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Offline Ilmakis  
#61 Envoyé le : lundi 11 juin 2018 19:06:28(UTC)
Ilmakis
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Ellys Galden
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Chant : 27/27

73 / 73
Comme toujours Azul était le plus prompt à réagir ce qui fit sourire Ellys.


« Bien, c'est donc décidé. Nous partons dès demain matin et nous ferons en sorte de ne pas nous connaître. De mon côté, je vais me déguiser en prêtre de Mitra, et utiliser le cerclet pour faire quelques ajustement cosmétiques. Cela me permettra de jeter quelques sorts si besoin pour ne pas paraître suspect.

Je vais aussi préparer de nombreux sorts d'anti-détection pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

Pour nos compagnons, je préfère éviter qu'ils nous suivent sauf ceux qui peuvent de métamorphoser ou se rendre invisible, restons prudents. »
Offline UrShulgi  
#62 Envoyé le : lundi 11 juin 2018 20:02:43(UTC)
UrShulgi
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Zargun Arzen
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Mur de cendres : 10/10
Trait de feu : 10/10

90 / 90





Le duergar hocha de la tête sans sourire, les choses sérieuses commençaient.
« le moindre de vos alliés amenés devrait, même invisible, être dissimulé dans son essence maléfique. Le moindre crétin zélé, le moindre sort contre les sources impies risquerait de le faire remarquer, et vous tous avec. Sans parler de défenses renforcées pour la suite. »



Sorts actifs : Armure du mage, alignement indétectable, peau d'écorce
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Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Mandar  
#63 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 00:30:08(UTC)
Mandar
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91 / 91
Gorak regardait le duergar avec un mélange d'amusement et de mépris. Le nain sombre avait montré qu'il avait des idées, et pouvait organiser un plan, mais il s'était également vautré dans tous les défauts d'un nobliau aux chevilles plus gonflées que les bras.

« Papa a mal négocié hein ? Alors on va devoir se transformer en chaton pour faire son boulot ? »

Gorak éclata de son rire le plus bête. Le temps du vouvoiement était révolu.

« Ne te trompe pas, petit gars. Tu n'es parmi nous que parce que ton père a accepté de nous envoyer des guerriers. Alors reste à ta place et tout se passera bien. Si tu veux nous aider en te transformant en pigeon ou en lançant des sorts, soit. Mais ne t'avise pas de nous juger, ou ton second risque d'obtenir une promotion anticipée. »

Le ton de l'inquisiteur était intimidant, même pour une personne aussi expérimentée que Zargun.

« Les bases étant posées, sache qu'on a quand-même pris quelques infos. »

Gorak fit un résumé des informations à disposition du Lien sur la Vallée, qu'elles proviennent de l'interrogatoire, des recherches en bibliothèque ou des entretiens avec Barnabus Thane. Il indiqua notamment la présence d'un phénix.

Il acquiesça ensuite aux ordres d'Ellys.
Offline Ilmakis  
#64 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 09:02:49(UTC)
Ilmakis
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Ellys Galden
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Chant : 27/27

73 / 73
Ellys souris à leur nouvel allié et attendit que Gorak fit un rappel de ce qu'ils avaient déjà obtenu comme informations sur les lieux.

Une fois les informations données il répondit directement au duergar.

« Ne vous inquiétez pas mon cher Zargun, si j'ai précisé prendre plusieurs sorts de non-détection, c'était précisément pour nos alliés, dont vous faite parti si cela peut vous rassurer... »
Offline UrShulgi  
#65 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 12:27:51(UTC)
UrShulgi
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Zargun Arzen
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Le duergar dévisagea Gorak, amusé.
« Vraiment? Tu viens réclamer notre aide, et tu me menaces? tu te transformes pour marcher parmi les humains, ça n'est pas différent pour moi de me transformer en chat. Tu sembles oublier plusieurs choses dans tes menaces. Vous êtes venus demander de l'aide. Vous autres asmodéens aimaient respecter des contrats à la lettre. Vous avez promis de nous rendre des terres si je conduisais 150 duergars. Je peux les conduire, et les envoyer à la mort. Et vous à la défaite. Qui payera le plus grand prix? Pas moi. Je peux aussi dire aux miens comme ils font fausse route. Ou faire arrêter notre accord à cette premier partie.

Quand à vos menaces de meurtre, si vous en avez le cran, et la capacité, faites-le sur le champ, je suis chez vous, et ça ne me fait pas peur. Si pas, cessez vos gamineries, rien n'est plus pitoyable qu'une menace quand on est incapable de la mettre en pratique.

Vos talents actuellement ne servent ni votre maître, ni votre victoire, ni vous, par votre volonté d'avoir le dernier mot par l'intimidation. Ils me servent même. Si cette guerre est une victoire, je saurai précisément à quel type d'alliés j'ai à faire. Et si nous nous arrêtons là ou pas. Si mon peuple n'a pas cédé à l'appel de Mitra, contrairement à d'autres, ça n'est pas pour céder maintenant. Respectez-moi, et continuons, ou continuez votre manège puéril et nous ferons notre partie chacun de notre côté, puis nous séparerons nos chemins. »


Le duergar paraissait amusé, bien qu'ils n'en doutaient pas, il était parfaitement sur ses gardes.


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Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 12:30:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Mandar  
#66 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 12:34:05(UTC)
Mandar
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91 / 91
« Ah mais je compte bien te voir partir une fois l'opération terminée. Envoie les tiens à la mort si tu le souhaites. Ça prouvera bien que vous autres n'êtes pas fiables.

Je n'ai pas coutume de m'attaquer à mes alliés. Tâche de te comporter comme l'un d'eux. »
Offline UrShulgi  
#67 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 12:58:59(UTC)
UrShulgi
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Zargun Arzen
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90 / 90






« Pratique donc ce que tu prêches et cesse tes menaces, garde les pour nos ennemis. Surtout si tu veux accomplir la volonté de ton seigneur. Si tu te comportes bien, ce que j'ai prévu de faire, tu ne trouveras pas allié plus fiable. Pour l'utile, je te laisserai en juger. »



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Offline Ilmakis  
#68 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 09:56:22(UTC)
Ilmakis
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Ellys Galden
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73 / 73
Ellys frappa dans ses mains pour signifier la fin de la récréation et faire retrouver le calme nécessaire à l'élaboration d'un plan.

Une fois le silence obtenu il proposa.

« Je vais préparer suffisamment de sort d'alignement indétectable pour moi, Azul, toi Zargun ainsi que pour Raiju qui sera avec nous. Mes alliés diaboliques me suivront de loin et je resterai en contact avec eux et toi, Zargun, à l'aide d'un sort de "communication à distance".
Aezorrahne accompagnera Zargun sans traverser la muraille, elle pourra ainsi me prévenir s'il arrive quelque chose à Zargun au moment où celui ci traverse et n'est pas en mesure de revenir.

Lorsque nous infiltrerons la caravane, je le ferai sous le couvert d'un prêtre de Mitra en conservant mon apparence actuelle, altérée très légèrement pour que même si mon déguisement soit dévoilé, il ne révèle que peu de chose.

Je conseille de faire croire que nous ne nous connaissons pas histoire d'éviter les soupçons au mieux.

Je ne suis malheureusement pas au niveau de Narioch pour ce qui est de comprendre les énergies magiques ou les différentes protections existante, mais je ferai de mon mieux pour les découvrir.
Zargun, si vous avec ce type de compétence, n'hésitez pas à les utiliser.

Il faudra aussi que vous veniez me voir pour que je vous relance mon sort d' "alignement indétectable" sur le chemin, le mieux est que vous preniez l'apparence d'un petit oiseau ou d'un chien errant pour venir me trouver à une heure précise de la journée pour que je sache qu'il s'agit bien de vous.

Des questions ? Des propositions ?
Si non, nous partons demain. »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 09:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#69 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 11:30:43(UTC)
UrShulgi
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Zargun Arzen
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90 / 90






« Parfait. J'espère que l'accompagnateur que vous me fournissez est discret. Je suis assez versé dans les arts, profanes comme divins, je jetterai un œil à tout ce qu'on verra.. L'oiseau sera idéal pour cette tâche. Concernant le reste de leur territoire, et selon le temps dont vous disposer, je pourrais m'aventurer aisément quelques jours de plus pour grappiller plus d'informations encore. Pour moi donc, c'est bon. »
Le duergar était près pour la suite.



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Offline Uktar  
#70 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 13:23:20(UTC)
Uktar
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Rage 26/26

CA 23

Le nain déjà debout tapa sur l'épaule d'Ellys! « Parfait!! Je ferais comme j'ai dis avec une toge. Pour Trith, il suivra avec tes amis avec Banshee!  »

Azul lâcha un rot magnifique, « J'vais me racheter un âne, pour pouvoir y mettre quelques fut de bibine pour le trajet!! P'têtre que vous pourrez y mettre une ou deux armes? »
Offline vrock34  
#71 Envoyé le : samedi 16 juin 2018 17:11:15(UTC)
Vrock34
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our la plupart des invités du manoir Crowley, les vacances allaient se prolonger encore quelques temps dans le confort. Seul un groupe réduit quitta le domaine ce matin là.

Ellys, Gorak et Azul se dirigèrent vers le point de rendez-vous des pèlerins, dans le quartier des Prêtres, devant la Cathédrale de Mitra le Feu Immortel. Ils y avaient réservé chacun une place individuellement. Raiju sortit invisible et resta à quelques dizaines de mètres de ses compagnons.

Les trois barbazu s'étaient téléportés en dehors de la cité, non loin du chemin qu'allait emprunter le groupe. Ils resteraient à l'écart, attendant un signal de leur maître.

Moins pressé, Zargun prit son envol sous la forme d'un oiseau et suivit son propre chemin, rencontrant régulièrement Aezorrahne qui serait comme son chaperon.



Pour le groupe de pèlerin, le voyage dura trois journées. Après avoir quitté la protection de la cité, ils marchèrent lentement, remontant dans un premier temps le cours de la Balafre de Dieu sur sa rive orientale. Après deux jours, ils s'en écartèrent pour se diriger vers les montagnes. Leur chemin était régulièrement jalonné par des autels dédiés à divers saints, martyrs et personnalités importantes du culte de Mitra. Ils s'arrêtèrent auprès de chacun pour s'y recueillir et prier. Aucun évènement particulier ne vint perturber ce voyage qui fut empreint de sérénité et de partages spirituels. Au terme de ce court périple, ils arrivèrent en vue de la Tour de garde qui surplombait le rempart.

Une sonnerie de cor retentit dans la passe dès qu'ils furent repérés. Il y avait de l'activité le long des créneaux alors que le groupe de pèlerins s'en approcha paisiblement pour entrer. La lourde grille fut relevée et ils s'entassèrent dans un long passage de vingt cinq mètres de long qui traversait la tour de part en part, bloqués entre la grille qui retomba dans leur dos et une deuxième coté vallée. Cette dernière était encadrée par deux statues massives représentant des hommes puissamment construits taillées grossièrement dans de l'argile dont le regard morne était dirigé vers les visiteurs.

Les deux cotés de cette chaussée étaient percés de nombreuses meurtrières derrière lesquelles des archers avaient pris position. Du coté droit, une voix grave mais amicale s'éleva. « Soyez les bienvenus mes amis ! Je suis le Capitaine Arthis Fidelis, commandant de la Tour de Saint Bridge. » Il y eut un échange cordial entre ce capitaine et le chef du pèlerinage. Ils s'échangèrent des amabilités ainsi que des nouvelles du monde. Il s'écoula ainsi quelques minutes avant que le responsable de l'entrée ne déclare. « Bien, il semble que tout est en ordre. Je vous souhaite un excellent séjour à Sanctuaire et une agréable visite de Valtaerna. Que Mitra vous irradie de sa bonté et de sa sagesse ! »

La deuxième grille s'éleva à son tour et le groupe se remit en marche. Les pèlerins découvrent une verdoyante vallée idyllique arrosée par la douce rivière Aiden. De l'Est à l'Ouest, enchâssés au sein des montagnes, des terres agricoles et des bois occupaient cette vallée posée sur les flancs de douces collines. Au loin était visible la petite ville de Sanctuaire, collée sur les rives du paisible lac Parynthus. Encore plus loin, au centre du lac, se dressait la Montagne du Phénix qui baignait d'une réconfortante lumière pâle toute la Vallée. Pour tout dire, Valtena était une ce que l'on pouvait penser du paradis sur terre.



Moins pressé que ses nouveaux alliés et n'étant pas soumis aux horaires d'un groupe, Zargun avait choisi d'effectuer ce voyage de nuit. Dans sa forme d'oiseau, il ne fallut qu'une bonne journée au duergar pour se retrouver en vue du rempart qui barrait l'entrée de la vallée. Toutefois, ce barrage semblait ne s'adresser qu'aux individus classiques qui évoluaient au sol. Un oiseau ne devait rien en avoir à en faire. Il retrouva la sublime érinye sur un pic rocheux afin de lui faire son rapport.

PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Vallée de Valtaerna. Ile de Talingarde. Tour de Saint Bridge.

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2018 18:18:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#72 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 13:19:33(UTC)
Uktar
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Rage 26/26

CA 23

Azul peut habitué aux différents sort qu'avaient pu utiliser ses compagnons, avait essayer de se divertir les pensées, lorsqu'il s'était trouvé dans le fameux couloir. Il s'était rapproché de son âne et s'était occupé de lui. Resserrant les quelques sangles et réajustant la couverture qui protégeait de l'armature qui supportait les tonnelets.

Et il avait été soulagé lorsque la deuxième grille s'était enfin ouverte. N'ayant pas trop dialogué sur la conduite à tenir une fois passer le contrôle, le nain continua à suivre le groupe de pèlerins sans s'occuper de ses deux autres compagnons.

Offline Ilmakis  
#73 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 14:50:23(UTC)
Ilmakis
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Ellys Galden
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Chant : 27/27

73 / 73
Ellys s'intéressa aux uns et aux autres, essayant d'en savoir plus sur ses compagnons de voyage et se montrant affable et un joyeux compagnon, désirant s'isoler de temps en temps pour composer quelques odes à la gloire de Mitra.

Il espérait recueillir quelques précieux renseignement et profitait de ses absences pour communiquer avec ses compagnons diaboliques ou leur nouvel allié duergar.

Ellys essaya d'observer les différentes défenses que possédait le couloir défensif et regarda tout autour de lui pendant le passage. Cependant, il fut rassuré lorsque ordre leur fut donné de passer. La première partie du plan s'était bien déroulée, il fallait maintenant passer à la seconde.

Il espérait aussi que le retour leur permettrai d'en apprendre plus sur les éventuelles défenses. Une détection de la magie serait d'une bonne aide pour cela. Il n'avait cependant pas oser l'utiliser à l'aller, n'étant pas certain des éventuelles défenses en place.

Lorsqu'il passèrent de l'autre côté il s'exprima, s'adressant au chef de leur petite troupe « Quelle vue magnifique ! C'est une chance d'avoir la possibilité de voir un tel endroit ! Pensez vous que le Père Abbé pourra nous recevoir ? Est-il possible de visiter les alentours ? Tout est si beau qu'on aimerai s'y perdre, ne trouvez vous pas ? »
Offline vrock34  
#74 Envoyé le : mardi 19 juin 2018 09:29:49(UTC)
Vrock34
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urant les trois jours qui avaient précédé, Ellys avait discuté avec les autres pèlerins. Ils étaient tous amicaux et prompts à partager du temps avec les autres. Étant tous de fervents croyant de Mitra, ils semblaient pétris de bonheur par l'accomplissement de ce voyage et par le fait de se trouver au sein d'autres fidèles. Toutefois, le prêtre du Princes des Ténèbres n'apprit rien de très utile à l'accomplissement de sa mission.

Utilisant les quelques minutes d'attente coincés dans la chaussée, chacun put observer le peu qui leur était accessible. Pour Ellys comme pour Gorak, il n'y avait aucun doute, les statues étaient des golems. A l'instar de la majorité des constructions de cette nature, elles devaient obéir à des règles strictes et ne se mettre en action que si les consignes reçues étaient réalisées. Pour le reste, il ne fut pas aisé d'évaluer les défenses depuis cette position. Les soldats aperçus à travers les meurtrières étaient en alerte et très vigilants. Idem pour ceux qui parcouraient le rempart.

Une fois dans la vallée, les cœurs des pèlerins exultèrent. Chaque homme ressentait comme s'il venait de pénétrer au paradis. Le chef du convoi expliqua à Ellys que le Père Abbé Earnan MacCathlain n'était que rarement croisé dans la vallée. Il passait le plus clair de son temps dans la cathédrale elle-même. Seuls les prêtres les plus dévoués pouvaient prétendre y pénétrer. Par contre, les pèlerins pouvaient visiter tout le reste de la vallée à leur guise.



PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Vallée de Valtaerna. Ile de Talingarde. Tour de Saint Bridge.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juin 2018 09:33:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#75 Envoyé le : vendredi 22 juin 2018 08:41:25(UTC)
UrShulgi
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Zargun Arzen
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Forme animale : 4/4
Magie locale : 10/10
Arpenter les lignes : 7/7
Mur de cendres : 10/10
Trait de feu : 10/10

90 / 90





  • Perception pièges : 1d20+29 donne [14] + 29 = 43
  • perception : 1d20+29 donne [19] + 29 = 48
  • discrétion : 1d20+21+12+3 donne [19] + 21 + 12 + 3 = 55
  • Perception pièges jour 2 : 1d20+29 donne [19] + 29 = 48
  • perception jour 2 : 1d20+29 donne [8] + 29 = 37
  • discrétion jour 2 : 1d20+21+12+3 donne [8] + 21 + 12 + 3 = 44
  • Perception pièges jour 3 : 1d20+29 donne [14] + 29 = 43
  • perception jour 3 : 1d20+29 donne [20] + 29 = 49
  • discrétion jour 3 hors période élémentaire sous la terre : 1d20+21+12+3 donne [18] + 21 + 12 + 3 = 54

Pour l'art de la magie les trois jours, je prends 10, soit 30.

Jour 1

Zargun fut prêt pour le départ parmi les premiers. Dès que la magie de l'aasimar fut effective, il en profita pour partir dans son coin, ne le rejoignant plus chaque jour que très brièvement pour bénéficier à nouveau de sa magie, sous forme animale! Et quelles formes! Le duergar, en quelques secondes, rapetissa jusqu'à ne devenir qu'une minuscule chauve-souris, tout ce qu'il y avait de plus banal. La reproduction était si parfaite qu'on ne pouvait parler de copie. Plus étonnant encore, il leur parla malgré ça.
« Mort aux Mitrans. » C'était sa façon à lui de leur souhaiter bon courage.

Flanqué de son acolyte qui le suivit un temps, il profita du premier jour pour arpenter les terres, repérant les lieux, les contours de la ville, les passages pour les troupes, les éventuels contingents, les champs, les arbres, arbres qui seraient importants pour user d'une partie de sa magie, avant de s'aventurer jusqu'aux bâtiments plus éloignées et probablement plus saints, qu'il approcha sans s'y poser.

Jour 2


Ce jour, il se concentra sur l'étude de la tour et ses étages, ses hauteurs, ses fenêtres, ses gardiens, sur ce qu'il pouvait y voir. Il regardait si des pièges magiques ou artisanaux bloqueraient leur mission, et leur nature, ainsi que d'éventuels sorts ou glyphes.

Il profita des heures restantes pour voir ensuite les principaux bâtiments de la ville.

Jour 3


Arzen profita de ce troisième jour pour scruter les hauteurs et mouvements entre la tour et la ville, et entre la ville et les bâtiments plus éloignées vers le nord. Il prit une petite heure, cachée derrière dans un champ ou derrière un arbre, pour devenir un élémentaire de terre et se diriger jusqu'à la tour par le sol, afin d'en détecter les présences, l'architecture, les protections. Quand il ne sentait aucune présence, il vérifiait l'absence de pièges et autres défense avant de risquer un regard bref puis d'y replonger.


Sorts actifs : alignement indétectable.
Bonus temporaire : chauve souris : +6 dex, +12 discrétion.

Actions du tour : .

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juin 2018 09:12:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Uktar  
#76 Envoyé le : vendredi 22 juin 2018 13:10:18(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

136 / 136

Rage 26/26

CA 23

Comme un peu perdu, Azul ne savait pas s'il devait profiter de ce cadre ou être écœuré par autant de tranquillité!! Suivant la majorité des pèlerins, il observait. Il se doutait que s'il devait se défendre et attendre Trith, celui ci mettrait pas mal de temps à le rejoindre, s'il y parvenait.
Azul passa de longues minutes assis, méditant vers le haut de de la tour de garde. Qu'est ce qui pouvait empêcher une invasion par les airs?


Offline vrock34  
#77 Envoyé le : dimanche 24 juin 2018 17:07:43(UTC)
Vrock34
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arti de son coté, Zargun Arzen eut plus de temps pour observer certains points de la Vallée de Valtaerna et de ses défenses. Il se déplaçait sous forme animale, souvent une chauve-souris, parfois sous la forme d'une créature faite de terre.

Le temps passé à épier la Tour de garde lui permit de noter la présences des guetteurs. Les hommes qui parcouraient le rempart n'étaient pas très nombreux. Deux groupes de deux de chaque coté de la tour. Toutefois, ils étaient d'une rare vigilance pour des soldats ne rencontrant jamais de problème. Le point qui attira le plus l'attention du duergar fut le sommet de cette tour. Il n'était accessible que par deux escaliers en colimaçon et nul homme n'y était posté. Par contre, outre la présence d'un énorme gong, il s'y trouvait deux créatures géantes. Sorte d'énormes lions pourvus d'ailes d’aigle et d'un visage humain, ils étaient assis à quelques mètres l'un de l'autre et regardaient imperturbablement vers la passe. Le druide reconnut ces gardiens pour ce qu'ils étaient, des lammasus. Profondément bénéfiques, ils vouaient leur existence à protéger les faibles et combattre le Mal. Se sentant un rien isolé face à ces deux serviteurs du Bien, la petite chauve-souris garda ses distances mais les observa longuement. Elle remarqua certains aspects de leur morphologie qui trahissaient une nature encore plus portée vers le Bien. Ces deux créature n'étaient pas issues du monde des mortels mais plus probablement d'un plan céleste.

Plusieurs fois par jour, de petites troupes passaient visiter la Tour. Ces mêmes patrouilles sillonnaient l'ensemble de la vallée. Constituées d'une dizaine d'individus, elles ne représentaient pas un véritable danger outre celui de donner l'alerte. Toutefois, malgré cette vigilance, la vallée ne possédait aucune protection contre une invasion souterraine ou par les airs. Le druide n'aurait su dire s'il existait des patrouilles pouvant se déplacer à travers la roche, mais il repéra des soldats montés sur des griffons et, d'autre part, il savait que Valtaerna était réputée abriter des anges. D'ailleurs, Arzen en aperçut une poignée près d'un quai sur la rivière Aiden. Une escouade de six archons qui devaient garder l'entrée vers ce que le groupe savait être le Jardin de la Sérénité, passage semblait-il obligatoire vers la Cathédrale du Manifeste de Mitra. Le druide put voir au-delà du jardin un immense labyrinthe fait de haies végétales ainsi que la cathédrale elle-même qui trônait sur les hauteurs.

La petite chauve-souris resta à bonne distance du piton rocheux qui sortait du lac et dominait toute la vallée. Elle confirma la présence d'une intense source lumineuse mais, ayant entendu parler de la probable existence d'un phénix, Zargun Arzen ne jugea pas utile de s'y risquer seul. Au loin, il put voir la bourgade de Sanctuaire. La première remarque qu'il se fit fut qu'elle regorgeait de lieux de culte. Il devait y avoir dans cette ville plus d'églises, de temples et de sanctuaires par habitant que partout ailleurs à Talingarde !

Inutile de jouer en disant ce qu'il est fait jour après jour. Au contraire, selon les informations obtenues, vous pouvez me dire ce que vous tentez pour obtenir plus précis.

PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Vallée de Valtaerna. Ile de Talingarde. Tour de Saint Bridge.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juin 2018 17:20:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Ilmakis  
#78 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 09:12:49(UTC)
Ilmakis
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Ellys Galden
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73 / 73
Grâce aux informations récoltées par Zargun, Ellys avait une vision plus claire de ce qu'il pouvait avoir comme défense présente à la tour. En plein hiver et par une nuit sans lune, ses alliés vampires seraient en mesure de prendre d'assaut la tour, un assaut aérien pourrait être aussi tenté couplé à un sort de silence pour éviter que le gong ne sonne.

Un plan commençait à germer dans l'esprit d'Ellys, il fallait cependant un peu plus d'étude pour en savoir plus.

Il quitta ses compagnons de route pour méditer dans la vallée et leur promis de les rejoindre au plus vite, mais c'était pour mieux étudier la vallée elle-même et voir si elle était magiquement protégée contre la téléportation.

Si ce n'était pas le cas, il demanda à Aezorrahne de tenter de se téléporter dans une zone qu'il lui décrivit parfaitement et d'immédiatement en repartir une fois arrivée.
De son côté, il s'éloigna de la zone en question tout en restant à une distance raisonnable pour éventuellement voir les réactions des troupes stationnées dans la zone.

Une fois ces tests réalisés ils rejoignit ses compagnons en ville, afin d'interroger les habitants, prêtres ou serviteurs sans éveiller de soupçon.
Offline UrShulgi  
#79 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 11:53:34(UTC)
UrShulgi
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Zargun Arzen
JdS(+2) +9, +13, +17
CA : 16
Forme animale : 4/4
Magie locale : 10/10
Arpenter les lignes : 7/7
Mur de cendres : 10/10
Trait de feu : 10/10

90 / 90





Le petit oiseau duergar ne pouvait contenir son admiration devant les prouesses architecturales humaines. Cette admiration se mélangea presque instantanément à la haine, tant il ne doutait pas de la capacité des duergars à faire mieux, tandis qu'ils étaient bloqués sous la surface. Il en ferai des esclaves, et les ferait travailler pour la gloire des siens.
Mais l'heure des triomphes était encore loin, et ses rapports faits aux diabolistes, il reprit son observation de la tour.
Le gong lui paraissait un point central de leur attaque, il prit la journée à observer si des hommes de rang s'y trouvait, qui ils étaient, écouter les potins de soldats, s'approcher des meurtrières et fenêtres pour voir un peu l'intérieur du bâtiment.

Il observa également la région afin de voir si des arbres au moins aussi grand qu'un humain, et d'espèce identique, se trouvait d'un côté et de l'autre de la tour.

  • Perception pièges : 1d20+29 donne [5] + 29 = 34
  • perception : 1d20+29 donne [2] + 29 = 31
  • discrétion : 1d20+21+12+3 donne [19] + 21 + 12 + 3 = 55

Pour l'art de la magie, je prends 10, soit 30.




Sorts actifs : alignement indétectable.
Bonus temporaire : chauve souris : +6 dex, +12 discrétion.

Actions du tour : .

Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 11:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vrock34  
#80 Envoyé le : mercredi 27 juin 2018 11:38:23(UTC)
Vrock34
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ntrigué et curieux, Ellys chercha à savoir si la nature de la vallée rendait impossible les déplacements tels que la téléportation. Aucune aura ne se dégageait du sol ni de l'air. Toutefois, si une telle protection avait été implantée sur une si grande région, cela aurait été l’œuvre d'une puissance divine. Ainsi, soit l'aura eut été incroyablement puissante, soit elle eut été dissimulée.

Cependant, le prêtre eut sa réponse. Suivant ses ordres, la sublime diablesse se matérialisa instantanément à l'endroit qu'il lui avait indiqué avant qu'elle ne disparaisse à nouveau. Cette étrange et fugace apparition ne sembla pas avoir été remarquée par quiconque dans les environs.



De son coté, Zargun focalisa son attention sur la Tour de Garde et son rempart, principal obstacle à l'entrée de l'Armée des Damnés dans la vallée. Il y avait deux parties dans cette tour, séparées l'une de l'autre. La chaussée, que les visiteurs empruntaient, traversait le rez de chaussée du Sud au Nord. Le reste était constitué de quatre niveaux auxquels on ne pouvait accéder que depuis le rempart, via le premier étage. Deux escaliers en colimaçon traversaient les divers étages, du premier jusqu'au toit. Rapidement, Zargun distingua deux sortes de soldats. La troupaille de base et des sortes de croisés.

Le nain ne vit aucun mouvement sur le sommet de la tour, même les lamassus semblaient n'être que des statues. La vie des soldats était des plus monotones et dépourvue du moindre intérêt selon les critères du duergar. Toutefois, les hommes respectaient une discipline qui paraissait improbable pour un endroit où il ne se passait rien d'inhabituel depuis des mois, voire des années. Cette rigueur laissait imaginer la ferveur de ces hommes ou la poigne ferme de leur commandant, peut-être les deux. Les bribes de discussion dérobées par le druide ne lui apprirent rien de valeur. Il s'agissait d'histoires insipides, de blagues entre compagnons ou, parfois, de consignes de travail.

Sous le toit, le troisième étage de la tour n'était constitué que d'un énorme dortoir ainsi que d'une salle de garde. Occupée par les hommes de troupe, l'immense salle étaient remplie de lits et de coffres. Les soldats y passaient le plus clair de leur temps hors service. Ainsi, en permanence, certains dormaient, jouaient ou discutaient paisiblement. La salle de garde était surveillée nuit et jour par deux soldats fréquemment relevés.

Du deuxième étage, Zargun ne vit qu'une sorte de salle de culte. Flanqué de deux portes, contre le mur Nord, se trouvait un autel dédié à Mitra. Ce modeste lieu de culte n'était guère plus qu'une étagère accueillant des sculptures de saints vénérant les trois aspects de Mitra. Il y avait un petit calice en argent rempli d'eau. Le duergar aperçut à plusieurs reprises des hommes s'y recueillir avant d'en boire une gorgée. La salle était en permanence gardée par deux croisés. D'ailleurs, bien qu'incapable de voir ce qui se trouvait derrière les deux portes, le nain devina que celle de gauche devait mener aux quartiers de ces guerriers saints.

A nouveau, le duergar ne vit pas grand chose du premier étage. Il ne put observer qu'une salle de garde dans laquelle les six soldats qui y étaient stationnés avaient pour rôle la surveillance de la passe. Une unique porte donnait vers le reste de ce niveau.



Rapidement, en ayant traversé la partie Sud de la vallée puis pénétré dans Sanctuaire, les voyageurs comprirent que la sécurité y était plutôt laxiste. En outre, la bourgade semblait une communauté agricole endormie, loin des troubles de la guerre. Une première visite révéla qu'il n'y avait pas de quoi s'y amuser beaucoup. En effet, on ne trouvait dans Sanctuaire, nulle maison close ou autres bars miteux si chers au cœur d'Azul. Les tavernes fermaient toutes leurs portes après la tombée de la nuit. Rien à voir avec Fortlointain ou Ghastenhall qui abritaient toutes deux des quartiers moins sûrs mais tellement plus animés. Sanctuaire en était dépourvue. Les occupations principales consistaient en prier et cultiver.

A chaque coin de rue les pèlerins rencontraient des prêtres et des moines. C'était une communauté centrée exclusivement sur la religion au sein du lieu central du culte de Mitra. Les voyageurs découvrirent avec plaisir qu'un certain nombre d'auberges étaient gratuites pour les pèlerins que cela ne dérangeait pas de partager une salle commune avec plein de croyants. La communauté naine de la vallée était constituée en grande partie des soldats en garnison, des équipes de construction et de leurs familles. Peu de ces nains étaient des habitants de longue durée. Ces nains laborieux ne gaspillaient que peu de temps à boire ou se divertir.

En fait, dans Sanctuaire, la chose qui ressemblait le plus à une vie nocturne était la taverne des fermiers, celle qui se nommait A mi-chemin du Paradis. Il s'agissait d'un établissement dans lequel la centaine de fermiers hobbits vivant dans la vallée venaient déguster leur propre bière. Cet établissement, étonnamment bruyant pour la ville, résonnait de musique, de chants et de danses. Pour qui n'était pas gêné à l'idée de boire en compagnie de paysans hobbits, cette taverne était le seul endroit en ville où on pouvait trouver une boisson décente.


PJ. PNJ. Lien de Nessus. L'Armée des Damnés. Vallée de Valtaerna. Ile de Talingarde. Tour de Saint Bridge.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2018 11:54:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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