|
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
|
Chapa CA 18 (C11, D17) Réf+6 Vig+10 Vol+8 Arcane 6/6 Etat : normal Chapa est peut-être le premier surpris de ne pas être accueilli par une volée de flèches ou de carreaux, sitôt le monte-charge arrivé au sous-sol. Il s'avance dans la pièce, le sabre au clair et pointé devant lui, ses yeux papillonnant entre les différentes sculptures et les oreilles dressées à l'écoute du moindre bruit inhabituel. « À votre avis pensent-ils que les hommes du docteur se sont occupés de nous, ou bien n'éprouvent-ils pas le besoin de surveiller cette pièce ? »Test de perception pour voir si Chapa ne repère pas quelque chose :
- Perception : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méry CA 21(C16, D16) RA7/8 N1:3/4N2:2/3N3:2/2 Ref +10,Vig+2,Vol+6 Méry releva son masque-à-long-bec-anti-rougeole-zinzine pour le jucher sur son front, et ajusta ses nouvelles binocles afin de récupérer un meilleur champ de vision (et de détection magique) -y compris dans l'obscurité- en ayant d'abord examiné le sol devant eux, puis les statues-portes, grommelant : « Quelle que soit la réponse, n'les prenons pas pour des abrutis c'est juste des malfaisants : la plus laidie-qui-s'la-pête est une vraie teigneuse et le p'tit Lamm un enfant de salaud... Je cherche les pièges-à-k' en commençant par la porte la plus proche, et surtout pas celle d'en face. Dès que j'l'aurai débloquée, je fais un signe à notre archiprêtre pour qu'il utilise une de ses nouvelles copines pour l'ouvrir... »Le halfelin récupère l'outil de commande du monte-charge et le tend à qui veut le prendre (sinon, il le met en son sac), pose sa lanterne au sol (y'a un autre éclairage ?)... et s'occupe de détecter les pièges vers la porte Est... hrp
vrsE10 puis F9 au sol d'abord, puis sur la porte ... en l'absence de problème, il continuera d'avancer vers G9 H9 I9 I10 (Perception pour détecter pièges) puis si la porte F9 est ouvrable, il le signale à Rakyel pour qu'une de ses zombies grises s'en occupe, et sinon, il la crochète à distance avant de faire signe... - PerceptionsolPhase1 : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
- DétectionPiègesPorte : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
- DétectionSolPhase2 : 1d20+14 donne [16] + 14 = 30
- CrochetageADistanceSibesoin : 1d20+18 donne [3] + 18 = 21
Modifié par un utilisateur mardi 1 juin 2021 20:26:07(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Theodore Carowyn CA25 (C23, D12) Ref+11,Vig+13,Vol+9 Personnal trial: 2/2 Stunning fist: 2/2 Ki pool: 6/7 Remove disease: 1/1 Divine bond: 1/1 Disarm: 1/1 Monastic: 1/1 Imposition/terreur divine 3d6: 4/7 Cri de guerre: 2/3 Personnal trial: 1/2 CA 26 (tourment) => 30 pour AO Théodore suivait le pas, pas très rassuré. Clairement les statues, cadavres et autres formes humanoïdes pouvaient vite se retourner contre eux. « Je sais que cela ne sera pas discret mais que pensez-vous de faire le ménage ici? Que ce soit pour couper en deux ce qui doit l'être ou même détruire des statues d'une divinité impie? Cela pourrait même déconsacrer une zone et affaiblir les adorateurs d'une telle divinité, qu'en pensez-vous?
Peut-être pourrions-nous regarder quelle magie ambiante est à l'oeuvre, s'il y en as... » | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Le Voile SanglantTara et Raza étaient nichés l'une contre l'autre, méfiantes...tendues. L'examen de Chapa n'avait pas révélé grand chose de particulier, mais Méry, habitué à forcer des serrures et à se trouver là où il n'était pas sensé être, nota quelque chose. Un mécanisme était enchassé dans la statue de la porte Est. Mais ce que le halfling n'avait pas prévu, c'est que son approche déclencha une autre réaction. La bouche de la statue s'ouvrit, s'animant, et elle parla d'une voix douce, presque mielleuse. « Si tu es un ami loyal d'Urgathoa, tu sauras quoi faire. Quels sont les septs dons de la Princesse Pâle? » La voix s'éteignit, laissant retomber le silence. Effets en coursGroupeGroupe: CA +1 (Lecture du Tourment) Méry: Armure de mage (CA +4) Orion: Armure de mage (CA +4) Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6) Tara: Protection contre la Loi (5/7 minutes) Raza: Armure de Mage (CA +4) Bellevara: Aura d'archonte (2/7 minutes) - Théodore Carte - Temple Souterrain | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
|
Rakyel Sorts niv 1: 7/8 Sorts niv 2 : 4/7 Sorts niv 3 : 3/5 Vision prophétique : 0/1 Canalisations: 5/7 Protection Divine : 1/1 Armure en os: 6h/7h Relever les morts: 1/2 Siphon des âmes: 1/1 Voix de la tombe: 7r/7r CA: 20/20/11 Tapis derrière les armures massives des demoiselles grises désormais à son service, le fossoyeur était resté alerte! À tout moment de la descente il s'était attendu à voir surgir l'immense faux de la nidalaise... Mais heureusement, rien n'en fut! À la place, il laissa les plus experts explorer cette entrée pour sûr piégée. Un frisson parcourut son échine lorsque la statue se mit à parler! Pourtant, l'oracle parvint à vite se reconcentrer : certes le culte de la Princesse Pâle n'était pas autorisé à Korvosa, mais pour autant la bibliothèque de Grisaille disposait d'éléments qu'il avait pu parcourir. Comptant sur ses doigts crochus et noircis en marmonnant, il releva la tête vers ses camarades, son regard jaune tourné vers la porte Est : « Hmm... Il s'agit je crois des fluides corporels... La bile et le sang... le lait aussi... puis également le flegme, le pus... la sueur et les larmes je crois... Une déesse délicieuse, n'est-ce pas? » ironisa-t-il avant de laisser l'auditoire réagir sur la meilleure manière d'utiliser ces informations. Modifié par un utilisateur mercredi 2 juin 2021 23:09:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Orion CA 17 (C12, D15) Réf+6 Vig+5 Vol+10 Phrénique : 4/5 Sorts dispo : Nv3 : 3/5 Nv2 : 2/7 NV1 : 5/8
La suite du marteau (Force) : Symbolise la guerre, le combat et l’honneur 1 Le Paladin [LB] / 2 Le Fort [NB] / 3 Le Grand Ciel [CB] 4 La forge [LN] / 5 L’Ours [N] / 6 La Révolte [CN] 7 Le Fiélon [LM] / 8 La raclée [NM] / 9 Le Cyclone [CM] La suite de la clé (Dextérité) : Symbolise les problèmes, l’enfance et l’amusement 10 La Danse [LB] / 11 Le Criquet [NB] / 12 Le Jongleur [CB] 13 Le Sérurier [LN] / 14 Le Paon [N] / 15 Le Prince Lapin [CN] 16 L’Avalanche [LM] / 17 Les Corbeaux [NM] / 18 La Lanterne du Démon [CM] La suite du bouclier (Constitution) : Symbolise la santé, la douleur et la maison 19 Le Cor [LB] / 20 Le Survivant [NB] / 21 Le Déser [CB] 22 Le Nain de Bronze [LN] / 23 Le Charretier [N] / 24 L’homme des Montagnes [CN] 25 Les ronces Emmêlées [LM] / 26 La Maladie [NM] / 27 Le Bonhomme de Cire [CM] La suite du livre (Intelligence) : Symbolise l’argent, l’école et la littérature 28 La Vérité Cachée [LB] / 29 Le Vagabond [NB] / 30 La Ruse [CB] 31 L’inquisiteur [LN] / 32 Le Marchand Etranger [N] / 33 La Vision [CN] 34 Le Rakshasaa [LM] / 35 L’Idiot [NM] / 36 La Morsure du Serpent [CM] La suite de l’étoile (Sagesse) : Symbolise l’amour, la famille et la politique 37 Le Serpent Ailé [LB] / 38 La Sage-femme [NB] / 39 Le Tavernier [CB] 40 La Reine Mère [LN] / 41 La Chouette [N] / 42 Le Carnaval [CN] 43 L’Eclipse [LM] / 44 La Sorcière Muette [NM] / 45 Le Perdu [CM] La suite de la couronne (Charisme) : Symbolise l’histoire ancienne, la moralité, les dieux 46 Le Throne Vide [LB] / 47 Le Théâtre [NB] / 48 La Licorne [CB] 49 Le Mariage [LN] / 50 Les Jumeaux [N] / 51 Le Courtisan [CN] 52 Le Tyran [LM] / 53 La Trahison [NM] / 54 Le Menteur [CM]
Orion répondit d'un ton très sérieux a Tara: « Vous avez bien dit presque impossible.. »Puis abandonnant son air mystérieux pour un grand sourire, il continua « Vous avez raison, je ne maîtrise pas encore très bien mes nouveaux pouvoirs... Mais peut être qu'un jour j'en serai capable... »Orion réfléchissait... La suite ne l'enchantait pas des masses mais a moins de creuser un puits parallèle, il n'y avait pas moyen de passer outre ce goulot d'étranglement... Donc la solution proposée par Rakyel semblait donc la plus adaptée. A chacun ses forces, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de porte a l'arrière du monte charge, Orion alla se caler bien au fond, prenant le moins de place possible pour permettre a tout le monde d'entrer. Quand faut y aller...Alors qu'il était comprimé entre un sac d'os et une voluptueuse boule d'amour, une chanson ridicule lui trotta en tête... Ah! Qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boîte...Le monte charge charge descendant, il fut ramené a la réalité par une autre pensée nettement moins agréable... Les faux médecins utilisaient des fioles alchimiques explosives... Et il était clair que l'aglomerat qu'ils formaient représenta une cible de choix pour un tel projectile... Orion se prépara donc a lancer un sort pour espérer dévier une fiole en plein vol... Plus ils descendaient, plus l'adrénaline montait. Le clash était proche, le monte charge s'immobilisa. La fièvre de la guerre s'emparait de l'esprit des combattants, l'appréhension gagnait les moins aguerris. Les portes s'ouvrirent et rien. Il fut frappé par la surprise. Puis pas le sentiment de surprise de tous les autres. « Bon... »Orion ne pu prendre conscience de l'ampleur du tableau que lorsqu'il quitta le monte charge. Un tel investissement de talent, gâché pour représenter de telles horreurs futiles. Pour lui les scènes illustrées ne représentaient qu'un état somme toute transitoire et se focaliser ainsi sur une seule étape de l'existence n'était qu'une preuve d'étroitesse d'esprit. Mais il garda ses pensées pour lui, bien que son nouvel état l'avait clairement rendu plus philosophe, Alixes restait tout de même présent en lui faisant comprendre qu'il y avait une heure et un lieu pour toute chose... Et discourir sur l'état des choses n'avait pas sa place au programme. Orion réagit a la remarque judicieuse de Chapa: « En effet... Mais peut-être est-ce que le système d'alarme n'avait pour objectif que de prévenir les renforts des étages supérieurs... Pas du sous-sol. Ça m'étonnerait, je trouverais ça maladroit, mais ça reste une possibilité. »Suite à la remarque de Théodore, une fois que Méry eut vérifié l'absence de danger, Orion s'approcha du bas relief et tendit sa paume vers la représentation macabre, en veillant bien a ne pas toucher l'oeuvre, il se concentra pour percevoir les intentions de son créateur, espérant détecter si des émotions agressives s'en échappait. psychométrie sur l'œuvreEnsuite, lorsqu'il ouvrit les yeux, il accueilla les paroles de la statue. Tiens, une énigme « Chère sœur, pourriez-vous me prêter la bénédiction de votre déesse ? »Puis après quelques instants. « Fort possible, Rakyel... Du coup, peut-être faut-il trouver chacune de ces humeurs sur le bas relief »- Psychométrie (estimation) : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31
- Connaissance (religions) : 1d20+13+1 donne [15] + 13 + 1 = 29
- Perception (liquides sur le bas relief) : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
le +1, c'est a condition que Bellevara m'accorde la bénédiction Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2021 03:33:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
|
Travail, Foi et Paire de Claques« J'en ai ma claque des saloperies qui parlent! Je vais aller voir les autres pièces, y aura peut être meilleure compagnie que du pus! Et j'ai de belles choses à dire au décorateur car c'est vraiment de mauvais goût! » Tempêta la naine avec sa voix tonnante habituelle. Elle avait braillé lorsque la statue avait commencé à parler, s'attendant à ce que celles-ci lancent des boules de feu sur sa tête froufrouteuse. La proposition du paladin de la fleur de l'aube lui sembla fortement pertinente. « Plutôt une bonne idée de déglinguer ces autels! Ca risque de mettre la prêtresse de cette saloperie folle de rage! Après je ne sais pas si souiller un sanctuaire on subit quelques foudres malencontreuses... Une malédiction d'une de ces entités là ça pardonne pas. Mais foutu pour foutu, ça pourrait la faire venir!
Je vais regarder dans les autres pièces si y a des trucs intéressants! Ca ne m'étonne guère que des personnes oublient le mot de passe et ont une autre porte d'entrée... Mes organes sensoriels de naine trouveront la vérité!
Ras-la-barbe des énigmes! Je trouverai un autre chemin! En tous cas c'est ce que je propose... Je suis jamais entrée dans un fion de donjon moi. »Elle accepta de bonne grâce également la demande d'Orion. Bellevara aurait donné sa propre chemise à un mendiant s'il l'aurait fallut. Elle était comme ça. Un coeur grand comme ça. Prier la fleur de l'aube était facile lorsque tant de forces obscures étaient à l'oeuvre. - Il y autre chose dans cette pièce? On entend des bruits plus loin? : 1d20+19 donne [2] + 19 = 21
Je propose d'ouvrir les autres portes, y a bien un autre chemin... Sinon des infos pour passer | ______________________________________________ Chaotiquement vôtre. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Le Voile SanglantLe temple semblait avoir été délibérément construit pour enrager Bellevara. Ou peut être était une simple coincidence, mais elle n'en restait pas moins insupportable...Car dès que la naine s'approcha d'une des autres portes, les statues qui les masquaient s'animèrent, et entonnèrent la même question à l'adresse de la prêtresse de Sarenrae. « Si tu es un ami loyal d'Urgathoa, tu sauras quoi faire. Quels sont les septs dons de la Princesse Pâle? » Orion, pendant ce temps, essayait de comprendre comment la pièce était faite, et se concentration, essayant de discerner les impressions psychiques qui demeuraient dans les bas-reliefs... Psychométrie - Orion
La scène se déroula sous les yeux d'Orion...l'endroit était bien plus récent qu'il n'y paraissait. Il se trouva soudain seul dans la pièce dont les murs étaient pour l'essentiel nus, mais à ses côtés se tenait une femme de haute taille, à la peau d'ivoire et à la longue chevelure noire...Brandissant une faux. Andaisin. Sa crainte instinctive n'était pas fondée: ce n'était que l'impression d'un souvenir. Il la vit poser une main sur le mur, et la pierre nue répondre à son contact, les bas relief émergeant, les détails s'affinant à vue d'oeil, alors que la prêtresse formait le décor en quelques minutes seulement. Elle enchanta les portes pour porter ses paroles à ceux qui s'en approcheraient...
Et surtout, il la vit insuffler une sorte de vapeur noire, obscure, comme de la fumée d'encre, dans chacune des statues...Le piège était sans doute à base de gaz. Son travail terminé, Andaisin passa simplement la porte, la refermant derrière elle...et la vision s'interrompit.
Examiner les bas-reliefs révéla la présence de pas mal de fluide dans les scènes représentées, mais sans couleur autre que le gris de la pierre, il n'était pas facile de distinguer de quoi exactement il s'agissait. Effets en coursGroupeGroupe: CA +1 (Lecture du Tourment) Méry: Armure de mage (CA +4) Orion: Armure de mage (CA +4) Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6) Tara: Protection contre la Loi (5/7 minutes) Raza: Armure de Mage (CA +4) Bellevara: Aura d'archonte (2/7 minutes) - Théodore Carte - Temple Souterrain | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Orion CA 17 (C12, D15) Réf+6 Vig+5 Vol+10 Phrénique : 4/5 Sorts dispo : Nv3 : 3/5 Nv2 : 2/7 NV1 : 5/8
La suite du marteau (Force) : Symbolise la guerre, le combat et l’honneur 1 Le Paladin [LB] / 2 Le Fort [NB] / 3 Le Grand Ciel [CB] 4 La forge [LN] / 5 L’Ours [N] / 6 La Révolte [CN] 7 Le Fiélon [LM] / 8 La raclée [NM] / 9 Le Cyclone [CM] La suite de la clé (Dextérité) : Symbolise les problèmes, l’enfance et l’amusement 10 La Danse [LB] / 11 Le Criquet [NB] / 12 Le Jongleur [CB] 13 Le Sérurier [LN] / 14 Le Paon [N] / 15 Le Prince Lapin [CN] 16 L’Avalanche [LM] / 17 Les Corbeaux [NM] / 18 La Lanterne du Démon [CM] La suite du bouclier (Constitution) : Symbolise la santé, la douleur et la maison 19 Le Cor [LB] / 20 Le Survivant [NB] / 21 Le Déser [CB] 22 Le Nain de Bronze [LN] / 23 Le Charretier [N] / 24 L’homme des Montagnes [CN] 25 Les ronces Emmêlées [LM] / 26 La Maladie [NM] / 27 Le Bonhomme de Cire [CM] La suite du livre (Intelligence) : Symbolise l’argent, l’école et la littérature 28 La Vérité Cachée [LB] / 29 Le Vagabond [NB] / 30 La Ruse [CB] 31 L’inquisiteur [LN] / 32 Le Marchand Etranger [N] / 33 La Vision [CN] 34 Le Rakshasaa [LM] / 35 L’Idiot [NM] / 36 La Morsure du Serpent [CM] La suite de l’étoile (Sagesse) : Symbolise l’amour, la famille et la politique 37 Le Serpent Ailé [LB] / 38 La Sage-femme [NB] / 39 Le Tavernier [CB] 40 La Reine Mère [LN] / 41 La Chouette [N] / 42 Le Carnaval [CN] 43 L’Eclipse [LM] / 44 La Sorcière Muette [NM] / 45 Le Perdu [CM] La suite de la couronne (Charisme) : Symbolise l’histoire ancienne, la moralité, les dieux 46 Le Throne Vide [LB] / 47 Le Théâtre [NB] / 48 La Licorne [CB] 49 Le Mariage [LN] / 50 Les Jumeaux [N] / 51 Le Courtisan [CN] 52 Le Tyran [LM] / 53 La Trahison [NM] / 54 Le Menteur [CM]
Orion ouvrit les yeux et prit prestement la parole, avant que la catastrophe ne s'amorce. « Ne touchez à rien, les statues sont piégées. J'ai vu Andaisin y insuffler un gaz noir. Donc je suppose que forcer les portes résulterait en la libération du gaz... Sinon, Bellevara, je ne sais pas si vous aurez l'occasion de discuter art si vous rencontrez l'artiste, car sachez que ce bas relief est une création d'Andaisin... Création récente, par magie... »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Le Voile Sanglant
Tara Raza Classe d'armure : 17, C 17, S 13 Jets de sauvegarde : For +7, Ref +7, Wil +10; +2 vs Maladies Perception passive : 23 CMB/DMD : +8 (+10 Lutte)/18 (20 vs Lutte)🔖 Réserves de magie 🔖
Sorts I : 4/5 Sorts II : 1/4 Sorts III : 2/2☘️ Effets actifs ☘️ Vision : Lumière Basse Conscience Partagée : +4 vs effets mentaux, +3 (don Focus) en Intimidation et Survie 1/day: can shunt an effect to Raza, losing the +4 bonus for the duration of the effect, and can't manifest Raza in any way Langues : Commun, Tengu, Varisien, Nécril, Céleste, Infernal.🎓 Compétences 🎓 Escamotage : +12 Savoir (Crime) : +8 Profession (baleinière) : +11 Discrétion : +13 Natation : +4 Perception : +13 Escalade : +4 Acrobaties : +12 Connaissance (local) : +10 Linguistique : +5
De son côté, Tara se grattait pensivement le bec. « Attendez deux minutes...A priori, on est tranquilles tant qu'on ne force pas le passage. Et c'est du gaz.
Donc on peut établir un plan. Déjà, Méry, est ce que tu ne pourrais pas désamorcer le piège? Ca nous éviterais de devoir le confronter. Et sinon...et bien, Raza n'a pas besoin de respirer. Elle peut peut être déclencher le piège volontairement pendant qu'on attends en haut. Comme ça, on évite les problèmes. On y perds du temps, mais ça a le mérite d'être relativement sûr Non? » Effets en coursGroupeGroupe: CA +1 (Lecture du Tourment) Méry: Armure de mage (CA +4) Orion: Armure de mage (CA +4) Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6) Tara: Protection contre la Loi (5/7 minutes) Raza: Armure de Mage (CA +4) Bellevara: Aura d'archonte (2/7 minutes) - Théodore Carte - Temple Souterrain | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méry CA 21(C16, D16) RA7/8 N1:3/4N2:2/3N3:2/2 Ref +10,Vig+2,Vol+6 Méry eut une moue contrariée, cherchant derrière ses étranges lorgnons la présence de tout autre déclencheur de piège, en examinant le sol dans son intégralité maintenant qu'on savait que fallait pas toucher aux statues-portes... il revint ainsi vers le monte-charge pour examiner le conduit de descente (et de remontée vue d'ici) afin d'estimer à quelle profondeur ils se trouvaient et fit part de ses réflexions à haute voix : « Hhrmmm... du gaz noir... c'est sûrement pas juste pour l'arôme, comme les nuages de notre pétomane de la Fleur de l'aube un lendemain de chou aux fèves...hé ! hé !... on est plus sûrement sur du toxique plus ou moins létal. La petite taille de cette entrée est idéale pour piéger tous ceux qui s'y trouvent, pas seulement celui qui ouvre... Alors, ouais je peux tenter de désamorcer, mais faut qu'il y ait personne ici au cas où ça rate. Parce que c'est du piège magique à énigme, ça, genre glyphe de charognarde et c'est plutôt vicelard à travailler "à la main". Rakyel, tu pourrais peut être faire la causette au cadavre frais du Davaulus, là haut, pour obtenir le mot de passe ? Vu qu'il avait le levier de commande, c'est lui qui avait accès, ici... Pî en profiter pour lui demander qui est avec la zinzine dans ce trou à rat ? Dans tous les cas faut que vous remontiez tous... enfin sauf Raza si elle peut ouvrir les portes ? Est-ce qu'elle peut parler, au fait ?... Sinon je peux envoyer la formule à distance, grâce au truc d'Orion qu'il avait utilisé sur le Pont des Cendres et que j'ai pris le temps d'apprendre à la bibli' du Palais. »Modifié par un utilisateur lundi 7 juin 2021 09:33:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
|
Travail, Foi et Paire de Claques« Rah mais ta... toi! » Gueula la prêtresse contre cette enième statue opportune -après avoir reculé d'un prudent pas. Sans compter la réflexion d'Orion qui l'avait dégoutée. « Je t'ai pas demandé la couleur de tes fesses moi! Tout est de mauvais goût ici! » Car si la naine avait des yeux, sûrement que la statue aurait déjà explosée sous sa fougue. Bellvara se sentait prête à se tirer les cheveux de désespoir, mais préféra froncer ses sourcils. « Que ce soit un vrai ou un faux gaz, il faut déverouiller ça... Si Andaisin est assez intelligente elle s'est barrée depuis longtemps. A moins qu'elle ne souhaite se suicider ou nous narguer, il faut emmmagasiner un maximum de preuves pour sa traque. Ton plan me plaît petiote! A savoir si il y a plusieurs charges de gaz...
Je pense qu'il y a un risque que le gaz remonte... Mais les patients sont partis d'ici. Il n'y a plus qu nous. Alors il faut prendre ce risque! Surtout si c'est un résidu de l'épidémie par exemple. Ca ne doit pas rester ici. »Elle charria Mery par la même occasion afin de se détendre, petit jeu de mots. « J'espère que l'odeur t'as plut! Cent pour cent senteur de Fleur! »Modifié par un utilisateur lundi 7 juin 2021 09:22:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | ______________________________________________ Chaotiquement vôtre. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Theodore Carowyn CA25 (C23, D12) Ref+11,Vig+13,Vol+9 Personnal trial: 2/2 Stunning fist: 2/2 Ki pool: 6/7 Remove disease: 1/1 Divine bond: 1/1 Disarm: 1/1 Monastic: 1/1 Imposition/terreur divine 3d6: 4/7 Cri de guerre: 2/3 Personnal trial: 1/2 CA 26 (tourment) => 30 pour AO Le demi-orc écoutait les autres, mais sans savoir réellement quoi faire. « Au besoin j'ai de grandes immunités aux maladies et autres, mais je ne saurais pas trop vous aider.
Je peux prier, je peux essayer de bénir cet endroit pour éventuellement baisser la puissance de la protection qu'Urgathoa aurait été mise ici. Et si cet endroit est vraiment maudit, cela réduirait la puissance de nos ennemis en cas d'invocations ou même de sortilèges divins.
Ma soeur pensez-vous que cela nous aiderait? » | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
|
Travail, Foi et Paire de Claques« Je pense que cela nous aiderait à désinfecter les lieux! Mais ces statues ne m'ont pas l'air d'un autel : à ce que j'ai compris juste une mauvaise décoration et des pièges. Que dis-tu mon grand de tout purifier à l'intérieur? Ils doivent bien avoir un lieu pour prier leur Déesse! » Petite claque sur la cuisse du demi-orque, complicité bourrine. « T'as vu comment on est extraordinaires nous les Sarenéites! » | ______________________________________________ Chaotiquement vôtre. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Le Voile Sanglant
Tara Raza Classe d'armure : 17, C 17, S 13 Jets de sauvegarde : For +7, Ref +7, Wil +10; +2 vs Maladies Perception passive : 23 CMB/DMD : +8 (+10 Lutte)/18 (20 vs Lutte)🔖 Réserves de magie 🔖
Sorts I : 4/5 Sorts II : 1/4 Sorts III : 2/2☘️ Effets actifs ☘️ Vision : Lumière Basse Conscience Partagée : +4 vs effets mentaux, +3 (don Focus) en Intimidation et Survie 1/day: can shunt an effect to Raza, losing the +4 bonus for the duration of the effect, and can't manifest Raza in any way Langues : Commun, Tengu, Varisien, Nécril, Céleste, Infernal.🎓 Compétences 🎓 Escamotage : +12 Savoir (Crime) : +8 Profession (baleinière) : +11 Discrétion : +13 Natation : +4 Perception : +13 Escalade : +4 Acrobaties : +12 Connaissance (local) : +10 Linguistique : +5
Raza s'avança vers Méry, penchant sa haute silhouette vers le halfling. « Je peux parler, oui. Je choisis juste de ne pas le faire. » Tara se pinça la base du bec dans une expression d'agacement. « En tout cas, Raza n'a pas besoin de respirer. » Le fantôme l'interrompit, la voix dégoulinant de vitriol. « Je me demande bien qui peut être responsable de ça... » La tengu l'ignora et poursuivit. « Bref. Elle peut t'assister si besoin. Et si nous ne voulons pas être dans tes pattes, il faut remonter, pas le choix.
Et quelle que soit la décision qu'on prends, il s'agirait de la prendre vite. Si j'ai bien compris, cette raclure en a après tout Korvosa. Je n'ai pas d'affinité particulière pour la couronne, mais je vis ici, et ma famille aussi. Si on veux l'arrêter, on a pas de temps à perdre.
Je vote pour tenter de crocheter la porte. » Effets en coursGroupeGroupe: CA +1 (Lecture du Tourment) Méry: Armure de mage (CA +4) Orion: Armure de mage (CA +4) Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6) Tara: Protection contre la Loi (5/7 minutes) Raza: Armure de Mage (CA +4) Bellevara: Aura d'archonte (2/7 minutes) - Théodore Carte - Temple Souterrain | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
|
Rakyel Sorts niv 1: 7/8 Sorts niv 2 : 4/7 Sorts niv 3 : 3/5 Vision prophétique : 0/1 Canalisations: 5/7 Protection Divine : 1/1 Armure en os: 6h/7h Relever les morts: 1/2 Siphon des âmes: 1/1 Voix de la tombe: 7r/7r CA: 20/20/11 « Hmm... Faute de pouvoir comprendre ce que cette maudite statue désire qu'on fasse, le désamorçage du piège et une manière habile de forcer la porte paraissent effectivement être nos meilleures options. Méry, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bonne chance. » conclut l'oracle en lui posant sa main squelettique sur l'épaule alors qu'un halo violacé s'en échappa. assistance divinePuis prenant soin de récupérer la pièce servant de clé au monte-charge, il laissa les uns et les autres s'y rediriger. Fermant la marche "ses" deux demoiselles grises revinrent en bouclier comme précédemment. « Hmm... Ne prends pas trop de risque. S'il te faut quelque chose, préviens nous! De mon côté, je vais voir là-haut si je peux faire parler un mort qui nous renseignerait davantage. » | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
|
Chapa CA 18 (C11, D17) Réf+6 Vig+10 Vol+8 Arcane 6/6 Etat : normal Chapa regrette de ne pas être plus utile à ses coéquipiers, malheureusement, les énigmes n'ont jamais été son fort - que ces énigmes soient ordinaires ou magiques. Heureusement, autant Méry que Rakyel ou Thoulkas ont une solution à proposer. Sans un mot, il se dirige vers le monte-charge.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méry CA 21(C16, D16) RA7/8 N1:3/4N2:2/3N3:2/2 Ref +10,Vig+2,Vol+6En lévitation Méry laissa tout le monde remonter (en demandant à Orion de le brancher sur sa messagerie, pour les tenir au courant) et alla se caser à l'emplacement du monte charge, se lançant sur lui même un sort de lévitation au cas où il lui faudrait remonter en urgence. S'éloignant le plus possible de la porte, dans la limite de sa portée... il tenta de saboter à distance les buses à poison pour désamorcer le piège... prêt à grimper en cas de pépin. « C'est le moment de mériter d'être "Doigts d'or"... »Ensuite, il demanderait à Raza de prononcer la liste des sept dons devant c'te porte, et si ça n'était pas suivi d'effet, il tenterait le crochetage à distancehrp
Déplacement en D12, en hauteur (Lévitation) selon possibilité, pour garder une ligne de vue sur la zone de sabotage (Porte F9) - SabotagePiège : 1d20+18 donne [4] + 18 = 22
- InitiativeSiBesoin : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
- CrochetagePortesiNécessaire : 1d20+18 donne [15] + 18 = 33
Modifié par un utilisateur jeudi 10 juin 2021 10:46:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Le Voile SanglantL'essentiel des Drakes de Korvosa remontèrent au rez-de-chaussée de l'hopital, ne laissant que les deux Demoiselles squelettiques, Raza, et Méry, seuls avec le piège. Fort heureusement, Méry était talentueux, et méritait son surnom. En quelques instants, il repéra les valves d'évacuation du gaz, et se contenta de simplement les obstruer, s'assurant qu'il n'y avait pas de fuite, et crocheta la serrure. La porte se déverrouilla avec un cliquetis, et la bouche de la statue s'ouvrit...Mais grâce aux précautions de Méry, le piège ne fonctionna pas comme prévu, et il n'eut aucun besoin de tenir compte du gaz. Un instant de plus, et le groupe était de nouveau rassemblé dans la pièce, prêt à combattre. Effets en coursGroupeGroupe: CA +1 (Lecture du Tourment) Méry: Armure de mage (CA +4) Orion: Armure de mage (CA +4) Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6) Tara: Protection contre la Loi (4/7 minutes) Raza: Armure de Mage (CA +4) Bellevara: Aura d'archonte (1/7 minutes) Carte - Temple SouterrainModifié par un utilisateur vendredi 11 juin 2021 15:54:30(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méry CA 21(C16, D16) RA7/8 N1:3/4N2:2/3N3:2/2 Ref +10,Vig+2,Vol+6En lévitation « Hé ! hé ! et hop ! ah ! ah !... z'êtes doués quand même, hein, faut bien qu'on finisse par vous le dire, hmmm ? »Profitant de ce qu'il était encore tout seul pour complimenter ses doigts avec enthousiasme, avant de leur faire un petit bisou, Méry prévint Orion que les drakes avaient droit à une nouvelle descente gratis... et demanda à Reza d'ouvrir la porte, pour aller inspecter la pièce derrière. Vérifier l'absence de comité d'accueil d'abord, puis aller reprendre sa lanterne pour la poser et la décapoter à l'entrée de la nouvelle pièce, en quête d'autre chausse-trappes dans le but de "sécuriser" le passage des troupes... hrp
- PerceptionSiBesoin : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
- Discrétion si besoin : 1d20+16 donne [3] + 16 = 19
Pour rappel : Assistance divine (de Rakyel) en réserve pendant 1 minute, Armure de mage (durée 5heures) & Lévitation activée (durée 5 minutes) ce qui lui permet de marcher sans peser au sol. Par ailleurs lorgnons futuristes (yeux perçants) sur les noeunoeils. ET arbalète chargée en main.
Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 09:28:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|