Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<2728293031>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Scordard  
#561 Envoyé le : samedi 18 mai 2019 00:25:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : (17)/(12)/(15)
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4/5
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing notait les informations que lui donnait la bandit. En gros, économiquement, leur camp ne serait jamais une menace, mais plus Yin-Se deviendrait riche plus elle attirera ces bandits désespérés. Elle notait la présence de morts-vivants. Jusqu'ici le groupe n'en avait pas affronté beaucoup.

« Je vois... A bien y réfléchir, en ces terres hostiles nous avons tous un intérêt à traiter les uns avec les autres. Nous avons déjà tous assez d'ennemis pour ne pas en rajouter. Après, vous nous avez affrontés... Vous savez ce dont nous sommes capables... Enfin pour une partie d'entre-nous... »

Cette histoire de mort-vivants m'embête... Nous n'avons aucun nécromancien qui puisse en prendre le contrôle... Le seul mage puissant que nous avons c'est... En fait c'est moi... Et la nécromancie c'est vraiment pas mon terrain de prédilection. Je préfère la conjuration.

« La situation que vous décrivez semble alarmante. Aucun d'entre vous n'a jamais appris la magie pour pouvoir vous protéger des morts et des monstres ? »



« Bienvenue, Shimizu de Shokuro. » dit Jing. « Cette communauté est ouverte à toute race. Si jamais une aberration voulait venir vivre en paix avec nous. Nos lois nous obligeraient à lui laisser une chance... Néanmoins, votre aide sera précieuse. Pour le moment nous avons surtout affronté des esprits, des bandits et une jorogumo qui n'est pas une aberration mais une monstre. Mais qui sait... Il y aura surement aussi des aberrations. Par ailleurs, nous avons collectés de nombreux morceaux de monstres et d'esprit. Si vous avez une expertise en monstre, je gage que vous pourrez facilement prêter votre concours à l'analyse et transmettre quelques unes de vos connaissances à nos chasseurs. C'est heureux que vous soyez venue en cette ville. »

Jing se tourna vers Vo Minh Phuong après le départ de Miaolin.

« Votre aide est la bienvenue pour l'expédition à la mine. J'espère cependant que vous ne craignez pas les araignées. La mine est tenue par une communauté un peu spéciale opposée aux Jorogumos. Feng et Lin vous informeront sur le trajet sur ces créatures et leurs coutumes. »
Offline Boadicee  
#562 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 00:00:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Yin-Se, porte de Shenmen

28 Neth 4718, début de matinée - Aux portes de Yin-Se, Province de Siyin

Le lendemain matin, deux expéditions s'apprêtèrent à deux portes opposées de Yin-Se. Par la porte Ouest, Fei, Lin, une dizaine d'anciennes membres des Quarantes Lances et Vo étaient sur le point de partir vers la mine d'argent pour la sécuriser, l'inspecter, et aider les aranéas de la tribu du Pic Blanc à voyager jusqu'à Yin Se. Leur tâche n'était pas aisé, mais Jing, Mizuki, Shojiro, et Miaolin avaient déjà établi la route et préparé le terrain.

C'est pour cela qu'à la porte Est, les gouverneurs, Miaolin et la nouvellement arrivée Shizuru se préparaient à partir vers la côte de la Mer des Fantômes, afin de retrouver l'épave de la Sifflante et de récupérer sa cargaison. Okaisa, la capitaine du navire échoué, les accompagnait...ainsi que quatre buffles et deux chariots, l'un conduit par Okaisa, le second par la monial Jun Song, qui désirait accompagner Miaolin pour échanger avec un coreligionnaires, et essayer d'en apprendre plus sur les traditions du Maître des Maîtres dans le Sud. Les chariots avaient avantages et inconvénients: ils seraient sans doute plus lents sur le terrains accidenté, mais permettaient de transporter plus de matériel, et réduiraient la fatigue du voyage.


Jun Song s'assura que son chariot était correctement harnaché, vérifia une dernière fois son sac et son matériel, et adressa un signe de tête aux gouverneurs et à leurs compagnons.
« Je suis prête! Nous pouvons y aller! Mais avant tout, pour ceux qui ne me connaissent pas...je suis Soeur Jun Song, de l'Ordre des Archivistes...nous vénérons Irori. Et...disons que je prête assistance autant que possible à ce village. »


La tengu debout sur le siège du second chariot caqueta et sourit à leur adresse.
« Ah, on aura le temps de discuter en route! Allons y, plutôt! Il y a une dizaine de jours jusqu'à la côte, autant ne pas trainer. Oh, et tant que nous y sommes...Okaisa, ex-capitaine de la Sifflante. »

Elle salua en particulier Shizuru et Miaolin.
« Je crois qu'on ne s'est pas rencontré, mais honnêtement, toutes les lames supplémentaires seront les bienvenues, à mon avis! Tout le monde est prêt? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#563 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 14:48:00(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki s’était comme souvent mise vers le devant du cortège du départ, pour parfois devoir les retrouver au pas de course après s’être un peu égarée, toujours avec le sourire.

«  Et donc que pourrions-nous trouver selon vous ? J’espère que tout ne sera pas trop dégradé par l’eau salée.  »

Elle passa aussi une bonne partie de son temps à chanter, chercher des paroles pour des quantiques pour ses offices prochains, trouver des plantes pour diverses décoctions, gouter des fleurs,…

Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2019 12:08:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#564 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 22:00:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lentement, mais sûrement, la caravane se mit en route. Alors qu'ils laissaient derrière eux les portes et les remparts de bois et de terre de Yin-Se, Okaisa claqua du bec pensivement.
« Oh...oui, c'est vrai que je ne vous en ai pas parlé...si? Nous transportions une cargaison de jade de Minkai...aucune chance que l'eau et le sel l'ai abîmé. Mais c'est un peu encombrant et très lourd, surtout...la valeur en vaut largement la peine, cela dit, vous ne croyez pas? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#565 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 09:55:47(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro avait garder le silence durant le retour vers Yin-Se.
Les questions fusaient dans son esprit; mais, par excès de fierté ou par manque de confiance, il se refusait d'en parler aux autres gouverneurs. Il avait besoin de temps pour lui, afin de penser calmement et d'avoir l'esprit serein.
Mais cela devait attendre.


Une fois chez eux, Vo Minh Phuong leur présenta une nouvelle arrivante. Une lame vagabonde selon ses dires.
Le samouraï la salua d'un simple signe de tête. Son éducation lui insuffla une méfiance immédiate envers la jeune femme.
Même si il ne faisait plus parti de l'Ordre, il restait attaché aux valeurs et aux traditions que ses supérieurs lui avaient enseigné. Ceux qui se disaient vagabonds n'étaient guère plus que des mercenaires sans état d'âme à ses yeux, ne respectant que leur propres codes qui la plupart du temps était tout sauf un code d'honneur.

Shojiro savait que Yin-Se avait besoin de toute l'aide qu'il était possible, et qu'ils avaient décidé quiconque souhaitait s'installer ici; mais emmener la jeune femme en expédition ne lui plaisait pas.
Miaolin avait fait ses preuves, mais il n'était pas encore entièrement intégrer à la communauté. Alors emmener une nouvelle tête ne lui paraissait pas être une bonne idée. Mais visiblement, Jing et Mizuki ne semblaient pas y voir un problème. Le samouraï décida de ne rien dire, pour le moment, mais il se promit de garder à l’œil la jeune femme.

La conversation continua; et il fut décider de lancer deux expéditions, une vers la mine et l'autre vers l'épave de la Sifflante.
Shojiro avait espéré pouvoir méditer et penser pendant quelques jours, mais il se résigna à reporter ses interrogations pour plus tard. Il salua les personnes présentes et parti se coucher afin d'être prêt pour le lendemain.


Shojiro se leva tôt, et profita du calme du petit matin pour effectuer ses habituels exercices quotidiens. Il s'appliqua plus que d'habitude, afin de se vider la tête des questions qui le hantaient. L'heure du départ avait été prévu tôt, et le samouraï fut prêt à l'heure.

Armé et armuré, un simple sac contenant son tabac et les quelques affaires qu'il avait sur l'épaule, il rejoignit le reste de l'expédition.
Jun Song et Okaisa étaient du voyage. Les discussions avaient déjà commencé, et la capitaine tengu annonça la cargaison de son navire. Du jade de Minkai. En plus de représenter une potentiel fortune pour Yin-Se et pour les gouverneurs, le jade provenait de la terres de ses ancêtres.
Shojiro regarda le groupe, et acquiesça aux paroles de la tengu. « En effet. Le jade du Minkai, en plus d'avoir de la valeur, est un véritable régal pour les yeux. Capitaine Okaisa, quelle quantité de jade se trouve dans l'épave?
J'espère que l'épave de la Sifflante n'a pas trop couler, sinon nous risquons d'avoir un problème. »

Il tourna les yeux vers Jing, espérant qu'elle comprenne.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#566 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 14:04:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Shimizu s’était également levée de bonne heure, souhaitant être l’une des premières personnes présentent au lieu de départ. Comme à son habitude, le paquetage était simple à faire : il n’y en avait pas.
Sa lame, son armure, et le minimum nécessaire, c’était plus que suffisant pour la jeune inquisitrice.

À son arrivée à la porte, Hariken, son héron au chapeau de paille, l’attendait déjà sur place.
Elle le salua d’une courbette grotesque, retirant son chapeau avec un sourire narquois, avant d'aller s’asseoir près de lui.

« Je me présente : Shimizu, humble lame vagabonde, et voici Hariken, mon compagnon de route. Enchantés de vous connaître.

Savez-vous à quels dangers ou obstacles pourrions-nous être confrontés ? »
dit-elle d'un ton mielleux, pouvant porter à confusion, étant donné la situation.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2019 14:33:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#567 Envoyé le : mercredi 22 mai 2019 19:34:45(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Miaolin
CA 16 (C14, D14)
Réf+6 Vig+3 Vol+5
Réserve de Ki : 3/3

20 / 20


Miaolin s'était lui aussi levé tôt afin de méditer jusqu'au départ de l'expédition. Durant sa méditation, le moine enchaina différentes postures typiques de l'éducation qu'il avait reçu au temple. Avant leur départ, il prit tout de même soin à embrasser son fils et sa soeur, mais aussi de charger les chariots avec quelques affaires : du nécéssaire de camping, de cuisine, mais aussi de pêche. Il avait bien saisi que la cargaison était proche, voir dans un point d'eau, et que ce serait là une occasion de récupérer quelques nourritures fraiches pour le voyage de retour. Il avait aussi prévu quelques objets utiles dans ce genre d'expédition qu'il gardait principalement sur lui.

Une fois sur la route, Miaolin se montrait plutôt calme, comme à son habitude, et prennait part aux conversations sur une voix pleine de sérénité.

" Cela ne me surprendrait pas que l'on croise des kamis. J'ai cru comprendre, et voir, qu'ils étaient nombreux dans la région. De même que les bandits. "


C'était en effet les rencontres que Miaolin avait pu retenir de l'expédition précédente, en plus du clan d'aranéa.

Je dresserais une liste exacte de toute ce que j'ai si nécéssaire. EN revanche j'avais déjà rencontré brièvement soeur Jung il me semble Smile
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#568 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 19:42:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : (17)/(12)/(15)
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4/5
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
Jing repensait aux instructions qu'elle avait donné hier aux membres de sa maison. Elle avait revu Feng ce matin et lui avait donne la lettre qu'elle avait écrite au moment de la capture des bandits. C'était une précaution comme une autre si jamais ils se faisaient prendre.

Elle avait remis à chacune des autres expéditions l'un des parchemins de couleurs dansantes qui avaient été créé pour lutter contre Ling Yao et les quarantes lances.

Le code était clair :
  • Une grande lumière rouge : mission échouée. expédition en danger.
  • Quatres lumières rouges : mission échouée. expédition en danger. Demande d'assistance
  • Une grande lumière verte : expédition réussie (surtout pour la mine).
  • Deux lumières jaunes tournantes : demande d'assistance des gouverneurs.
  • Trois lumières violettes : Monstre puissant (jorogumo, dragon, esprit)


La fidélité de ces nouvelles recrues doit être testée le plus tôt possible. C'est une bonne idée de les amener avec nous en expédition. Ainsi nous déciderons d'à qui nous pouvons faire confiance.

« Le jade doit être taillé pour devenir beau, L'humain doit souffrir pour devenir grand. » dit Jing se souvenant d'une sagesse de Pao Lung. « Au Linghsen, e jade est une pierre de pouvoir impérial. Pourquoi votre navire transportait-il ces pierres ? A qui cette cargaison était-elle destinée ? »

« Le jade est réputé éloigner les mauvais esprits. Il est plus logique que nous affrontions des bandits. Pourquoi la jorogumo qui vous a capturé n'a pas mis la main sur ces minéraux, Okaisa ? »

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24


Grimoire de Jing / Pouvoirs
- Pouvoirs du familier : ouvrir/fermer et prestidigitation à volonté.
- Rituel de glyphe de protection : (voir codex)
- Sorts de niveau 0 / Tour de magie :
Son imaginaire (Ens)
Réparation (Ens)
Scrivener’s Chant (Ens)
Détection de la magie (Wiz)
Manipulation à distance. (Wiz)
Lumières dansantes (Wiz)
Aspersion acide (Wiz)

- Sorts de niveau 1
Burst of Insight (Patron) - peut remplacer n'importe quel sort préparé et être lancé de façon spontanée
Web bolt (ens) x 3
Couleurs dansantes (wiz)
Armure de mage (wiz)
Serviteur invisible

Offline Boadicee  
#569 Envoyé le : samedi 25 mai 2019 17:35:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Collines de Yin-Se


Ils se mirent en route sous de lourds nuages, aussi gris que les ardoises des toits de Yin-Se. Le vent soufflait dans leur direction, pénétrant vêtements et armures, et glaçant les voyageurs jusqu'aux os. Shenmen n'était pas une contrée glaciale, mais le vent et l'humidité étaient leurs pires ennemis, et sans leurs tenues d'hiver, ils auraient sans doute peiné à progresser dans un froid pareil. Les buffles, heureusement, n'en avaient cure, et serpentaient entre les collines avec une obstination toute bovine.

Leur première journée de voyage fut cependant plutôt calme, mis à part la morsure du froid hivernal. Peut être était-ce pour ça que la route était calme, d'ailleurs, car les prédateurs comme les bandits rechignaient à affronter le vent. Cependant, alors que le soleil approchait des montagnes derrière eux et qu'ils commençaient à chercher un endroit où se reposer pour la nuit, il se mit à pleuvoir. Une pluie drue, glaciale, qui fouettait la peau comme de la grêle. Ils furent bientôt trempés, et avec le froid, ils grelottaient. Entre la pénombre qui tombait et la pluie, ils n'y voyaient goutte.

Survie DD20

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#570 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 17:20:42(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

31 / 31

Shojiro, d'ordinaire heureux d'être sous la pluie, commençait à souffrir du froid. Le froid, la pluie, la nature hostile et l'absence de lieu abrité commençait à l'énerver.
« Ce n'est pas que je n'ai pas envie de mourir de froid, mais il va falloir trouver un endroit rapidement. Je ne suis pas doué pour trouver un lieu où nous reposer pour la nuit. Qui se dévoue? »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#571 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 09:57:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Trempée jusqu’aux os, Shimizu était néanmoins détendue, bercée en son for intérieur par l’idée d’être confrontée au défi et de plaire à sa déesse. Si son corps était maltraité par les averses gelées, son cœur lui était réchauffé par sa foi envers la divinité du soleil.

Hariken quand à lui, semblait las, fatigué par cette pluie violente et incessante... Lui qui n'aimait d'ordinaire par l'eau, voilà qu'il était servi.

Restant attentive à son environnement, désireuse de bien paraitre auprès de ses nouveaux compagnons de route, elle remarqua un détail malgré la pluie : la mélasse s’accumulait vite… trop vite.
« Faites attention, par ici le sol devient rapidement boueux. Si on continue par-là, les chariots risquent de s’enliser ou pire, de se renverser. Les pluies durent-elles longtemps dans cette région ? »

  • Perception (tente de trouver un abri) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2019 09:59:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#572 Envoyé le : lundi 27 mai 2019 12:09:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 17
Ferveur: 4/4

21 / 21



Mizuki écoutait les autres parler, sachant qu’elle n’y connaissait rien en voyages et autres. Elle se contenta alors de regarder de tous côté avant de prendre une pièce. «  Bon de quel côté on va ?
A toi de jouer ma grande.  »


La prêtresse se mit alors à genou dans un sploutch et commença une prière, avant de lancer la pièce à plusieurs reprises. Elle regarda alors dans une direction, espérant repérer un endroit où se reposer et être un maximum à l'abris.


  • Perception : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26

Modifié par un utilisateur mardi 11 juin 2019 17:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#573 Envoyé le : jeudi 30 mai 2019 01:13:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Collines de Yin-Se


L'oeil avisé de Shimizu leur avait probablement évité une catastrophe. Grâce à son avertissement, ils purent de justesse réussir à dégager les chariots avant qu'une coulée de boue ne se produise, qui aurait pu endommager les chariots, ou pire, tuer les buffles. Malheureusement, la tempête n'avait pas l'air de se calmer, et ils étaient de plus en plus glacés. Ils leur fallait un abri. Mizuki en appela à Desna, et alors qu'elle priait, plus près du sol, elle repéra une combe un peu à l'écart, abritée du vent. Ce n'était pas l'abri rêvé, et une fois qu'ils eurent réussi à y entraîner les chariots, ils purent au moins y monter un campement de fortune, plantant leurs tentes relativement à l'abri du vent.

Le froid était toujours intense, et la pluie n'était pas près de s'arrêter, mais alors que le vent sifflait toujours, ils était au moins à l'abri du vent. Mais pas du froid.

Est ce que je pourrais avoir un jet de Vigueur pour tout le monde? Vous avez un bonus de +4 grâce à Shimizu et à vos équipements de voyage (tentes, etc).

J'aurais aussi besoin d'un nouveau jet de survie pour le lendemain. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2019 01:14:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#574 Envoyé le : jeudi 30 mai 2019 09:01:54(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Miaolin
CA 16 (C14, D14)
Réf+6 Vig+3 Vol+5
Réserve de Ki : 3/3

20 / 20


Miaolin avait sa fourrure trempée, mais ne bronchait pas. Ces poil tombant lui donnaient pourtant une allure assez ridicule, et ses oreilles baissée lui donnait un air de chat malheureux. Mais il ne manqua pas de tact lorsqu'il fallu dégagé les buffles et les chariots de la boue, mais il était plus que nécessaire de s'arrêter un peu. Grâce aux prières de Mizuki, sa déesse lui avait indiqué un lieu qui ferait bien l'affaire pour un campement de fortune.

Alors que certain s'affairaient à monter les tentes, Miaolin s'inquiétait de l'état de santé des buffles. Si le moine avait froid, les buffles devaient probablement souffrir du même mal. Il chercha alors plusieurs couvertures pour les mettre au chaud, et s'arrangea pour qu'ils se couchent au plus près des uns des autres afin de se tenir chaud.

L'homme-chat aurait bien entreprit de faire un repas chaud pour ses camarades, mais avec cette pluie, difficile de faire un feu. Mais Miaolin avait plus d'un tour dans son sac et avait prit l'habitude des voyages depuis qu'il avait quitté le Qwain. Il improvisa un espèce de haut-vent avec sa tente, afin de protéger son futur feu de la pluie. Tout ce qu'il espérait, c'est que sa tente ne prenne pas feu, auquel cas il devra s'inviter dans la tente d'un autre.

Une fois qu'il avait terminé avec ses buffles, son haut-vent et son feu, il déballa tout son matériel de cuisine et quelques aliments qu'ils avaient emporté et concocta un repas malgré des conditions déplorables. Au moins, ce mets saura réchauffer un peu les cœurs et les corps des aventuriers.

" Pourvu que cette pluie cesse d'ici demain. Comment organise-t-on les tours de garde ? "


  • Survie pour faire un feu : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Prof. Cuisinier : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2019 09:12:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Online Scordard  
#575 Envoyé le : jeudi 30 mai 2019 13:46:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : (17)/(12)/(15)
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Réservoir : 4/5
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +4
Familier

9 / 9
« Je ne devrais pas enchainer les expéditions comme ça. Je prends le premier tour de garde si vous le voulez bien. Je ne suis pas certaine de pouvoir me réveiller une fois endormie... »

Jing entreprit de faire un parapluie avec un baton et sa propre soie. L'ouvrage serait un peu lourd, mais il tiendrait bien. Et certaines soies que Jing pouvait créer étaient hydrophobe. L'eau ne l'alourdirait jamais. Craft à 26
Offline Hikari  
#576 Envoyé le : vendredi 31 mai 2019 16:02:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Profitant d'être à l'arrêt et à l'abri, Shimizu vérifie l'état de ses armes et de ses compagnons, désireuse de conserver le moral de ses nouveaux compagnons malgré le mauvais temps.
Pendant qu'ils montaient le camp, elle envisagea de tenter une chasse sous la pluie. Les conditions seraient certes plus dures pour repérer les proies, mais ces dernières seraient plus vulnérables.

« Je vais tenter de voir si je peux vous ramener quelque chose malgré le temps.
Pour le tour de garde, laissez moi celui de votre choix, ce sera parfait. »


  • Survie (Tentative de chasse) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Vigueur (Journée actuelle) : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Survie (Lendemain) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#577 Envoyé le : samedi 1 juin 2019 18:42:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
3 Kuthona 4718, dans la nuit - Collines Orientales de Shenmen
Musique - Collines de Yin-Se


Malgré les difficultés de la première journée, leur voyage se révéla, au départ, plutôt simple. Alors que la tempête se calmait dans la nuit, ils purent déguster un repas préparé par Miaolin...avec pour ingrédient principal un faisan, résultat d'un incroyable coup de chance (à moins qu'il ne s'agisse d'un talent extraordinaire?) de la part de Shimizu, qui avait réussi à le surprendre alors que l'oiseau cherchait à se réfugier hors de la tempête. Ce repas et leur abri leur permirent de reconstituer leurs forces après la fureur des éléments.

Le lendemain, la pluie avait été remplacée par une épaisse brume; mais Miaolin, Okaisa, Jun et Shimizu étaient formels: ils allaient toujours dans la bonne direction. La légère brise leur indiquait la voie. Et au milieu de la matinée, le brouillard se leva, confirmant leurs dires.

Les trois jours suivants furent plutôt tranquilles, bien que le vent se fasse plus mordant alors qu'ils s'approchaient de la côte. Ils venaient tout juste de laisser le Bois des Voix sur leur gauche, au Nord, alors qu'ils poursuivaient leur route droit vers l'Est. Au soir du 3 Kuthona, ils s'arrêtèrent dans une combe entre les collines, confiant à nouveau à Miaolin, avec un coup de main de la part de Jun, pour monter un feu de camp. Il venait de pleuvoir et un peu de chaleur était bienvenue dans l'humidité ambiante.

Plus tard dans la nuit, la plupart des voyageurs étaient assoupis. Shimizu était la seule encore éveillée, au cinquième tour de garde, alors que minuit venait de passer. Pour l'instant, tout était calme.

Perception DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#578 Envoyé le : samedi 1 juin 2019 21:38:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Oups j'ai pas vu que c'était à Shimizu de jouer.

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2019 21:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#579 Envoyé le : lundi 3 juin 2019 07:40:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2


Finalement, après un bon repas et un repos bien mérité, l'heure du tour de garde de Shimizu était arrivée.
Guettant l’horizon avec méfiance, restant sur ses gardes, elle ne remarqua pas de danger particulier, légèrement distraite par l’attrait du feu de camp.

  • Perception (Shimizu) : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Perception (Hariken) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2019 07:45:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#580 Envoyé le : samedi 8 juin 2019 15:14:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Combat dans les ombres




Prenant Shimizu par surprise, une dizaine de créature surgirent soudain des ombres entourant le camp. Elles ressemblaient à des chiens errants, ou peut être plutôt à des chacals, et à leur silhouette efflanquées on devinait que le début de l'hiver les affamait déjà. Mais il y avait autre chose...leur pelage était noir d'encre, chose étrange même pour des chacals de la région, et ils semblaient presque se fondre dans les ombres malgré la lumière autour du feu de camp. Ils avaient bondi avec une telle vivacité que la guerrière ne les vit que trop tard, et alors qu'elle commençait tout juste à réagir, ils étaient déjà sur elle et ses compagnons!

Mizuki


  • Initiative Chacals : 1D20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Initiative Jun Song : 1D20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Initiative Okaisa : 1D20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Initiative Buffles : 1D20 donne [15] = 15


Bonus et conditions
- Chacals: camouflage (20% de chance d'échec sur les attaques)
Round 1
Doivent jouer
Initiative 22+

En attente
Chacals
Jun Song
Okaisa
Buffles

Modifié par un utilisateur samedi 8 juin 2019 15:20:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<2728293031>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET