Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<757677
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1521 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2022 22:59:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Ileosa, souveraine de Korvosa


En quelques minutes, les choses se stabilisèrent dans la salle du trône. Sabina se remit sur pieds, et récupéra sa lame, s'assurant elle aussi qu'Andaisin était belle et bien morte. Ileosa aida Théodore à se relever, vérifiant que ses blessures n'étaient pas trop critiques, mais le moine Sarénite était solide et ses jours n'étaient plus en danger.

Une fois qu'ils se furent regroupés, Ileosa, rapière toujours au poing, leur adressa un signe de tête.
« Nous devrions aller nous assurer que les ramparts tiennent. Elles sont sans doute besoin d'aide. »

Elle pris la tête, Sabina lui emboitant le pas comme une ombre cuirassée, leur petit groupe ralliant des renforts au fil de leur progression.

Heureusement, l'assaut s'achevaient quand ils atteignirent les portes fracassées du palais. Les Demoiselles soignaient leurs blessés, et Bellevara se porta volontaire pour leur prêter main-forte, laissant les Demoiselles faire le triage et s'occupant des cas les plus critiques. Les renforts de la capitaine Destaïd avaient pris les carcasses fongiques en tenaille, exterminant les créatures bloquées dans les escaliers. L'énorme carcasse de l'Othyug Sanglant, calcinée par la foudre et éventrée, gisait encore dans les escaliers.


Gwenaëlle, ayant repris forme humaine, vint à leur rencontre avec un sourire fatigué mais soulagé.
« Je savais que vous y arriveriez! Tout va bien? »


Avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre, Nyctessa, la pâle sénéchal par intérim, se posa aux côtés de la dragonne métamorphosée. Elle avait les traits creusés, encore plus qu'à l'accoutumée. Elle ne leur prêta pas la moindre attention et se dirigea droit vers Gwen.
« Gwen, j'ai besoin de toi. »

La dragonne tressaillit, mais découvrit son cou avec résignation. Nyctessa, elle, n'hésita pas, et la mordit profondément, le sang perlant à ses lèvres alors qu'elle en buvait une longue gorgée. Elle relâcha Gwen, appliquant un peu de magie pour refermer la plaie, et essuyant le sang perlant à ses lèvres.
« Pardonnez mon indiscrétion. J'étais quasiment à court de magie et pour être honnête cet affrontement m'a épuisé. Mais je pense que la situation est stable. »

Ileosa avait grimaçé, mais sans commentaire, surtout soulagée que l'assaut soit terminé.




Une heure plus tard, ils étaient de nouveau rassemblés dans la salle du trône, où Ileosa faisait les cents pas. Elle était plongée dans ses pensées, réfléchissant à voix haute.
« Après tout cela, je crois qu'on peut raisonnablement espérer que Korvosa ait un peu de répit...la situation est loin d'être réglée, cependant, l'épidémie de Voile Sanglant fait toujours rage, et la Vieille Korvosa est toujours sous quarantaine....et hors de contrôle.

Mais à présent qu'Andaisin n'est plus une menace, peut être allons nous pouvoir tourner nos efforts vers rebâtir.

Dans l'intervalle, je crois que vous avez plus que gagné le droit de vous reposer...je ne doute pas qu'il y ait des pistes à suivre, et des choses à entreprendre, mais tâchez de ne pas vous tuer à la tâche. Vous avez déjà fait beaucoup pour cette cité.

En parlant de cela, il me faudra quelques jours pour réorganiser les choses, mais j'ai quelques idées...et il faudra également que je vous remette la récompense que vous méritez pour avoir vaincu Andaisin. Sa tête était mise à prix, il est juste que ce prix vous revienne.

J'ai aussi réfléchi à la question de vous attribuer un quartier général. Les derniers jours ont été un peu trop chaotique pour que je me penche sur la question, mais mon intendante avait quelques pistes à suggérer. Il est plus que temps que l'Ordre des Chevaliers du Drake reçoive la reconnaissance qu'il mérite.

Ce qui me fait également penser...Tara, Chapa. Vous avez amplement mérité que je vous fasse la même offre qu'à vos compagnons. Souhaitez vous rejoindre l'Ordre des Chevaliers du Drake? Le titre est avant tout honorifique, mais j'ose espérer qu'il pourra vous ouvrir des portes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#1522 Envoyé le : lundi 11 juillet 2022 16:57:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion suivit la reine et assista avec contentement que les combats avaient pris fin... Il avait son saoul de bataille et doutait d'avoir été envoyé ici pour exterminer du zombie fongique en masse... Il fut quelque peu intrigué par le comportement de Nyctessa, mais n'en montra rien, qu'était-il pour juger...?



Alors que la reine faisait les cents pas, il était lui aussi perdu dans ses pensées, mais statique. Il revint cependant à la conscience lorsqu'Iléosa prit la parole et il écouta avec attention ce qu'elle avait à dire, puis il dit simplement.
« Merci votre majesté. »

Après avoir laissé le temps aux autres de remercier la reine comme ils l'entendaient, il reprit la parole.
« Votre majesté dit vrai. Il y a des choses à entreprendre et des pistes à suivre... Rolth Lamm, alias le peintre sanglant, partenaire de crime d'Andaisin est toujours en liberté et il est certain qu'il ne laissera pas Korvosa en paix...

J'ai quelques moyens pour mener l'enquête et j'accepte l'aide de tout Drake disposé ou volontaire, mais il y a un aspect de mes recherches où vous pourriez m'aider votre majesté. Tout porte à croire que ses plans et l'origine du mal qui l'anime sont liés à l'expédition visant à débarrasser la région d'Azerghaul. J'ai déjà brièvement étudié la bibliothèque royale à la recherche d'informations concernant cette chasse, mais j'avais des moyens limités, les drakes et un temps limité, une journée... Pensez-vous que vous puissiez assigner cette tâche de recherche à quelques un de vos lettrés que je chapeauterai, éventuellement, en parallèle de la traque de terrain ? »
Offline Boadicee  
#1523 Envoyé le : mardi 12 juillet 2022 21:24:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Ileosa, souveraine de Korvosa


Ileosa haussa un sourcil curieux, incertaine.
« Pourquoi donc Rolth aurait il un lien quelconque avec la chasse au dragon organisée par Domina....? Enfin, si cela peut vous apporter la moindre information, accordé.

Notez cela dit que je ne déborde pas de lettrés compétents...en fait, les deux seuls à qui je puisse penser dans l'immédiat sont Nyctessa et Gwenaëlle, et j'ai déjà plus qu'assez de tâches à confier à Nyctessa. Mais si vous arrivez à la convaincre de vous prêter son apprentie... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#1524 Envoyé le : mardi 12 juillet 2022 23:04:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Muzicà

Méry
CA 22(C17, D16) RA6/9
N1:3/4N2:1+1/3N3:2/3
Ref +12,Vig+3,Vol+7
+4im.-Hauteur9m

35 / 35
Etait-il temps pour le petit homme de laisser les autres à leur(s) succès et de se retirer sans se faire remarquer ?
Alors que Gwenn se faisait vampiriser par sa... maîtresse ?
Que Sabina Merrin se redressait sans le moindre soin comme golem réactivée ?
Qu'Iléosa avait détruit d'une main un artefact multi-métallique maudit par Urgathoa, comme un vulgaire croûton de pain ?
Hhmmm...
Korvosa avait encore besoin de son trublion et en celui-ci, la muzicà de leur cité exprimait clairement ce besoin.
Ce n'était pas fini...
« Nous n'avons réglé que le cas de la zinzine et sa rougeole pesteuse...
Tout indique qu'il y a une autre sombre volonté derrière ces complots. Ce n'est pas la zinzine qui a enlevé Kalepopolis, ou le fils de Mille-os... et, franchement le Rolth Lamm, c'est qu'un fichu opportuniste, un planqué qui sait se tirer quand il faut : il n'est pas de pointure suffisante pour s'en sortir sans une aide... supérieure. Nos devins ont senti un blue dragoon derrière, après, c'est pas mon truc les symboliques, hmmm ?
Si la Dame des Tombes a renvoyé Orion ici, faut profiter de ses avis, hein ! Le Tourment révèle explicitement un Rakshasa qui manipule ces pions humains : d'accord, ce ne sont que les cartes... mais ce sont celles qui nous ont amenés à votre service, notre Reine.
Et pî franchement, si ça désigne notre cible prochaine... faut pas négliger ça, en attendant que vous ayez d'autres priorités pour notre... votre bonne Cité...
Gwenn ! Ouais !!! A la bibliothèque !!! Et d'ailleurs, on pourrait pas réclamer l'aide de la fichue Academiäe aussi ? »
conclut-il avec un sourire désarmant...

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2022 11:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#1525 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2022 21:32:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Ileosa, souveraine de Korvosa


La reine haussa un sourcil circonspect et un peu destabilisé en réponse à l'effervescence dont Méry avait le secret, essayant de suivre le torrent enthousiaste des paroles du petit halfling.
« Une minute, une minute Méry!

Ca fait beaucoup d'informations! Pour commencer, sommes nous sûrs que le sénéchal a été enlevé? Si oui, ça me paraît une priorité de le retrouver, le manque de légitimité est une épine dans mon pied depuis mon couronnement.

Et a propos de ce rakshasa...que sont ces créatures, exactement? Je pressens des problèmes.

Je ne suis pas non plus spécialiste de la symbolique, mais j'ai le sentiment qu'un dragon bleu en ville aurait déjà été repéré, non? Ces créatures ne sont pas exactement discrètes, d'ordinaire. A moins que les dragons soient métamorphes...? »


La mention de l'Academae fit naître un rictus agacé sur le visage de la reine.
« L'Academae est toujours close. J'hésite à faire rouvrir les portes, mais je ne veux pas risquer de m'engager dans ce genre de conflit sans nécessité. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
77 Pages«<757677
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET