Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<5455565758>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#1101 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 17:33:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+8
Phrénique : 5/5

38 / 38

Orion suivit d'un air un peu distrait... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu méditer et contempler les étoiles... Il sentait les fils du destin glisser entre ses doigts sans être capable d'en percevoir la source ni la destination.

Lorsqu'ils arrivèrent à la question de la gestion du matériel, il répondit sans entrain, l'air un peu ailleurs.
« un sceptre de convocation géante, une cape de résistance élevée, un bandeau d'intelligence, une amulette d'armure naturelle, un anneau de protection, un couvre chef de déguisement, une pierre ioun qui me permettrait de réagir plus vite... et également une amélioration de défense sur ma targe. »

Puis après quelques instants...
« ...Merci »

La proposition de Théodore lui fit penser à quelque chose.
« J'aimerais que nous nous réunissions demain matin avant le petit déjeuné. J'ai peut-être un moyen d'influencer le flot du destin en notre faveur... »
Offline Teacup  
#1102 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 20:56:04(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+10 Vol+4
Châtiment 2/2
Etat : normal

62 / 62
« "Je remercie Sa Majesté pour Son hospitalité. Toutefois, cette jeune demoiselle, » dit le demi-orque en indiquant Tara du pouce, « est sous la responsabilité de la Garde de Korvosa, jusqu'à ce qu'elle obtienne sa grâce signée. Elle et moi dormirons donc dans les locaux de la garde. Quant au matériel, je serais intéressé par une coutille fortuite, un gantelet d'entraînement et des manches de nombreux vêtements. Je vous signerai un reçu dès leur réception, bien entendu. »

Le demi-orque trouve très pratique de pouvoir ainsi piller le trésor public, dès que le besoin se fait sentir. Il se demande également si les citoyens apprécieraient de savoir où passent leurs taxes et impôts...
Offline Boadicee  
#1103 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 01:00:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sa Majesté Ileosa


Gatlynn Keiros sourit aimablement aux réponses de Bellevara, et au formalisme de Chapa. Elle achevait de prendre en note ce dont les membres de l'Ordre du Drake avaient besoin, idem pour Chapa et Bellevara. La chevalière paraissait avoir de bonnes dispositions.
« Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez des goûts de luxe! D'un autre côté, le trésor de Korvosa est largement assez fourni pour ça. Et puisque nous sommes en pénurie absolue de remèdes, autant que cela serve à stopper la cause de l'épidémie.

Je vais voir ce que je peux faire, mais nous n'avons pas exactement de tatoueur compétent sous la main. Dans tous les cas, je crois que j'ai une longue nuit devant moi...mais ce sera l'occasion pour mes collègues de découvrir l'intérieur du trésor. Bref...! Comme je le disais, vous êtes les bienvenus pour rester au palais, si vous le souhaitez. »





Tara, elle, n'avait pas l'air ravie de devoir s'aventurer de nouveau dans les rues, et lança à Chapa d'un air peu amène.
« Retourner dehors, au milieu de la nuit, dans une ville en quarantaine et quasiment déserte, avec une garde débordée? Tu veux vraiment que je me fasse tuer, en fait? Tu fais partie de la garde, non? Tu ne peux pas me surveiller cette nuit? Ce palais grouille de Demoiselles Grises, en plus...tu penses vraiment que j'aurais fait tout ce chemin pour essayer de filer maintenant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Teacup  
#1104 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 01:42:24(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+10 Vol+4
Châtiment 2/2
Etat : normal

62 / 62
Armé comme il l'est, Chapa se sent prêt à affronter un dragon. Ce n'est donc pas le regard peu amène de Tara qui le fera flancher. C'est donc sur un ton assuré et presque mécanique (comme s'il répétait un texte appris par coeur) qu'il lui répond : « Je suis pas payé à réfléchir. Tant que tu n'a pas été officiellement graciée, tu es une criminelle. Et les criminelles ne se baladent pas librement et aussi près de Sa Majesté. » Il jette alors un regard en coin à Keiros, avant de reprendre à l'intention de Tara. « Mais si tu insistes pour rester ici... Soit. » Il se tourne alors vers l'intendante. « Si vous avez une cellule de libre, cette criminelle repentie et moi-même allons nous la partager. »
Offline Djinn  
#1105 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 02:32:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+8
Phrénique : 5/5

38 / 38

Orion sourit a la remarque de Chapa... Et renchérit
« A la bonne heure... Vous serez donc a l'heure demain pour notre réunion pré-dejeuné... Je pense Tara que Chapa veut vous faire ressentir que si les chemins de la rédemption sont semés de roses, ces roses ont également des épines. »

Puis a Chapa.
« Mais je suis d'accord avec Tara, îl ne fait pas bon trainer dans les rues a cette heure... Mais vous avez aussi raison... Si tout ceci était un plan pour tenter d'assassiner la reine, il ne faudrait pas lui rendre la tâche trop facile... Alors que tout se passe si bien jusqu'ici »

  • Psychologie contre Tara (ai-je révélé son plan secret?) : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 02:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#1106 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 11:31:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Pî si quelqu'un essayait ça... il serait pas au bout de ses surprises; entre les gardes du corps -plus ou moins rapprochés- et la régénération d'not' Reine, on risque pas de la perdre d'un coup de dague...
Avec un sourire narquois mais sans commenter cette pensée devant les nouveaux venus -et l'intendante-, Méry se tourna vers celle-ci en plaisantant :
« Voilà ce qui manque encore à notre troupe pour pouvoir vous aider, ma Dame la sénéchale : un z'oreilles pointues de grande taille, ceux qui dorment pas de la nuit. hé ! hé ! Bah on n'a pas encore ça, désolé, hmmm ? Et la journée a été plutôt rude... même si le retour depuis Palin était victorieux... et merveilleux, aussi...  »
Un soupir satisfait interrompant le débit proverbial du petit bavard permit de bien entendre le grondement sonore émis par son estomac vide à ce moment, qui fit relever son sourire au coin des lèvres tandis qu'il concluait :
« Ceci dit, on va pas vous retarder; déjà parce que votre choix du cru arrache à mes papilles ce qui me reste de salive en attente... d'ailleurs si vous avez besoin de moi pour inspecter la cave, j'suis toujours volontaire, hein ! hé ! hé !
Pî on pourra comprendre que vous soyez pas là au p'tit déj', hmmm ? Vous savez qu'on n'est pas genre à se formaliser... tant que la table est garnie, hé ! hé ! Reste juste à espérer qu'i'n'y'ait pas une autre urgence qui tombe pendant qu'on sera dans les plumes... que chacun aura choisi pour cette nuit ! hé ! hé ! »

Avec un regard rigolard de ses yeux clairs sur le beau couple qui veut faire chambre unique.

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 11:41:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1107 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 11:48:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Gatlynn ne réfléchit pas longtemps, et leur confirma que le palais avait bien quelques cellules qui n'étaient presque jamais occupées, et proposa de poster deux Demoiselles Grises de la garde royale à proximité. Au cas où. Tara hocha la tête, et ses plumes hérissées reprirent leur forme initiale.
« Voilà, c'est tout ce que je demande! Je vous remercie de ne pas prêter foi aux rumeurs sur les miens. Faut pas croire que le meurtre court dans la famille. »

Elle s'étira, et repris.
« Bon...il se fait tard, et j'ai eu une rude journée. Et je dois recoudre ma jambe, mes points ont sauté. A demain? »

Le sous-entendu de Méry ne lui avait cependant pas échappé, et son plumage se hérissa de nouveau alors qu'elle décochait au halfling un regard qui aurait effrayé une baleine.


24 Gozran 4716, dans la nuit - Palais Royal de Korvosa

Drakes de Korvosa

Le petit-déjeuner du lendemain était à la hauteur des espoirs de Méry. Les Drakes, Bellevara, Chapa et Tara s'étaient rassemblés dans l'une des salles à manger secondaires du palais. Après tout, les invités nobles étaient rares avec la ville en quarantaine, et autant que l'espace disponible serve!

Le repas lui même était relativement simple, mais copieux. Oeufs brouillés, saucisses, champignons rôtis, grenades venues de Mediogalti, bière, lait, et café; ainsi que du pains et du beurre salé. Tara, elle, semblait s'être arrangée avec les cuisines...elle avait du mal avec les oeufs, mais un morceau de viande de baleine lui convenait tout à fait, et en ce moment, la chasse était à sa haute saison.

Gatlynn leur avait fait savoir qu'il lui faudrait encore une heure ou deux pour rassembler le matériel dont ils avaient besoin, ils avaient donc largement le temps de déjeuner tranquillement.

Alors qu'ils attaquaient le repas, Tara parla la première.
« Bon...on a pas vraiment eu le temps de dépasser les présentations...mais j'ai beaucoup entendu parler de vous trois, Méry, Rakyel, et Théodore. C'est vous qui avez sauvé la reine à son couronnement, non? »

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 19:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#1108 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 10:41:50(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 7/7
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/7h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 7r/7r
CA: 16/16/10

33 / 33

La perspective de pouvoir remettre la main sur Andaisin ravivait la ferveur de Rakyel bien qu'épuisé par la journée mouvementée. Repentie ou pas, cette Tara tombait à point nommé. Il fallait donc juste s'assurer qu'elle dise bien la vérité, mais ça, il le vérifierait ultérieurement, après que le sommeil ait réparé son corps comme son esprit. Nul doute que laisser ses visions parcourir le temps et l'espace donnerait des pistes sur la marche à suivre.

Pour l'heure, il quitta la salle du trône en suivant le groupe après un bref mouvement de tête en guise de révérence à l'égard de la Reine. Et alors que les uns et les autres s'affairaient à dicter les pièces d'équipement ou matériaux qu'ils souhaitaient obtenir, l'oracle sortit un parchemin d'une poche intérieure de sa longue toge noire.
« Hmm... Tenez Demoiselle Keiros. J'avais établi cette liste à l'issue de mes recherches dans la Grande Bibliothèque de Grisaille. Je n'aurais pas cru un jour qu'une instance aussi haute placée que la Couronne puisse tenter d'en obtenir les éléments mentionnés. J'imagine que vous ferez au mieux. »

Finalement, l'idée de pouvoir rapidement aller se reposer dans l'enceinte toute aussi confortable que sécurisée du château tombait à pic! C'est donc serein que le fossoyeur s'endormit dans les appartements trop luxurieux qui lui avaient été octroyés.


L'aube pointait à peine son nez alors que les oiseaux hésitaient à débuter leur chants matinaux lorsque Rakyel ouvrit ses yeux jaunâtres, fixant le plafond un long moment. Puis, se redressant dans un craquement sinistre qui parcourut toute son échine, il s'assit en tailleur sur son lit. Ses doigts noircis s'étaient joints dans une quiétude suffisante pour qu'il s'immobilise en fixant la fenêtre qui donnait sur Korvosa. La vue de la cité qui commençait à être baignée par l'astre solaire lui apporta réconfort et perspectives. Et au moment où le premier rayon se posa sur ses mains, mettant en évidence son apparence squelettique sur ses phalanges presque dépourvues de peau, son regard se perdit sur cet assemblage contrasté : son passé douloureux et meurtri illuminé par la chaleur et la vie. Son esprit vacilla en même temps que ses yeux se révulsèrent : sa transe pourrait surement lui permettre d'explorer davantage de mystères sur Andaisin, sa cachette et leur expédition à venir. A quel point ces actes pourraient-ils changer l'avenir des Korvosiens?
Guidez moi, quelqu'entité que vous soyez, pour le bien de la ville.


Ayant rejoint ses compagnons d'arme pour le petit-déjeuner après avoir pris soin de retrouver une apparence digne du château, l'oracle, son bâton déposé à son côté, fixa Tara un moment. Loin de profiter des victuailles comme Méry, Orion ou Théodore, Rakyel observait la femme-oiseau. Tout comme la plupart des gens autour de cette table, son passé était probablement parsemé d'embuches et d'événements étranges l'ayant conduite jusqu'à ce moment précis : manger au Palais en compagnie des Drakes, tout en étant une criminelle!

« Hmm... Il serait réducteur de ne considérer qu'il n'y avait que nous lors de l'incident du couronnement. Nous avons perdu un héros de Korvosa ce jour... Sagacius Zandu... Et Dame Merrin a également joué un rôle vital pour Sa Majesté, le payant au prix fort.
Mais effectivement, nous avons toujours fait en sorte de protéger Iléosa en tant qu'emblème du renouveau de la Ville. Tout comme nous nous sommes plusieurs fois investis à stopper les déviances dues aux émeutes. »
répondit le fossoyeur pour retracer quelques événements à la nouvelle-venue.
« Hmm... Mais sans parler de réputation sur nos faits passés, c'est surtout l'avenir dans lequel vous pourriez intervenir, Tara, qui semble être intéressant : je vois en vous une opportunité d'avancer dans la lutte contre Andaisin. Pourtant, même si vous êtes graciée, jusqu'à quel point êtes-vous attachée à Korvosa? Jusqu'où irez-vous pour assainir la situation en ville? Et plus important : à quel point pouvons-nous vous faire confiance dans l'immédiat? »
La voix grave de Rakyel pesait lourd, ses questions avaient été lentes et précises. Pourtant, aucune défiance ne paraissait s'adjoindre à cet interrogatoire matinal.



Liste du stuff à venir Smile
+
Vision prophétique pour connaître l'impact de la chasse à la prêtresse impie!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1109 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 17:37:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Tara hocha gravement la tête, tout en continuant de picorer au steak de balaine qu'elle avait devant elle. Elle leva une serre en réponse à Rakyel.
« Tout d'abord...les rumeurs disent qu'Ovidius le Grimaçant était là...mais j'ai souvenir du procès de Trinia Sabor, pas du sien. J'imagine qu'il n'a pas survécu?

Enfin...j'espère bien que vous voyez une opportunité d'avancer dans la lutte contre Andaisin...c'est la principale raison pour laquelle j'ai risqué mes plumes en venant vous apporter cette information. J'espère juste que ça débouchera sur quelque chose. Korvosa a des problèmes, mais c'est chez moi, et je refuse de la voir rongée comme ça par la maladie. On dirait une baleine agonisante, quelque chose que j'ai assez vu. Vous avez besoin de lames, vous avez les miennes. Et pour être honnête: j'ai plus nulle par ailleurs où aller.

Et puis...Peut être qu'aider à faire le bien pourrait être une bonne chose? »



Rakyel - Visions Prophétiques

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 17:38:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#1110 Envoyé le : lundi 1 février 2021 11:26:18(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA25 (C23, D12)
Ref+11,Vig+13,Vol+9
Personnal trial: 2/2
Stunning fist: 2/2
Ki pool: 7/7
Remove disease: 1/1
Divine bond: 1/1
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition/terreur divine 3d6: 7/7
Cri de guerre: 3/3

66 / 66



Théodore semblait satisfait à l'idée de déjeuner avec ses compagnons, mais il aurait voulu un moment en privé avec la naine. Il accepta évidemment la proposition de se retrouver pour le repas mais ajouta. «  Si à un moment avant ou après le repas je pourrai vous parler ma soeur, disons que cela est médical et assez privé.  »

Puis il sourit à tout le monde. «  Du coup nous nous verrons demain. Bonne nuit à vous, et encore merci dame Gatlynn.  »



Une fois le lendemain arrivé, Théodore alla s'entrainer un peu avant de se rendre au petit déjeuner. Il semblait avoir pris également un bain car il arriva sourire aux lèvres et bien apprêté.

Il écouta le début de conversation et intervint. «  C'est plus ou moins cela, disons que j'ai intégré les Drakes le lendemain de la mort de Sagacius, alors que le nom de Trinia Sabor commençait à se répendre sur toutes les lèvres.

C'est d'ailleurs à la base pour ma qualité de protecteur de l'orphelinat et parce que je voulais veiller à la protection de la peintre que j'ai été recruté par sa majesté chez les Drakes.  »


Il sourit ensuite à Tara. «  Vous avez bien raison, faire le bien est la meilleure manière pour continuer votre vie, et racheter vos actions du passé. Et bien vos lames seront les bienvenues, même si vous comprendrez que nous vous tiendrons à l'oeil, surtout dans un premier temps. Mais je n'ai aucun doute là dessus...  »

Théodore observa alors le demi-orc présent. «  Je pense que nous pouvons compter sur vous... Devons-nous vous appeler par un grade? Pour ma part pas besoin de m'appeler frère, pas besoin de sire Carowyn ou peu importe, je suis et reste Théodore.  »

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2021 11:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#1111 Envoyé le : mardi 2 février 2021 16:21:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry était fort occupé à s'empif... à se remplir la panse après un passage prolongé par les papilles qu'il rinçait régulièrement avec cet étrange breuvage chaudement odorant appelé Ka-Fée, qu'il buvait noir et sans sucre malgré la discrète amertume, lui rappelant pérégrinations de jeunesse sous des latitudes plus exotiques...
Il en avait raté la première réplique pendant que la Mouett'Tara picorait son bout de baleine comme piailleuse sur une plage.
Mais pour une fois, tout le monde était d'humeur diserte et la conversation ne cessait de rebondir, comme si l'on était à la taverne entre potes, ce qu'il observa un moment sans interrompre ses cycles de dégustation-mastication-engloutissement en règle du pillage systématique des victuailles à sa portée.
Jusqu'à ce qu'il puisse profiter d'une ouverture :
« Y'avait pas que Chagache, faut préchijer cha... hum... gloup. Ouaip, la poulette. Y'avait pas encore notre grand Théo'... mais l'histoire devrait quand même pas oublier les autres, même s'ils étaient déguisés : Lurch en gnome, Val' en halfeline et Gracchius en épéiste hé ! hé !... J'aurais p'têt' dû faire comme eux pour pas être trop célèbre.
Deux tentatives d'assassinat réginal à la suite... la deuxième évitée par le sacrifice de Sagacius, un grand drake coupé en deux en s'interposant devant la faux de l'Andaisin, tout comme quelques minutes plus tôt la maréchale fit bouclier de son corps en se prenant l'explosion lancée par Lucia Porte-tonnerre, qu'était une baleinière, au passage... accompagnée d'Ovidius le ricanant... qu'était un tengu, histoire de préciser. Alors, comme c'est pas la peine de tortiller du croupion cent sept ans pour finir par chier droit, je vais te dire ce que je pense tout haut : notre Reine a beau être généreuse, mais y'a un satané passif à rattraper, cocotte, soit dit sans t'offenser, hein ?! C'est pas comme si j'étais responsable de tous les larcins des petites gens non plus, on reste d'accord là-dessus. hé ! hé !
Mais en attendant de passer devant pour prouver ta bonne foi du mauvais côté des arbalètes, si tu nous éclairais un peu sur le gang des baleiniers et sur tes accointances avec l'assassin emplumé, on pourrait commencer à reconsidérer ton inconfortable position... si ça peut t'éviter de finir au Hall des Arbitres, dans le coin le plus calme...
Parce que t'as pas l'air au jus, mais nous on sait, que c'est la laidie Zinzine qu'avait recruté ces deux-là, via l'avocate marron Akina Sapio qui devait torpiller le procès de la petite Sabor. Et que celles là sont bien spécialisées dans la tromperie, les faux-témoins et les pièges-à-k', y compris pour ceux qu'elles embauchent. »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2021 12:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Teacup  
#1112 Envoyé le : mardi 2 février 2021 19:49:39(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+10 Vol+4
Châtiment 2/2
Etat : normal

62 / 62
Chapa se présente à ce petit-déjeuner revêtu de son uniforme rouge de la Garde de Korvosa. Son visage porte les marques d'une toilette rapide (petites coupures sur les joues, le menton et le crâne, restes de mousse à raser derrière le lobe des oreilles, etc.), à l'inverse de ses vêtements qui apparaissent immaculés.

Après avoir salué tout le monde (de façon assez protocolaire, voire guindée), il s'installe autour de la table et commence à engloutir, en silence, le repas que lui ont préparé les cuisiniers du château. Il n'écoute les conversations qui fusent que d'une oreille distraite, en jetant de temps à autres des regards aux différents intervenants.
Offline Chaos  
#1113 Envoyé le : mardi 2 février 2021 20:48:02(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

La naine pris le parti de la femme-oiseau, avec un air en coin compatissant. Elle proposa des soins à la tengu : une blessure mal traitée ben ça faisait des maltraités.

«  Si tu veux p'tiote t'as une doctoresse dans le coin. Donc hésites pas si tu veux te la couler douce!  »

Vêtue de ses habits de Docteur Lapeste et toujours aussi rousse, frisottante, gigotante et époustouflante : Bellevara bouffait comme quatre à ce petit déjeuner de saucisses et d'omelettes. Elle n'avait pas oublié les sous-entendus de la veille et tapa un grand coup de poing sur la table qui fit tomber le fond de son verre de jus. S'enflammant en grands mots.

« Moi J'OSE LE DIRE! Des trous du culs racistes ceux qui estiment qu'on puissent pas changer de métier! Combien de fois j'ai entendu des discours de péteux rétrogrades sur comment il fallait gérer les gens comme ci, gérer les gens comme ça! Et pendant ce temps personne ose bouger son cul! Cinquante ans que je les voient se balader les couilles à l'air y a rien qui change! »

Bellevara faisait bien entendu mention à d'autres membres de cultes qui considéraient la rédemption des criminels comme faisait "tâche" ou bien "impossible". Son avis personnel sur le sujet pouvait cramer des rideaux tant il était pas très politiquement correct envers des membres plus calmes et pragmatiques; sans nul doute pourquoi elle était devenu Doctoresse et non diplomate de ronds de jambes.

« J'ai jamais refusé qui que ce soit dans le besoin! Et c'est pas demain que ça changera! Moi mon p'tit doigt me dit que notre compagnon de route est sincère et que la Reine de ce pays c'est pas une Reine co-conne : si on nous a refilé un p'tiote à plume c'est qu'elle est de confiance et efficace! Arrêtez de l'embêter ou je vole vos saucisses!

J'avais rien saisi à la situation politique ces temps-ci, mais franchement merci d'avoir fais le taff' les "Agents de la Reine. J'suis bien contente d'être parmi des héros, je traîne avec n'importe quels cons vous savez. En parlant risques d'informations, on risque pas de se faire chercher des noises par des mécontents? Balancer cette info t'as pas fais perdre des potes la p'tite Tara? L'important c'est qu'on soit tous en sécurité et qu'on sache à qui manger la tronche par terre si on a pas le temps de parlementer. Ca te gêne de parler de ton ancien métier si tu veux expliquer? Mais t'es pas obligée. »


Si Tara détenait certaines informations sur les Baleiniers, peut être en détenait-elle d'autres sur la pègre, ou bien sur les lieux dont ils devraient chercher des réponses. Aussi franche que maternelle, Bellevara n'allait pas par quatre chemin, et au contraire de ses compagnons moyennement intéressés, démontrait directement de quel parti elle était et haut et fort : celui des personnes comme la tengu.

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 20:50:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#1114 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 19:06:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drakes de Korvosa




Tara arracha un morceau de viande à son assiette avant de le becquetter dans une démonstration du fait que les tengu ne pouvaient tout simplement pas suivre l'étiquette communément admise à la plupart des tables humanoides de Golarion. Elle inclina la tête et répondit tout d'abord à Bellevara d'un ton égal, mais où l'on pouvait percevoir une pointe de soulagement.
« Je te remercie, Bellevara. Et même si je sais que je ne vais pas vous convaincre avec uniquement des belles paroles, je vous remercie de me laisser le bénéfice du doute. Le moins que l'on puisse dire, c'est que rares sont ceux à faire de même.

Mais commençons par le plus simple: je connaissais Ovidius mieux que personne. C'était mon frère. Mais c'était aussi une raclure qui perpétuait la mauvaise réputation de toute la famille. Et il bossait avec les Céruléens, pour ne rien arranger. »


Elle jeta un regard en coin à Méry et Rakyel.
« Je ne peux pas vous en vouloir, j'aurais fait la même chose si je l'avais croisé dans une ruelle sombre.

Quand aux Baleiniers...et bien, Chapa pourra témoigner, ils ont des comptes à régler avec moi. On ne sort pas de l'équipage, une fois qu'on y est entré. J'ai eu de la chance de ne pas y laisser des plumes; et je pense que ma tête doit être mise à prix. Je sais qu'on a une enquête à mener, mais j'aimerai qu'on évite les docks au maximum...vous n'avez pas idée des risques.

Vous savez ce qui fait la différence entre un Baleinier et un truand? Le Baleinier gagne sa vie en tuant des mastodontes aussi grand qu'un galion. Si vous n'avez jamais vu ce que des outils de dissection de baleine donne sur un humain, arrangez vous pour vous faire des ennemis chez les Baleiniers. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#1115 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 09:37:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
«  Voilà ce qu'il fallait dire. J'aime mieux le savoir tout de suite que de le découvrir en plein combat.
Ovidius était ton frangin, mais c'était de la racaille mercenaire qu'a trop compté sur la magie de déguisement et d'invisibilité... en oubliant que trafiquer avec des prêtresses maudites, cela l'exposait à se faire posséder -dans tous les sens du terme-.
Et pour mettre à plat c't'abcès : ouaip, ce sont les drakes qui l'ont empêché d'assassiner lors de ses deux dernières tentatives. Mais il s'est fait tuer par les gardes, transformé en pelote d'épingle par leurs carreaux d'arbalète. Piégé par une fosse à-la-k' et l'esprit sous influence d'un des nobles présents; comme la zin-zine était là, on n'a pas cherché plus loin. Faut dire qu'on était pas mal occupés avec la tieffeline et son bâton d'explosifs, quand on a vu les dégâts que ça faisait ! Merci à la maréchale d'avoir sauvé la reine et aux soigneurs/ses de l'avoir maintenue en vie... un de ces jours faudra quand même qu'elle accepte de se faire régénérer le portrait et le larynx, parce qu'on sait jamais si c'est bien elle qu'est sous son armure qui fout la pétoche à tout le monde.
Que tu sois une baleinière, y'a pas de sot métier, j'ai bien été ramoneur... entre autres. Mais c'est LEUR GANG qu'a pas bonne réputation... On peut dire que c'est ça, l'art de la litote. Hé ! hé !
Pas parce qu'ils taillent dans le gras de mastodontes qui n'se défendent plus, mais parce que c'est des brutasses qu'acceptent tous les sales boulots dont personne ne voudrait. Et s'ils bossent pour Andaisin, on va forcément devoir un jour régler les comptes avec... Alors c'est pas un mal que tu fasses sécession; et quand t'auras un peu confiance à ton tour... tu nous parleras de ses chefs et de leurs planques... pour le bien de Korvosa !
À ta santé, "Plumes-salées"...
Et à la tienne aussi, le taiseux ! »
conclut le halfelin en levant son mug de café fumant avec un sourire désarmant pour les nouveaux.
En attente de reprendre le pillage des ressources à sa portée.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2021 11:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#1116 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 20:42:35(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+8
Phrénique : 5/5

38 / 38

Orion remercia poliment Gatlynn pour son aide puis alla dans la chambre qu'on lui avait assigné. La seule requête qu'il avait formulée était qu'elle soit pourvue d'une fenêtre d'où il pourrait regarder les étoiles, mais une fois seul, il remarqua qu'il n'était pas bien installé et sentant que sa contemplation allait durer, il devait satisfaire à ce besoin primaire. Il coinça un gros oreillé sous son bras puis s'enturbana dans la plus grosse couverture qu'il trouva dans la chambre puis il sorti à la recherche d'un balcon d'où il pourrait observer les étoiles correctement installé, c'est à dire allongé.

Il sourit en croisant les rares domestiques encore affairés dans cet aile un peu moins utilisée du palais et demanda même son chemin après avoir cherché pendant plus de dix minutes et promis une petite pièce à la femme de chambre si elle lui apportait une bouteille de vin.

Lorsqu'elle revint avec le délicieux breuvage, il servit un verre et lui tendit en lui demandant quand était la dernière fois qu'elle avait admiré les étoiles. Il lui proposa une place sur la couverture et parti dans une observation des étoiles. Il parla pendant plus d'une heure, tentant de trouver dans les étoiles des indices pour démêler les fils de son destin... Les dragons avaient pris une grande place les derniers temps, il concentra donc son attention sur la constellation du Ver essayant d'extraire des informations de sa position par rapport à la lune, ou a la variation de brillance des étoiles qui la compose.

Une fois repus, il se leva et pris le chemin de sa chambre pour s'éffondrer sur le lit, en travers, toujours réenturbané dans la grosse couverture.



Il rejoint les autres au petit déjeuné et les salua individuellement avec des mots doux et un grand sourire. Il était confiant dans le fait que cette journée serait marquée par un pas de plus vers la défaite d'Andaisin. Et il semblait que ce pas de plus ne mangeait pas d'oeufs... compréhensible... Mais un steak de baleine... le matin... Tous les gouts sont dans la nature.

Il écoutait distraitement les discussions... Certains étaient méfiants, d'autres étaient pour la deuxième chance... Il n'avait pas envie de participer à ce débat stérile et il pensait que son avis personnel n'apporterait rien d'intéressant ni à la discussion, ni a leur objectif final... Il se contenta d'agrémenter le repas de son sourire amical.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2021 20:47:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#1117 Envoyé le : samedi 6 février 2021 15:38:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drakes de Korvosa




Tara leva son verre, et répondit au toast de Méry.
« Et aux Drakes! »

Elle descendit son verre d'un trait, avant de poursuivre.
« Soyons clairs...je n'ai pas de problème avec le fait que vous ayez contribué à la mort de mon frère. C'était une ordure et il ne me manquera pas. Et je n'ai pas de compte à régler avec vous, par extension...j'espère surtout que nous pourrons travailler ensembles. Et puis, sa Majesté a l'air compétente, je m'en serai voulue qu'Ovidius arrive à ses fins.

Et croyez moi, je sais que nous n'a...que le gang des Baleiniers n'a pas bonne réputation. J'y ai contribué, quelque part. Mais je peux vous garantir que nous n'avons jamais traité avec Andaisin. Personne dans l'équipage ne veut s'associer avec une nécromancienne. Encore moins la reponsable d'une épidémie. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1118 Envoyé le : samedi 6 février 2021 17:26:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drakes de Korvosa


Le repas s'était un peu étiré en longueur, mais finalement, les conversations se calmèrent et un à un, les Drakes laissèrent leur déjeuner de côté, rassasiés, et prêts à se mettre en route. Comme si elle attendait justement ce moment là, ou peut être parce qu'elle était bien renseignée, Gatlynn Keiros se manifesta de nouveau lorsque les serviteurs du palais débarassait. Elle était accompagnée par une demi-douzaine de Demoiselles Grises de la garde royale, impeccables dans leurs armures rutilantes, cimier écarlate immobile dans l'atmosphère feutrée du palais royale. Chacune transportait un coffret, et elle les présentèrent respectivement à Méry, Bellevara, Théodore, Orion, Chapa et Rakyel.
« Voici l'équipement que vous avez mentionné. Je suis certaine qu'il serait à votre convenance. Je suis à votre disposition si nécessaire, mais pour l'heure, je vous laisse à votre mission.

La Maréchale Kroft a été informée des détails, mais personne d'autre...à cause des risques de fuite, vous comprenez. Elle a indiqué que la garde pouvait vous fournir des renforts si besoin, mais en nombre limité...ils sont débordés, et la discrétion est de mise. La Maréchale Merrin m'a transmis des instructions similaires pour les Demoiselles Grises.

Avez vous besoin d'autre chose? »


C'est le moment où jamais pour vous préparer! Et décider comment vous allez procéder, aussi.

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2021 17:28:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Teacup  
#1119 Envoyé le : dimanche 7 février 2021 00:11:18(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+10 Vol+4
Châtiment 2/2
Etat : normal

62 / 62

Mood

Chapa ne manifeste pas le même enthousiasme que Tara, face à cette nouvelle affectation. Toujours est-il qu'il trinque avec le reste de la troupe et avale le contenu de sa chope d'une seule gorgée, avant de s'essuyer le menton du revers de la main.

À l'arrivée des Demoiselles Grises et de Gatlynn Keiros, ses poings se serrent imperceptiblement avant de se détendre. Remerciant la garde du corps d'un signe de la tête, il ouvre d'abord le coffret et en sort le gantelet, qu'il enfile pour vérifier qu'il arrive à correctement plier les doigts et le poignet, avant de l'y remettre et de saisir la coutille par le pommeau et de la tendre dans le vide, à l'horizontal, jaugeant ainsi de sa taille et de son poids, avant de raccourcir sa prise pour jeter un coup d'oeil à sa lame et à son fil. Son inspection terminée, il rend les deux objets à la Demoiselle Grise et se tourne vers sa supérieure.

« Où dois-je signer pour la réception de ces objets ? » Demande-t-il à l'intendante sur son ton formel et habituel.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2021 00:22:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#1120 Envoyé le : dimanche 7 février 2021 19:09:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drakes de Korvosa


Gatlynn Keiros adressa un sourire entendu à l'auxiliaire de la garde, et lui tendit un registre, un lourd volum relié de cuir rouge.
« Signez ici, là, et là, je vous prie...mais considérez cela comme un prêt à durée indéterminée. Il suffira de les rendre lorsque vous quitterez le service de la cité. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<5455565758>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET