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Offline Luciole  
#181 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2019 23:26:20(UTC)
Luciole
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Alaëiel

8 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 2/4
Sorts 1 : 2/3


La changeline se veut rassurante, apaisante, et assurée. Ce n'est pas un piège et c'est ce qu'elle espère transmettre, ajoutant après Tinufaë :
« سنولي الاهتمام. نحن لا ننوي السماح لهؤلاء اللصوص البائسين بالفوز .. ولكن قبل ذلك ، من الأفضل مساعدتك في الوصول إلى السطح. سوف تكون آمنة هناك ، وسوف يكون أكثر متعة من هنا في الوقت الذي ننتهي.  »
En draconique


La jeune mage hoche la tête à la suggestion de Tinufaë, renchérissant d'un ton préoccupé...
« কোন ক্ষেত্রে, তিনি পরিষ্কারভাবে একা যেতে সক্ষম না, এমনকি চূড়ান্ত আরোহণ সহজ হলেও, তিনি খুব দুর্বল। এবং তার বুদ্ধিমত্তার সত্ত্বেও শামার জানতে পারবে না যদি সে শত্রু কিনা বা না হয় এবং যখন কেউ উঠবে তখন তাকে আক্রমণ করতে পারে যদি কেউ তাকে বলতে না পারে ...  »
En elfique


A la mention des écailles de suie, Alaëiel s'interroge un instant. Des écailles ? Un dragon de Suie ? Noir ? Ce serait très gênant qu'un dragon chromatique soit installé dans le coin... Ah, une statuette... Représentant probablement des écailles...? Mmmm d'accord...? Après tout, il n'y a rien à perdre à jeter un coup d'oeil..
« سننظر إليها إذا عبرناها. على أي حال ، مجرد استعادة سلعتنا أو إضافة التمثال الخاص بك لن يتغير كثيرا. لا داعي للقلق حول المكافأة. لدينا خصم مشترك. كيف تبدو؟  »
En draconique


Rajoutant pour les deux dont elle ignore s'ils comprennent ce qui se raconte, la fille aux yeux vairons complète « মাইট তাদের খুব চুরি। তাদের পবিত্র মূর্তি ... তিনি জিজ্ঞেস করলেন, আমরা কি তাকে ফিরে পেতে সাহায্য করতে পারি?  »
En elfique


Et une fois le kobold en sécurité, ils pourrons reprendre... du moins si leur cheffe de guerre le décide ainsi. Foutues araignées... Pourquoi n'a elle jamais été capable de lancer des boules de feu, c'est certain que ça aurait suffit !

Offline Anadethio  
#182 Envoyé le : mercredi 6 février 2019 15:29:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
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'il est rare qu'une créature pareille inspire une admiration respecueuse... Il faut bien admettre que celui-ci ne fait pas exception a la règle. Même s'il parle la langue noble et ancestrale des dragons avec la facilité de celui qui est né avec, un petit quelque chose dans son intonation le rend tout bonnement pitoyable. Les blessures ne devant, d'ailleurs, pas aider sur ce plan...

« إنه تمثال من Dentranchant سوف تتعرف عليه بسهولة ! إنه عالي مثل ذلك ويمثل وحش التنين. يجب أن يتم استردادها إذا ماتت المنصة بأكملها! »

Draconique


Tout son corps semble traversé par une crainte sacrée lorsqu'il prononce le nom... C'est peut-être cet instant de flottement qui allerte l'arcaniste... Mais en tout cas elle est la seule a entendre ce qui ressemble a des bruits de pas vennant de... derrière eux !

Alors que le boyaux par lequel les aventriers sont arrivés dégueule pas moins de trois mites des hurlemens retentissent dans les profondeurs du terrier. Inutile de comprendre un traitre mot du langage des mites pour deviner qu'il s'agit là d'un ordre d'attaque de leur chef !

Points de règles
Conditions climatiques :
Vous êtes dans un trou. C'est humide.
Visibilité
Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
Ordre de jeu
Tour 0 : surprise. Seule Alaëiel peut agir.
Doivent jouer (dans le désordre) :
Alaëiel
En attente :
Le danger !
Ont joué :
****
Difficulté des jets :
Mites (profil) : CA 12 (C12, D11)
Mites (face) : CA 13 (C12, D12)
Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).






    Thanys est secoué pour 6r

    Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2019 15:01:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Luciole  
    #183 Envoyé le : samedi 9 février 2019 12:34:53(UTC)
    Luciole
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    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
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    Sorts 1 : 2/3


    L'arcaniste hoche la tête, acquiesçant aux paroles du petit reptile. Putraille, Dentranchante, vraiment ? C'est vrai que ça sonne beaucoup plus impressionnant dit comme ça. Et beaucoup plus affamé aussi... Enfin une chose à la fois et elle s’apprêtait à répondre lorsqu'un flottement attire son attention.. Qu'est ce que - ? Que -?

    « Tinufaë !  » Alerte t'elle dans un léger cri.

    Trois ! Trop, du point de vue de la mage. Et qui les prennent à revers...

    « 
    আমাকে ঢেকে দাও!  »

    En elfique

    Sans vraiment réfléchir la changeline reculant maladroitement derrière la première barrière vivante venue -Thanys- commence à incanter



    Offline Anadethio  
    #184 Envoyé le : samedi 9 février 2019 15:44:57(UTC)
    Anadethio
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    ar l'ouverture qu'ont emprunté les aventuriers un peu plus tôt arrivent des mites... Une qui avance et jette une fléchette sur un Thanys qui ne peut que bénir l'armure dans laquelle le projectile se fiche... Une deuxième qui s'attaque avec nettement plus de réussite a la renarde. La troisième, remarquant qu'un des intrus a déjà réagit et commence a incanter tente de... la regarder avec un air mauvais ?

    Si la vision des yeux exorbités et crépitants de magie de l'être bleu aurait pu en secouer certains, Alaëiel ne laisse pas décontenancer et continue a tisser les arabesques magiques qui constituent son sort...

    Une quatrième mite se précipite vers l'archère blessée, visiblement décidée, contrairement à ses camarades, a se lancer dans un corps à corps... Il faut dire que pour sa part elle porte une armure et manie une arme (légèrement) plus impressionnante que les épées courtes de ses congénères : une lourde masse d'arme.

    De l'autre côté du ravin un groupe de mites rentre dans le champ de vision des surfacins... Quartes portent des armures et l''une d'entre elles se démarque clairement pas sa stature... Cette dernière est d'ailleurs en train de produire des sons que personne n'aurait initialement songé a associer a un humanoïde...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.

    Ordre de jeu
    Tour 1
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Un kobold, D'autres choses qui sait ?
    Ont joué :
    Pleinnnnnnnnnnn de mites.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).



    • Anathème M9 sur Alaëiel : 1d20 donne [10] = 10
    • Fléchette M10 sur Claradelia : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
    • Fléchette M10 sur Thanys : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
    • Dégâts pour Clara : 1d3+1 donne [2] + 1 = 3


    Thanys est secoué pour 5r

    Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2019 15:52:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Luciole  
    #185 Envoyé le : samedi 9 février 2019 23:40:14(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
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    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 1/4
    Sorts 1 : 1/3


    Les mites vomies par le trou sont tout aussi mauvaises que leurs congénères tombées, s'attaquant aux intrus sans le moindre égard.

    Le regard noir qu'une des monstruosités miniatures lui adresse ne fait ni chaud ni froids à la changeline. Des grimaces comme celle ci, elle en a déjà vu -même si rarement aussi laides- et elle ne s'interrompt pas tandis qu'elle tisse le mana entre ses mains et ses lèvres finissant par souffler légèrement sur la poignée de sable qu'elle a tiré de sa sacoche.

    Les grains fin s'envolent, portés par les flux et les mites s’écroulent...

    Mais pas exactement comme prévu. L'une d'entre elle, encore cachée dans son tunnel effondre au sol, et une autre qui aurait du être affectée continue de les regarder méchamment... oh...

    « Y en a d'autres planquées qui continuent d'arriver..  »

    Surtout que celle tombée semble se relever... et qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour reveiller celles qui dorment.

    Modifié par un modérateur dimanche 10 février 2019 10:10:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #186 Envoyé le : lundi 11 février 2019 11:41:27(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Dentranchante, un monstre dragon...
    La lueur de ferveur, mêlée de terreur sacrée, qui anime les yeux glauques du petit écailleux ne laisse aucun doute à Tinufaë quant à l'importance de cette babiole pour lui - et pour sa tribu. Si le nom de celui - ou celle - qu'ils vénèrent ne lui dit rien qui vaille, la bretteuse, repensant à la description de la forteresse du Seigneur Cornu, a l'intuition que c'est là une belle opportunité de tisser des liens, voir se faire des alliés. Aussi, lorsque Alaëiel propose au kobold de lui ramener son idole, la bretteuse confirme la proposition d'un hochement de tête entendu - et affirmé.


    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    14 / 14

    « Tinufaë ! » Le cri retentit alors que la bretteuse recule encore, les yeux rivés sur les fugaces mouvements qui grouillent dans les ténèbres du gouffre.

    Elle n'a pas le temps de se retourner pour découvrir ce qu'il en est que, déjà, face à elle, de l'autre côté de l'abîme, se présentent toute une troupe de petits affreux de mauvais aloi. Des mites, encore. Et en armure, de surcroit. Cette fois, ce sont elles qui initient l'assaut, sur leur terrain...

    L'arc à la main, Tinufaë n'hésite pas et vise la plus proche. Mais alors qu'elle jette un regard en arrière, que son bras se contracte déjà pour tendre la corde...
    Elle voit.
    Et aussitôt, interrompt son geste et lâche son arc. Derrière, si la plupart des mites se sont fait couper l'herbe sous le pied par le charme d'Alaëiel - et ronflent allègrement, la morve au nez - une récalcitrante a résisté et... au vu de ce vient de déjecté à l'instant le tunnel, d'autres s'annoncent ! Et si les éveillées ont l'idée de secouer celles qui songent, les porteurs de charte vont vite se retrouver cernés, dépassés, submergés ! C'est la déferlante des mites ! Sur les deux fronts, ça grouille...


    Sans perdre plus de temps, Tinufaë bondit, ou plutôt vire-volte, vole même, sur la terre traître et glissante, et, se coulant au côté de Thanys, le dépasse en trois pas de sissone et porte le bras en avant.

    Éclat d'acier froid.
    Nirhëlch, dégainée dans le même mouvement, transperce ce qui tient lieu de corps à la mite qui fait face à la bretteuse.

    L'avorton contrefait éructe, un fluide visqueux et bleu, et, alors que Tinufaë extirpant sa lame, s'apprête à frapper derechef, s’effondre incontinent.


    ➤ [Libre] : Laisser tomber son arc (en J27)
    ➤ [Déplacement] = J27 ⇢ E27 & dégainer (acrobaties DD9) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27 +1d10 donne [2] = 29
    ➤ [Standard] : Piquer mite #11, CA 13 (ajouter bonus mystère ? / ajouter bonus Calistria ?) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
    • Et à la fin de l'envoi, ça touche [P] : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7





    Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2019 12:02:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Capuche  
    #187 Envoyé le : mardi 12 février 2019 22:36:59(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    08 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    L'interrogatoire du kobold semble après tout, plus intéressant que cela présageait. Et il semble déjà y avoir volte-face quant à quelles créatures proposer une possible alliance. Bien que vos dernières découvertes et confrontations semblaient déjà avoir enterré cette maladroite idée proposée plus tôt concernant les mites.

    C'est ensuite que viennent les problèmes
    Semblant ignorer ta remarque, Tinufaë s'est tout d'abord rapproché du gouffre, confirmant ce que tu redoutais déjà. Et te pose une question quelque peu... maladroite? surtout au vu de son apparente sincérité.
    Un regard moitié peiné, moitié perplexe, associé à un haussement d'épaules sera ta seule réponse.. car tu n'as guère le temps d'y répondre.
    Soudain, c'est l'irruption massive et bruyante de nouveaux adversaires. Piétinant de facto le projet de remontée à la surface, mais aussi , et il faut bien le reconnaitre, réduisant grandement vos chances de sortir indemnes de ce trou à vermines. Ces saletés sont nombreuses.

    Il faut reconnaitre à Alaeiel sa vivacité d'esprit. Si elle semble initialement se préoccuper de se mettre à couvert, sa magie fait merveille et déjà tous les nouveaux arrivants se retrouvent au tapis... quoique... Tous? Non, une irréductible affrosité semble résister encore et toujours à la magie des envahisseurs du terrier.

    Tinufaë bondit en avant. Saisissant fermement ta dague, tu la suis dans sa foulée. Bondissant au dessu des corps avachis, tu plonges sur la créature qui semble vouloir se relever.



    Attaque sur Mite 16 (touche a la dague avec malus "Secoué") : 1d20+1+3-2 donne [13] + 1 + 3 - 2 = 15
    Si dégats (ignore RD) : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5

    Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2019 22:56:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #188 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 09:55:29(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
    Messages : 112
    Localisation : 63

    Claradélia

    8 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Le combat s'achève alors que la dernière mite tombe au sol. Si les deux elfes semblent gérer le Kobold encore conscient, Claradélia aidé de Thanys vérifient l'état des autres prisonniers. Malheureusement, les tortionnaires avaient fait leur travail avec efficacité et en l'absence de soin magiques, il n'y avait que peu d'espoirs de survie pour eux.

    Aux quelques traductions faits, la Kitsune hoche de la tête pour acquiescer. Schmar de laisserait sans doute convaincre de protéger le kobold blessé, et la sortie pourrait leur permettre de reprendre un peu de force avant de continuer leur exploration.

    Cependant l'intrusion de plusieurs mites belliqueuses ne leur laisse pas le temps de mettre a exécution leur plan. Une fléchette s'enfonce dans la chaire de la Kitsune tandis qu'une mite d'avance jusqu'à elle d'un air menaçant. Heureusement, Alaëiel réagit assez promptement et endors plusieurs adversaires

    Malheureusement il semble en arriver encore et les porteurs de chartes seront bientôt pris en tenaille par leurs adversaires. Laissant a Thanys et Tinufaë le sort des mites endormies, Clara se rapprocha du gouffre pour tirer sur les mites se trouvant de l'autre côté.

    Mouvement en I28
    Action rapide : imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute)
    Action simple : flèche sur mite 12
    Attaque lire 12 DD12 : 1d20+6+1 donne [9] + 6 + 1 = 16
    Dégâts : 1d4 donne [1] = 1


    Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 00:59:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #189 Envoyé le : jeudi 14 février 2019 20:52:31(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    e ce côté de la grotte, les aventuriers prennent rapidement les choses en main : les deux mites encore conscientes sont expédiées non sans une légère odeur de brûlé lorsque le demis-drow enfonce sa lame en fer froid dans une chair qui réagit vivement au contact du métal. Alors qu'il regarde le corps à ses pieds et qu'une flèche fend les airs pour blesser l'une des mites qui arrivent de l'autre côté, Thanys pousse un glapissement de douleur : une fléchette viens de le frapper vivement bientôt suivi d'une mite qu'il tente sans sucés d'éborgner...

    La suivante n'a pas cette chance : alors qu'elle essaie de contourner le roublard il la fauche d'un coup de dague alors qu'une dernière arrivée réveille une des siennes...

    A quelques pas de là, le kobold, passé un premier instant de stupeur se précipite pour saisir l'arme d'une des mites tombées puis se dirige vers l'une des dormeuses...

    A peine éveillée, la mite fait un choix peu enviable : pensant que Thanys ne lui prête pas attention, elle se relève... Et percute durement la pointe d'une dague en fer froid. Une fraction de seconde plus tard elle est à nouveau calme... au sol.

    De l'autre côté les mites entament leur traversé alors que leurs alliées arachnides sortent de la fosse. Celle qui semble être le chef enfourche vivement l'une des deux araignées gigantesques... Ce qui est rassurant c'est qu'elle est de l'autre côté. Ce qui n'est pas rassurant c'est qu'elle a une sœur... De l'autre côté. Qui n'est finalement qu'à sept petit mètres d'une Claradelia qu'elle peut regarder droit dans les yeux...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.

    Ordre de jeu
    Tour 2
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Un kobold, Quelques mites... Et de petites araignées. Beaucoup.
    Ont joué :
    Plein de mites. Pis des grosses araignées.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).



    • Fléchette M17 sur Thanys : 1d20+4+1 donne [15] + 4 + 1 = 20
    • Dégâts pour Thanys : 1d3+1 donne [2] + 1 = 3


    Thanys est secoué pour 4r
  • Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 23:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #190 Envoyé le : samedi 16 février 2019 12:12:04(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214

    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    14 / 14

    Les mites déferlent de toute part !...

    Tinufaë évalue la situation le temps d'un battement de cils. Les mites qui traversent le gouffre semblent en avoir encore pour quelques secondes... Alaëiel est, pour le moment, à l'abri - du moins, pas ouvertement menacée. Une des gigantesques araignées vient de faire son apparition sur le bord de l'abîme - et s'apprête certainement à charger Claradélia... Pendant que de l'autre côté, Thanys tient, comme un beau diable, en respect les mites qui ne cessent d'être vomies par le passage qui le surplombe... Pile à cet instant, une fléchette ennemie fait mouche ; le demi-কালো এলফ tient... mais pour combien de temps encore ?

    Un battement de cil plus tard, donc, la bretteuse s'élance à la rescousse du demi-কালো এলফ. S'il tombait, les porteurs de charte se retrouveraient pris en étau... Et pour donner du courage à tous - et agacer les mites - la bretteuse entonne une nouvelle strophe des couplets de la Mort :
    « ... Corps bien nourri, chair délicate
    Font de vers et de feu chemise :
    Qui vit au mieux se blesse le plus... »


    En même temps que sa voix haute et claire se répercute dans la grotte, Tinufaë bondit par-dessus les corps ennemis - disons qu'elle les enjambe prestement ; vu leur rachitisme, cela suffit - et, Nirëlch brandie en avant, telle une lance, pique d'estoc.
    « হার্ডি, থানি! হার্ডি ! »
    Elfique :


    Le coup de la bretteuse manque d'impact... Et l'ennemie encaisse, grimace, et, fatalement, amorce une réplique....


    ➤ [Déplacement] = E27 ? E25 en piétinant une mite dans les vapes (acrobaties DD9) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
    ➤ [Standard] : = Piquer mite #17 CA 12 (plafond bas / ajouter bonus mystère ? / ajouter bonus Calistria ?) : 1d20+5-1 donne [10] + 5 - 1 = 14
    • Et ça pique, mais ça manque d'impact... [P] : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4







    Offline MythOnirie  
    #191 Envoyé le : samedi 16 février 2019 12:39:58(UTC)
    MythOnirie
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    Claradélia

    8 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Si la mite semble ne pas avoir apprécier le contact avec le fer froid, elle se lance malgré tout a l'assaut en commençant à traverser le gouffre.

    L'archère décocha une nouvelle flèche en direction de la même mite. Cette fois-ci l'ennemi sombra dans l'inconscience et dans le fond du gouffre.

    Le regard porté par l'araignée sur elle incita Claradélia a reculer plus en sécurité vers le fond de la pièce. Hors de question de se laisser manger par une telle créature. Et dire qu'il y en avait une seconde qui allait arriver sous peu avec une mite sur le dos.

    Action simple : flèche sur mite 12
    Mouvement : reculer
    Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 2eme round)
    Attaque mite 12 DD12 : 1d20+6+1+1 donne [8] + 6 + 1 + 1 = 16
    Dégâts : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3fleche en fer froid restante : 7



    Offline Luciole  
    #192 Envoyé le : dimanche 17 février 2019 14:17:04(UTC)
    Luciole
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    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 1/4
    Sorts 1 : 0/3


    Si le comportement de son premier sort l'a surpris, la changeline a rapidement compris pourquoi. La créature cachée avait été affectée à la place de sa cible initiale. Frustrant, mais on ne pouvait rien y faire sauf à changer de sortilège -ce qui n'était pas au programme.

    Des mites arrivent de tous les cotés. Par leur couloir d'arrivée, et par la suite du terrier. Saletés. Si ça continue elles vont se retrouver coincées, prise au piège. Non ! C'est hors de question de terminer comme ça... Il ne fallait pas renoncer maintenant. Gagner du temps, c'était ce qu'elle pouvait faire.

    Inspirant profondément, Alaëiel recommença son incantation.



    Offline Capuche  
    #193 Envoyé le : mercredi 20 février 2019 23:09:15(UTC)
    Capuche
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    Thanys

    05 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)



    Mais c'est que ca se défend ces petites choses-là
    , penses-tu.
    Ferais-tu de l'humour? Ou bien essaies-tu de réfréner quelque chose de beaucoup plus viscéral, alimenté par la vision de toujours plus d'adversaires apparaissant?

    Tu tentes de profiter au maximum de ton allonge et ta vitesse de frappe pour allonger autant que possible de ces ignobles petits adversaires apparaissant par grappes entières. Quel agréable petit chuintement lorsque tu sens ta lame mordre et pénétrer sans effort dans la chair flasque d'un de ces êtres grotesques. Il en est presque grisant de voir si petite lame causer tant de dégâts autour de toi alors que les corps s'effondrent en de ridicules pantomimes.

    «  Raté! ...Viens là toi! ... Au tapis!  »

    Est-ce l'ivresse du combat qui te donne des ailes? Quelque chose de plus malsain?
    Ou bien tout simplement l'énergie du désespoir, alors que vous vous retrouvez acculés dans ce terrier?

    «  Heyy!!  »

    Saletés de projectiles! Tu tentes de repérer la fautive. Et fixe finalement le goulet par ou elles continuent d'arriver. Il faudra peu de temps aux autres pour franchir le gouffre, il vous faut à tout prix tenter d'anéantir ce groupe, ou juguler leur arrivée.

    «  Tinufaë! Il nous faut... tenir le couloir!  »

    Tu bondis sur la dernière arrivante. Croisant ses yeux globuleux, tu jurerais qu'elle tente de crier quelque chose alors que ta lame lui lacère le cou.



    Attaque sur Mite 19 (touche a la dague avec malus "Secoué") : 1d20+1+3-2 donne [16] + 1 + 3 - 2 = 18
    Si dégats (ignore RD) : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
    Occuper le terrain : déplacement en D24

    Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2019 19:05:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #194 Envoyé le : jeudi 21 février 2019 12:57:43(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
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    a mite blessée par Tinufaë tente de porter un coup a Thanys mais ne fend que l'air avec son épée... De dépit, plutôt que d'attaquer encore, elle donne un coup de pied à l'une de ses camarades qui se réveille en sursaut. Depuis le sol elle ne parvient pas a empêcher le Kobold de venir planter un pied d'artisanat mite dans la gorge de la dernière endormie. S'il a visiblement des difficultés a percer la peau, il y parvient néanmoins et sa victime n'émet qu'un étrange gargouillis lorsqu'elle se réveille...

    Dépitée, la mite se redresse non sans écoper d'une égratignure de la part de Tinufaë et frappe la mage qui est non seulement responsable de son "instant d’inattention" mais en plus semble sur le point de faire subir le même sort a certaines de ses consœurs... Et l'arme ricoche sans dégât sur quelque chose qu'il n'avait visiblement pas envisager : une armure de force.

    De l'autre côté les mites avancent... Et les araignées aussi. L'araignée la plus proche se projette brusquement sur Thanys, le mordant cruellement à l'épaule... Le roublard sent la douleur caractéristique du poison qui se répand dans ses veines... Claradelia et Alaëiel constatent toutes deux avec une certaine surprise que l'une des créatures bleu, les yeux exorbités les fixent avec attention... Mais si la Kitsune sent une chape de terreur obscurcir son esprit, Alaëiel songe que la mite chevauchant l'araignée reste NETTEMENT moins impressionnante que sa monture...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il n'y a aucune source lumineuse en dehors de celles que vous emportez. Vous êtes dans les ténèbres.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.

    Ordre de jeu
    Tour 2
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Un kobold, Quelques mites... Et de petites araignées. Beaucoup.
    Ont joué :
    Plein de mites. Pis des grosses araignées.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Araignée taille M : CA 14 (C13, D11) => -2 a la CA pour cause de charge.
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).



    • M17 AO sur Thanys : 1d20 donne [7] = 7
    • AO de M15 sur un kobold : 1d20+2-4 donne [12] + 2 - 4 = 10
    • M13 fait les gros yeux a Clara : 1d20 donne [20] = 20
    • Maiscécritique ? : 1d20 donne [13] = 13
    • M15 sur Alae : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
    • Scrounch Thanys : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
    • Ca prend des bouts ! : 1d6 donne [4] = 4
    • Et en plus ça met des choses dans les blessures : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
    • Le poison on en prend et après on se sent tout faible (dégâts de force) : 1d2 donne [1] = 1
    • Tâton fait les gros yeux : 1d20+2 donne [8] + 2 +1 = 11


    Thanys est secoué pour 3r Claradelia est secouée pour 1min

    Thanys bénéficie d'une AO sur l'araignée de taille M. Si par miracle il la tue il évitera de perdre un morceau de sa personne.

    Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2019 18:51:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline Luciole  
    #195 Envoyé le : jeudi 21 février 2019 16:33:28(UTC)
    Luciole
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    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 0/4
    Sorts 1 : 0/3


    L'incantation se poursuit tandis que leurs ennemis s'approchent. Ils déferlent. C'est bien le terme. Des araignées. Bien trop grandes, bien trop nombreuses et ces abominables petites vermines tortionnaires qui les accompagnent et les mènent au combat.

    Par Yuelral, leurs bottes baignent littéralement dans le sang. Un coup de dague est perdu dans le chatoiement de son armure qui crépite, et elle sent un regard exorbité porté sur elle. L'incantation en cours ne l’empêche pas de reconnaître machinalement la magie à l'oeuvre et elle fusille du regard l'impudent sur son araignée. Pense il réellement être plus effrayant que son immonde et monstrueuse monture ? Oh non, ce ne sont pas ces vagues coups de couteau et un regard mauvais qui lui feront perdre le contrôle de sa magie. Pas dans cette saleté de trou à rats dont les occupantes polluent tout ce qu'elles touchent.

    Passablement remontée, la changeline arrive au bout et désignant le gouffre relâche son pouvoir. Elle sent sa volonté s'imposer aux esprits qui s'y trouvent, les poussant à fermer les yeux et relâcher leurs muscles et... Et non. Quelque chose glisse. Une sensation gluante, vaseuse... visqueuse même et Alaeiel relâche prise répugnée et reprenant son souffle avec dégoût.

    Et bien c'est raté ! Et vu ses réserves de magie, il restait une chose qu'elle pouvait faire... la mage pointa un doigt menaçant vers celui qui avait cru l'impressionner, lâchant d'une voix glaciale et méprisante, où perçait comme un peu de satisfaction cruelle...
    « สปีชี่ส์หนูน้อยน่าสมเพชคนแคระผู้บริสุทธ์และไร้ค่าในธรรมชาติ เราจะทำให้คุณเสียใจที่ไม่เคยออกมาจากท้องของคุณ »
    En Aklo


    Ah ! Ça faisait un bien fou... mais heureusement qu'à priori personne ne comprenait sinon sa réputation était définitivement ruinée.... Par contre... Thanys semblait chancelant. Hé ! Il n'allait pas s'écrouler au sol comme ça ! S'avançant rapidement elle sortit de sa sacoche l'ultime fiole salvatrice et la lui tendit. C'est qu'il avait des tendance suicidaire ce semi drows là. Probablement une tare du sang...

    Mais elle aurait quand même préféré l'utiliser sur Tinufaë. Le bon coté des choses c'est que Tinufaë n'en avait pas besoin...

    Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2019 22:43:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #196 Envoyé le : vendredi 22 février 2019 13:18:32(UTC)
    Lematou
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    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (17) Surprise 14
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 1/5
    দেহরক্ষী

    14 / 14

    Les étincelles de force provoquées par le coup de la mite ont comme brûlé sa rétine, obscurci sa vue, réduit son champ de vision...

    Tinufaë ne chante plus.

    C'est à peine si elle entends la remarque de Thanys. Nirhëlch cueille par réflexe une mite qui se relève, alors que la bretteuse s'avance déjà, l'esprit ailleurs ; Alaëiel est en danger !

    Transportée par la colère, la bretteuse arme son coup ; elle le veut mortel. Mais il ne le sera pas... Sa proie, esquivant une passe du kobold qui la prend à parti par derrière, sautille de côté... au mauvais moment ! Nirhëlch glisse sur ce qui lui tient lieu d'armure !... Un rictus mauvais défigure le visage de la bretteuse alors qu'un cri de rage qui restera muet gonfle sa poitrine.

    Ses yeux, devenus bleu comme des éclats de glace, sont rivés sur le xvart. D'autres à sa place auraient filé à la chelaxienne. Mais le petit drôle, surement galvanisé par la présence de son chef - chef que Tinufaë ne remarque qu'à peine - garde sa position.


    ➤ [Pas de Placement] = E25 ⇢ E26
    ➤ [Standard] : = Percer mite#15 (+ ambassadrice, + mystère, + tenaille /+ Calistria ?) : 1d20+5+1+1+2 donne [4] +5+1+1+2 = 13



    Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2019 13:20:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline MythOnirie  
    #197 Envoyé le : vendredi 22 février 2019 19:05:44(UTC)
    MythOnirie
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
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    Claradélia

    8 / 10

    Sorts niv 1: 1/2
    Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
    Classe d'Armure 18
    Contact 15 / Surprise 14


    Bien trop vite au goût de l'archère les araignées, petite comme grosse se rapprochent d'elle. Heureusement la présence de Thanys a ses côtés empêchent les araignées géantes de se jeter sur elle. Il était temps de s'occuper de l'une des nuées, avant qu'elle ne monte sur l'un d'entre eux. Mais l'etat du Drow n'est pas des plus rassurant, surtout après le regard mauvais de l'une des mites.

    Claradélia se saisit de la seconde fiole alchimique qu'elle avait sur elle et lorsque Thanys se recula, elle lança la fiole en direction de la nuée, le plus près possible des araignées géantes pour maximiser l'efficacité de l'objet. Malheureusement la précision n'était pas du côté de la Kitsune qui fit exploser la fiole a côté de sa cible originelle, perturbée par la sensation de malaise l'assaillant. Heureusement la substance alchimique dispersa malgré tout la nuée et les éclaboussures atteignirent l'une des deux araignée géante et son passager.

    L'archère recula ensuite d'un pas espérant rester loin du corps a corps le plus longtemps possible. L'idée de se frotter aux araignées était insupportable.


    Mouvement : récupérer la fiole
    Action simple : lancé d'une fiole.
    Pas de placement en arrière
    Imitation animale tigre (+2 en dextérité - 1 minute - 3eme round)
    Fiole en I29 ; nuée dispersé ; 1 dégât a Gratedos et Tâtons.
    Flèche en fer froid restante : 7


    Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2019 22:36:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Capuche  
    #198 Envoyé le : vendredi 22 février 2019 19:18:37(UTC)
    Capuche
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    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    05 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    L'idée pourtant paraissait bonne.

    Laisser d'un côté Tinufaë tenir le corridor, t de l'autre se porter à la rencontre de l'autre groupe et tenter de les tenir à l'écart au bout de ta lance pour gagner un peu de temps.
    Certes, le plan n'était pas parfait et ne prenait peut-être pas parfaitement en compte le fait que, de cet autre côté, il n'y ait pas que des mites à affronter, mais également deux arachnides de belle taille. Et un certain chef à l'attitude cavalière et encore plus globuleuse que ses comparses.
    Mais bon, c'était un plan déjà.

    La première chose qui n'était pas prévue dans ce génial stratagème, conçu et gardé au chaud dans ton esprit, était que l'un de tes partenaires n'en fasse qu'à sa tête. Passe encore.
    La deuxième chose, plus fâcheuse, avait été de sous estimer la voracité des araignées.

    Abandonnant la dague au sol, tu avais saisi ton arme de prédilection -essentielle dans la partie du plan "les tenir à distance"- et étais parti à la rencontre de la première des arachnides.
    Malheureusement, tu rates un point vital et n'arrive qu'à la blesser à une jambe, alors que de son côté et bien... une vilaine voracité.

    Tu te sens vaciller lorsque la bestiole t'arrache sans ménagement l'équivalent d'un bon steack de ton épaule.
    Il est peut être temps de réévaluer le plan initial.
    Tachant de garder ta prise d'une main tremblante sur ton arme, tu recules devant l'insecte qui semble farouchement excité par ce qui vient de se produire.

    Tu trébuches en arrière et te retrouves nez-a-nez avec...

    Ô douce apparition.
    Que vous êtes magnifique.
    Que vous êtes délicate.
    Que vous êtes attentionnée.
    Et quelles fines courbes avec ceci.

    De toutes les fioles que j'ai croisé,
    vous êtes certainement celle rencontrée,
    avec le plus d'opportunités.


    Tu clignes des yeux, hébété, tentant de te sortir de ta divagation. Le temps semble s'être ralenti et tes pensées devenues bien étranges. Serait-ce un effet du poison? De la perte de sang?

    Presque inconsciemment, ton instinct te dictant que ta survie dépend de cette fiole, tu la portes à tes lèvres.



    Et glou et glou la potion (PV rendus) : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4

    Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2019 23:29:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Anadethio  
    #199 Envoyé le : samedi 23 février 2019 00:20:05(UTC)
    Anadethio
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    a mite délaissée par Tinufaë semble quelque peu décontenancée par la hargne que l'elfe met a subitement s'occuper de quelqu'un d'autre... Elle tente d'en profiter mais l'armure de force qui entoure l'elfe dévie la lame sans qu'elle cause de dommage. Et l'objet de la rage de Tinufaë subit une deuxième attaque dans le dos : le kobold a profité de l'instant pour porter un magnifique coup de taille sur l'épaule de la mite... Mais la lame rebondit sur la peau surnaturellement résistante de la mite...

    Et c'est là la dernière action que pourra sans doute jamais effectuer ce Kobold : des centaines d'arachnides viennent d'avancer jusqu'à lui et il s'effondre en hurlant de douleur alors qu'autant de petites mâchoires viennent perforer sa peau trop peu épaisse... Les porteurs de charte ne peuvent que frissonner en constatant son sort douloureux... et bien heureux, subitement, que Claradelia ai dissipé les deux autres nuées a l'aide du feu grégeois trouvé au dessus... Mais même si le feu semble perdurer quelques instants illuminant vivement les environs, il reste un problème de taille... Ou plutôt une foultitude de minuscules problèmes.

    Alors que les dernières mites finissent leur traversées deux d'entre elles jettent leur dévolu sur Alaëiel... avec des résultats qui ne correspondent probablement pas a leurs attentes : l'une d'entre elle jette une fléchette sur l'araignée qui sert de monture a son chef (récoltant au passage quelques mots que tous identifient sans peine comme des insultes) et l'autre... L'autre, les yeux exorbités libère la magie qui étreint le coeur de Claradelia et Thanys... Mais bien loin d'être effrayée, Alaëiel se sent pousser des ailes : cette piètre magie ne l'affectera pas... Et cette vermine paiera !

    Enfin... C'est ce qui occupe son esprit jusqu'au moment ou une mite montée sur une araignée l'agresse violemment... Heureusement pour elle l'armure de force dévie les crocs arachnéens et la mite, probablement gênée par sa position manque largement son coup. Pour leur part Thanys et Tinufaë esquivent sans peine les dernières attaques qui leur sont portées même si le demis-drow sent le poison qui continue son chemin dans ses veines.

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Vous êtes dans un trou. C'est humide.
    Visibilité
    Il y a un joli brasier qui éclaire les environs. Les cases rouges sont en lumière vive.
    Une zone de lumière entoure Claradelia. Elle mesure 4 cases a pleine lumière +4 à lumière faible.
    La faible hauteur de plafond fait que les adversaires situés a plus de 10c bénéficient d'un camouflage de 10%/case.

    Ordre de jeu
    Tour 2
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Alaëiel, Claradelia, Thanys, Tinufaë
    En attente :
    Un kobold, Quelques mites... Et de petites araignées. Beaucoup.
    Ont joué :
    Plein de mites. Pis des grosses araignées.
    Difficulté des jets :
    Mites (profil) : CA 12 (C12, D11) Vol 15
    Mites (face) : CA 13 (C12, D12) Vol 15
    Mites (zoom) : CA 14 (C12, D13) Vol 14
    Araignée taille M : CA 14 (C13, D11)
    Gratedos : CA 15 (C13, D12) => Charge -2 a la CA
    Tâton : CA 18 (C12, D17) => Charge -2 a la CA
    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les cases visibles sur l'image ne sont pas contractuelles. Référez-vous au damier de la BM.
  • Les zones ou sont dessinées les courbes de niveaux sont en pente forte. Il faut les considérer comme du terrain difficile ou effectuer des jets d’acrobatie DD9 sous peine de chuter. En outre la pente offre un avantage stratégique a celui situé en hauteur : +1 attaque.
  • En dehors des zones turquoises (et violette), le plafond est bas et impose plusieurs effets : 1- les créatures de taille M ont un malus de -1 à la CA. 2- Les armes ont un malus pour être maniées selon leur taille : (2 mains P ou 1 main M => -1 / 2 mains M => -2)
  • Le passage de la première a la seconde zone se fait par une cheminée a la verticalité tenace. Pour en pratiquer les 4,5 derniers mètres un jet d'escalade DD5 suffit (les créatures de taille M ont un +2). Il est possible de sauter ou plutôt de glisser pour atterrir dans la zone violette (1d6 dégâts non létaux. Acrobatie DD10 pour les réduire de 1 + marge si le jet dépasse 5 le personnage est encore debout a la fin)
  • Le trou... est un trou. Genre vide. Une échelle de corde au plafond permet de passer au dessus sans trop de risque (escalade DD5). Sinon il est toujours possible de sauter si on se sent (acrobatie DD20).



    • Thanys et les joies du poison : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
    • On se sent faible : 1d2 donne [1] = 1
    • M17 pique Tinufaë avec sa petite épée : 1d20 donne [15] = 15
    • Un Kobold attaque M15 avec l'énergie du désespoir : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
    • Mais fait pas très mal : 1d4 donne [2] = 2
    • Une nuée d'araignée mange du Kobold : 1d6 donne [6] = 6
    • M13 Fléchette Alaë : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
    • Le talent : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
    • Dans un postérieur arachnéen : 1d3+1 donne [3] + 1 = 4
    • Bouh ! La vilaine quifaipeur (M14) : 1d20 donne [1] = 1
    • Le talent. Encore. : 1d20 donne [4] = 4
    • M15 tape Tinu : 1d20+1+2 donne [6] + 1 + 2 = 9
    • Gratedos gratte Alaë : 1d20+2+2 donne [9] + 2 + 2 = 13
    • Tâton tape Alaë : 1d20+3-2+2-1 donne [7] + 3 - 2 + 2 - 1 = 9
    • Gratedos brûle ? : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
    • Ce qui fait mal : 1d6 donne [1] = 1
    • Et l'autre araignée continue son repas : 1d20+2+2 donne [6] + 2 + 2 = 10


    Thanys est secoué pour 2r Claradelia est secouée pour 9r.
    Alaë bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la terreur pour 5r (annulé par l'état secoué)

    Thanys bénéficie d'une AO sur Gratedos ou Tâton (au choix).

    Modifié par un utilisateur samedi 23 février 2019 00:56:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Luciole  
    #200 Envoyé le : lundi 25 février 2019 12:10:45(UTC)
    Luciole
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    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    8 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
    Réservoir 0/4
    Sorts 1 : 0/3


    Encore une qui tente le coup des yeux ? Encore ?!? Elle en rirait presque si la situation n'était pas si dramatique. Ces petites vermines n'ont pas encore compris que ces tours là ne marchaient pas sur elle ? Alors elle lui retourne un regard féroce et narquois tandis que la magie s’écrase sur sa volonté.

    L'araignée par contre, c'est une autre histoire... Et ses crocs se referment sur l'armure qui scintille autours d'elle et qu'elle remercie de tout son cœur. Ce qui ne l’empêche pas d'adresser un rictus supérieur à la mite sur sa répugnante monture.
    « คุณจะจ่ายและซากของคุณจะถูกทำลายโดยบุคคลที่น่ารังเกียจ »
    En Aklo


    Par contre... avant de mettre les menaces à exécution... il faut tout de même survivre et montrant bien plus d’intrépidité qu'elle n'en ressent, la petite changeline dégaine sa dague, prête à faire face à la monstruosité... Ou pas.... C'est le moment de se souvenir des leçons de combat... celles qu'elle avait l'habitude de sécher...
    « Tinu !মথের যত্ন নিন! আমি সময় ব্যয় করছি! কুইক! »
    Elfique



    Action de mouvement : degainer
    Action simple : passer en position defensive.

    Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2019 12:11:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

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