Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 22:10:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Collines embrumés




Les brumes persistantes refusaient de se dissiper, alors même que le soleil approchait de son zénith. Sur la route de terre battue qui serpentait entre les collines du sud de Shenmen, huit cavaliers avançaient avec réticence.

Derrière eux se la Porte des Brumes, qui faisait office de porte Nord à Gaotong, la capitale de la province des Collines Embrumées, à la frontière entre Lingshen et Shenmen. Les lourds battants bardés de fer se refermaient avec un léger grincement, scellant à nouveau les remparts massifs de la ville fortifié. La région n'était pas sûre, et si les autres portes demeuraient ouvertes durant la journée, personne n'empruntait la Porte des Brumes.
Et pour cause! Gaotong était une cité militaire, gardant la frontière, car au delà se trouvaient les terres abandonnées et hantées de Shenmen. Aucune véritable autorité n'était parvenu à conquérir ou contrôler cette région depuis la chute de Lung Wa, et même les soldats endurcis de l'armée de Lingshen frissonnaient en entendant les légendes des fantômes et créatures qui rôdaient là.
Ces mêmes vétérans les ignoraient depuis les murailles, regard inflexible fixé sur l'horizon.

Les huit cavaliers, à contrecoeur, se mirent en route....alors que Gaotong disparaissait dans les brumes et entre les collines, ils passèrent sous un immense torii, une porte spirituelle, destinée à permettre aux esprits de voyager en paix et à attirer leur bienveillance sur les voyageurs. Le silence régnait, en dehors du bruit des sabots. Ils étaient seuls.

Vous récupérez chacun un cheval léger, une selle, un mords et une bride, et deux sacoches de selle, ainsi que dix jours de rations. Il y a encore neuf jours jusqu'à Yin-se et pour l'instant vous n'avez pas beaucoup de compagnie...

Modifié par un utilisateur samedi 14 juillet 2018 00:35:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Thoulkas  
#2 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 22:47:04(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Une jeune femme aux cheveux blancs, probablement moins de 20 ans, se trouvait au milieu du convoi sur son cheval. Celui-ci semblait énormément chargé et faisait un bruit de verre qui s'entrechoque. Elle portait une armure aux quatre miroirs et ne semblait pas réellement armée, si ce n'est les sortes de gros shuriken sur son côté ainsi que le bouclier dans son dos.

Par dessus son armure elle touchait souvent un symbole en bois, récitant tout bas une prière. Souvent un papillon bleu vient se positionner sur son doigt tendu, ou sur son épaule. Elle était restée assez silencieuse, se concentrant sur son avancée...

Assez clairement elle n'était pas à l'aise, manquant de tomber à chaque changement de direction. «  Professeur qu'est-ce qui vous a amené ici? Il semblerait que la fortune nous réunisse encore et encore, je suis heureuse de vous retrouver dans cette nouvelle page de notre histoire afin de voir où celle-ci nous mènera.

Par hasard vous n'auriez pas certaines choses pour moi?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#3 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 23:19:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Visiblement, certains membres de l'expédition en dehors de sa famille se connaissaient déjà.
Bien, cela facilitera les choses. pensa la magicienne.

Wǎng Jīng était une silhouette encapuchonnée vêtue de noir. Les autres membres de la caravane ne l'avaient pas beaucoup intéressés jusqu'à présent. Après tout, elle avait rajouté leur nom sur "la liste". Seul l'aranea l'intéressait un peu, mais elle ne l'avait pas encore identifié parmi les membres du convient.

De son côté, sa chauve-souris se nourrissait d'insecte en voletant au dessus du groupe.

Bien qu'elle ait présenté cet exil comme une opportunité à sa famille, la maîtresse de la maison Wǎng se sentait amère, humiliée. Le prince était un être méprisable pour un noble humain. Elle cheminait silencieusement fulminant ses sordides projets de vengeance.

Pour le moment, elle profitait d'une accalmie dans la logistique du voyage pour examiner le décret de nomination du prince plus en détail.

Le décret semble t'il légal ? Quel est l'objectif ? Quels devoirs impose t'il aux personnes nommées ? Le prince signe t'il au nom de ses parents ? Il y a t'il un élément qui pourrait se retourner contre le prince ?

Tant de questions que les évenements ne lui avaient pas permis de se poser.
  • Connaissances (locales) : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#4 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 00:00:01(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Un homme dont le col remontait jusqu'à la base de ses longs cheveux noirs, un chapeau de paille et un masque de bois, peint sommairement, avançait difficilement sur son cheval. Il fallait croire qu'il n'était pas habitué à chevaucher. L'expérience viendrait ... Peu importe, tant que le sentier serait simple et qu'il se concentrait, il arriverait à tenir assis sur sa monture. D'ailleurs, il ne semblait pas y avoir beaucoup de membres expérimentés dans le groupe.

D'abord il se tue. Il ne comptait pas parler. Cependant la jeune Mizuki l'avait reconnue ... Mizuki ?! Mais que fait-elle ici ? Arrggggg ma tête ... L'homme sembla avoir comme un spasme et se tenue la tête un instant.

Cette créature fraiche et naïve. Elle va pouvoir m'être utile !

Il fit avancer son cheval au bord de la jeune Aasimar en analysant la composition du groupe.

MOI, une aasimar timbrée, 1 homme et 2 femmes masquées, un homme avec un katana, une femme avec un instrument, et une femme ... Qui ne venait visiblement pas d'ici.

Il voulue tendre le bras vers la jeune femme, mais se sentant perdre l'équilibre, il n'osa pas terminer son geste.
« Mizuki, quelle surprise de te voir ici. C'est une chance que de t'avoir avec nous. Est-ce là les ficelles du destin tirées par Desna ? Je ne vois pas d'autres explications. Les gardes m'ont confisqués presque tout ce que j'avais, tu parles d'une expédition ... Nul doute que nous en trouverons sur la route. »

Puis parlant plus fort afin d'attirer l'attention de tous.

« Voyageons prudemment, il y a 10 jours de voyages jusqu'à Yin-see. Il vaut mieux économiser la nourriture et faire paitre et boire les chevaux régulièrement. Je propose que l'on fasse une pause à chaque rivière pour leur faire faire une pause et chercher à manger. Et ça nous permettra de discuter ... De nos futurs projets. Qu'en pensez-vous ? »Ses mots suggéraient une proposition, mais sa posture et son ton suggéraient plutôt une obligation.

Burst Of Insight : +4 au prochain jets d'int / sag / cha, je ne sais pas si je peux l'utiliser sur les jets de survie pour trouver de la nourriture, sinon je l'utilise sur mon jet de connaissance nature. Je cherche de la nourriture depuis mon cheval et je m'arrête dès que je vois quelque chose d'intéressant.
Un test de survie rapporte 2* plus de nourriture et d'eau.


Mj :

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 21:53:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#5 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 02:28:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro était pensif depuis que le convoi avait passé la porte. Il ne savait pas comment réagir à cette situation. Il avait déshonoré l'ordre, sa famille, mais avant tout lui-même. Mais une petite part de son coeur criait colère et rage.

Il s'était très vite positionné en tête du convoi. Déjà parce qu'il semblait être le cavalier le plus émérite; mais également pour ne pas avoir à faire aux autres pour le moment. Et puis, sa place était au front, c'était son devoir.
L'image qu'il renvoyait aux autres n'était pas des plus bénéfique, mais il s'en moquait. Il ressemblait à un voyageur isolé. Une grande capuche lui cachait le visage. Une armure usée semblait être ses seuls vêtements, et tous purent voir qu'un symbole ou un motif avait été enlever au dos. Quelques touches de rouge subsistaient, mais il était impossible de savoir quel était la forme originelle.

Rapidement, certains des membres du convoi se mirent à converser, et Shorijo tourna la tête, dévisageant tout le monde. Des femmes. Il y avait principalement des femmes. Le samouraï n'avait rien contre le beau sexe, mais dans un endroit aussi hostile, cela n'allait pas aider.
Il se reconcentra rapidement sur le chemin devant lui quand un des rares hommes prit la parole. Faire attention aux rations, faire des pauses. Discuter de nos futurs projets. Quels projets? On n'est exilé, loin de tout. Il espère quoi celui là, que ca va être une promenade de santé?

Shojiro ne voulait pas faire un scandale, pas dès le début de ce périple; mais il ne voulait pas non plus que le convoi soit mener par une seule personne.
Il ne se retourna pas pour s'adresser à celui qui avait prit la parole. « Tu penses que l'on va gaspiller le peu de ressources que l'on a? Et si tu le sais pas, cet endroit est dangereux. Alors faire des pauses toutes les dix minutes pour qu'on discute tranquillement n'est vraiment pas la meilleure idée. Il vaut mieux avancer, afin de rejoindre Yin-see au plus vite. »
Shojiro soupira un bon coup avant de continuer. « Et je pense que personne ne me contredira en te disant que nos futurs projets, comme tu le dit, c'est de survivre pour le moment. Voila se que j'en pense. Mais je me rangerai du côté de la majorité si ils sont du même avis que toi. »

Il reprit quelques pas d'avance, ne voulant pas se mélanger au groupe. Mais il tourna la tête en direction des autres. « Et puis, vu qu'on va passer du temps ensemble, et qu'on est tous bien éduqué; je pense que des présentations peuvent être ... nécessaires. Je me nomme Shojiro, samouraï. » Puis il se remit a regardé devant lui.
Offline Thoulkas  
#6 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 11:59:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9


Un samouraï, ici, en exil ? Mizuki essaya d’approcher son cheval de la tête du cortège, sans succès, avant de lui répondre. «  Moi c’est Mizuki  » Cachons pour le moment ma nature noble, après tout je suis entourée de personne hors la loi… «  Je suis une servante des étoiles et de la chance, la dame aux papillons. Heureuse de faire votre connaissance Samouraï. Puis-je vous demander si vous êtes maintenant ce qu’on appelle un Ronin ? Ou êtes-vous toujours samouraï ? Comme ça je sais comment vous appeler.  »

Elle regardait la nature, amusée de voir tant de choses mais scrutant surtout pour un éventuel danger. «  Sinon même si on trouve des choses avariées ou de l’eau croupie je sais rendre les choses comestibles donc cela ne devrait pas être trop difficile de trouver vous ne pensez pas ?
Et vous, vous êtes qui et vous êtes là pour quelles raisons ? J’avoue que l’idée de partager mon voyage avec des possibles assassins ou personnes dangereuses ne me plaît guère. Pour ma part j’ai failli tuer quelqu’un me voulant morte et la justice a été en sa faveur. J’avoue que ma possession de matériel peu licite n’a pas aidé.  »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zadir  
#7 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 14:10:21(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro fit ralentir sa monture pour se mettre au niveau de la jeune femme.

Une servante de la dame aux papillons? Desni. Desne. Non, Desna. C'est bien ma veine, une jeunette qui prit un papillon. Ça va nous aider ça.

Il chassa rapidement ses pensées désobligeantes et regarda la jeune femme. « Enchanté Dame Mizuki. Un ronin est un samouraï. Honorable, loyal, fiable et honnête; il ne diffère pas d'un autre. Sauf que ces vertus ne vont pas envers un seigneur pour diverses raisons.
Pour vous répondre, je ne suis pas un ronin. Mais pas la peine de m'appeler samouraï. Shojiro sera très bien pour vous. »


Même si le samouraï n'était pas enchanté de faire ce voyage avec autant de femme, il devait rester correct. Mais il ne peut s'empêcher de juger la jeune fille. « Quiconque ôte une vie est un tueur. Et quiconque sait manier une arme est dangereux.
Donc pour vous répondre honnêtement, je suis un tueur et une personne dangereuse. Tout comme un soldat, un forgeron ou une jeune femme. »
Il se tut quelques instants, essayant de se rappeler son enseignement. « Ce qui compte vraiment, c'est la nature d'une âme.
Si l'on exécute quelqu'un sans raisons, cela fait de nous une dangereuse et mauvaise personne. Si l'on exécute quelqu'un pour des raisons absurdes, cela fait de nous une dangereuse et inconsciente personne. Si l'on exécute quelqu'un pour des raisons valables, cela fait de nous une dangereuse et honorable personne. »
thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#8 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 15:23:42(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

6 / 7


Tian était à l'affut de tout ce qui bougeait dans la forêt et aussi de tout ce qui ne bougeait pas. Rivières, baies, gibiers, champignons ... Il voyait précisément tout ce dont il avait besoin et tout ce dont il pouvait se nourrir. Si bien, qu'il en fut étourdit un instant, manquant à nouveau de tomber de son cheval.

Après quelques instants pour reprendre ses esprits et des propos bien inutiles, un ricanement se fit entendre en réponse aux propos de Shojiro.
Une réponse au bord du mépris se fit suivre rapidement en direction du Samurai.

« Enchanté, "Shojiro".Un samurai exilé ? Si tu cherches un nouveau maître, j'ai une chaussure pour ton pied. Tu tiendras excellente compagnie à Mizuki, "Shojiro". Pour quelqu'un qui parle d'honneur, la seule chose que tu fais c'est te morfondre sur ton exil. Quel honneur y-a-t-il à éviter de planifier son avenir ? »

Après les propos stupides de la bimbo et de son nouveau jouet, il continua par une explication de sa décision.
« Ici, c'est relativement sûr, mais plus nous avançons, plus le danger grandira. Ce que je propose, c'est d'économiser nos forces et celles de nos montures tant que c'est possible, pour pouvoir traverser les zones non sur d'un seul trait. Vos chevaux ne tiendront jamais 10 jours à les pousser et nous n'avons pas de nourritures pour eux...

Enfin, ne pensez pas être plus en sécurité à Yin-see, vous serez au contraire au cœur des enfers. »


Tian ne pensait pas s'en sortir vivant, mais au dernier moment on l'avait sortie du couloir de la mort. Une peine qu'il comptait bien exploiter à ce moment précis.

« Soit dit en passant, je n'ai pas besoin de toi pour arriver à Yin-see. Par contre, je ne suis pas sûr de l'inverse "Shojiro". Tu as l'air de savoir te battre, mais survivre en pleine nature ?
Très bien, procéderons à un vote. Laissez moi me présenter ... Je suis ... »
Je suis ... ? Qui ... Q...u...i ... S...u...i...s ... j...e ...

« Arrrgggghhhh ... » De nouveaux spasmes traversèrent l'homme.

Il s'en suivit une chute de cheval. Quel idiot provoquerait un homme pour tomber juste après ? Son chapeau s'étala quelques mètres plus loin, mais son masque tint bon.

  • Chute de cheval : 1d2 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 21:53:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 17:28:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les autres membres de leur petit convoi n'avait pas encore vraiment réagi, murés dans le silence alors qu'ils contemplaient l'horizon morne qui semblait être leur destin. Mais l'esclandre de l'homme au masque attira définitivement leur attention, tout comme son attitude erratique. Ils restèrent un instant interdit, mais quand il chuta, souffrant clairement, la jeune femme qui portait un shamizen à sa selle descendit de cheval pour lui prêter main forte. Elle portait une fleur dans les cheveux, et une robe pivoine.
« Holà l'ami! Ca va? Rien de cassé? »


Elle l'aida à se relever tant bien que mal.
« Je m'appelle Wang Hui, et voici mon frère, Wang Feng... »
Elle indiqua le jeune homme qui portait un masque de tissu noir et un casque d'acier. Ce dernier resta muet mais les salua d'un signe de tête.
« ...et ma soeur. »
Cette fois, elle indiqua la jeune femme portant le masque de bois.

Sans attendre de réponse, la jeune femme au shamizen poursuivit.
« Ecoutez...on est tous sur le même chemin, sans avoir le choix je suppose, et on a pas grand monde sur qui compter. Evitons au moins de nous en prendre les uns aux autres. Shojiro...je comprends votre hâte de rejoindre Yin-se, mais si nous tuons les chevaux ça ne nous avancera pas beaucoup. Je crois que notre compagnon souffrant proposait simplement de ne pas nous précipiter plus que nécessaire. Pas vrai? »

Li Cai (Nhayara)


Wang Jing (Scordard)

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 17:44:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#10 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 17:54:03(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro serra les dents aux commentaires de l'homme masqué. Il se remémora son enseignement, afin de ne pas se laisser perturber. Reste calme. Cet idiot n'en vaut pas la peine. Reste digne.
Le samouraï se calma et s'apprêta à répondre quand l'homme tomba de son cheval. Shojiro ne put s'empêcher de sourire. Après tout, le passé d'un homme le rattrape de bien des manières. « Enchanté. Je n'ai pas entendu ton nom. Tu es qui? Tu es l'homme qui tombe de cheval? Tu es l'homme qui crie? » dit-il tout en se penchant sur le côté afin de se tourner vers le groupe.

Shojiro regarda l'homme se relevé péniblement, aidé par la dénommée Wang Hui. « Je vais te répondre de façon clair et précise, homme. Je suis un samouraï, l'honneur et la loyauté sont pour moi primordiales. Tout comme le respect. On ne s'adresse pas à une femme comme tu le fais. Donc je pense que tu devrais l'appeler Dame Mizuki.
Ensuite, et je vous répond par la même occasion Dame Hui. »
dit-il en s'inclinant légèrement. « Je n'ai jamais parlé de forcer les chevaux à aller trop vite. Juste que je trouve ridicule l'idée de faire dix pauses par jours. Deux seront bien suffisantes, une le midi et une le soir. Quand à leur nourriture, il me semble que nos chevaux ne s'offusqueront pas si ils mangent de l'herbe. »

Le samouraï flatta l'encolure de son cheval. « Quand à mes chances de survie par rapport aux tiennes, je dirais que je sais me défendre, et j'ai assez de ration pour rallier Yin-see. Donc si tu penses que j'ai besoin de toi, libre à toi de le penser.
Mais qui te protégeras quand tu seras dans la boue jusqu'aux genoux pour chercher de quoi manger? Qui te protégera quand tu seras à terre suite à une frayeur de ton cheval devant une bête sauvage et que tu ne l'auras pas contrôler?
Tu nous dis que tu es capable de survivre ici. Très bien. Je n'ai rien contre les personnes qui connaissent leurs capacités, bien au contraire. Mais tu ne m'en voudras pas j'espère si je protège en priorité les jeunes femmes de ce groupe; vu que tu sembles certain d'être plus capable que moi. »


Shojiro s'inclina au groupe, et reprit sa place à la tête du convoi, attendant que le départ soit donné.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 17:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#11 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 18:31:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Celle qui avait été désignée comme la sœur de Wǎng Hui retira sa capuche révélant un masque finement ouvragé qui ne laissait apparaitre de la jeune femme qu'une chevelure noire et lisse, ses yeux, et sa bouche. Elle tourna un regard froid vers les belligérants du dimanche.

« Pour ma part, je me nomme Wǎng Jīng, j'étais l'architecte du prince. Je suis également la maîtresse des restes de notre maison. La petite chauve-souris que vous voyez voler là-haut se nomme Fû.

La dernière membre de notre famille se nomme quant-à-elle Wǎng Lin.

Je suis en possession de ceci... »
dit-elle en brandissant le décret de nomination.

« Ceci est un bout de papier. Nous avons tous été désignés gouverneurs Impériaux de la province de Siyin par... Excusez mon langage... Cette petite salope d'assassin de prince Shue Huang... »

Ça fait du bien...

« Pour la plupart d'entre-vous, vous vous retrouvez ici car vos noms ont été ajoutés sur ce décret... Certains étaient exilés vers d'autres endroits moins plaisants, d'autres étaient promis à la peine de mort. La famille Wǎng, le samouraï Shojiro, la prêtresse Yue Mizuki, l'étrangère Jane Pauwels, et notre cascadeur arboricole Li Cai, je vous prie de croire que vos noms n'y ont pas été ajoutés par "simple hasard"... » Elle n'en dirait pas plus. La mention "arboricole" était là pour indiquer que la nature du dénommé Li Cai était connue et partagée. Les araneas les plus sauvages vivaient dans les arbres.

« C'est un exil, mais sous une forme habile. La loi martiale de ce pays autorise le prince à désigner des chefs utiles pour maintenir l'ordre dans une région donnée. Libre à vous de refuser de vous soumettre à la volonté du petit hypocrite de vous nommer gouverneur et de ne pas vous accompagner. Mais c'est une loi martiale. Le prince vous considérera comme déserteur et vous serez recherchés morts-ou-vif. C'est un destin peu enviable. Je lui préfère de loin le titre de gouverneur. La province est mal définie. Nous devons simplement "occuper notre charge" et veiller à "la protection" de la population qui comme vous le savez compte moins d'une centaine de personnes. Une fin de vie tranquille ou la pierre d’achoppement de votre destin, c'est à vous de voir... A titre personnel, ce voyage est une opportunité pour moi et ma famille. »

« Pardonnez-moi d'avoir interrompu votre querelle avec des considérations légales, je vous laisse continuer à faire du bruit. Cela demeure une joie de vous rencontrer... Ou de vous revoir... »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 21:06:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#12 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 22:22:07(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

6 / 7


Un voile profond s'était levé sur l'esprit de Wáng Tiān et il se perdit lui même. Peut être, l'espace d'un instant en touchant l'explorateur, Wǎng Hui avait-elle pu frissonner au contact d'une magie inconnue, présage d'évènements de mauvais augures.

Le prénommé Li Cai se réveilla, supporté par une jeune humaine pour tenir debout et un homme masqué à quelques mètres de lui. Où suis-je ? Qui sont ces gens ?

Il se souvint rapidement qu'il était sur son cheval à discuter avec ce samurai nommé Shojiro de la stratégie à adopter. Que faisait-il désormais au sol, avec une douleur à l'épaule. Suis-je tombé de mon cheval ? Avant de se souvenir.
J'ai trop poussé mes sens et j'ai perdu connaissance ...Conclua-t-il, habitué à ce phénomène intempestif qui restait (relativement) rare.

Ainsi donc, reprenant peu à peu ses sens, il manqua totalement le discours de Shojiro, ainsi que la première partie du discours de la femme avec un masque à 5 yeux. Néanmoins, l'évocation de son nom de scène le fit revenir définitivement à la réalité.

"Le cascadeur arboricole" devait ainsi sa vie à une noble fourbe aux ambitions louches et à la rancœur tenace. Mais pourquoi choisir un monstre condamné à mort ?

« Je suis navré de vous décevoir, mais vous semblez avoir bien mauvais goûts. » Dit-il à l'attention de la cavalière à 5 yeux.

Il se tourna vers Hui et probablement inconsciemment influencé par Shojiro la remercia. « Merci Dame Hui. » Comment je connais ce nom ?

A quelques mètres de lui trainait son chapeau. Après une courte pose, il s'avança pour le récupérer, pensif. En remettant le chapeau sur la tête, il continua.

« ஒரு பிரமுகர் ஒரு மூலிகை கடத்தல்காரரிடம் என்ன கண்டுபிடிப்பார்? » Demanda-t-il, jouant avec la notion d'arboricole et cherchant à éliminer la première des possibilités.

Scordard, Boadicee :

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 22:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#13 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 22:41:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Donc, les frontières du territoire ne sont pas bien définie cela voudrait-il dire que nous pourrions nous étendre ? Est-ce de l'inconscience ou un oubli ? se demanda Wǎng Jīng replongée dans sa lecture du décret et dans l'attente d'une question digne de son intérêt et de son intellect supérieur.

Pendant ce temps, Fû mangeait une libellule. Satisfaite d'avoir ainsi triomphé de ce fléau des rizières, l'animal vint se poser nonchalamment sur l'épaule de sa maîtresse.


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6


Miam pensa la chauve-souris repue qui s'endormit tendrement sur l'araignée.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 22:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#14 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 03:00:07(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

13 / 13

Shojiro se retourna à nouveau et observa la dénommé Wǎng Jīng. Sa tête me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus. Lors de la mutinerie du col? Non, elle se dit architecte. Architecte? Mais alors... Le jeune samouraï était perdu dans ses pensées et eut du mal à suivre le discours. « Votre langage est bien grossier pour une Dame. Que le prince vous soit hostile, c'est une chose, mais quand même. De la bouche de notre ... camarade incapable de tenir sur son cheval, je comprendrai; mais pas d'une dame. » dit-il avec une pointe de mépris, tout en regardant Li Cai. « Toutefois, je trouve cela étrange que sur le décret il n'y ai pas plus d'informations. Mise à part la province mal définie comme vous l'avez mentionné, nous n'avons pas d'informations sur le terrain, la population. Mais plus inquiétant encore, vous n'avez pas mentionné de potentielles obligations envers le prince. Hors cela m'étonnerai qu'il nous ai exilé sans y avoir un intérêt derrière. »

Shojiro resta pensif, observant le reste du convoi. « En tout cas, appelez moi Shojiro. » Mais il regarda Li Cai, avant de rajouter. « Sauf pour vous, homme qui tombe de cheval. Appelez moi samouraï. »
Offline Nhayara  
#15 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 11:49:04(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

6 / 7


L'explorateur au chapeau de paille ne fut pas surpris de voir Wǎng Jīng ignorer ses mots, mais son comportement ne laissait pas présager qu'elle n'avait pas compris la question. Entendre une langue inconnue devrait au moins surprendre, l'ignorance de ces propos dévoilaient une personnalité fort déplaisante. Cependant, ces mots n'étaient pas seulement destinés à la cavalière, il y avait 3 autres personnes de la famille "Wǎng" susceptible d'y réagir. Ainsi, chuchota-t-il au dénommé Wǎng Feng.

« உன்னை சந்திக்க மகிழ்ச்சி. »
Boadicee, Famille Wang


Wǎng ... J'ai déjà entendu ce nom ... Où ? Quand ? Wǎng ... Feng ... Jing ... Hui ??? Ca ne me parle pas Hui. Pourquoi ? Ce devrait être Lin .. Lin ? Mais qui est Lin ? Feng, Jing, Lin et Hui ? Lin et Hui ? Aucune idée ... Je suis sûre de connaitre, mais impossible de me rappeler. Il refoula ces idées, pour ne pas avoir à replonger dans les fragments de ses souvenirs.

Li Cai reprenait quelques rations de son cheval et sa couverture pour les mettre dans son sac à dos et il sortit une ardoise avec une craie. Il n'avait visiblement pas l'intention de remonter sur son cheval et se contenait au contraire de l'alléger le plus possible. Ne t'en fais pas Kuro, je ne t'abandonnerais pas tout de suite à la mort dans une nature inconnue pour toi.

Pour répondre aux propos inutiles de Shojiro, il se contenta de répondre. « Espérons que votre lame est aussi aiguisée que votre langue, Monsieur le Samurai. »

Il repris son chemin, s'éloignant peu à peu de la tête du convoi. En même temps qu'il marchait, il prenait des notes sur son ardoise, observant au delà du ciel et des arbres. Il pouvait marcher aussi vite qu'un cheval et courir presque aussi vite qu'un cheval au trot. Pour ce qui était du galop par contre, il ne pourrait rivaliser.

Il prit quelques notes sur son ardoise, de manière professionnelle, et il traça de rapides traits et des cygles. Il ne comptait aucunement faire une carte, mais ces repères lui permettraient plus tard, lorsqu'ils feraient une pause, de redessiner de mémoire ce qu'il avait fait dans la journée.

Sort Know direction pour connaitre le nord. Il devrait arriver à prendre quelques notes sur son ardoise, tout en marchant, c'est vraiment du brouillon.

  • Survie DD15 prédire le climat pour 24h : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14


Offline Thoulkas  
#16 Envoyé le : vendredi 4 mai 2018 16:10:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki observa son professeur tomber ainsi que l’autre présenter leur exil et ce qui en découlait. Wang ? Ca sonne un peu comme le nom du professeur. Peut-être un ancêtre commun. En tous cas il essaie de communiquer dans une langue étrange… Celle des Araignées ou quelque chose de local…

«  Et donc vous dites que nous allons tous les huit diriger une ville ou du moins une région ? Et que de ces huit il y en a quatre ou cinq de la même famille ? Et bien je peux déjà vous dire que celui qui nous envoie ici n’a rien compris à la politique… Bref dans tous les cas je vous demanderais de ne pas abuser de votre langue… Celle de votre race Professeur?  »

Elle se redressa avant de rajouter «  Je ne suis pas là pour juger hein, je ne suis moi-même pas humaine et je sais que Ti… Le Professeur Li Cai non plus. Et je sais que ce n'est pas poli de s'adresser dans une langue que seuls certains comprennent.  »

Elle sortit alors un peu du rang, suivant un papillon qui se déplaçait vers un second chemin qui rebifurqua quelques mètres plus loin vers le chemin principal, alors qu’ils venaient de traverser un endroit moins aisé pour les chevaux.

«  Et toi… Jane… Tu es là pour quoi ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2018 16:21:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Leminia  
#17 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 01:18:15(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3
Etat : perdue

11 / 11


Cela faisait depuis le début du voyage que Jane était restée à l'écart du groupe, perdue dans ses pensées et se demandant dans quel pétrin elle s'était fourrée. Elle avait déjà prit une lampée de ce bon whisky qu'elle avait précieusement gardé avec elle, pour se rassurer, se donner le courage de continuer, même si c'est entre-autre à cause de ça qu'elle était ici. Un sentiment de peur stagnait en elle. L'endroit qu'elle parcourait ne lui était pas familier du tout, ce n'était pas sa terre, et elle était consciente que ses terres étaient loin, par delà l'océan.

L'appel de Mizuki la fit sortir de ses pensées, bien qu'elle avait timidement énnoncé son nom précédement, elle ne s'attendait pas à ce que l'on vienne l'accoster pour autant.

" Moi ? Et bien... Un accident... "

Elle n'allait certainement pas avouer qu'elle était en partie responsable de cet accident, elle était trop fière pour ça.

" Disons que je n'ai pas pu honoré ce pourquoi je suis venue alors... J'ai été envoyé avec vous pour rattraper le tir, j'imagine. "

Contrairement à d'autres, elle n'était pas du tout attentive à ce qu'il se passait autour d'elle, même si l'endroit ne la rassurait pas. Elle se préoccupait d'aventage de savoir ce qu'il allait se passer une fois arrivé à Yin-se qu'au déroulement du voyage. Elle se contentait simplement de suivre pour le moment.

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2018 07:47:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 15:33:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Feng releva la tête, surpris, et répondit quelques instants plus tard.
« உன்னை சந்திக்க நல்லது, சகோதரன்-உறவினர். », selon la formule consacrée dans cette langue.


Wang Lin, la dernière membre de la fratrie Wang, sembla soudain réaliser qu'elle n'était pas seule. Secouant la tête comme pour sortir d'un rêve, elle répondit elle aussi.
« உன்னை சந்திக்க நல்லது, சகோதரன்-உறவினர். »


A ce moment là, Wang Hui fronça les sourcils et intervint, étrangement capable de parler la même langue cliquetante que les autres, même si elle était clairement humaine et qu'eux étaient définitivement étranges.
« சொல்லுங்கள், குறைந்தபட்சம் மரியாதை செலுத்துங்கள், அனைவருக்கும் புரியும் மொழியைப் பேசுங்கள்! »

Toileparler


Ses frères et soeurs eurent la bonne grâce de ne pas insister, et poursuivirent en Tien, laissant la parole à Wang Hui. Cette dernière salua Jane et continua.
« Donc si je comprends bien, nous sommes tous exilés et officiellement gouverneurs d'une province qui existe à peine, qui est déserte, sans ressources ni aide sur une terre sauvage et dangereuse? Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas des conditions très généreuses...je suis surprise que Shue Huang n'ait pas tout simplement décidé de nous faire exécuter.

Mais bon, au moins ne sommes nous pas seuls. »


Wang Feng, lui s'adressa plutôt à Li Cai.
« Je ne m'attendais pas à trouver un des nôtres ici. Et vous connaissez cette jeune femme? »
Il indiqua Mizuki d'un signe de tête.

Wang Lin, elle sembla à nouveau tirée de sa rêverie et demanda d'une voix éthérée, comme si elle n'était qu'à moitié là, à Jane.
« Alors vous venez de loin? Je peux sentir que vous n'êtes pas d'ici...les étrangers sont rares en ces terres perdues... »

A défaut de bien s'entendre, Shojiro et Li Cai savaient au moins comment se débrouiller. Le second avait l'air de sentir instinctivement le Nord, et sachant que leur destination était quelque par au Nord Est, su les guider le long de la route impériale serpentant entre les collines.

Le premier, vigilant, gardait un oeil sur les alentours, pour s'assurer qu'ils ne risquaient pas d'être la cible d'une attaque. La route impériale était réputée être relativement sûre, mais mieux valait deux précautions qu'une...

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2018 15:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#19 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 16:40:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Je ne suis pas surprise. Je pense que notre prince ne souhaite pas se salir les mains du sang de nobles toujours fidèles à son père, même si nous ne sommes pas parmi les plus importants. En temps ordinaire, sans doute, mais la loi martiale n'est pas promulguée pour rien... Il a beaucoup de choses à gérer. Au pire, nous aurons une action bénéfique sur la région. Au mieux, nous mourrons. Cette solution lui coute moins chers, et les risques pour lui sont bien moins importants. Et puis c'est une manière élégante de se débarrasser de nous. Je dirais que c'est assez malin. » dit Wǎng Jīng d'un air assez léger.

Dans la philosophie de Pao-Lung, il y a trois manières de vaincre un ennemi : le vaincre par la force, l'éloigner de soi afin qu'il ne puisse nuire et s'en faire un ami. Le petit prince a choisi la seconde voie.

Elle n'avait pas fait attention au toileparler. Les échanges de politesse étaient inutiles à ses yeux. Au moins l'araignée était identifiée. Ce serait une chose de moins à fire. Elle aurait plus de temps pour penser. Toutefois, les réponses des autres personnes l'intéressaient beaucoup.

Tu es en train de mentir mon frère, c'est toi qui a vu l'aranea sur la liste. Pourquoi mens-tu ?

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2018 16:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#20 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 17:04:55(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Li Cai
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 3/4

6 / 7


Souriant en son fort intérieur d'avoir réussi à appliquer son stratagème, Li Cai gardait tout de même une attitude inexpressive et rigide. Ses yeux ne se fixaient presque jamais sur un autre membre du groupe et il ne répondait pas aux questions en regardant ses interlocuteurs. Alors que certains y verraient une marque d'irrespect, les plus avisés pouvaient comprendre qu'il n'était pas à l'aise en présence d'autres personnes.

C'est donc de cette manière qu'il répondait aux membres de son espèce.
« Et bien je dois ma présence à votre sœur, Monsieur Wang, je suppose qu'elle savait qui j'étais. » Répondit-il en prenant des notes sur son ardoise, pas le moins dérangé par la conversation. D'autres monstres ... Mais celle-ci m'a l'air humaine. Quand est-il de Jing et de Lin ?

Puis il prit la peine de répondre à son élève qui revenait d'un sentier qui s'était séparé du leur. « Une langue n'appartient pas à une race Mizuki. Une langue est une codification de différents symboles permettant de communiquer à l'aide d'un référentiel commun. Elle n'est aucunement limitative, tous ceux qui connaissent la langue peuvent la parler. Rien à voir avec les races donc.  »

Même s'il semblait impassible, son comportement était de plus en plus fuyant.
Il continua après quelques gribouillis « Mis à part Hui, j'ai également l'impression de vous connaitre. Peut-être ai-je déjà entendu le nom de la famille Wang quelque part ... »

Et encore après quelques gribouillis supplémentaires « Mizuki est mon élève. C'est une jeune femme aimée par la Déesse Desna. Elle a été guidée jusqu'à moi, le seul à pouvoir lui enseigner la voie, et je la lui aie enseigné. »

Il évaluait les distances, il regardait le ciel, il estimait le temps, il repérait les rivières ... Les discussions fusaient, le mauvais départ entre Shojiro et Li Cai laissait sa place à une atmosphère légèrement plus conviviale ... Shojiro avait l'air de prendre son rôle très à coeur, ouvrant la marche sur sa monture, à l’affut de toute créature, alors que Li Cai fermait la marche, à l’affut de tout repère géographiques. Il redessinerait les notes de son ardoise lorsqu'ils feraient une pause.

« Ici, là-bas ou ailleurs, ça ne fait aucune différence à mes yeux. Qu'il s'agisse d'une punition ou d'une promotion, je vis car je vis. Même si le nom change, les faits ne changes pas. Ce prince s'est débarrassé de vous, mais il ne vous a pas tué. Cela signifie que vous êtes en vie et que vous pouvez vivre, alors il faut vivre. Ainsi donc faudra-t-il se retrousser les manches pour rendre Yin-see habitable. Si j'ai bien compris, nous somme donc tous les 8 gouverneurs ? Ce fait ne change pas non plus. Si nous devons gouverner Yin-see, alors faisons de cette ville l'endroit le plus prospère. Même si la prospérité peut revêtir divers forme, elle est toujours plus enviable à la maladie et à la famine. Pour cela, j'ai une bonne nouvelle, car vous avez au moins bien choisi. Je suis un herboriste, prospecteur, explorateur et cartographe. Nous devrions pouvoir réussir à exploiter ce que la nature a à nous offrir autour de Yin-see ... Ce qui est déjà un bon départ, ne pensez-vous pas ? Peut-être devrions nous en apprendre d'avantage les uns sur les autres sur le trajet, après-tout, nous sommes tous dans le même arbre maintenant.  » Dit-il en dessinant une racine comestible de la zone sur son ardoise, sans s'en rendre compte. Il se moquait bien des réponses qui lui seraient formulés, mais il pensait qu'il s'agissait de quelque chose qu'il fallait dire à cet instant.

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2018 17:48:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET