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Comme vous l’aurez compris en lisant le titre, à ma table de jeux Nualia à réussi à s’enfuir. Pas comme une lâche, mais en me faisant un jolie TPK dont je me serais peut être bien passé. Donc Nualia à obtenu le droit de devenir un adversaire récurrent comme c’est écrit à plusieurs endroits dans la version anniversaire. Dans le livre, ils propose de la faire passer en classe de prestige enfant divin, voir de continuer sa transformation. Je ne sais pas ce que vos la classe de prestige mais elle m'a l’air plutôt orienté sort alors que je vois Nualia plutôt comme une martial. Pour les rituels je trouve que obtenir l’archétype demi-fiélon est vraiment fort et ne parlons même pas de la transformation total en démon.Toujours dans le livre, ils indiquent qu'elle s’enfuir rejoindre les écorcheurs à magnimar. Si je l'introduit dans ce chapitre elle devrait être niveau 10 si on suit les indications du livre (niveau moyen du groupe + 3). Ça veut dire quelle est aussi forte que Xanesha le boss final du livre 2!!Mais ils indique aussi qu'elle peut aider Lucrécia à œuvrer contre le Bac de la tortue, s’allier à Mokmurian, se joindre au Gribouilleur ou même partir en pèlerinage à Xin-Shalast pour se mettre au service de Karzoug. J'aurais donc besoin de vos avis sur les deux points suivant: - Comment la builder pour qu'elle reste menaçante ?
- Quelle est le meilleur moment pour la réintroduire dans la campagne ?
Note :J'utilise la version anniversaire de la campagne. Mes joueurs sont actuellement au livre 2 dans le manoir. Mes joueurs préfère avoir du chalenge et pas avoir l'impression que peut importe ce qu'ils font ils ne mourront pas. Du coup j’ai plutôt tendance à jouer mes monstres à fond. Ce qui fait que il y a déjà eu 7 PJ qui son mort depuis le début de l'aventure.Petit résumé sur l'état des différents protagonistes sur ma table de jeux dans leur ordre d'apparition dans le bouquin.
#1 Koruvus et Erylium sont morts. Le puits de la colère est toujours actif. Gogmurt et Crocs-hérissés sont vivants. Il est sûrement devenue le chef des dernières gobelins de pic chardon. Le chef Volpépite et Pattes-gluantes sont morts. Tsuto et Bruthazmus sont morts. Oric les a aidés à pic chardon et a accepté la rédemption des juges et est en direction du Fort Rannick pour rejoindre l’ordre des flèches noir. Mes joueurs l’aime beaucoup et l’appel chevalier drama. Lyrie à refuser la rédemption des juges de magnimar pour ne pas se retrouver avec ce traître de Oric. Et elle se trouve aux enfers de magnimar. Malfeshnekor est mort et le crabe au trésor aussi.
#2 Les deux tieffelins du sanatorium se sont enfuis pendant la bataille contre le nécromant. Érin Habe s’est enfui après le départ des joueur du sanatorium. Caizarlu Zerren se trouve actuellement dans la prison de Pointesable. Rogors Craesby est mort.
#bonus compagnon 1 et 2 Un de mes joueurs à brise-entrave est il commence à s'intéresser à son histoire. Ils ont fait l'épreuve de l’eau et on réussit à sauver Pettigon mais ils se sont mis à dos un inquisiteur d’Abadar Ils ont nettoyait les marais de la sorcière bogard La vieille Megus.
Block states de Nualia
Aasimar (f) guerrier 2/prêtre de Lamashtu 4 For 12, Dex 8, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 17 Domaines: Chaos ou Mal(Démon), Force(Férocité) Dons Arme de prédilection (épée bâtarde), Attaque en puissance, Canalisation sélective, Maniement des armes exotiques (épée bâtarde), Marque de Lamashtu À réussi le premier rituel de transformation: Parrain démoniaque Lamashtu et devient Chaotique mauvais . À réussi le second rituel de transformation: À obtenue une Patte griffue de demon (gagne une attaque naturelle primaire faisant 1D6 dégât).
Edit :Titre "La démone au cheveux d’ange s’est enfuie" modifié par "Le boss N**** a pris la fuite" après la remarque de Anadethio pour éviter tout risque de spoil, temps que le sujet risque d’être visible dans les news. Modifié par un utilisateur lundi 30 avril 2018 11:24:03(UTC)
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Pourquoi ne pas la faire réapparaitre en succube avec ses niveaux pendant le tome 4 lors de l'attaque surprise de pointesable? Elle ne sera plu que motivé à foutre le bordel pendant la diversion? et elle devrait être un challenge intéressant. FP12/13?
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L'idée me plait bien Il faut donc que je met a lire le livre 4, que je me fasse une meilleur idée de ce que ça pourrait rendre. Je me suis arrêté au milieu du livre 3 après la reprise du fort Rannick histoire d’avoir un peu d’avance sur mon groupe est que je ne sois pas surpris par ce qu’il vas arriver. Il faut aussi que je revois les rituelles de transformation pour voir si elle a eu le temps et les moyennes de l’effectuer. Et si c’est bien le cas il faut faire découvrir a mes Pjs aux cours de l’aventure les horreurs qu'elle a pu commettre pour obtenir ces bénédictions. Dans tous les cas demi-fiélon c’est déjà pas mal en terme de boost de capacité. En plus avec les ailes etc, elle ressemble déjà beaucoup a une succube pour moi De tête, si elle passe en démon elle perd tout ce que lui offre demi-fiélon et aasimar et je me rappelle plus de la restriction en terme de DV mais dans l'idée elle peut quasiment les doubler (DV du démon + ceux qu'elle a déjà obtenue). Il faut que je revois tous ça une fois que je suis de retour chez moi. Je vais surement avoir besoin d’un peut d’aide pour faire le petit mixage démon & aasimar. | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Petit conseil, c'est fortement recommandé lire une campagne en entier, histoire d'anticiper et d'éviter de tuer un PNJ qui n'aurait pas du mourrir par exemple... ou pour pleins d'autres raisons.
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Ok. Je pensais, peut être a tort que lire en détaille juste un livre en avance suffisait J'avais aussi lu en diagonale les livres + les synopsis de chaque chapitre pour avoir une idée global. Du coup je me suis effectivement rendue compte que par exemple au début Aldern, Shalélu ou encore le prévôt été importent pour la suite de l'aventure. Je vais donc mettre les bouchées double pour rattraper mon retard. Par chance aucun de mes petit Pnjs ne sont morts a part les ennemis. Sinon, je vien de me rappeler que le plus gros des chiens hurleur de Nualia est encore en vie j'en fait quoi de lui Il risque de devenir anecdotique si il n'évolue pas comme ça maîtresse. Modifié par un utilisateur vendredi 27 avril 2018 14:19:52(UTC)
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Lamashtu l'as rappelé et lui a peut etre accordé d'autre protecteur ou aucun. Xaliasa du tome 5 en a par exemple eu plusieurs (je crois)
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Je vien de verifier pour Xaliasa alias Le Gribouilleur. Il y a bien avec lui un Glabrezu et six Molosses de Lamashtu(variante de Chiens Hurleurs FP6) tous invoqué via le sort d’allié majeur d’outreplan. J’ai aussi regardais pour le troisième et quatrième rituelle. Les rituelles de transformationsPour le troisième rituelle elle doit réussir une tâche donnée par sa déesse puis une fois la tâche réussi faire un sacrifice d’une douzaine de personne intelligente et non mauvaise au cour d’une semaine puis faire un jet de connaissance(religion) DD30 avec un bonus de +1 par tranche de 5 sacrifier supplémentaire. Dans notre cas elle devait libérer Malfeshnekor mais celui ci est mort dans ma partie après qu’elle se soit enfuie de Pic Chardon ou offrir Poitesable a sa déesse. Je sais plus trop.Donc vous proposeriez quoi d’autre comme mission pour remplacer cette dernier ? Pour le test il faut juste qu’il soit techniquement réalisable, donc où a t’elle bien pu faire ces sacrifices ? Environ 70 sacrifice si on ne fait pas monter Nualia de niveaux et que l'on prend un jet moyen (8 en religion + 12(70 sacrifice) + faire 10) = 30 Pour le quatrième rituelle c’est une voie personnel qu’elle doit emprunter pour créer son propre rituelle. Un peu comme les transformation en liche, mais le rituelle n’est faisable qu'à la date d'anniversaire du troisième rituel avec un sacrifice d’un prêtre d’une religion ennemi ou un extérieure Loyale ou Bon de FP 9 minimum + connaissance(religion) DD40 avec un bonus de +1 par rituelle anniversaire réalisé. Je ne sais pas si elle a vraiment eu le temps de pouvoir faire celui la ne serait ce que juste dans la durée écoulée entre le livre 1 et 4. C’est pas facile de devenir démon.Si on suis les règles il est tout à fait possibilité qu'elle ait accompli le troisième rituelle mais pas le quatrième pour l’attaque de Pointesable du livre 4. Sinon dans le pire des cas on dit juste F*** les règles et elle a réussi à devenir un démon en faisant ça et ça. Si on part pour l’incorporer au livres 4 pour l'attaque de Pointesable ca donnerait un truc du genre: Niveaux moyen du groupe au livre 4 : 10 ou 11 Nualia sans rituelle supplémentaire avec 14 niveaux de classe -> FP 13 Nualia avec le troisième rituelle avec 11 niveaux de classe -> FP 13 (10 de classe + 3 demi-fiélon) Nualia avec le quatrième rituelle avec 6 niveaux de classe -> FP 12 (5 de classe + 7 succube) Possibilité d’ajuster les niveaux de classe pour la rencontre si on l'accompagne de géant, de molosse hurleur ou autre dons de sa déesse démoniaque. Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2018 13:31:37(UTC)
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Heu... Juste. Si je puis me permettre... Le titre du sujet apparaît dans les news du forum et même s'il est évasif il peut éventuellement constituer un spoil léger pour qui le lit... C'pas cool ;)
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Bonjour Athoga,
Tu as fait mention d'un certain Gribouilleur dans le premier post. Permet moi de citer un des passages dans la campagne # 5 les péchés des sauveurs « S’il n’était pas physiquement lié à son sanctuaire, il aurait sans doute déjà fait surface à Pointesable et se serait emparé mais, avec un peu de temps, il disposera d’assez de sous-fifres pour faire le travail à sa place.» Étant donné que ton groupe a terminé d'explorer les catacombes de la colères et qu'ils ont tué Koruvus et Erylium (je serai curieux de s'avoir comment ont t-ils tué cette dernière!) la salle B 13 la cathédrale de la colère serait à mon avis, un endroit propice pour accomplir les rituels de Nualia, puisque le puit de colère est toujours actif (utilise la colère et la peur des gens comme justification lors des meurtres fait par l'écorcheur ou bien l'attaque des géants). De plus, Caizarlu Zerren n'est pas mort et il pourrais être un atout aussi pour le gribouilleur / Nualia.( Un potentiel énorme juste là dans la prison de pointe sable). As-tu déjà penser à raser Pointesable? Transformer tous ses habitants en monstre ou en mort-vivant? Pour ma part, j'aime bien ce genre de situation ou les PJ reviennent et constatent que tout ce qu'il aimait est disparue et détruit. Il faut cependant créer un lien fort d'appartenance au village. Cela donne un ton très noir à la suite des événements. En effet, voir le maire Deverin agoniser et décrire le mal qui a été affligé au village ( Ici la description complète de Nualia transformé en succube peut effectivement être une bonne idée et si tel est le cas, je t'invite à regarder l'organisation social du démon Glabrezu ) Tu dit que ton groupe aime le challenge et qu'il ne veut pas avoir l’impression de ne pas mourir, crois moi le gribouilleur avec un peu d'inspiration et des sous-fifres à sa disposition (dont Nualia) pourrais être un des challenges les plus mémorables de cette campagne.
Bonne chance dans la suite des choses ! Modifié par un utilisateur dimanche 29 avril 2018 15:54:03(UTC)
| Raison: Non indiquée | Au cœur de la lande et des vallées, les bateaux de plus en en plus nombreux voguent sur les eaux du golfe de Varisie. |
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Tu te prends trop la tête pour le rituel, fais au plu fun ;)
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@MaitreDuJeu :Pour Erylium c’est vraiment ma faute si elle est morte, car à part le paladin, le groupe ne lui faisaient vraiment pas beaucoup de dégât et ils ne se sont pas bien bien préparer contre elle. Pas d’arme en fer froid ou autre.C’est sûrement le combat que j’ais le moins bien maîtriser et ou il y a eu le plus d'approximation justement à cause de l'invisibilité pour la repérer, ça a dut jouer beaucoup sur sa survie. En plus du fait que mes joueur étaient 6 à ce moment de la campagne, qu’il y avait un paladin dans le groupe et surement un léger ras le bol + fatigue car il était 4h du matin. Détails de la rencontre en spoiler.
J’ais rééquilibrer la rencontre en rajoutent des rejetons de la colère en plus de leur faire une surprise de taille. J’avais décidé de faire intervenir Koruvus dans la bataille en lui lançant un sort d'agrandissement le round où il rentrerait dans la pièce pour en faire un gobelin de taille G. Donc arriver de Koruvus quelque round après le début de la bataille au moment où Erylium aurait déjà lancé ces convocation de monstre et son rayon affaiblissant et autre sort à volonté, mais pas trop tôt pour qu'ils est le temps de gérer un peut les adversaires déjà présent.
Mes joueurs savaient qu'elle se trouver dans la pièce car elle avait versé du sang dans le puit pour invoquer les rejetons au début de la bataille et parce qu’ils l'entendez incanter des sorts en invisible. Et donc une fois que Koruvus et les autres sont tombés au combat, ils ont fermé les grand portes de pierre pour l'empêcher de sortir de la pièce. Après ça ils avaient tout leur temps pour la débusquer.
Pour savoir où elle se trouvait, ils ont utiliser la détection de magie pour repérer ou elle se trouvait à cause de sa dague. Le jeu du chat et de la sourie a durer plutôt longtemps et il se faisait tard donc j’ais fait à Erylium un plan plutôt suicidaire, tuer le mage pour obliger le groupe a ouvrir la porte et s’enfuir de la pièce.
J’ai donc lancer le maléfice qui réussit à endormir le mage qui était le seul moyen qu’ils avaient pour la repérer juste avant qu'il relance une énième détection de la magie. Les autre ne s'attendait pas ça du coup ils avaient déjà préparé leur action pour taper la prochaine case qui serait désigné par le mage. Du coup elle a eu le temps de faire une mis a mort a 3 point de dégât qui eu raison du pauvre mage qui se trouvait à l’autre bout de la pièce. Mais fou furieux ils se sont tous jeter sur elle et elle n’a pas réussi à sortir de la mêlée pour redevenir invisible. Le DPS de 5 personnages plus les AO ça pardonne pas même avec une RD.
Je me suis dit trop tard après l’avoir condamné dans sa dernière action qu’elle savait qu'elle ne pourrait pas les battre seul et qu’elle aurait pu se transformer en un mille-patte pour passer sous la porte ou se cacher ainsi que lâcher son arme pour ne plus être repéré. La fatigue ça aide pas pour prendre des décisions fluide et logique.
Pour Caizarlu Zerren, je pensais justement le faire revenir dans la campagne que ce soit par le juge Roncefer si mes Joueurs l'amène à Magnimar, par Nualia qui intercepte le convois qu’il l'amène ou encore au moment où la caserne s'effondre en partie dans le livre 5. Pour Poitesable mes joueurs apprécient beaucoup la ville, mais pour leur nouveaux personnages il y a encore un peu de boulot pour leur redonner le même sentiment que les premier qui sont mort face à Nualia. Donc pour l’instants je ne peux pas vraiment me permettre de faire ce genre de chose, mais je garde l'idée en tête. Même si elle risque de me faire souffrir autant que mes joueurs mais c'est ça qui est beau.Cette ville s'en prend vraiment plein la gueule dans la campagne, entre le dernier désagrément, les gobelins, les goules, les géants, le gribouilleur et l’ajout de la revanche de Nualia dans mon cas. Après une rapide lecture du donjon, effectivement le style de combat du gribouilleur avec ces portes dimensionnelle, et avec Nualia en plus ça peut rendre un truc vraiment pas mal. Mais on perd le côté question réponse que le gribouilleur pourrait avoir avec le groupe car Nualia lui aurait tout expliquer. L'idée n’est pas du tout oublier surtout que le gribouilleur est directement liée à Lamashtu, du coup ça aurait dû sens qu'elle se dirige là bas. Merci et bonne chance à toi aussi vue que tu vas pas tarder à commencer/ recommencer la campagne d'après ton poste de recherche de joueur. @Dark-Jedi :Oui je me prendre surement trop la tête avec les règles C’est juste que je voudrais que ce soit un minimum cohérent même si je me permet des libertés au niveaux de celle ci. Si dans l'univers tu pouvais te transformer en liche/démon en 1 semaine je pense qu’il faudrait vraiment accélérer le recrutement des paladins et prêtres car il y aurait du boulot @all :Encore merci à vous deux pour vos idées. Laissez moi juste le temps de relire mon livre avec tout ça en tête et si vous avez d’autres remarques/ idées n’hésitez pas à me les dire Je posterais sûrement un premier jet des nouvelles stats de Nualia, et aussi potentiellement des idées que j’aurais eu après ma lecture sur comment faire parvenir aux joueurs des brides d’information sur ses activités. Pour l’instant le choix n’est pas trop pressé mes joueurs sont toujours dans le manoir du livre 2 sauf si je décide de leur faire affronter Nualia à Magnimar mais pour l'instant ça m'étonnerait que je décide ça. PS :Mes joueurs on fait un truc que je ne m’attendais pas dans le manoir. En voyant la femme d'Aldern dans le grenier ils ont décidaient de l'achevé pour stopper sa souffrance. Car elle était devenu une morte vivante et qu'elle ne faisait que pleurer. Maintenant mes joueurs sont graves remonter contre Aldern et il veulent l'attaquer à vue. Surtout que leur personnages actuellement ne l’a jamais vue. Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 00:43:26(UTC)
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Salut, pour commencer désoler d'avance pour le pavé qui va suivre Je reviens donc vers vous pour demander un peu d’aide sur une version de Nualia booster pour affronter mes joueurs suite à ça fuite. Localisation de la rencontre
Actuellement j’ai en tête de faire intervenir Nualia dans le livre 4 partie 1 (Pluie de pierres sur Pointesable) donc PJ LVL 10 pour leur donner un 1er aperçu des nouveaux pouvoirs de Nualia au moment où elle tuera un puissant prêtre en visite à Pointesable pour finir son rituel pendant l’attaque. Ils pourront peut être la vaincre mais ça m'étonnerai qu’ils est le temps et la puissance pour l'affronter.La rencontre à surtout pour but qu'ils commencer à élaborer une stratégie sur comment la battre plus tard avant de leur faire vraiment affronter dans le livre 5 partie 1 (Les vers du gribouilleur) donc PJ LVL 13.
Pour commencer voici une partie des stats de Nualia dans la version anniversaire. NUALIA ORIGINAL
INFORMATIONS BASIQUES PNJ héroïque FP5 [6[classe] - 1[pas de DV racial]] Aasimar (f) guerrier 2/prêtre de Lamashtu 4 ATTAQUE Sorts préparés (NLS 4 ; concentration +7) 2ème— force de taureau D, grâce féline, fracasse- ment (DD 15), soins modérés 1er— anathème D (DD 14), bouclier de la foi, fa- veur divine 0 (à volonté)— saignement (DD 13), détection de la magie, réparation, stabilisation D sort de domaine ; Domaine Démon, Férocité STATISTIQUES For 12, Dex 8, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 17 Dons Arme de prédilection (épée bâtarde), Attaque en puissance, Canalisation sélective, Maniement des armes exotiques (épée bâtarde), Marque de Lamashtu Compétences Connaissances (religion)+8, Diplomatie+5, Intimidation +12, Linguistique +4, Perception +5 Équipement divers cuirasse +1, épée bâtarde +1, médaillon de Sihédron, arc long composite de maître et 20 flèches, symbole sacré en or (100 po), 7 pp, 5 po
Comme j'ai envie que Nualia reste un affrontement marquant j'ai en tête qu'elle soit une rencontre héroïque donc FP = NMG + 3. De préférence seul même si en général c'est déconseillé pour les boss à cause de la différence d'action car elle s'ajoutera en plus du scénario de base, et donc j'ai pas forcement envie que celui ci devient impossible. Voici ma dernière itération. NUALIA DEMI-FIÉLON
INFORMATIONS BASIQUES FP 15 [13[classe] + 3[demi-fiélon] - 1[pas de DV racial] : 51 200 px Aasimar (f) demi-fiélon, antipaladin 2/ prêtre de Lamashtu 4/ vengeur sacré 7 Extérieur ( natif) de taille M, CM Init +0; sens vision dans le noir à 18m, détection du Bien ; Perception +12 DÉFENSE CA 26, contact 10, pris au dépourvu 26 (armure +11, bouclier +4, naturelle +1) pv 154 (13 DV; 4d8+9d10+82) Réf +12, Vig +25, Vol +25; Immunité poison; RD 10/magie; Résistance acide 10, froid 10, électricité 10, feu 10 : RM 26 ATTAQUE VD 6 m(4 case), vol 12 m(8 case) (bonne) Corps à corps cimeterre à 2 main dentelée, (2d4+5/15-20) +15/+10/+5 X ou morsure, +15 (1d6+3), 2 griffes, +15 (1d4+3) À distance ___, +12/+8/+3Attaque spéciale canalisation d’énergie négative 11/jour (DD 23, 8d6), châtiment canalisé(DD 23, 9d6), coup féroce (+2 dégâts) 8/jour, fureur de l’Abysse (+2) 8/jour, marque de Lamashtu (DD 31) 1/jour, châtiment du Bien (+8 attaque et CA, +2 dégâts) 1/jour, châtiment du Bien (+8 attaque et CA, +13 dégâts) 1/jour, toucher de corruption(1d6) 9/jour Pouvoir magique de demi-fiélon (NLS 13, concentration +18) 1/jour— profanation, ténèbres maudites(DD 22), contagion, blasphème(DD 25), sanctification maléfique(DD 23) 3/jour— ténèbres, empoisonnement(DD 22), aura maudite(DD 26) Pouvoir magique d'aasimar (NLS 13, concentration +18) 1/jour— lumière du jourSorts préparés (NLS 9 ; concentration +14) 5ème— force du colosse D, exécution(DD20), purification4ème— immunité contre les sorts D, liberté de mouvement, puissance divine, soins intensifs3ème— rage D, négation de l'invisibilité, ténèbres profondes, malédiction(DD18), cécité/surdité(DD18) 2ème— force de taureau D, grâce féline, armure sans effort, silence(DD17), fracassement(DD17), soins modérés1er— anathème(DD16) D, regain d'assurance, bouclier de la foi, bouclier entropique, faveur divine, sanctuaire(DD16), soins légers0 (à volonté)— saignement(DD13), stabilisation, détection de la magie, réparationD sort de domaine ; Domaine Démon(Mal), Férocité(Force)STATISTIQUES For 16, Dex 10, Con 20, Int 12, Sag 20, Cha 27 BBA +12 ; BMO +15 ; DMD 25 Dons Technique de combat divine (Mutilation de la mère), Marque de Lamashtu, Châtiment canalisé, Canalisation aligné(Mal), Art du bouclier, Unhindering Shield, Don pour les critiques, Destruction d'identité, +1 entre (Attaque en puissance et Canalisation rapide) Compétences Bluff +15[4], Connaissances (religion)+17[13], Diplomatie+15[2], Intimidation +24[13], Linguistique +5[1], Perception +12[5], Vol +8[1] Malus d’armure -5 Langues commun, céleste, gobelin, abyssal Part aura du Mal, code de conduite, résistance maudite, incantation spontanée(blessure), bouclier du vengeur, stigmate(+3), guérison miraculeuse(Extension d’effet), colère divine, sang enflammé, canalisation polyvalente, jugement divin Équipement divers harnois de Nualia, targe + 2, cimeterre à 2 main dentelée de Nualia, médaillon de Sihédron, bandeau d'allure infame, ceinturon de Constitution de l’Ours +4, 1 parchemin de guérison suprême, 1 symbole de douleur(DD20) et 1 symbole de lenteur(DD19) graver sur l'épée, symbole sacré en or(100 po), 2000 po de composantes matérielle, 4 opales(2000 po), 6 onyx(300 po) et 7 pp Nualia sous buffs longue durée
INFORMATIONS BASIQUES FP 15 [13[classe] + 3[demi-fiélon] - 1[pas de DV racial] : 51 200 px Aasimar (f) demi-fiélon, antipaladin 2/prêtre de Lamashtu 4/ vengeur sacré] 7 Extérieur (natif) de taille M, CM Init +2; sens vision dans le noir à 18m, détection du Bien ; Perception +12 DÉFENSE CA 38, contact 22, pris au dépourvu 37 (armure +11, Dex +1, bouclier +4, parrade +3, naturelle +1, malfaisance +8) pv 164 (13 DV; 4d8+9d10+92) Réf +14, Vig +25, Vol +25, +4 contre la terreur; Capacités défensive 20% d'éviter les attaques à distance; Immunité poison, 2 sorts <= lvl4; RD 10/magie; Résistance acide 10, froid 10, électricité 10, feu 10 : RM 26 ATTAQUE VD 9 m(6 case), vol 18 m(12 case) (bonne) Corps à corps cimeterre à 2 main dentelée, (2d4+8/15-20) +17/+12/+7 X ou morsure, +17 (1d6+5), 2 griffes, +17 (1d4+5) À distance ___, +14/+10/+5Attaque spéciale canalisation d’énergie négative [10/11]/jour (DD 23, 8d6), châtiment canalisé(DD 23, 9d6), coup féroce (+2 dégâts) 8/jour, fureur de l’Abysse (+2) 8/jour, marque de Lamashtu (DD 31) 1/jour, châtiment du Bien (+8 attaque et CA, +2 dégâts) 1/jour, châtiment du Bien (+8 attaque et CA, +13 dégâts) 1/jour, toucher de corruption(1d6) 9/jour Pouvoir magique de demi-fiélon (NLS 13, concentration +18) 1/jour— profanation, ténèbres maudites(DD 22), contagion, blasphème(DD 25), sanctification maléfique(DD 23) 3/jour— ténèbres, empoisonnement(DD 22), aura maudite(DD 26) Pouvoir magique d'aasimar (NLS 13, concentration +18) 1/jour— lumière du jour Sorts préparés (NLS 9 ; concentration +14) 5ème— force du colosse D, exécution(DD20), purification 4ème— immunité contre les sorts D, liberté de mouvement, puissance divine, soins intensifs 3ème— rage D, négation de l'invisibilité, ténèbres profondes, malédiction(DD18), cécité/surdité(DD18) 2ème— force de taureau D, grâce féline, armure sans effort, silence(DD17), fracassement(DD17), soins modérés 1er— anathème(DD16) D, regain d'assurance, bouclier de la foi, bouclier entropique, faveur divine, sanctuaire(DD16), soins légers 0 (à volonté)— saignement(DD13), stabilisation, détection de la magie, réparation D sort de domaine ; Domaine Démon(Mal), Férocité(Force) STATISTIQUES For 20, Dex 14, Con 20, Int 12, Sag 20, Cha 27 BBA +12 ; BMO +15 ; DMD 25 Dons Technique de combat divine (Mutilation de la mère), Marque de Lamashtu, Châtiment canalisé, Canalisation aligné(Mal), Art du bouclier, Unhindering Shield, Don pour les critiques, Destruction d'identité, +1 entre (Attaque en puissance et Canalisation rapide) Compétences Bluff +15[4], Connaissances (religion)+17[13], Diplomatie+15[2], Intimidation +24[13], Linguistique +5[1], Perception +12[5], Vol +10[1] Malus d’armure -3 Langues commun, céleste, gobelin, abyssal Part aura du Mal, code de conduite, résistance maudite, incantation spontanée(blessure), bouclier du vengeur, stigmate(+3), guérison miraculeuse(Extension d’effet), colère divine, sang enflammé, canalisation polyvalente, jugement divin Équipement divers harnois de Nualia, targe + 2, cimeterre à 2 main dentelée de Nualia, médaillon de Sihédron, bandeau d'allure infame, ceinturon de Constitution de l’Ours +4, 1 parchemin de guérison suprême, 1 symbole de douleur(DD20) et 1 symbole de lenteur(DD19) graver sur l'épée, symbole sacré en or(100 po), 2000 po de composantes matérielle, 4 opales(2000 po), 6 onyx(300 po) et 7 pp
Aide
Option de combat Coup féroce (+2 dégâts, 1 attaque) Attaque en puissance (-4 toucher, +8 dégâts, 1 round) Assaut hébétant (-5 toucher, Vig DD(22) hébété 1 round, 1 round)Marque de Lamashtu (libre, Vig DD (31) -1d4 Cha, 1 heure) Mutilation de la mère (si attaque une personne qui saigne, Vig DD(22) Chancelant 1 round)Destruction d'identité (si critique Chancelant 1 round et -2 Cha) Fanged Falchion (si critique -2 Con, Vig DD(15) Étourdi 1 round) Colère divine (immédiate, si critique ou se fait critique, lance anathème(DD16)) Jugement divin (immédiate, si réduit une créature à -1 PV, lance mise à mort(DD17) Fureur de l'Abysse (rapide, +2 bonus d'altération aux toucher, -2 CA, 1 round)Flammegrise (rapide, augmente de +1 bonus d'altération de l'arme, +1d6 dégâts[1/2divin, 1/2feu], arme en fer froid aligner Mauvaise, -1 canalisation, 8 round) Châtiment canalisé (rapide, -1 canalisation, 1 attaque) Sang enflammé (si Châtiment canalisé blesse, 1d6 saignement + Fiévreux, Vol DD(23) pour stopper) Bouclier du vengeur (simple, +8 CA malfaisance, -1 canalisation, jusqu'à la 1er attaque réussit contre votre CA) Mutilation de la mère (simple, remplace les dégâts de For par un saignement équivalent) Je suppose 1.5 For pour une arme à 2 main et doublé en cas de critique.Canalisation d’énergie rapide(mouvement, -2 canalisation) Stigmate (mouvement, +3 malfaisance au choix toucher/dégâts/CA/NLS/Sav, -3 PV/round) Récapitulatif des sorts Pendent encore 5h - 1minSimulacre de vie(1d10+5) Pendent encore 90 min - 1minImmunité contre les sorts(2 sorts au choix lvl 4 ou moins), Liberté de mouvement(ne peut plus être ralenti/agripper/paralyser), Regain d'assurance(+4 contre la terreur) Pendent encore 9min - 1minNégation de l'invisibilité(13.5m[9case]), Force de taureau(+4 For), Grâce féline(+4 Dex), Armure sans effort(ne réduit plus sa vitesse et malus d'armure diminuer de 2), Bouclier de la foi(+3 CA de parade), Bouclier entropique(20 % de chance de dévié une attaque à distance) SymbolesSymbole de douleur(18m (12 case), Vig DD20, -4 toucher/compétence, 90 min), Symbole de lenteur(18m (12 case), Vig DD19, lenteur(1 action simple ou mouvement ,-1 toucher/Ref/CA, Vitesse/2), 150 PV max, 9 round, 90 min) Récapitulatif des effets préjudiciables ChancelantL’activité d’un personnage chancelant est restreinte à une action simple ou de mouvement chaque round. Il peut cependant entreprendre des actions rapides, libres et immédiates. HébétéLa créature est incapable d’agir de manière normale. Elle est dans l’incapacité d’accomplir la moindre action, mais ne subit aucun malus à la CA. ÉtourdiUn personnage étourdi laisse tomber ce qu’il avait en main, ne peut intenter aucune action, subit un malus de -2 à la CA et perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA. Les attaquants reçoivent un bonus à l'attaque de +4 lorsqu'ils tentent une manœuvre de combat contre un ennemi étourdi. FiévreuxLe personnage reçoit un malus de -2 aux jets d’attaque, de dégâts d’armes et de sauvegarde ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. SecouéLe personnage reçoit un malus de -2 aux jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. Être secoué représente un état de terreur moins avancé qu’être effrayé ou paniqué. SaignementLa créature se met à saigner et subit des dommages au début de chaque round. Il est possible d’arrêter l’hémorragie en réussissant un test de Premiers secours (DD 15) ou en utilisant un sort curatif. Ces dégâts ne se cumulent pas, sauf s’ils sont de nature différente. Lorsque deux sources infligent des hémorragies de même nature, appliquez le résultat le plus handicapant.
Valeurs cible attendu pour son FP d'après la création des monstres :
FP 15 PV 220 CA 30 Attaque forte/faibles 24/18 Dégâts élevés/faibles 70/52 DD principal/secondaire 23/16 JdS fort/faible 18/13 FP 16 PV 240 CA 31 Attaque forte/faibles 26/19 Dégâts élevés/faibles 80/60 DD principal/secondaire 24/17 JdS fort/faible 19/14
Pour les dons :
J'hésite car j’ai plusieurs combinaison intéressante mais je ne peut pas tout prendre. Uniquement 5 sur les 7 proposés.Don pour les critiques + Destruction d'identité pour renforcer le côté coup critique du personnage avec Colère divine et Vengeance divine en plus de donner une autre manière de KO un PJ en réduisant à zéro le Charisme grâce au sort Malédiction et le don Marque de Lamashtu. Art du bouclier + Unhindering Shield pour utiliser l’arme de prédilection de Lamashtu le cimeterre à deux mains avec une targe et la compétence Bouclier du vengeur pour gagner facilement +8(+6 malfaisant, +2 bouclier) de CA puis +2 CA(+2 bouclier) après le 1er coup reçus pour seulement un -1 au jet d'attaque.
Pour l'équipements :
Je suis partie sur un budget de 100 kpo - Le Bandeau d'allure infame est un Bandeau de belle allure +4 combiné avec un Phylactère de canalisation d’énergie négative et vaut 32 500 po
- Le Médaillon de Sihédron vaut 3 500 po
- Le Harnois de Nualia est un Harnois de Mimétisme de prévention +2 et vaut 13 350 po
- La Targe + 2 vaut 4 155 po
- Le Cimeterre à 2 main dentelée de Nualia est un Fanged Falchion mais avec les propriétés flammegrise acérée +1 plutôt que impie +1 et vaut 22 375 po
- Il y a un Symbole de douleur et de lenteur graver sur l'épée pour un total de 2 000 po
- Le Ceinturon de Constitution de l’Ours +4 vaut 16 000 po
- Le Parchemin de Guérison suprême NLS 11 vaut 1 650 po
- 2000 po de composantes matérielle (mercure et phosphore plus poudre de diamant et d'opale)
- Le Symbole sacré en or vaut 100 po
- 4 opales pour un valeur total de 2 000 po
- 6 onyx pour un valeur total de 300 po
- 7 pp
Les alternatives possible :
Garder la classe de guerrier de base plutôt que de la faire passer antipaladin On Gagne : On Perd : - -3 en Volonté
- Résistance maudite donc -8 à toute les sauvegardes
- Toucher de la corruption (1d6) 9/jour
- Châtiment du Bien (+8 attaque et CA, +2 dégâts) 1/jour
- Aura du mal
- Code de conduite
- Détection du bien
For 12, Dex 10, Con 18, Int 12, Sag 18, Cha 25 (+2 libre non attribuée) Remplace : profanation, empoisonnement 3/jour, contagion, sanctification maléfique, flétrissure et destruction Par : détection de pensées, charme monstre 3/jour, domination, téléportation suprême, forme éthérée et domination universelle. Gagne le pouvoir Passion(DD = 10 + DV + CHA) DV/jour et Changement de forme 1/jour. Passer de demi-fiélon à démon comme la succube. Pour un FP 15 ça ferait entre 8 et 11 niveaux de classe max en fonction de ce que l'on considère comme classe clef ou non pour la succube. For 17, Dex 17, Con 22, Int 16, Sag 18, Cha 29 (+2 libre non attribuée) 8 DV(d10), 8 de BBA, 4 dons + les niveaux de classe Ne pas passer demi-fiélon. Donc avoir jusqu'à 16 niveaux de classe mais je trouverais ça un petit peu dommage
Stratégie de combat :
Un truc cool que je voudrais faire dans l'affrontement ce serait de mettre un symbole de douleur et un symbole de lenteur sûr l’arme et les activer tous les deux par une action de mouvement en passant la main dessus ou par une action simple comme si c'était un objets à mot de commande si c’est plus équilibrés.
Et donc combiner ça avec l’activation du stigmate ou d’un sort aux 1er round.
J'ai surtout besoin d'aide pour le choix des sorts mais aussi pour le budget de l'équipement. Si je me suis pas trop tromper sur où mettre les informations dans le Stat Block. Et bien évidemment sur l'équilibrage de la rencontre pour pas que ce soit trop déséquilibrer dans un sens comme de l'autre. Merci d'avance pour votre aide Modifié par un utilisateur mardi 9 mars 2021 20:27:44(UTC)
| Raison: Non indiquée | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Localisation : Francheville
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Longdent est FP11 et Teraktinus est FP10 lors de cette attaque … et tu veux leur coller un FP16 ?! tu veux faire un TPK ? Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2020 13:41:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
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J'ai bien l'intention de la faire intervenir dans l'attaque mais plus sous forme de cinématique un peut comme pour Noire Magga. Donc un truc du genre :
Lieu Sûrement devant ou dans la cathédrale. Quand Soit pendant tout le déroulement du l'attaque donc entre le round 1 et 24. Soit juste après. Round 1 Elle tue le puissant prête en visite à Poitesable pour compléter le 3ème rituel et devenir demi-fiélon. Donc belle description d'un puits de lumière noir qui tombe du ciel avec transformation physique etc... Round 2 Elle lance le blasphème nouvellement acquis pour mettre en déroute tout les gardes pnj autour d'elle donc civile, garde du corps, milicien, etc... Cette partie là à surtout pour but de montrer ça puissance et de faire comprendre qui faut pas l'approcher. Round 3 Elle fera surement une unique attaque avec Châtiment canalisé, un sort ou le truc avec les symboles sur l'épée. Round 4 Elle lance une petit canalisation d'énergie de folie pour semer le chaos une dernière fois et se libérer le passage avent de prendre son envole mais pas avent d'avoir dit quelques petits phrases.
Avec un scénario de ce genre les PJ ne devrais pas trop subir en terme de dégâts et ils aurons une petit idée de se qui affronteront plus tard et de comment si prendre pour la vaincre. Je peut aussi me dire que si ils arrivent suffisamment vite elle n'est pas eu le temps de faire ce qu'elle voulait dans ce cas elle serait FP13. Donc une rencontre difficile mais pas impossible pour des PJ LVL 10. Le vrai combat se ferait plus tard comme je l'ai indiquée précédemment. Apres je suis toujours ouvert à toute proposition de changement. Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2020 19:54:24(UTC)
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