Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UnamedArcane  
#1 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 15:44:23(UTC)
UnamedArcane
Rang : Membre
Inscrit le : 17/04/2018(UTC)
Messages : 21
Bien le bonjour. Je vous propose aujourd'hui une classe revisitée du barde et de la changelin. Je me suis inspirée des personnages de classe unchained qui permettent une grande amélioration des pouvoirs de classes, et même si je pense y être allée un peu fort, je préfère proposer. Le barde qui était support deviens maintenant offensif. A ne pas mettre seulement entre toutes les races bien entendu.

La changelin

Passé l'appel et après avoir procéder au sabbat, la changelin se vois acquérir des pouvoirs.
Désormais ses pouvoirs de classe sont inversés. Elles ne pourra plus jamais les changer et leur changement est irrévocable.

Lorsqu'elle les utilisent, quel que soit sont alignement, elle est considérée comme une personne d'alignement Mauvais, notamment quand elle se transforme en guenaude. Elle reprend son alignement normal aussitôt le chant ou la transformation terminée.

La transformation en guenaude se fait comme ceci : prenez les bonus et les dons de la guenaude dont est issue la race du changelin et ajoutez y les bonus du changelin. Cet effet fonctionne comme le sort de rage du Barbare. Si elle veut continuer au-delà des rounds de rage, il faudra qu'elle jette un jet de volonté dont le DD est 15 +2 par round en plus si elle veut se retransformer en humaine. Sinon on la considère d'un alignement Chaotique Mauvais + reste guenaude pendant 1D4H. Appliquez la description de la guenaude dont est issue la changelin pour le role-play. La changelin garde certains traits de personnalité de la guenaude après quelques temps. Elle passe tout d'abord d'un régime omnivore à un régime carnivore, sent l'odeur d'enfants, ect.

Les représentations bardiques

Contrechant peut désormais permettre de contrer des sorts à composantes verbales. Il deviens Contrevie. Cela ne fonctionne pas comme un renvoi de sorts, mais seulement comme si le lanceur avait automatiquement raté son test de concentration. Le sort de l'adversaire ne dois pas dépasser 4 niveau de plus que celui du personnage sinon le contrechant échoue. Le barde ne peut choisir qu'une cible/3niveaux. Le DD de pour contrer le sort est le DD de la représentation du barde contre celui d'Art de la magie du lanceur de sort.

Le barde perds Distraction. A la place, il gagne Décontration, il déconcentre les ennemis (1cible tous les 2niveaux) qui doivent faire un jet de Volonté DD10+1/2Niveau du barde+Charisme ou rater leur action.

Le barde perd Fascination. A la place il obtient Chant d'horreur. Les victimes du Chant d'horreur doivent se trouver dans un rayon de 27 m (18 cases) autour du barde et être capables de le voir, de l’entendre. Le barde doit pouvoir voir ses cibles. Une créature tous les 3 niveaux après le 1er
Celles ci doivent réussir un jet DD 10+Moitié Niveau Barde+Charisme. Si elles le ratent, elles lancent 1D3 (paniqué, effrayé ou étourdi) et subissent l'effet tant que le barde chante. Si la créature rate le DD de 10 ou plus ou fait 1 elle deviens immobile pendant Charisme du Barde.

Suggestion deviens Phobie. Lorsque le barde a préalablement horrifié sa proie grâce à son Chant d'horreur, il peut décider de lui faire subir une phobie pendant 1D4 jours. Cela fonctionne comme un sort de malédiction et peut être défais de la même manière qu'avec une délivrance des malédictions ou une dissipation de la magie. La phobie dois avoir un nom ou une image. Elle peut être aussi irrationnelle que rationnelle et peut être incapacitante. Par exemple, avoir comme phobie celle du noir, ou celle que le sol peut se dérober sous ses pieds, ou qu'une personne vous veux du mal, ect). Face à sa phobie, la créature à -4 à tous ses jets lorsqu'elle est en présence, la combat, ou que quelqu'un la suggère.

Inspiration vaillante deviens Inspiration défaillante. Les ennemis perdent -1 à la CA et -1 aux jets d'attaque et de dégâts en fonction du niveau d'inspiration. Elle peut leur faire subir également une plaie magique 1 créature/5niveaux (la barde choisis si elles perdent des bonus en CA/jet d'attaque ou cet effet). Elles acquièrent une plaie magique au niveau 1 et tous les quatre niveaux par la suite). Au niveau 10 elle peut cumuler deux plaies magiques lors de son chant et à accés à une plaie magique majeure tous les quatre niveaux par la suite en plus des plaies magiques mineures. La barde peut aussi choisir, au lieu d'acquérir une plaie magique, d'acquérir une maladie pour les plaies mineures et une malédiction pour les plaies majeures. Le DD est le même que pour le plus haut sort de la barde + 1/3 niveaux après le 1er. Ces effets durent tant que la barde chante. Si elle oublie ou n'a pas de possibilité de chanter, tous les effets s'annulent après 3 round sans chant (seulement pour le 2ème effet).

Inspiration talentueuse deviens Inspiration indécente. La cible se vois envahie mentalement d'images obscènes et dérangeantes. Elle dois effectuer un test de concentration (Volonté) dont le DD est 10+Niveau du barde+Charisme du barde. Si elle rate, la cible fais automatiquement 1 sur son jet de compétence, de quelque durée que ce soit.

Représentation apaisante deviens Expiration. niveau 9 ou plus peut utiliser sa capacité de représentation bardique pour inspirer un sentiment de peur et de doutes chez ses ennemis à 9 m (6 cases) ou moins de lui. Cet effet n’affecte qu’une seule cible au niveau 9 mais s’étend à un ennemi de plus tous les trois niveaux de barde au-delà du niveau 9 (jusqu’à un maximum de quatre cibles au niveau 18). Toutes les cibles doivent être capables de voir et d’entendre le barde. Les cibles perdent des dés de vie (D10+Charisme du Barde) dont le nombre est similaire à la canalisation d'énerge négative du prêtre. Les cibles récupèrent leurs dés de vie au bout de 24H. Le jet de volonté réussis réduit de moitié les dégâts.

La barde garde Mélodie Effrayante.

Inspiration héroïque est inversée pour mettre des malus aux ennemis.

La barde garde suggestion de groupe en Chant d'horreur mais y applique Phobie.

La barde garde Chant mortel.

Tous les pouvoirs de classes sont traités comme des sorts de lanceur de sort compatibles avec le niveau de lanceur de sort du barde, à ceci près qu'il faut un DD15+Niveau du barde pour en savoir le contenu. Si la barde a Chantesort, elle peut l'utiliser pour augmenter le DD.

Je précise que races avec des classes de barde qui commencent avec un Alignement Chaotique peuvent prendre cette classe de Barde maléfique. Sauf la transformation en guenaude bien sûr.

Des idées d'améliorations ou de noms pour cette nouvelle classe?Flapper
Annonce
Offline UnamedArcane  
#2 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 15:50:52(UTC)
UnamedArcane
Rang : Membre
Inscrit le : 17/04/2018(UTC)
Messages : 21
Je précise que les plaies magiques de l'inspiration défaillante peuvent être remplacées par des maladies ou malédictions qui durent tant que la barde chante et Charisme du barde en +.
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 16:00:16(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Une remarque concernant ce pouvoir :
Écrit à l'origine par : UnamedArcane Aller au message cité
Le barde perd Fascination. A la place il obtient Chant d'horreur. Les victimes du Chant d'horreur doivent se trouver dans un rayon de 27 m (18 cases) autour du barde et être capables de le voir, de l’entendre. Le barde doit pouvoir voir ses cibles. Une créature tous les 3 niveaux après le 1er
Celles ci doivent réussir un jet DD 10+Moitié Niveau Barde+Charisme. Si elles le ratent, elles lancent 1D3 (paniqué, effrayé ou étourdi) et subissent l'effet tant que le barde chante. Si la créature rate le DD de 10 ou plus ou fait 1 elle deviens immobile pendant Charisme du Barde.

Les effets paniqué, effrayé et étourdi sont trop puissants pour un pouvoir disponible au niveau 1. Plutôt mettre des effets comme secoué et hébété. La mélodie effrayante est disponible au niveau 14 et a un effet moins puissant que ta modification au niveau 1.

Le contrechant est trop puissant. Tu remplaces un truc quasi-inutile par un truc capable d'annuler n'importe quel sort de magicien. Bien que je n'ai pas compris quel jet il fallait faire.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline UnamedArcane  
#4 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 16:12:39(UTC)
UnamedArcane
Rang : Membre
Inscrit le : 17/04/2018(UTC)
Messages : 21
C'est vrai Dark Damor j'ai trouvé ça bizarre aussi. Va pour remplacer pour des petits effets.

En gros pour le Contrevie le barde dois faire un jet de Représentation contre un jet d'Art de la Magie du lanceur sort. Du coup c'est du 50/50. Barde et magicien ont par exemple des hauts niveaux dans ces deux compétences, donc ce qui permet un véritable duel. Après le barde ne peut faire qu'un seul effet de représentation bardique à la fois (ça veux dire qu'inspiration vaillante demandera, si le barde veut l'activer, dois refaire une action simple). De plus je n'ai pas précisé mais mais le barde doit attendre que celui qui lance le sort le lance justement. Comme l'effet de contresort, le barde dois retarder son action pour réussir à supprimer le sort. Je me demande s'il ne faut pas que le barde fasse d'abord un Art de la Magie pour connaître le sort sinon elle à -4 par exemple à son jet de représentation.

De plus je trouve que remplacer quelque chose d''inutile par quelque chose d'utile est une bonne idée. Par exemple le roublard unchained a des choses très puissantes lors de ses premiers niveaux, et ça n'empêche en rien d'avoir du challenge lors de la partie. Après effectivement réglementer le Contrevie par un autre jet de dé Art de la Magie pourrais compenser.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET