



Charani hoche la tête.

« Je vais demander à Johel. Bonne soirée messieurs, si on ne se recroise pas. »

Puis l'ifrite sort de chez les Leveton et se dirige elle aussi vers le groupe d'aventuriers pour rejoindre Johel et Ephyra. Elle salue d'abord les étrangers avec un sourire poli, puis se tourne vers ses compagnons.

« Johel, on a une mauvaise nouvelle, le Seigneur Cerf arrive dans les prochains jours. Je me suis dit qu'on devrait aller chercher l'aide des Écailles de Suie, mais il faudrait partir maintenant pour être sûrs d'arriver à temps pour la bataille. Tu te sens prêt à chevaucher toute la nuit ? Ephyra, je sais pas combien de jours on a pour se preparer, mais n'oublie pas ma petite commande que je t'ai passée, d'accord ? »

Modifié par un modérateur mercredi 15 août 2018 12:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord-Thanos  
#609 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 15:05:38(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Johel

28 / 28

Yes

CA: 20 - DMD:21
Neutre Bon?
Ki: 4/4



Johel suit la conversation entre Ephyra et le reste du groupe d'aventuriers à table, hochant la tête suite à la remarque de l'humaine. Elle est froide, mais elle a raison. J'aurai peut être pas du la "bousculer" ? M'enfin.... On ne va pas m'en vouloir pour ça.

Après sa loooongue réfléxion, Johel hausse les épaules, c'est là que l'Ifrit l'interpelle. « Oui, Charani ? » Il pivote, bras croisés, pour l'écouter durant son explication Il ne peut s'empêcher de sourciller et répond à mi-voix. « Ces prochains jours, c'est à dire ? Enfin bref ça a l'air urgent. J'ai pas le temps de me changer je suppose.  » Dit-il en regardant son débardeur bleu nuit lacéré de partout. Finalement, il le retire et le tend à Fyfy.

« Essaye de me le recoudre pendant que je suis absent. » Il opine, et si Ephyra prend son débardeur, il suit Charani.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 août 2018 15:07:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline argjiro  
#610 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 16:04:24(UTC)
argjiro
Rang : Lecteur

Inscrit le : 13/02/2018(UTC)
Messages : 0

Krone

47 / 47

CA:16/ DMD:19
Neutre Bon
rage: 10/10




Krone acquiesça quand Oleg lui donna le nombre d'échelles et de pelles. Après que Charani soit parti il dit.
«  Je pense qu'il faudrait que l'on commence tout de suite à creuser, et se relayer pendant la nuit ça nous fera gagner un peu de temps, de plus si on creuse les douves il faudra penser à soit laisser un morceau de terre non creusé, soit improvisé un pont levis, vous en dite quoi ? Dans tous les cas je vais commencer à aller creusé si ça vous va, on commence juste à combien de mètre du mur? Et combien de profond  »

Offline TrajanUlpius  
#611 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 10:32:55(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

20 Gozran 4717

Charani

24 / 24

CA:15
Chaotique Bon
S1: 3/5



Charani et Johel se dirige donc vers les cuisine pour prendre de quoi manger pour la route, puis voient avec Kesten pour prendre les chevaux les plus frais à disposition. Ils s'assurent qu'ils ont bien de quoi camper, et prennent donc la route à bride abattue, ne ménageant pas leurs efforts.

La nuit, ils s'arrangent pour ne dormir que quatre heures chacun, partant du principe qu'ils se reposeront un peu avant de repartir, le temps que les Écaille de Suie se rassemblent.
Offline Lozatal  
#612 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 21:54:51(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

La réunion se termine donc, et tout le monde arrive dans la cours. Juste avant leur départ, Charani laisse le temps à Johel de changer de vêtement avec des neufs donné par Svetlana, qui lui assure qu'elle va s'occuper de ses anciens, avec un clin d’œil à Ephyra. Les deux émissaires partent donc vers le sud, vers le clan des Kobolds qu'ils viennent, finalement, a peine de quitter.



Krone se sépare du groupe, et, bien que le soir fasse se coucher le soleil (ou l'inverse?), il réuni les hommes de Kesten, avec son aval, pour commencer a creuser. Ils sont rejoint par Malak et Drelokerm. Deux grosses brutes pour creuser, ya rien de mieux! Au final, le plan est simple: une douve, assez proche de la palissade pour qu'on ne tienne pas debout, et assez loin pour éviter que celle-ci ne s’effondre. Un trou d'un profond d'un mètre et demi de profondeur, pour autant de large, et la terre en excès est simplement mise en petite colline juste devant les douves. Certes, cela donnera un couvert aux assaillants, mais quand ceux-ci voudront grimper la palissade, ils devront se mettre totalement à découvert et à la vue de tous, avant de se laisser tomber dans la douve, pour enfin atteindre les palissades. Faire une telle action est tellement suicidaire, mais après tout, il y en à, et les archers pourront prendre l'opportunité de les abattre ainsi. Avant d'aller ce coucher, la fine équipe se rends compte qu'a eux septs, ils ont déjà fait l'équivalent d'un côté en une grosse soirée, ce qui est très honorable, mais particulièrement épuisant.

Creuser une demi-journée est fatiguant, le faire une journée entière est épuisant.

Oleg lui, fait le tour des tentes pour prévenir du danger afin que tout le monde quitte les environs le lendemain matin. Le message passe bien, et les gens, conscient du danger, comprenne et rassure le commerçant qu'ils reviendront. Ce n'est pas une armée de bandit qui viendra à bout d'un gars aussi bourru qu'Oleg! Enfin, c'est ce qu'ils disent pour le rassurer, mais tout le monde sait qu'Oleg n'est ni un combattant, ni un brave, c'est juste un marchand honnête qui aime la tranquillité.

Les aventuriers, engagés contre leurs gré, pour certains, avec enthousiasme pour d'autre, négocie un changement de place pour leurs tentes. Désormais, ils vont dormir dans l'enceinte du comptoir. Chacun d'entres eux se séparent et participent aux tâches amorcés par les différents groupes.

Jhod, avec l'aide de Daverraar, fait l'inventaire des pièges. L'halfelin est habile, et répare en quelques minutes à peine celui qui était cassé. Resteras, le lendemain, à discuter où les poser.

Pendant ce temps, Syed et Ephyra, installé tranquillement autour de la table de réunion/salle à manger des Lévétons, en intérieur donc, échange leurs savoirs. Syed voit bien que l'opportunité est intéressante, mais déchante vite quand il voit la pauvreté du grimoire de la Samsaran, au final, devant la situation, il accepte avec regret, un partage non-équitable, de sa propre initiative.

Ephyra peut choisir jusqu'à 6 nouveaux sorts qu'elle peut lancer, et peut recopier jusqu'à 2 sorts d'un niveau au dessus qu'elle ne peut pas lancer.

Enfin, Emara s'isole, expliquant qu'elle compte préparer de nouveaux pièges avec ce qu'elle trouvera dans la réserve d'Oleg. Dans la réserve, et la nouvelle réserve! Et il y a de quoi faire.



Mikmek

4 / 4

Content

CA:14
Loyal neutre


Le lendemain, Charani et Johel, n'ayant pas dormis du trajet, arrive en milieu de mâtiné chez les Kobolds, et sont acceuilli par un Mikmek au poste de garde, tout joyeux de les revoir.
« Geia sou! Eísai píso! Eímai polý charoúmenos pou se vlépo xaná! Loipón, poio eínai to simeío tis epískepsís sas? Férases fagitó, kápoion pou mas didáskei agro ... georgía ... georgía? Eínai klímaka aithális pou tha eínai eftychisméni! »
Draconique

Tout en discutant, il laisse les émissaires se remettent de leurs émotions et commence à les guider, même s'ils connaissent la route, vers les quartier du chef. L'intérieur du repaire a déjà bien changé, tout les bibelots et autre teintures du Shaman ont été retiré et stocké dans des caisses. Mikmek explique au passage, quand la question est posé, qu'il s'agit d'un moyen de paiement en cas de besoin, une idée du chef.



Du côté du comptoir, les affaires reprennent directement au levé du jour. Emara continue son petit travail, les costaud creusent et les savants échangent. Les travaux du matin sont assez lents, car tout le monde doit se préparer à partir, ou à rentrer dans l'enceinte des palissades, d'autres doivent finir de faire des affaires avec Oleg et au midi, tout ceux qui participeront au siège se réunissent autour d'un repas préparé par un halfelin. Ce dernier, tout en chantant un peu histoire d’égayé la mâtiné, a contraint la maîtresse de maison à se poser sur une table, pour qu'elle se repose. Elle en aurait besoin selon lui.

Jhod Kavken

29 / 29

Flippé


Kesten Garess

28 / 28

Rassurant


Jhod, une fois tout le monde rassemblé autour des deux tables extérieurs, prend la parole. Il commence par une prière à Erastil, lui demandant de veiller sur la petite famille que sont les habitants du comptoir et sur les aventuriers, partie en chasse d'un meurtrier. Une prière qui abouti d'ailleurs, le temps, un peu couvert, se dégage aussitôt et un vent frais repose tout le monde. « Mes amis, en ce jour béni par Erastil, nous allons pouvoir nous préparer face a ce terrible tyran qui veux nous asservir. J'ai la foi qu'aucun de nous ne se laissera faire, et portera l'action de ce fou à l'échec le plus cuisant. Profitons, et mangeons! »
Après avoir laissé un petit instant, Kesten reprends la parole: « Merci Jhod, voilà une confiance inébranlable et une démonstration des bienfaits de la foi. Bon, profitons aussi de ce repas pour dire où en est chacun, et si quelqu'un veux ajouter une idée, c'est le moment. Nous avons jusqu'à ce soir, donc, tout est bon a prendre! »

Ephyra peut choisir un nouveau sort qu'elle peut lancer en plus. Par ailleurs, ceux qui veulent, peuvent faire un jet de perception DD15 ou psychologie DD15 pour Svetlana (ou comprendre d'eux même). Vous êtes tous, par ailleurs, béni d'Erastil, vous donnant un bonus de moral de +2 à tout vos jets de sauvegardes.

Modifié par un utilisateur samedi 18 août 2018 03:34:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#613 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 09:49:44(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11


Ephyra

20 / 20

Sourit

CA:12-DMD:9
Neutre Bon



Sophia

10 / 10

Posay

CA:16-DMD:9



Ephyra prit la tunique que Johel lui tend en écarquillant les yeux. L'air un peu surprise par sa demande.

On est en guerre et il me demande de coudre ?
Ne sait-il donc pas que j'ai d'autre grain à moudre ?


Heureusement, Svetlana vint à sa rescousse et prit l'habit du malotru. Ephyra la remercia d'un signe de la tête. Puis elle répondit à Charani.

« Oui, ne t'inquiète pas. Mais je n'aurais pas là
Le temps d'y travailler je dois nous préparer
A la bataille qui va sous peu arriver
Quand tout sera fini, je te ferai cela
 »

Puis elle les salua alors qu'ils quittaient le camp, en direction de la tribu Écaille de Suie.
Elle alla ensuite échanger des savoirs avec Syed et son orgueil prit un coup en voyant le niveau bien plus élevé que le mage avait par rapport à elle. Heureusement, celui-ci accepta tout de même de la prendre sous son aile et de lui apprendre quelques sorts utiles, dont certain étaient bien trop compliqués pour elle.
Ils se couchèrent tard ce soir-là, mais certainement moins épuisé que le groupe de Krone.

Le lendemain matin elle repris ses échanges avec Syed jusqu'au repas de midi. Repas qu'elle rejoignit après avoir fait sa prière quotidienne à Néthys. En passant elle croisa le regard de Svetlana et ne put s’empêcher de sourire. Elle s'assit et profita de la nourriture préparé par l'halfelin et lorsque Kesten demanda si quelqu'un a des idées elle prit la parole.

« Avec Syed nous avons échangé, parlé
Et il a accepté de m'aider gentiment
Nous avons terminé nos études à présent
Et pouvons vous aider à bien nous préparer

Nous avons un sort pour aider à excaver
Si vous voulez continuer à creuser la fosse
Nous pouvons aussi rendre collantes leur chausses
En posant un piège à la porte d'entrée.  »


Elle fronça les sourcils, comme si elle une éventuelle inspiration et se tut, perdue dans ses pensées avant d'ajouter :

« Et je pense Jhod que, comme Néthis, Erastil
Vous donne le pouvoir d'invoquer de l'eau, Vrai ?
Nous pourrions donc ainsi en remplir le fossé
Si pour la défense cela peut-être utile ?  »


  • Psychologie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 17 août 2018 13:30:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline TrajanUlpius  
#614 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 10:45:30(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

21 Gozran 4717

Charani

24 / 24

CA:17
Chaotique Bon
S1: 5/5



Charani et Johel arrivent donc chez les kobolds. L'ifrite salue chaleureusement Mikmek qu'elle prend un plaisir sincère à retrouver, bien que ne l'ai quitté que l'avant-veille. Elle discute avec lui le temps qu'il les amène vers son chef.

« Μιλήσαμε με τη φυλή μας και είναι ευτυχείς να μπορέσουν να κάνουν ειρήνη μαζί σας. Αλλά αν επιστρέψουμε τόσο γρήγορα, είναι επειδή έχουμε κακά νέα. Οι άνθρωποι του φρουρίου θα μας επιτεθούν. Ξέρω ότι δεν θέλετε να τα αντιμετωπίσετε, αλλά ήθελα να μιλήσω με το αφεντικό σας έτσι κι αλλιώς »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 août 2018 11:46:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#615 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 12:05:33(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

Mikmek

4 / 4

Content

CA:14
Loyal neutre


Écaille de suie

16 / 16

Prêt à tout

CA:16


Mikmek conduit Johel et Charani dans les quartiers du chef, qui regarde avec appréhension les arrivants. Mikmek explique alors rapidement la situation et le chef s'adresse à Charani, car Johel n'a jamais montré qu'il comprenait sa langue.
« Éna próvlima me tous ischyroús anthrópous? Thélete na sas voithísoume ópos symfonísame? Échete férei píso to merídio agorás sas, kápoion pou mas didáskei ti georgía? »

Il s'adresse ensuite à Mikmek: « Pigaínete na vreíte tous kalýterous polemistés mas, na tous synkentrósete éxo, na eíste étoimoi na fýgete. »

Alors que l'ami des émissaires s'apprête à exécuter l'ordre, il s'arrête, se retourne et précise quelque chose:
« Sef, tha chreiasteí mia kalí óra gia na párete to teleftaío fagitó pou échoume. An afísoume tous polemistés mas, óchi móno den tha échoume na fáme, allá epipléon den tha eímaste pléon se thési na kynigoúme. »

Ecaille de suie est déprimé, que faire que faire? Se demandes-t-il sûrement. Il prend un petit moment pour réfléchir, et se tourne vers les émissaires du comptoir, les "sauveurs", pour leurs demander:
« Écheis díkio ... Kaló ... Fíloi, zeis makriá? An thélete ti voítheiá mas, tha prépei na érthei óli i oikogéneia. Elpízo pragmatiká na échete fagitó ekeí kai boreíte na mas didáxete ópos symfonísate. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#616 Envoyé le : samedi 18 août 2018 02:07:02(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

21 Gozran 4717

Charani

24 / 24

CA:17
Chaotique Bon
S1: 5/5



Charani blêmit un peu, heureusement de manière complètement imperceptible vu sa carnation, surtout pour une race aussi peu habituée aux humanoïdes. La vache... Je m'attendais pas à ça... ai-je vraiment envie d'être responsable de la mort de d'une tribu entière? Je peux pas prendre cette décision pour eux... mais d'un autre côté, ce Seigneur Cerf ne s'attend probablement pas à affronter 20 kobolds... mais va-t-on avoir assez de nourr... oups, il a l'air de s'impatienter.

Charani prend une longue inspiration pour rassembler son courage et se donner une prestance. Sa voix aux intonations maîtrisées fait résonne sur les parois de la caverne, lui donnant un air encore plus solennel.

« 
Μεγάλων Αρχηγών του Σοτιού, τα κομπολόγια σας και εσείς είστε οι μόνοι που ξέρουν τι είναι καλό για τη φυλή σας. Ρωτήστε τους πολεμιστές σας τι σκέφτονται, γιατί το βάρος αυτής της απόφασης σας κατακλύζει. Ο αντίπαλός μας δεν περιμένει να πολεμήσει και με τη βοήθειά σας θα τον συντρίψουμε. Η φυλή μας δεν έχει τίποτα να σας τροφοδοτήσει, αλλά θα καταβάλουμε προσπάθειες και οι ληστές θα έχουν σίγουρα φτιάξει το δρόμο με προμήθειες, τις οποίες θα σας αφήσουμε πρώτα, όπως συμφωνήθηκε.

Πείτε στους πολεμιστές σας επίσης ότι όταν οι ληστές έχουν τελειώσει μαζί μας, εάν λάβουν αίσθηση της παρουσίας σας και της αδυναμίας σας, δεν θα διστάσουν να χτυπήσουν την πόρτα σας για να ανακτήσουν το πραξικόπημα του προδότη σας. σαμάνος. Η φυλή μου και εγώ προσπαθούμε να χτίσουμε μια γη όπου όλοι μπορούν να ζήσουν αρμονικά. Θα μας βοηθήσετε
 »


Plutôt satisfaite de la manière dont le discours est sorti, Charani ne rajouté guère d'effet de manche ou de regard, et se contente de regarder le chef et les guerriers qui l'entourent, dont Mikmek, espérant que cette invitation à la démocratie ne soit pas mal prise par le chef.

Modifié par un utilisateur samedi 18 août 2018 02:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline argjiro  
#617 Envoyé le : samedi 18 août 2018 02:13:58(UTC)
argjiro
Rang : Lecteur

Inscrit le : 13/02/2018(UTC)
Messages : 0

Krone

47 / 47

CA:11/ DMD:19
Neutre Bon
rage: 10/10



Krone s'endormi très rapidement après avoir fait un coté du mur, le matin quand il se prépara il ne mis pas son armure, après tous il allait encore creuser et plus que la veille donc autant ne rien porter de chose qui ne serviront peut-être pas et qui pourrait le fatigué plus rapidement.
À midi il alla manger avec les autres, et remercia l'halfelin pour le repas. Krone mangea tranquillement sans dire un mot jusqu'à la proposition d'Ephyra. «  Je pense que c'est une bonne idée, ils auront sans doute du mal à avancer dedans. Mais je voulais aussi savoir, Oleg, on creuse devant la porte et on rebouchera après l'attaque ou on creuse seulement autour et on improvise un petit pont. On aura peut-être pas le temps?  »

Modifié par un modérateur samedi 18 août 2018 03:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#618 Envoyé le : samedi 18 août 2018 03:49:44(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 75
Localisation : Nancy

Mikmek

4 / 4

Content

CA:14
Loyal neutre


Écaille de suie

16 / 16

Prêt à tout

CA:16


« Eíste xénoi dikaíoma. An aftoí oi "listés" tha mas kánoun tous epómenous stóchous tous ... Kamía epilogí. Eínai óli i fylí pou tha érthei! Tha lávoume ó, ti boroúme, tha synkentrósoume óla ta ypárchontá mas kai tha páme sto spíti sas. An pároume ta pánta, tha prépei na eímaste se thési na kratísoume ti fylí mia megáli evdomáda. Elpízo ... Tha epistrépsoume edó ótan i periochí eínai eléftheri apó aftoús tous "listés" pou o samánis íthele na epitethoúme. Me sas, échoume mia efkairía, xénos, chorís, zontanós í óchi, tha pethánoume ... »

Écaille de suie a parlé, et Mikmek s’exécute aussitôt, approuvant la décision de son chef. L'heure est au départ, les brigands apprendrons a craindre le clan d’Écaille de suie!

Quelque minutes plus tard, tout l'endroit est animé, et Johel, un peu en retrait, peut voir les femelles Kobolds en train de réunir des affaires, des sacs et de la nourriture. Les autres, font de même, et les guerriers récupèrent en plus un maximum d'armes: Épées, lances, boucliers, arcs et frondes. Le chef n'écoute déjà plus, trop occupé à faire comme ses Kobolds, et invite donc les émissaires a attendre dehors.

C'est à midi que tout le monde est prêt, hors de la grotte. Johel et Charani peuvent alors voir l'intégralité du camp qu'ils viennent de mobiliser: Un peu moins d'une cinquantaine d'individus, trop peu pour qu'un clan survive en l'état. Mikmek saute sur le cheval du moine, pour s'installer derrière celui-ci, tandis que le chef se met à l'avant de la file désordonné que fait son peuple sur la route. Le trajet sera évidement plus long, en comptant les pauses, ils devraient arriver vers midi, du lendemain.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#619 Envoyé le : samedi 18 août 2018 15:12:28(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

21 Gozran 4717

Charani

24 / 24

CA:17
Chaotique Bon
S1: 5/5



Charani essaie vaguement d'aider, mais elle se rend vite compte qu'elle gêne plus qu'autre chose, n'ayant aucune idée de l'endroit réservé à chaque chose. Aussi fait-elle ce qu'elle fait le mieux : regarder les autres travailler, en jouant un air motivant sur sa mandoline.

Durant le voyage, elle explique tout ce qu'elle sait du Seigneur Cerf à Écaille de Suie et Mikmek, ainsi que l'agitation politique des terres avoisinantes. Elle assure une nouvelle fois sa volonté de forger une alliance durable quand toute cette histoire de bandits sera derrière eux.

Elle propose également d'enseigner quelques mots de commun aux guerriers, pour que ceux ci puissent comprendre les ordres sur le champs de bataille, et dire bonjour et merci, des mots qui sont généralement un bon premier pas pour sembler moins monstrueux a un interlocuteur méfiant.

« Όταν τελειώσει, πιθανότατα θα έχουμε απώλειες ... Ξέρετε αν θα μπορούσε να έρθει μαζί σας άλλη φυλή kobold; Ή μήπως θα μπορούσατε ... Δεν ξέρω ... επαινέσω τις γυναίκες τους, χρόνο για να επαναδημιουργήσουν την οικογένειά σας » dit-elle d'un air dubitatif.

Modifié par un modérateur samedi 18 août 2018 19:10:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord-Thanos  
#620 Envoyé le : samedi 18 août 2018 16:48:14(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Johel

28 / 28

En guerre

CA: 20 - DMD:21
Neutre Bon?
Ki: 4/4



Johel se dandine sur son cheval, le dos droit. «  Mais du coup Charani.  » Il coule un regard vers l'ifrit. «  Pourquoi tout le village nous accompagne, on ne devait pas emprunter quelques guerriers seulement ? »

Il pivote pour regarder la troupe d'Ecaille-de-Suie d'un air dubitatif.

Modifié par un modérateur samedi 18 août 2018 19:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
32 Pages«<29303132>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET