Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<2829303132>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#581 Envoyé le : mardi 24 septembre 2019 23:17:49(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 16/16/10

23 / 23
L'interrogatoire qui n'en était plus vraiment un tournait à un jeu de faux échanges que Rakyel observait de ses yeux jaunâtres, silencieusement, toujours appuyé sur son bâton. Méry était parvenu à déclencher des réactions qui avaient apportées leur lot d'informations. Pour autant, seules les confirmations sur leurs soupçons ressortaient de cette entrevue.

Le fossoyeur décida donc de couper court, du moins en ce qui le concernait, préférant ne pas abattre toutes les cartes sur cette manche. Alysanne était désormais sous bonne garde et il serait toujours temps de revenir la cuisiner ultérieurement !

« Hmm... Messieurs, nous avons effectivement d'autres chats à fouetter. Je doute que nous puissions en tirer davantage. Le moment voulu, nous nous confronterons à Rolth. Le destin décidera s'il devra mourir ou s'il a une chance de finir dans une geôle adjacente! »
Jetant un regard glacial à la prisonnière, il ajouta en tournant les talons :
« Alysanne, vous ne nous êtes plus d'aucune utilité. La Grande Arbitre décidera de votre sort. Puissiez-vous être assez imaginative pour trouver quelles informations pourraient servir la Couronne, car faute de marché, je ne pense même pas pouvoir enterrer au cimetière les parties de votre corps disloqué après l'écartèlement. »


En fait, Rakyel touche un mot avant de partir à Zanderholm et/ou aux responsables de la garde pour garder Alysanne en vie le temps que l'enquête avance : en fonction des indices, elle pourra soit apporter des nouvelles informations, soit servir d'appât.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#582 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2019 00:10:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Alysanne se rembrunit devant les rebuffades de Méry et Rakyel, étrécissant les yeux dans une expression menaçante, quand bien même sa situation ne lui permettait pas de menacer qui que ce soit...
« Bonne chance si vous pensez croyez Rolth. Cela fait plus d'une décennie qu'il exerce, et vous pensez être ceux qui pourrons le traîner devant la justice? De toutes façons, pour l'instant, j'ai cru comprendre que Zenobia Zenderholme n'était pas présente ici. J'ai le vague sentiment que ce procès va être retardé, non...? »



Avant de quitter la prison sous le Hall des Arbitres, Rakyel et les autres membres de l'Ordre du Drake firent un détour par l'étage du bâtiment, à la recherche de la maîtresse des lieux, la Haute Juge Zenobia Zenderholm. Elle n'était nulle part sur place, cependant, mais ils notèrent aussi un certain remue-ménage au sein du bâtiment. Une partie des bureaux des Arbitres, ainsi qu'une partie des archives et des salles d'ordinaire vacantes étaient en plein déménagement, et quelques tailleurs de pierre et arcanistes semblaient très affairés à la création d'un second souterrain. Ce déménagament était sans doute lié au fait que les Demoiselles Grises paraissaient omniprésentes sur place.

D'ailleurs, en cherchant quelqu'un à qui s'adresser, ils furent renvoyé vers la Commandante-en-Second des Demoiselles Grises, qui était en train d'installer son bureau sur place tout en envoyant des messagères à travers la cité, dans l'espoir de juguler les débordements liés à la peste. Elle se tourna vers eux avec l'air intriguée, écoutant leurs demandes tout en les examinant de ses yeux barrés de cicatrices croisées.
« Oh, aucun problème. De toutes façons, le sort d'Alysanne Leroung n'est pas entre mes mains mais entre celles de la justice. En revanche, vous tombez bien.
Les Demoiselles Grises ont été chargées de procéder à l'évacuation de la Rive Orientale demain, à l'aube. Nous espérons que tout se passe bien, mais je dois admettre que le risque d'incident est très élevé. Malgré tout, nous ne pouvons pas risquer de laisser la contagion se répandre hors de la ville. Vous avez la réputation d'être des hommes et femmes du peuple, et de défendre les intérêts de la population. Votre aide pourrait être précieuse. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 septembre 2019 00:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline thoulkas  
#583 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2019 11:40:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: None

35 / 35


Théodore ne répondit pas à Alysanne, toujours choqué de tout ce qui se passait dans sa vie à l'heure actuelle.

La demande des demoiselles grises cependant le ramena de ses pensées. «  Evidemment vous pouvez compter sur nous.

Comment souhaiteriez-vous procéder. A chaque fois avoir un groupe de 2 Drakes dans les patrouilles pour l'évacuation?  »


Le demi-orc semblait tracassé par la nouvelle... «  Et avec ça on en est encore nulle part avec la maladie et on va augmenter la concentration de la population dans certains endroits. Et ça j'aime pas.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#584 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2019 18:10:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Kordaitra Destaid adoucit un peu son expression.
« Je sais, je sais...ça peut paraître contre intuitif. Mais nous n'avons pas vraiment le choix, malheureusement. La Rive Orientale n'a pas de muraille, nous ne pouvons pas controller les allées et venues, et si jamais quelqu'un contaminé par le Voile Sanglant quitte la ville...la maladie pourrait se répandre à toutes la Varisie. Nous courrons peut être le risque que la maladie fasse plus de victimes à Korvosa, mais sans cette mesure, c'est tout le continent qui pourrait être touchée.

Concernant la logistique, je n'en suis pas certaine, en fait...nous avons surtout besoin que vous soyez présents si jamais la situation dégénère et que l'émeute couve. J'admets compter sur vous pour calmer les esprits et convaincre les habitants du bien-fondé de cette évacuation. Vous pensez que c'est dans vos cordes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#585 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2019 18:54:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Calmez les esprits ? Convaincre la populace ?
Lurch regarda à nouveau ses mains épaisses et laissa glisser sa langue le long de sa dentition afin de vérifier que ses crocs effroyables étaient toujours en place. Je n'en suis pas convaincu...
Offline Tuix  
#586 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2019 23:00:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 16/16/10

23 / 23

« Hmm... Nous verrons comment nous rendre utile au mieux. » acquiesça Rakyel à la demande de la gradée. Mais suite aux remarques de Théodore, il prit le temps de réfléchir avant de questionner :
« Mais disposez-vous de suffisamment de potions de guérison des maladies? Nous avions demandé à la Reine de solliciter tous les alchimistes disponibles afin d'en concocter un stock conséquent... en prévision de ce genre d'événement.
...
Nous savons par expérience que les infections peuvent rapidement guérir si elles sont détectées et traitées dans la foulé. Pour autant, en cas d'épidémie rapide et localisée, il faudra pouvoir contenir en quarantaine les malheureuses victimes... Et... Je crains que les potions ne servent qu'aux valides : en d'autres termes, à la Garde. »

Le conseil de l'oracle ne se voulait pas forcément rassurant mais il avait le mérite de prévenir dans quoi les militaires s'embarquaient!

Cependant, pour l'heure, ce n'était pas la priorité. Il y avait une épave à inspecter. Le fossoyeur n'avait d'ailleurs pas vraiment conceptualisé la chose... La dernière fois qu'il avait plongé dans le Jeggare, c'était contre son gré, à un cheveu du trépas. L'expérience ne l'enchantait guère.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#587 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 00:34:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Kordaitra hésita, et alla refermer la porte.
« Non. Tout ceux qui sont capables de fabriquer de quoi guérir cette maladie ont été prévenus, et les Médecins Royaux ont commencé leurs efforts pour traiter les malades, et une partie des temples également...Même si l'église d'Abadar restreint ses services à ceux qui peuvent se les offrir, et l'église d'Asmodéus tends à chercher une contrepartie à son aide. Bref. Nous essayons de notre mieux de contenir la maladie, mais pour l'instant les choses s'annoncent mal. Je sais que la reine a d'hors et déjà demandé de l'aide aux autres cités de Varisie, j'ignore si elle a déjà reçu une réponse. »

La commandante soupira.
« Enfin, merci par avance pour votre aide, nous commencerons l'évacuation à l'aube. D'ici là, bonne chance. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#588 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2019 13:04:36(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: None

35 / 35



Théodore salua la femme qui s'en allait. «  Je serai là à l'Aube, où resplendit la fleur et où la vie renait, jour après jour.  »

Il se tourna alors vers ses compagnons. «  Bon, on a un soucis, si Lady Andaisin est vraiment derrière tout ça, il faut qu'on la retrouve. Mais j'ai l'impression que quelqu'un pourrait essayer de prendre son apparence et faire accuser le Nidal, qu'en pensez-vous?  »

Il observait les Drakes, un peu pensif «  Moi je pense que c'est trop ciblé Andaisin, encore et encore, quelque chose ne va pas dans tout ça.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#589 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2019 16:37:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Gozran 4716, milieu de journée - Rives de la Jegarre, Rive Orientale
Musique - Korvosa


Tout en discutant de ce qu'ils venaient d'apprendre et des impacts que cela pouvait avoir sur la suite de leur enquête et la recherche d'une solution à la maladie qui frappait Korvosa, ils se frayèrent un chemin jusqu'à la Rive Orientale, le point le plus proche de l'épave submergée du Nightshade.

Les rues étaient presque vides, les rares passants prenant soin de rester à distance, et les quelques attroupements bruissants de murmures inquiets, suspicieux, et agressifs. Ils jetaient des regards méfiants autour d'eux. Les marchands avaient fermé leurs portes, pour beaucoup d'entre eux, et ceux qui demeuraient n'avaient souvent pas beaucoup d'autre choix. Et même ceux là se lamentaient de la baisse des affaires. Les ouvriers se pressaient entre leur seuil et leurs ateliers, et toute la cité paraissait figée dans une attente anxieuse.

Ce calme inquiétant n'était pas omniprésent, cependant. Les abords des temples étaient encombrés de monde, une part des foules présentant des plaques de mousse rouge, d'autres recouverts de bandages pour masquer d'éventuels symptômes, beaucoup simplement inquiets et à la recherche de réponse. Les chapelles de Sarenrae tentaient de leur mieux de trier les cas les plus urgents, et les acolytes qui essayaient de calmer les foules de plus en plus inquiètes montraient des signes de fatigue. Les quelques temples d'Abadar avaient clos leurs portes, filtrant ceux qui pouvaient payer les services des prêtres. Quelques gardes du temple surveillaient les entrées, arbalètes en main, et rejetaient, parfois violemment, ceux qui tentaient de forcer l'entrée. Les gardes de Korvosa tentaient de jouer les médiateurs, et pour l'instant, leurs efforts fonctionnaient. Mais pour combien de temps?
De temps à autre, ils croisaient aussi des petits groupes vêtue de tenue de cuir, visages dissimulés par des masques d'oiseau, sacoche médicinale au côté. Ils arpentaient les rues, frappant parfois à une porte ou s'arrêtant pour prêter assistance aux malades, certains transportant des malades plus mal en point sur des brancards. Les Médecins Royaux avaient commencé leurs efforts. Et à en juger par l'absence de cadavres dans les rues, et le peu de malades errant au hasard, les efforts pour juguler la maladie étaient pour l'instant efficaces.

Passer les portes se révéla aussi plus compliqué que prévu. Elles étaient à peine entrouvertes, et un peloton de huits Demoiselles Grises barraient la sortie. Ce n'est que grâce à leurs symboles de l'Ordre du Drake qu'ils purent traverser le Pont menant à la Rive Orientale.

Là, l'atmosphère était aussi tendue que dans le reste de la ville, les maisons portes closes et plusieurs wagons s'éclipsant discrètement dans les ruelles.

Lorsqu'ils atteignirent le quai, il n'y avait personne. Si leurs souvenirs de la Sainte Alika ne les trompaient pas, le Nightshade devait se trouvait à une cinquantaine de mètres au fond de la rivière. Restait à l'atteindre...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline thoulkas  
#590 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 12:04:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: None

35 / 35


Théodore arriva non loin de l'endroit de l'épave. Il observa ses compagnons. «  Je ne pense pas être le mieux placé pour plonger avec mon armure mais au besoin je peux essayer. Qu'espérez-vous trouver dans l'épave? Une fois cela terminé je pense que le mieux serait d'aller à l'ambassade Nidalaise pour avoir des nouvelles d'Andaisin vous ne pensez pas?

On y va tous sous l'eau ou je reste ici pendant que vous plongez?  »

Modifié par un utilisateur lundi 14 octobre 2019 15:57:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#591 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 17:10:02(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Lurch était content de se retrouver seul avec ses compagnons. Il pouvait oublier le poids des regards suspicieux qu'il avait pu réveiller autour de lui. "Avec nos potions, cela devrait aller. Et avec nos armures, nous serons peut être moins prompts à être emportés par le courant du Jeggarre. Quant à ce que nous allons trouver dans l'épave, je n'en ai aucune idée. Mais nous avons désespérément besoin d'indices afin d'avancer dans nos investigations. Car je crains que nous n'arrivions dans un cul-de-sac, à devoir attendre la prochaine catastrophe. J'en ai assez de ne faire que réagir. J'aimerais pouvoir être un tant soit peu pro-actif." Le gobelin réfléchit à l'intérêt de se rendre à l'ambassade du Nidal. "Après la petite visite que nous avons rendue à l'ambassade il y a quelques jours, je ne suis pas certain qu'on soit les bienvenus, même si nous étions parvenus à demeurer discrets. Il est à craindre de toute façon qu'on n'apprenne pas grand chose sur Andaisin. J'ai la conviction qu'elle est de nouveau libre. Sa puissance et ses appuis sont tels que je la vois mal être maintenue en captivité. Et rien ne sera dit officiellement. D'un autre côté, on n'a rien à perdre à aller les saluer."
Offline Rhajzad  
#592 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 17:41:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:1/3
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry avait pris le temps de terminer son tirage de Tourment laissant les autres drakes quitter la cellule de JolistinAlysanne. Même pas sûr que l'un d'eux se soit préoccupé du halfelin, fumant son herbe à pipe dans un coin de la geôle en faisant signe qu'il les rejoindrait dès qu'il aurait fini.


Les retrouvant devant Kordaita Destraid, l'officier haut-gradée des demoiselles d'acier... Méry ne retint pas grimace de désaccord devant les décisions... contre-productives ? non : tyranniques, oui ! qui visaient à agglutiner le peuple rustre des péquenots de la rive orientale -fournisseur d'une bonne part des produits frais de la métropole- au milieu de celle-ci en surpopulation, dans un climat de révolte qui couvait.
Échangeant un regard avec Lurch qu'était pourtant pas une flèche en politique, il se trouva en accord complet avec sa moue dubitative. Même le grand allumé de l'Aube manifesta le doute -bien partagé-, et leur autre grand (du crépuscule) plus sombre et sérieux exprima -très diplomatiquement- des réserves, que le petit bonhomme partageait entièrement, lui donnant archi-raison !
"Le peuple" ?... oh ? non, non, on n'est pas "près du peuple" ! On en fait tout simplement partie, nous !!!
« Rheu... heum... contre-productif, c'est un peu juste... ce sera surtout ex-trè-me-ment impopulaire -et je pèse mes mots- ! Si on veut faire passer ça, il faut montrer que vous œuvrez pour soigner tout le monde. Sinon, les gardes du temple des banquiers qui accueillent les quémandeurs avec leurs arbalètes, ils vont déclencher la révolte plus sûrement que les diables de Domina qui tabassent les pauvres après le couvre-feu !
Il faut désigner un endroit qui servira d'hôpital, un hospice pour ceux qu'ont pas le pognon réclamé par les abadariens... ce serait pas ça que vous faites creuser sous le Hall des arbitres ?
Une zone de quarantaine ?
Parce qu'on les a vu les médecins de la peste, avec leur masque royal de corbimouette à long bec... mais il les emmènent où, les malades ?  »




Et maintenant le Jeggare...
C'était le destin.
Méry était de Longoulet. Au milieu des terres. Les étangs y étaient peu profonds, les rivières calmes et les bains forcés froids et rares, suites de pierre moussue trop glissante ou de barquasse mal équilibrée pour le chahut. Cela ne l'avait pas empêché de profiter de sa jeunesse.
Ensuite, il avait découvert l'empire osirien et ses déserts, ses oueds temporaires, ses oasis parcimonieux et ses hammams de harem aux bains chauds et vaporeux. Cela lui allait plutôt bien.
Quand il dut s'enfuir... euh... s'engager sur un bateau des Leroung, il avait découvert la mer. Et son humeur changeante. Telle une jalouse amante. Qu'il ne faut pas contrarier. Sinon, on n'y perdait pas que son déjeuner -ou son dîner-. Un bon tiers de l'équipage avait été emporté à la dernière tempête...
C'est pourquoi il n'avait plus jamais quitté le port d'arrivée.
Korvosa.
Il en connaissait le moindre recoin.
Il en découvrait les égouts... ça manquait !
Et maintenant le Jeggare...
C'est le destin !

Avec philosophie, Méry soupira et répondit sans ambages au grand allumé qui veut pas y aller :
«  Pas le mieux placé ? Hey, grand gars, tu crois que la belle stryx à des ailes pour nager, et que le pote Lurch a palmé ses pieds dans sa métamorphose ? Ou que l'archimomifié a besoin de laver ses bandelettes ? -remarque, là dessus... heum- enfin bref... moi, j'y vais pour Korvosa, hein ! Et ça me plait pas, mais j'y vais quand même. Parti comme c'est, mourrir noyé, ça sera moins dégueu' que dans un tas de fongus rouge comme c'est promis à tous les orphelins de c'te bonne ville... et tout le bon peuple condamné par la laidie Andaisin et le fils maudit de c'tempaffé de Gaedrenn. Moi je veux bien plonger, illuminer, fouiller, détecter, mais seulement si t'es derrière, histoire que tu diplomates généreusement avec les barracudas, les crabes géants et les krakens mutants, parce que la Fleur de l'Aube, elle t'a mis au parfum pour ça, hein ?!
L'Andaisin, on a déjà fouillé les planques de son bureau à l'ambassade : rien de plus à en attendre.
A l'inverse, si on peut prouver grâce à ce qu'on trouvera dans cette épave, son implication dans cette attaque contre Korvosa, alors qu'elle était censée naviguer "aux fers" pour être livrée au Nidal, on règle son sort.
Officiellement, à transmettre "diplomatiquement" à l'ambassade du Nidal.
Cela fera toujours une guerre de moins pour not'Korvosa qu'a pas besoin de ça... on a d'autre trucs à régler... pas mal d'autres trucs....
Bon. Commençons par lâcher une corde avec une ancre pour sonder le fond, enfin... plusieurs cordes attachées l'une à l'autre...
Pour la lumière, l'archipater Rakyel devrait s'en mettre une autour du cou.
Restons groupés : dans l'eau, on peut pas causer... Je peux passer devant, en guidant mes lumières dansantes, mais elles disparaîtront aussitôt si j'ai besoin d'utiliser la magie de la muzica »

Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 11:19:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#593 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 17:58:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Profondeurs de la Jeggare


Remettant à plus tard leurs plans, en attendant de découvrir ce que l'épave du Nightshade leur réservait. Absorbant les potions, ils plongèrent depuis le quai, s'enfonçant dans les eaux encore froides de la Jeggare. L'eau entra dans leurs poumons, froide et incomfortable, mais respirable. Fort de cet avantage surnaturel, ils s'enfoncèrent un à un sous la surface. La Jeggare, à son embouchure, charriait la boue et la tourbe des montagnes, mais le courant était assez faible pour que les eaux soient relativement claires. Des algues brunes et vertes poussaient le long des quais, envahissant les soutiens des pontons et les pierres. Un cadavre attaché à une ancre les regarda passer de ses orbites osseux.

L'épave du Nightshade gisait à quelques dizaines de mètre, plus profondément dans la rivière. La proue s'était coupée en deux sous les impacts des ballistes, et le navire avait sombré sur une crevasse inondée. La proue s'étaient enfoncée verticalement, mais le reste du navire s'était renversée et était couché sur le côté au fond de la rivière. Pour l'instant, l'épave n'avait pas encore été trop colonisée par la faune et la flore sous-marine, mais le bois commençait à pourrir.

Epave du Nightshade
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#594 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2019 23:25:36(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


L'eau du Jeggare était peu ragoutante. Quand faut y aller, faut y aller. Lurch ingurgita cul-sec sa potion, et, grimaçant, il sauta. Accepter de sentir ses poumons se remplir d'eau fut une des choses les plus désagréables que le gobelin eut fait dans sa vie. Et pourtant, il en avait connu des vertes et des pas mûres.
Fort heureusement, l'absence ou presque de luminosité ne le gênait guère. Ouvrant la voie, il se dirigea d'un pas décidé en direction de l'épave et y pénétra par la plaie béante de sa coque.
Offline Zadir  
#595 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 00:26:34(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 23/TCH19/FF16

33 / 33

Trissia était perdue dans ses pensées depuis leur escapade au manoir. Les événements étaient flous et ils disposaient de trop peu d'informations pour réussir à comprendre se qui se passait.
Mais l'exploration de l'épave leur donnerai peut être des pistes, du moins c'est se qu'ils espéraient.

Au bord du quai, la jeune strix regardait l'eau, peu confiante. Elle était une créature des cieux, pas des profondeurs; et la perspective d'être dans l'eau ne l'enchantait guère.
Elle tourna la tête vers Méry, et lui sourit. « Je suis pas faites pour la nage, mais je sais faire des plongeons. » Elle bu d'une traite la potion et s'éleva dans les airs avant de piquer droit vers la Jeggare, telle une acrobate aéro-aquatique expérimentée.

L'eau, en plus d'être froide, était des plus désagréable. L'effet d'être immergée perturbait Trissia. Elle nagea tant bien que mal vers l'épave en suivant les autres.
Elle se tenait toutefois sur ses gardes, prête à réagir au moindre danger. Les eaux sombres pouvaient cacher bien des dangers et prédateurs aquatiques.

  • Perception : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#596 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 09:12:05(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 19 (C15, D15)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:2/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Pendant sa tirade au sarenraïte, Méry avait ôté ses beaux habits aux étoffes chamarrées, n'ayant aucun scrupule à se retrouver en maillot de corps à manches et caleçon long... Remettant ses bottes, sa ceinture multipoches, son arbalète en bandoulière et son havresac, il incanta d'abord pour nimber son caleçon écru de rayons irisés*. Puis il chargea sur son épaule un mètre de chaîne d'ancre en guise de lest, avant de boire la potion aimablement fournie par la maréchale... quand c'est gratis, on fait pas la grimace !
Enfin, il fit apparaître avec une emphase habituelle, mais beaucoup moins prestigieuse quand on est en caleçon (même brillant...), des lueurs dansantes** autour de lui, avant de saisir la corde lestée pour guider son plongeon dans les eaux troubles de l'embouchure, puis de suivre leur éclaireur sans éclairage qu'est pas si moche au fond... du Jeggare ! hé ! hé ! hé !
« Cette fois, on touche le fond...  » remarqua-t'il avec un sourire narquois
hrp

Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 11:18:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#597 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 15:56:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Profondeurs de la Jeggare


Les profondeurs de la rivière étaient difficiles à percer, mais à ce qu'il semblait à Trissia, même à la lumière des lueurs magiques conjurées par Méry, il n'y avait rien de particulier autour de l'épave, en dehors de quelques poissons les observant de leurs yeux écarquillés, vitreux.

Mais les profondeurs de l'épave elle-même demeuraient obscures, et il allait falloir fouiller à l'intérieur pour découvrir quoi que ce soit...

Comment vous fouillez les lieux?

Epave du Nightshade
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#598 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 16:28:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Profondeurs de la Jeggare


Nageant tant bien que mal dans les eaux, ou, pour les plus lourdement cuirassés d'entre eux, marchant au fond de la rivière, ils s'approchèrent plus près de l'épave reposant au fond de la rivière.

Mais avant qu'ils ne soient trop proches du navire éventré, un mouvement dans les eaux attira l'attention de Rakyel. Une silhouette aussi inquiétante que familière les observait depuis un recoin de l'épave. Un crocodile couvert de cicatrices rôdait dans l'épave...et il ressemblait beaucoup à Gobe-Entrailles, le crocodile apprivoisé de Gaedren Lamm.

Epave du Nightshade
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#599 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2019 23:09:11(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Lurch fit la moue en voyant un énorme crocodile sortir de l'épave et se diriger vers eux. Il n'avait aucune arme capable d'être d'une quelconque utilité. Et les projectiles de certains de ses compagnons allaient également se révéler inefficaces. Fort heureusement, Théodore employait des lames...
Offline Boadicee  
#600 Envoyé le : lundi 7 octobre 2019 21:38:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Profondeurs de la Jeggare



Peut être le crocodile avait il senti qu'il était observé? Quoi qu'il en soit, Gobe-Entrailles surgit hors de l'épave, ses yeux globuleux s'ouvrant dans les eaux glauques de la rivière. Il quitta l'abri de l'épave, nageant paresseusement vers les intrus, tout en les dévisageant de son regard vicieux. Sa gueule hérissée de croc semblait presque sourire....

  • Initiative Gobe-Entrailles : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15


Initiative je vous prie!
N'oubliez pas que sous l'eau, vos armes et déplacement sont affectés. Je résumerai les effets dans mon prochain post.


Round 1
Doivent jouer
Initiative 11+

En attente
Gobe-Entrailles
Initiative 11-

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2019 21:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<2829303132>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET