Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Scordard  
#41 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 01:45:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Chers tous, nous vous remercions pour vos nombreux témoignages et les précieuses informations que vous nous avez communiquées. Nous ferons notre possible pour que les agissements à l'origine de ces troubles cessent le plus tôt possible. Si jamais une information devait vous revenir même plus tard et que vous voudriez nous en faire part. Chaque détail compte. »

  • Diplomatie pour avoir plus d'informations (ou améliorer la qualité des témoignages) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • psychologie (pour voir le vrai du faux : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mai 2018 01:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#42 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 10:27:16(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

7 / 7


Sur le chemin

« Capitaine, laissez moi mettre en lumière certains éléments. Effectivement, les morts-vivants et les Jorogumos sont capables de détecter la magie, donc il suffit qu'une seule personne dans le village utilise de la magie, qu'elle qu'elle soit, pour attirer des Jorogumos ou des Morts-Vivants ici. Qu'il s'agisse d'un sort lancé par une sorcière, par un mage ou par un prêtre, cela revient au même. L'origine de cette magie n'est pas ce qui importe ici. Cela dit, il est peu probable que cela soit suffisant pour les faire venir, il est impensable que les Jorogumos n'aient pas repéré votre village, quand aux morts-vivants, ils viendront, magie ou non. La sorcellerie n'a rien à voir avec tout cela.
En ce qui concerne les Jorogumos, il est vrai qu'elles pratiquent le plus souvent la sorcellerie, mais elles peuvent tirer leur magie d'autres sources. Ce sont des créatures magiques et elles sont toutes capables de l'utiliser.
Je comprends que vous ayez peur. Je vous rassure, il n'arrivera rien de plus à ce village du fait que Ling Ten soit une sorcière.
Pour ce qui est des rumeurs comme quoi elle serait une Jorogumo ... Une Jorogumo ne prendrait jamais la peine de soigner des espèces humanoïdes. Ce sont des créatures fondamentalement mauvaises envers nous. Elle était guérisseuse ? Impossible qu'elle soit Jorogumo. Sans compter que les Jorogumos sont des experts de la manipulations et du mensonge, elles sont capables de lire dans vos pensées et de dire ce que vous voulez entendre. Si vous soupçonnez quelqu'un être un Jorogumo, soit vous êtes mort, soit c'est erroné ... Et vous êtes toujours là.  »





Wang Tian se présenta chaque fois avec la même révérence excentrique en tant que cartographe. Il ne remarqua pas l'hostilité relative des villageois, mais il la considérait par défaut, c'était la réaction la plus logique, surtout qu'ils étaient plusieurs à être masqués.
Il proposa aux différentes familles de les accompagner dans leur activité un autre jour. Il lui fallait en apprendre plus sur ce qui se passait ici, sur les alentours et l'ensemble des ressources que possédait le village.



Tian examina rapidement les traces. Il essaya de puiser dans ses vies antérieures, mais ça ne fonctionna aucunement. Il n'eut aucun flash, aucune image, aucune révélation. A la place, il considéra les choses d'une autre manière.
« Aucun doute que nous allons vous aider. Je vais examiner les traces, vous avez bien fait de les laisser ! »
Cet animal ne me dit rien. Peut-être un Tengu avec un masque ? Voyons voir où elles nous mènent.


Après être sortie de la rencontre avec la famille
« Bien. Je propose que l'on se sépare maintenant que les séparations sont faites. J'aurais besoin de Mizuki, Jane, Jing et Shojiro pour m'aider à traquer la bête. Honnêtement, je pense que le coupable est une personne de ce village, mais il vaut mieux suivre les pistes. Hui, Feng, Lin, je vous propose de faire le tour du village et de faire un inventaire de ce dont les villageois ont besoin et des outils et matériaux dont nous disposons. Bref, de gagner la confiance du village tout en se montrant utile.
Qu'est-ce que vous en pensez ? »


Puis Tian avança pour examiner les traces.

Faire 20 en survie pour le pistage, comme vue pour le discord avec Gwen


Après étude des traces
« Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. La créature marche à 4 pattes, mais est capable de se redresser. Les traces mènent vers les bois ou les marais, on devrait pouvoir les remonter.
Est-ce que vous voulez pister la créature ou attendre cette nuit pour essayer de l'attraper ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mai 2018 14:29:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#43 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 15:26:05(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki continuait de saluer tout le monde, répondant aussi au capitaine. «  Et bien adoration peut vouloir dire plusieurs choses, que ce soit par un culte vers une divinité quelconque, mais aussi des pratiques hérétiques. Mais la suite de votre réponse me convient parfaitement capitaine.  »

Elle se présentait également à tout le monde comme guérisseuse, espérant attirer la sympathie des villageois.

«  Bien, sachez que dans l’affaire qui nous concerne actuellement je pourrais analyser la blessure sur les animaux afin de voir la taille des mâchoires ou des griffes, mais également apporter la bienveillance de Desna afin que la pièce tombe en notre faveur. Je pourrai également mais de nuit faire parler les cartes pour nous aiguiller.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Leminia  
#44 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 17:24:19(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11


A chaque nouveau visage, c'était la même chose, Jane se présentait sobrement, sans faire d'extravagance afin que personne ne se dise "Pour qui elle se prend cette étrangère". Elle était souriante et tachait de suivre l'histoire des Jorogumos, ce qu'elle fini par plus ou moins comprendre.



La seule personne pour qui Jane montra un peu plus d'intérêt était le forgeron. Elle le salua en langue naine. Par le passé elle avait largement eu le temps de pratiquer la langue et les coutumes des nains, et n'était pas étrangère aux forges. Elle écoutait attentivement l'histoire du déclin de Yin-se. Ce ne devait pas être facile à vivre pour celui qui l'avait fondé.

" Je suis certaine qu'en y mettant chacun du nôtre, nous pourrons rendre à Yin-se sa vigueur d’antan, et peut-être même plus encore. Sachez d’ors-et-déjà que vous pouvez compter sur mon aide à la forge. Je reviendrais vous voir plus tard, je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire. "



Elle répondit à Wang Tian :

" Je suis personnellement plus à l'aise de jour, surtout si il faut lui tirer dessus... Mais une embuscade sera surement plus efficace de nuit. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 22:20:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Xien s'agaca un peu devant l'assurance de Wang Tian.
« Maître cartographe, sauf votre respect, je vis à Shenmen depuis presque quinze ans...je pense que j'arriverai à me rendre compte de la présence d'une jorogumo, en tout cas si elle était présente parmi nous depuis si longtemps. Je ne crois pas que Ling Ten en soit une, mais reste que nous avons des traditions et que la sorcellerie est un danger inhérent. En dehors des jorogumos, si elle avait attiré un des morts-vivants qui hantent le pays? Une dryade soyeuse? Ou pire, un esprit maléfique?
Les bonnes intentions n'excusent pas tout. »




Le forgeron salua Jane en langue naine, un peu hésitant, et finit par terminer en Tian.
« Je crains que mon nain ne soit un peu rouillé. Le comble pour un forgeron, non? Cela fait plus d'un siècle que je n'ai rencontré personne dans cette région qui parle la langue. Quoiqu'il en soit, malgré mon âge, je suis toujours avide d'apprendre. Je serai ravi d'en parler avec vous. »


Leur enquête sur les lieux des incidents leur apporta quelques éléments supplémentaires. Wang Jing ne parvint pas à démêler plus avant les témoignages...les villageois ne mentaient pas, en tout cas, ils paraissaient tous convaincus d'avoir vu une créature dont les descriptions ne correspondaient pas les unes aux autres...Mais aucune des descriptions n'était très précises, les attaques ayant toujours eu lieu de nuit, et en général sous la pluie ou dans le brouillard.

L'examen que Mizuki réalisa des blessures confirma une partie de leurs hypothèses. La créature avait bien des griffes, quatre par pattes, ce qui indiquait qu'il ne s'agissait pas d'un oiseau, mais plutôt d'une sorte de fauve. Les blessures auraient pu correspondre à celles causées par un tigre, mais il n'y en avait pas dans la région.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#46 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 23:49:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« J'ai vraiment du mal à vous suivre sur ces histoires de sorcellerie. Je n'avais vu des symboles comme ceux de la hutte de votre ancienne guérisseuse. Ce genre de pratiques nous est inconnue à Gaotong. De quoi s'agit-il exactement ? Elle a réveillé les morts ? Elle a invoqué des Onis ? Elle a sacrifié un animal ? Elle s'est livré à une orgie dans un lieu saint ? » demanda Jing au capitaine.



« Je pense que si vous avez besoin de suivre des traces, je pense que Lin ou Teng sont plus à même que moi... Toutefois, si vous pensez qu'il est mieux de compter un érudit de plus dans les rangs, je serais des vôtres cette fois-ci...

Une telle attaque représente une sacrée prise de risque pour un animal sauvage ou un monstre solitaire... La présence humaine... Le troupeau... L'assaillant doit être désespéré. Il serait bon d'en comprendre les causes profondes afin d'éviter que cela ne se reproduise. Les créatures uniques sont rares en ce monde. Aujourd'hui un monstre demain un deuxième... Ne trouvent-ils pas assez de gibier dans leurs zones de vie ? En comprenant ce qui les poussent à attaquer les bêtes, nous pourrons surement éviter d'autres attaques. »
Offline Zadir  
#47 Envoyé le : samedi 26 mai 2018 00:55:00(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro était resté silencieux la plupart du temps. Il se présentait quand cela était nécessaire, mais ces compagnons purent remarquer rapidement que ce genre de protocole n'était pas son passe-temps favori.
Face au villageois, il calquait son comportement sur le leur. Il était aimable et souriant quand les villageois l'étaient ou dédaigneux face au plus réticents. Mais parfois il prêtait un peu plus attention la conversion, aussi rapide fut-elle; ce fut le cas avec le forgeron nain, où Shojiro profita de la conversation pour essayer de voir le travail qu'il faisait; ou encore avec la famille de tengus.

Puis vint cette histoire de malédiction, de sorcellerie interdite. Au fond de lui, le samouraï s'en moquait; mais il comprenait que certains de ses compagnons soient intéressés par le sujet. Il suivit la conversation de loin, mais ne cacha pas son sourire quand le capitaine Xien remit Wang Tian à sa place.
L'intervention de Wang Jing fit également sourire Shojiro. « Et pourquoi pas tout ça à la fois? » Son regard en coin et son sourire à peine voilé prouvait qu'il chercher juste à taquiner l'architecte. « Mais dans tous les cas, il faut que l'on sache se qu'il sait passé exactement. Vous pourriez peut être faire un tour dans sa demeure pour en savoir plus? »

Le dernier sujet était probablement celui qui l'intéressait le plus; les attaques. Mais même là, il Shojiro restait silencieux. Les remarques des un et des autres récoltèrent des soupirs ou des hochement de tête approbateur de la part du samouraï, mais il ne perdit pas une miette de ce qui se disait.
A la remarque de Jane, il observa son arme, un mélange de curiosité et de tactique dans les yeux. Mais encore une fois, Wang Tian énerva le samouraï. Et malgré ses paroles pour essayer de créer un contact serein, il ne put s'empêcher de réagir. « Un membre de se village? Avec des griffes capables de déchiqueter des animaux? Il ne me semble pas avoir rencontrer un habitants qui possèdent ces caractéristiques. Mais peut être ai-je mal vu. Ou alors peut être qu'un des habitant est capable de se transformer en bête assoiffée de sang; transformation qui serait survenu du jour au lendemain et sans que les autres habitants ne remarque quelque chose. » Il soupira à nouveau, regardant le reste du groupe. « Je serai d'avis de poursuivre cette bête, plutôt que d'attendre une nouvelle attaque. Mais comme le dit Wang Jing, il nous faudra comprendre les raisons de ses attaques, pour éviter qu'elles ne se reproduisent à l'avenir. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Leminia  
#48 Envoyé le : samedi 26 mai 2018 17:38:06(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11


Suivant ses compagnons, Jane faisait confiance à leur instinct pour traquer la bête. Cependant, un détail vint lui rappeler le moment où les attaques ont eu lieu, et elle songea à une idée, peut-être pas si stupide.

" On sait plusieurs choses sur cette bête : elle attaque du bétail, le plus souvent la nuit. Alors, je ne suis pas une experte en chasse, mais j'ai peut-être une idée. On pourrait essayer de l'attirer cette nuit, avec une vielle brebis ou un autre animal et lui tendre une embuscade ? En espérant qu'elle n'ai pas un flair trop développer j'imagine... "

Jane était à moitié convaincue de son idée, elle pesait le pour et le contre de cette idée et n'était pas certaine que ça pourrait fonctionner.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 01:08:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Xieng frissonna en écoutant la discussion sur la sorcellerie que pratiquait Ling Ten. Il répondit avec beaucoup de sérieux.
« Pas à ma connaissance, mais qui sait comment pensent vraiment les sorcières? Tout ce qu'on sait, c'est que ses talismans sont des symboles occultes, que les sorciers utilisent. Et des enfants du village l'ont vu déplacer des objets sans les toucher, et invoquer des créatures d'ombre. Si vous tenez à vous risquer près de chez elle, allez y, mais moi je n'y mettrai pas les pieds. »


Feng secoua la tête.
Désolée, ma soeur, mais je ne suis pas très bon traqueur.
Il jeta un regard en coin à Xieng.
Je devrais sans doute plutôt inspecter les défenses du village, ce serait un début.


Hui, elle, souriait, bien que les discussions concernent Ling Ten avaient l'air de l'inquiéter.
« De mon côté, je vais retourner voir les Choong! Je voudrais voir si il serait possible de leur faire construire un huqin. Je ne suis pas une forestière, de toutes façons. »


Ling finit enfin par s'intéresser à la conversation quand les invocations d'ombres de Ling Ten furent évoquées. Elle dévia le sujet, essayant de masquer son intérêt.
« Pister...Hum...je n'ai pas l'habitude des forêts...ou des marais...Je ne sais pas si je vous serai utile, et je ne connais pas non plus ce genre de créature...je ferai peut être mieux de ne pas me mettre en travers de votre chemin, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#50 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 01:19:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Lin, si tu as le temps, pourrais-tu voir si cette Ling Ten a quelques liens avec les pratiques occultes que "nous" connaissons ?

Aucun souci Feng. Nous savons déjà que le village a une palissade. Le forgeron a peut-être des informations sur les armes du village ?

Un huqin est une bonne idée Hui. »
dit Wang Jing à ses frères et sœurs dans un sourire.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 01:31:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#51 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 10:42:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki était dans ses réflexions, un peu hésitante… Une fois seuls avec les autres gouverneurs elle prit la parole. «  Bien, nous sommes d’accord de plusieurs choses je pense… La créature n’est pas une bête sauvage, elle doit avoir une forme d’intelligence. J’ai deux grandes pensées pour le moment, mais les envisager n’est pas bon pour notre intégration.

Tout d’abord que l’un des villageois soit cette bête par un côté métamorphe, lycanthrope ou autre, et là on ne doit omettre personne, pas même le capitaine, car après tout un sentiment d’insécurité fait du bien à son image et à sa nécessité si aucun humain n’est ciblé.

L’autre possibilité est qu’un villageois possède dans une cave la bête, qu’il libère quand la brume se lève. Voir même qu’il crée cette brume pour l’aider à sortir.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zadir  
#52 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 16:54:15(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro regarda Mizuki, et ricana. « Depuis que nous nous sommes rencontrés Dame Mizuki, j'ai toujours prêté attention à vos paroles, car elles sont emplies de sagesse et de bon sens. Mais là, avouez que c'est quelque peu exagéré.
Qu'un des villageois soit un métamorphe reste potentiellement possible, mais les attaques n'aurait commencé que quelques jours avant notre arrivée? Et sans évènements notables avant? Cela serait une curieuse coïncidence.
Pareil pour une bête en cage; elle aurait été libéré juste avant notre arrivée? »

Le jeune homme ralluma sa pipe, et continua dans un nuage de fumée. « Garder une bête enfermée; surtout capable de telles choses, et encore plus si elle est intelligente; est un véritable exploit. Par nature, une créature intelligente ou sauvage essayera de se libérer. L'art de la guerre me l'a apprit, un emprisonnement physique ou mental n'engendre que des problèmes et des difficultés. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Nhayara  
#53 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 23:03:33(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Plus tôt, avec le capitaine
Wang ignora l'agacement du capitaine et le mépris du samourai.
« Vous êtes un hommes honorable capitaine. C'est important de respecter les règles. Vous avez peur des Jorogumos et vous avez raison d'avoir peur. J'ai déjà vu une seule de ces créatures tuer un bataillon de 50 hommes sans laisser de survivants, des soldats plus entrainés et mieux équipés que vous et moi. Elles sont plus agiles que le plus agile des hommes. Elle a déjà tué 10 personnes avant que vous ne sachiez que vous étiez menacé. Vous pouvez la transpercer avec 10 lances, ça n'a aucun effet. Presque aucune magie ne fonctionne sur elles, aucune lame n'est assez aiguisée et assez rapide pour en finir avec elles. Que ferez vous une fois que vous aurez démasqué une Jorogumo ? Vous allez attendre qu'elle dorme pour l'assassiner ? Si une Jorogumo est parmi nous, le seul conseil que je peux vous donner est le suivant : faites comme si de rien était.

Pour ce qui est de la magie, ce n'est pas compliqué de faire se déplacer un objet sans le toucher. Manipuler les ombres est un peu plus ... Particulier, mais ne vous en faites pas capitaine, nous sommes avec vous.
Nous irons enquêter sur cette guérisseuse, et s'il y a réel danger, nous ferons en sorte qu'elle ne puisse pas tous nous mettre en danger. D'ailleurs, comment fonctionne la justice, ici ? »



Timeline actuelle

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

7 / 7


« Oui Shojiro, j'examinais la possibilité à travers les descriptions qu'il s'agisse d'un Tengu déguisé. Cependant au vu des blessures que nous avons examinés, il s'agit clairement de griffes de fauves. Un fauve, ça s'attaque à un buffle, mais ça ne s'attaque pas à une rizière. Aucun animal tout à la fois change d'apparence, se redresse sur ses pattes arrières et porte un masque.
Alors il ne s'agit certainement pas d'un tengu, mais oui Shojiro, l'hypothèse d'un lycanthrope ou d'un changeforme n'est pas exclu. Vous avez un problème avec le changement de forme ? Une amertume particulière peut-être ? Ce genre de phénomène n'est pas aléatoire et il est tout à fait possible qu'une personne se soit ... "découverte". Je pense que vous allez un peu vite pour vous moquer. Pour l'instant, formulons des hypothèses et excluons en certaines lorsque nous aurons plus d'éléments.

Plus qu'une personne du village, il est possible que ce soit quelqu'un de l'extérieur. Tout cela ressemble à du sabotage. Un homme félin ? Un druide qui revêt des aspects animaux ? Une créature extraplanaire qui change de forme ?

Sinon, il y a 2 nouveaux arrivants dans le village : la chasseresse ... Vo Minh Phuong. Les chances pour qu'elle aie dérangé l'ordre naturel établie dans la forêt ou dans les marais ne sont pas nuls. En s'attaquant à du gibier, il se peut que certains animaux rencontrent plus de mal à trouver leurs proies et soient obliger de chercher de la nourriture ... Ailleurs. Ou qu'elle aie désorganisé le fonctionnement d'une meute en tuant l'un des membres.
Il y a aussi la nouvelle guérisseuse, soeur Jun Song. Je vois mal quel lien elle pourrait avoir avec tout ça, mais gardons cette idée en tête.

L'animal ou la personne n'est peut-être pas seul, ce qui expliquerait les différentes formes perçues, ou s'il s'agit d'un changeforme, il a un certain contrôle du processus qui lui permet de modifier son apparence.

Dans tous les cas, aucune hypothèse ne saurait remplacer l'investigation et vous avez parfaitement raison sur ce point Shojiro, il nous faut trouver la raison de ces attaques. Préparons notre équipement et allons-y. Il nous faut impérativement venir en aide à ces villageois ou nous risquerions de mourir de faim dans quelques semaines. »
Tian réfléchissait à voie haute pendant qu'il se caressait une barbe qui n'existait pas.



Avant de partir Tian part chercher son sac à dos

« Aidez moi à remonter la piste » Demanda le cartographe en montrant au groupe à quoi ressemblait les traces de la créature. La pluie gommait les traces et la brume masquait la vision. L'exercice serait difficile et il était fort probable qu'ils rentrent bredouille. Néanmoins, tout indice était bon à prendre.

« Quand à tendre une embuscade à la créature, mieux vaut y réfléchir en revenant.  »

@Boadicee : la lycanthropie est en lien avec les cycles lunaires, est-ce que le timing des attaques t-elle qu'il a été décrit correspond au cycle lunaire ? D'ailleurs y a combien de lunes et comment elles sont (hors du brouillard) ?

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2018 23:12:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#54 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 11:46:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Je suis paumé dans les timelines donc je simplifie la question au maximum

« Capitaine, dites-moi est-ce que la colonie a des ennemis ou a déjà eu à faire face à des monstres particulièrement hostiles depuis son installation ? »
Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 14:51:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Alors que Hui, Lin et Feng s'éloignaient chacun de leur côté pour aller vaquer à leurs occupations et laisser au reste du groupe le champ libre pour enquêter, le capitaine Xieng s'efforça de répondre tant bien que mal aux questionnements de ses nouveaux arrivants.
« Nous ne sommes pas très nombreux...en cas de crime ou d'incident, nous prenons la décision à l'assemblée du village, c'est moi qui suis chargé de trancher si la décision n'est pas claire. Quand au Jorogumo, oui, je connais leur réputation. C'est bien pour ça que je pense que cette théorie concernant Ling Ten est ridicule, mais il n'empêche que la magie qu'elle pratique est un danger justement parce qu'elle risque de nous attirer l'attention des mauvais esprits ou de véritables jorogumos. »

La question sur les cycles lunaires sembla le prendre un peu au dépourvu, en revanche.
« Non, pas à ma connaissance. Les attaques sont trop fréquentes pour suivre le cycle des deux lunes de toutes façons. »

Il resta un moment pensif pour essayer de trouver une réponse à la question de Wang Jing.
« Hum...oui, sans doute, mais pas vraiment depuis mon installation. Enfin, il y a eu des loups, une ou deux araignées géantes, quelques hobgobelins en maraude, et trois hermines géantes, mais rien que nous ne puissions gérer. C'est en restant discrets que nous restons à l'abri. Sur ce, je dois terminer mes capes de pluie avant que mes clients ne m'écharpent. Bonne chance dans votre traque! »

Il s'éloigna, les laissant à leur chasse. Wang Tian avait trouvé une piste à remonter, et était prêt à les guider. Ils n'avaient plus qu'à se mettre en route...


Ils remontèrent la piste sur quelques centaines de mètres s'éloignant des limites du village. Le sol meuble était un allié précieux, mais la pluie avait effacé la plus grande partie des traces, et ils devaient fréquemment s'arrêter pour retrouver la piste. C'était long et laborieux, mais ils progressaient.

Peu à peu, le terrain se fit marécageux, et une bruine fine se mit à tomber. Yin-Se était encore visible derrière eux, mais ils étaient maintenant plutôt éloignés du village, progressant lentement dans le terrain marécageux de la tourbière, à la lisière de la forêt que les autochtones appelaient le Bois des Voix.

Finalement, plus de deux heures après leur départ, ils tombèrent par hasard sur un coin de nature enchanteur...une petite mare tranquille où quelques lotus flottaient. La pluie s'arrêta immédiatement lorsqu'ils s'en approchèrent, et ils se sentirent soudain envahis d'un calme méditatif. Les lieux étaient certes paisibles, mais il y avait sans doute autre chose...

Perception DD20

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 15:39:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Nhayara  
#56 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 17:08:25(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

7 / 7


Ces lieux avaient quelque chose d'étrange et bien qu'il gardait les yeux bien ouverts, il semblait impossible à Tian de trouver ce qui clochait.
« Soyez alerte. Il y a quelque chose qui cloche ici. Préparez vous à toute éventualité. »

Tian regarda le ciel. La pluie s'était-elle arrêté par simple coïncidence ou était-ce ces lieux qui regorgeait d'un pouvoir étrange ? Des images traversèrent son esprit, la plénitude qu'il ressentait ici le faisait penser à certaines choses.

Il ne put s'empêcher de murmurer aux vents une hymme en faveur de Gozreh, en caressant encore sa barbe invisible. Le temps était trop doux, les lieux étaient trop moux. La tempête devait rugir et pourtant il n'y avait rien en ces lieux. Où était la bête que Gozreh avait vu naître ? Le choix était tout fait, il savait quoi chanter.

« Sans cesse, elle qui guide le vent et les vagues
Caresse le ciel, susurre aux andriagues.
Soupirs se font sentir quand les songes s'estompent,
Menant la mer sage à faire sonner les trompes.
Pourtant les vents sont doux, le serpent a sombré.
Calme sont les cieux ; il est l'heure de célébrer
Le chant des rivages qui caresse nos âmes.
Là est le signe de la plus belle des dames.  »


Puis Tian lance un sort de détéction de la magie

Ne détectant rien de plus que ce qu'il ne savait déjà (une légère aura enveloppait la marre), il trouva la suite de la piste.

« La piste continue par là. Ne nous attardons pas ici. »

  • Survie le changement de temps a-t-il l'air naturel : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Art de la magie (détection de la magie) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 17:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#57 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 22:13:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Wang Jing était restée silencieuse durant le trajet.

« Ce lieu est assez apaisant... Vous pensez qu'il y a quelque magie à l’œuvre ici ? »

Jetons un œil.

Sans attendre de réponse de la part de ses compagnons d'enquête, Wang Jing lança un sort de détection de la magie.

De son côté Fû était assez attirée par la fleur mais elle s'en tenait assez éloignée.

Détection de la magie.
Perception
Tentative de perception de la chauve-souris

Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 17:17:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Wang Tian en était certain...même si il n'aurait pas su expliquer le phénomène, il était certain que le changement soudain de temps n'était pas naturel. D'ailleurs, en y regardant de plus près, la bruine légère reprenait à quelques dizaines de mètres de la mare.

Le lieux était certes apaisants...mais certainement pas entièrement naturel.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#59 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 23:25:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Le sort qui entoure la marre ressemble à de l'abjuration... »

Wang Jing réfléchi un instant et compléta :

« Wang Tian, vous devriez pointer cet endroit sur l'une de vos cartes. Les lotus sont des plantes medicinales, cosmétiques et comestibles. Cela se cultive facilement, et pour une architecte, cela fait des magnifiques plantes ornementales. Un jour, nous pourrions récupérer quelques graines si les esprits qui possèdent ce lieu désirent partager cette richesse avec nous. »

Offline Zadir  
#60 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 00:59:36(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro avait suivit le groupe, impatient d'explorer les lieux. Mais très vite il fut distrait par on ne sait quoi. Son regard se perdait dans le ciel pluvieux, il marchait sans vraiment faire attention.

Alors que le groupe s'arrêta, le samouraï faillit percuter Jane. « Que ... Pourquoi on s'arrête? » Il regarda autour de lui et semblait un peu perdu. Il écouta vaguement la conversation des autres. « Comment ça il y a quelque chose qui cloche? Rien n'a changé depuis qu'on a quitté le village. Il pleut et c'est désert.
Et bien que j'apprécie l'eau j'aimerai bien ne pas m'éterniser devant une simple marre. S'extasier devant une flaque d'eau c'est peut être exagérer. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
33 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET